Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  10 Minutes de footing tout les matins?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

10 Minutes de footing tout les matins?

n°1095881
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 01-09-2003 à 13:47:00  profilanswer
 

Voilà, faute de faire de l'athlé en stade, je me demandais si pour la forme c'est bien de faire une dizaine de minutes de footing tout les matins avant le petit dej' ? :??:
 
C'est utile? Pas assez long? (10-15 minutes)?
 
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 13:47:00  profilanswer
 

n°1095893
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 13:48:06  answer
 

utile  :jap:

n°1095899
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2003 à 13:48:44  profilanswer
 

10 minutes : pas assez long.
Faut un peu plus que ça pour commencer à s'échauffer et à puiser dans les réseves de l'organisme.
30 minutes, c'est déjà plus indiqué.


---------------
They will not force us
n°1095922
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-09-2003 à 13:50:30  profilanswer
 

10 minutes ou rien a mon avis c est pareil. le footing est un sport d endurance.
 
 
a moins ke tu face 200 kilos et ke ce soit le debut d une reprise d activite. la dans ce cas la oui c est tres bien.


---------------
#mais-chut
n°1095959
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 13:54:49  answer
 

vous avez répondu sans même savoir ce qu il voulait ?
 
le premier lui répond comme si l'avait demandé à perdre du poid (c peut etre pas son objectif !)
 
le deuxième comme s'il visait les Jo de Sydney (c kler que 10 min suffisent pas)
 
Moi je vous dit que 10 a 15 minutes de footings tous les matins, c utile.
Pour reveiller son corps, l'apaiser nerveusement, et prendre des habitudes moins sedentaires quotidiennement, c très bien
 
Est-ce utile ? ==> oui !
Est-ce mieu que de rien faire ? => ABSOLUMENT !!!

n°1095999
sovxx
cat=7
Posté le 01-09-2003 à 13:58:52  profilanswer
 

Je pense faire ça aussi :)


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°1096038
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-09-2003 à 14:02:18  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

vous avez répondu sans même savoir ce qu il voulait ?
 
le premier lui répond comme si l'avait demandé à perdre du poid (c peut etre pas son objectif !)
 
le deuxième comme s'il visait les Jo de Sydney (c kler que 10 min suffisent pas)
 
Moi je vous dit que 10 a 15 minutes de footings tous les matins, c utile.
Pour reveiller son corps, l'apaiser nerveusement, et prendre des habitudes moins sedentaires quotidiennement, c très bien
 
Est-ce utile ? ==> oui !
Est-ce mieu que de rien faire ? => ABSOLUMENT !!!


 
 
des fois ko moment du reveil il ai la békille ????  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°1096064
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 01-09-2003 à 14:04:47  profilanswer
 

Ben en fait je pensais faire ça en complément du sport que je fais régulièrement (cf. tomik muscul' que je suis de temps en temps, ping' et autres)... :)
 
L'optique est de garder la forme et de perdre un peu :)
Ca vous aide plus? :whistle:

n°1096072
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 14:05:31  answer
 

pour la forme, il est clair que c'est utile :o

n°1096075
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2003 à 14:05:52  profilanswer
 

En dessous de 30mn, l'organisme n'utilise que les sucres rapides des muscles pour s'alimenter. Un footing qui permet de maigrir (bruler des graisses, donc), c'est un footing qui dure plus de 30 minutes.
Mais c'est pas pour ça qu'un footing de 10 minutes n'est pas utile, bien au contraire. Pour garder la forme, quotidiennement, c'est idéal :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 14:05:52  profilanswer
 

n°1096114
Cuisses
Posté le 01-09-2003 à 14:08:27  profilanswer
 

c vraiment trop dur pour moi. le matin il ma faut tjrs au moins 3 h avant que je sente que mes muscles sont complètement operationnels.
 
PS : budweiser, tu veux pas faire un [topic unique] athletisme, apres les mondiaux ca serait bien je pense et aussi y a pas un vrai gros topic la dessus.

n°1096131
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 14:10:27  answer
 

Oui c'est utile!

n°1096141
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 01-09-2003 à 14:11:40  profilanswer
 

[:aless] A mort les topic uniques qui font que si tu cherches une info faut que t'ailles voir à la 34ème page! [:aless]  
 
:o
 
Cocorezo=> dommage pour mes poignées d'amour alors? :sweat:

n°1096168
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-09-2003 à 14:15:02  profilanswer
 

Faut s'échauffer correctement avant ces 10 minutes donc plutôt ~30 minutes en tout (avec étirements), surtout s'il fait froid et le matin ...
 
Courir le matin quand on est mal réveillé le matin, ben on s'y fait en fait! Faut se jeter soi-même du lit les 1ères fois, se forcer à enfiler un short, se forcer à ouvrir la porte de la maison/de l'immeuble et se forcer à pas rerentrer se coucher mais au bout d'1 semaine, ne pas le faire nous manque dans la journée!
Dormir suffisamment d'heures, ça aide aussi (pas bon pour les nerds et autres geeks "2h du mat' allez un dernier assaut et je vais me pieuter"  :D )

n°1096213
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2003 à 14:19:39  profilanswer
 

coin_coin a écrit :

[:aless] A mort les topic uniques qui font que si tu cherches une info faut que t'ailles voir à la 34ème page! [:aless]  
 
:o
 
Cocorezo=> dommage pour mes poignées d'amour alors? :sweat:

J'ai les mêmes... Et pourtant, je fais plein de sport... C'est très difficile de s'en débarasser. Et puis plus l'age avance, moins c'est facile :/

n°1096254
Cuisses
Posté le 01-09-2003 à 14:23:48  profilanswer
 

coin_coin a écrit :

[:aless] A mort les topic uniques qui font que si tu cherches une info faut que t'ailles voir à la 34ème page! [:aless]  
 
:o
 
Cocorezo=> dommage pour mes poignées d'amour alors? :sweat:


 
c juste pour eviter d'avoir 15000 topics  :o  
 
sinon pour tes poignées d'amour le meilleur moyen est de faire un régime. faire du footing 10 min va quand meme t'aider a augmenter le nombre de kcal depensées dans la journée mais faut pas manger + pour autant.

n°1096273
el_boucher
Posté le 01-09-2003 à 14:26:51  profilanswer
 

10minutes de footing ca sert à rien, comme il l'a été indiqué à plusieurs reprises déjà ;)
 
30minutes, c'est mieux.
 
Apres, il faut quand meme savoir que le footing c'est pas non plus l'activité sportive forcément la meilleure pour l'organisme (peut causer des difficultés au niveau des articulations => genoux et chevilles notamment...:))
 
PS: le cyclisme ou la natation c'est mieux je pense :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1096274
freds45
Posté le 01-09-2003 à 14:27:01  profilanswer
 

intérêt à part être crevé et essouflé avant d'aller bosser? :heink:
 
yavait eu un c'est mon choix ya qques temps sur les gens qui ne faisaient jamais de sport, j'aurais du y aller [:ddr555] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1096415
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 14:40:56  answer
 

topi unique ouvert  :)

n°1096455
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-09-2003 à 14:46:37  profilanswer
 

tiens un truc interesting que j'ai vu aux champîonnat du monde d'athlé a la TV.
 
Un marathonien qui disait qu'en fait, eu début l'organisme puise dans les glucides (genre pour 10,20 minutes de course) ensuite, il commence a puiser dans les lipides (le reste du temps, mais vu que les marathoniens ont très peu de masse grasse), en dernier recours, le corps puise dans les muscles, c'est d'ailleurs pour ca qu'a un moment, les jambes brulent et ils en peuvent plus  :D  
 
donc voila, c'est pour répondre a ceux qui disent qu'on perd du muscle en faisant du footing, oui, cependant le corps puise d'abord dans les lipides avant de puiser dans le muscle  ;)
 
ps: tout ca est progressif bien sur  :D


Message édité par vyse le 01-09-2003 à 14:46:53
n°1096486
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-09-2003 à 14:50:41  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

En dessous de 30mn, l'organisme n'utilise que les sucres rapides des muscles pour s'alimenter. Un footing qui permet de maigrir (bruler des graisses, donc), c'est un footing qui dure plus de 30 minutes.
Mais c'est pas pour ça qu'un footing de 10 minutes n'est pas utile, bien au contraire. Pour garder la forme, quotidiennement, c'est idéal :)


ca évite aussi que les sucres rapides que tu as mangé te fassent grossir alors [:joce]


---------------
Retraité de discussions
n°1096561
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-09-2003 à 14:59:07  profilanswer
 

En courant le matin, le but est pas de s'exploser mais de faire du footing. Pas à fond, pas à 90% des pulsations max ou qqch comme ça. Léger.

n°1096585
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 01-09-2003 à 15:02:40  profilanswer
 

Phospho=> exactement l'esprit dans lequel j'ai envie d'en faire :)
Note: si on en fait le matin avant le petit dej', les sucres rapides ont déjà été digérés, non? :??:

n°1096614
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-09-2003 à 15:06:31  profilanswer
 

aucune idée pour la nutrition. Je sais juste que ça donne faim, donc repas du matin plus important, les repas dans la journée sont donc plus équilibrés en qté comme c'est préconisé.
 
Eviter pain+beurre+confiture, il faut choisir beurre ou confiture qui sont facilement digestes, mais pas ensemble.

n°1097013
Ben
Posté le 01-09-2003 à 16:04:43  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

En dessous de 30mn, l'organisme n'utilise que les sucres rapides des muscles pour s'alimenter. Un footing qui permet de maigrir (bruler des graisses, donc), c'est un footing qui dure plus de 30 minutes.
Mais c'est pas pour ça qu'un footing de 10 minutes n'est pas utile, bien au contraire. Pour garder la forme, quotidiennement, c'est idéal :)


 
oui, mais attention: si tu fais ton footing AVANT le ptit dej, a jeun, ca a l'avantage que tu n'as pas beacoup de sucre dans tes muscles apres ta nuit, vu que ton dernier repas est loin.
 
Donc tu vas aller puiser plus vite dans les graisses. On utilise cette technique pour s'assecher. Ceci dit 10 min me parait malgre tout un peu court, et attention a pas faire une hypoglycemie au matin...

n°1097117
malone
Posté le 01-09-2003 à 16:21:15  profilanswer
 

coin_coin a écrit :

Ben en fait je pensais faire ça en complément du sport que je fais régulièrement (cf. tomik muscul' que je suis de temps en temps, ping' et autres)... :)
 
L'optique est de garder la forme et de perdre un peu :)
Ca vous aide plus? :whistle:


 
Xenadrine  :whistle:

n°1098141
e_esprit
Posté le 01-09-2003 à 21:24:36  profilanswer
 

J'ai lu aujourd'hui dans l'equipe magazine (il me semble), que 1h de jogging ne permettait d'eliminer que l'equivalent de 3 chocolatines (pains au chocolat si vous préférez).
Bref c'est pas énorme :/.
L'interet du jogging n'est pas la perte de poids, mais plutot le renforcement cardio-vasculaire, et pis aussi le defoulement nerveux (tres bon anti-stress). Et pis ca aide quand meme a avoir une silhouette un peu musclée.
 
Par contre 10 minutes, meme si c'est mieux que rien, surtout sur le plan nerveux, sur le plan physique/cardio je sais pas si ca sert a grand chose.

n°1098155
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-09-2003 à 21:26:46  profilanswer
 

A se flinguer sans échauffement?  :sweat:  
 
30 minutes ou presque, ça maintient en forme et c'est déjà beaucoup.  :)

n°1098182
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-09-2003 à 21:31:01  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

J'ai lu aujourd'hui dans l'equipe magazine (il me semble), que 1h de jogging ne permettait d'eliminer que l'equivalent de 3 chocolatines (pains au chocolat si vous préférez).
Bref c'est pas énorme :/.
L'interet du jogging n'est pas la perte de poids, mais plutot le renforcement cardio-vasculaire, et pis aussi le defoulement nerveux (tres bon anti-stress). Et pis ca aide quand meme a avoir une silhouette un peu musclée.
 
Par contre 10 minutes, meme si c'est mieux que rien, surtout sur le plan nerveux, sur le plan physique/cardio je sais pas si ca sert a grand chose.


 
raisonner en terme de calories est très mauvais pour le moral. Parce que c'est bien beau de dire que 3 chocolatines = 1heure de jogging, sauf que dans la journée, même sans rien faire, ton corps consomme énormément d'énergie et il en consomme encore 2 voire 3 fois plus quand tu es un sportif

n°1098207
e_esprit
Posté le 01-09-2003 à 21:35:46  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
raisonner en terme de calories est très mauvais pour le moral. Parce que c'est bien beau de dire que 3 chocolatines = 1heure de jogging, sauf que dans la journée, même sans rien faire, ton corps consomme énormément d'énergie et il en consomme encore 2 voire 3 fois plus quand tu es un sportif


Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas voir le jogging comme la solution aux problemes de poids.
Dans ce cas, la seule et unique vrai solution est le changement d'habitudes alimentaires (j'ai pas dit regime hein ;) ).
Après y ajouter du jogging c'est (très) bien, mais seulement ca, 10 min qui plus est, a mon avis ca sert a rien (pour la perte de poids j'entends...).

n°1098260
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-09-2003 à 21:46:33  profilanswer
 

faire de la muscu aussi, il parait que 4kg de muscles consomme autant d'énergie de 400grammes de lipides par semaine [:wam]

n°1098284
gira
Posté le 01-09-2003 à 21:51:56  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

J'ai lu aujourd'hui dans l'equipe magazine (il me semble), que 1h de jogging ne permettait d'eliminer que l'equivalent de 3 chocolatines (pains au chocolat si vous préférez).
Bref c'est pas énorme :/.
L'interet du jogging n'est pas la perte de poids, mais plutot le renforcement cardio-vasculaire, et pis aussi le defoulement nerveux (tres bon anti-stress). Et pis ca aide quand meme a avoir une silhouette un peu musclée.
 
Par contre 10 minutes, meme si c'est mieux que rien, surtout sur le plan nerveux, sur le plan physique/cardio je sais pas si ca sert a grand chose.


Cela ne sert pas à grand chose
Les montres cardio ne sont pas trop chères et permettent d'indiquer le nb de pulsations idéales pour que l'entrainement soit profitable.

n°1098311
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 01-09-2003 à 21:57:49  profilanswer
 

Tant qu'on y est, comment on compte les kilomètres "effort" ? Parce que je vais courir une trentaine de minutes par jour mais c'est très loin d'être plat...


Message édité par Evolvox le 01-09-2003 à 21:58:41

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°1098427
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2003 à 22:24:45  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

J'ai lu aujourd'hui dans l'equipe magazine (il me semble), que 1h de jogging ne permettait d'eliminer que l'equivalent de 3 chocolatines (pains au chocolat si vous préférez).
Bref c'est pas énorme :/.

Ben 3x350 Kcal, c'est déjà pas mal je trouve... C'est plus qu'un repas complêt normal... C super gras un pain au chocolat.

n°1100159
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 11:11:03  answer
 

juste comme ça
 
compter les calories, c RI DI CU LE
laisser ce genre d'anneries au marketing et au business de la forme et de la santé
 
les calories sont personnelles.
chacun les stocke differement, les consomme differement etc
 
personne n'a le même corp, les meme resultats, et annoncer meme theoriquement qu on depense tant de calorie en courant tant de temps, c tout bonnement ridicule
 
et puis ca veut rien dire
vous vous mattez dans une glace, vous voyez pas des calories ?
 
quand vous courez et regarder derriere vous, c pas non plus des calories que vous laissez derriere vous.
 
c des betises tout ça
 
on en reparle sur l'autre topic  :)

n°1100205
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-09-2003 à 11:21:41  profilanswer
 

J'essaie de courir tous les matins (comme ce matin) de 6h30 a 7h15 (en moyenne). Je fais ça depuis plusieurs mois et ça roxe. Une bonne douche en arrivant et baaam!!, la journée commence deja mieux. J'fais pas ça pour perdre quoique ce soit, je fais ça pour mon bien etre. C'etait soit ça, soit le calin du matin. J'suis seul, alors... [:spamafote]  :D


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1100239
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 11:28:47  answer
 

667 a écrit :

J'essaie de courir tous les matins (comme ce matin) de 6h30 a 7h15 (en moyenne). Je fais ça depuis plusieurs mois et ça roxe. Une bonne douche en arrivant et baaam!!, la journée commence deja mieux. J'fais pas ça pour perdre quoique ce soit, je fais ça pour mon bien etre. C'etait soit ça, soit le calin du matin. J'suis seul, alors... [:spamafote]  :D  


 
 :jap:  :jap:

n°1114578
e_esprit
Posté le 04-09-2003 à 19:31:05  profilanswer
 

667 a écrit :

J'essaie de courir tous les matins (comme ce matin) de 6h30 a 7h15 (en moyenne). Je fais ça depuis plusieurs mois et ça roxe. Une bonne douche en arrivant et baaam!!, la journée commence deja mieux. J'fais pas ça pour perdre quoique ce soit, je fais ça pour mon bien etre. C'etait soit ça, soit le calin du matin. J'suis seul, alors... [:spamafote]  :D  


Moi je fais ca plutot le soir/fin d'AM (flemme de me lever encore plus tot :sweat: )

n°1116425
Itzo97
Posté le 05-09-2003 à 07:58:48  profilanswer
 

coin_coin a écrit :

Voilà, faute de faire de l'athlé en stade, je me demandais si pour la forme c'est bien de faire une dizaine de minutes de footing tout les matins avant le petit dej' ? :??:
 
C'est utile? Pas assez long? (10-15 minutes)?
 
 
:hello:
 


 
 
Pas assez long !!!
 
Minimun 30' de footing...  :o

n°1116471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2003 à 08:44:12  profilanswer
 

C'est un très bon début de courrir tous les matins 10 minutes. Le top c'est d'augmenter progressivement... 1 minutes de plus chaque jour (ou tous les deux jours).
Une chose quand même : Attention à ne pas courrir absolument tous les jours surtout au début, car les muscles et les articulations vont devoir s'adapter un peu. Si possible, courrir sur terrain meuble (herbe, chemin) et éviter les routes, et aussi prendre des chaussures adaptées (à défaut de courrir pied nu ce qui reste l'idéal, mais tout le monde n'habite pas au bord d'une plage).  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  10 Minutes de footing tout les matins?

 

Sujets relatifs
[FT] C'est combien la minutes de Fixe -> Portable ?[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?
Topic de ceux ki ont paumé leur convocation a 10 minutes de partirDerniers vols de Concorde - Video de 38 minutes http://goo.gl/nJQw6
3 minutes de silences aux USA en signe de solidarité avec l'Algerie100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?
100 minutes pour convaincre[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple
probleme avec yahoo messenger depuis 10 minutes, suis-je le seul ?Formule pour passer des heures minutes en heures centiemes
Plus de sujets relatifs à : 10 Minutes de footing tout les matins?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR