| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 19:23:10 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
|
Etienne_pnu |
Message édité par Etienne_pnu le 05-01-2026 à 19:29:18 |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Professor |
|
Professor |
|
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 07:06:11 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
Mivin | |
wintrow |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
glandoll |
|
wintrow |
La difficulté est au niveau des actions : on peut modéliser le rendement moyen sous Excel mais ce n'est pas ce qui se produira : il y a le mauvais scénario où la bourse perd 50% juste après le FIRE et qui peut conduire à épuiser son capital si on en réduit pas la consommation. Il faut faire des simulations de type Monte Carlo qui donneront les probabilités d'épuiser le capital. J'aime bien ce site : https://ficalc.app/, on peut ajouter des revenus et des dépenses sur certaines périodes, tu peux faire tout ton scénarios et jouer avec les stratégies de retrait. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 06-01-2026 à 09:54:21 |
kimmeria |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
manufactory |
|
wintrow |
|
wintrow |
|
pistache52 |
|
wintrow |
|
manufactory |
|
Zaib3k |
|
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 06-01-2026 à 10:58:46 |
Neuf 2i |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Neuf 2i |
|
Mitch2Pain |
|
kimmeria |
C'est précisément ce que j'ai écrit dans la dernière ligne de mon message que tu as quoté
|
wintrow |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Donc tu vas financer à 100% l'ensemble des coûts afférents à tes 6 (ou 8, je sais plus)? Parce que si c'est le cas, je comprends pas trop pourquoi tu viens te poser en expert du QLRR/FIRE, puisqu'ils vont te siphonner ton patrimoine à la vitesse de l'éclair sauf s'ils rentrent dans les ordres. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-01-2026 à 11:53:54 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Karma-design |
Non seulement il n'y a plus besoin d'épargner mais en plus toutes les dépenses inhérentes au travail (obligation d'habiter dans un coin cher généralement, cout du transport, cout de la nourriture à l'extérieur, cout des services que tu payes par manque de temps, etc) disparaissent. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 06-01-2026 à 12:05:15 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 06-01-2026 à 12:10:22 |
Zaib3k |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... RIP Sivert |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |