| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 12:24:23 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kimmeria |
|
manufactory |
|
r06 |
|
pistache52 |
|
kimmeria |
|
$temp |
|
pistache52 |
|
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 14:43:08 ![]() ![]() |
Karma-design |
Pas legit du tout comme approche en effet, le taux marginal dépendant de leurs revenus et pas du tien.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Etienne_pnu |
|
$temp |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
pistache52 | Quand l’immobilier sera remboursé |
kemenvert | Atteindre "péniblement" 380k€ de patrimoine financier >> c'est déjà super élevé par rapport à la moyenne des français je trouve |
Etienne_pnu |
|
Karma-design | Et y a un gros manquement dans le calcul c'est que le francais compte sur sa retraite qui peut etre assez conséquente (en net disponible). Il faudrait modéliser un "équivalent patrimoine retraite", par exemple des droits à 1.000e de retraite par mois sont équivalent à 3-400.000e investis (et sans la charge mentale, la volatilité ou les éventuels impots sur le patrimoine). Le couple retraité qui a 5,000e de retraite à deux et 300.000 de patrimoine (leur maison), ont un patrimoine équivalent à 1.5m+ en réalité, si on compare à quelqu'un qui gère lui-meme sa retraite en capitalisant (sans la possibilité de le retirer évidemment, mais aussi sans gestion) Dans mon cas par exemple, jamais bossé en France, aucun trimestre cotisé, je n'aurai pas un centime de retraite (ou peut-etre la reversion de ma femme mais je n'espère pas lui survivre Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 07-01-2026 à 14:07:50 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
$temp |
Le patrimoine financier est... comment dire... très prudent Voici le récap que j'ai envoyé à ma banque pour ma dernière demande de crédit, c'est tout récent : Notons que le PERCOL ne pourra être récupéré que si j'achète une RP, l'argent n'est pas disponible comme je veux.
J'aurai beau trimer toute ma vie, je n'aurai jamais la facilité qu'ont certains qui n'en branlent pas une. Après c'est la vie, il faut faire avec, c'est comme ça. Mais je comprends que ça laisse un gout amer à certains. Je réalise aussi que perso j'ai la chance d'avoir une bonne rémunération qui me permet d'améliorer les choses par rapport à ma situation de départ quand même. Tout ça grâce à des études dont le cout était très raisonnable, donc il existe bien des solutions pour progresser économiquement en France plus que dans d'autres pays où les études sont hors de prix. Message cité 2 fois Message édité par $temp le 07-01-2026 à 14:54:08 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Déjà les 75k€ du PEL et les 30k€ sur livret+, ça dégage !!
|
kemenvert |
|
Etienne_pnu |
|
pistache52 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
manufactory |
|
Hoiniel |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 07-01-2026 à 18:19:02 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mlon la frite c'est la fete |
C’est la 1ere dépense publique. En gros les retraites sont 30% trop élevées.
--------------- ^_^ |
Etienne_pnu |
|
Ascio |
|
hadado |
|
chienBlanc |
kairosen |
Si, 50% d'un loyer modéré. Sur les deux dernières années, le loyer prend environ 38% des dépenses. |
Slyde Liznard of the Coast | Waouh. Je crois que c'est le projet de FIRE le plus hard qu'on ait vu passer jusque-là --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... joyeux Noel |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |