Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°68591910
Nitescent
Posté le 10-06-2023 à 19:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

J'ai pas dit quel âge j'avais, je faisais allusion à la retraite comme un chapitre de la vie généralement vécu par les gens (enfin ça c'était avant :o ), pas comme une histoire personnelle  :lol:  

Pour les photos, j'ai la même consolidation que toi (enfin depuis toujours) : un dossier par année et ensuite "anneee-mois-jour - thème du paquet de photos". Ca ça marche bien pour vider les raw d'un appareil photo suite aux évènements de la vie (anniversaire, noel, voyage, sortie photo spécifique...)... et en effet pour les photos au smartphone au fil de l'eau ça marche beaucoup moins bien :(
Par contre à chaque fois que je vide ma carte mémoire, je commence direct par une séance de tri pour marquer les photos que je veux conserver et tout le reste dégage (je déplace dans un dossier "rejets" que je vide de temps en temps). Ensuite je retouche. Donc les photos conservées sont des photos correctes, déjà dédoublonnées.

Pareil pour l'argentique, j'ai tout numérisé il y a quelques années, numérisation imparfaite mais ça m'a permis par exemple de dégager 99% de mes diapos. J'ai conservé quelques images "clés" qui pourraient un jour avoir un intérêt de repartir de l'original pour faire un tirage.

J'ai conservé mes négatifs parce que tous déjà proprement rangés dans 2 classeurs, mais si demain je devais les benner, ça ne serait probablement pas une grande perte vu que j'ai les scans (que je ressors nettement plus souvent que les négas)

Les albums "papier", c'est vraiment pas mon truc. J'ai envisagé à un moment de faire par exemple 1 petit livre par an, mais si je suis constant (ce que je suis en général), ça va faire un volume colossal au fil du temps. Et ça sera un peu pourri en terme d'héritage...
Tirer 10 photos sur papier par an et les ajouter dans les pochettes d'un album ça serait probablement plus futé. Et côté héritage, chacun des enfants prend ce qui lui parle et le reste part à la benne.
... mais j'aime pas le papier :( moi j'aime bien - lorsqu'on reparle d'un évènement - aller ouvrir le dossier et revoir les dizaines de photos de cet évènement. Certaines photos je ne les reverrai peut-être jamais de ma vie, mais difficile de savoir à l'avance lesquelles j'aurai envie de revoir.

Donc pour l'instant, comme beaucoup, je ne fais pas grand chose. Je maintiens juste une grande cohésion dans mon organisation, c'est déjà pas mal.

Pour revenir à Lightroom, pour l'instant j'utilise un plugin de J. Friedl nommé "folder publisher" qui réplique l'arborescence de mes RAW avec une version jpeg de la taille que j'ai définie. Ça marche plutôt bien... mais ça veut dire en pratique :
- une arbo avec les raw
- parfois (on va dire 1 fois sur 2 en moyenne) j'ai un export avec des jpegs de 3 ou 4000 pixels de large dans un sous-dossier, qui ensuite sert à faire une galerie pour partager les photos avec ma famille, mes amis
- une arbo complète avec les jpeg moyenne def

Bref pour le minimalisme on repassera :( Mais Lightroom n'est pas vraiment prévu pour travailler autrement. Remplacer les RAW par des jpegs ça serait possible, par exemple via le plugin de friedl, mais en exportant en jpeg de résolution native, puis une fois le process terminé en créant un nouveau catalogue et en y important les jpegs... mais il ne faudrait plus toucher au jpegs sous peine d'avoir une différence entre le jpeg stocké et le visuel dans lightroom.

L'autre approche serait de ne considérer lightroom que comme un outil de transition : import - tri - traitement - export dans un bon dossier... et une fois l'export terminé, on supprime tout de lightroom et on efface les raw. Là j'avoue que je ne suis pas trop prêt. Je reviens trop souvent sur des traitements quelques jours ou semaines après le traitement initial pour ça.
Et ça ne règle pas le besoin d'avoir parfois plusieurs tailles de photos : envoi par email, galerie en ligne, conservation de la taille originale pour tirage papier un jour... sachant au passage (et une fois de plus LR n'est pas top pour ça), on n'a pas besoin de conserver les mêmes résolutions d'originaux. Typiquement mes photos c'est 42 megapixels, quand c'est pour photographier du tataginette ça fait un peu mal d'avoir 35-50 Mo de RAW par photo... par contre quand c'est un paysage magnifique qui fera un agrandissement de 1m de large, je suis content d'avoir une telle résolution !

Et encore une fois j'ai fait un post pas minimaliste, désolé, c'est un "gros" sujet émotionnel/technique la photo :) et j'ai même pas attaqué la problématique du pc fixe/portable pro/perso quand on est photographe...

Je réponds un peu tard, mais comme je disais sur un autre topic c'est un sujet super intéressant pour les photographes, il en faudrait un topic dédié :D

Pour le moment je garde tous mes RAW, organisés avec cette arborescence année/mois dans Lightroom, et je cherche toujours la solution idéale de partage/archivage pour me lancer dans une nouvelle organisation.

J'ai moi aussi ce plugin pour exporter en jpg avec la même arborescence, mais j'ai encore beaucoup trop de retard dans le tri et le traitement de toutes mes photos pour me lancer là dedans :o

Le format final pour profiter de ses photos, pour moi ça serait un mur interactif comme on peut voir dans certains films de science fiction  [:canaille]
Un vrai truc de bonne qualité qui marche bien même de jour, bien intuitif, navigable dans les différents dossiers par gestuel/voix,  
pas un vieux vidéo projecteur pourri :o
Au moins ça serait toujours disponible, facilement manipulable, ça donnerait peut être plus envie que des vieux albums dans des placards ou des vieux disques durs

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 19:59:12  profilanswer

n°68596686
depart
Posté le 11-06-2023 à 15:30:42  profilanswer

Bon ben j'ai ouvert un sujet dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t6119815
Vous êtes cordialement invités à vous y exprimer

n°68801501
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-07-2023 à 13:53:39  profilanswer

Hello ici,  

Ce serait quoi les alternatives minimalistes à un sommier + matelas lorsqu'on prend un appartement non meublé ?  

:jap:

n°68801521
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2023 à 13:55:33  profilanswer

titubant a écrit :

Hello ici,  

Ce serait quoi les alternatives minimalistes à un sommier + matelas lorsqu'on prend un appartement non meublé ?  

clic-clac ?
C'est ce que je prendrais si j'étais seul pour gagner de la place...

Par contre puisqu'on on protège énormément les squatteurs, si je squattais un logement (pour minimaliser le loyer) je me contenterais de :
- un sac de fringues
- un pc portable (pour informatique et TV)
- un box 4g (pour la mobilité)
- avoir mis les énergies à mon nom après avoir fait le mort 48h et changer les serrures
- un matelas 1 place

Message édité par hfr of the dead le 11-07-2023 à 13:59:25

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68801522
ramice
Posté le 11-07-2023 à 13:55:37  profilanswer

titubant a écrit :

Hello ici,

Un futon qui peut faire aussi canapé peut être ?

n°68801535
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2023 à 13:56:31  profilanswer

titubant a écrit :

Hello ici,

- Futon, à ventiler si posé à même le sol
- Tapis de rando/duvet si t'es seul et veux le rester
- Tas de paille, en plus si t'es un lapin tu peux te nourrir en dormant
- Hamac si tu veux faire des trous dans des murs porteurs
- Coussins dans la baignoire si tu aimes l'effet cocon et que tu t'agites pas trop pendant la nuit

Les possibilités sérieuses sont multiples :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-07-2023 à 13:56:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68801822
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-07-2023 à 14:26:53  profilanswer

Merci pour vos réponses réactives  

Ce n’est pas un squat, c’est un appartement que je prendrais prochainement mais non meublé.  
Il y a une chambre.  

Mais comme j’ai pas envie de m’encombrer, je cherche une solution simple. J’ai eu dans le temps un futon Ikea qui se repliait. C’est simple et efficace.  
Le seul point négatif pour moi, c’est que tu es à ras le sol.  

n°68801870
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-07-2023 à 14:31:35  profilanswer

gregouf a écrit :

- Futon, à ventiler si posé à même le sol
- Tapis de rando/duvet si t'es seul et veux le rester
- Tas de paille, en plus si t'es un lapin tu peux te nourrir en dormant
- Hamac si tu veux faire des trous dans des murs porteurs
- Coussins dans la baignoire si tu aimes l'effet cocon et que tu t'agites pas trop pendant la nuit

Les possibilités sérieuses sont multiples :o  

À ventiler : c’est à dire à surélever ?  

:D pour le lapin

n°68801928
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-07-2023 à 14:38:14  profilanswer

titubant a écrit :

en dormant tu transpires, en posant le futon parterre, l'eau s'évacue moins bien

le support du futon est un tatamis en paille riz qui agit un peu comme un sommier permettant de le ventiler

au final, si tu veux que le futon dure, tu te retrouves avec deux pièces de mobilier : tatamis + futon
mais tu ne dors plus le nez par terre

https://www.futon-boutique.com/cont [...] otre-futon

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68802000
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-07-2023 à 14:46:36  profilanswer

Merci pour le lien, tu as testé ce vendeur ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 14:46:36  profilanswer

n°68802020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2023 à 14:47:53  profilanswer

titubant a écrit :

Tu peux le poser à même le sol. Faut juste penser à justement le laisser "sécher" quotidiennement (tu le mets sur sa tranche, en Z). Après tu peux le mettre sur un sommier basique en bois ou un tatami également.

---------------
n°68802077
Alanina
Posté le 11-07-2023 à 14:54:50  profilanswer

titubant a écrit :

Merci pour vos réponses réactives

Ce n’est pas un squat, c’est un appartement que je prendrais prochainement mais non meublé.
Il y a une chambre.

Mais comme j’ai pas envie de m’encombrer, je cherche une solution simple. J’ai eu dans le temps un futon Ikea qui se repliait. C’est simple et efficace.
Le seul point négatif pour moi, c’est que tu es à ras le sol.

Le sommeil est très important pour la santé, et ce qu'on est capable de faire pendant la journée.

Donc, si il y a bien 1 truc qu'on ne pas bacler, c'est la mise en place d'un environnement de sommeil adéquat pour soi. Je ne suis pas toi et je n'ai pas ton corps ou ton dos, mais le choix du matelas, sommier etc est quelque chose de très personnel, dans le sens ou le bon matelas/lit universel n'existe pas

En revanche, il y a quelques invariants mauvais comme les clic-clac et leur pliure au milieu...

Message édité par Alanina le 11-07-2023 à 14:56:53
n°68802090
Alanina
Posté le 11-07-2023 à 14:56:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux le poser à même le sol. Faut juste penser à justement le laisser "sécher" quotidiennement (tu le mets sur sa tranche, en Z). Après tu peux le mettre sur un sommier basique en bois ou un tatami également.

Et c'est pareil pour un matelas "classique" qu'on poserait au sol : si on l'y laisse tout le temps, ça ne sèche pas et ça pourrit. C'est pour ça qu'on a des sommiers, en premier lieu. En second selon le sommier ça joue aussi sur le confort.

n°68802092
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2023 à 14:56:45  profilanswer

si y'a bien un truc que je voudrais maximiser, c'est le sommeil...

sommeil de merde depuis des années, réveillé par raideurs/engoudissements dorsaux dans la deuximeme moitié de nuit malgré avoir testé tous types de matelas/oreillers/traversin.....

je fais des examens en ce moment pour savoir d'ou ça vient.

Message édité par hfr of the dead le 11-07-2023 à 14:58:50

---------------
n°68802161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2023 à 15:03:39  profilanswer

Alanina a écrit :

Et c'est pareil pour un matelas "classique" qu'on poserait au sol : si on l'y laisse tout le temps, ça ne sèche pas et ça pourrit. C'est pour ça qu'on a des sommiers, en premier lieu. En second selon le sommier ça joue aussi sur le confort.

Sauf qu'un matelas ne se plie pas  ;)

---------------
n°68802348
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-07-2023 à 15:21:09  profilanswer

titubant a écrit :

Merci pour le lien, tu as testé ce vendeur ?

Non désolé mais la société existe depuis 1994
tu en trouveras d'autres au moins aussi anciennes à Paris qui doivent pouvoir envoyer par correspondance

budget finalement comparable à une literie "française" de qualité moyenne avec un tatamis qu'il est fortement conseillé d'utiliser pour un usage régulier de ce type de literie
au final, tu vas te retrouver avec un futon assez facilement pliable (enfin roulable) pour le transport et un futon rigide le jour où tu veux déménager

si tu as une âme voyage et spartiate : https://www.futon-boutique.com/mate [...] oyage.html
https://i.imgur.com/yOFPUYSl.png

---------------
n°68802515
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-07-2023 à 15:37:09  profilanswer

Merci !  

Et merci à tous pour vos avis

n°68802768
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-07-2023 à 15:58:55  profilanswer

titubant a écrit :

Hello ici,

Selon la configuration de l’appartement, pourquoi pas juste un matelas ? Ça fait six ans que je dors confortablement sur un matelas sans sommier. Tous les matins je le lève sur sa tranche, un peu appuyé sur le cadre de la fenêtre ouverte pour bien l’aérer. Ça me permet à la fois de dormir sur un matelas de 160 cm de large et de circuler dans la chambre (petite, tokyoïte) en journée, le tout avec un effort bien moindre que plier un clic-clac / BZ / futon. :)
Bien sûr, si j’habitais en studio, je chercherais une solution plus élégante, mais là avec une chambre séparée…  :o

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 11-07-2023 à 16:00:02
n°68803045
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-07-2023 à 16:20:57  profilanswer

je suis fan (en theorie) des "Murphy Bed"
mais je n'en n'ai evidemment pas chez moi

---------------
blacklist
n°68803075
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2023 à 16:24:23  profilanswer

n'hesitez pas à mettre des photos pour illustrer vos propositions.

comme à l'époque du mec qui avait ses pneus de voiture dans son studio minimaliste.

---------------
n°68803451
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-07-2023 à 16:58:18  profilanswer

hey_popey a écrit :

Selon la configuration de l’appartement, pourquoi pas juste un matelas ? Ça fait six ans que je dors confortablement sur un matelas sans sommier. Tous les matins je le lève sur sa tranche, un peu appuyé sur le cadre de la fenêtre ouverte pour bien l’aérer. Ça me permet à la fois de dormir sur un matelas de 160 cm de large et de circuler dans la chambre (petite, tokyoïte) en journée, le tout avec un effort bien moindre que plier un clic-clac / BZ / futon. :)  
Bien sûr, si j’habitais en studio, je chercherais une solution plus élégante, mais là avec une chambre séparée…  :o

Pourquoi pas oui.  

Il faut trouver le bon compromis entre confort du couchage, minimalisme et l’apparence de la pièce selon l’option choisie même s’il est vrai que je suis le seul à être dans cette chambre.

n°68804595
Winpoks
Posté le 11-07-2023 à 19:36:57  profilanswer

hey_popey a écrit :

Bien sûr, si j’habitais en studio, je chercherais une solution plus élégante, mais là avec une chambre séparée… :o

Ce que je fais depuis une dizaine d'années. Pas de soucis non plus. :jap:

Le matelas fait une trentaine de centimètres. Bien rigide et facile à lever en plus d'être stable.

Message édité par Winpoks le 11-07-2023 à 19:38:56
n°68805572
ramice
Posté le 11-07-2023 à 22:31:47  profilanswer

Mais vous faites quoi de la couette et des draps ?

n°68805684
babgob
Posté le 11-07-2023 à 22:48:25  profilanswer

Vous faites trop compliqué. J’ai acheté ce lit à mon fils.  

https://www.ikea.com/fr/fr/p/neiden [...] -70395239/

Facile à transporter, simple à monter. Pas compliqué à déménager si besoin et vu le prix, ça peut se donner/jeter si c’est on ne veut pas s’embêter.

Message cité 1 fois
Message édité par babgob le 11-07-2023 à 22:50:08
n°68805777
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-07-2023 à 23:09:21  profilanswer

babgob a écrit :

Vous faites trop compliqué. J’ai acheté ce lit à mon fils.  

https://www.ikea.com/fr/fr/p/neiden [...] -70395239/

Facile à transporter, simple à monter. Pas compliqué à déménager si besoin et vu le prix, ça peut se donner/jeter si c’est on ne veut pas s’embêter.

Tu le déménages monté ou tu le démontes pour le déménager? Je n’ai pas forcément une bonne expérience des meubles que tu démontes/remontes à chaque déménagement.

n°68805800
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-07-2023 à 23:13:31  profilanswer

titubant a écrit :

Tu le déménages monté ou tu le démontes pour le déménager? Je n’ai pas forcément une bonne expérience des meubles que tu démontes/remontes à chaque déménagement.

vu la taille, tu as intérêt à le démonter pour déménager surtout en appart ;)
comme c'est du pin et non pas de l'aggloméré/mélaminé, ça doit supporter facile 2 déménagements.
par contre pour de la gymnastique nocturne intensive, j'ai un doute

Message édité par jluc le 11-07-2023 à 23:13:50

---------------
n°68805814
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-07-2023 à 23:16:42  profilanswer

:D  
Mais pas sûr que le futon soit le plus approprié non plus

n°68805931
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-07-2023 à 23:58:21  profilanswer

ramice a écrit :

Dans mon cas, le drap du matelas reste dessus bien entendu, la couette est pliée et posée avec les oreillers  sur n'importe quoi à proximité, ou à défaut, sur la tranche du matelas relevé.

n°68806165
Winpoks
Posté le 12-07-2023 à 04:33:46  profilanswer

ramice a écrit :

Couette plié posé sur la tranche.

n°68806193
babgob
Posté le 12-07-2023 à 06:19:13  profilanswer

titubant a écrit :

Je ne l’ai pas demonté encore mais c’etait vraiment simple à monter et ça doit se démonter aussi facilement. Et ça rentre dans une voiture  

n°68810205
mkclain
Posté le 12-07-2023 à 16:19:05  profilanswer

je prend le relai, vous connaissez des alternatives à un canapé ?  
un futon ça peut le faire ? des poufs ?

n°68810325
Alanina
Posté le 12-07-2023 à 16:30:16  profilanswer

on n'en a pas.  
Je pense que d'abord, il faut savoir pour quels usages tu voudrais un canapé ?  
Puis trouver qqchose d'adapté à cet usage, chez toi dans ton contexte.

n°68810352
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-07-2023 à 16:34:23  profilanswer

mkclain a écrit :

je prend le relai, vous connaissez des alternatives à un canapé ?  
un futon ça peut le faire ? des poufs ?

tous les gens que je connais qui optent pour les coussins geants style "fatboy" le regrettent, en tout cas

---------------
blacklist
n°68810466
mkclain
Posté le 12-07-2023 à 16:47:22  profilanswer

Alanina a écrit :

on n'en a pas.  
Je pense que d'abord, il faut savoir pour quels usages tu voudrais un canapé ?  
Puis trouver qqchose d'adapté à cet usage, chez toi dans ton contexte.

basiquement regarder la tv et lire / faire des siestes

the veggie boy a écrit :

tous les gens que je connais qui optent pour les coussins geants style "fatboy" le regrettent, en tout cas

ah merci du retour, justement, j'hesitais avec ce genre de truc !

n°68810475
Winpoks
Posté le 12-07-2023 à 16:49:12  profilanswer

Un hamac.  :O

n°68810524
Hegemonie
Posté le 12-07-2023 à 16:56:09  profilanswer

J'ai eu un Fatboy pendant longtemps, c'est cool quand tu es seul, vite chiant a deux.

n°68810629
hfr of the​ dead
Posté le 12-07-2023 à 17:08:22  profilanswer

Canap IKEA premier prix ici depuis 2019, pas besoin de plus ou de plus cher.

https://i.ibb.co/rpVqkFS/IMG-4716.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 12-07-2023 à 17:12:48

---------------
n°68810816
FRACTAL
Posté le 12-07-2023 à 17:35:52  profilanswer

J'avais des amis qui le temps de trouver LE canapé qui leur plaisait avaient de chaises inclinées  genre salon de jardin (type Lafuma) je trouvais ça confortable et "light" tout en étant fonctionnel  :d

n°68810840
Alanina
Posté le 12-07-2023 à 17:40:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

certes, mais pour quelles raisons et quel usage ?

J'ai acheté un canapé-lit déhoussable il y a quelques années, j'ai regretté :

• déhoussable, certes, mais une horreur à déhousser/rehousser, j'ai de l'asthme, et le tissu était un attrape-poussière avec des contraintes sur le mode d'entretien. -> je ne pouvais plus m'y vautrer au bout de 6 mois... Si autre canapé, ce sera du cuir. Mais j'ai une chatte. Du coup ça fait quand même peur, le canapé en cuir...
  • trop gros / encombrant, mange le salon

=> on s'en est débarassés à l'occasion du premier déménagement.

On a un fauteuil pour lire (un poeng) et un vrai lit pour faire dormir les invités / faire la sieste. Un lit a l'avantage d'être facilement déhoussable/rehoussable, et de permettre aux invités de réellement bien dormir... L'idée de base était d'avoir un encadrement du lit sur 3 des cotés pour retenir les coussins, et donc que ça fasse + ou - canapé et bon lit et soit réellement déhoussable et entretenable, mais je n'ai pas les bonnes dimensions de matelas pour ça, ce type d'encadrement de lit est plutot prévu pour une largeur de 80, et le matelas, lui, fait 90. Bref, je n'ai pas trouvé le cadre idéal par la suite.

Pour regarder un film, ce n'est pas terrible à 2 parce que 2 poengs n'iraient pas et qu'on ne peut pas retenir les coussins de façon satisfaisante sans cadre autour.

J'ai un gros coussin de méditation, c'est très confortable pour moi, et j'envisage d'en acheter plusieurs autres pour installer des gens, selon ce qu'on fait. Pour les jeux de plateau, c'est à table avec des chaises, bien en hauteur à l'abri des quenottes et pattes d'animaux... Ce n'est pas adapté pour se vautrer par contre.

Message édité par Alanina le 12-07-2023 à 17:46:35
n°68810889
Spiderkat
Posté le 12-07-2023 à 17:48:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'avais des amis qui le temps de trouver LE canapé qui leur plaisait avaient de chaises inclinées  genre salon de jardin (type Lafuma) je trouvais ça confortable et "light" tout en étant fonctionnel  :d

Le nôtre c'est un banc de jardin en bois léger sur lequel on a mis des coussins plats style coussins de jardin. :D  

n°68811084
hfr of the​ dead
Posté le 12-07-2023 à 18:30:32  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le nôtre c'est un banc de jardin en bois léger sur lequel on a mis des coussins plats style coussins de jardin. :D  

Pas mal mais l’avantage de certains canapés, notamment à méridienne, c’est de pouvoir rentrer des trucs dedans et que ça traîne pas.  
Genre les embouts d’aspirateur ou une couette.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)