Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°64732869
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2021 à 13:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ici les cadeaux d'adultes, c'est a boire (vin, bières, apéros), a manger (pâtés, chocolats, ...) ou une "experience" (box, sortie, ...)
 
je croise les doigts pour pas avoir de tshirt à inscription ou un truc du genre...


Message édité par hfr of the dead le 17-12-2021 à 13:52:03

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 13:50:42  profilanswer
 

n°64732870
ramice
Posté le 17-12-2021 à 13:50:48  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Noel approche  [:max evans]  
Dans ma famille on ne se fait plus de cadeau entre adulte depuis plusieurs années, depuis qu'une nouvelle génération est apparu on ne fait que des cadeaux aux enfants  [:leguidedubledard:1]  
Mais dans ma belle famille c'est l'enfer, il faut offrir un cadeau a tout le monde et tout le monde doit nous offrir un cadeau !  [:kzimir]  
Comme chaque année, je me suis déjà fait reprocher le fait de ne pas avoir d'idée cadeau pour moi même. En plus je vais recevoir des cadeaux dont je n'ai aucune utilité et ca va me stresser.  :pfff:  
Heureusement que j'ai 2 enfants qui eux seront heureux.
 
 
TL, DR : Noel c'est des reproches, de la surconsommation et du stress


 
Tu peux demander du consommable.  :sol:

n°64732977
PicouzeMan
Posté le 17-12-2021 à 14:03:01  profilanswer
 

C'est que je fait mais c'est pas souvent respecté parce que "c'est toujours la même chose"  [:michelnet1]
Du chocolat, on croule sous les stock, entre les CE de nos boites, les calendriers de l'avant offert par cette même belle famille, les anniversaires (qui tombent en décembre et janvier pour ma femme et moi), les st Nicolas/Catherine/Eloi...  [:soulfly]
Les coffret smartbox & co j'ai horreur de ces trucs j'arrive jamais a les utiliser.

Message cité 2 fois
Message édité par PicouzeMan le 17-12-2021 à 14:04:59
n°64733036
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2021 à 14:09:15  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

C'est que je fait mais c'est pas souvent respecté parce que "c'est toujours la même chose"  [:michelnet1]  
Du chocolat, on croule sous les stock, entre les CE de nos boites, les calendriers de l'avant offert par cette même belle famille, les anniversaires (qui tombent en décembre et janvier pour ma femme et moi), les st Nicolas/Catherine/Eloi...  [:soulfly]  
Les coffret smartbox & co j'ai horreur de ces trucs j'arrive jamais a les utiliser.


qd c'est restau, ça passe très bien....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64733070
PicouzeMan
Posté le 17-12-2021 à 14:12:31  profilanswer
 

Sauf si le restau le plus proche est à 45min de route  ;)

n°64733090
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-12-2021 à 14:14:49  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'est pas toi qui bosses dans le développement durable? [:klemton]


Et donc ?


---------------
^_^
n°64733177
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2021 à 14:23:36  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Sauf si le restau le plus proche est à 45min de route  ;)


j'essaie de caler soir soit a coté de la maison, soit sur un WE ou j'avais prévu de bouger (par ex un WE à paris)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64733433
Hegemonie
Posté le 17-12-2021 à 14:47:01  profilanswer
 

Ici j'ai demandé des trucs pour cuisiner.
 
Pour mon anniv' j'avais reçu de la super vanille pour faire un extrait.
Là j'ai mis sur ma liste des moules à gâteau et une balance de qualité, le genre de trucs qui servira très souvent.

n°64735154
Alanina
Posté le 17-12-2021 à 17:53:01  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Noel approche  [:max evans]  
Dans ma famille on ne se fait plus de cadeau entre adulte depuis plusieurs années, depuis qu'une nouvelle génération est apparu on ne fait que des cadeaux aux enfants  [:leguidedubledard:1]  
Mais dans ma belle famille c'est l'enfer, il faut offrir un cadeau a tout le monde et tout le monde doit nous offrir un cadeau !  [:kzimir]  
Comme chaque année, je me suis déjà fait reprocher le fait de ne pas avoir d'idée cadeau pour moi même. En plus je vais recevoir des cadeaux dont je n'ai aucune utilité et ca va me stresser.  :pfff:  
Heureusement que j'ai 2 enfants qui eux seront heureux.
 
 
TL, DR : Noel c'est des reproches, de la surconsommation et du stress


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et des obligations. Et en plus, je suppose que les personnes avec une philosophie chrétienne doivent beaucoup souffrir de voire une fête religieuse et spirituelle être transformée en... ça.  
 
Nous avons résolu le problème : j'évite soigneusement Noel depuis ma majorité. Après quelques scènes, au bout de 10 ans, mes familles se sont faites à l'idée. Puis il y a eu belle-maman. J'ai fait l'effort une fois, j'ai été piégée l'année suivante, puis on a aussi soigneusement éviter de la visiter à cette période. Mon cher et tendre n'aime pas ça non plus, ça tombe bien !

n°64738167
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-12-2021 à 03:11:31  profilanswer
 

Perso j'adore Noël, juste on ne fait plus vraiment de cadeaux, généralement des chocolats pour avoir quelque chose à mettre sous le sapin :o
 
A part pour les petits dans la famille qui sont hyper contents évidemment, mais c'est pour eux qu'on fait tout ça après tout.
 
C'est l'occasion de faire se réunir plein de membres de la famille qu'on apprécie et qu'on n'a pas forcément l'occasion de voir souvent, c'est  pour ça que c'est sympa je trouve. Et c'est l'esprit de la fête.
 
Bon cette année, à 10k KM et sans possibilité de voyager ça va être un autre délire :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 03:11:31  profilanswer
 

n°64738723
Payoknay
Posté le 18-12-2021 à 09:35:25  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Noel approche [:max evans]
Dans ma famille on ne se fait plus de cadeau entre adulte depuis plusieurs années, depuis qu'une nouvelle génération est apparu on ne fait que des cadeaux aux enfants [:leguidedubledard:1]
Mais dans ma belle famille c'est l'enfer, il faut offrir un cadeau a tout le monde et tout le monde doit nous offrir un cadeau ! [:kzimir]
Comme chaque année, je me suis déjà fait reprocher le fait de ne pas avoir d'idée cadeau pour moi même. En plus je vais recevoir des cadeaux dont je n'ai aucune utilité et ca va me stresser. :pfff:
Heureusement que j'ai 2 enfants qui eux seront heureux.

 


TL, DR : Noel c'est des reproches, de la surconsommation et du stress


Si tu aimes la lecture demande leur un libre que chacun à aimé.
D'occasion (=le leur) si possible, ça les fait minimaliser.


Message édité par Payoknay le 18-12-2021 à 09:35:48
n°64795908
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 27-12-2021 à 11:27:27  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

punaise manger le meme truc toute la semaine...


 
 [:moonblood9:2] Aucun problème temps que c'est sain, nourrissant et bon  [:moonblood7:3] .
 

n°64795980
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-12-2021 à 11:37:59  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
 [:moonblood9:2] Aucun problème temps que c'est sain, nourrissant et bon  [:moonblood7:3] .
 


 
 [:moonblood8]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°65035384
depart
Posté le 26-01-2022 à 13:47:04  profilanswer
 

Pour mettre un peu d'activité ici :
https://www.youtube.com/watch?v=0yiheVIx-X4
Départ de rien du tout (1 slip) et choix d'ajouter 1 objet par jour, pendant 30 jours. Je trouve ça assez intéressant pour voir ce qui manque vraiment/est vraiment vital.
 
Il y a une référence au film "My Stuff" (2013, finlandais) qui fait le même parcours sur un an si ça vous intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-01-2022 à 15:06:27
n°65036995
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-01-2022 à 16:03:44  profilanswer
 

Très sympa, je me suis surpris à regarder la vidéo en entier. Je me suis demandé pourquoi il n'a pas pris le matelas beaucoup plus tôt :D
 
Ce qui serait intéressant aussi serait de voir combien d'autres objets il aurait vraiment récupéré s'il avait continué son défi. Il donne quelques pistes à la fin (plus de fringues notamment), mais je serais curieux de voir s'il n'aurait pas pu réaliser qu'il peut se passer de certaines choses.
 
Vu qu'il l'a fait, je vais regarder la partie 2 :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=N18vnCyIpBI


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°65037310
depart
Posté le 26-01-2022 à 16:35:13  profilanswer
 

Me suis fait la même remarque pour le matelas... je dirais parce qu'il avait besoin de fringues pour son boulot. Notamment quand tu bosses avec des enfants, ça peut vite être délicat et tu finis en taule avant d'avoir pu expliquer ton projet :o
 
N'empêche que son système de lit, bordel, ça m'a donné vachement envie. Depuis toujours ça me gonfle de dédier une pièce pour dormir... mais même pour avoir essayé les trucs genre canapé lit haut de gamme (maison du convertible) qui se replie super bien, c'est vite le bordel si tu n'as pas le package complet pour gérer la couette (ça force pour replier le canap si tu la laisses), les oreillers, ...
 
Typiquement ici (2 adultes, 2 enfants, 2 chambres, 1 bureau où je bosse [freelance]) on se demande si les 2 enfants resteront longtemps dans la même chambre.
Si on veut leur donner leur "indépendance" à l'adolescence par exemple, on se retrouve avec :
- soit je mutualise mon bureau pour accueillir de quoi dormir pour papa/maman
- soit papa/maman squattent le salon qui s'adapte pour permettre chaque soir une transformation rapide et facile en lieu pour dormir.
 
Franchement mon bureau pourrait accueillir notre lit, mais honnêtement rien que de penser au bordel qui va avec (madame n'est pas minimaliste) ça me rebute. J'ai horreur de travailler dans le bazar (visuel ou réel).
 
Le coup du "lit" japonais, pour ça, ça fait assez envie.
 
Mais bon junior 1 et 2 vont rester dans la même chambre, hein, comment on faisait il y a 3 générations encore ?

n°65037337
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2022 à 16:38:44  profilanswer
 

on a une photo de ce que donne un lit japonais? c'est pas un coup a aovir mal au dos (perso, j'ai toujours mal au dos au bout de 5h allaongé ce qui flingue mes fins de nuit - et mes journées donc... que ce soit sur clic clac, bon lit, maetals ferme, mou, moyen, etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 26-01-2022 à 16:39:44

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65037374
depart
Posté le 26-01-2022 à 16:43:13  profilanswer
 

Là il a l'air d'avoir 6-10 cm d'un matelas à mémoire de forme qui se replie en 3, posé sur un tatami qui doit faire 1-2 cm.
Ca doit être pas trop mal.

n°65037378
ramice
Posté le 26-01-2022 à 16:43:32  profilanswer
 

depart a écrit :

Me suis fait la même remarque pour le matelas... je dirais parce qu'il avait besoin de fringues pour son boulot. Notamment quand tu bosses avec des enfants, ça peut vite être délicat et tu finis en taule avant d'avoir pu expliquer ton projet :o

 

N'empêche que son système de lit, bordel, ça m'a donné vachement envie. Depuis toujours ça me gonfle de dédier une pièce pour dormir... mais même pour avoir essayé les trucs genre canapé lit haut de gamme (maison du convertible) qui se replie super bien, c'est vite le bordel si tu n'as pas le package complet pour gérer la couette (ça force pour replier le canap si tu la laisses), les oreillers, ...

 

Typiquement ici (2 adultes, 2 enfants, 2 chambres, 1 bureau où je bosse [freelance]) on se demande si les 2 enfants resteront longtemps dans la même chambre.
Si on veut leur donner leur "indépendance" à l'adolescence par exemple, on se retrouve avec :
- soit je mutualise mon bureau pour accueillir de quoi dormir pour papa/maman
- soit papa/maman squattent le salon qui s'adapte pour permettre chaque soir une transformation rapide et facile en lieu pour dormir.

 

Franchement mon bureau pourrait accueillir notre lit, mais honnêtement rien que de penser au bordel qui va avec (madame n'est pas minimaliste) ça me rebute. J'ai horreur de travailler dans le bazar (visuel ou réel).

 

Le coup du "lit" japonais, pour ça, ça fait assez envie.

 

Mais bon junior 1 et 2 vont rester dans la même chambre, hein, comment on faisait il y a 3 générations encore ?


Ils ont quels ages pour l'instant  ?  Ici 7 et 10 ans et dans la même chambre. Mais à l'entrée en 6eme, on prevoit 1 chambre chacun.

n°65037401
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2022 à 16:45:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

on a une photo de ce que donne un lit japonais? c'est pas un coup a aovir mal au dos (perso, j'ai toujours mal au dos au bout de 5h allaongé ce qui flingue mes fins de nuit - et mes journées donc... que ce soit sur clic clac, bon lit, maetals ferme, mou, moyen, etc..)


 
Un matelas futon se replie en 3 de maniere generale. Tu peux trouver des chassis qui le replie en canape. Generalement les habitations traditionnelles Japonaises ont au moins une piece en tatami qui sert de chambre. Les futons/couettes sont stockes dans de tres grand/profond placard.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65037412
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2022 à 16:46:29  profilanswer
 

perso je compte faire un chambre adultes, une chambre pour le grand et un chambre pour les jumelles (lit superposé), en essayant de rester minimaliste sur la gestion des objets à la maison.
Point difficile : ma compagne n'est pas trop minimaliste, mais j'arrive a la convaincre de pas rajouter d'objets et viser des cadeaux "à faire".


Message édité par hfr of the dead le 26-01-2022 à 16:46:53

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65037438
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2022 à 16:48:17  profilanswer
 

j'ai réussi a le caler dans un entretien d'embauche ce matin que j'aimais avoir le minimum de trucs avec moi.
j'avais un post it pour ma présentation et mon petit porte carte.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65037450
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-01-2022 à 16:50:26  profilanswer
 

Tu fais à la hongkongaise, 1 pièce qui sert à absolument tout :o
 
https://www.scmp.com/magazines/post [...] s-how-make
 
Perso s'il y a bien une chose que je veux garder, c'est une pièce séparée pour dormir. Dès qu'on est 2 ça devient vite indispensable, mais même tout seul je trouve ça bien plus vivable d'avoir des espaces séparés, à tout le moins entre la cuisine et la chambre.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°65037471
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2022 à 16:52:28  profilanswer
 

c'est mon probleme actuel : dormir au salon m'empeche de me lever quand je réveillé trop tot par mon mal de dos...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65037560
depart
Posté le 26-01-2022 à 17:05:52  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Tu fais à la hongkongaise, 1 pièce qui sert à absolument tout :o
 
https://www.scmp.com/magazines/post [...] s-how-make
 
Perso s'il y a bien une chose que je veux garder, c'est une pièce séparée pour dormir. Dès qu'on est 2 ça devient vite indispensable, mais même tout seul je trouve ça bien plus vivable d'avoir des espaces séparés, à tout le moins entre la cuisine et la chambre.


 

hfr of the dead a écrit :

c'est mon probleme actuel : dormir au salon m'empeche de me lever quand je réveillé trop tot par mon mal de dos...


 
Pareil. Madame est plutôt du genre grasse-mat quand elle peut, dort parfois mal et se couche plus tôt.
Moi je suis du genre à travailler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (en fonction des envies/besoins) et je squatte aussi le bureau pour d'autres activités que le boulot... du coup avoir la chambre séparée, qui ferme, pour dormir et de l'autre un bureau, accessible h24 c'est pratique.
Mais en même temps la chambre c'est quand même une pièce où en général il n'y a personne entre 8h du matin et 22h.
 
Les autres réflexions en cours, réussir à péter un plafond et gagner de la place dans les combles pour faire un genre de mezzanine et transformer un bureau en bureau + mezzanine plus ou moins fermable pour faire une partie "sommeil".
 
Age des enfants : 4/8, un modèle de chaque.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-01-2022 à 17:07:00
n°65037870
galaxnordi​st
Posté le 26-01-2022 à 17:44:05  profilanswer
 

depart a écrit :

Pour mettre un peu d'activité ici :
https://www.youtube.com/watch?v=0yiheVIx-X4
Départ de rien du tout (1 slip) et choix d'ajouter 1 objet par jour, pendant 30 jours. Je trouve ça assez intéressant pour voir ce qui manque vraiment/est vraiment vital.
 
Il y a une référence au film "My Stuff" (2013, finlandais) qui fait le même parcours sur un an si ça vous intéresse.


Etape 1 : Mettre toutes ses affaires dans une pièce.
Ha ben, je vis en studio, je suis minimaliste, comment je fais ?


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°65037909
galaxnordi​st
Posté le 26-01-2022 à 17:50:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Tu mets un petit autocollant sur ceux que tu regardes à partir du 01 janvier. Ca devrait te donner un repère visuel au bout de quelques mois de l'interet du medium pour toi.


Ou tu les ranges "à l'envers".
Ca marche aussi pour les vêtements dans la penderie.
Le 1er Janvier, ranger tous les vêtements avec le crochet du cintre vers le fond de la penderie.
Quand tu utilises un vêtement, le remettre ensuite avec le crochet du cintre vers l'avant de la penderie.
Au bout d'un an (donc les 4 saisons, pas d'excuses vêtements hiver/été), tu vois ce qui n'a pas été utilisé.


Message édité par galaxnordist le 26-01-2022 à 17:53:56

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°65040317
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-01-2022 à 02:19:05  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Pareil. Madame est plutôt du genre grasse-mat quand elle peut, dort parfois mal et se couche plus tôt.
Moi je suis du genre à travailler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (en fonction des envies/besoins) et je squatte aussi le bureau pour d'autres activités que le boulot... du coup avoir la chambre séparée, qui ferme, pour dormir et de l'autre un bureau, accessible h24 c'est pratique.
Mais en même temps la chambre c'est quand même une pièce où en général il n'y a personne entre 8h du matin et 22h.
 
Les autres réflexions en cours, réussir à péter un plafond et gagner de la place dans les combles pour faire un genre de mezzanine et transformer un bureau en bureau + mezzanine plus ou moins fermable pour faire une partie "sommeil".
 
Age des enfants : 4/8, un modèle de chaque.


 
Oui enfin entre 22h et 8h, la chambre est occupee : aucune autre piece de la maison n'est autant occupee que celle-ci. Que dire de tes toilettes, ta salle de bain, ou meme de ta cuisine :D
 
En temps normal, la petite famille est dehors en journee. Personne n'est a la maison un jour d'ecole ou les parents travaillent, c'est pas pour autant que la maison peut etre optimisee :o
 
Si tu tiens a maximiser l'utilisation de ta chambre, tu peux l'utiliser pour stocker certaines choses, ou pour en faire un bureau d'appoint (notamment si les 2 parents travaillent de la maison).  
 
Mais bon, ce qu'on possede est rarement utilise la plupart du temps, c'est d'ailleurs tout l'objet du sujet minimalisme :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°65040318
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-01-2022 à 02:20:33  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Etape 1 : Mettre toutes ses affaires dans une pièce.
Ha ben, je vis en studio, je suis minimaliste, comment je fais ?


 
bah tu les mets dans un coin de la piece auquel tu n'accedes pas :o
 
faux probleme la :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°65040440
Hegemonie
Posté le 27-01-2022 à 07:19:31  profilanswer
 

Je viens de me débarrasser de tout mon matériel de modélisme dont je ne me suis pas servi depuis des plombes.

 

Ça fait du bien  :love:

 

Mais je me rends compte que passer d'un studio a une grande maison a pas mal change la donne.

 

Ne serait ce que parce que j'ai beaucoup plus souvent du monde a la maison. Donc je dois avoir un second lit, un canapé, des draps...

n°65040714
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-01-2022 à 08:43:14  profilanswer
 

Ah tu recois longue duree :o  
 
Mais oui, recevoir des amis regulierement demande toute une petite organisation :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°65043636
depart
Posté le 27-01-2022 à 13:50:20  profilanswer
 

Moi j'ai plein de matos photo un peu haut de gamme à vendre, j'arrive pas à me lancer :(
prendre les photos, choisir un endroit (ebay c'est encore pertinent ?), leboncoin avec paiement en ligne + expédition c'est mieux ?

n°65043689
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2022 à 13:54:39  profilanswer
 

depart a écrit :

Moi j'ai plein de matos photo un peu haut de gamme à vendre, j'arrive pas à me lancer :(
prendre les photos, choisir un endroit (ebay c'est encore pertinent ?), leboncoin avec paiement en ligne + expédition c'est mieux ?


 
sinon tu as la catégorie Achats/Ventes, section photo du forum HFR
c'est sérieux au niveau des propals en général, le HdG proposé par assez vite en numérique
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65050662
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2022 à 10:50:48  profilanswer
 

perso sur lbc, que ce soit achat ou vente ç s'est toujours bien passé avec le paiement sur le site.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65053521
galaxnordi​st
Posté le 28-01-2022 à 15:34:42  profilanswer
 

J'ai tenu 2 minutes sur la video du japonais, j'ai la flemme d'aller plus loin tellement je vois d'incohérences.

 

Il dit qu'il range ses affaires dans la "shared room". Il est en coloc ? Donc il utilise la machine à laver, le séche linge, le lave-vaisselle, le four, le micro-ondes, la gazinière, la télé. le canapé ... de la coloc ?

 

Il est "teacher" et fait son expérience pendant les grandes vacances ?
Il est allé bosser en peignoir ?

 

Premier objet (il compte le slip comme objet numéro 0), un peignoir ... et un cintre, mais le cintre ne compte pas. Et comme par hasard, il a une armoire intégrée à sa chambre, ça lui évite de compter une armoire.

 

Tout le reste est comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 28-01-2022 à 15:35:37

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°65055170
Alanina
Posté le 28-01-2022 à 19:31:49  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

J'ai tenu 2 minutes sur la video du japonais, j'ai la flemme d'aller plus loin tellement je vois d'incohérences.

 

Il dit qu'il range ses affaires dans la "shared room". Il est en coloc ? Donc il utilise la machine à laver, le séche linge, le lave-vaisselle, le four, le micro-ondes, la gazinière, la télé. le canapé ... de la coloc ?

 

Il est "teacher" et fait son expérience pendant les grandes vacances ?
Il est allé bosser en peignoir ?

 

Premier objet (il compte le slip comme objet numéro 0), un peignoir ... et un cintre, mais le cintre ne compte pas. Et comme par hasard, il a une armoire intégrée à sa chambre, ça lui évite de compter une armoire.

 

Tout le reste est comme ça ?

 

Il précise avoir gardé les "objets essentiels" pour bosser, mais juste pour bosser. Genre le portable, la caméra, la voiture... Et il ne s'autorise pas à utiliser les équipements partagés avant de les avoir "choisis"

 

J'ai vécu une expérience du même type mais pas en mode "challenge YT" quand j'ai réemménagé en France avec deux valises dans un appartement non meublé : j'ai attendu d'avoir un besoin pour acheter qqchose. Sahant qu'une partie de nos affaires allaient arriver plus tard. Pas de four, de frigo, de lave-vaisselle/linge, de plan de travail etc. Pas non plus d'envie d'en baver. Donc je me suis écoutée d'abord.
Mes affaires personnelles étaient rangées dans une valise, il y a eu très vite un truc pour mettre les légumes (en hauteur, j'ai des lapins), un lit (matelas avant la 1ere nuit, sommier la semaine suivante), une table, 2 chaises, un fauteuil chouette, et le matériel des animaux un peu avant qu'ils n'arrivent. Quand j'avais des amis à la maison on jouait par terre, je me servais de la table comme plan de travail et très peu de choses ont réellement besoin d'aller au frigo. Le congélo m'a plus manqué que le frigo...

 

Merci à mon ex qui m'a fortement poussée à prendre 4 assiettes, verres,... alors que je me disais que 2 suffiraient. On est restés avec ces 4 items pendant des plombes indécentes (en années) tout en étant trop juste.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 28-01-2022 à 19:38:43
n°65055346
crazybumbl​ebass
Posté le 28-01-2022 à 20:03:15  profilanswer
 

J’ai racheté trop de fringues ces derniers temps :’(
 
Mais j’en ai bazardé ^^
 

n°65055629
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2022 à 20:51:24  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

J’ai racheté trop de fringues ces derniers temps :’(
 
Mais j’en ai bazardé ^^
 


Alors ça va.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65058016
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-01-2022 à 11:26:46  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Il précise avoir gardé les "objets essentiels" pour bosser, mais juste pour bosser. Genre le portable, la caméra, la voiture... Et il ne s'autorise pas à utiliser les équipements partagés avant de les avoir "choisis"
 
J'ai vécu une expérience du même type mais pas en mode "challenge YT" quand j'ai réemménagé en France avec deux valises dans un appartement non meublé : j'ai attendu d'avoir un besoin pour acheter qqchose. Sahant qu'une partie de nos affaires allaient arriver plus tard. Pas de four, de frigo, de lave-vaisselle/linge, de plan de travail etc. Pas non plus d'envie d'en baver. Donc je me suis écoutée d'abord.
Mes affaires personnelles étaient rangées dans une valise, il y a eu très vite un truc pour mettre les légumes (en hauteur, j'ai des lapins), un lit (matelas avant la 1ere nuit, sommier la semaine suivante), une table, 2 chaises, un fauteuil chouette, et le matériel des animaux un peu avant qu'ils n'arrivent. Quand j'avais des amis à la maison on jouait par terre, je me servais de la table comme plan de travail et très peu de choses ont réellement besoin d'aller au frigo. Le congélo m'a plus manqué que le frigo...  
 
Merci à mon ex qui m'a fortement poussée à prendre 4 assiettes, verres,... alors que je me disais que 2 suffiraient. On est restés avec ces 4 items pendant des plombes indécentes (en années) tout en étant trop juste.


 
Ah oui les fameux lapins :D
 
Quand tu dis "jouais" tu veux dire à quoi ??


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°65058595
crazybumbl​ebass
Posté le 29-01-2022 à 13:11:28  profilanswer
 


 
+ 4 pulls, je n'avais plus de pulls (là, en laine mérinos, de chez uniqlo, très bien), rien bazardé
+ 3 pantalons, et j'en ai bazardé 4
+ 1 veste d'hiver, ça, ça me manquait. je vais surement bazarder un Bombers

n°65058967
Alanina
Posté le 29-01-2022 à 14:16:23  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ah oui les fameux lapins :D
 
Quand tu dis "jouais" tu veux dire à quoi ??


 
A des jeux de plateau. La table était bien trop petite pour ça... On s'asseyait sur des oreillers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR