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Auteur Sujet :

Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

n°2236171
trustinato​r
Posté le 11-03-2004 à 13:58:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maerlin a écrit :

Supprimez la pub, faites baisser la consommation, et dans 2 ans vous serez heureux de pouvoir lire les affiches... de l'ANPE :)
PS: dans le métro je fais des mots croisés, c'est tellement moins chiant que de regarder les pubs ou de pester contre elles :)


 
C'est clair et ça certain veulent pas le comprendre, mais bon chacun voix midi à sa porte. :)

mood
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Posté le 11-03-2004 à 13:58:03  profilanswer
 

n°2236180
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 11-03-2004 à 13:58:58  profilanswer
 

J'apprécie ce mouvement, cependant il y a une tappé de con parfois.
J'ai vu des mecs déchirer des affiches de spectacles, de concerts ....
 
Je veut bien détruire la pub agressive, celle qui veut te vendre un produit, celle que tu vois partout en france ...
Mais jamais je n'enleverait des annonces pour des evenements ...

n°2236186
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2004 à 13:59:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Grenouille, tu sais très bien que ta comparaison ne tient pas la route. Le message que peut 'véhiculer' une voiture n'a rien à voir avec celui d'une affiche publicitaire. C'est de la mauvaise foi... Ce n'est valable que pour ça par exemple :
 
http://www.carlogo.com/commun/images/pinaco2.jpg


 
Au contraire, je trouve que ma comparaison tient tout à fait la route. Les méthodes de ces casseurs de pub sont simples: ils ne sont pas d'accord, donc ils détériorent.
 
Je vais me prendre mon premier point Godwin ou équivalent, mais si je vois deux homos dans la rue et que j'estime que le PACS est une aberration, vais-je aller leur casser la gueule ?  :heink:  
 
On se retrouve finalement dans la même situation (où nous étions déjà des deux côtés de la barrière, si je me souviens bien) que celle de José Bové qui démontait un MacDo. Certes, il combattait ainsi l'idée véhiculée par l'établissement (merci pour le franchisé). Mais il n'empêche que ses méthodes sont condamnables.
 

el_gringo a écrit :


 
A t'écouter, on serait encore sous une régime de monarchie absolue...


 
C'est amusant de voir comme on m'oppose toujours les mêmes arguments sur ce sujet. Oh, oui, le fameux droit d'insurrection populaire. Mais est-ce que vous pensez que vous avez derrière vous une majorité, ou bien essayez-vous d'imposer votre vue au plus grand nombre (premier point) ? Je n'ai pas la moindre idée de l'accueil que les actions des anti-pubs a dans l'opinion mais d'après LooSHA que je remercie au passage, c'est un courant minoritaire.
 
Sur le fond, je ne suis pas forcément contre le fait de réduire les publicités dans les transports. Honnêtement, je m'en bats l'oreille droite avec un fouet d'orties. Simplement, il y a des moyens pour se faire entendre dans une démocratie qui ne passent pas par la destruction de la propriété d'autrui - merci pour eux.
 
De deux choses l'une: ou bien les casseurs de pubs sont très minoritaires, et ils feraient bien d'aller se faire brosser ailleurs sans nous saouler avec leurs conneries, ou bien ils sont plus conséquents et un politique quelconque va proposer une mesure pour récupérer leurs voix. Si si, je vous assure que ça marche.
 
 

LooSHA a écrit :


PS : Grenouille, c'est bien parce que ce mouvement est "marginal" que tu es contre. Mais tu n'es pas le seul dans ce cas sur ce forum.
 


 
C'est étrange, je me sens pourtant bien isolé dans mon opinion sur ce forum :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2236212
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-03-2004 à 14:01:36  profilanswer
 

trustinator a écrit :


 
C'est clair et ça certain veulent pas le comprendre, mais bon chacun voix midi à sa porte. :)


 
Lobotomisé du système :)

n°2236233
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-03-2004 à 14:03:37  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


 
Qui à parlé de politique d'extrêmiste ?
C'est quoi une politique extrêmiste pour toi ?


 
Ben je suis contre la pub parce qu'on veut imposer d'acheter des produits, mais ces gens remplacent ca par de la propagande politique 'non à Sarkozi, non au capitalisme, non à la mondialisation'. Donc en fait ils font exactement la même chose.


Message édité par Priareos le 11-03-2004 à 14:06:51
n°2236241
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 14:04:23  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Lobotomisé du système :)


 
parait que si le nombre de panneaux dans le metro est reduit de 10%, le ciel s'effondrera sur nos tetes [:totoz]

n°2236258
spyer
Posté le 11-03-2004 à 14:05:23  profilanswer
 

je ne predns jamais le metro, etant provincial, cependant pendant les rares fois ou j'ai pu le prendre j'ai trouvé ca, plus qu'abusé, mais tant mieux car ca cache vraiement la splendeur de certains arrets  :sarcastic:  
Et je trouve dommage d'etre contraint de passer devant ces pub gigantesques qui devraient etre plutot affichées dans des lieux plus approprié comme certains bords de route
 
On parlait pendant un temps de "choisir" les lieux ou les panneaux de pub seraient tous regroupé, sur des distances raisonnable bien sur, evitant de se bouffer toute cette publicité dans le moindre endroit ou l'on se deplace, je parle des bords de route .
Concernant le metro c'est bcp trop, et les seuls fois ou j'y ai mis les pieds , j'ai zappé pour eviter l'asphyxie  :sarcastic:


---------------
-2N +2Q. <<Un vrai Topic de Qualitay>>  
n°2236279
trustinato​r
Posté le 11-03-2004 à 14:07:17  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Lobotomisé du système :)


 
Du tout, les pubs je les lit pas, pour moi ca egaye le metro surtout.
Perso la pub qui m'énerve le plus c'est celle que tu trouve dans la boite au lettre, surtout 3-4 fois d'affilé. Non pas parce que c'est de la pub mais que comme moi plein de personnes les lisent pas et les foutent à la poubelle. Donc plein de fric à la poubelles et aussi un gaspillage de papier hallucinant. Donc si il pouvait arrété les pub papier dans les boites au lettres se serais cool, en plus je trouve ça complétement dépassé comme moyen de promotion.

n°2236303
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 14:09:53  profilanswer
 

trustinator a écrit :


 
Du tout, les pubs je les lit pas, pour moi ca egaye le metro surtout.
Perso la pub qui m'énerve le plus c'est celle que tu trouve dans la boite au lettre, surtout 3-4 fois d'affilé. Non pas parce que c'est de la pub mais que comme moi plein de personnes les lisent pas et les foutent à la poubelle. Donc plein de fric à la poubelles et aussi un gaspillage de papier hallucinant. Donc si il pouvait arrété les pub papier dans les boites au lettres se serais cool, en plus je trouve ça complétement dépassé comme moyen de promotion.


 
mettre un terme a ce systeme de diffusion entrainerait du chomage, une baisse de la consommation, des delocalistaions a la pelles, des emeutes dans la rue, suivi d'une revolution sanglante pour finir par un cataclysme nucléaire global :/

n°2236308
El_gringo
Posté le 11-03-2004 à 14:11:02  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


C'est amusant de voir comme on m'oppose toujours les mêmes arguments sur ce sujet. Oh, oui, le fameux droit d'insurrection populaire. Mais est-ce que vous pensez que vous avez derrière vous une majorité, ou bien essayez-vous d'imposer votre vue au plus grand nombre (premier point) ? Je n'ai pas la moindre idée de l'accueil que les actions des anti-pubs a dans l'opinion mais d'après LooSHA que je remercie au passage, c'est un courant minoritaire.


 
Tous les grands mouvements de pensée on commencé par de mouvements minoritaires. qui ont fait réagir les gens. Allez, encore une référence historique : les philosophes de lumières. Au départ, ce qu'ils disaient être carrément dérangant. Aujourd'hui, c'est qu'ils défendaient parrait une évidence pour tout le monde, et c'est tant mieux !
 

Grenouille Bleue a écrit :


Sur le fond, je ne suis pas forcément contre le fait de réduire les publicités dans les transports. Honnêtement, je m'en bats l'oreille droite avec un fouet d'orties.


 
Ben, moi j'trouve ça oppressant de pas pouvoir tourner la tête sans tomber sur un "Achetez moi, je suis le mieux du monde" ou autre truc du genre.
 

Grenouille Bleue a écrit :


Simplement, il y a des moyens pour se faire entendre dans une démocratie qui ne passent pas par la destruction de la propriété d'autrui - merci pour eux.


 
Ha !? Et lesquels pour un mouvement anti-pub ? Tout les médias qui touchent beaucoup de monde son financés par la pub (le monde, France Inter, France télévision). Enfin, partiellement, et en tout cas suffisament pour ne pas laisser dire ce qu'ils veulent sur leur antenne a des associations anti-pub. Donc, entant que mouvement naissant, quoi d'autre pour s'exprimer ? Au moins là, on parle d'eux.


Message édité par El_gringo le 11-03-2004 à 14:11:52

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
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Posté le 11-03-2004 à 14:11:02  profilanswer
 

n°2236313
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-03-2004 à 14:11:09  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
mettre un terme a ce systeme de diffusion entrainerait du chomage, une baisse de la consommation, des delocalistaions a la pelles, des emeutes dans la rue, suivi d'une revolution sanglante pour finir par un cataclysme nucléaire global :/


 
T un sacré visionnaire toi ^^ [:meganne]

n°2236367
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 14:17:15  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
T un sacré visionnaire toi ^^ [:meganne]


 
je prophetise autant que les defenseurs de l'hyper-consommation comme seule solution a la survie de l'espece humaine  ;)

n°2236372
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 14:17:41  profilanswer
 

klem06 a écrit :

J'apprécie ce mouvement, cependant il y a une tappé de con parfois.
J'ai vu des mecs déchirer des affiches de spectacles, de concerts ....
 
Je veut bien détruire la pub agressive, celle qui veut te vendre un produit, celle que tu vois partout en france ...
Mais jamais je n'enleverait des annonces pour des evenements ...


 
mais attend, ce que tu appelles pudiquement "annonces pour des evenements", ce sont des pubs aussi ! l'objectif est strictement le meme : vendre des entrées. et si moi j'estime que la sale gueule d'un rappeur sur une affiche pour un concert m'agresse, je peux la taguer, donc ?


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2236384
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 14:18:52  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Ben je suis contre la pub parce qu'on veut imposer d'acheter des produits, mais ces gens remplacent ca par de la propagande politique 'non à Sarkozi, non au capitalisme, non à la mondialisation'. Donc en fait ils font exactement la même chose.  


 
mais personne te force a acheter quoi que ce soit, faut arreter, là...


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2236395
El_gringo
Posté le 11-03-2004 à 14:20:05  profilanswer
 

Time Devourer a écrit :


mais personne te force a acheter quoi que ce soit, faut arreter, là...


 
La propagande, ça te dit quelque chose ?
 
EDIT : ben on est en plein dedant (travailler sur l'inconscient à force de répétition)


Message édité par El_gringo le 11-03-2004 à 14:22:08

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2236403
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 14:21:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'es gentil mais c'est comme ça que mes parents (sur-)vivent.  :o  


 
tiens mais, serait-il possible que la pub fasse vivre des gens ? :ouch:  
 
:D


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2236408
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-03-2004 à 14:21:43  profilanswer
 

klem06 a écrit :

J'apprécie ce mouvement, cependant il y a une tappé de con parfois.
J'ai vu des mecs déchirer des affiches de spectacles, de concerts ....
 
Je veut bien détruire la pub agressive, celle qui veut te vendre un produit, celle que tu vois partout en france ...
Mais jamais je n'enleverait des annonces pour des evenements ...


 
Et qui décide de la limite enter une pub agressive et une pub moins agressive?
J'aime pas les pubs de telles boites alors j'en veux pas, par contre celle là je l'aime bien, et puis l'autre aussi. Si tu décides que certains ont droit à la pub et d'autre non, ça ressemble de plus en plus à de la censure.
 
Pour le reste on s'en fout un peu, je ne suis même pas certain que la pub ait un réel impact sur les consommateurs que nous sommes. Franchement elle est là et je m'en tape, faut savoir faire la part des choses. Vous n'avez qu'à pas rentrer dans le jeu de la pub. Si y a de la pub pour carrefour allez à Auchan ou chez le marchand du coin.
 
Et puis bouquinez dans le metro c'est nettement + sympa


Message édité par maerlin le 11-03-2004 à 14:23:14

---------------
Ou pas
n°2236423
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 14:23:29  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


 
La propagande, ça te dit quelque chose ?

skoa le rapport :??:  
t'es pas obligé d'acheter, c'est tout. contredire cela c'est un peu con quand meme :/


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2236459
El_gringo
Posté le 11-03-2004 à 14:26:36  profilanswer
 

Time Devourer a écrit :

skoa le rapport :??:  
t'es pas obligé d'acheter, c'est tout. contredire cela c'est un peu con quand meme :/


 
Regarde mon "EDIT"


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2236487
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 11-03-2004 à 14:29:16  profilanswer
 

Time Devourer a écrit :


 
mais attend, ce que tu appelles pudiquement "annonces pour des evenements", ce sont des pubs aussi ! l'objectif est strictement le meme : vendre des entrées. et si moi j'estime que la sale gueule d'un rappeur sur une affiche pour un concert m'agresse, je peux la taguer, donc ?


je fait une différence entre une pub au but purement commercial qui veut juste te faire achter CE produit parcqu'il est bien pour toi dans ta vie de merde, et une pub qui "vend" (c'est malheureux masi c'est comme ca) un art.
je ne parle pas des evenements SURmédiatisés évidement.

n°2236512
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2004 à 14:31:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Au contraire, je trouve que ma comparaison tient tout à fait la route. Les méthodes de ces casseurs de pub sont simples: ils ne sont pas d'accord, donc ils détériorent.
(...)
On se retrouve finalement dans la même situation (où nous étions déjà des deux côtés de la barrière, si je me souviens bien) que celle de José Bové qui démontait un MacDo. Certes, il combattait ainsi l'idée véhiculée par l'établissement (merci pour le franchisé). Mais il n'empêche que ses méthodes sont condamnables.
(...)
Simplement, il y a des moyens pour se faire entendre dans une démocratie qui ne passent pas par la destruction de la propriété d'autrui - merci pour eux.


Premier point, la notion de propriété n'est pas homogène, il est difficile par exemple de confondre propriété individuelle (qui regroupe des biens à usage personnel : logement, moyen de transport, vêtements, etc.), propriété collective, et moyens de productions (pour faire simple).
 
De mon point de vue les stations de métro sont un bien collectif, elles n'ont pas à être dégradées par le collage d'affiches publicitaires. Ça c'est de la dégradation, c'est une atteinte à mon cadre de vie, c'est une accaparation de surfaces pour un usage commercial. Certes il y a rétribution, et les limites reculent chaque jour, mais est-ce une raison valable ?
 
La seule utilité des publicités dans le métro entre parenthèses, c'est d'en découvrir plusieurs couches vieilles de trente ans ou plus lors de la rénovation de stations (ex. de la station Georges V, qui avait été recouverte d'un revêtement en tôle). Il n'y a pas plus kitsch, marrant et instructif sur certains aspects de la vie quotidienne que certaines publicités.
 
 
Ce qui te gêne le plus j'ai l'impression, c'est la médiatisation de tels actes (anti-publicité, OGM, Mc Donald's) plus que l'atteinte aux biens. Car des atteintes aux biens (ou même aux personnes), il y en a de plus nombreuses et de bien plus graves chaque jour, pourquoi ne t'en offusques-tu pas ?
 
 
PS : si la publicité n'a aucun impact, supprimons-là :D


Message édité par LooSHA le 11-03-2004 à 14:34:00
n°2236525
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-03-2004 à 14:33:32  profilanswer
 

klem06 a écrit :


je fait une différence entre une pub au but purement commercial qui veut juste te faire achter CE produit parcqu'il est bien pour toi dans ta vie de merde, et une pub qui "vend" (c'est malheureux masi c'est comme ca) un art.
je ne parle pas des evenements SURmédiatisés évidement.


 
Comme Notre-Dame ? :D

n°2236538
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 14:35:15  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


 
Regarde mon "EDIT"


 
oui et bien quoi ?


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Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2236541
trustinato​r
Posté le 11-03-2004 à 14:35:40  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


 
La propagande, ça te dit quelque chose ?
 
EDIT : ben on est en plein dedant (travailler sur l'inconscient à force de répétition)


 
C'est pas faux, mais apres faut voir l'impact que ça a sur les gens selon les caractéres, sur des personnes plus fragile c'est clair que ça peut influencer.

n°2236548
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 14:36:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
 
PS : si la publicité n'a aucun impact, supprimons-là :D


 
C'est vrai, pas bete [:xp1700] si elle n'influence pas elle ne sert a rien, donc on peut s'en passer

n°2236579
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 14:38:48  profilanswer
 

klem06 a écrit :


je fait une différence entre une pub au but purement commercial qui veut juste te faire achter CE produit parcqu'il est bien pour toi dans ta vie de merde, et une pub qui "vend" (c'est malheureux masi c'est comme ca) un art.
je ne parle pas des evenements SURmédiatisés évidement.


 
et si je considère que le rap est un machin commercial qui n'est aps de l'art, tu fais quoi ?
et si je considere qu'Ikea fait des meubles artistiques, tu fais quoi ?
et encore, apparamment tu evalue "taguable" et "pas taguable" en fonction de la mediatisation.
 
non en vrai toi tu cherches à combattre les mechantes multinationales, et t'as trouvé que le taguage des affiches etait une bonne arme pour ça, pas vrai ?


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n°2236599
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 14:40:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Premier point, la notion de propriété n'est pas homogène, il est difficile par exemple de confondre propriété individuelle (qui regroupe des biens à usage personnel : logement, moyen de transport, vêtements, etc.), propriété collective, et moyens de productions (pour faire simple).
 
De mon point de vue les stations de métro sont un bien collectif, elles n'ont pas à être dégradées par le collage d'affiches publicitaires. Ça c'est de la dégradation, c'est une atteinte à mon cadre de vie, c'est une accaparation de surfaces pour un usage commercial. Certes il y a rétribution, et les limites reculent chaque jour, mais est-ce une raison valable ?
 
La seule utilité des publicités dans le métro entre parenthèses, c'est d'en découvrir plusieurs couches vieilles de trente ans ou plus lors de la rénovation de stations (ex. de la station Georges V, qui avait été recouverte d'un revêtement en tôle). Il n'y a pas plus kitsch, marrant et instructif sur certains aspects de la vie quotidienne que certaines publicités.
 
 
Ce qui te gêne le plus j'ai l'impression, c'est la médiatisation de tels actes (anti-publicité, OGM, Mc Donald's) plus que l'atteinte aux biens. Car des atteintes aux biens (ou même aux personnes), il y en a de plus nombreuses et de bien plus graves chaque jour, pourquoi ne t'en offusques-tu pas ?
 
 
PS : si la publicité n'a aucun impact, supprimons-là :D


 
je sais bien que beaucoup de gens se croient chez eux dans les transports, mais c'est faux. c'est faux aussi de dire que c'est un lieu public : tu payes pour y entrer, il me semble. tu beneficie d'un service marchand.


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n°2236621
trustinato​r
Posté le 11-03-2004 à 14:43:09  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
C'est vrai, pas bete [:xp1700] si elle n'influence pas elle ne sert a rien, donc on peut s'en passer


 
Hors elle influence une partie de la population. Donc c'est pas demain l'arrêt de la publicité.
Je trouve que l'on a pas encore trop à se plaindre si on compare avec le Japon niveau Pub. Quand on voix la tronche des rues là-bas  :lol: .

n°2236639
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 14:44:23  profilanswer
 

trustinator a écrit :


 
Hors elle influence une partie de la population. Donc c'est pas demain l'arrêt de la publicité.
Je trouve que l'on a pas encore trop à se plaindre si on compare avec le Japon niveau Pub. Quand on voix la tronche des rues là-bas  :lol: .


 
elle influence? comme de la propagande donc?

n°2236675
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2004 à 14:49:28  profilanswer
 

Time Devourer a écrit :


 
je sais bien que beaucoup de gens se croient chez eux dans les transports, mais c'est faux. c'est faux aussi de dire que c'est un lieu public : tu payes pour y entrer, il me semble. tu beneficie d'un service marchand.


Oui, le métro est un bien public que l'on finira par brader au privé, comme beaucoup d'autres auparavant. Enfin je n'espère pas.
 
Je paye pour un service, aller d'un point A à un point B, pas aller à un point A à un point B en me faisant emmerder. Par quoi que ce soit. Voilà une saine occupation pour les vigiles du métro : s'occuper de supprimer les espaces publicitaires dans tout le réseau, ça leur évitera de jouer les cow boys et de vider les conteneurs à monnaie des appareils automatiques pour arrondir leurs fins de mois (oui c'est du vécu hélas).

n°2236712
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 14:54:04  profilanswer
 

trustinator a écrit :


 
C'est pas faux, mais apres faut voir l'impact que ça a sur les gens selon les caractéres, sur des personnes plus fragile c'est clair que ça peut influencer.


 
faut arrêter de voir la pub comme un truc mystique ou occulte. je sais bien que les gens decouvrent à peine l'Inconscient, mais c'est pas une raison : l'acces à l'inconscient permet juste de delivrer un message rapidement : la couleur verte par exemple : ben rapidement, tu sais que c'est en rapport avec la nature. apres c'est de l'optimisation : place du slogan, taille, etc...
 
toutes façons, on communique tous les jours par l'inconscient, c'est pas vraiment une nouveauté...


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n°2236719
trustinato​r
Posté le 11-03-2004 à 14:54:47  profilanswer
 

C'est pas vraiment comparable je trouve. Elle influence les personnes qui ne peuvent pas dire non je dirais. Vu qu'elle m'influence pas elle ne me dérange pas.

n°2236726
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2004 à 14:55:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Premier point, la notion de propriété n'est pas homogène, il est difficile par exemple de confondre propriété individuelle (qui regroupe des biens à usage personnel : logement, moyen de transport, vêtements, etc.), propriété collective, et moyens de productions (pour faire simple).
 
De mon point de vue les stations de métro sont un bien collectif, elles n'ont pas à être dégradées par le collage d'affiches publicitaires. Ça c'est de la dégradation, c'est une atteinte à mon cadre de vie, c'est une accaparation de surfaces pour un usage commercial. Certes il y a rétribution, et les limites reculent chaque jour, mais est-ce une raison valable ?


 
Je ne suis pas très calé en droit, mais la société Métrobus est concessionnaire de ces espaces publicitaires, il ne s'agit donc pas d'un bien collectif au sens où tu l'utilises.
 
La société Métrobus, en louant les affiches, ne dégrade donc absolument rien - pour qu'il y ait dégradation, il faut qu'il y ait un préjudice commis envers la personne qui possède le bien. Là, il ne s'agit que d'un simple échange commercial. Pour reprendre un exemple (j'adore les exemples), tu peux choisir de louer ton champ à une rave (pas le céleri, hein, la soirée). Dans ce cas et tant que l'on reste dans le cadre du contrat, il n'y a pas dégradation. Alors que si tu n'as rien demandé, rien choisi, il y a bien une dégradation.
 
Bon, encore une fois, il s'agit de mon point de vue comme tu as exprimé le tien. Je ne sais pas si la loi me donne raison sur ce genre de choses.
 

LooSHA a écrit :


La seule utilité des publicités dans le métro entre parenthèses, c'est d'en découvrir plusieurs couches vieilles de trente ans ou plus lors de la rénovation de stations (ex. de la station Georges V, qui avait été recouverte d'un revêtement en tôle). Il n'y a pas plus kitsch, marrant et instructif sur certains aspects de la vie quotidienne que certaines publicités.


 
J'acquiesce.
 
 

LooSHA a écrit :


Ce qui te gêne le plus j'ai l'impression, c'est la médiatisation de tels actes (anti-publicité, OGM, Mc Donald's) plus que l'atteinte aux biens. Car des atteintes aux biens (ou même aux personnes), il y en a de plus nombreuses et de bien plus graves chaque jour, pourquoi ne t'en offusques-tu pas ?


 
Mais je m'offusque de toutes les atteintes aux biens, de toutes les manières, à tous les échelons de la société, de l'abus de bien social au vol de mobylette, du patron en col blanc au taggueur en Lacoste. Je suis assez déçu que tu me dises ça après tous les fils sur lesquels nous avons été en désaccord :D
 

LooSHA a écrit :


PS : si la publicité n'a aucun impact, supprimons-là :D


 
La publicité a pour moi un impact informatif. J'avais complètement oublié que le Lafayette Maison allait ouvrir. Grâce à Jean-Paul Goulde, je suis désormais au courant  :sol:


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Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2236740
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 14:56:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Oui, le métro est un bien public que l'on finira par brader au privé, comme beaucoup d'autres auparavant. Enfin je n'espère pas.
 
Je paye pour un service, aller d'un point A à un point B, pas aller à un point A à un point B en me faisant emmerder. Par quoi que ce soit. Voilà une saine occupation pour les vigiles du métro : s'occuper de supprimer les espaces publicitaires dans tout le réseau, ça leur évitera de jouer les cow boys et de vider les conteneurs à monnaie des appareils automatiques pour arrondir leurs fins de mois (oui c'est du vécu hélas).


 
ils font ce qu'ils veulent de leurs stations, si ça te convient pas, t'es pas obligé de beneficier du service -> bus


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Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2236760
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 14:58:45  profilanswer
 

trustinator a écrit :

C'est pas vraiment comparable je trouve. Elle influence les personnes qui ne peuvent pas dire non je dirais. Vu qu'elle m'influence pas elle ne me dérange pas.


 
dit-il dans son salon meublé ikea ,affublé d'un survet nike et sirotant un coca light lemon :D

n°2236765
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 14:58:56  profilanswer
 

trustinator a écrit :

C'est pas vraiment comparable je trouve. Elle influence les personnes qui ne peuvent pas dire non je dirais. Vu qu'elle m'influence pas elle ne me dérange pas.


 
non à quoi ?
 
[mode eric & ramzy on]
trustinator ? c'est l'affiche qui te parle :D
[mode eric & ramzy off]
 
perso, je trouve qu'on nage en plein delire : comme si une affiche pouvait te forcer à acheter un produit :lol:


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Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2236770
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 14:59:22  profilanswer
 

Time Devourer a écrit :


 
ils font ce qu'ils veulent de leurs stations, si ça te convient pas, t'es pas obligé de beneficier du service -> bus


 
y'a de la pub dans le bus aussi :/
en fait dans tout les endroits ou l'usagers est "captif"

n°2236789
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-03-2004 à 15:01:13  profilanswer
 
n°2236805
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-03-2004 à 15:02:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
PS : si la publicité n'a aucun impact, supprimons-là :D


 
C'est aux consommateurs de prouver qu'elle n'en a pas C'est le suel moyen que les gens ont de se débarrasser de la pub :) Si la pub ne fonctionne pas pour promouvoir un produit et le vendre et que c'est démontré clairement, alors il y aura moins de pub.
Pas besoin de sortir pinceaux et peinture.
Après si certains se laissent influencer c'est qu'ils ont d'autres pb que la pub dans leur vie.


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Ou pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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