Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

n°2236805
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-03-2004 à 15:02:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :


 
PS : si la publicité n'a aucun impact, supprimons-là :D


 
C'est aux consommateurs de prouver qu'elle n'en a pas C'est le suel moyen que les gens ont de se débarrasser de la pub :) Si la pub ne fonctionne pas pour promouvoir un produit et le vendre et que c'est démontré clairement, alors il y aura moins de pub.
Pas besoin de sortir pinceaux et peinture.
Après si certains se laissent influencer c'est qu'ils ont d'autres pb que la pub dans leur vie.


---------------
Ou pas
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 15:02:59  profilanswer
 

n°2236816
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 15:04:02  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
y'a de la pub dans le bus aussi :/
en fait dans tout les endroits ou l'usagers est "captif"


 
t'as qu'à te faire un trip Shiryu :
http://kisence.com/~yurai/shiryu.JPG
 
:D


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2236838
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 15:05:50  profilanswer
 

Maerlin a écrit :


 
C'est aux consommateurs de prouver qu'elle n'en a pas C'est le suel moyen que les gens ont de se débarrasser de la pub :) Si la pub ne fonctionne pas pour promouvoir un produit et le vendre et que c'est démontré clairement, alors il y aura moins de pub.
Pas besoin de sortir pinceaux et peinture.
Après si certains se laissent influencer c'est qu'ils ont d'autres pb que la pub dans leur vie.
 


 
donc, si je comprend bien, tu estime vivre au dessus de la société de consommation?

n°2236844
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 15:06:21  profilanswer
 

Maerlin a écrit :


 
C'est aux consommateurs de prouver qu'elle n'en a pas C'est le suel moyen que les gens ont de se débarrasser de la pub :) Si la pub ne fonctionne pas pour promouvoir un produit et le vendre et que c'est démontré clairement, alors il y aura moins de pub.
Pas besoin de sortir pinceaux et peinture.
Après si certains se laissent influencer c'est qu'ils ont d'autres pb que la pub dans leur vie.
 


 
ah ben clair !
ceux qui pensent qu'il faut etre un terroriste pour faire passer ce genre d'idées, ils ont tord : suffit de boycotter :D


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2236928
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-03-2004 à 15:14:54  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
donc, si je comprend bien, tu estime vivre au dessus de la société de consommation?


 
Tu estimes vraiment être influencé par une pub spontex ?
Tu as des besoins et tu consommes en fonction de ces besoins, idéalement en faisant une petite étude de marché si l'investissement est important.
Je ne vois pas d'influence majeure de la pub là dedans.


---------------
Ou pas
n°2236933
trustinato​r
Posté le 11-03-2004 à 15:15:24  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
dit-il dans son salon meublé ikea ,affublé d'un survet nike et sirotant un coca light lemon :D  


 
Non non en direct live du taf. Quand on commence dans la vie tu achéte pas tes meubles chez lébéniste :d, donc ikea fly ou autre ca aide bien pour le prix.

n°2236976
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2004 à 15:18:52  profilanswer
 

Maerlin a écrit :

Tu estimes vraiment être influencé par une pub spontex ?
Tu as des besoins et tu consommes en fonction de ces besoins, idéalement en faisant une petite étude de marché si l'investissement est important.
Je ne vois pas d'influence majeure de la pub là dedans.


UNE pub n'a probablt pas énormémt d'influence, il est vrai.
Mais des DIZAINES, subies tt au long de la jrnée (télé, radio, métro, rue) on en certainement une.
On appelle ça un lavage de cerveau ; c'est le même principe pr la propagande.

n°2236981
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 15:19:19  profilanswer
 

Maerlin a écrit :


 
Tu estimes vraiment être influencé par une pub spontex ?
Tu as des besoins et tu consommes en fonction de ces besoins, idéalement en faisant une petite étude de marché si l'investissement est important.
Je ne vois pas d'influence majeure de la pub là dedans.


 
bah ecoute, si tu en es a renier le fait que l'on consomme plus que ce dont a besoin, qu 'on a des besoins crée de toutes pieces...[:spamafote]

n°2237060
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-03-2004 à 15:27:46  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
bah ecoute, si tu en es a renier le fait que l'on consomme plus que ce dont a besoin, qu 'on a des besoins crée de toutes pieces...[:spamafote]


 
Je renie pas ça, je renie le fait que la pub génère un besoin. Si tu considères qu'on peut façonner toute une population rien qu'avec des dizaines d'affiches dans la rue ou dans le métro tu n'es pas tendre avec la condition humaine.
La pub vous gêne comme gêne le bruit du tic tac d'une horloge: vous la voyez parce que vous y faites attention. Trouvez vous autre chose à faire et cessez d'être à ce point mous qu'une pauvre affiche de pub pour tati arrive à capter votre attention!


Message édité par maerlin le 11-03-2004 à 15:28:19

---------------
Ou pas
n°2237084
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 15:30:54  profilanswer
 

Maerlin a écrit :


 
Je renie pas ça, je renie le fait que la pub génère un besoin. Si tu considères qu'on peut façonner toute une population rien qu'avec des dizaines d'affiches dans la rue ou dans le métro tu n'es pas tendre avec la condition humaine.
La pub vous gêne comme gêne le bruit du tic tac d'une horloge: vous la voyez parce que vous y faites attention. Trouvez vous autre chose à faire et cessez d'être à ce point mous qu'une pauvre affiche de pub pour tati arrive à capter votre attention!


 
A Quoi sert donc la publicité, si elle ni impact, ni retombée  :??:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 15:30:54  profilanswer
 

n°2237107
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 15:34:15  answer
 

T-W a écrit :


 
A Quoi sert donc la publicité, si elle ni impact, ni retombée  :??:  


 
A ce que les publicitaires et autres marketeux gagnent des contrats pour se mettre un max de coke dans le pif.

n°2237111
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-03-2004 à 15:34:43  profilanswer
 

cr0ssfire a écrit :


 
A ce que les publicitaires et autres marketeux gagnent des contrats pour se mettre un max de coke dans le pif.


 
Pas faux :lol:.

n°2237147
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 15:37:51  profilanswer
 

plus distinctement, on pense être démocratique se qui ne l'est pas, à savoir acheter des parcelles de souvenirs visuel dans le cerveau du quidam qui n'a rien demandé à personne... ceci semble naturel dans notre société basé sur les flux économique mais l'est ce réellement?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2237172
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-03-2004 à 15:40:25  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
A Quoi sert donc la publicité, si elle ni impact, ni retombée  :??:  


 
Je pense que son impact à beaucoup moins d'importance que ce qu'on veut lui en donner. Il y a tjrs des gens influençables, mais ce sont les mêmes qui achètent n'importe quoi à un VRP arnaqueur ou qui répondent aux automates téléphoniques. Si tu n'es pas benêt la pub n'a finalement que peu d'impact sur toi.
Je suis le premier à dire que trop d'argent part ds la pub, mais après tout si ça peut faire bosser des gens c'est pas plus mal. C'est pas aussi nocif que la clope.


---------------
Ou pas
n°2237180
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-03-2004 à 15:41:21  profilanswer
 

cr0ssfire a écrit :


 
A ce que les publicitaires et autres marketeux gagnent des contrats pour se mettre un max de coke dans le pif.


 
Oui ça sert à ça aussi :)


---------------
Ou pas
n°2237188
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 15:42:19  profilanswer
 

Filter a écrit :

plus distinctement, on pense être démocratique se qui ne l'est pas, à savoir acheter des parcelles de souvenirs visuel dans le cerveau du quidam qui n'a rien demandé à personne... ceci semble naturel dans notre société basé sur les flux économique mais l'est ce réellement?


 
on l'a deja maintes fois repeté, pas d'autres salut que de se prostituer pour la machine a fric :o
regardes les dinosaures: ils ont pas voulu, bah voila ce qui leur est arrivé [:spamafote]
les parts de marché, les csp+, la rentabilité c'est desormais le "nouvel ordre naturel des choses"

n°2237202
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-03-2004 à 15:44:15  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
on l'a deja maintes fois repeté, pas d'autres salut que de se prostituer pour la machine a fric :o
regardes les dinosaures: ils ont pas voulu, bah voila ce qui leur est arrivé [:spamafote]
les parts de marché, les csp+, la rentabilité c'est desormais le "nouvel ordre naturel des choses"


 
Ca les dinosaures ils avaient qu'à lire les pubs au lieu de brouter de l'herbe


---------------
Ou pas
n°2237229
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 15:46:38  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
on l'a deja maintes fois repeté, pas d'autres salut que de se prostituer pour la machine a fric :o
regardes les dinosaures: ils ont pas voulu, bah voila ce qui leur est arrivé [:spamafote]
les parts de marché, les csp+, la rentabilité c'est desormais le "nouvel ordre naturel des choses"

peut être mais de là à trouver ça naturel et suretout à le défendre comme un acquis :non:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2237370
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2004 à 15:59:31  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


La société Métrobus, en louant les affiches, ne dégrade donc absolument rien - pour qu'il y ait dégradation, il faut qu'il y ait un préjudice commis envers la personne qui possède le bien


Il y a préjudice envers l'usager le client, mais je pense que c'est un point sur lequel nous ne sommes pas d'accord.
 
 
La publicité est totalitaire par essence - elle a pour vocation d'envahir tous les champs possibles et imaginables, tous les espaces, publics comme privés - notre passivité par rapport à sa pénétration était inquiétante. Ce que montre cette histoire de barbouillages d'affiches (oui c'est du travail de gros, mais si on veut faire dans l'artistique, ça prend énormément de temps, alors qu'une affiche se colle en quelques minutes, les mouyens sont inégaux) c'est qu'un seuil de tolérance à été atteint (pour certains). Tant mieux.

n°2237475
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2004 à 16:11:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Il y a préjudice envers l'usager le client, mais je pense que c'est un point sur lequel nous ne sommes pas d'accord.


 
Tout à fait.
 
J'ai du mal pour ma part à comprendre l'impression d'agression que ressentent certains en parlant des publicités. Les odeurs infectes, les bousculades, les métros en retard me procurent beaucoup plus d'inconfort que ces encarts publicitaires. Honnêtement, je n'y fais même plus attention, sauf lorsqu'elle concerne un point qui m'intéresse (offre ADSL quelconque, promotions Surcouf...).
 
J'ai vraiment du mal à saisir cette "agression" dont les gens parlent  :sarcastic:


Message édité par Grenouille Bleue le 11-03-2004 à 16:11:23

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2237501
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 16:13:27  profilanswer
 

parce que tu tolères le fait que sous tutelle "d'économisme" un espace publique peut être acheté par des ronds de cuir afin d'être exposé à des individus qui n'ont rien demandés


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2237540
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2004 à 16:16:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Les odeurs infectes, les bousculades, les métros en retard me procurent beaucoup plus d'inconfort que ces encarts publicitaires.


Absolument, mais l'un n'exclut pas l'autre. Et tu oublies les casse-brunes de musicos qui viennent te seriner toujours les mêmes rengaines dans les oreilles, eux je les place bien au-dessus de la pub en termes de nuisance (enfin, pour la plupart d'entre eux). Mais eux sont humains au moins.

n°2237804
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2004 à 16:37:59  profilanswer
 

Filter a écrit :

parce que tu tolères le fait que sous tutelle "d'économisme" un espace publique peut être acheté par des ronds de cuir afin d'être exposé à des individus qui n'ont rien demandés


 
En même temps et pour aller dans ton sens, je tolère aussi le fait que tu postes sur ces forums, et je suis exposé à ta prose alors que je n'ai rien demandé  :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2237865
caRnAGE
Posté le 11-03-2004 à 16:42:20  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je cadre mon point de vue :
- je prends le metro tous les jours pour aller au boulot, j'ai 1h de trajet aller/retour.
- je lis dans le métro, je regarde plus trop les pub. (du moins le pensais-je jusqu'à dernièrement).
- Si je pouvais avoir des stations de métro de couleur sobre uniforme et reposante, je dis pas non.
 
mon exemple a moi qui me fait dire que les anti-pub on peut-être raison est le suivant :
un weekend du mois dernier, je vais faire des courses avec ma femme.
Elle voulait gouter les bière-sodas genre eristoff/smirnof ice, nous nous retrouvons donc devant le rayon, et justement, on doit faire notre choix entre smirnoff et eristof. Sans réfléchir, un peu lassé de faire les courses, moi je prends tout de suite un pack de smirnoff, et pis hop. Là dessus, ma femme me demande pourquoi celle-ci et pas l'autre (ah les femmes ...). Je lui réponds que comme de toute façon on a jamais gouté aucune des deux, ben faut bien commencer par l'une des deux. Bon ok, on repart avec notre pack de smirnoff.
 
Et ben mine de rien, le lundi suivant, je me rends compte qu'à la station où j'habite, et bien en fait, les murs de la sortie sont tapissés de pub pour la smirnoff.
 
Et là, ben je me demande si mon choix deux jours avant n'avait pas finalement été conditionné. Non que cela m'ait été désagréable, après tout, si un copain me dit qu'il préfère la smirnoff à l'eristoff, mon choix eut été tout aussi automatique, mais je m'inquiète de l'aspect subliminal de la chose. En effet, je n'ai pas pour habitude de regarder les pubs, je lis mon bouquin dans le metro, et je ne me sens pas foncièrement victime du marketing de masse. Et pourtant ... Je n'ai pu y échapper !
Le bourrage de crâne est pour moi quand même bien présent même si beaucoup s'évertuent à penser que "non, les pubs n'ont pas d'effet sur moi, j'ai un bouclier psychique à toute épreuve".
A savoir si c'est positif ou négatif, je sais pas, après tout, j'en aurais acheté, un pack de bière, mais c'est déplaisant de se sentir malgré tout manipulé "à l'insu de son plein gré", comme dirait l'autre.
 
D'où mon hésitation à condamner ou à supporter les antipub, en ce sens où je pense qu'il y a certainement d'autres moyens pour faire passer leur message que de tagger des affiches.
Moi je pense plutôt qu'avec tous les gens qu'ils ont rassemblé pour mener leur action, ils auraient aussi bien pu faire un sondage géant dans tout le métro pendant une semaine, pour savoir si les gens adhèrent ou non à leur point de vue, et sensibiliser les personnes, mais bon ...
Mais malgré tout, leur action n'en est pas moins dénuée de sens, à mon sens.

n°2237886
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 16:44:04  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
En même temps et pour aller dans ton sens, je tolère aussi le fait que tu postes sur ces forums, et je suis exposé à ta prose alors que je n'ai rien demandé  :D  

certe mais je ne fait pas payer hardware.fr pour t'exposer mes points de vue


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2237933
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2004 à 16:47:34  profilanswer
 

Filter a écrit :

certe mais je ne fait pas payer hardware.fr pour t'exposer mes points de vue


 
Tu veux dire que tu ne payes pas (cas de la publicité).
Donc si je comprends bien, si la pub ne donnait pas de recettes, tu la tolérerais ?  :sol:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2237947
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 16:48:57  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Tu veux dire que tu ne payes pas (cas de la publicité).
Donc si je comprends bien, si la pub ne donnait pas de recettes, tu la tolérerais ?  :sol:  

non car ça ne serait plus de la pub mais autre chose... de toutes façon je ne vois pas bien l'intéret d'une telle supposition


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2237951
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 16:49:09  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Tu veux dire que tu ne payes pas (cas de la publicité).
Donc si je comprends bien, si la pub ne donnait pas de recettes, tu la tolérerais ?  :sol:  

Si la pub ne dégageait pas de recettes, elle n'existerait pas [:le kneu]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2238014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2004 à 16:53:12  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Si la pub ne dégageait pas de recettes, elle n'existerait pas [:le kneu]


 
La publicité est un centre de coûts, pas de profits. En elle-même, elle ne dégage pas de recettes. Son but est d'augmenter la notoriété et les parts de marché d'une marque.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2238050
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 16:56:02  profilanswer
 

pas de profits calculables de manière réel certe mais elle en apporte quand même


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2244324
massamu
Posté le 12-03-2004 à 01:00:12  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
La publicité est un centre de coûts, pas de profits. En elle-même, elle ne dégage pas de recettes. Son but est d'augmenter la notoriété et les parts de marché d'une marque.


 
Et augmenter la notoriété et les parts de marché dans quel but ?
 
Je te laisse répondre


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2246284
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-03-2004 à 11:56:34  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Et augmenter la notoriété et les parts de marché dans quel but ?
 
Je te laisse répondre


 
Merci de ta proposition, mon petit Massamu.
 
La publicité en tant que telle est bien un centre de coûts (comme le marketing, la com', les ressources humaines ou le contrôle de gestion).  
 
Le fait que ces départements permettent à l'entreprise d'exister, de se développer et de dégager des profits est évident. Ca ne change rien au fait que la pub ne dégage pas de recettes.

n°2246307
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-03-2004 à 11:58:36  profilanswer
 

Filter a écrit :

j'entend à l'instant même que la plupart des personnes ayant taguées les affiches du métro Parisien allaient passer devant la justice ce matin même.  
Or si une telle mesure parait justifiée (entre autre pour détérioration de lieux privés) il semble tout de même que la profusion de clichés, de vulgarités et le sans gène de la RATP de nous imposer de tels panneaux de non sens est une agréssion à l'intelligence du citoyen et du mépris pour leurs clients.
 
qu'en pensez vous


 
je pense que le prix du transport est trop cher pour la pub qu'il mettent.

n°2246328
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-03-2004 à 12:00:29  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Merci de ta proposition, mon petit Massamu.
 
La publicité en tant que telle est bien un centre de coûts (comme le marketing, la com', les ressources humaines ou le contrôle de gestion).  
 
Le fait que ces départements permettent à l'entreprise d'exister, de se développer et de dégager des profits est évident. Ca ne change rien au fait que la pub ne dégage pas de recettes.


 
donc on la suprime  [:dawa]

n°2250173
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2004 à 18:05:37  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Je ne vois pas un interet a faire cela appart détérioré le travail des publicitaires qui se cassent le cul a trouver des idées  


 
Des idées ! MDR.

n°2250197
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2004 à 18:09:03  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Loosha , la publicité est de l'art ouvert a tous le monde en quelque sorte , non ? C'est de l'art boite de conserve mais il y une pointe de recherche artistique la dedans :-p


 
C'est vrai que les publicitaires sont souvent des artistes ratés. :D  
 
Tu te souviens pas du sketche de Coluche sur les lessives ? :D
 
Et ben il a dégradé "l'art" des publicitaires à tel pojnt qu'on a été débarrassés de ces pubs de merde pendant des années en France ! Et bizarrement, ça n'a manqué à personne. Merci Coluche. :p
 
Au fait, quand j'ai envie de me tenir qu courant de l'art, je vais dans des expos, j'ai pas besoin qu'on me l'expose de force tous les jours quand je vais au boulot.


Message édité par el muchacho le 12-03-2004 à 18:13:00
n°2250223
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2004 à 18:11:18  profilanswer
 

La publicité pompe aussi honteusement le travail des artistes.

n°2250255
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-03-2004 à 18:15:01  profilanswer
 

Moi je suis pour qu'ils arrêtent de dégueulasser les affiches avec leurs graffitis inutiles de rebellzzz :)

n°2250256
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2004 à 18:15:14  profilanswer
 

"La publicité pompe aussi honteusement le travail des artistes."
 
Seulement quand ceux-ci sont largement reconnus par les masses laborieuses, faut pas déconner.  
On a alors droit à des daubes comme la Xsara "Picasso"...
 
Les jeunes artistes ou les avant-gardistes, c'est pas les publicitaires qui vont les déterrer.


Message édité par el muchacho le 12-03-2004 à 18:16:33
n°2250291
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2004 à 18:18:01  profilanswer
 

Oh les publicitaires récupèrent de tout, à condition que ça serve le produit. Connu, pas connu, c'est pas un critère.
 
D'un autre côté on a eu droit dans le cinéma au débarquement de toute une légion de réalisateurs ayant travaillé auparavant exclusivement dans la publicité (ou le clip musical, c'est pareil).
 
PS : je voulais citer la tuture Picasso, mais ce n'est pas un exemple de publicité, c'est une idée marketing ;)


Message édité par LooSHA le 12-03-2004 à 18:19:21
n°2250311
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-03-2004 à 18:19:53  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

"La publicité pompe aussi honteusement le travail des artistes."
 
Seulement quand ceux-ci sont largement reconnus par les masses laborieuses, faut pas déconner.  
On a alors droit à des daubes comme la Xsara "Picasso"...

A noter au passage que ce genre de débilité (un modèle de voiture associé au nom d'un grand peintre) n'a été possible que grâce à l'accord de la famille Picasso, qui ne semble intéressée que par les démarcheurs qui peuvent allonger la (grosse) monnaie. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Location de DVD] Glowria.fr, qu'en pensez-vous ?Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???
Que pensez vous des producteurs de vin ?Vous pensez que jpeu trouver un autoradio CD a 80? ?
Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?
Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?est ce que qqun connait la plante anti-acarien plz?
Sujet anti-ennuie : Que faites vous sur le net pr pas vous ennuyer ?Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR