| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-02-2024 à 10:41:31 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
bossajojo Sappy | Dac pour l'infaltion. Sinon avec 1M€ je suis tranquille pour 30 ans avec inflation qui fera 90%? Ou j'ai oubié un truc dans mes calculs? Message cité 1 fois Message édité par bossajojo le 03-02-2024 à 12:58:45 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
bossajojo Sappy | Oui je me fixe comme objectif le million d'ici 5ans pour être tranquille. --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Pzu |
Attention, de mémoire, dans la maxime du rendement des 7-8% annuels du World, il me semble que c'est net d'inflation. Donc il lui reste non pas 4% mais bien 7-8% pour vivre. Je considère que l'inflation est presque un non-sujet si capital est en bourse. L'inflation se retrouve mécaniquement dans les résultats d'entreprises et donc dans les cours, et donc dans les points des indices. Message édité par Pzu le 03-02-2024 à 13:55:51 |
chienBlanc | 11% ce n'est pas possible. Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 03-02-2024 à 18:02:29 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gauteng |
|
maximizeup |
Elles vont être revalorisées oui, mais vont plutôt être en retard par rapport à l'inflation. Et sinon oui pour le reste. |
Publicité | Posté le 03-02-2024 à 18:11:15 ![]() ![]() |
|
kimmeria |
Suffit d'aller voir le factsheet du MSCI World pour avoir les bons ordres de grandeur. La perf annualisé est de : Perfs en NET RETURN EURO. https://www.msci.com/documents/1019 [...] 29ed5a5d6e Depuis la crise de 2008/2009, la perf est extrêmement bonne. Est-ce que c'est un nouveau paradigme qui va perdurer ? Ou bien est-ce que, au contraire, cela annonce que l'on a "pris de l'avance" et que les perfs seront prochainement moins bonnes pour retrouver la moyenne historique ? Message édité par kimmeria le 03-02-2024 à 18:59:49 |
Youmoussa Ecrou-vis |
J'avais 30 ans et 2 mois. Message édité par Youmoussa le 04-02-2024 à 05:57:56 |
Pongo Abel Simius rex mundi | Ramit Sethi aime inviter des millionnaires FIRE qui luttent pour dépenser. |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 08-02-2024 à 23:08:41 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
poltek |
|
|
|
poltek |
|
maximizeup |
Beaucoup de vérités dans ce que vous produisez |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
mangepatate |
--------------- Je surfe avec IE. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
mangepatate |
miserable | FIRE progressif c'est le mieux
|
mangepatate |
miserable | pas vraiment, a chaque essai je touche le chomdu |
Youmoussa Ecrou-vis | Se faire virer et toucher le chômage, ce n'est pas choisir de faire une pause. |
oh_damned | Le nouveau FIRE : Vivre du chômage --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
cisko |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lautho |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
bossajojo Sappy | Acheter un appart pour louer. Message cité 1 fois Message édité par bossajojo le 24-02-2024 à 14:09:34 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 24-02-2024 à 15:46:39 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
bossajojo Sappy | Alors le fire n'est pas viable en France? --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Slyde Lizard of the Coast | Si tu veux faire un FIRE de clodo, non. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
oh_damned |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |