Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°64713513
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2021 à 12:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :


À deux trois poils de mouche près, mon époque d’étudiant a été assez semblable.
Et pareil pour mes premières colocs en meublé après le diplôme.
 
En fait c’est à mon premier déménagement à l’étranger que j’en ai « profité » pour remplir une voiture d’affaires qui étaient restées chez mes parents. [:hey_popey:2]  
Et après j’ai découvert les topics vidéo-projection et home cinema. :o


 
Aie, le glissage vers la fin :o  
 
A quel point tu as pu rempir la bagnole d'ailleurs ? Mes parents avaient religieusement stocke des trucs a moi, on a progressivement tout bazarde lol


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 12:03:13  profilanswer
 

n°64713552
Alanina
Posté le 15-12-2021 à 12:07:36  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

voila, les seuls appareils de cuisine dont j'ai besoin :
- batteur (pour mayo maison et gateaux)
- raclette
- matériel a sushi (rouleau en paille et couteau céramique)

 

Le topic coouteau pourrait devenir ton ami ;-)
je penses que tu parles de confection de makis.

 
fr4nzo a écrit :

Les machines à la con c'est un fléau. C'est un peu passé de mode mais il doit y avoir une certaine quantité de merdes dans les cuisines de Mr et Mme toutlemonde...
Je fais la chasse à ces trucs là, et c'est clairement banni des anniversaires et autres noel et cie.
Enfin je dis ca, et je vois l'engouement (et le prix !!) des thermomix, qui sont remplacés avantageusement par un fait tout et une cuillere en bois !

 

on s'en sert tous le jours... on a aussi des cuillères en bois et des faittouts, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Edit : d'ailleurs, il y a quelques années, j'ai emménagé dans un appartement non-meublé avec une valise. Il y avait le thermomix dedans. On a attendu plusieurs mois avant d'acheter /récupérer une cuisinière et un frigo.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 15-12-2021 à 12:10:54
n°64713588
ramice
Posté le 15-12-2021 à 12:12:34  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je change de pull tous les jours, mais ce sont des pulls en laine qui sont jamais lavé :D
J'en ai 3 différents, la rotation fait qu'ils sont toujours nickel.


 
 
Pareil.  
Les pulls en (vraie) laine n'ont pas spécialement besoin d'être lavés. La laine ne prend pas de mauvaise odeur.

n°64713606
hfr of the​ dead
Posté le 15-12-2021 à 12:14:05  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Le topic coouteau pourrait devenir ton ami ;-)  
je penses que tu parles de confection de makis.
 


 
Oui enfin les trucs chinois au poisson cru là…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64713659
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 15-12-2021 à 12:19:11  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

Très interessant ces échanges suite à mon petit retour d'expérience, et ce n'est pas la première fois qu'on parle ici des déviances du minimalisme, tel qu'il peut être mis en marketting.
 
Très interessant à lire, et ça confirme pas mal de choses (de moi même à moi même, sur un plan perso donc).

Je passe TROP de temps à me prendre la tête pour optimiser certains trucs au poil de cul, alors que je n'en retire rien, bercé par l'illusion que je ne peux avoir que UN UNIQUE futale pour tout.

 
Alors que je n'ai pas besoin d'acheter un truc CHER, vu que j'ai déjà des choses que j'exploite.
 
A mon sens, si le minimalisme vise à faire un tri, ça doit être un tri intelligent. Quel est l'intérêt de virer des trucs que l'on possède déjà pour les remplacer par moins de trucs?
Aucun à mon sens.
 
Pourtant, comme dis ci-dessus, je me sens exclave de mon matériel.

Donc, ma prochaine étape dans le minimalisme : apprendre m'en foutre (judicieusement
).


Bonne conclusion.
 
Perso pour les fringues (hors sport et sous vêtement) j'ai justement fini de me poser des questions de fashionista, ma penderie est composée de valeurs sures, qui à priori seront toujours fabriquées. Alors certes, elles feront rigoler ou hurler les modeux, mais c'est pas grave.
Du coup quand un élément devient importable, je reprends le même.
=> budget prévisible
=> pas de prise de tête "comment je m'habille"
=> pas de recherche du pantalon ultime ou de questionnement du genre "quel jeans vais je prendre ? Skinny , Slim ou tapered" ?
 
Ma seule prise de tête récente a été pour un voyage en Europe en automne : j'ai du chercher une veste => go surplus militaire en ligne ou ça s'est fini sur une m65 autrichienne à 40€ (neuve).
 
 
 

n°64713698
loupie94
Posté le 15-12-2021 à 12:23:50  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Disons qu'à moins d'être un féru de mode, c'est rarement un sujet d'accumulation.


 
Ah bon? Tu n'as que 2 pantalons, 2 tshirts, 2 paires de chaussettes et 2 slips pour avoir le temps de faire sécher les uns quand tu portes les autres? :??:  

n°64713975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2021 à 13:00:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
lol tu rigoles ? Ou alors la majorite des francais sont ferus :o
 
On a eu la conversation plus haut sur le topic, ca serait dans les 20kgs par an et per personne, pour 700 euros environ. Les chiffres sont probablement surestimes, mais ca donne un ordre d'idee.  
 
Les gens achetent DES TONNES de fringues, et en jettent enormement egalement. Et apres, il faut des meubles pour les stocker:o


 
Je parle de ce topic, donc des intervenants qui y postent. Donc des gens qui reflechissent à ne pas accumuler
 

loupie94 a écrit :


 
Ah bon? Tu n'as que 2 pantalons, 2 tshirts, 2 paires de chaussettes et 2 slips pour avoir le temps de faire sécher les uns quand tu portes les autres? :??:  


 
Et quel est le lien avec mon post  :??:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64714066
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-12-2021 à 13:11:37  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Aie, le glissage vers la fin :o  
 
A quel point tu as pu rempir la bagnole d'ailleurs ? Mes parents avaient religieusement stocke des trucs a moi, on a progressivement tout bazarde lol


Une fourgonnette pleine. :whistle:  Je me souviens principalement du lit BZ et son matelas, qui m’a bien servi, donc je ne le regrette pas. Mais à part ça, j’ai du mal à voir ce que j’avais vraiment emporté qui puisse prendre toute cette place. [:transparency]  
 
Chez mes parents, il y a un grenier avec sous-pente, offrant un stockage quasi illimité de mémentos jusqu’à la mort de tous ceux qui peuvent y être attachés. Les rares fois où j’y retourne, je bazarde quelques trucs histoire de... La dernière fois, c’était les cours de prépa et d’école d’ingé. Mais il reste pas mal de boulot. :sweat:

n°64715019
poutrella
Posté le 15-12-2021 à 14:45:07  profilanswer
 

ramice a écrit :

 


Pareil.
Les pulls en (vraie) laine n'ont pas spécialement besoin d'être lavés. La laine ne prend pas de mauvaise odeur.


1x à la fin de l'hiver


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64717786
crazybumbl​ebass
Posté le 15-12-2021 à 19:46:29  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Bonne conclusion.
 
Perso pour les fringues (hors sport et sous vêtement) j'ai justement fini de me poser des questions de fashionista, ma penderie est composée de valeurs sures, qui à priori seront toujours fabriquées. Alors certes, elles feront rigoler ou hurler les modeux, mais c'est pas grave.
Du coup quand un élément devient importable, je reprends le même.
=> budget prévisible
=> pas de prise de tête "comment je m'habille"
=> pas de recherche du pantalon ultime ou de questionnement du genre "quel jeans vais je prendre ? Skinny , Slim ou tapered" ?
 
Ma seule prise de tête récente a été pour un voyage en Europe en automne : j'ai du chercher une veste => go surplus militaire en ligne ou ça s'est fini sur une m65 autrichienne à 40€ (neuve).
 
 
 


 
 
J'approuve.
 
Et des vêtements intelligement choisis (jean selvedge, pull laine merinos, etc)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 19:46:29  profilanswer
 

n°64718014
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2021 à 20:12:21  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

lol tu rigoles ? Ou alors la majorite des francais sont ferus :o

 

On a eu la conversation plus haut sur le topic, ca serait dans les 20kgs par an et per personne, pour 700 euros environ. Les chiffres sont probablement surestimes, mais ca donne un ordre d'idee.

 

Les gens achetent DES TONNES de fringues, et en jettent enormement egalement. Et apres, il faut des meubles pour les stocker:o


Dans la moyenne t'as les gamins en poussée de croissance qui changent de taille 2x par an...

 

Ici les choses s'en vont, et madame adhère à la démarche : elle a mis en don l'ancien lit de la p'tite, parti dans la journée  [:petoulachi:1]

 

Même si toutes les merdes que j'ai feraient sans doute avoir une crise cardiaque à la moitié du topic, petit à petit, ça se vide.

 

Dommage que le covid empêche depuis 2 ans la braderie de la rue :/

 

Sur le fond, niveau possessions, j'essaye effectivement de revendre jeter tout ce qui n'a pas servi depuis plus d'1 an .

 

Sauf les collections de dvd, je sais pas on y arrive pas  [:vags]


---------------
^_^
n°64718684
ov3rflow
Overrage
Posté le 15-12-2021 à 21:22:52  profilanswer
 

Les dvd essaie déjà de t’en débarrasser de quelques uns ça deviendra de plus en plus facile après

n°64718768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2021 à 21:30:17  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Les dvd essaie déjà de t’en débarrasser de quelques uns ça deviendra de plus en plus facile après


 
Tu mets un petit autocollant sur ceux que tu regardes à partir du 01 janvier. Ca devrait te donner un repère visuel au bout de quelques mois de l'interet du medium pour toi.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64718902
kley
Miaou !
Posté le 15-12-2021 à 21:43:01  profilanswer
 

Le seul intérêt de garder les DVD c'est pour le droit à la copie privée, on les oublie dans un coin, on vire le lecteur de DVD qui prend la poussière et on télécharge les films :o

n°64719112
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2021 à 22:05:55  profilanswer
 

Yep' sur la copie privée...mais je sais pas, par exemple on a  presque tous les grands classiques Disney (ceux numérotés ).

 

Pendant un long moment ils ont été au grenier : plus pratique de regarder un divx et maintenant le stream légal.

 

Mais je me dis que là , vu que le grenier a été aménagé pour devenir la chambre de ma fille, son ancienne chambre devient chambre d'amis, et installer les dvd dans la bibliothèque permettra de s'en servir+ souvent.

 

Puis là on pourra voir si au bout d'1 an à portée de main on en a sorti 1 seul  :O


---------------
^_^
n°64720260
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-12-2021 à 02:43:16  profilanswer
 

Tu en as combien pour que ca soit un probleme dans une maison ? On parle d'un gros range CD ou d'un buffet de cuisine ? :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°64720290
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-12-2021 à 04:02:39  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Une fourgonnette pleine. :whistle:  Je me souviens principalement du lit BZ et son matelas, qui m’a bien servi, donc je ne le regrette pas. Mais à part ça, j’ai du mal à voir ce que j’avais vraiment emporté qui puisse prendre toute cette place. [:transparency]  
 
Chez mes parents, il y a un grenier avec sous-pente, offrant un stockage quasi illimité de mémentos jusqu’à la mort de tous ceux qui peuvent y être attachés. Les rares fois où j’y retourne, je bazarde quelques trucs histoire de... La dernière fois, c’était les cours de prépa et d’école d’ingé. Mais il reste pas mal de boulot. :sweat:


 
Ha ha :D
 
Ce type de stockage est empoisonnant car illimite, et ca demande davantage d'effort de se debarrasser du stock que de le laisser en place. Il n'y a aucun incitatif a le faire disparaitre. Tant que les parents ne demenagent pas ...
 
Et les choses vieillissent inutilement dans les greniers, caves, ou reserves.  
 
Mais ca c'est le cas simple : le stock est arrive progressivement, et le proprietaire est identifie.
 
Le cas complique, c'est de recuperer des tonnes de merdes apres un deces, et on ne sait pas quoi en faire (valeur sentimentale de certains objets), certains ont ete preemptes par d'autres membres de la famille et ne viennent pas les chercher avant une plombe, et la tonne de fatras vient s'ajouter a tout le reste :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°64720432
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2021 à 07:18:07  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Tu en as combien pour que ca soit un probleme dans une maison ? On parle d'un gros range CD ou d'un buffet de cuisine ? :o


Rien que les Disney numérotés yen a une centaine et ensuite j'ai plusieurs séries et films (genre x files, stargate, lotr, etc.) Bref doit y avoir entre 1000 et 2k dvd/br .


---------------
^_^
n°64720465
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-12-2021 à 07:31:04  profilanswer
 

Bordel
 
A 15mm d'epaisseur, tu peux en stocker 200 sur une etagere de 3m de large, et il t'en faut entre 5 et 10 de haut :o
 
Ca fait beaucoup :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°64720551
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2021 à 07:55:24  profilanswer
 

Oui, c'est à peu près l'ordre d'idées un pan de mur complet...


---------------
^_^
n°64720571
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2021 à 08:02:07  profilanswer
 

le coup des DVD maintenant que j'ai plus rien comme support physique, je pourris pas revenir en arrière.... tout se fait depuis la télécommande, un vrai plaisir...  (et encore, je trouve que j'ai trop de télécommandes même si je me sers de d'une)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64722105
depart
Posté le 16-12-2021 à 10:52:35  profilanswer
 

héhé... pareil ici, cd et dvd dégagés depuis plus de 11 ans maintenant.
 
Pour les télécommandes, tu as les trucs genre logitech harmony qui permettent de laisser toutes les autres dans le carton d'origine du produit un coin planqué.
 
Je viens de compter, il y a 4 boutons qui me servent sur ma télécommande :  
- lancer l'activité home ciné (allume l'ampli, le vidéo proj, met l'ampli sur la bonne entrée)
- éteindre (ça fait l'opposé de lancer l'activité)
- volume +/- de l'ampli
 
Le reste (net radio, lecture mp3...) on le gère sur smartphone (l'ampli a une app) ou via un clavier sans fil (l'ampli/vidéo proj sont reliés à un petit pc).
 
Ca manque d'ailleurs dans la gamme logitech, une télécommande avec peu de boutons.
 
Bon mais tout ça n'est pas minimaliste... le vrai minimaliste au standard HFR n'a qu'un ordi portable et fait tout dessus.


Message édité par depart le 16-12-2021 à 10:53:30
n°64722471
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-12-2021 à 11:26:25  profilanswer
 

J'avoue que le combo ampli / videoproj etc ne fait pas vraiment minimaliste :o  
 
La tele (smart) suffit largement pour la plupart des usages a mon avis, c'est un peu relou d'avoir trop d'appareils, a mon sens. Et regarder des films et series sur laptop, merci mais non merci :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°64722580
Agressive ​Perfector
Posté le 16-12-2021 à 11:36:16  profilanswer
 

Y a pire : sur un smartphone !


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64723245
ramice
Posté le 16-12-2021 à 12:58:32  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

J'avoue que le combo ampli / videoproj etc ne fait pas vraiment minimaliste :o  
 
La tele (smart) suffit largement pour la plupart des usages a mon avis, c'est un peu relou d'avoir trop d'appareils, a mon sens. Et regarder des films et series sur laptop, merci mais non merci :o


 
J'avais un video-projecteur en plus de ma vieille télé cathodique 72 cm.
Il y a environ un an, j'ai changé de télé pour une smartTV de 43 pouces. L'idée était de continuer à utiliser le VP pour les films, séries et la télé pour les dessins animés des enfants, ou les émissions TV en général. Sauf que je trouve la nouvelle télé super pratique et que ses 43 pouces me suffisent et du coup, à ma grande surprise, je n'utilise plus jamais mon VP ! Bref il est devenu encombrant ainsi que l'écran dédié. Si j'avais su j'aurais pris une TV plus grande (encore que...).  
 
De même j'avais une passion pour les CD, j'en ai vraiment beaucoup. Mais depuis que je me suis abonné à un service de musique en streaming, je ne me sers plus que de ça. J'écoute sur mon casque et aussi sur des enceintes connectées en WIFI, C'est tellement pratique que je ne me sers presque plus jamais de ma chaine HiFi pour écouter de la musique, chose qui me paraissait impensable il y a encore peu. Ma chaine hifi fait désormais office de barre de son pour la TV...  
Bon après les CD sont bien rangés et ne prennent finalement pas plus de place que ça. Mais je ne m'en sers plus. Les deux derniers achetés sont toujours sous blister.  
Par contre j'ai réussis à me débarrasser d'une bonne partie des mes livres.  
 
Mais le nerf de la guerre ce sont les jouets/papiers/bricolage des enfants et là je cours de défaites en défaites...

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 16-12-2021 à 12:59:54
n°64723866
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-12-2021 à 14:02:36  profilanswer
 

ramice a écrit :


 
J'avais un video-projecteur en plus de ma vieille télé cathodique 72 cm.
Il y a environ un an, j'ai changé de télé pour une smartTV de 43 pouces. L'idée était de continuer à utiliser le VP pour les films, séries et la télé pour les dessins animés des enfants, ou les émissions TV en général. Sauf que je trouve la nouvelle télé super pratique et que ses 43 pouces me suffisent et du coup, à ma grande surprise, je n'utilise plus jamais mon VP ! Bref il est devenu encombrant ainsi que l'écran dédié. Si j'avais su j'aurais pris une TV plus grande (encore que...).  
 
De même j'avais une passion pour les CD, j'en ai vraiment beaucoup. Mais depuis que je me suis abonné à un service de musique en streaming, je ne me sers plus que de ça. J'écoute sur mon casque et aussi sur des enceintes connectées en WIFI, C'est tellement pratique que je ne me sers presque plus jamais de ma chaine HiFi pour écouter de la musique, chose qui me paraissait impensable il y a encore peu. Ma chaine hifi fait désormais office de barre de son pour la TV...  
Bon après les CD sont bien rangés et ne prennent finalement pas plus de place que ça. Mais je ne m'en sers plus. Les deux derniers achetés sont toujours sous blister.  
Par contre j'ai réussis à me débarrasser d'une bonne partie des mes livres.


Pour les films, je me demande si dans quelques années (dix ? vingt ?) la qualité de la VR ne sera pas telle qu’un combo casque VR + audio (+ gilet vibrant ? :o) remplacera avantageusement un projecteur + écran + ampli + enceintes + caisson de basses. [:transparency]  
Je n’ai jamais regardé de film au casque audio de très bonne qualité et très confortable, donc je ne sais pas si le ressenti peut être équivalent. J’imagine que monter le son sur des enceintes donne un ressenti plus corporel que tympanique.

n°64724239
Agressive ​Perfector
Posté le 16-12-2021 à 14:34:00  profilanswer
 

Pour la musique en tout cas une écoute avec un bon casque change vraiment tout niveau ressenti.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64725104
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 16-12-2021 à 15:59:45  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je n’ai jamais regardé de film au casque audio de très bonne qualité et très confortable, donc je ne sais pas si le ressenti peut être équivalent. J’imagine que monter le son sur des enceintes donne un ressenti plus corporel que tympanique.


Je regarde mes films sur casque de qualité et le rendu est super, spatialisé et je ne dérange personne. Pas d’inconfort. Si tu as un caisson de basses, je peux saisir ta remarque sur le "corporel", à condition de regarder de gros films d'action/guerre.
 
https://assets.sennheiser.com/img/20960/product_detail_x2_desktop_RS175_1312x1312px.jpg


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°64727742
depart
Posté le 16-12-2021 à 21:31:24  profilanswer
 

La redevance TV c'est pas minimaliste :o
Donc pas télé ici.
Après le vidéo proj à l'avantage de la discrétion, ça ne prend pas de place dans le salon, qui est un endroit qui (si on retire les enfants et leur bor..l de jouets) pourrait être un endroit assez zen (l'ampli est planqué dans une niche, la moitié des enceintes est in-wall) .

 

J'aime pas le gros carré noir... Et je me vois pas laisser allumé une TV en permanence pour afficher des photos où ce genre de chose (conso, vieillissement prématuré... )

 

Mais je conçois qu'une bonne télé (avec un son potable si ça existe) c'est plus simple (1 objet, peu de câbles...)


Message édité par depart le 16-12-2021 à 21:32:46
n°64727972
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-12-2021 à 21:54:40  profilanswer
 

moi j'ai pas de salon


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°64729311
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-12-2021 à 00:13:48  profilanswer
 

silicium a écrit :


Je regarde mes films sur casque de qualité et le rendu est super, spatialisé et je ne dérange personne. Pas d’inconfort. Si tu as un caisson de basses, je peux saisir ta remarque sur le "corporel", à condition de regarder de gros films d'action/guerre.

 

https://assets.sennheiser.com/img/2 [...] 1312px.jpg


 :jap: j'y réfléchirai si un jour je dois changer mon setup.

simius_computus a écrit :

moi j'ai pas de salon


Je pense que tu as gagné le minimalisme, on peut fermer le topic.  :D

n°64729635
poutrella
Posté le 17-12-2021 à 01:16:26  profilanswer
 

Je regarde nes films sur des intras à 20 balles, je dois louper quelque chose
J'avais du gros sennheiser pour ça et les JV avant mais les intras c'est niquel, léger et tu transpires pas avec


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64729831
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-12-2021 à 07:17:43  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je pense que tu as gagné le minimalisme, on peut fermer le topic.  :D


 
je suis malheureusement pas minimaliste en déchets, vu tout ce que je bouffe en traiteur la semaine


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°64729948
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2021 à 07:53:28  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
je suis malheureusement pas minimaliste en déchets, vu tout ce que je bouffe en traiteur la semaine


 
minimaliste en temps de cuisine...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64730222
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-12-2021 à 08:57:44  profilanswer
 

si j'avais une grosse cuisinière je ferais une méga quantité le dimanche soir pour toute la semaine, ça serait vachement plus économique/écologique et minimaliste


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°64730506
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2021 à 09:39:36  profilanswer
 

punaise manger le meme truc toute la semaine...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64732682
ramice
Posté le 17-12-2021 à 13:22:02  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

punaise manger le meme truc toute la semaine...


On peut en congeler 1 partie

n°64732784
philibear
Posté le 17-12-2021 à 13:37:08  profilanswer
 

mlon a écrit :


Rien que les Disney numérotés yen a une centaine et ensuite j'ai plusieurs séries et films (genre x files, stargate, lotr, etc.) Bref doit y avoir entre 1000 et 2k dvd/br .


C'est pas toi qui bosses dans le développement durable? [:klemton]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64732793
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2021 à 13:39:59  profilanswer
 

le développement du rable par rapport à coco lapin? https://i.pinimg.com/564x/83/c8/f2/83c8f2c38aa7fd2cc0864bbfe0fd244e.jpg


Message édité par hfr of the dead le 17-12-2021 à 13:41:42

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64732859
PicouzeMan
Posté le 17-12-2021 à 13:49:09  profilanswer
 

Noel approche  [:max evans]  
Dans ma famille on ne se fait plus de cadeau entre adulte depuis plusieurs années, depuis qu'une nouvelle génération est apparu on ne fait que des cadeaux aux enfants  [:leguidedubledard:1]  
Mais dans ma belle famille c'est l'enfer, il faut offrir un cadeau a tout le monde et tout le monde doit nous offrir un cadeau !  [:kzimir]  
Comme chaque année, je me suis déjà fait reprocher le fait de ne pas avoir d'idée cadeau pour moi même. En plus je vais recevoir des cadeaux dont je n'ai aucune utilité et ca va me stresser.  :pfff:  
Heureusement que j'ai 2 enfants qui eux seront heureux.
 
 
TL, DR : Noel c'est des reproches, de la surconsommation et du stress

n°64732869
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2021 à 13:50:42  profilanswer
 

ici les cadeaux d'adultes, c'est a boire (vin, bières, apéros), a manger (pâtés, chocolats, ...) ou une "experience" (box, sortie, ...)
 
je croise les doigts pour pas avoir de tshirt à inscription ou un truc du genre...


Message édité par hfr of the dead le 17-12-2021 à 13:52:03

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR