Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

n°2627482
eszterlu
Posté le 04-05-2004 à 19:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

azh a écrit :

tu veu parler des pub comme Leclerc ou les pub pour relancer la consommations de pommes, de lait ou autre connerie dans le genre ?


 
c'est symbolique la pub, forcément
 
la pub a pour vocation de vendre les mérites d'un produit
c'est forcément idéologique et politiquement bien tourné  
 
Leclerc choisit la provocation, c’est bien en un sens, mais ce faisant, il tue sans vergogne le petit commerce, personne ne conteste ce fond machiavélique dans la démarche (et quant on connaît
la réalité des rapports de force fournisseurs/grandes enseignes…) cette technique consistant a user du langage pour amadouer le consommateur, certains hommes politiques peut recommandables savent y faire …  
 
prenez la presse en exemple, l'information diffusée par un journal qui ne fait pas de recette par la pub a une toute autre saveur que lorsqu'elle est diffusée par un journal sponsorisé, c'est évident non ?
 
je ne suis pas contre ce système, mais on devrait débattre sur l'utilisation de la force disproportionnée des moyens publicitaires...
 
dans le métro, on est écrasé par le poids médiatique du look  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7683-1.htm
 
imaginez l'effet d'éviction que ca produit sur les clodos et sdf qui s'y réfugient...  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 19:44:17  profilanswer
 

n°2630771
El Super
Pirate scum
Posté le 05-05-2004 à 11:29:54  profilanswer
 

(Tout dabord je tient à dire que ce qui s'expriment doivent pratiquer le metro regulierement pour comprendre l'invasion publicitaire dont on parle).
C'est la réaction naturelle de citoyens qui ne veulent plus voir en notre société et nos rapports sociaux qu'une facette de consomation.
C'est tres alliénant de voir ces gens qui courent pour aller bosser, dormir, consomer.
Tu n'es pas un individu dans le metro, tu fais parti de la masse, tu as la  meme existence que les moutons qui t'entourent.
Quand tu les regardes comme s'ils etaient des veaux, tu sais qu'eux aussi te voient comme ça, et quand t'y penses tu te dis qu'ils doivent avoir raison, puisque les publicitaires le croient aussi.
Bref quand on prend le metro on déprime sur le sens de sa vie.
Alors justement ca reveille un peu les gens de voir d'autres idées, de désacraliser cet èspece d'univers qui ressemble à une ligne droite: travail-silence-consomation.
Car finalement c'est de ca qu'il sagit: la publicité et la consomation ne sont pas sacrés , et la voix de ceux qui veullent exister dans cet univers con et aceptisé n'est pas diabolique ou dangereuse.
Avoir des opinions n'est pas interdit tant qu'on ne l'hurle pas au visage des gens, et sous cet angle il me semble que les Homos Marketingus ont bien gueullé pendant des années, et je remercie ces HomosAntiPubos d'exposer leur point de vue, on adhere ou pas mais c'est rafraichissant, ca ouvre l'espris dans les tunnels sombres.
 
 
Ps: j'oubliait de parler des mendiants, qui donnent toute leur saveur à ces images consuméristes, c'est surement eux qui te font prendre conscience de la futilité de tout ça...  :sweat:

n°2633169
azh
Posté le 05-05-2004 à 15:30:59  profilanswer
 

c'est comme le moisi dans le roquefort ça donne de la saveur... la vie c'est moche :'(
 
comme on m'a deja dit, les classes moyennes et pauvres ont pas de chances vu que le peu qu'ils ont, ils le depensent ! contrairement a ceu qui font des placements, des affaires a coté de leur taf habituel ... :sarcastic:

n°2636814
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-05-2004 à 21:47:15  profilanswer
 

El Super a écrit :

(Tout dabord je tient à dire que ce qui s'expriment doivent pratiquer le metro regulierement pour comprendre l'invasion publicitaire dont on parle).
C'est la réaction naturelle de citoyens qui ne veulent plus voir en notre société et nos rapports sociaux qu'une facette de consomation.
C'est tres alliénant de voir ces gens qui courent pour aller bosser, dormir, consomer.
Tu n'es pas un individu dans le metro, tu fais parti de la masse, tu as la  meme existence que les moutons qui t'entourent.
Quand tu les regardes comme s'ils etaient des veaux, tu sais qu'eux aussi te voient comme ça, et quand t'y penses tu te dis qu'ils doivent avoir raison, puisque les publicitaires le croient aussi.
Bref quand on prend le metro on déprime sur le sens de sa vie.
Alors justement ca reveille un peu les gens de voir d'autres idées, de désacraliser cet èspece d'univers qui ressemble à une ligne droite: travail-silence-consomation.
Car finalement c'est de ca qu'il sagit: la publicité et la consomation ne sont pas sacrés , et la voix de ceux qui veullent exister dans cet univers con et aceptisé n'est pas diabolique ou dangereuse.
Avoir des opinions n'est pas interdit tant qu'on ne l'hurle pas au visage des gens, et sous cet angle il me semble que les Homos Marketingus ont bien gueullé pendant des années, et je remercie ces HomosAntiPubos d'exposer leur point de vue, on adhere ou pas mais c'est rafraichissant, ca ouvre l'espris dans les tunnels sombres.
 
 
Ps: j'oubliait de parler des mendiants, qui donnent toute leur saveur à ces images consuméristes, c'est surement eux qui te font prendre conscience de la futilité de tout ça...  :sweat:


+1 :jap:  je ne prends pas le métro souvent mais adhère parfaitement a ton point de vue ;)
[HS](et a mon avis si tu regardes mon profil, tu vas t'apercevoir qu'on se connait  ;)  indice: j'ai de gros lobes mais moins que mon ainé :D )
[/HS]

n°2637046
dostrippe
live fast die young
Posté le 05-05-2004 à 22:07:30  profilanswer
 

La notion de " sacré " n'a pas vraiment de sens dans la loi, et encore moins dans le bizeness, ( sauf si on tombe dans le paradoxe, car si on fait plus de flouz... )

n°2637808
El Super
Pirate scum
Posté le 05-05-2004 à 23:08:05  profilanswer
 

Tibo2002: ben ça fesait un moment que je t'avais repéré avec un pseudo pareil  ;) !
 :hello:

n°2640409
xavier-
Futur président
Posté le 06-05-2004 à 10:59:40  profilanswer
 

Le mouvement anti-pub est à la mode.
 
le proces des anti-pub a été completement baclé, avec 800 euros d'amende pour avoir fait des centaines de milliers d'euros de dégas, il apparait évident que les "militants" anti-pub sont au dessus des lois
 
Pourtant le mouvement anti-pub est profondément nuisible. La publicité est pourtant tres favorisante pour les basses classe sociales. Quand on poste sur hardware.fr gratuitement, ou qu'on regarde les actualités sur Yahoo, il ne faut pas oublier que c'est possible grâce à la publicité. Certes les "militants" anti-pub nous expliquent que cela n'est pas réelement gratuit du fait que cela nous incite à aller acheter chez les annonceurs. Mais le résultat est que rien ne nous oblige à le faire, et que cela ne change pas grand chose pour les personnes à bas revenus, faute de moyens financiers. Il apparait incontestable que la publicité remplit une mission sociale. La premiere chose qui me vient à l'esprit est l'apparition de l'internet, et son usage qui se repand massivement
 
La RATP obtient une part de ses recettes grace à la publicité, ce qui lui permet entre autre de vendre ses billets moins chers (il ne faut pas oublier que les tickets de métro sont vendus à perte). Ce sont ces recettes, entre autres, qui permettent à la RATP de nous offrir le meilleur (1er ou 2e) réseau de métro au monde
 
Apres, je crois qu'effectivement on peut s'opposer à la publicité, mais je crois qu'il faut faire preuve d'intéligence : que l'on revendique des augmentations de tarifs en remplacement de la publicité. Cette honneteté, évidemment, les "militants" anti-pub ne l'ont pas bien évidemment et se gardent bien de demander des augmentations de tarifs en contrepartie
 
 
(PS : je prend le métro ts les jours)


Message édité par xavier- le 06-05-2004 à 11:05:39
n°2641602
azh
Posté le 06-05-2004 à 13:42:01  profilanswer
 

faut pas oublier que la RATP c'est pas une entreprise non plus totalement privé hin ! l'Etat a des responsabilités je pense a faire valoir.
 
mais vous apreciez que les choses de ce monde soient aussi influençables et non en fonction de vos propres gouts et critiques ? qu'on vous impose une mode ? en ce moment les pub c loreal donc ils ont du trouver un truc génial ! hop j'achete ! comme Puma dans le metro ... rhoo ils sont sponsor de tel evenement genial  :love:  :pfff:  
 
en meme temps je met pas en doute votre capacité a ne pas gober tout ça ... mais faut reconnaitre qu'une bonne partit des personnes tombent dedans... forcement sans s'en rendre compte ou l'assume lol ! vu que c'est fait pour et pleins d'etudes market deriere.
 
j'aimerai bien avoir l'avis d'un professionel qui taf dans la pub ...
 
je le prend tout les jours et un pere qui taffait a la ratp ...


Message édité par azh le 06-05-2004 à 13:58:09
n°2642117
caRnAGE
Posté le 06-05-2004 à 14:50:43  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Le mouvement anti-pub est à la mode.
 
le proces des anti-pub a été completement baclé, avec 800 euros d'amende pour avoir fait des centaines de milliers d'euros de dégas, il apparait évident que les "militants" anti-pub sont au dessus des lois
 
Pourtant le mouvement anti-pub est profondément nuisible. La publicité est pourtant tres favorisante pour les basses classe sociales. Quand on poste sur hardware.fr gratuitement, ou qu'on regarde les actualités sur Yahoo, il ne faut pas oublier que c'est possible grâce à la publicité. Certes les "militants" anti-pub nous expliquent que cela n'est pas réelement gratuit du fait que cela nous incite à aller acheter chez les annonceurs. Mais le résultat est que rien ne nous oblige à le faire, et que cela ne change pas grand chose pour les personnes à bas revenus, faute de moyens financiers. Il apparait incontestable que la publicité remplit une mission sociale. La premiere chose qui me vient à l'esprit est l'apparition de l'internet, et son usage qui se repand massivement
 
La RATP obtient une part de ses recettes grace à la publicité, ce qui lui permet entre autre de vendre ses billets moins chers (il ne faut pas oublier que les tickets de métro sont vendus à perte). Ce sont ces recettes, entre autres, qui permettent à la RATP de nous offrir le meilleur (1er ou 2e) réseau de métro au monde
 
Apres, je crois qu'effectivement on peut s'opposer à la publicité, mais je crois qu'il faut faire preuve d'intéligence : que l'on revendique des augmentations de tarifs en remplacement de la publicité. Cette honneteté, évidemment, les "militants" anti-pub ne l'ont pas bien évidemment et se gardent bien de demander des augmentations de tarifs en contrepartie
 
 
(PS : je prend le métro ts les jours)


 
Je me permet de me quoter (la page d'avant) :
 

caRnAGE a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
 
Deuxièmement, pour ce qui est du fait que la ratp soit propriétaire de ses murs, oui, c'est vrai. Malgré tout, elle est en situation de monopole concernant les transports en commun à Paris. En vertu de quoi je pense (et ce n'est là que mon avis), qu'elle se doit malgré tout de fournir la meilleure qualité de service possible, surtout lorsqu'elle reçoit des subventions de l'état pour fonctionner. Je ne vois pas ce qui pourrait par exemple les empêcher de diminuer de moitié les espaces publicitaires et de doubler le prix de la location d'un emplacement ?  
Cela reviendrait au même d'après ton raisonnement, puisque ceux qui l'ignore déjà continueront à le faire, et ceux qui y font attention continueront de les regarder. Alors pourquoi ne le font-ils pas ? Pour moi la réponse est assez simple, c'est l'aveu même que l'effet abrutissant du matraquage publicitaire a une valeur. Et cette valeur, à mon avis, c'est de pouvoir faire pénétrer dans ton esprit des messages qui ne pourraient y accéder si ces messages n'étaient pas aussi nombreux, répétitifs et rémanents.
 
Maintenant, il y a peut-etre d'autres raisons, je suis tout ouï.


 
Alors donc, pourquoi ne diminueraient-ils pas le nombre d'affiche en augementant le prix de location ?
les publicitaires paieraient le même prix, la ratp gagnerait la même chose, et les usagers seraient contents ...

n°2678001
koondal
Posté le 10-05-2004 à 21:20:12  profilanswer
 

J'ai pas tout lu les qq que j'ai lu mon suffit...  
Ce qui est klr c'est que les antipubs je les conait personnelement pour avoir suvit une action à leur coté un vendredi soir avec deux papy mamie que je connaissais ca ma dailleur plsu que surpris...
Les interets de ses gens sont inexistents... Il te sorte des truc bidon qui tiennent pas la route. Mais bon dans un pays ou la culture de la glande se fait une institution il faut bien que certain soccupe... bref continuez si vous voulez messieurs les antipubs... mais il faut savoir que sans la pub, le deficit public de la RATP serait plsu important, et donc vos impot aussi, et que mobiliser vos conpétence pour une action aussi puéril me parait ridicul... a vous de reflechir :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 21:20:12  profilanswer
 

n°2678076
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 10-05-2004 à 21:27:09  profilanswer
 

koondal a écrit :

J'ai pas tout lu les qq que j'ai lu mon suffit...  
Ce qui est klr c'est que les antipubs je les conait personnelement pour avoir suvit une action à leur coté un vendredi soir avec deux papy mamie que je connaissais ca ma dailleur plsu que surpris...
Les interets de ses gens sont inexistents... Il te sorte des truc bidon qui tiennent pas la route. Mais bon dans un pays ou la culture de la glande se fait une institution il faut bien que certain soccupe... bref continuez si vous voulez messieurs les antipubs... mais il faut savoir que sans la pub, le deficit public de la RATP serait plsu important, et donc vos impot aussi, et que mobiliser vos conpétence pour une action aussi puéril me parait ridicul... a vous de reflechir :)


 
:o Tu n'es pas sur le jt de 20h, j'aime pas la pub, j'aime pas non plus ceux qui la saccage sans raison (insulte,inscription raciste bref les Parisiens doivent connaitre).

n°2682254
caRnAGE
Posté le 11-05-2004 à 11:24:30  profilanswer
 

koondal a écrit :

J'ai pas tout lu les qq que j'ai lu mon suffit...  
Ce qui est klr c'est que les antipubs je les conait personnelement pour avoir suvit une action à leur coté un vendredi soir avec deux papy mamie que je connaissais ca ma dailleur plsu que surpris...
Les interets de ses gens sont inexistents... Il te sorte des truc bidon qui tiennent pas la route. Mais bon dans un pays ou la culture de la glande se fait une institution il faut bien que certain soccupe... bref continuez si vous voulez messieurs les antipubs... mais il faut savoir que sans la pub, le deficit public de la RATP serait plsu important, et donc vos impot aussi, et que mobiliser vos conpétence pour une action aussi puéril me parait ridicul... a vous de reflechir :)


 
Dis, tu veux pas répondre à ma question, toi qui a l'air au courant ?
Pourquoi est-ce qu'on ne diminuerait pas le nombre d'affiche (y'en a quand même dans certains couloir tous les 10cm un panneau de 1m x 2m), en augmentant le prix de l'affiche (de telle sorte que les publicitaires paient toujours la même somme qu'aujourd'hui), donc pas de déficit, les usagers sont contents, les publicitaires touchent toujours les masses.  
Que vois-tu à redire à ça ?
Je ne fais pas partie des antipub, mais si j'en étais un, je pense que ce serait ce genre de solution que je proposerais.
 
(nb : c'est quand même la troisieme fois que je pose cette question dans ce topic et que personne ne me répond ! Est-ce parce que personne n'est contre ? Ou que c'est une solution sensé, et donc qui n'est pas sujet à polémique débile ? Ou alors ce que je propose est tellement débile et sans intérêt que personne n'ose me le dire ?)

n°2687320
koondal
Posté le 11-05-2004 à 19:18:38  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Dis, tu veux pas répondre à ma question, toi qui a l'air au courant ?
Pourquoi est-ce qu'on ne diminuerait pas le nombre d'affiche (y'en a quand même dans certains couloir tous les 10cm un panneau de 1m x 2m), en augmentant le prix de l'affiche (de telle sorte que les publicitaires paient toujours la même somme qu'aujourd'hui), donc pas de déficit, les usagers sont contents, les publicitaires touchent toujours les masses.  
Que vois-tu à redire à ça ?
Je ne fais pas partie des antipub, mais si j'en étais un, je pense que ce serait ce genre de solution que je proposerais.
 
(nb : c'est quand même la troisieme fois que je pose cette question dans ce topic et que personne ne me répond ! Est-ce parce que personne n'est contre ? Ou que c'est une solution sensé, et donc qui n'est pas sujet à polémique débile ? Ou alors ce que je propose est tellement débile et sans intérêt que personne n'ose me le dire ?)


 
 
Si g bien compris c on diminue le nb daffiche et on augmente le prix par affiche ? Et ta cru que yora tjs des publicitaire qui afficcheront c ca ? je suis pas sur de comprendre  ;)  

n°2691814
caRnAGE
Posté le 12-05-2004 à 11:07:58  profilanswer
 

koondal a écrit :

Si g bien compris c on diminue le nb daffiche et on augmente le prix par affiche ? Et ta cru que yora tjs des publicitaire qui afficcheront c ca ? je suis pas sur de comprendre  ;)


 
Moi je pense qu'ils seront bien obligés d'afficher.
Si c'est moins d'affiche pour le même prix, je vois pas quel moyen de pression ils peuvent avoir contre ça ?
Si ils décident de refuser d'afficher, faudrait savoir combien ils y perdraient comparé à ce qu'ils y gagnerait au bout du compte :
Est-ce que ça vaut le coup pour eux de se priver du support publicitaire pendant une ou deux semaines juste pour récupérer une ristourne sur les espaces d'affichages ?
[edit pour clarifier ma pensée]
sauf si l'enjeu n'est pas seulement la ristourne, et qu'il est bien plus important que ça :
[/edit]
A moins que le fait qu'ils affichent moins au m² ne leur fasse perdre des clients, mais là on en revient toujours au même problème qui nous intéresse : ça veut dire que l'effet abrutissant de la répétition des pubs à longueur de murs a bien un effet sur les gens, et que donc il est normal que certains en aient assez de "subir" ce matraquage.
(je ne suis pas pour autant d'accord avec leur mode d'action, il y a d'auters façons de se faire entendre)


Message édité par caRnAGE le 12-05-2004 à 11:13:12
n°2709277
ARCHY
Posté le 14-05-2004 à 00:08:27  profilanswer
 

J'ai beaucoup de sympathie pour le mouvement ANTIPUB.
Leur action est éclairée. Et tous leurs membres sont LUCIDES  
sur la situation actuelle de notre société.
 
Pour bien comprendre, il faut en effet, descendre tous les jours dans le métro parisien. On nous considère vraiment comme des "oies à gaver" transformés en consommateurs féroces !
 
Celui qui a écrit "la publicité a une utilité sociale" me fait bien rire ! Discours démago et hypocrite. Elle n'est là que pour servir les intérêts financiers.  
 
Certes, elle permet de faire travailler des hommes et des femmes (pas seulement les publicitaires mais les employés). Seulement, elle le fait au détriment de leur bien être. (pollution visuelle, harcèlement) POURQUOI ? parce qu'on a atteint un degré de saturation ! un peu, ca va. et dans ce cas seul, cela distrait les voyageurs ! trop cela agresse ! et le discours de la RATP est clairement mensonger !
 
Dire que cela permet au ticket de metro de ne pas augmenter est complètement faux ! 1. il augmente toujours. 2. Depuis le temps que les installations METRO sont construites, ils ont largement eu le temps d'amortir tout cela. Même si on compte l'entretien et la maintenance !
 
Dire qu'antipub est un phénomène de mode est une erreur de vision ou de la naiveté. il faut bien comprendre qu'on arrive à un point de saturation. pollution visuelle, auditive... trop d'information tue l'information. On s'acheminera à coup sur vers une limitation de la publicité (quotas). La création de liste ORANGE, ROUGE, de DIGICODE (anti démarcheur), des ANTISPAM, etc dans d'autres domaines en est la preuve ! les médecins n'ont pas le droit de faire la pub; les avocats n'ont pas le droit de faire du commerce, etc !
 
Enfin, un couloir sans pub, avec des murs bien peints ou blanc n'est pas ennuyeux pour les parisiens mais au contraire REPOSANT ! car après une journée de travail, le stress résultant du monde grouillant dans le métro, les bousculades, les chanteurs qui viennent quémander des sous, etc il faudrait en plus se taper les messages publicitaires !?
 
Je le dis encore une fois : seuls les parisiens qui prennent le métro peuvent s'exprimer de manière éclairé.

n°2711576
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 14-05-2004 à 11:42:06  profilanswer
 

ARCHY a écrit :

J'ai beaucoup de sympathie pour le mouvement ANTIPUB.
Leur action est éclairée. Et tous leurs membres sont LUCIDES  
sur la situation actuelle de notre société.
 
Pour bien comprendre, il faut en effet, descendre tous les jours dans le métro parisien. On nous considère vraiment comme des "oies à gaver" transformés en consommateurs féroces !
 
Celui qui a écrit "la publicité a une utilité sociale" me fait bien rire ! Discours démago et hypocrite. Elle n'est là que pour servir les intérêts financiers.  
 
Certes, elle permet de faire travailler des hommes et des femmes (pas seulement les publicitaires mais les employés). Seulement, elle le fait au détriment de leur bien être. (pollution visuelle, harcèlement) POURQUOI ? parce qu'on a atteint un degré de saturation ! un peu, ca va. et dans ce cas seul, cela distrait les voyageurs ! trop cela agresse ! et le discours de la RATP est clairement mensonger !
 
Dire que cela permet au ticket de metro de ne pas augmenter est complètement faux ! 1. il augmente toujours. 2. Depuis le temps que les installations METRO sont construites, ils ont largement eu le temps d'amortir tout cela. Même si on compte l'entretien et la maintenance !
 
Dire qu'antipub est un phénomène de mode est une erreur de vision ou de la naiveté. il faut bien comprendre qu'on arrive à un point de saturation. pollution visuelle, auditive... trop d'information tue l'information. On s'acheminera à coup sur vers une limitation de la publicité (quotas). La création de liste ORANGE, ROUGE, de DIGICODE (anti démarcheur), des ANTISPAM, etc dans d'autres domaines en est la preuve ! les médecins n'ont pas le droit de faire la pub; les avocats n'ont pas le droit de faire du commerce, etc !
 
Enfin, un couloir sans pub, avec des murs bien peints ou blanc n'est pas ennuyeux pour les parisiens mais au contraire REPOSANT ! car après une journée de travail, le stress résultant du monde grouillant dans le métro, les bousculades, les chanteurs qui viennent quémander des sous, etc il faudrait en plus se taper les messages publicitaires !?
 
Je le dis encore une fois : seuls les parisiens qui prennent le métro peuvent s'exprimer de manière éclairé.


 
Merde alors, la crise d'ado à trente balais, ça doit être hard à assumer :/


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2711711
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-05-2004 à 11:54:51  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Merde alors, la crise d'ado à trente balais, ça doit être hard à assumer :/


Je crois plutot que c'est ton niveau de reflexion que tu te refuses d'elever un tant soit peu. La publicté est un des symboles des principes de notre société basée sur la consommation.
C'est ce symbole qui est attaqué et je ne crois pas que ce soit quelque chose d'anodin et à prendre à la légère.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2711759
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-05-2004 à 11:59:20  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Je me permet de me quoter (la page d'avant) :
 
 
 
Alors donc, pourquoi ne diminueraient-ils pas le nombre d'affiche en augementant le prix de location ?
les publicitaires paieraient le même prix, la ratp gagnerait la même chose, et les usagers seraient contents ...



ca n'est pas aussi simple que tu sembles l'imaginer.
la courbe prix/demande n'est pas une simple droite.
il s epeut que si le prix double, les annonceurs se tourneront vers les journaux gratuits et donc RATP dans son cul.
et puis moins d'annonces = moins de colleurs d'affiches.
en creusant encore , on peut touver plus d'elements qui montreraient que reduire fortement  ou limiter totalement la pub ont des nefastes nefastes pour la société au sens économique et pour les usagers.

n°2711792
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-05-2004 à 12:02:42  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Je crois plutot que c'est ton niveau de reflexion que tu te refuses d'elever un tant soit peu. La publicté est un des symboles des principes de notre société basée sur la consommation.
C'est ce symbole qui est attaqué et je ne crois pas que ce soit quelque chose d'anodin et à prendre à la légère.


 [:house deluxe]  
en t'attaquant a "notre societe de consommation", va falloir reflechir longtemps avant d'en proposer une alternative complete et cohérente (les derniers qui ont éssayé ce sont les communistes.. ), pas simplement du debat de comptoir a 1 niveau...
:D

n°2711938
caRnAGE
Posté le 14-05-2004 à 12:15:07  profilanswer
 

rui a écrit :

ca n'est pas aussi simple que tu sembles l'imaginer.
la courbe prix/demande n'est pas une simple droite.
il s epeut que si le prix double, les annonceurs se tourneront vers les journaux gratuits et donc RATP dans son cul.
et puis moins d'annonces = moins de colleurs d'affiches.
en creusant encore , on peut touver plus d'elements qui montreraient que reduire fortement  ou limiter totalement la pub ont des nefastes nefastes pour la société au sens économique et pour les usagers.


 
Bien vu, je n'avais pas pensé à tout ça.
Mais alors on est peut-être dans une impasse ... :(

n°2712061
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 14-05-2004 à 12:25:48  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


Apres, je crois qu'effectivement on peut s'opposer à la publicité, mais je crois qu'il faut faire preuve d'intéligence : que l'on revendique des augmentations de tarifs en remplacement de la publicité. Cette honneteté, évidemment, les "militants" anti-pub ne l'ont pas bien évidemment et se gardent bien de demander des augmentations de tarifs en contrepartie


 
Cet argument ne tient vraiment pas la route ... La pub ne represente qu'une part minoritaire des recettes de la RATP, et bien que les recettes publicitaires aient explosées ces derniers temps, le prix du ticket a lui aussi augmenté de + de 50% en qqs années (jme rappelle du ticket a l'unité a 5 francs ya pas si longtemps) ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2712187
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-05-2004 à 12:41:01  profilanswer
 

rui a écrit :

[:house deluxe]  
en t'attaquant a "notre societe de consommation", va falloir reflechir longtemps avant d'en proposer une alternative complete et cohérente (les derniers qui ont éssayé ce sont les communistes.. ), pas simplement du debat de comptoir a 1 niveau...
:D


Mais je ne m'attaque à personne, je disais simplement que ces attaques contre la publicité ne sont pas à mon avis un simple effet de mode ou un mouvement issu d'adolescent en mal de combat, mais bien un symptome des maux de notre société et un signe de changements des moeurs.
Maintenant, si tu es persuadé que la société ne changera jamais, qu'on vit dans le meilleur des mondes et que toute reflexion social est inutile  [:spamafote]  
 
Et encore une fois, je le répète : je ne fais pas partie du mouvement anti-pub !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2712410
gerardo
contains sulphites
Posté le 14-05-2004 à 13:09:19  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Je crois plutot que c'est ton niveau de reflexion que tu te refuses d'elever un tant soit peu. La publicté est un des symboles des principes de notre société basée sur la consommation.
C'est ce symbole qui est attaqué et je ne crois pas que ce soit quelque chose d'anodin et à prendre à la légère.


 
 :ouch:  Tu te rends compte de ce que tu dis! on aurait pu croire que tu parlais de la démocratie, mais non... C dingue de voir comment certains sacralisent la pub et la mette sur un pidestal. Le mvt anti-pub lutte contre sa proliferation a outrance (et je suis plutot pour, qd c'est fait avec imagination). A t'entendre, ils ont taggué des croix gammées... Heureusement, on est pas encore dans une société basée sur la consommation, ya des aides aux chompeurs et aux sdf, la secu. Eh oui, ca doit te mettre en colere, tous ces gens qui vivent sur ton dos non?

n°2713291
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-05-2004 à 14:23:34  profilanswer
 

gerardo a écrit :

:ouch:  Tu te rends compte de ce que tu dis! on aurait pu croire que tu parlais de la démocratie, mais non... C dingue de voir comment certains sacralisent la pub et la mette sur un pidestal. Le mvt anti-pub lutte contre sa proliferation a outrance (et je suis plutot pour, qd c'est fait avec imagination). A t'entendre, ils ont taggué des croix gammées... Heureusement, on est pas encore dans une société basée sur la consommation, ya des aides aux chompeurs et aux sdf, la secu. Eh oui, ca doit te mettre en colere, tous ces gens qui vivent sur ton dos non?


Heu, je crois que t'as rien compris à ce que disais là.
Je quottais guillaume qui prend les anti-pub pour des adolescents stupide et semble penser que c'est un simple effet de mode sans aucun sens. Ce que je voulais dire donc, c'est qu'à mon avis ce mouvement est un signe d'évolution social.
J'aimerai bien savoir quelle interpretation tu as fait de ma phrase, parceque là, à te lire, je ne vois aucun rapport ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2720490
gerardo
contains sulphites
Posté le 15-05-2004 à 15:08:34  profilanswer
 

"La publicté est un des symboles des principes de notre société basée sur la consommation." çà, çà a fait tilt deja (je suis pas d'accord du tout). j'ai perçu que tu trouvais "dangereux" les "attaques" contre ce symbole, que la pub était kekchose d'intouchable. Ouf, j'avais effectivement compris de travers, je suis rassuré. (en meme tps ca m'avait vraiment surpris, d'ou le :ouch:)

n°2721096
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 15-05-2004 à 17:16:04  profilanswer
 

gerardo a écrit :

"La publicté est un des symboles des principes de notre société basée sur la consommation." çà, çà a fait tilt deja (je suis pas d'accord du tout). j'ai perçu que tu trouvais "dangereux" les "attaques" contre ce symbole, que la pub était kekchose d'intouchable. Ouf, j'avais effectivement compris de travers, je suis rassuré. (en meme tps ca m'avait vraiment surpris, d'ou le :ouch:)


 :D effectivement c'etait pas du tout ça.

n°2965918
kwesi
Cac'artiste
Posté le 15-06-2004 à 13:25:53  profilanswer
 

La pub dans le métro passe encore mais les panneaux qui gachent le paysage en rase campagne, non ! les 50 prospectus quotidiens dans la boite aux lettre (inutiles puisque'il finissent finissent à la poubelle) dont aucun n'est imprimé sur papier recyclé au passage. Le pire de tout c'est le démarchage à domicile par téléphone je recevais 5 à 10 appels commeciaux par semaine avant de déménager. Mon premier réflexe à été de faire mettre mon nouveau tél sur liste orange (faites-le c'est gratuit!) pour éviter ce spam téléphonique, véritable agression à domicile.
Voilà, trop de pub tue la pub !  


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°2996418
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 18-06-2004 à 14:35:41  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Je quottais guillaume qui prend les anti-pub pour des adolescents stupide et semble penser que c'est un simple effet de mode sans aucun sens. Ce que je voulais dire donc, c'est qu'à mon avis ce mouvement est un signe d'évolution social.


 
Médiatiser un combat perdu d'avance, c'est donner plus d'importance encore à ce que tu veux dénoncer :)
Un signe d'évolution sociale ? Il me semble que ce n'est que l'enveloppe qui change, le terrain sur lequel s'exprime le besoin de révolte de tout jeune adulte qui, ayant accédé à l'autonomie, croit qu'il a par la même occasion acquis tout pouvoir sur sa vie et son cadre, le combat, lui, n'est pas nouveau :)
Je ne dis nullement "arrêtez, c'est mal, la publicité c'est super important pour notre bien-être à tous", j'observe d'un oeil attendri les gesticulations hormonales de mes petits frères, c''est pas pareil :D

n°2996832
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-06-2004 à 15:07:51  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Médiatiser un combat perdu d'avance, c'est donner plus d'importance encore à ce que tu veux dénoncer :)
Un signe d'évolution sociale ? Il me semble que ce n'est que l'enveloppe qui change, le terrain sur lequel s'exprime le besoin de révolte de tout jeune adulte qui, ayant accédé à l'autonomie, croit qu'il a par la même occasion acquis tout pouvoir sur sa vie et son cadre, le combat, lui, n'est pas nouveau :)
Je ne dis nullement "arrêtez, c'est mal, la publicité c'est super important pour notre bien-être à tous", j'observe d'un oeil attendri les gesticulations hormonales de mes petits frères, c''est pas pareil :D


Ah ok, d'accord, je comprends mieux ton point de vue  :D  
Mais je persiste à penser que dérière, il y a le début d'une reflexion sur un autre mode de société que celui de la société de consommation. Evidement, le problème majeur est qu'on a pour l'instant pas trouver mieux, ou moins pire (c'est selon )


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2997074
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 18-06-2004 à 15:25:33  profilanswer
 

Merde, je crois bien qu'on est d'accord, c'est con :D
 
Quoique... je ne sais pas si on vraiment pas trouvé mieux, c'est un peu comme le moteur à explosion : on sait pertinnement qu'on creuse notre tombe (et celle des autres, tant qu'à faire) en brûlant ces millions de litres de pétrole tous les jours, mais ce serait un tel merdier géopolitique et économique d'en changer pour tirer parti des avancées de la science en matière d'énergies propres qu'on attend connement que les ressources s'épuisent pour s'abriter derrière un "aaaaah ben y'a plus le choix :whistle: "


Message édité par guillaume le 18-06-2004 à 15:27:14
n°2999530
xavier-
Futur président
Posté le 18-06-2004 à 19:33:16  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Je me permet de me quoter (la page d'avant) :
 
 
 
Alors donc, pourquoi ne diminueraient-ils pas le nombre d'affiche en augementant le prix de location ?
les publicitaires paieraient le même prix, la ratp gagnerait la même chose, et les usagers seraient contents ...


 
Je ne comprend pas, si les prix de la location augmentent, comment les publicitaires payeraient le meme prix ?
 
Que tu augmentes ou diminue le nombre d'affiches ca ne changera pas grand chose au prix de la location qu'une entreprise sera prête à payer : l'entreprise ne payera pas une affiche plus chere que ce qu'elle pourra lui rapporter

n°2999548
xavier-
Futur président
Posté le 18-06-2004 à 19:35:26  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

Cet argument ne tient vraiment pas la route ... La pub ne represente qu'une part minoritaire des recettes de la RATP, et bien que les recettes publicitaires aient explosées ces derniers temps, le prix du ticket a lui aussi augmenté de + de 50% en qqs années (jme rappelle du ticket a l'unité a 5 francs ya pas si longtemps) ...


 
Et alors, si les recettes dégagées sont si faibles, cela ne devrait poser aucun probleme de les répercuter sur le prix de vente tu ticket [:itm]

n°3001503
caRnAGE
Posté le 18-06-2004 à 23:57:18  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Je ne comprend pas, si les prix de la location augmentent, comment les publicitaires payeraient le meme prix ?
 
Que tu augmentes ou diminue le nombre d'affiches ca ne changera pas grand chose au prix de la location qu'une entreprise sera prête à payer : l'entreprise ne payera pas une affiche plus chere que ce qu'elle pourra lui rapporter


 
C'est simple : deux fois moins d'affiches deux fois plus chères : le cout de location total reste le même avant et après.
 
Ce que la pub abusive du metro rapporte aux publicitairex étant difficilement mesurable, je vois pas comment ils pourraent dire : "nan, je refuse de payer, je perds de l'argent à payer autant pour dela pub" ...
 
nan ?

n°3003793
El Super
Pirate scum
Posté le 19-06-2004 à 11:28:56  profilanswer
 

Juste au passage pour ceux qui racontent que grace aux pubs les transports voient leur prix diminuer:
 
les prix des transports vont augmenter de 3.5% en region Parisienne.  :o  
 
Et là on est tous content d'avoir voté Mélanchon ! :o

n°3016180
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-06-2004 à 10:53:59  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Merde, je crois bien qu'on est d'accord, c'est con :D
 
Quoique... je ne sais pas si on vraiment pas trouvé mieux, c'est un peu comme le moteur à explosion : on sait pertinnement qu'on creuse notre tombe (et celle des autres, tant qu'à faire) en brûlant ces millions de litres de pétrole tous les jours, mais ce serait un tel merdier géopolitique et économique d'en changer pour tirer parti des avancées de la science en matière d'énergies propres qu'on attend connement que les ressources s'épuisent pour s'abriter derrière un "aaaaah ben y'a plus le choix :whistle: "


Ben faut avouer que pur l'instant les alternatives serieuses, on les cherche. c'est spur, il y a des gens qui croient en l'esprit bisounours et qu'il suffit que chacun y mette de la bonne volonté pour faire un monde meilleur  :wahoo:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Location de DVD] Glowria.fr, qu'en pensez-vous ?Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???
Que pensez vous des producteurs de vin ?Vous pensez que jpeu trouver un autoradio CD a 80? ?
Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?
Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?est ce que qqun connait la plante anti-acarien plz?
Sujet anti-ennuie : Que faites vous sur le net pr pas vous ennuyer ?Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR