Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

n°2278386
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume a écrit :

Mais parce que tu es assez malin pour ne pas te laisser abuser, c'est pour ça que tu te dois de les guider :)

Je ne ressens pas çà.
J'ai plutot du respect pour l'être humain en général.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 16:14:21  profilanswer

n°2278412
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:16:50  profilanswer

kfman a écrit :

Je ne ressens pas çà.
J'ai plutot du respect pour l'être humain en général.

C'est contradictoire avec ta volonté affichée de choisir une autre voie et de l'imposer (je te cite "rapports de force" ) à la majorité, non ? :??:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2278416
barnabe
Posté le 16-03-2004 à 16:17:25  profilanswer

savoir qu'on est manipulé, influencé, sans forcément avoir les moyens de s'en affranchir, c'est commencer à être un peu moins manipulé.

n°2278427
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:19:02  profilanswer

guillaume a écrit :

C'est contradictoire avec ta volonté affichée de choisir une autre voie et de l'imposer (je te cite "rapports de force" ) à la majorité, non ? :??:  

Je ne cherche pas à l'imposer, juste à pouvoir la diffuser...
C'est à la limite certaines peronnes qui pourraient éventuellement prendre ça comme une agression...

---------------
n°2278434
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:20:26  profilanswer

barnabe a écrit :

savoir qu'on est manipulé, influencé, sans forcément avoir les moyens de s'en affranchir, c'est commencer à être un peu moins manipulé.

tu as oublié de citer l'auteur :)

---------------
n°2278437
barnabe
Posté le 16-03-2004 à 16:21:04  profilanswer

guillaume a écrit :

tu as oublié de citer l'auteur :)

Moi

n°2278438
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:21:05  profilanswer

kfman a écrit :

Ah ? J'avais cru lire que ces messages étaient passés en détruisant le bien d'autrui ?  :??:

---------------
n°2278441
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2004 à 16:21:20  profilanswer

kfman a écrit :

C'est à la limite certaines peronnes qui pourraient éventuellement prendre ça comme une agression...

Les mecs qui salopent les affichent publicitaires dans le metro imposent violemment leur point de vue.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2278443
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:21:26  profilanswer

Alors c'est du plagiat :d

---------------
n°2278448
barnabe
Posté le 16-03-2004 à 16:22:38  profilanswer

guillaume a écrit :

Alors c'est du plagiat :d

Je ne sais pas, cette phrase m'est venue en parcourant le topic...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 16:22:38  profilanswer

n°2278461
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:24:32  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne sais pas, cette phrase m'est venue en parcourant le topic...

Oui je te charrie abusivement ;)
La syntaxe faisait tellement penser aux auteurs revendicatifs du type Cioran que j'y ai vu du copier-coller :D

---------------
n°2278470
barnabe
Posté le 16-03-2004 à 16:25:54  profilanswer

arf... c'est quoi le Cioran ?

n°2278476
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:26:21  profilanswer

dworkin a écrit :

Les mecs qui salopent les affichent publicitaires dans le metro imposent violemment leur point de vue.  

C'est toi qui considère ça comme violent...

Message édité par kfman le 16-03-2004 à 16:30:16

---------------
n°2278499
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:30:22  profilanswer

kfman a écrit :

C'est toi qui considère ça comme violent ?

Question simple : c'est de la destruction de bien d'autrui, oui ou non ?  [:meganne]

---------------
n°2278545
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:35:40  profilanswer

guillaume a écrit :

Question simple : c'est de la destruction de bien d'autrui, oui ou non ?  [:meganne]  

Pas vraiment, une feuille ça re réimprime...

Note qu'ils ne cassent jamais (à ma connaissance) l'infrastructure même.

---------------
n°2278557
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2004 à 16:36:59  profilanswer

kfman a écrit :

C'est toi qui considère ça comme violent...

C'est toi qui considère la pub comme agressive...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2278569
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:38:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est toi qui considère la pub comme agressive...

Dans une certaine mesure, oui (surtout par le nombre de médias ensuite par la persistance) et pas que dans la RATP.

Message édité par kfman le 16-03-2004 à 16:42:46

---------------
n°2278591
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:43:03  profilanswer

kfman a écrit :

Pas vraiment, une feuille ça re réimprime...

Note qu'ils ne cassent jamais (à ma connaissance) l'infrastructure même.

Tu as raison, qu'ils sont magnanimes! :lol:

- rhooo oui m'sieur le juge on a saccagé la maison, mais on l'a pas fait brûler, merde !  :o

---------------
n°2278597
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:44:08  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu as raison, qu'ils sont magnanimes! :lol:

- rhooo oui m'sieur le juge on a saccagé la maison, mais on l'a pas fait brûler, merde !  :o  

[:rofl]

Plus sérieusement, quelques coups de marqueur (sur des affiches) c'est pas bien grave, à contrario d'une agression physique par exemple.

Le truc que je me dis c'est que justement tu risques plus en amende en taggant des affiches qu'en agressant (même verbalement) quelqu'un...

Comme quoi dès qu'on touche aux intêrets commerciaux c'est 2 poids 2 mesures...

Message édité par kfman le 16-03-2004 à 16:48:39

---------------
n°2278602
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2004 à 16:44:34  profilanswer

kfman a écrit :

Dans une certaine mesure, oui (surtout par le nombre de médias ensuite par la persistance) et pas que dans la RATP.

Eh bien donc accepte que dans une certaine mesure, on se sente agressés par votre action.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2278631
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:48:20  profilanswer

Eh bien donc accepte que dans une certaine mesure, on se sente agressés par votre action.

Je ne fais pas parti de leur commando.
Néanmoins, leur cause ne me parait pas si illégitime que ça...

Message édité par kfman le 16-03-2004 à 17:05:36

---------------
n°2278639
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:49:24  profilanswer

kfman a écrit :

Je ne fais pas parti de leur commandos.
Néanmoins, leur cause ne me parait pas si illégitime que ça...

Philosophiquement parlant, moi non plus ;)
Dans la forme, c'est autre chose.

---------------
n°2278998
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 16-03-2004 à 17:46:47  profilanswer

la publicité est un moyen de faire beaucoups d'argent là ou l'intéret du public est autre (on allume pas son poste pour voir des pubs, on ne prend pas le métro pour en contempler non plus...), parce que ces espaces dont l'intéret peut être visuels comme la télévision ou encore spacio temporel comme les transports en commun l'usager trouve ça évident, sous la menace de devoir payer plus cher, celui ci se fade cinq cent panneaux par voyages ou cinquante pubs avant d'avoir pu visionner sa première minute de film! c'est purement et simplement une déviation du besoin de consomation qui se transforme en frustration par le symbolisme, par les clichés sur la beauté, les loisirs etc

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2279023
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 16-03-2004 à 17:49:17  profilanswer

c'est amusant que tu trouves moins légitime des humains sacageant des outils économico-propagandiste que ces même outils débilisant toute une population...
on sent l'homme de droite :D

Message édité par Derek De Lint le 16-03-2004 à 17:50:03

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2279077
capulechat
Posté le 16-03-2004 à 17:57:31  profilanswer

Filter a écrit :

c'est amusant que tu trouves moins légitime des humains sacageant des outils économico-propagandiste que ces même outils débilisant toute une population...

:love:  
et pan dans la gueule ...

je sors ...

n°2279104
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 18:01:19  profilanswer

Filter a écrit :

la publicité est un moyen de faire beaucoups d'argent là ou l'intéret du public est autre (on allume pas son poste pour voir des pubs, on ne prend pas le métro pour en contempler non plus...), parce que ces espaces dont l'intéret peut être visuels comme la télévision ou encore spacio temporel comme les transports en commun l'usager trouve ça évident, sous la menace de devoir payer plus cher, celui ci se fade cinq cent panneaux par voyages ou cinquante pubs avant d'avoir pu visionner sa première minute de film! c'est purement et simplement une déviation du besoin de consomation qui se transforme en frustration par le symbolisme, par les clichés sur la beauté, les loisirs etc

Tu parles comme si l'accès à ces facilités et ces divertissements nous étaient tout simplement dus [:spamafote]
Assister à ces "spectacles", utiliser ces moyens de déplacement sont un choix, pas une fatalité.

---------------
n°2279209
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2004 à 18:12:58  profilanswer

Filter a écrit :

C'est amusant que tu qualifies une simple affiche publicitaire d'économico-propagandiste (...) débilisant toute une population.
On sent l'homme de gauche :D

---------------
n°2279221
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 18:14:50  profilanswer

La gauche et la droite cai des paidais... :D

Message édité par kfman le 16-03-2004 à 18:15:06

---------------
n°2279413
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 16-03-2004 à 18:38:30  profilanswer

Après avoir lu une grande partie du topic je dois bien dire que je suis totalement consterné par le niveau de soumission à la publicité de certains posteurs ...

Traitez moi de nazi-communiste si vous voulez, mais quand je vois les gens qui racontent que les pubs dans le metro sont égayantes, et qu'il suffit d'etre pas con pour pas se laisser influencer, je me demande si je dois rire ou pleurer sur l'avenir de la race humaine.

Quant aux arguments hautements réfléchis qui se résument à "la pub créé de l'emploi, donc c'est bien" ou encore ceux qui mettent la liberté de penser et de ne pas etre agressé visuellement en dessous de la liberté de profit, je prefere ne pas m'étendre plus sur le sujet ...

A quand les défenseurs serviles des annonceurs, organisant en secret leur contre attaque pour aller tagger des logos Nike et Carrouf sur les quelques murs encore vierges de réclame ?

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2279441
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2004 à 18:41:23  profilanswer

six_dfx a écrit :

Après avoir lu une grande partie du topic je dois bien dire que je suis totalement consterné par le niveau de soumission à la publicité de certains posteurs ...

Traitez moi de nazi-communiste si vous voulez, mais quand je vois les gens qui racontent que les pubs dans le metro sont égayantes, et qu'il suffit d'etre pas con pour pas se laisser influencer, je me demande si je dois rire ou pleurer sur l'avenir de la race humaine.

Quant aux arguments hautements réfléchis qui se résument à "la pub créé de l'emploi, donc c'est bien" ou encore ceux qui mettent la liberté de penser et de ne pas etre agressé visuellement en dessous de la liberté de profit, je prefere ne pas m'étendre plus sur le sujet ...

A quand les défenseurs serviles des annonceurs, organisant en secret leur contre attaque pour aller tagger des logos Nike et Carrouf sur les quelques murs encore vierges de réclame ?

ca existe deja, y'a des logos lacoste peint sur le trottoir en bas de chez moi  :D

n°2279469
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2004 à 18:45:23  profilanswer

Parce que discuter le bout de gras au café de flore sur le fait que le monde est injuste, c'est vrai que c'est facile, mais aller sur le terrain, on ne vous voit plus beaucoup

'tain les vieux clichés à deux balles  :sol:

n°2283653
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 10:38:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

'tain les vieux clichés à deux balles  :sol:  

Au moins sont-ils compréhensibles pour la plupart :lol:

---------------
n°2283697
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 10:47:11  profilanswer

six_dfx a écrit :

Moi ce qui me consterne, c'est l'intolerance et la pretention des gens qui "ont tout compris" ... Ca vous est donc si difficile d'admettre que, ce n'est pas parce que des gens ne pensent pas comme vous que ce sont forcement des "cretins-soumis-a-la-solde-du-profit" ??? Ca vous dit pas de redescendre de votre peiedestal a 0.30 euros 2 secondes ?

---------------
n°2283725
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 10:51:13  profilanswer

dworkin a écrit :

Moi ce qui me consterne, c'est l'intolerance et la pretention des gens qui "ont tout compris" ... Ca vous est donc si difficile d'admettre que, ce n'est pas parce que des gens ne pensent pas comme vous que ce sont forcement des "cretins-soumis-a-la-solde-du-profit" ??? Ca vous dit pas de redescendre de votre peiedestal a 0.30 euros 2 secondes ?

Laisse leur donc le temps de murir un peu :D

---------------
n°2283739
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 10:52:50  profilanswer

guillaume a écrit :

Les plus murs ne sont pas ceux qu'on croit... :D

Par contre Dworkin, ce qui est détestable avec toi c'est ta vision manichéenne de la chose, à la GWB.

---------------
n°2283742
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 10:53:09  profilanswer

guillaume a écrit :

Ok, je vais prendre un kawa et je reviens  :D

---------------
n°2283760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 10:55:31  profilanswer

kfman a écrit :

Les plus murs ne sont pas ceux qu'on croit... :D

Par contre Dworkin, ce qui est détestable avec toi c'est ta vision manichéenne de la chose, à la GWB.

Ah ouais :) Parce que j'estime qu'on n'a pas a detruire ou deteriorer ce qui nous plait pas, c'est moi qui suis manicheen et qui fait penser a deubeliou:D Bien suuuuuur  :lol:  :pt1cable:  

Et c'est toi qui me disait hier "on arrache pas les fleurs paskeu c'est beau"  :o  
C'est 'aaaaaaachement objectif comme argument ca  :jap:  

Effctivement Guillaume, j'crois qu'il va falloir attendre que certains passent la crise d'adolescence  [:netbios]  

---------------
n°2283786
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:00:26  profilanswer

kfman a écrit :

T'as pas l'impression que c'est le cas des deux côtés ? ;)

---------------
n°2283787
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:00:29  profilanswer

dworkin a écrit :

Ah ouais :) Parce que j'estime qu'on n'a pas a detruire ou deteriorer ce qui nous plait pas, c'est moi qui suis manicheen et qui fait penser a deubeliou:D Bien suuuuuur  :lol:  :pt1cable:  

Et c'est toi qui me disait hier "on arrache pas les fleurs paskeu c'est beau"  :o  
C'est 'aaaaaaachement objectif comme argument ca  :jap:  

Effctivement Guillaume, j'crois qu'il va falloir attendre que certains passent la crise d'adolescence  [:netbios]  

Sort pas les choses de leurs contexte. Ca concerne seulement ta dernière phrase.

En outre, je ne vois pas le rapport avec une quelconque crise d'ado, scuse moi pour le peu...

Puis apparemment, tu ne discutes que la forme alors que moi je parle du fond. Ca c'est sur que c'est une belle preuve de maturité :o

---------------
n°2283790
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:00:54  profilanswer

guillaume a écrit :

T'as pas l'impression que c'est le cas des deux côtés ? ;)

Non moi c'est mieux :D

---------------
n°2283807
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:02:38  profilanswer

kfman a écrit :

moi je parle du fond.

Eh ben rapproche toi, on t'entendra mieux :D

Désolé :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Location de DVD] Glowria.fr, qu'en pensez-vous ?Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???
Que pensez vous des producteurs de vin ?Vous pensez que jpeu trouver un autoradio CD a 80? ?
Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?
Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?est ce que qqun connait la plante anti-acarien plz?
Sujet anti-ennuie : Que faites vous sur le net pr pas vous ennuyer ?Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR