Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Monogamie, fidélité: une norme sociale?

n°9549118
hassbak
Posté le 21-09-2006 à 17:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

SupaSayajin a écrit :

Ben, perso, je me considère comme quelqu'un de responsable, j'ai crois savoir grosso modo distinguer le bien et le mal (même si ça veut pas dire grand chose et que c'est extrèmement subjectif), et pourtant j'aime bien m'amuser. Je suis détraqué ou immature d'après toi ?

Quand à ton dernier argument, oui, y'en a d'autres, mais si certains choisisent cette manière de s'amuser (dont je ne fais pas partie, soit dit en passant), en quoi ça te pose un problème ?

Y'a s'amusé et s'amusé, un pere ou une mere de famille  qui va en voyages, s'amuse, fait du sport, rigole je vois pas le mal.

Faut pas comparé ce qui n'a rien a voir

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 17:23:34  profilanswer

n°9549119
txabi
Posté le 21-09-2006 à 17:23:52  profilanswer

hassbak a écrit :

Se faire plaisir en baisant la voisine ou le voisin, point barre

Le libertinage ne se résume pas à la baise...  

Sauf sur TF1

n°9549128
SupaSayaji​n
Posté le 21-09-2006 à 17:24:43  profilanswer

hassbak a écrit :

Désolé mais c'est toi qui repond a coté, tu ne comprend meme pas la moitié de ma phrase.

Pour résumé plus simplement pour toi :

- Les parents se sont super amusé waouuuu etant jeune
- Nous on s'amuse super on est jeune  
=> Si nos parents continuais a s'amusé tout pareil que quand ils etaient jeune mais en nous aillant comme gosse, et jusqu'a la retraite

Hop voila c'est fait

J'ai 29 ans. Je suis en couple depuis bientôt 5 ans, et on envisage un bébé dans les 2 ans. Pourtant, même si je sais que je devrais ralentir, il est hors de question que je ne continue pas à vivre ma vie comme actuellement et à m'amuser en allant chez des potes, etc... Selon toi, je serai donc un mauvais père ?

Message cité 3 fois
Message édité par SupaSayajin le 21-09-2006 à 17:27:38
n°9549131
hassbak
Posté le 21-09-2006 à 17:24:56  profilanswer

txabi a écrit :

Le libertinage ne se résume pas à la baise...  

Sauf sur TF1

A quoi alors à mangé des crepes sucrés sur bastille ?

Tu as deja été dans une boite echangiste par exemple ?

n°9549139
hassbak
Posté le 21-09-2006 à 17:25:50  profilanswer

SupaSayajin a écrit :

J'ai 29 ans. Je suis en couple depuis bientôt 5 ans, et on envisage un bébé dans les 2 ans. Pourtant, même si je sais que je devrais ralentir, il est hors de question que je continue à vivre ma vie comme actuellement et à m'amuser en allant chez des potes, etc... Selon toi, je serai donc un mauvais père ?

Bah relis ton post, parceque si c'est bien ce que tu as voulu dire, tu dit exactement la même chose que moi

n°9549143
txabi
Posté le 21-09-2006 à 17:26:31  profilanswer

hassbak a écrit :

A quoi alors à mangé des crepes sucrés sur bastille ?

Tu as deja été dans une boite echangiste par exemple ?

oui mais là encore, y'a pas que ça...

n°9549145
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 17:26:37  profilanswer

SupaSayajin a écrit :

J'ai 29 ans. Je suis en couple depuis bientôt 5 ans, et on envisage un bébé dans les 2 ans. Pourtant, même si je sais que je devrais ralentir, il est hors de question que je continue à vivre ma vie comme actuellement et à m'amuser en allant chez des potes, etc... Selon toi, je serai donc un mauvais père ?

t'as pas merdé sur le coup la?

lapsus?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9549148
DK
No pain, no gain
Posté le 21-09-2006 à 17:27:08  profilanswer

Suceboules a écrit :

J'ose espérer que ce topic a la prétention de faire débattre sur des valeurs sociales et ne se résume pas à raconter ta vie sexuelle :sarcastic:

il n'y a pas que lore sur ce topic :o

n°9549149
SupaSayaji​n
Posté le 21-09-2006 à 17:27:08  profilanswer

hassbak a écrit :

Y'a s'amusé et s'amusé, un pere ou une mere de famille  qui va en voyages, s'amuse, fait du sport, rigole je vois pas le mal.

Faut pas comparé ce qui n'a rien a voir

Ca n'a pas rien à voir, justement. Tu balances "si nos parents avaient continué à s'amuser comme étant jeunes, on serait mort" (je schématise), et moi j'y vois que tu condamnes toute forme d'amusement pour raison de responsabilités accrues. Que cet amusement soit d'ordre sexuel ou non n'est qu'un détail...

n°9549152
SupaSayaji​n
Posté le 21-09-2006 à 17:27:53  profilanswer

hassbak a écrit :

Bah relis ton post, parceque si c'est bien ce que tu as voulu dire, tu dit exactement la même chose que moi

sorry, j'ai édité.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 17:27:53  profilanswer

n°9549153
hassbak
Posté le 21-09-2006 à 17:27:56  profilanswer

txabi a écrit :

oui mais là encore, y'a pas que ça...

Répond au lieu de tourner autour du pot, soit tu dit ce que tu penses, soit tu post pas enfin c'est pas vraiment compliqué.

n°9549161
hassbak
Posté le 21-09-2006 à 17:29:24  profilanswer

SupaSayajin a écrit :

Ca n'a pas rien à voir, justement. Tu balances "si nos parents avaient continué à s'amuser comme étant jeunes, on serait mort" (je schématise), et moi j'y vois que tu condamnes toute forme d'amusement pour raison de responsabilités accrues. Que cet amusement soit d'ordre sexuel ou non n'est qu'un détail...

Non ce n'est pas qu'un detail.
Secondo si par exemple certains amis, et un bon nombre de personne sur ce forum (suffit de connaitre les gros topic) continuais a autant se prendre de cuite, a sortir autant en boite, a trainer autant quand ils seront en couple ou marié, a mon avis sa tiendra pas longtemps

Mais bon je dit ca...

n°9549170
hassbak
Posté le 21-09-2006 à 17:30:23  profilanswer

SupaSayajin a écrit :

sorry, j'ai édité.

Maintenant que j'ai édité, je te repondrais betement, bah essaye et on verra ;)

n°9549180
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-09-2006 à 17:31:04  profilanswer

hassbak a écrit :

C'est donc cette pseudo sensation de liberté qui t'attire tellement la dedans ? Se dire je controle, je sort du lot c'est moi qui régit ma vie ?

Cela ne pose pas de probleme d'un point de vue moral ? Ca c'est toi qui le dit mais j'y crois pas trop.
Peut être dans la morale de ta matrice a toi, mais je me vois mal dire a mon petit garcon "Aurevoir cheri, papa va chez la voisine pour se vider" avec la maman sur le porche qui lui dit aurevoir
(C'est une caricature bien sur mais sa s'en approche pas mal)

Tout le monde aimerais faire ce que bon lui semble dans ce bas monde, mais faut se dire un truc, si on a pas des "regles", "des normes", "une morale" apelle ca comme tu veut, définie au depart, comment obtenir un semblant d'equilibre ?
Toutes ces "normes" n'ont pas été choisit au hasard par un mec qui l'a décidé mais parceque il semblerais, et c'est pratiquement certains que sa s'approche beaucoup du mieux qu'on peut faire sur terre.

Parce que tu parlerais plus à tes enfants de tes pratiques sexuelles avec la mère de tes enfants? Tu dirais "papa va se vider dans maman"?
Et je le répète, le couple fidèle et monogame n'a pas toujours été la règle, ni partout.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 21-09-2006 à 17:32:33

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9549206
SupaSayaji​n
Posté le 21-09-2006 à 17:33:34  profilanswer

hassbak a écrit :

Maintenant que j'ai édité, je te repondrais betement, bah essaye et on verra ;)

J'ai bien dit que je sais que je serais forcé de ralentir, hein, mais je ne vois pas la raison qui devrait nous empêcher de continuer à s'amuser (et je maintiens que la façon que l'on choisit pour ça n'a rien à voir) dès lors qu'on a des responsabilités supplémentaires. Faut faire la part des choses, c'est tout.

Sur ce, j'arrête pour aujourd'hui, je vais quand même pas partir du boulot à 18h00  :D

n°9549209
hassbak
Posté le 21-09-2006 à 17:34:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce que tu parlerais plus de tes pratiques sexuelles avec la mère de tes enfants? Tu dirais "papa va se vider dans maman"?
Et je le répète, le couple fidèle et monogame n'a pas toujours été la règle, ni partout.

Non plus.  
Y'a des parents qui explique tres bien a leur enfant comment on fait les bébé, mais va expliquer a tes gosses comment tu fait (rien d'autre que te vider et prendre ton pied) avec un voisin, un ami, une conaissance.

Pour une société comme la notre, le couple monogame et fidèle (pas toujours le cas) est de loin la meilleur alternative.
J'imagine que si des peuplades dans l'amazonie on pour tradition que tout le monde baise tout le monde, y'aura pas de probleme sur leur vie si ils sont 50.

Mais la on est en France, 60 Millions d'habitants et tout et tout

n°9549232
lorelei
Posté le 21-09-2006 à 17:37:54  profilanswer

hassbak a écrit :

Non plus.
Y'a des parents qui explique tres bien a leur enfant comment on fait les bébé, mais va expliquer a tes gosses comment tu fait (rien d'autre que te vider et prendre ton pied) avec un voisin, un ami, une conaissance.

Pour une société comme la notre, le couple monogame et fidèle (pas toujours le cas) est de loin la meilleur alternative.
J'imagine que si des peuplades dans l'amazonie on pour tradition que tout le monde baise tout le monde, y'aura pas de probleme sur leur vie si ils sont 50.

Mais la on est en France, 60 Millions d'habitants et tout et tout

CQFD. Je ne vois donc pas pourquoi je parlerais de mes escapades.
Sinon, sources que c'est la meilleure solution (une alternative étant un choix entre plusieurs solutions)?
Pour prendre un exemple de communauté qui utilise le sexe comme moyen de plaisir et ne se prend pas la tête avec des histoires d'exclusivité, on peut reprendre l'exemple des bonobos, qui règlent leurs conflits par les caresses sexuelles et sont réputés pour être une espèce très pacifique :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9549258
hassbak
Posté le 21-09-2006 à 17:42:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Sinon, sources que c'est la meilleure solution (une alternative étant un choix entre plusieurs solutions)?
Pour prendre un exemple de communauté qui utilise le sexe comme moyen de plaisir et ne se prend pas la tête avec des histoires d'exclusivité, on peut reprendre l'exemple des bonobos, qui règlent leurs conflits par les caresses sexuelles et sont réputés pour être une espèce très pacifique :)

En meme temps c'est des singes, et je pense pas que le fonctionnement de leur société soit calqué sur la notre et vice versa.

Parceque ce qui me gêne c'est pas vraiment qu'untel prete sa femme ou son mari a untel, c'est plutot que y'a un certains equilibre et une moral qu'on se doit de garder pour faire perdurer une société a peu pres saine.

Par les temps qui court, malgré les normes, malgré que des le plus jeunes ages, on essaye de faire des enfants des gens biens et disons cadrés, la société par de plus en plus en couilles.

Que tu trompe ton mec, et qu'il en soit content sincerement je m'en contre branle, mais de la a en faire un concept national et carrement la moral, la désolé je suis completement contre

n°9549268
lorelei
Posté le 21-09-2006 à 17:43:55  profilanswer

Mais qu'est-ce que c'est que ce "prêter sa femme/son mari"? Ca me choque plus que tout, cette notion de possession, cette objectivation de l'être aimé!
Et je le répète, le but de ce topic n'est pas de dire "l'infidélité, c'est bien" [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9549314
hassbak
Posté le 21-09-2006 à 17:48:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ce "prêter sa femme/son mari"? Ca me choque plus que tout, cette notion de possession, cette objectivation de l'être aimé!
Et je le répète, le but de ce topic n'est pas de dire "l'infidélité, c'est bien" [:spamafote]

Bah on dit "SA" Femme n'est ce pas, sa parait simple.
Et couple, sa veut dire 2
etc...

Je vois pas l'interet de se mettre particulierement en menage avec une personne, si la finalité est que certaines choses de l'ordre du tres intime soit partager avec d'autre, voila tout.
C'est inconcevable et incohérent a la fois

Message cité 2 fois
Message édité par hassbak le 21-09-2006 à 17:49:08
n°9549354
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 17:55:02  profilanswer

lorelei a écrit :

nan mais comparer le modele social d'une espece de singe  a celui de l'espece humaine. [:kiki]

ce qu'il faut pas lire. tu veux aussi qu'on compare leur intelligence a la notre? leurs moeurs aux notres ?  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9549359
DK
No pain, no gain
Posté le 21-09-2006 à 17:55:31  profilanswer

hassbak a écrit :

Bah on dit "SA" Femme n'est ce pas, sa parait simple.
Et couple, sa veut dire 2
etc...

Je vois pas l'interet de se mettre particulierement en menage avec une personne, si la finalité est que certaines choses de l'ordre du tres intime soit partager avec d'autre, voila tout.
C'est inconcevable et incohérent a la fois

Donc tu bases le couple uniquement sur l'aspect sexuel

Belle étroitesse d'esprit

n°9549364
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 17:56:33  profilanswer

DK a écrit :

Donc tu bases le couple uniquement sur l'aspect sexuel

Belle étroitesse d'esprit

penser differement de toi c'est etre etroit d'esprit? belle generalisation.

---------------
n°9549389
sospc
Red Ribon
Posté le 21-09-2006 à 17:59:11  profilanswer

c'est fun d'associer la fidelité a une quelconque religion. je vois plutot ça comme une preuve d'amour a l'egard de sa compagne ( ou compagnon ). apres si t'a copine aime se faire sauter par qq d'autre et que t'est tolerant pq pas ...

n°9549422
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-09-2006 à 18:02:47  profilanswer

SupaSayajin a écrit :

J'ai 29 ans. Je suis en couple depuis bientôt 5 ans, et on envisage un bébé dans les 2 ans. Pourtant, même si je sais que je devrais ralentir, il est hors de question que je ne continue pas à vivre ma vie comme actuellement et à m'amuser en allant chez des potes, etc... Selon toi, je serai donc un mauvais père ?

Selon mon expérience, tu changeras naturellement lorsque tu seras devenu père, ou tu risques effectivement d'être un mauvais père  [:spamafote]  

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°9549444
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-09-2006 à 18:04:29  profilanswer

boober a écrit :

C'est bien facile de tomber dans le godwin avec une assertion de ce type :o

n°9549491
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 18:09:23  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est bien facile de tomber dans le godwin avec une assertion de ce type :o

on est deja en plein troll alors bon :/

---------------
n°9550284
lorelei
Posté le 21-09-2006 à 19:57:47  profilanswer

Et voilà, la terrible accusation de troll...
Pffff, c'est sublime, en tout cas. Heureusement que tous ceux qui n'ont pas la même vision que nous ne réagissent pas avec autant d'hostilité.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9550358
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 20:09:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Et voilà, la terrible accusation de troll...
Pffff, c'est sublime, en tout cas. Heureusement que tous ceux qui n'ont pas la même vision que nous ne réagissent pas avec autant d'hostilité.

ce n'est pas de l'hostilité mais admet que comparer l'ordre social d'une espece de singe aussi proche soit-elle genetiquement de l'homme et l'ordre social de l'espece Humaine c'est un peu du troll quand meme hein :)

on ne peut decemment pas gerer de la meme maniere une communauté vivant par groupe d'une centaine d'individu et dont leur interaction est conditionner par leur capacités intellectuelles de la meme maniere qu'une communauté composée de milliers voir millions d'individus qui en plus ont une forte interactivité.

---------------
n°9550396
lorelei
Posté le 21-09-2006 à 20:13:22  profilanswer

boober a écrit :

ce n'est pas de l'hostilité mais admet que comparer l'ordre social d'une espece de singe aussi proche soit-elle genetiquement de l'homme et l'ordre social de l'espece Humaine c'est un peu du troll quand meme hein :)

on ne peut decemment pas gerer de la meme maniere une communauté vivant par groupe d'une centaine d'individu et dont leur interaction est conditionner par leur capacités intellectuelles de la meme maniere qu'une communauté composée de milliers voir millions d'individus qui en plus ont une forte interactivité.

On parle simplement d'espèces ayant une organisation sociale (eh oui) et qui ont des rapports sexuels pour le plaisir. Ca fait pas mal de points communs. Je suis d'accord, c'est un peu exagéré, mais ça me semble pas si dingue.
Mais pour le reste du topic, et pour mon opinion sur le sujet, non, c'est pas un troll.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9550667
glorb
Posté le 21-09-2006 à 20:47:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouai, c'est bien ça le problème que pose ce style de vie, le problème de la liberté. Si on dit "mon corps ne t'appartiens pas. Je suis libre de faire ce que je veux avec. Refuser ça, c'est de la possessivité", ben, ça implique aussi une liberté de partir du couple quand on veut bien sur. Rien n'empêche alors le mec ou la nana de dire "ma vie ne t'appartiens pas, je me barre". Et si la nana devient moins séduisante pour le mec, ben, du coup, rien ne l'empêche de se barrer.

Surtout qu'avec ce genre d'approche, on se retrouve dans une logique de consommation. Le maitre mot ça devient : "j'ai envie de". Ben, si a 40 ans, le mec a envie d'une nana plus jeune, qui pourrait s'opposer à son envie sacrée ? Vu que notre vie n'appartient pas à l'autre, ce n'est pas le partenaire avec qui on est en couple qui pourrait s'y opposer en tout cas. Et en plus, dans la logique de consommation, il n'y a pas d'attache, pas de sentiments. Tel produit est plus beau et plus neuf que l'ancien. Ben, on laisse tomber l'ancien et on prend le nouveau.

Lorelei sous-estime l'importance du physique pour le mec. La relation est fortement conditionnée par la séduction des deux personnes l'une pour l'autre. Quand la nana devient moins désirable, tout ce qui faisait le charme d'une nana, s'affadit dans l'esprit du mec. Il y a quelque chose qui se casse dans la relation qu'il a avec la nana. C'est d'ailleurs marrant que, pour quelqu'un qui est apparemment attiré pas mal par la beauté, Lorelei n'ait pas conscience de ce problème. A mon avis, la protection psychologique utilisée dans ce cas là, c'est de se dire que la relation avec son mec est spéciale et au dessus de ces bas problèmes de beauté (logique de se dire ça d'ailleurs, vu que déjà, on se dit que le mec n'est pas possessif. C'est donc déjà un mec spécial).

Le problème, c'est que quand on est jeune, on ne s'aperçoit pas de ces problèmes, parce que comme on a toujours été entouré de gens jeunes et beaux, on n'imagine pas qu'ils puissent être vieux et moins beaux. Enfin si, mais ça reste abstrait. Et surtout, on n'imagine pas sa propre réaction à ce moment là. On est insouciant quoi. Et puis, on se voit dans le cadre de la construction d'un couple, avec des gosses. Et on se dit que, ok, le partenaire va devenir moins beau, mais qu'à ce moment-là, on sera dans un autre type de relation. Seulement, dans la réalité, la beauté a énormément d'importance pour le mec. Alors, si le mec a la possibilité de se barrer et qu'aucune barrière psychologique et financière ne vient le retenir, il y a des chances qu'il le fasse. Surtout qu'à cet age, le trip, on est deux personnes spéciales, c'est pour ça qu'on est ensembles, ça a tendance à disparaitre. C'est un trip d'ado ça. Les gens deviennent plus durs et moins romantiques avec l'age. Et puis, avec le temps, la relation s'use.

Qui est gagnant au final, dans ce type de relation libre ? Ben, les hommes séduisants et/ou riches et les femmes séduisantes (les hommes n'étant pas vénaux, la richesse de la nana leur importe peu). Les hommes pauvres et/ou moches et les femmes moches ou vieilles sont les perdants. Parce que si tout le monde est libre, ben, les beaux riches n'ont aucun intérêt à rester avec des pauvres moches (bien sur, il y a des exceptions). Et comme la vieillesse rend les gens moins désirables, en fait, ce sont toutes les nanas, qui, à terme, sont perdantes, dans l'histoire.

Et la plupart des nanas ne sont pas du tout dans le trip Lorelei et sont tout à fait conscientes de ces problèmes. Qui veut absolument se marier dans le couple ? Les nanas en général. Qui est-ce qui pleurniche que les mecs ne veulent plus s'engager ? Les nanas. Ce sont elles qui veulent se marier, pour la sécurité (financière) que ça procure (dans la relation, et en dehors, en cas de divorce). Tandis que les mecs ne voient pas l'intérêt de se marier et se verraient bien continuer la relation comme ça, sans engagement. Ce sont les nanas qui veulent une relation monogame et qui refusent la liberté dans le couple. Ben tiens, pas folles.

Cela dit, on peut restreindre ce trip aux gens qui sont partant pour. On peut dire "ok, c'est vrai que ce n'est pas un truc répandu, mais on parle seulement pour les personnes qui veulent vivre comme ça. Ca ne concerne pas toutes les nanas". Seulement, là, les désillusions risquent d'être cruelles pour celles qui se seront engagées dans ce genre de voie. Parce que le danger est tout à fait réel. Ce n'est pas du tout un délire de nana conformiste. Vers 40 ans, il y a de forts risques que le mec se barre (avec une raison bidon bien sur) et que ces nanas se retrouvent seules avec un gosse, voir, sans gosse. C'est pas sur à 100 % bien sur, mais, il y a quand même des risques.

Message édité par glorb le 21-09-2006 à 20:49:01
n°9551176
jorje
Posté le 21-09-2006 à 21:59:28  profilanswer

Des siecles de libertinages et des milliers de libertins montrent que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'a l'epaule. Il y a enormement de "vieilles" et de gens pas canons qui ont une vie sexuelle non exclusive.

n°9551335
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 22:17:25  profilanswer

lorelei a écrit :

On parle simplement d'espèces ayant une organisation sociale (eh oui) et qui ont des rapports sexuels pour le plaisir. Ca fait pas mal de points communs. Je suis d'accord, c'est un peu exagéré, mais ça me semble pas si dingue.
Mais pour le reste du topic, et pour mon opinion sur le sujet, non, c'est pas un troll.

non mais tout a fait. je respecte parfaitement et comprends tout a fait ton opinion sur le sujet. quand je parle de troll c'etait juste la comparaison evoqué ci dessus. mais bon passons et admettons je suis loin d'etre un model sur ce forum :)

d'ailleurs je ne vois nul part la necessité de te justifier dans l'acte d'infidelité qui n'en est d'ailleurs pas un si les 2 partenaires sont consentant. dans infidelité il y a tromperie, c'est donc faillir a la confiance que l'on s'est accordé l'un autre. La confiance est un acte sociale, ce n'est pas une norme. et je trouve ca simplement regrettable de faillir a sa parole. mais au dela de l'acte d'infidelité lui meme il y a surtout ce qui y mene. simple fait du hasard? simple desir ponctuel pour lequel tu t'es laisser aller ? ou alors signe d'un malaise qui existait deja au sein de ton couple et qui te pousse ineluctablement vers la sortie et vers le besoin de t'aerer?

maintenant la morale etant propre a chacun il appartient a chacun de vivre avec sa conscience et la conscience de ses actes :)
que je sache l'infidelité est certe mal vu mais n'est pas illegal non plus dans nos société moderne. elle peut en revanche avoir des consequence sur un jugement de divorce encore que la deja je suis moin sur.  

en dernier lieu je dirais que l'infidelité consenti est parfois un jeu dangereux. il arrive aussi que l'un des partenaire n'est pas d'autre choix que d'accepter l'infidelité de son/sa partenaire sous peine de perdre la personne. donc acceptation par amour. ce qui est paradoxale.

---------------
n°9551391
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-09-2006 à 22:23:53  profilanswer

Le chiffre est complétement idiot,je le reconnais, mais enfin il y a du vrai dans ce qu'il dit. Sur le terme d'une vie, la libération de la femme a essentiellement profité aux hommes, qui se payent couramment désormais une nouvelle femme, laissant leur ancienne sur la touche, vielle et pauvre.

La liberté sexuelle généralisée a, entre autres inconvénients, celui d'accentuer ce phénomène. Ou pas, diront certains, si le fait de coucher avec les jeunes n'empêche pas les hommes de rester avec leur femme régulière. Pourquoi pas.

Enfin, aprés on peut faire comme si tout ceci était faux, et se convaincre que les femmes à 50 ans sont aussi désirables que les hommes au même âge.

n°9552057
DK
No pain, no gain
Posté le 21-09-2006 à 23:34:08  profilanswer

boober a écrit :

C'est ça, mirroir magic et cie...la paille, la poutre, l'oeil...

T'as lu mes autres posts ou tu t'es contenté de mes 2 lignes pour synthétiser si brillament ce que je pense ?

Au fait pour l'explication de texte (qui ne faisait pourtant que 2 lignes):

L'etroitesse d'esprit découle de la première ligne, càd considérer le couple uniquement sous l'angle sexuel.
Elle n'est donc aucunement basée par rapport à mon opinion personnelle mais uniquement sur le contenu des tes écrits.

n°9552062
lorelei
Posté le 21-09-2006 à 23:34:43  profilanswer

Vous êtes grandioses.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9552266
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 23:58:41  profilanswer

DK a écrit :

C'est ça, mirroir magic et cie...la paille, la poutre, l'oeil...

T'as lu mes autres posts ou tu t'es contenté de mes 2 lignes pour synthétiser si brillament ce que je pense ?

Au fait pour l'explication de texte (qui ne faisait pourtant que 2 lignes):

L'etroitesse d'esprit découle de la première ligne, càd considérer le couple uniquement sous l'angle sexuel.
Elle n'est donc aucunement basée par rapport à mon opinion personnelle mais uniquement sur le contenu des tes écrits.

Ok.

lorelei a écrit :

Vous êtes grandioses.

je vous laisse donc discuter entre grands qui vous comprenez et qui debattez  [:dewey]

Message édité par boober le 21-09-2006 à 23:59:37

---------------
n°9553656
lorelei
Posté le 22-09-2006 à 08:42:21  profilanswer

Te sens pas visé, hein, j'parlais surtout de Glorb et de Hephaestos qui partent particulièrement en live.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9553663
lorelei
Posté le 22-09-2006 à 08:47:01  profilanswer

Juste un petit détail : si la libération de la femme avait vraiment eu lieu, les femmes ne craindraient pas que leur mec se barre avec une jeunette parce qu'elles auraient pas besoin d'un connard superficiel dans leur vie, et on n'entendrait plus des conneries du type "un homme de 50 ans est plus séduisant qu'une femme au même âge".  
Quant à l'assertion de Glorb sur "la grande importance que j'accorde à la beauté", je me demande d'où il la sort à part d'une  projection psychologique du meilleur aloi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9553666
hephaestos
Posté le 22-09-2006 à 08:48:00  profilanswer

Tu penses que c'est faux de dire que les femmes souffrent plus, esthétiquement, de la vieillesse ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 22-09-2006 à 08:48:10
n°9553675
hephaestos
Posté le 22-09-2006 à 08:50:51  profilanswer

Sinon, effectivement, la libération de la femme n'a as eu lieu, mais justement ce sur quoi je voulais insister c'est qu'en effet, les progrès qui ont été faits en la matière au cours du vingtième siècle (enin là, je pense essentiellement au divorce, pour la contraception faut reconnaitre que c'est une autre affaire) ont finalement profité aux hommes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Monogamie, fidélité: une norme sociale?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)