Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

100 minutes pour convaincre, mais qui?

n°2274522
parappa
taliblanc
Posté le 16-03-2004 à 00:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

neko ga a écrit :

Au fait, je surfe dans ce site, je suis dans la région "programme" et je ne vois partout que constatation catastrophique (ouais, on doit être le pire pays au monde :sarcastic:)  

Spa parce qu'il y a pire qu'il n'y a pas des tas de choses qui vont mal.  

neko ga a écrit :

mais aucune proposition ni de programme.

Sur la page qui nous intéresse : http://www.frontnational.com/menus/b_propositions.gif  

À partir du milieu de la page jusqu'en bas. 15 propositions.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 00:56:11  profilanswer

n°2274532
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 00:57:24  profilanswer

Citation :

Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public.

[:sisicaivrai]  

n°2274545
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:59:46  profilanswer

rasthor a écrit :

Pourquoi ? C'est interdit ?

M'agresse pas !! J'ai pas dit que c'était interdit, j'ai dit que c'était inutile ! Apres tout, si tu veux lire ça, tu vas sur le site. Ici, on copie-colle uniquement pour dire "c naze". ca sert à rien !!

n°2274549
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2004 à 01:00:06  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben, disons qu'il me semblait plus logique de lui donner un avertissement en lui disant de s'expliquer ici plutot que de la TT pour des expl en mp. C'etait sur ce point la que j'intervenais

Tu crois que c'est une fille ?  

[:alph-one]

n°2274555
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 01:00:46  profilanswer

neko ga a écrit :

:jap: OK mais comme y a pas de programme [:spamafote]

Non c'est juste pour dire qu'il est écrit n'importe quoi sur le site du FN : César Auguste, louis XIV étaient de grands penseurs qui ont encouragé les artistes à créer librement sans contraintes, c'est bien connu :D  
(pour ceux qui ne comprendraient pas, ceci est de l'ironie)

C'est vrai que celle là elle est énorme :D

n°2274558
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 01:01:08  profilanswer

Citation :

Il est inadmissible qu’un ministre de “l’éducation nationale” (Claude Allègre) ait pu dire qu’il était souhaitable que les scientifiques français publient d’abord les résultats de leurs travaux en anglais. Tout sera mis en œuvre pour doter notre pays d’un ensemble de publications internationales de qualité permettant la diffusion à l’étranger de ses travaux scientifiques. Chercheurs et scientifiques seront encouragés à publier leurs travaux d’abord en français. Les établissements de recherche, les universités et l’Académie des sciences veilleront à la publication des travaux en français. Un programme de traduction en français des ouvrages scientifiques de tous domaines publiés en langues étrangères sera lancé par le ministère chargé de la recherche.

C'est très bien, mais il oublie que la science est internationale, et que, pour le moment, c'est l'anglais qui prime dans ce domaine.
Faire des publications en Français serait un peu suicidaire pour la France.

n°2274569
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 01:02:03  profilanswer

Nog a écrit :

M'agresse pas !! J'ai pas dit que c'était interdit, j'ai dit que c'était inutile ! Apres tout, si tu veux lire ça, tu vas sur le site. Ici, on copie-colle uniquement pour dire "c naze". ca sert à rien !!

J'ai fait une critique objective dans mon précédent post  :o

n°2274580
parappa
taliblanc
Posté le 16-03-2004 à 01:03:22  profilanswer

rasthor a écrit :

Citation :

Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public.

[:sisicaivrai]  

J'adore. :D

La rhétorique c'est quand même quelque chose. En 1., on lit ceci :

Citation :

L?État doit retrouver, en matière culturelle, sa vocation naturelle qui consiste à préserver la mémoire nationale, à encourager le rayonnement de la véritable culture française appuyée sur 1500 ans de création continue. Les subventions publiques seront accordées aux créations artistiques qui respectent notre identité nationale comme les valeurs de notre civilisation.

Ce à quoi on pourrait répondre : "oui mais qui décide de ça ? Qui détermine si telle ou telle oeuvre respectent notre identité nationale et a donc le droit à des subventions ?"

La réponse est juste en dessous :

Citation :

La composition des commissions culturelles, responsables de l?attribution des financements publics, sera revue de telle façon que les ?autorités culturelles? et les groupes de pression les plus divers ne puissent plus imposer leurs lubies au public. Il sera dressé un bilan précis de l?activité des multiples établissements et fonds d?intervention en matière culturelle (CNAP, CNAL, FNAC, FRAC, notamment). Les différents circuits de financement public seront simplifiés et les établissements ou fonds inutiles supprimés.

Ça a l'air honnête. Pis en 13. comme tu le soulignes bien :

Citation :

D'un seul coup c'est l'État qui dit ce qui est bien ou pas. Ça avait l'air honnête, quoi.  

J'ai un peu l'impression que ça résume à peu près l'ensemble : de loin dans le brouillard, le programme a l'air honnête. [:spamafote]

n°2274585
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 01:04:25  profilanswer

rasthor a écrit :

Citation :

Il est inadmissible qu?un ministre de ?l?éducation nationale? (Claude Allègre) ait pu dire qu?il était souhaitable que les scientifiques français publient d?abord les résultats de leurs travaux en anglais. Tout sera mis en œuvre pour doter notre pays d?un ensemble de publications internationales de qualité permettant la diffusion à l?étranger de ses travaux scientifiques. Chercheurs et scientifiques seront encouragés à publier leurs travaux d?abord en français. Les établissements de recherche, les universités et l?Académie des sciences veilleront à la publication des travaux en français. Un programme de traduction en français des ouvrages scientifiques de tous domaines publiés en langues étrangères sera lancé par le ministère chargé de la recherche.

C'est très bien, mais il oublie que la science est internationale, et que, pour le moment, c'est l'anglais qui prime dans ce domaine.
Faire des publications en Français serait un peu suicidaire pour la France.

Je te rejoins complètement sur ce point. C'est super utile des publi en français alors que c'est une langue qui est quand même de moins en moins répandue... D'ailleurs à raison je pense. L'angalsi est quand même sacrément plus pratique/simple/concis.

n°2274596
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 01:06:34  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai un peu l'impression que ça résume à peu près l'ensemble : de loin dans le brouillard, le programme a l'air honnête. [:spamafote]

Même plus que ça, je viens de lire un bon, y'a des passages vraiment très bien:  
Promotion de la culture, encouragement à la lecture, à la musique etc...

Seulement, je sens que l'on ne pourra pas lire/écouter/voir ce que l'on voudra... :whistle:  

Et pour finir par du concret: ils ont pas fermé des cinema à Orange et/ou Vitrolles et/ou Toulon ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 01:06:34  profilanswer

n°2274633
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 01:11:37  profilanswer

J'en ai un beau là:

Citation :

PROTÉGER LES ANIMAUX ET LA FLORE

21. Préserver la biodiversité

Si la richesse génétique naturelle venait à disparaître, ce serait le signal d'une fragilisation face aux maladies et la fin de nos terroirs et cultures locaux, victimes des assauts de l'uniformisation.

Faudra aussi leur expliquer que c'est aussi valable pour l'espèce humaine, et qu'un brassage génétique est tout bénéfique pour nous.

n°2274642
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 01:14:47  profilanswer

Citation :

Il convient de rejeter l'urbanisme collectiviste “ZIF-ZAC-ZUP”, destructurant, uniformisant et propice à la violence, pour se tourner vers une architecture douce qui, par le choix des formes, des couleurs et des volumes, respecte l’environnement naturel et culturel existant.

:jap:

Je crois que l'urbanisme des cités des années 60 a été une monstrueuse connerie !!!

n°2274649
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2004 à 01:17:02  profilanswer

rasthor a écrit :

J'en ai un beau là:

Citation :

PROTÉGER LES ANIMAUX ET LA FLORE

21. Préserver la biodiversité

Si la richesse génétique naturelle venait à disparaître, ce serait le signal d'une fragilisation face aux maladies et la fin de nos terroirs et cultures locaux, victimes des assauts de l'uniformisation.

Faudra aussi leur expliquer que c'est aussi valable pour l'espèce humaine, et qu'un brassage génétique est tout bénéfique pour nous.

brassage genetique = uniformisation dans la mesure ou l'on attenue les specificités de chaque groupe ethnique.

n°2274652
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2004 à 01:17:50  profilanswer

rasthor a écrit :

Citation :

Il convient de rejeter l'urbanisme collectiviste ?ZIF-ZAC-ZUP?, destructurant, uniformisant et propice à la violence, pour se tourner vers une architecture douce qui, par le choix des formes, des couleurs et des volumes, respecte l?environnement naturel et culturel existant.

:jap:

Je crois que l'urbanisme des cités des années 60 a été une monstrueuse connerie !!!

oui, mais a l'epoque rien ne nous permetait de deviner les consequences de ces types d'urbanisme.

n°2274659
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 01:19:22  profilanswer

Dolohan a écrit :

brassage genetique = uniformisation dans la mesure ou l'on attenue les specificités de chaque groupe ethnique.

Diversité pour moi. Y'aura toujours des gènes récessifs qui se baladeront dans la population et qui ressurgiront un jour ou l'autre.
Et pour une uniformisation totale, il faudra très longtemps à l'échelle d'une population de 60 millions de personnes toutes différentes.

n°2274661
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 01:20:30  profilanswer

Dolohan a écrit :

oui, mais a l'epoque rien ne nous permetait de deviner les consequences de ces types d'urbanisme.

Non, c'est vrai. Mais maintenant faudrait vraiment y mettre un terme. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se produire.

n°2274674
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2004 à 01:23:30  profilanswer

rasthor a écrit :

Diversité pour moi. Y'aura toujours des gènes récessifs qui se baladeront dans la population et qui ressurgiront un jour ou l'autre.
Et pour une uniformisation totale, il faudra très longtemps à l'échelle d'une population de 60 millions de personnes toutes différentes.

ben regarde le bresil. c'est l'archetype de la population metissée et ca s'est fait en moins de 300 ans.
mais bon, c'est pas un debat tres interessant, je pense que l'on peu faire ce que l'on veux de nos genes. et d'ici peu, la science nous permetra de nous passer de la diversité genetique pour notre survie.

n°2274677
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2004 à 01:24:13  profilanswer

rasthor a écrit :

Non, c'est vrai. Mais maintenant faudrait vraiment y mettre un terme. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se produire.

depuis un moment d'ailleurs, mais bon. c'est plus facile de construire que de detruire, surtout en democratie.

n°2274689
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 01:27:25  profilanswer

Dolohan a écrit :

ben regarde le bresil. c'est l'archetype de la population metissée et ca s'est fait en moins de 300 ans.
mais bon, c'est pas un debat tres interessant, je pense que l'on peu faire ce que l'on veux de nos genes. et d'ici peu, la science nous permetra de nous passer de la diversité genetique pour notre survie.

Le Brésil, tu trouve que c'est uniforme ? Déja les phénotypes sont assez divers (y'en a de toutes les couleurs), alors le génotypes, ça doit être la folie.

Sinon pour la science, c'est deja le cas. C'est surtout les progrès avec l'hygiène qui ont permis d'avoir une espérance de vie plus élevée.

Pour moi, la diversité génétique permet d'avoir une plus grande résistance aux pathogènes type virus, bactérie, etc...

n°2274702
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-03-2004 à 01:29:42  profilanswer

Nog a écrit :

[citation=2273457,6][nom]JeanneDarc a écrit[/nom]

Le 21 août 1939, les soviétiques et les nazis signent un pacte présenté officiellement comme un pacte de non-agression. En réalité, il s'agit d'un pacte militaire qui prévoit, entre autres, l'attaque et le partage de la Pologne. En France, ce pacte est approuvé par le PCF qui le considère comme "un succès pour l'Union Soviétique". L'Humanité reprend les allégations du PCF dans sa une du 24 août 1939 : "Ce pacte témoigne d'une politique à la fois énergique et intelligente, seule conforme à la cause de la paix". Ces déclarations valent à l'Humanité d'être interdite de publication, dès le lendemain, par le gouvernement français.

Lien avec les résistants français ? Il est vrai qu'au début, le PCF était écartelé entre "défendre la france" et "suivre l'exemple de la russie (pseudo-)communiste". Mais je trouve ça assez logique que ce genre de dilemne pose un problème et je ne vois rien qui entache la participations des résistants communistes sur la seconde partie de la guerre

Le 22 juin 1941, Hitler rompt le pacte germano-soviétique et attaque l'URSS. Pour les communistes français, il s'agit maintenant d'organiser la lutte armée contre les allemands et de préparer le "grand soir", la prise illégale du pouvoir au lendemain de la libération. Le 28 mars 1942, la branche armée du PCF, les Francs-tireurs et Partisans (FTP), est créée et Charles Tillon en prend la tête. En parallèle, les communistes organisent le contrôle des instance locales et nationales de résistance (CNR, MUR, FFI, etc.).

C'est peut-être un peu gonflé de raconter tout ça sans rajouter une des principales conséquences : la création du Front national, constitué justement d'anti-communistes... C'est aussi une honte totale de caché les dizaines de milliers de morts fusillés/pendus/déportés/torturés parmis les résistants ouvertements communistes (chiffres exacts inconnus, le PCF annonce fièrement 75000, en réalité il s'agirait de 10000 à 40000), en en faisant un groupuscule anti-démocratique avide de pouvoir. Sans le revirement des coco, la libération n'aurait peut-être pas été aussi facile
d'obtus que j'ai honte de considérer comme un concitoyen.

je crois que c'est pas la question surtout. moi je veux bien saluer le courage des resistants, et je peux meme mettre de côté les objectifs divergeants qu'ils pouvaient avoir (liberer la France / la donner à l'URSS).
mettre de coté pour parler des resistants, mais pas oublier. et ne pas essayer d'adoucir les mefaits du communisme, ne pas oublier de remercier une fois de plus De Gaulle d'avoir mis de côté les cocos au lendemain de la liberation.

n°2274707
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-03-2004 à 01:30:22  profilanswer

Nog a écrit :

"les financiers du show-biz aux ordres des lobbies"... Mais que ça me gave ce genre de généralisation à deux balles !!

sauf qu'on voit sans cesse ce genre de "généralisation à deux balles" sur le forum, et curieusement ça passe sans probleme.
d'ailleurs l'extreme gauche passe mieux que l'extreme droite, c'est connu.

n°2274711
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2004 à 01:31:14  profilanswer

rasthor a écrit :

Le Brésil, tu trouve que c'est uniforme ? Déja les phénotypes sont assez divers (y'en a de toutes les couleurs), alors le génotypes, ça doit être la folie.

Sinon pour la science, c'est deja le cas. C'est surtout les progrès avec l'hygiène qui ont permis d'avoir une espérance de vie plus élevée.

Pour moi, la diversité génétique permet d'avoir une plus grande résistance aux pathogènes type virus, bactérie, etc...

on peut aller plus loin et regarder du coté des predisosition (relative immunité) genetiques vis a vis de certains type de tumeurs voir autres.
plus le genotype est etendus et plus il y a de chance que les faiblesses d'un groupe puisse faire la force d'un autre et vice versa.

n°2274735
hikoseijur​o
Posté le 16-03-2004 à 01:38:15  profilanswer

sorg a écrit :

Je suis d'accord avec toi... Ces débats me soule de plus en plus... Meme dans les cas (qui sont pourtant pas si rares) ou deux partis sont d'accord sur le fond, Il ne veulent pas l'admettre et se tirent à boulet rouge pour des conneries car c'est leur fond de commerce de taper sur la geule du connard d'en face...

LePen nous a fait un grand numéro tragi-comique... On a failli avoir une larme d'émotion en découvrant qu'il avait fait élire un faire valoir magrebin ....  
Hollande , toujours aussi charismatique qu'un flan...
Bayrou  qui tire sur tout ce qui bouge...
Mamère qui fait pareil (sans doute par peur de faire pale figure devant Bayrou)
Perben, Bien mal à l'aise pour justifier les soucis actuels du gouvernements...
Buffet et Laguiller qui se sentent agressée dès qu'on saute leur tour de parole...
et L'animateur dont j'ai oublié le nom qui est bien emmerdé pour faire régner un semblant d'ordre au milieu de cette basse cour...

Et après ca on veut nous interessé à la politique...

Un vrai cowboy  :love:  
 [:roxelay]

phosphorus68 a écrit :

l?extrémiste Noël Mamème :pfff:

Et ta conclusion est? :??: Ce sont les anti-FN ou la DGSE qui ont fait le coup pour faire accuser des skinheads/proches du FN/plus à l'extrême -droite que le FN, c'est ça?

J'aurais mieux fait d'arrêter ma lecture après les 2 premiers mots de ton post, ils indiquaient le reste ...

L'année sabatique si c'est pas l'éxtrême de la faignantise ? :ouch:  

Message édité par hikoseijuro le 16-03-2004 à 03:29:46
n°2274763
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2004 à 01:50:41  profilanswer

Dolohan a écrit :

:non: c'est le MOINS métissé d'amérique latine
Il y a 2% de blancs dans ce pays (ceux qui se terrent derrière des grilles dans le centre ville avec gardes armés et cie, bon faut dire que vu la criminalité ...) et il y en a pour ainsi dire aucun dans d'autres pays comme le Chili, Pérou, ...  
(Argentine, je sais pas)
Et c'est un prof d'espagnol adorateur de Louis XX (royaliste donc. Vu son âge, je sais pas ce que c'était du temps de Franco :/) qui avait mis le doigt là-dessus en cours. Ca nous avait un peu surpris.

n°2274769
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2004 à 01:52:54  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

L'année sabatique si c'est pas l'éxtrême de la faignantise ? :ouch:  

gniii? quel rapport? (ou bien ça fait trop longtemps que j'avais posté ça et c'est sorti du contexte :??:)

n°2274812
hikoseijur​o
Posté le 16-03-2004 à 02:15:41  profilanswer

Neguety a écrit :

Non sérieusement dans un pays où tout le monde à la chance d'aller à l'école je trouve dommage que l'on trouve encore des partisans de la peine de mort.

C'est quoi le rapport ?  :heink:  
Je vois pas en quoi le fait d'aller à l'école t'obliges a être contre la peine de mort ???  :sweat:

printf a écrit :

Tain mais pourtant y'en a eu plusieurs des partisans du FN ici. Même en étant aimables avec eux, aucun n'a voulu débattre réellement :( C'est désespérant :/

ben non ils se font TT  [:razorbak83]  :o

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

non biologikement ya pas un yota de pet de mouche de difference entre 2 "races".

et Genetikment un blanc au yieux bleu peux etre bien plus proche d'un indigene d'amazonie ke de son voizin de palier blond lui aussi !  

sources ?  :heink:

Dolohan a écrit :

mais bon, c'est une querelle de biologiste plus que de politique, meme si on sens poindre la thematique de la race superieur...  

De toute façon ça marcherait pas aujourd'hui, même si un biologiste nous trouve une race supérieur, pourquoi favoriserait-on un groupe d'individu par rapport à un autre sous prétexte qu'il a eu plus de chance (biologiquement parlant) à la naissance ???

Message édité par hikoseijuro le 16-03-2004 à 03:31:01
n°2274938
hikoseijur​o
Posté le 16-03-2004 à 03:27:44  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

gniii? quel rapport? (ou bien ça fait trop longtemps que j'avais posté ça et c'est sorti du contexte :??:)

oui ct au tout début du topic, je confirme que Mamère est un extrémiste, celui de la faignantise  :o

n°2275016
texto
Cruise control
Posté le 16-03-2004 à 05:28:40  profilanswer

Y sont TT les realistes nationalistes ?

C'est con.

L'intelligence et l'honnetete ne sont pas l'apanage des francais ni des occidentaux.  

Ouvres tes yeux crottés, et arrette le jt de 20 H de tf1.

Il s'agit pas de philosophie, d'intellectualisme, de branleries en tout genre... Il s'agit d'une chose simple que vous les extremistes de tout bord n'en semblez po doté :

l'humilité

n°2275017
texto
Cruise control
Posté le 16-03-2004 à 05:33:15  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

oui ct au tout début du topic, je confirme que Mamère est un extrémiste, celui de la faignantise  :o  

Mamere feignant ?

:pfff:  

Tous pourris c'est ca ?

N'es tu pas capable de citer quelques qualités chez des gens qui n'ont pas forcement la meme opinion politique que toi ou est ce un effort insurmontable ?

Il y a tres certainement de gros bosseur au FN... comme il y en a aussi chez LO.

Lapalisse...

Message édité par texto le 16-03-2004 à 05:34:11
n°2275093
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-03-2004 à 08:40:19  profilanswer

Citation :

Non sérieusement dans un pays où tout le monde à la chance d'aller à l'école je trouve dommage que l'on trouve encore des partisans de la peine de mort.

Je suis à 100% contre la peine de mort mais il me semble qu'il existe des pays où tout le monde va à l'école (les USA) et où pourtant la peine de mort semble naturelle.
Je ne comprend pas bien le raisonement.

n°2275103
ytrezax
Posté le 16-03-2004 à 08:46:33  profilanswer

JeanneDarc a écrit :

Non sérieur, tu donnes la une réponse d'intello,  
mais tu sais la philo ou l'histoire sont souvent des instrument
de propagande politique, maintenant libre a toi de construire ton opinion avec ce genre de produit
, pour le reste c motus et b...
Je vais pas te donner des arguments suplémentaire pour que tu puises me dégnigré, car c ta seul arme

J'ai choisi mon camp, je ne veux pas faire de propagande FN  
si vous avez envie de savoir allez sur leur site, mais ne passez
pas par moi. Je veux juste comprendre comment vous en etes arrivé la avec tant de haine injustifier envers un seul homme politique
et ses electeurs.

Je pense pas que vous etes conscients que tout est fait dans notre société pour occuper, focalisé l'esprit des gens au "problème Le Pen", de ce fait les politiciens ont le champ libre, c une bonne manoeuvre,ca me parais tellement flagrant.  

Il faut avoir beaucoup de recul pour juger. Va ton bientot parler de la "question Le Pen ou FN"? Va ton mettre un brasard obligatoire aux partisans Fn? Déjà qu'il existe de la discrimination politique, car de nombreux lieux sont interdit au FN
Vous voulez quoi une révolte, une action militaire...

:heink: ca devient grave là... :(  
Je crois que t'es perdu pour la raison.
Oui ma seule arme ici est mon argumentation. Quelles sont les tiennes ? Insultes, pamphets frontistes copiés-collés, mais surtout pas de réflexion personnelle.
Je repose ma question, quel age as-tu et que fais-tu dans la vie ?
Es-tu déjà allé à l'école ?

n°2275186
Neguety
Posté le 16-03-2004 à 09:18:10  profilanswer

koko90 a écrit :

Citation :

Je suis à 100% contre la peine de mort mais il me semble qu'il existe des pays où tout le monde va à l'école (les USA) et où pourtant la peine de mort semble naturelle.
Je ne comprend pas bien le raisonement.

Je pense tout simplement que celui qui a reçu une éducation doit etre capable de se rendre compte que la peine de mort est une coutume d'un autre temps .
C'est un peu bancal comme raisonnement mais bon...

Qu'on execute des gens dans une dictature du tiers monde , j'arrive à le concevoir , les gens sont "aveugles". Mais qu'on utilise cette pratique (qui s'approche plus de la barbarie que de la justice ) dans un pays comme les Etats-Unis j'avouent que j'ai du mal à le comprendre.
Et ne pas penser que j'estime les americains plus intelligents que les habitants de la dictature , pour moi c'est l'éducation qui fait la difference.

Bon rien à faire , il est trop bancal mon raisonnement :)

En revenant au sujet initial je suis surpris que personne avant ytrezax n'est relevé le chapitre sur la philo et l'histoire.
Si les élécteurs FN pensent que le programme d'histoire et de philosophie constitue des instruments de propagande (pour qui ? pour quoi? ) c'est que le degré de gravité est quand même élevé.  

En tout cas en regardant les extraits du site FN , on s'apercoit bien que Le Pen ne revendique pas trop l'héritage de Voltaire , Hugo etc...

---------------
La colère commence par le manque de réflexions et finit par les remords.
n°2275437
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-03-2004 à 10:11:17  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

:non: c'est le MOINS métissé d'amérique latine
Il y a 2% de blancs dans ce pays (ceux qui se terrent derrière des grilles dans le centre ville avec gardes armés et cie, bon faut dire que vu la criminalité ...) et il y en a pour ainsi dire aucun dans d'autres pays comme le Chili, Pérou, ...  
(Argentine, je sais pas)
Et c'est un prof d'espagnol adorateur de Louis XX (royaliste donc. Vu son âge, je sais pas ce que c'était du temps de Franco :/) qui avait mis le doigt là-dessus en cours. Ca nous avait un peu surpris.

:lol:  :lol:   ya 50 million de la population d originne allemande la bas !

Citation :

On évalue la population du Brésil à 160 000 000 habitants. Près de 75% de la population brésilienne est urbaine.
Les Blancs d'origine européenne représentent environ 55% de la population. Les principaux autres groupes ethniques sont les mûlatres d'origine européenne et noire (22%), les métis d'origine européenne et amérindienne (12%) et les Noirs (11%). Les Amérindiens ne constituent plus que 0,1 % de la population.

:na:  

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-03-2004 à 10:44:11
n°2275759
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2004 à 11:08:03  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

:lol:  :lol:   ya 50 million de la population d originne allemande la bas !

Citation :

On évalue la population du Brésil à 160 000 000 habitants. Près de 75% de la population brésilienne est urbaine.
Les Blancs d'origine européenne représentent environ 55% de la population. Les principaux autres groupes ethniques sont les mûlatres d'origine européenne et noire (22%), les métis d'origine européenne et amérindienne (12%) et les Noirs (11%). Les Amérindiens ne constituent plus que 0,1 % de la population.

:na:  

Ah ben maintenant que tu le dis, [:meganne] 2% c'est pas "beaucoup de blancs" ... :ange:
Donc je rectifie: il n'y a que 2% de blancs dans les pays de langue espagnole (argentine je sais po) contre les chiffres que tu cites pour le Brésil.

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2275880
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-03-2004 à 11:28:25  profilanswer

Citation :

POPULATION
La Population actuelle l'Argentine est de 34 millions d'habitants, dont presque la moitié réside dans la capitale Fédérale et la province de Buenos Aires. La capitale, Buenos Aires regroupe environ 11 millions d'habitants.  

La plupart des habitants de l'Argentine sont originaires d'Europe, les immigrants les plus nombreux ont étés les italiens, espagnols, allemands et en moindre mesure en provenance de l'Europe centrale (yougoslaves), de France (Basques surtout) et de Grande Bretagne.  

Avec l'arrivée de l'immigration massive européenne (à partir de 1861), le métis issu des croisements entre Indiens et blancs, a presque disparu et ne représenteplus que 5 % de la population actuelle.  

Environ 200 000 Indiens font encore partie de la population de l'Argentine, essentiellement dans les provinces du Nord-Ouest avec les Coyas et Tobas et au nord avec les Guaranis.

:D

Citation :

Mexique : 60% des Mexicains sont métis, 30% sont indigènes, et 9% d'origine européenne.

Citation :

Perou : La population s'élève à environ à 27 millions dont 45% d'indigènes, 37% de métis, 15% de blancs et 3% constitué principalement par des noirs, Japonais et Chinois. (2000)

Citation :

Chili : Le Chili comptait 13,8 millions d'habitants en 1993, date à laquelle on estimait que la population atteindrait 15,2 millions en 2000.
Environ 70% des Chiliens sont de descendance mi-européenne mi-amérindienne,à peu près 20% d'entre eux sont de descendance essentiellement européenne et quelque 10% plutôt de descendance amérindienne

Citation :

Venezuela : En 2003, la population est estimée à 24,7 millions d'habitants. Environ 67%  des Vénézuéliens sont des métis et quelque 20 % sont d'origine européenne. Le reste de la population comporte une majorité de Noirs ; un faible pourcentage est composé d'Amérindiens.

Citation :

bolivie : Les Amérindiens représentent l'essentiel de la population bolivienne : ainsi environ 30% de la population sont des Quechuas et 25 % des Aymaras ; les autres groupes indigènes sont des Guaranis, des Mojeños et des Chimanes. Les métis, ou mestizos, représentent 30 % des habitants, et seulement 15 % sont des Européens, principalement d'origine espagnole. Environ 40 % de la population habite dans des zones rurales.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-03-2004 à 11:45:21
n°2275912
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 11:33:54  profilanswer

[:rofl]
Genre "j'ai ferré le poisson, il est bien accroché, plus il se débat, plus il se fait mal" :D

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2275973
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2004 à 11:44:35  profilanswer

rasthor a écrit :

Je suis en train de surfer sur le site du FN, et j'ai trouver un truc interessant ici:

http://www.frontnational.com/doc_liberte_culture.php

Citation :

(quote de la page mise en lien

Si ça nous permettrais de mettre fin au StarAc', Nice People, Loft Story et autre RealTV (Delarue, Courbet, Arthur), je vote FN ! [:xp1700]  

C'est le même problème qu'avec tout le FN, et c'est bien pour ça que je titillais Jeannedarc sur les mesures qu'il voulait voir appliquer, et qu'il n'a pas pu mettre en avant.

Le FN n'est pas un véritable parti politique en cela qu'il ne fait aucune proposition et se contente de jouer les tribuns. Si tu lis bien l'extrait que tu nous as mis en lien, ils dénoncent effectivement la télé-poubelle, et c'est un discours auquel beaucoup de personnes (y compris moi, bien sûr) sont sensibles: la télé est effectivement de plus en plus nulle. Pas besoin d'être Le Pen pour s'en rendre compte, il suffit d'ouvrir un Télé Loisirs  :whistle:  

Par contre, que vois-tu comme mesures concrètes ? Aucune. Que propose le FN pour lutter contre cette "dérive culturelle" ? De revenir au temps du noir et blanc ? De mettre la Piste aux Etoiles à la place de la StarAc ? Pourquoi pas, mais évidemment, ce n'est pas assumé. Car si le FN commençait à donner des propositions concrètes, il n'aurait vite plus aucun électeur.

C'est extrêmement facile de critiquer, c'est extrêmement facile de promettre, c'est extrêmement difficile de donner des moyens d'y parvenir.

Je vais fonder un parti, tiens. Je l'appellerai le Mouvement du Bon Sens Grenouillesque, le MBSG. Et je dirai ça:

• Il y a de l'insécurité, il faut la résoudre !
  • Il y a du chômage, il faut que ça cesse !
  • Il y a de la corruption, arrêtons ça tout de suite !
  • Il y a des inégalités, réduisons-les !
  • Il y a des gens qui ont faim, donnons-leur à manger !
  • Les entreprises ont du mal à lutter, aidons-les !
  • Nos enfants sont incultes, éduquons-les !
  • Notre culture se perd, aidons-la !

Facile, hein ?
Alors, vous voteriez pour moi ? :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2276009
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 11:50:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Par contre, que vois-tu comme mesures concrètes ? Aucune. Que propose le FN pour lutter contre cette "dérive culturelle" ? De revenir au temps du noir et blanc ? De mettre la Piste aux Etoiles à la place de la StarAc ? Pourquoi pas, mais évidemment, ce n'est pas assumé. Car si le FN commençait à donner des propositions concrètes, il n'aurait vite plus aucun électeur.

Ah ben c'est sûr que ça passerait moins bien disant "De la culture ? Si elle est pas engagée, à la rigueur, mais uniquement de langue française, et puis en commençant par utiliser le savoir-faire des milices pour se débarasser des soi-disant artistes qui ont des idées qui ne vont pas dans le sens du Chef ou qui sont suspectés d'être ou d'avoir été homo ou bisexuels, ou d'avoir touché à la drogue"
Chouette alors, le grand retour du pétomane [:dawa]

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2276019
hikoseijur​o
Posté le 16-03-2004 à 11:52:22  profilanswer

texto a écrit :

Mamere feignant ?

:pfff:  

Tous pourris c'est ca ?

N'es tu pas capable de citer quelques qualités chez des gens qui n'ont pas forcement la meme opinion politique que toi ou est ce un effort insurmontable ?

Il y a tres certainement de gros bosseur au FN... comme il y en a aussi chez LO.

Lapalisse...

Euh je suis désolé mais Mamère pronne la faignantise, relis sont programme de 2002.
Et pour ta gouverne je ne suis pas pro-FN.

n°2276038
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-03-2004 à 11:54:15  profilanswer

C'est le même problème qu'avec tout le FN, et c'est bien pour ça que je titillais Jeannedarc sur les mesures qu'il voulait voir appliquer, et qu'il n'a pas pu mettre en avant.

Le FN n'est pas un véritable parti politique en cela qu'il ne fait aucune proposition et se contente de jouer les tribuns. Si tu lis bien l'extrait que tu nous as mis en lien, ils dénoncent effectivement la télé-poubelle, et c'est un discours auquel beaucoup de personnes (y compris moi, bien sûr) sont sensibles: la télé est effectivement de plus en plus nulle. Pas besoin d'être Le Pen pour s'en rendre compte, il suffit d'ouvrir un Télé Loisirs  :whistle:  

C'est extrêmement facile de critiquer, c'est extrêmement facile de promettre, c'est extrêmement difficile de donner des moyens d'y parvenir.

Je vais fonder un parti, tiens. Je l'appellerai le Mouvement du Bon Sens Grenouillesque, le MBSG. Et je dirai ça:

• Il y a de l'insécurité, il faut la résoudre !
  • Il y a du chômage, il faut que ça cesse !
  • Il y a de la corruption, arrêtons ça tout de suite !
  • Il y a des inégalités, réduisons-les !
  • Il y a des gens qui ont faim, donnons-leur à manger !
  • Les entreprises ont du mal à lutter, aidons-les !
  • Nos enfants sont incultes, éduquons-les !
  • Notre culture se perd, aidons-la !

Facile, hein ?
Alors, vous voteriez pour moi ? :D

J'achète  :sol:

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2276042
parappa
taliblanc
Posté le 16-03-2004 à 11:54:44  profilanswer

Pour la Xème fois : milieur de page jusqu'en bas de la page : http://www.frontnational.com/menus/b_propositions.gif

Faut lire jusqu'en bas de la page, quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si vous n'avez rien a foutre d'important dans les 5 minutes100 minutes pour convaincre:ce soir bayrou!
Vous pourriez pas laisser 5 minutes avant de fermer un sujet100 minutes pour convaincre avec Fabius...
10 Minutes de footing tout les matins?[FT] C'est combien la minutes de Fixe -> Portable ?
[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?Topic de ceux ki ont paumé leur convocation a 10 minutes de partir
Plus de sujets relatifs à : 100 minutes pour convaincre, mais qui?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)