Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

100 minutes pour convaincre, mais qui?

n°2284827
neko ga
Posté le 17-03-2004 à 13:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme Mégret en son temps.  
C'est dommage : c'est pas parce qu'elle est jeune et femme que ses idées sont moins déplorables que celles de son papa. :/

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 13:25:37  profilanswer

n°2284836
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 13:27:19  profilanswer

ben oui adolph meme avek un maske de mickey ca reste un adolph :(

n°2284903
barnabe
Posté le 17-03-2004 à 13:34:11  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je troove k on invite un peu trop cette personne, c est paske elle fait moins peur ke papa ?

Non, il est normal d'inviter toutes les têtes de liste des partis se présentant aux élections régionales,
aussi détestable que la personne et les idées qu'elle défend puissent être (avis perso).  
Déja qu'ils crient suffisament fort au grand complot et à la persécution.

Je n'ai pas regardé toute l'émission hier (sur France 3), mais le peu que j'en ai vu, c'est qu'elle utilise dans son discours les mêmes ficelles que son père, en étant loin d'avoir le même bagoût ni les mêmes talents d'orateur (d'acteur)

n°2284908
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2004 à 13:35:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Voilà un exemple flagrant de ce que je disais sur le FN. Ca veut dire quoi, un programme ambitieux ? Ca veut dire quoi, une politique de solidarité ?

Comme d'habitude, que du vent sans aucune application pratique. Dans la totalité des débats que j'ai pu voir auxquels participait Le Pen, Gollnisch ou Lang, pas un seul n'a été capable d'annoncer une mesure concrète.

C'est assez consternant.

Je n'ai pas l'impression que les programmes politiques des autres partis soient plus précis. Au vue des tracts que j'ai reçu, en tout cas.

n°2284914
Prodigy
Posté le 17-03-2004 à 13:36:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Je n'ai pas regardé toute l'émission hier (sur France 3), mais le peu que j'en ai vu, c'est qu'elle utilise dans son discours les mêmes ficelles que son père, en étant loin d'avoir le même bagoût ni les mêmes talents d'orateur (d'acteur)

Oui, avec les métaphores populo, style "la corde chez un pendu" qu'elle a maladroiement essayé de placer et qu'on aurait dit sortie de la bouche de son père [:le kneu]

Prodigy

n°2284916
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 13:36:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, il est normal d'inviter toutes les têtes de liste des partis se présentant aux élections régionales,
aussi détestable que la personne et les idées qu'elle défend puissent être (avis perso).  
Déja qu'ils crient suffisament fort au grand complot et à la persécution.

[:plusun]

Message édité par Rasthor le 17-03-2004 à 13:36:29
n°2284918
Prodigy
Posté le 17-03-2004 à 13:36:43  profilanswer

parappa a écrit :

Je n'ai pas l'impression que les programmes politiques des autres partis soient plus précis. Au vue des tracts que j'ai reçu, en tout cas.

Heu, si, ce que j'ai reçu moi en IDF en tout cas :)

Pour l'UDF et le PS, toujours, à l'UMP c'est du vent :o

Prodigy

n°2284935
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 13:39:03  profilanswer

barnabe a écrit :

A part ça, j'adore regarder les débats avec Jean-Marie, vu qu'il est "border-line" et sans limite, je m'attend toujours à un débordement (comme Dieudo chez Marc-O par exemple) :D

Message édité par Rasthor le 17-03-2004 à 13:40:06
n°2284956
Prodigy
Posté le 17-03-2004 à 13:40:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Huchon était plutôt sur la défensive. Copé était d'une mauvaise foi crasse (oser parler de soutenir la recherche en IdF quand on est porte-parole du gouvernement  [:zer] ). Santini se place en gars sympathique et "apolitique". Laguiller déraille un peu et s'énerve.
La seule "surprise", c'est la qualité argumentaire de Buffet. Ce qu'elle dit n'est pas inintelligent du tout.

J'ai ressenti grosso modo la même chose. Arlette est pathétique dans ce qu'elle ressemble de plus en plus à sa caricature, je sais pas si ça fait avancer les choses. Santini m'a paru (aucune affiliation idéologique avec l'UDF pourtant) le plus modéré et le plus "neutre" au sens je m'occupe de ma région. La gauche, l'UMP et le FN m'ont un peu fait chier à faire de la politique politicienne, et Buffet m'a aussi étonné par la clarté de son discours.

Prodigy

n°2284991
Gazette
Posté le 17-03-2004 à 13:44:17  profilanswer

rasthor a écrit :

A part ça, j'adore regarder les débats avec Jean-Marie, vu qu'il est "border-line" et sans limite, je m'attend toujours à un débordement (comme Dieudo chez Marc-O par exemple) :D

Tin c'est vrai qu'avec ce mec, on s'attend a tout.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 13:44:17  profilanswer

n°2284994
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-03-2004 à 13:44:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Des choses pas dénuées d'un solide bon sens. Bon sens qu'on retrouve généralement au café du commerce  :D  
Elle prône l'élargissement et la construction de nouvelles routes en IdF. Prétexte: y aura moins d'embouteillages et donc moins de pollution  [:tilleulv]  
Le débat était très intéressant.
Huchon était plutôt sur la défensive. Copé était d'une mauvaise foi crasse (oser parler de soutenir la recherche en IdF quand on est porte-parole du gouvernement  [:zer] ). Santini se place en gars sympathique et "apolitique". Laguiller déraille un peu et s'énerve.
La seule "surprise", c'est la qualité argumentaire de Buffet. Ce qu'elle dit n'est pas inintelligent du tout.

copé et mausaive fois je kroi ke c indissosiable ......

n°2285005
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 13:45:50  profilanswer

Ben ça fait partie du CV, chez un porte-parole, quand même :D

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2285010
Gazette
Posté le 17-03-2004 à 13:46:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai ressenti grosso modo la même chose. Arlette est pathétique dans ce qu'elle ressemble de plus en plus à sa caricature, je sais pas si ça fait avancer les choses. Santini m'a paru (aucune affiliation idéologique avec l'UDF pourtant) le plus modéré et le plus "neutre" au sens je m'occupe de ma région. La gauche, l'UMP et le FN m'ont un peu fait chier à faire de la politique politicienne, et Buffet m'a aussi étonné par la clarté de son discours.

Prodigy

Santini serai ce un "Vraie homme politique" qui se soucie plus de l'attention des Français que de ceux qui votent pour sont partie.

n°2285023
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 13:47:28  profilanswer

Gazette a écrit :

Santini serai ce un "Vraie homme politique" qui se soucie plus de l'attention des Français que de ceux qui votent pour sont partie.

Je dois admettre que si je n'ai jamais voté pour son camp, je le trouve assez convaincant [:meganne]

---------------
n°2285046
Prodigy
Posté le 17-03-2004 à 13:49:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est vrai que j'ai trouvé Huchon trop sur la défensive, limite agressif.

Oui puis bon il a l'image d'un mec anonyme qui est à la tête de la région depuis 4 ans et que personne connaît et dont le bilan est totalement inconnu de 99,9% des franciliens, ce qui n'est pas évident à gérer :'(

Citation :

D'autant que des roublards comme Santini ont un bagage suffisant pour le pousser dans ses derniers retranchements.

Santini toujours calme, toujours posé, il m'a fait la même impression que Strauss-Kahn quand il avait plié Sarkozy chez Chabot avant la présidentielle :D

Citation :

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la remarquable qualité rhétorique de la fifille Le Pen. Sans le passé sulfureux de son père, cette femme est très dangereuse, en particulier pour la droite "républicaine" dure.

Oui mais avec leurs "mais soyez sérieuse" et autres "mais non mais non" ils combattent pas ses idées, on reste dans la guerre de clans, c'est chiant.

Et je ne sais toujours pas pour qui voter  [:huit]  

Je sais pour qui ne PAS voter, ça, par contre...

Prodigy

n°2285055
Prodigy
Posté le 17-03-2004 à 13:50:14  profilanswer

guillaume a écrit :

Je dois admettre que si je n'ai jamais voté pour son camp, je le trouve assez convaincant [:meganne]

+1

Ne serait-ce que pour Issy les moulineaux. Il a quand même la plus belle carte de visite de tous les candidats d'Ile de France lui avec cette ville.

Prodigy

n°2285062
barnabe
Posté le 17-03-2004 à 13:50:46  profilanswer

rasthor a écrit :

A part ça, j'adore regarder les débats avec Jean-Marie, vu qu'il est "border-line" et sans limite, je m'attend toujours à un débordement (comme chez Marc-O par exemple) :D  

Bah..je lui reconnais au moins ça: c'est un grand acteur et il a beaucoup de talent dans la joute rétorique.
Il fait la force et la faiblesse à la fois du FN.

Force parce que tout en flattant les bas instincts de son électorat, il sait admirablement déstabiliser son interlocuteur en mélant finement attaques personnelles et grosses contre-vérités. C'est le seul de son parti à pouvoir soutenir le feu nourri de questions posées par des journalistes ou des hommes politiques d'ordinaire bien rompus à ce genre d'exercice.

Faiblesse parce qu'il va avoir du mal à se trouver un successeur de son niveau.  

J'aime croire à l'idée que son parti sera beaucoup moins influent quand il se retirera de la vie politique.

Message édité par barnabe le 17-03-2004 à 15:48:33
n°2285092
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 13:53:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

+1
Ne serait-ce que pour Issy les moulineaux. Il a quand même la plus belle carte de visite de tous les candidats d'Ile de France lui avec cette ville.

Oui, genre "j'ai peut-être pas fait l'ENA (j'en sais rien, mais il est moins coincé que les autres), mais j'ai des résultats :D"

---------------
n°2285224
neko ga
Posté le 17-03-2004 à 14:08:05  profilanswer

Lors des cantonales ou départementales (:??:) il y a deux ans : j'eu pu comparer les programmes des différents candidats dans deux endroits. Ben pour deux (LO et FN) : les discours des deux candidats différents étaient le même au mot près :o (zont pas d'idée ces candidats LO et FN, zont juste un discours communs à tous:/). Y a que la signature au bas du discours qu'était différentes :heink:

n°2285588
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-03-2004 à 14:53:46  profilanswer

guillaume a écrit :

Oui, genre "j'ai peut-être pas fait l'ENA (j'en sais rien, mais il est moins coincé que les autres), mais j'ai des résultats :D"

A Issy-les-Moulineaux, il y a plus de salariés que d'habitants, mais faut voir à quel prix: bétonnage inside

n°2285693
Baruckello
Posté le 17-03-2004 à 15:13:48  profilanswer

Les Lepenistes qui veulent lutter contre l'islamisation de la France pour privilégier les Français.

Or ces musulmans et surtout leurs enfants sont français du fait du droit de notre pays.

On ne peut donc pas éviter l'islamisation de la France qui est déjà faite.

La question à se poser est donc comment intégrer intégrer des individus appartenant de par leur origine à une autre nation à celle de la France.
On ne peut plus reculer face à l'islamisation sans passer par des programmes proposant la desislamisation par des valeurs inhumaines qui changeraient la devise du pays.

On est dans un pays avec une forte population musulmane de fait, il faut donc faire en sorte que ce soit "tant mieux".

n°2285722
Prodigy
Posté le 17-03-2004 à 15:18:58  profilanswer

Baruckello a écrit :

Les Lepenistes qui veulent lutter contre l'islamisation de la France pour privilégier les Français. Or ces musulmans et surtout leurs enfants sont français du fait du droit de notre pays.

Tout à fait  :jap:  

Citation :

On est dans un pays avec une forte population musulmane de fait, il faut donc faire en sorte que ce soit "tant mieux".

Et les aider à se sentir français.

Prodigy

n°2286029
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 15:55:17  profilanswer

La Buvette a écrit :

A Issy-les-Moulineaux, il y a plus de salariés que d'habitants, mais faut voir à quel prix: bétonnage inside

Alors là rassure-toi, pour quiconque n'est pas né en RP, toute la région fait "betonnage inside" :D

---------------
n°2286040
Prodigy
Posté le 17-03-2004 à 15:56:37  profilanswer

guillaume a écrit :

Alors là rassure-toi, pour quiconque n'est pas né en RP, toute la région fait "betonnage inside" :D

Moins vers le sud quand même [:aloy]

Prodigy

n°2286064
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 15:59:12  profilanswer

M'en fous, chuis au nord :whistle:

---------------
n°2286070
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-03-2004 à 16:00:28  profilanswer

guillaume a écrit :

Oui, c'est ce que je me suis dit quand je suis arrivé  :hello:

n°2286077
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 16:02:19  profilanswer

La Buvette a écrit :

Oui, c'est ce que je me suis dit quand je suis arrivé  :hello:  

tiens, un arbre ! ca doit être une erreur :D

---------------
n°2287720
wave
Posté le 17-03-2004 à 19:51:48  profilanswer

Je troove k on invite un peu trop cette personne, c est paske elle fait moins peur ke papa ?

c'est certain qu'elle fait moins peur.
et si on l'invite beaucoup c'est aussi parce qu'elle se présente en IDF.

Citation :

C'est dommage : c'est pas parce qu'elle est jeune et femme que ses idées sont moins déplorables que celles de son papa.

c'est vrai mais elle se maitrise mieux et elle a compris ce qu'il faut éviter de dire (contrairement à son père) pour pas faire peur. Elle sera + difficile à combattre que lui.

Citation :

:non:  elle parait moins grossière et + mesurée, elle fait moins peur à tous ceux qui ne sont pas profondément allergiques à l'extrême droite.

Citation :

Laguiller déraille un peu et s'énerve.

moi ma surprise c'est justement qu'arlette n'a pas trop maltraité buffet, qui pourtant est prête à s'associer avec un parti de gouvernement.:D

Citation :

c'est marqué sur son bulletin de vote: "avec nicolas sarkozy" :D

Citation :

En plus, Huchon a dit a plusieurs reprises qu'il serait premier et qu'il gagnerait la région. C'est très maladroit.

ils le disent tous. Sauf à un moment où il a dit à coppé que celui-ci rigolerait moins le soir des résultats, et coppé avait l'air d'approuver [:rotflmao]

n°2290766
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2004 à 10:06:29  profilanswer

Accessoirement, suis-je le seul à penser que Copé n'a pas une seule qualité pour rattraper le reste ?  :heink:  

Opinion personnelle inside, mais je le trouve stupide, beauf, mauvais communiquant, lâche, tête à claques, lent à la comprenette et imbu de lui-même. Ca fait beaucoup de qualificatifs pour un seul homme.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2290783
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-03-2004 à 10:09:25  profilanswer

Accessoirement, suis-je le seul à penser que Copé n'a pas une seule qualité pour rattraper le reste ?  :heink:  

Opinion personnelle inside, mais je le trouve stupide, beauf, mauvais communiquant, lâche, tête à claques, lent à la comprenette et imbu de lui-même. Ca fait beaucoup de qualificatifs pour un seul homme.

Surtout imbu de lui même :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2291065
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-03-2004 à 11:11:54  profilanswer

J'ai regardé avec attention ce débat, même si je zappais lors des interventions de Huchon que j'ai trouvé lamentable, soporifique et mou du genou (et pourtant je suis socialo), comme bcp j'ai trouvé Santini très posé et agréable à écouter bien que je nourisse de sérieux doute quand à sa capacité à gérer une région comme l'idf.

Pour en revenir "à la fifille à son papa", elle est l'incarnation des progrès effectués par le FN en matière de communication sans pour autant ne rien changer au fond de leur gerbante idéologie.

je m'explique : j'ai été surpris (même choqué) de me retrouver en accord avec elle pendant plusieurs minutes de son intervention....mais quess qui m'arrive ?....et puis le débat avançant, ça a commencer à déraper.

En gros, elle capte l'attention des spectateurs en sortant quelques idées superficielles de bon sens pour mieux embrayer vers leur véritable cheval de bataille : la défense du lobby de la bagnole (privilégier la bagnole pour lutter contre la pollution en idf faut quand même oser le dire !!!!), la diabolisation des étrangers, le nationalisme débile....

Au bout d'une 1/2 heure, elle m'écoeurait encore plus que son père et comme je n'avais pas envie de mettre un coup de latte à ma TV, j'ai jugé plus prudent de l'éteindre :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2292405
wave
Posté le 18-03-2004 à 14:15:47  profilanswer

on dirait sarkozy y'a 10 ans, quand même à droite personne le supportait.

n°2296730
hikoseijur​o
Posté le 18-03-2004 à 23:00:08  profilanswer

Bon c'est décidé je vote FN aux régionales, de toute façon dans ma région ça passera pas, mais ça va gonfler le score national  :sol:  
ça va faire du bruit à la télé.

n°2296732
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-03-2004 à 23:01:03  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Bon c'est décidé je vote FN aux régionales, de toute façon dans ma région ça passera pas, mais ça va gonfler le score national  :sol:  

:heink:

n°2296751
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-03-2004 à 23:03:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Des choses pas dénuées d'un solide bon sens. Bon sens qu'on retrouve généralement au café du commerce  :D  
Elle prône l'élargissement et la construction de nouvelles routes en IdF. Prétexte: y aura moins d'embouteillages et donc moins de pollution  [:tilleulv]  
Le débat était très intéressant.

j'aime bien santini, ca a l'air d'etre un bon gars [:joce]
j'espere qu'il sera elu

---------------
Genre !
n°2296773
neko ga
Posté le 18-03-2004 à 23:05:26  profilanswer

Reçu les propositions des candidats pour les régionales : encore une fois, deux candidats ne présentent pas de programme au niveau très spécifique de ma région.  
Devinez : FN et LO/LCR !!  
C'est juste un discours d'Arlette Laguiler pour l'un (sans un seul mot du candidat) et des accusations stériles emplies de suffisance envers le gouvernement pour l'autre... [:spamafote]

n°2296906
Rasthor
Posté le 18-03-2004 à 23:20:58  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

:sol:  Ah je le savais !!!! C'est pas possible d'être pro-peine de mort et de ne pas voter FN....

[:dehors]

n°2297078
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-03-2004 à 23:45:38  profilanswer

Voilà un exemple flagrant de ce que je disais sur le FN. Ca veut dire quoi, un programme ambitieux ? Ca veut dire quoi, une politique de solidarité ?

Comme d'habitude, que du vent sans aucune application pratique. Dans la totalité des débats que j'ai pu voir auxquels participait Le Pen, Gollnisch ou Lang, pas un seul n'a été capable d'annoncer une mesure concrète.

C'est assez consternant.

bah je veux pas dire mais sur les prospectus que j'ai recu (RH) c est les seules a avoir fait des mesures concretes. (expulsion des délinquants étrangers + d'autres trucs du fn quoi)

ca vaut ce que ca vaut c est sur [:spamafote]

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si vous n'avez rien a foutre d'important dans les 5 minutes100 minutes pour convaincre:ce soir bayrou!
Vous pourriez pas laisser 5 minutes avant de fermer un sujet100 minutes pour convaincre avec Fabius...
10 Minutes de footing tout les matins?[FT] C'est combien la minutes de Fixe -> Portable ?
[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?Topic de ceux ki ont paumé leur convocation a 10 minutes de partir
Plus de sujets relatifs à : 100 minutes pour convaincre, mais qui?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)