Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°64510897
baltazare
Posté le 21-11-2021 à 17:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ou la mode des Marie France, Marie Paule, Marie couche toi là, etc

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 17:55:34  profilanswer

n°64515115
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-11-2021 à 07:37:12  profilanswer

On dirait que le mec fait son journal intime sur un blog, avec comme public lui meme

why not

---------------
https://elan.school/
n°64519162
Perfector
Memento mori
Posté le 22-11-2021 à 16:32:31  profilanswer

0 intérêt à ce truc.

---------------
Randos
n°64519998
Alanina
Posté le 22-11-2021 à 18:02:41  profilanswer

+1. J'ai ouvert et fermé

n°64662271
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 09-12-2021 à 14:01:20  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

J'ai testé en boutique ce samedi les pantalons Lululemon, prônés par de nombreux minimaliste (comme le Slim Dungaree de Outlier, mais uniquement proposé en vente à distance des US, cher, et avec les douanes/taxes à rajouter dessus).

Merci pour ton feedback. Je suis justement dans cette démarche, à la recherche du futal ultime, polyvalent pro/perso, qui remplacerait tous les autres (sauf pour le sport, faut pas pousser).

Je lorgne aussi sur LL, pas mal recommandé et avec l'avantage d'une présence internationale. J'ai récemment acheté un Outlier Slim Dungaree. Malheureusement j'ai visé trop juste sur la taille et vais le donner. Mais la qualité est excellente (ça a l'air solide), justifiée par le prix élevé, et n'a rien à voir avec tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. Je vais probablement en racheter un. Les fdp et douanes font chier donc faut essayer de faire des commandes groupées (les t-shirts sont très biens aussi).

n°64662321
crazybumbl​ebass
Posté le 09-12-2021 à 14:09:07  profilanswer

après quelques temps, j'ai envie de te dire : le futal ultime n'est qu'une illusion, et à prix d'or.

Hors fringues de sport, donc en mode casu, je traine au final avec :  
- un slim selvedge Uniqlo, 40€, parfait pour tout, boulot compris
- deux chinos de chez celio, 30€: nickel pour le boulot quand il faut se saper un peu plus.
- un skinny noir, mais que je mets très peu.

En fait, il faut voir l'objectif :  
* vivre chez soi avec peu?
* être un backpacker ultra mobile avec peu?

Les deux ont leurs propres contraintes; notamment si on vit chez soi, avec un boulot qui implique des contraintes vestimentaires (même si je trouve que depuis 10 ans, on va de plus en plus sur l'acceptation de rester habillé à la cool).

Le fait de vivre en couple aussi a donné quelques contraintes au minimalisme que je me voulais.

Je pourrais encore épurer le dressing, mais avec deux pulls merinos qui viennent de rentrer, je ne touche plus à rien.
J'ai de quoi couvrir tout mes besoins, et ça ne me prend pas trop de place.

n°64662430
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 09-12-2021 à 14:20:24  profilanswer

L'idée c'est d'économiser en temps/argent sur l'entretien et le nettoyage, qui ne te flingue pas ta journée à cause d'une tache, d'avoir quelque chose d'élégant, belle matière, bien coupé, sobre, que tu ne retrouves pas sur tout le monde, d'être à l'aise dedans, d'avoir un truc qui protège...  

En gros la polyvalence. Quitte à mettre un peu d'argent mais avoir quelque chose de solide. Pouvoir mettre le même futal la semaine au taf dans un bureau guindé avec une chemise et le weekend pour une promenade en ville ou une randonnée avec un t-shirt.
Pouvoir partir plusieurs jours/semaines n'importe où, peu importe le climat ou les conditions, avec 2 paires (la deuxième en cas d'urgence).

Je pense que le Dungaree est très proche de ça !

n°64662621
hfr of the​ dead
Posté le 09-12-2021 à 14:39:32  profilanswer

Pantalon chino Kiabi ici, ça va pour le boulot et pour rester à la maison.
Pareil pour les tshirts, j’en ai partis 5 blancs et 5 noirs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64668052
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2021 à 03:45:54  profilanswer

ouais bah c'est clairement pas le topic mode :o

---------------
n°64707746
baltazare
Posté le 14-12-2021 à 20:50:39  profilanswer

J'ai longtemps eu deux pantalons: un vieux  pour aller au taf, un neuf pour sortir.
Quand le vieux devenait trop vieux, je passais l'ex neuf au boulot, et j'en achetais un neuf. Pareil pour les chaussures: deux paires.
Mais bien entendu je gardais le tout moche pour faire de la peinture.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 20:50:39  profilanswer

n°64708273
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2021 à 21:29:41  profilanswer

baltazare a écrit :

J'ai longtemps eu deux pantalons: un vieux  pour aller au taf, un neuf pour sortir.
Quand le vieux devenait trop vieux, je passais l'ex neuf au boulot, et j'en achetais un neuf. Pareil pour les chaussures: deux paires.
Mais bien entendu je gardais le tout moche pour faire de la peinture.

Donc pas de lavage du lundi au vendredi ?

---------------
n°64711267
lehman bro​thers
Posté le 15-12-2021 à 03:42:38  profilanswer

C'est tres minimaliste pour le coup.

Pas de pantalon de sport ?

---------------
n°64711268
hfr of the​ dead
Posté le 15-12-2021 à 03:43:20  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est tres minimaliste pour le coup.

Pas de pantalon de sport ?

On va arriver sur le pantalon de rando je sens.

---------------
n°64711286
lehman bro​thers
Posté le 15-12-2021 à 04:29:46  profilanswer

Tiens j'ai eu une reminiscence de mes annees d'etudes recemment, a l'epoque ou je n'avais pour toute possesssion que quelques fringues, une petite dose d'electronique, et le tout tenait dans une grosse valise (100L).

Mon stock total devait etre a tout casser de:
- une dizaine de t-shirts
- probablement 5 pulls / hauts  
- 3 pantalons
- 2 paires de pompes (normale + sport)  
- 2 semaines de sous-vetements / chaussettes
- 1 blouson en cuir et une veste mi-saison, une echarpe, des gants
- 1 costume, puis 2, puis 3 quand ca a commence a me plaire, et 1 paire de chaussures habillees, puis 2 ... (et on voit comment on sort du minimalisme lol)  
- 1 ceinture, utilisee sans discrimination entre les tenues
- 1 sac de sport
- quelques chemises (habillees et casual) et 2 cravates
- 1 PC, son chargeur, sa valoche, et une souris, et la webcam + casque pour appeler la maison
- telephone et chargeur evidemment
- ... mais je n'en ai pas eu avant 1 an. J'avais un bon vieux reveil a piles lol
- 1 trousse de toilette
- plein de cd gravables dans des enveloppes pour les jeux craques a l'epoque
- mes bouquins pour les etudes, et le barda qui va avec (classeurs, trieur, trousse ...) ... dans le temps ca prenait de la place ces affaires!  
- un genre de serviette / cartable plus leger que le sac de portable pour aller en cours sans PC
- quelques conneries pour manger, genre passoire, couverts, et assiettes, que j'ai rachete entre differentes villes lol  

Et evidemment 1 portefeuille, des cartes de credit, d'identite etc, un passeport, et une chemise A4 avec de la paperasse.  

Je n'avais meme pas de vrai manteau, pas d'imper ou de parapluie. Pas de montre evidemment, de parfum, d'accessoires (bouton de manchettes, chapeaux d'ete par exemple) ...  

Je vivais dans des meubles (j'ai eu 5 logements en 4 ans et suis revenu chez mes parents pour 2 courtes periodes), et ai vecu entre plusieurs villes. Il fallait rester leger pour pouvoir demenager facilement. Pour mon premier taf (dans encore une autre ville) j'etais encore dans ce mode de fonctionnement, mais je commencais a avoir un peu plus de stock (tout ne tenait plus dans ma grosse valise, il m'en a fallu une petite a cote).  

Bete que j'etais, en quittant mes parents, j'avais emporte mes CD avec moi, et j'avais largment la place de les stocker tellement je n'avais rien. J'avais meme emporte des CINTRES EN PLASTIQUE, j'avais la place aussi :D

Avec le recul, j'aurais pu me faciliter la vie. J'avais des choses dispensables malgre tout, et d'autres peu cheres que j'aurais du acheter :
- un etendoir a linge, j'etendais mes lessives mal sechees du seche linge sur les chaises, les tables, le lit
- un sac a dos pour transporter des choses aurait egalement ete utile, les sacs de courses sont loin d'etre ideaux ... et un sac de sport n'est pas ideal pour partir en vacances non plus
- investir dans une vraie valise 4 roues de qualite aurait pu me faciliter les demenagements aussi  
- j'aurais du racheter des cintres entre les demenagements: trop chiant a transporter (en particuliers les gros la) et aucune valeur economique

Dans mes 2 premiers apparts, pas meubles, j'ai du me reposer sur de la famille, des amis et les colocs pour me preter ce qui me manquait. Les premiers meubles que j'ai du vraiment acheter ont ete 2 treteaux, une planche, et une chaise en plastique pour me faire un bureau de fortune. Mes fringues et mes affaires etaient stockees dans la valise. Le lit du locataire d'avant etait reste sur place.

Avec le recul, ca a ete la periode la plus minimaliste de toute ma vie, pas tellement pour des questions financieres, mais plutot parce que je voulais rester mobile et que ca me faisait mal au coeur de jeter et/ou laisser des trucs derriere moi.  

Des annees plus tard en decouvrant le minimalisme, je me suis rendu compte que ca faisait longtemps que j'avais deja vecu comme ca ... sans jamais avoir eu l'obsession de "l'objet parfait" :D

---------------
n°64711820
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2021 à 09:10:17  profilanswer

En 2018 on est parti 6 mois sur les routes. Tout devait rentrer dans un Berlingo (qui a un grand coffre).
Ce sont les affaires de camping/cuisine qui prenaient la majorité de la place, la partie "fringues" était au final très réduite et tant pis si sur les photos on était toujours habillés un peu pareil :D

---------------
Randos
n°64711890
hfr of the​ dead
Posté le 15-12-2021 à 09:19:50  profilanswer

Perfector a écrit :

En 2018 on est parti 6 mois sur les routes. Tout devait rentrer dans un Berlingo (qui a un grand coffre).
Ce sont les affaires de camping/cuisine qui prenaient la majorité de la place, la partie "fringues" était au final très réduite et tant pis si sur les photos on était toujours habillés un peu pareil :D

la honte!  [:toussa:5]  

alors qu'il est de bon ton de tout mettre au sale le soir!

---------------
n°64711920
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2021 à 09:23:19  profilanswer

Pour l'hiver : un pantalon tous les 5 jours, un pull tous les 3/4 jours et un tee shirt tous les 2/3 jours.
Evidemment je parle des affaires sans activité physique particulière.

Message édité par Perfector le 15-12-2021 à 09:24:11

---------------
Randos
n°64711945
Hegemonie
Posté le 15-12-2021 à 09:25:20  profilanswer

Je change de pull tous les jours, mais ce sont des pulls en laine qui sont jamais lavé :D
J'en ai 3 différents, la rotation fait qu'ils sont toujours nickel.

n°64711970
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-12-2021 à 09:27:31  profilanswer

[:eponge]

n°64711977
Hegemonie
Posté le 15-12-2021 à 09:27:56  profilanswer

Deux drapeaux c'est trop :o

Bienvenue!

n°64712090
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-12-2021 à 09:41:37  profilanswer

Bonjour, et merci pour l'accueil.

Je ne suis pas minimaliste,mais je m'y intéresse de plus en plus. En ce moment je suis occupée à revendre mon dressing pour garder le moins de fringues possible...Je suis fatiguée de chercher quoi mettre et de voir tout ce bazar dans ma chambre.

J'ai déjà réussi à sortir pas mal de choses, à suivre.

Je revends et donne pas mal de livres aussi, notamment de cuisine. A suivre aussi.

n°64712249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2021 à 09:58:09  profilanswer

Le topic minimalisme qui se résume à une discussions sur les fringues, surprenant  [:hiich:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64712278
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-12-2021 à 10:00:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tiens j'ai eu une reminiscence de mes annees d'etudes recemment, a l'epoque ou je n'avais pour toute possesssion que quelques fringues, une petite dose d'electronique, et le tout tenait dans une grosse valise (100L).
[...]
Avec le recul, ca a ete la periode la plus minimaliste de toute ma vie, pas tellement pour des questions financieres, mais plutot parce que je voulais rester mobile et que ca me faisait mal au coeur de jeter et/ou laisser des trucs derriere moi.  

Des annees plus tard en decouvrant le minimalisme, je me suis rendu compte que ca faisait longtemps que j'avais deja vecu comme ca ... sans jamais avoir eu l'obsession de "l'objet parfait" :D

À deux trois poils de mouche près, mon époque d’étudiant a été assez semblable.
Et pareil pour mes premières colocs en meublé après le diplôme.

En fait c’est à mon premier déménagement à l’étranger que j’en ai « profité » pour remplir une voiture d’affaires qui étaient restées chez mes parents. [:hey_popey:2]  
Et après j’ai découvert les topics vidéo-projection et home cinema. :o

n°64712279
hfr of the​ dead
Posté le 15-12-2021 à 10:00:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Le topic minimalisme qui se résume à une discussions sur les fringues, surprenant  [:hiich:3]

toujours mieux que l'optimisation matos rando.

---------------
n°64712292
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2021 à 10:02:42  profilanswer

gregouf a écrit :

A part vivre à poil sur une ile déserte, c'est l'objet indispensable du quotidien par définition.

---------------
Randos
n°64712309
fr4nzo
U=RI
Posté le 15-12-2021 à 10:05:14  profilanswer

Perfector a écrit :

A part vivre à poil sur une ile déserte, c'est l'objet indispensable du quotidien par définition.

Ca, et la machine à hot dogs :o

n°64712340
hfr of the​ dead
Posté le 15-12-2021 à 10:10:07  profilanswer

puniase les "machines" de cuisine ma compagne... je vois par ex une sorbetiere en haut du meuble, je rêve secrètement de m'en débarasser... on s'en sert jamais, c'est dans une voite en carton et les fois où on veut des glaces, on prend une boite de glace vanille pas cher a lidl et on le met dans la partie congel du frigo...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 15-12-2021 à 10:10:20

---------------
n°64712376
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2021 à 10:15:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Disons qu'à moins d'être un féru de mode, c'est rarement un sujet d'accumulation.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64712400
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-12-2021 à 10:17:50  profilanswer

Pour moi ça en est un. Comme le maquillage.

n°64712555
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2021 à 10:36:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'à moins d'être un féru de mode, c'est rarement un sujet d'accumulation.

ça l'est chez beaucoup de gens je pense au contraire.
Il y a eu des stats sur le sujet il y a quelques pages.

---------------
Randos
n°64712573
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2021 à 10:38:37  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

puniase les "machines" de cuisine ma compagne... je vois par ex une sorbetiere en haut du meuble, je rêve secrètement de m'en débarasser... on s'en sert jamais, c'est dans une voite en carton et les fois où on veut des glaces, on prend une boite de glace vanille pas cher a lidl et on le met dans la partie congel du frigo...

On a un coffret à Mojitos, un coffret pour fabriquer des chocolats, un coffret pour des tiramisus, un appareil à Chantilly ... les trucs offerts à Noel utilisés qu'une fois et qui prennent de la place.
Par contre les appareils à raclette et à fondue c'est indispensable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-12-2021 à 10:39:32

---------------
Randos
n°64712648
hfr of the​ dead
Posté le 15-12-2021 à 10:46:22  profilanswer

Perfector a écrit :

On a un coffret à Mojitos, un coffret pour fabriquer des chocolats, un coffret pour des tiramisus, un appareil à Chantilly ... les trucs offerts à Noel utilisés qu'une fois et qui prennent de la place.
Par contre les appareils à raclette et à fondue c'est indispensable :o

voila, les seuls appareils de cuisine dont j'ai besoin :
- batteur (pour mayo maison et gateaux)
- raclette
- matériel a sushi (rouleau en paille et couteau céramique)

---------------
n°64712765
fr4nzo
U=RI
Posté le 15-12-2021 à 10:57:42  profilanswer

Les machines à la con c'est un fléau. C'est un peu passé de mode mais il doit y avoir une certaine quantité de merdes dans les cuisines de Mr et Mme toutlemonde...
Je fais la chasse à ces trucs là, et c'est clairement banni des anniversaires et autres noel et cie.
Enfin je dis ca, et je vois l'engouement (et le prix !!) des thermomix, qui sont remplacés avantageusement par un fait tout et une cuillere en bois !

n°64712813
hfr of the​ dead
Posté le 15-12-2021 à 11:03:20  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Les machines à la con c'est un fléau. C'est un peu passé de mode mais il doit y avoir une certaine quantité de merdes dans les cuisines de Mr et Mme toutlemonde...
Je fais la chasse à ces trucs là, et c'est clairement banni des anniversaires et autres noel et cie.
Enfin je dis ca, et je vois l'engouement (et le prix !!) des thermomix, qui sont remplacés avantageusement par un fait tout et une cuillere en bois !

+1

---------------
n°64712858
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-12-2021 à 11:08:28  profilanswer

Rajoute komem un bête mixer @20€ pour mouliner ta soupe :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64712968
Hegemonie
Posté le 15-12-2021 à 11:17:37  profilanswer

ça dépend comment on cuisine aussi.

Perso je me sers de mon mixeur, de mon blendeur et de mon robot pâtissier au moins une fois par semaine.

La cuisine est clairement ce qui me prend le plus de place.

Par contre j'ai plus de fringues, faut que je rachète des pantalons d'ailleurs :o

n°64713041
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-12-2021 à 11:22:23  profilanswer

un jean uniqlo un short sport d4
t-shirts momoprix
sweat d4
chaussettes et boxers momoprix
ça tient dans mon sac quechua

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°64713245
kley
Miaou !
Posté le 15-12-2021 à 11:38:26  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

- matériel a sushi (rouleau en paille et couteau céramique)

Il y a longtemps que je ne fais plus les makis avec le fameux rouleau en paille... à la main avec juste la feuille de nori (ou le film alimentaire pour les california makis) ça marche aussi bien :D

n°64713332
lehman bro​thers
Posté le 15-12-2021 à 11:46:08  profilanswer

gregouf a écrit :

lol tu rigoles ? Ou alors la majorite des francais sont ferus :o

On a eu la conversation plus haut sur le topic, ca serait dans les 20kgs par an et per personne, pour 700 euros environ. Les chiffres sont probablement surestimes, mais ca donne un ordre d'idee.  

Les gens achetent DES TONNES de fringues, et en jettent enormement egalement. Et apres, il faut des meubles pour les stocker:o

---------------
n°64713474
Alanina
Posté le 15-12-2021 à 11:59:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Même sur une iile déserte...  le soleil, les cailloux, le froid... Les vêtements ne sont pas utilisés que pour des raisons sociales et montrer son prestige.

n°64713513
lehman bro​thers
Posté le 15-12-2021 à 12:03:13  profilanswer

hey_popey a écrit :

À deux trois poils de mouche près, mon époque d’étudiant a été assez semblable.
Et pareil pour mes premières colocs en meublé après le diplôme.

En fait c’est à mon premier déménagement à l’étranger que j’en ai « profité » pour remplir une voiture d’affaires qui étaient restées chez mes parents. [:hey_popey:2]  
Et après j’ai découvert les topics vidéo-projection et home cinema. :o

Aie, le glissage vers la fin :o  

A quel point tu as pu rempir la bagnole d'ailleurs ? Mes parents avaient religieusement stocke des trucs a moi, on a progressivement tout bazarde lol

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)