Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°46659290
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2016 à 00:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Le boitier-bureau, ça peut être pas mal pour un bureau bien clean : http://m.ldlc.be/fiche/PB00212487.html

Le prix est pas mal aussi. [:atari]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 00:34:41  profilanswer

n°46681402
blue26
Posté le 10-08-2016 à 16:41:10  profilanswer

Pour uniqlo, j'ai pas testé les tshirt mais je trouve que leurs jeans sont beaucoup mieux que h&m et que levis (oui oui), plus confortables et plus résistants. J'en ai 2 que je porte quasiment tous les jours depuis 3 ans, ils n'ont pas bougé.

n°46682398
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 17:40:48  answer

blue26 a écrit :

Pour uniqlo, j'ai pas testé les tshirt mais je trouve que leurs jeans sont beaucoup mieux que h&m et que levis (oui oui), plus confortables et plus résistants. J'en ai 2 que je porte quasiment tous les jours depuis 3 ans, ils n'ont pas bougé.

+1.

n°46688218
Alanina
Posté le 11-08-2016 à 02:22:45  profilanswer

Mon copain a des teeshirts uniclo depuis 8mois, donc c est un peu court pour le recul,mais ils sont chouettes et tout doux

n°46690319
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 11:10:13  answer

Ah ben trop court avec mon bidon, ça va pas le faire :/

n°46727838
granolu
Posté le 14-08-2016 à 01:35:01  profilanswer

[:eponge]

n°46728110
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-08-2016 à 02:18:49  profilanswer

blue26 a écrit :

Uniqlo n'utilise plus la même toile (désormais beaucoup plus légère et fine) pour les selvedge et fait fabriquer ailleurs. En conséquence, leurs jeans selvedge n'ont malheureusement plus rien à voir avec ceux d'il y a 3 ans ou de cette revue. Si leur rapport q/p était hier imbattable, ça vaut aujourd'hui tout juste le prix demandé à mon avis.

Message édité par pascaldeuxzero le 14-08-2016 à 02:22:38
n°46741939
mndrs78
Posté le 15-08-2016 à 11:28:19  profilanswer

yes drap

n°46756954
Daphne
kernel panic
Posté le 16-08-2016 à 15:02:33  profilanswer

Et voilà, débarrassée d'un lit une place, de deux petites tables moches et d'une étagère moche  [:louisjambon]
Depuis un an je me suis séparée de :
- deux meubles de rangements et deux étagères
- plein d'ustensiles de cuisine dont une théière électrique, mon micro-ondes, une pierrade
- une batterie de casseroles
- une table basse
- deux meubles de salle de bain
- un kit d'enceintes
- fer et table à repasser
- des stores
- des fringues
- des objets de déco moches
- deux petites tables moches
- un lit

J'ai presque plus rien, c'est parfait.
Pour illustrer le truc, je suis arrivée à Paris en octobre 2015 avec un camion de 20m², j'en suis partie en juillet avec un 11m². Bon, y'avait un peu des trucs de mon copain à l'arrivée, aussi. Mais mes possessions ont bien, bien réduit.

Message édité par Daphne le 16-08-2016 à 15:05:18
n°46757200
Alanina
Posté le 16-08-2016 à 15:17:43  profilanswer

que te restes t il en volume et choses stp ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 15:17:43  profilanswer

n°46759517
granolu
Posté le 16-08-2016 à 17:32:34  profilanswer

Et comment repasses-tu tes fringues ?

n°46760021
_Lahoma_
Posté le 16-08-2016 à 17:57:33  profilanswer

granolu a écrit :

Et comment repasses-tu tes fringues ?

Elle les repasse sûrement pas :D

n°46760076
Hoiniel
Posté le 16-08-2016 à 18:00:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Elle les repasse sûrement pas :D

Surement, mais trop minimaliste.  [:didier frogba:5]

n°46760182
_Lahoma_
Posté le 16-08-2016 à 18:07:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Surement, mais trop minimaliste.  [:didier frogba:5]

Je sais même pas pourquoi on garde les nôtres…

Ah si, c'est mon mec qui veut :o

n°46761325
Super_grib​ouille
Posté le 16-08-2016 à 19:51:06  profilanswer

Je ne repasse pas non plus et excepté les habits en lin, mes habits non repassés ne présentent pas plus mal que ceux qui repassent les leur au travail et au en dehors.

Essorage à 400 tr/mins, célibataire et stock d'habits importants.
Je changerais peut être d'avis quand le stock d'habits aura diminué de façon conséquente.

J'ai le temps de faire sécher mon linge à l'air libre, pas de sèche linge.  
Avec une famille, la machine elle doit dépoter, tu la fais tourner à 1200 tr/mins, ça froisse plus les habits, tu les mets au sèche linge ça n'arrange rien.

Message édité par Super_gribouille le 16-08-2016 à 19:58:27
n°46761408
_Lahoma_
Posté le 16-08-2016 à 19:57:29  profilanswer

Il est ok pour virer ça :D

Et nous, on essore à 1000 tours/min.

n°46770927
depart
Posté le 17-08-2016 à 12:48:24  profilanswer

Je repassais toutes mes chemises et futals pour le boulot, c'était intensif, j'ai même acheté une centrale vapeur.
Finalement j'ai viré le boulot, ça va mieux depuis :-)

Il me reste une centrale vapeur sur les bras, mais ça m'embête de la balancer* pour racheter un petit fer à repasser. Ca me sert quand même une fois tous les 2/3 mois (quand j'ai utilisé et lavé les 5 chemises que je garde encore.) C'est encore un objet qui sert "un peu" et pour lequel il est dur de se débarrasser. Il y a quelques occasions où j'ai besoin d'avoir l'air nickel niveau fringues (costume, ...) donc difficile de faire l'impasse sur le fer à repasser, mais c'est pénible de dédier une étagère pour ça.

* balancer = vendre, donner, recycler, ... indéfini mais pas juste mettre à la benne bien sûr.

n°46771393
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-08-2016 à 13:28:25  profilanswer

Perso je repasse quedalle.
Je le faisais avant car je devais me pointer au taf en chemise nickel.
Mais j'ai changé de taf par minimalisme/flemme :o

n°46771655
depart
Posté le 17-08-2016 à 13:48:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

Perso je repasse quedalle.
Je le faisais avant car je devais me pointer au taf en chemise nickel.
Mais j'ai changé de taf par minimalisme/flemme :o

Mais tu n'as jamais un besoin du type évènement familial : mariage, enterrement, ... ou une soirée ultra chic ou un truc pro qui nécessite d'être classe... ?

n°46771681
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 17-08-2016 à 13:49:31  profilanswer

D'ailleurs ça peut pas se louer un costume ?

Franchement j'en mets moins d'une fois par an j'hésite à me débarrasser du mien aussi...

---------------
Le monsieur arrive.
n°46772051
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 14:11:58  answer

je pense que c'est possible.

il y a bien des locations de robes de soirée, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme pour les costumes  [:spamatounet]

n°46772266
toupouri
Posté le 17-08-2016 à 14:23:57  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Franchement j'en mets moins d'une fois par an j'hésite à me débarrasser du mien aussi...

Financièrement, ça vaut le coup de garder quitte à s'encombrer. J'ai des fringues qui servent 1 fois par an (matos de sport technique, smoking...) mais s'il fallait tout racheter à chaque fois.

Les filles se prêtent des vêtements, ça c'est cool. Entre mecs, jamais vu.

n°46772282
depart
Posté le 17-08-2016 à 14:24:38  profilanswer

Après faut voir aussi la rentabilité et pénibilité du truc. Si c'est 50 euros pour la soirée ou le week-end et qu'on en a besoin de 3 fois par an, qu'il faut passer 3 heures à chaque fois (trajet, essayage, caution, paiement...) on a mieux fait d'en avoir un à soi.
Après c'est clair que si c'est 20 euros le week-end et qu'on s'en sert une fois tous les deux ans, c'est rentable !

n°46772589
_Lahoma_
Posté le 17-08-2016 à 14:41:30  profilanswer

depart a écrit :

Mais tu n'as jamais un besoin du type évènement familial : mariage, enterrement, ... ou une soirée ultra chic ou un truc pro qui nécessite d'être classe... ?

Chemise pas repassée pour mon mec, ça passe crème :D

Au pire, on peut repasser sur place ou chez ses parents :o

n°46775574
granolu
Posté le 17-08-2016 à 17:37:15  profilanswer

Moi je garde mon fer et ma table pour les chemises pour aller au taff, sinon je m'en débarrasserais aussi.
Depuis 2-3 ans je fais la chasse aux trucs inutiles, j'ai du réduire de moitié mon volume de fringues (et encore je ne porte que la moitié de celles qui restent :o)

n°46785938
Daphne
kernel panic
Posté le 18-08-2016 à 11:35:57  profilanswer

Je repasse jamais. J'ai rien qui ne nécessite du repassage.

Il me reste :
Meubles :
- canapé
- grande table basse (meuble de famille, elle est belle en plus)
- grand bureau Ikea + fauteuil + ordi fixe
- un petit fauteuil crapaud de récup
- une console (que je garde pour l'instant mais que je pense abandonner)
- un pétrin pour ranger mes draps
- deux meubles de rangement
- un lit deux places (matelas + sommier seulement)
- un poste de radio ancien qui fait table d'appoint
- une petite table moche dont j'aimerais me séparer
- une machine à coudre qui fait office de console.

Gros Electroménager :
- lave-linge
c'est tout... j'ai une cuisinière et un grand frigo chez une amie qui s'en sert pour le moment, si j'en ai besoin elle me les rend.

Petit électroménager :
- un mini hachoir
- un fouet électrique
- un grille-pain
- un appareil à fondue ancien dont j'aimerais me débarrasser

Appareils Hi/fi :
- ordi fixe (récent, pour le boulot) avec deux moniteurs :o
- ordi portable (vieux, pour tous les jours)
- kit 2.1
- un lecteur BluRay qui pour le moment me sert pas, j'ai pas de télé.
- ... enfin si mais c'est pour le boulot, j'ai un petit moniteur cathodique et un magnétoscope et un ampli analogique :o

En déco j'ai un carton de trucs dont je me fous et dont j'aimerais me débarrasser, mais surtout des plantes vertes.

Je crois que c'est tout... Mes marottes c'est les théières et les bikinis, incapable d'être minimaliste là-dessus :o J'ai pas mal de DVD et de BluRay, peu de livres, pas de jeux.
Quand j'ai déménagé j'avais plus de cartons de bouffe que de vaisselle :o

Message édité par Daphne le 18-08-2016 à 11:37:41
n°46785970
Daphne
kernel panic
Posté le 18-08-2016 à 11:37:28  profilanswer

Donc j'ai ni micro-ondes, ni bouilloire, ni cafetière. Je fais chauffer l'eau à la casserole sur le feu pis voilà :o

n°46786049
john titor
Posté le 18-08-2016 à 11:42:03  profilanswer

depart a écrit :

Je repassais toutes mes chemises et futals pour le boulot, c'était intensif, j'ai même acheté une centrale vapeur.
Finalement j'ai viré le boulot, ça va mieux depuis :-)

Il me reste une centrale vapeur sur les bras, mais ça m'embête de la balancer* pour racheter un petit fer à repasser. Ca me sert quand même une fois tous les 2/3 mois (quand j'ai utilisé et lavé les 5 chemises que je garde encore.) C'est encore un objet qui sert "un peu" et pour lequel il est dur de se débarrasser. Il y a quelques occasions où j'ai besoin d'avoir l'air nickel niveau fringues (costume, ...) donc difficile de faire l'impasse sur le fer à repasser, mais c'est pénible de dédier une étagère pour ça.

Un costume au fer à repasser ? [:delarue4]

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 18-08-2016 à 11:43:15
n°46786642
depart
Posté le 18-08-2016 à 12:21:08  profilanswer

john titor a écrit :

Quand tu en mets 3 fois par an, oui ça le fait très bien. Tout dépend de la matière du costume aussi (il n'y a pas que le super 150's dans la vie :). Et par costume ça sous entend aussi la chemise qui va avec.

n°46786979
Alanina
Posté le 18-08-2016 à 12:53:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Donc j'ai ni micro-ondes, ni bouilloire, ni cafetière. Je fais chauffer l'eau à la casserole sur le feu pis voilà :o

Nous non plus. Mais on a une friteuse qui n'a pas servi depuis quo'n est en Malaisie. Mon cher et tendre aime bien les frites. Gros re-tri en vue à l'occasion du rappatriement...

n°46787385
the mandal​orian
This is the way
Posté le 18-08-2016 à 13:36:36  profilanswer

drap

n°46788529
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-08-2016 à 14:57:59  profilanswer

john titor a écrit :

Pour défroisser, le fer à repasser s'utilise en position verticale, en générant le max de vapeur. :spamafote:

Mais si c'est pour l'utiliser 3 fois par an, on peut surement en emprunter un.

n°46788727
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-08-2016 à 15:08:14  profilanswer

depart a écrit :

Non.
Et comme certains l'ont dit ici, il m'arrive de mettre des chemises en mode relax. Je les repasse pas, je les fais juste sécher sur cintre.

Message édité par cazeloof le 18-08-2016 à 15:09:37
n°46788735
depart
Posté le 18-08-2016 à 15:08:38  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pour défroisser, le fer à repasser s'utilise en position verticale, en générant le max de vapeur. :spamafote:

Mais si c'est pour l'utiliser 3 fois par an, on peut surement en emprunter un.

A chaque fois on en revient à ce débat qui n'évolue pas bien vite en réalité : pourquoi sommes-nous dans une société où on vit plus proche (en mètres) que jamais des autres êtres vivants et où n'a jamais été autant individualiste !?!

C'est quand même bien débile que chacun ait sa machine à laver, son sèche linge, son fer à repasser, sa perceuse... quand 99% du temps ils sont inutilisés et qu'ils pourraient être partagés.
En pratique les seuls cas où ça fonctionne à peu près bien c'est :
- un "lotissement" (ou une résidence) bâti dès le départ avec des propriétaires hyper sensibilisés sur le sujet, qui habitent eux-même le logement (pas de mise en location). Tu peux faire une pièce dédiée pour 2/3 machines à laver, quelques outils ... le tout étant acheté dès le départ en copropriété, avec des frais d'entretien/remplacement répartis...
- les services proposés (moyennant finance) par des sociétés indépendantes (laverie automatique dans une pièce au rez de chaussée d'une cité U par exemple). Rien ne t'appartient, tu payes à chaque fois
- quelques systèmes naissants de "prêt" via internet... mais ça reste anecdotique et ça peut générer des tensions genre "ça revient pété mais personne n'a testé que ça fonctionnait avant l'emprunt"... et ça reste plutôt pour les usages rarissimes, par pour mettre en commun des trucs entre quelques dizaines de personnes.

Là j'ai besoin de ramoner le conduit de mon poêle à bois, ça me gonfle d'acheter un hérisson pour ça alors que je suis sûr qu'il y en a des masses autour de moi et que ça sert 30 minutes par an à leur propriétaire et qu'on peut faire ça n'importe quand (pas besoin d'une date précise). Si j'arrive à m'en faire prêter un par des potes et à mettre en place le fait que tous les ans on fera comme ça (sans me sentir redevable, leur payer un truc en échange...) ça sera déjà une grande victoire.

n°46788805
Hoiniel
Posté le 18-08-2016 à 15:12:32  profilanswer

En Suède, il me semble que c'est généralisé les communs avec machine à laver et séchoir. (si j'en crois mes bouquins de Wallander :o )

Avec la mode, cela apparaîtra peut-être dans les immeubles construits à partir de 2020 en France. :o²

n°46789082
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-08-2016 à 15:30:13  profilanswer

Ce serait complètement logique en effet :jap:
Après pour les machines à laver ça se fait dans certains petits immeubles quand t'as une cave partagée avec une machine/séchoir pour 3 appartements par exemple, même si c'est marginal.

n°46789170
kiwi6
Posté le 18-08-2016 à 15:35:43  profilanswer

C'est quand même bien débile que chacun ait sa machine à laver...

parce que je sais que si je partage ca avec mon voisin francais le premier con venu se croira plus malin de foutre des parpaings dedans et s'attendre a ce que les voisins nettoient derriere lui.

C'est vrai qu'au japon ou en suede on a peut etre affaire a des gens un peu plus attentifs aux autres (en generalisant)

m'etonnerait que ca change meme en 2020 (rien que les boites aux lettres et les entrees ou ascenseurs en commun en 2016

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 18-08-2016 à 15:36:01
n°46789290
Hoiniel
Posté le 18-08-2016 à 15:41:52  profilanswer

kiwi6 a écrit :

parce que je sais que si je partage ca avec mon voisin francais le premier con venu se croira plus malin de foutre des parpaings dedans et s'attendre a ce que les voisins nettoient derriere lui.

Certes.  [:sent mal_homme:2]  

n°46789407
parappa
taliblanc
Posté le 18-08-2016 à 15:49:24  profilanswer

depart a écrit :

A chaque fois on en revient à ce débat qui n'évolue pas bien vite en réalité : pourquoi sommes-nous dans une société où on vit plus proche (en mètres) que jamais des autres êtres vivants et où n'a jamais été autant individualiste !?!

C'est quand même bien débile que chacun ait sa machine à laver, son sèche linge, son fer à repasser, sa perceuse... quand 99% du temps ils sont inutilisés et qu'ils pourraient être partagés.
En pratique les seuls cas où ça fonctionne à peu près bien c'est :
- un "lotissement" (ou une résidence) bâti dès le départ avec des propriétaires hyper sensibilisés sur le sujet, qui habitent eux-même le logement (pas de mise en location). Tu peux faire une pièce dédiée pour 2/3 machines à laver, quelques outils ... le tout étant acheté dès le départ en copropriété, avec des frais d'entretien/remplacement répartis...
- les services proposés (moyennant finance) par des sociétés indépendantes (laverie automatique dans une pièce au rez de chaussée d'une cité U par exemple). Rien ne t'appartient, tu payes à chaque fois
- quelques systèmes naissants de "prêt" via internet... mais ça reste anecdotique et ça peut générer des tensions genre "ça revient pété mais personne n'a testé que ça fonctionnait avant l'emprunt"... et ça reste plutôt pour les usages rarissimes, par pour mettre en commun des trucs entre quelques dizaines de personnes.

Là j'ai besoin de ramoner le conduit de mon poêle à bois, ça me gonfle d'acheter un hérisson pour ça alors que je suis sûr qu'il y en a des masses autour de moi et que ça sert 30 minutes par an à leur propriétaire et qu'on peut faire ça n'importe quand (pas besoin d'une date précise). Si j'arrive à m'en faire prêter un par des potes et à mettre en place le fait que tous les ans on fera comme ça (sans me sentir redevable, leur payer un truc en échange...) ça sera déjà une grande victoire.

Parfois on trouve des trucs sur zilok, tu peux regarder, ça m'a dépanné une ou deux fois.. :)

n°46789483
kiwi6
Posté le 18-08-2016 à 15:54:49  profilanswer

quitte a partager des trucs combien d'entre vous seriez prets a vivre en colloc

genre en couple avec un autre couple (et sans echanger :o )

n°46789765
Alanina
Posté le 18-08-2016 à 16:16:38  profilanswer

Dans le meme genre, il y a les boites à chat. Ca sert 1h par an, et encore, mais chacun garde la sienne chez soi. Avant, j'en empruntais, maintenant, j'en ai 4 achetée aux normes avion à cause du déménagement de mes bestioles.  

Pour la vie en colloc, plus ou moins. Avec des amis dont je sais qu'on a des modes de vie compatibles, pq pas. En meme temps, j'aime bien avoir mon espace privé. Je préfère l'option suite avec partie communes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)