| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
siasse | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 13:33:40 ![]() ![]() |
r06 |
|
raph0ux Amateur de PC |
Je suis à 95% actions, autant te dire que ça Stonks plus que l'immobilier de boomer Merci le COVID qui a beaucoup aidé là dedans d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 02-02-2026 à 15:43:47 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
f_bardamu |
|
wintrow |
|
glandoll |
|
Etienne_pnu |
foudres |
|
glandoll |
Etienne_pnu |
|
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 21:56:48 ![]() ![]() |
prixnobel |
|
foudres |
|
r06 |
Sur l'immo il y a eu pleins d'opportunités prenables par les gens entre 40 et 50 ans quand même (peut être même pour les plus jeunes aussi). |
glandoll |
|
glandoll |
|
r06 |
Oui les exemples donnés sur très long terme étaient nuls. Mais bon ça arrive régulièrement sur tous les topics... |
Slyde Lizard of the Coast |
Message édité par Slyde le 02-02-2026 à 23:25:55 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Ascio |
|
raph0ux Amateur de PC |
Oui mais ça c'est FINITO, ils ont bien niqué les générations suivantes. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Etienne_pnu |
vous comprenez pas que c est la double cisaille mon point ? et évidemment qu ils n'ont pas une volonté individuelle de nous baiser, mais ils ont qd meme voté en masse pour protéger leurs intérêts au détriment des générations suivantes. Message cité 2 fois Message édité par Etienne_pnu le 03-02-2026 à 10:29:47 |
Hoiniel |
|
Karma-design |
J'ai acheté en 2017, fait des travaux, taux à 0.8%, revente à 70% de plus que le prix d'achat (plus value nette 45% après frais de notaire et travaux).
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
raph0ux Amateur de PC | Et revenir dans le passé en étant plus âgé et plus fortuné c'est possible ? 2017 c'était il y a presque 10 ans... --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
glandoll |
Et voilà, tu refusais de t'endetter sur 25 ans et payer 30% de tes revenus.... Les boomers étaient souvent dans ce cas, ont dû se serrer la ceinture et avaient des taux à 8/10/12%.... Tu réécris l'histoire, autant parler du bitcoin que tu aurais pu acheter en 2017/2018. |
raph0ux Amateur de PC | Mais où et à quel prix ? C'est pas valable partout comme raisonnement. Message édité par raph0ux le 03-02-2026 à 14:57:33 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
pistache52 | C’est toujours très humain de reporter la faute sur les autres.
Message édité par pistache52 le 03-02-2026 à 16:35:44 |
raph0ux Amateur de PC | Oui c'est pas le sujet et en plus ça ne m'aurait même pas intéressé d'investir là dedans autrement que pour ma RP donc bon... Je préfère largement mon choix et il n'a pas été question de rejeter une faute de toute façon. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
manufactory |
|
Etienne_pnu |
Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 03-02-2026 à 21:55:24 |
r06 |
C'était pas garanti non plus... |
Etienne_pnu |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
glandoll |
|
foudres |
|
foudres |
|
Karma-design |
Y a plein d'éléments à prendre en compte, évidemment ca ne se résume pas en une phrase. Typiquement le truc à fuire c'est les copros avec trop de charges (typique des années 50 à 70, avec chauffage collectif, etc), ou les coins où la taxe foncière est un braquage. Est-ce qu'ils l'ont refait eux-memes ? Est-ce qu'ils n'ont pas visé trop haut ? (typiquement on a contenu le budget, car on ne met pas une cuisine à 15-20k dans un appart à 200k) Est-ce qu'ils l'ont gardé assez longtemps ? Facile d'y laisser des plumes si un seul de ces critères est mal maitrisé. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 04-02-2026 à 07:54:28 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
ramsesmeu French speculator |
|
nicolaki |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |