| |||||
| Auteur | Sujet : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |
|---|---|
kiwi6 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 10:38:23 ![]() ![]() |
_Lahoma_ | Mon copain est minimaliste dans sa tête, mais quand il faut se séparer de trucs, c'est la croix et la bannière…
|
kiwi6 | ca me fait penser aux vieux qui parlent de "deux trois bricoles" |
Daphne kernel panic | Ou les copains qui déménagent et te demandent de l'aide en précisant "j'ai pas grand chose" |
toupouri |
|
speedyop |
|
Daphne kernel panic | Moi je dis cash que je veux rien, et que s'ils m'offrent des trucs ils devront les déménager plus tard |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 14:57:48 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
babgob | Je crois que c'était plutôt : peut-on être minimaliste lorsque l'on a des enfants et tout le bazar qui vient avec? |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 23-07-2016 à 10:10:57 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kiwi6 | pourquoi l'infliger au gamin, il peut aussi apprendre a ranger correctement son bordel ou le contenir dans un espace delimite |
speedyop |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Alanina | Oujuste ne pas considerer le minimalisme comme une religion avec but fixes, et laisser le petit faire son chemin ? |
Blackhawk8 | +1, pauv' gosse quoi...
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2016 à 11:19:36 ![]() J'envisage de suivre un mode de vie sobre, minimaliste et m’implanter dans un coin nature (genre un mazet de 25m² avec 4ha de terrain pour commencer, vu qu'en zone naturelle on ne peut rien construire il faut donc acheter un truc existant), avec le strict minimum et une autonomie totale pour les ressources (alimentaire, énergie, eau), permaculture, forage, photovoltaïque etc... C'est un truc en tête depuis un bail et à moyen terme je pourrai enfin le concrétiser. Pas trop dur la détox pour ceux qui ont changé de mode de vie? (tv, internet, téléphone, voiture etc...). Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 25-07-2016 à 11:24:55 |
FRACTAL |
|
Daphne kernel panic | Je pensais m'être bien débarrassée mais mon déménagement récent a encore été chiant.
|
j_f |
Message édité par j_f le 31-07-2016 à 07:15:43 |
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2016 à 11:10:52 ![]() Pour ceux que ca intéressent d'avoir un carré potager qui se gère seul et de façon optimisée: Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 11:11:54 |
Alanina | je sais pas trop. Qu'en penses tu toi ? |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2016 à 15:57:57 ![]() Moi clairement ça me botterait. Si ça peut me faire gagner du temps pour faire autre chose, et que c'est vraiment optimisé, j'achète. Avant de me décider j'attends un feedback des premiers utilisateurs quand le bouzin sortira en 2017. Mais j'adore son côté open source complet. J'y crois en ce truc. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 15:58:27 |
Super_gribouille |
Message édité par Super_gribouille le 06-08-2016 à 23:15:02 |
ORTF |
Super_gribouille |
antp Champion des excuses bidons | Le boitier-bureau, ça peut être pas mal pour un bureau bien clean : http://m.ldlc.be/fiche/PB00212487.html
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 11:02:34 ![]()
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |