Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°64323207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2021 à 01:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

genre ca
https://www.uniqlo.com/us/en/men-ul [...] 87394.html

Citation :

Great for sports or everyday casual wear! Quick-drying, stretchy easy-waist pants.

DRY-EX fabric dries sweat or moisture incredibly fast.

meme genre de matiere que des vetements de sport, mais avec une coupe qui ne donne pas l'impression que t'es en sweatpants :D

note : j'ai une paire, ils sont vraiment tres confortables, c'est dommqge qu'ils n'aient plus l'air de les vendre

J’ai l’impression que cela n’a pas percé sur SF  :o  

J’ai comme un doute quand tu vends ça comme une énorme tendance US  :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 01:40:11  profilanswer

n°64323210
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-10-2021 à 01:45:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression que cela n’a pas percé sur SF  :o  

J’ai comme un doute quand tu vends ça comme une énorme tendance US  :o

disons que toutes les marques en vendent
je ne connais pas leurs chiffres de vente :D

---------------
blacklist
n°64323282
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2021 à 04:12:27  profilanswer

depart a écrit :

Dans la recherche du "pantalon minimaliste" il y a aussi en général le fait d'avoir un seul pantalon adapté à une multitide de situations, genre à l'aise au bureau ou en rando, en été comme en hiver, qui respire et coupe le vent, traité anti taches, hydrophobe, qui n'a pas besoin d'être lavé souvent...

Quand tu commences à croiser tout ça, ça ajoute beaucoup de contraintes qu'un futal de supermarché a du mal à respecter.

Mais c'est 1 démarche parmi d'autres, et d'ailleurs tout le monde n'a pas les mêmes besoins, et pour certains un jean tout bête pourra répondre à ces besoins.
Genre si tu ne fais pas de rando et ne bosse pas dans un environnement exigeant en terme de code vestimentaire ça peut suffire.

Voire même si tu es un hfrien normal, agoraphobe célibataire 100 pourcents en télétravail, un pyjama est suffisant :o

La voila, la voila : c'est exactement la perverse deviance du minimalisme que tu exposes ici, celle du fetichisme de l'objet unique et parfait, adapte a tous les usages et toutes les situations.

Dans cette quete illusoire de se detacher du materiel, le minimaliste materialiste va chercher de nouveaux objets pour remplacer les anciens, et ces nouveaux objets sont recherches comme de Graal, dans une quete ultime pour trouver "le dernier que vous aurez besoin d'acheter".

Passer des heures a faire l'achat parfait pour se detacher du consumerisme, quelle ironie.

---------------
https://elan.school/
n°64323789
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2021 à 09:03:53  profilanswer

Et souvent l'achat "parfait" n'est ni bon ni mauvais dans tous les domaines, c'est un compromis mou : les pneus 4 saisons par exemple.
Par exemple ça n'existe pas le pantalon qu'on peut mettre en rando (pas la marche de 3Km dans la Beauce, la vraie rando en montagne) et au bureau.
Certains marchent avec des jeans mais sous la pluie et la chaleur c'est vite une horreur :D
A la limite les pantalons typés "voyage" ça peut le faire pour des marches pas trop exigeantes (et des patrons pas trop regardants :o)

Message édité par Perfector le 26-10-2021 à 09:05:40

---------------
Randos
n°64324282
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2021 à 10:01:28  profilanswer

Les "sneakers habilles", censes etre le mi-chemin entre confort et elegance [:jacenx]

Le compromis mou personnellement je trouve que c'est mauvais partout. Autant il peut y avoir des vetements de ville assez costauds pour faire (moderement) de l'activite physique, ou inversement des fringues de sport portables en ville, autant il faut conserver l'esprit du vetement d'origine.

Et des fringues c'est cense etre confortable, qu'on porte un costume ou un jogging ...

---------------
n°64324338
hfr of the​ dead
Posté le 26-10-2021 à 10:07:49  profilanswer

Pour le mix rando / bureau, autant viser plusieurs pantalons basiques pour le bureau et 1 pantalon spécial rando.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64325110
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2021 à 11:20:29  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pour le mix rando / bureau, autant viser plusieurs pantalons basiques pour le bureau et 1 pantalon spécial rando.

Oui  :jap:
Mon pantalon de rando est convertible en short pour avoir les 2 en 1 :o
C'est pas du tout le même cahier des charges : il faut de la solidité, de la respirabilité, un séchage rapide, des poches, des renforts à endroits stratégiques ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-10-2021 à 11:21:50

---------------
Randos
n°64325127
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-10-2021 à 11:21:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui  :jap:  
Mon pantalon de rando est convertible en short pour avoir les 2 en 1 :o

Mr PR sortez du corps d'AP ! :oJoke crosstopic :p

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64325189
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2021 à 11:26:57  profilanswer

Je crois que PR marche pas avec un convertible :o

---------------
Randos
n°64325422
Hegemonie
Posté le 26-10-2021 à 11:50:45  profilanswer

Suffit d'habiter Grenoble, on peut se saper en full d4 au bureau :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 11:50:45  profilanswer

n°64325778
hfr of the​ dead
Posté le 26-10-2021 à 12:33:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Suffit d'habiter Grenoble, on peut se saper en full d4 au bureau :o

Pas sûr que ça résiste aux agressions dans les quartiers chauds.

---------------
n°64326545
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2021 à 14:07:25  profilanswer

Les babtous fragiles en Quechua n'y vont pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-10-2021 à 14:07:38

---------------
Randos
n°64326555
hfr of the​ dead
Posté le 26-10-2021 à 14:08:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Les babtous fragiles en Quechua n'y vont pas :o

Oui j’imagine qu’ils vont du slackline dans des endroits plus sécurisés.

---------------
n°64326563
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2021 à 14:09:18  profilanswer

Ceci dit c'est vrai que c'est une des rares villes où je pouvais porter dans les rues piétonnes une veste Goretex flashy en hiver sans qu'on me regarde bizarrement.

Message édité par Perfector le 26-10-2021 à 14:09:42

---------------
Randos
n°64326605
depart
Posté le 26-10-2021 à 14:14:08  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La voila, la voila : c'est exactement la perverse deviance du minimalisme que tu exposes ici, celle du fetichisme de l'objet unique et parfait, adapte a tous les usages et toutes les situations.

Dans cette quete illusoire de se detacher du materiel, le minimaliste materialiste va chercher de nouveaux objets pour remplacer les anciens, et ces nouveaux objets sont recherches comme de Graal, dans une quete ultime pour trouver "le dernier que vous aurez besoin d'acheter".

Passer des heures a faire l'achat parfait pour se detacher du consumerisme, quelle ironie.

Totalement d'accord, déviance, déviance... et en même temps pas forcément facile à gérer. Sur un pantalon ça va encore, c'est en effet facile d'en avoir 2 ou 3 sans se sentir en mode "démesure" (on a besoin de les faire tourner, ça s'use, ...).

Pour certains choix, quand on combine exigence + envie de ne pas avoir 12000 objets + revenus pas démesurés, on a vite tendance à vouloir LE truc optimal.
J'ai par exemple erré pas mal en quête de LA spatule de cuisine pour les gouverner toutes :o C'est probablement débile, mais je pensais pouvoir en trouver une pour dégager toutes les autres parce que ça me gonfle d'avoir un bocal à ustensiles de cuisine plein à craquer avec des produits super proches mais pas remplaçables.
Pour faire court : j'ai pas trouvé, et j'ai toujours 1 2 spatules en bois et 2 en inox :( Sachant que la dernière achetée dans cette optique (en inox) était censée permettre de dégager les autres... en pratique non :(

Après il y a aussi la dérive inverse : avoir l'objet parfait pour chaque situation, quitte à ce que ça soit un objet différent à chaque fois. En tant que passionné de photo, j'ai du mal à avoir le bon appareil photo idéal pour tout, et quand je vais randonner à la journée en famille je n'ai pas les mêmes besoins que quand je vais randonner tout seul sur plusieurs jours (poids/encombrement). Quand je vais randonner à vélo c'est encore un autre problème. Quand je veux juste faire de la photo ou alors réaliser une vidéo ce sont encore d'autres problématiques, et c'est pas le même matériel qui répond le mieux à telle ou telle situation. Ainsi de suite pour chaque cas récurrent des phases où je veux photographier ou filmer. Si je m'écoutais j'aurai genre 10 appareils photos et probablement le triple en objectifs et je piocherai dans le stock en fonction de chaque point précis de chaque situation... et bien sûr je rajouterai au stock à chaque nouveauté un peu pertinente par rapport à mes besoins/envies/retours d'expérience (oh un nouvel objectif plus adapté pour la prochaine fois).

Même si elles sont opposées, ce sont des dérives communes aux gens "qui pensent trop", qui cherchent trop l'optimisation permanente, et qui sont donc probablement bien trop matérialistes ! J'en fait partie (je ne suis pas tout seul ça me rassure :), je me soigne, mais la rechute est toujours très rapide :) J'aime bien avoir du matériel de qualité, durable, efficace, résistant, bref du matos bien choisi et qui ne me décevra pas dans le temps. En théorie justement pour être ensuite tranquille et pouvoir me détacher du matériel, mais en pratique je me rends compte que c'est rarement le cas :(

Même les période "je me soigne" sont en général en réalité plutôt des périodes de paralysie de choix. Des problèmes à régler pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne. Ex : je fais pas mal de vélo et je voulais un système pour suivre une trace GPS sur une carte. J'ai testé un GPS de vélo, ça m'a très moyennement convaincu, je l'ai retourné au vendeur. Depuis j'erre sans solution. Je prévois l'achat d'une montre GPS (pour la rando à pied) que je fixerai sur le guidon du vélo lorsque j'en aurai besoin, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'attends les nouveautés, qui ne viennent pas (merci le covid), j'achète rien, je tourne en rond... même acheter un pauvre support de smartphone c'est pas simple car j'ai un vélo atypique et il n'y a pas des masses de supports qui feraient l'affaire !

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 26-10-2021 à 14:17:08
n°64326610
Hegemonie
Posté le 26-10-2021 à 14:14:19  profilanswer

Je porte ma Softshell Arc'teryx vert fluo depuis 5 ans, j'ai jamais eu de commentaire malgré le nombre d'endroits où j'ai été/où j'ai travaillé :D

n°64326693
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2021 à 14:24:33  profilanswer

depart a écrit :

Même les période "je me soigne" sont en général en réalité plutôt des périodes de paralysie de choix. Des problèmes à régler pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne. Ex : je fais pas mal de vélo et je voulais un système pour suivre une trace GPS sur une carte. J'ai testé un GPS de vélo, ça m'a très moyennement convaincu, je l'ai retourné au vendeur. Depuis j'erre sans solution. Je prévois l'achat d'une montre GPS (pour la rando à pied) que je fixerai sur le guidon du vélo lorsque j'en aurai besoin, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'attends les nouveautés, qui ne viennent pas (merci le covid), j'achète rien, je tourne en rond... même acheter un pauvre support de smartphone c'est pas simple car j'ai un vélo atypique et il n'y a pas des masses de supports qui feraient l'affaire !

Pour cet exemple j'utilise un GPS de rando (Garmin Etrex) qui me sert aussi en vélo depuis des années car qui peut le plus peut le moins. Et ça me va très bien car je cherche à suivre/enregistrer une trace/lire une carte, je m'en fous du cardio ou de la puissance.
Mais à te lire on dirait que tu te poses beaucoup de souci pour pas grand chose et que tu es un peu "esclave" du matériel :o
Dis toi que beaucoup ont fait le tour du monde à vélo avec des simples cartes pas précises ou carrément sans carte et en demandant leur chemin aux autochtones ;)
J'ai moi même utilisé pendant des années des bonnes vieilles IGN top 25 dans le sac à dos (que j'ai toujours en cas de défaillance de l'électronique)

D'ailleurs le "low tech" revient à la mode, un peu en réponse à toute cette surenchère technologique. Moins de matos qui peut tomber en panne/obsolète = moins de souci, et c'est bien là une forme de minimalisme, épurer sa tête de trucs futiles :)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-10-2021 à 14:28:08

---------------
Randos
n°64326982
depart
Posté le 26-10-2021 à 14:58:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Mais à te lire on dirait que tu te poses beaucoup de souci pour pas grand chose et que tu es un peu "esclave" du matériel :o

Totalement.

L'exemple flagrant c'est la domotique.
J'adore mes volets qui se ferment tout seuls l'hiver, le cumulus qui chauffe l'eau au prorata du surplus de production photovoltaïque, la lampe extérieure qui éclaire toute seule mon jardin quand je suis dans mon salon, que les volets sont ouverts (et qu'il fait sombre)... mais que de temps à y passer pour obtenir ce résultat, et que de problèmes récurrents dès que le moindre grain de sable débarque (capteur de luminosité qui finit par prendre l'eau, réseau qui plante, ...)

Pour gagner du temps et du confort on perd du temps et du confort... la base même de la réflexion minimaliste... moins d'objets, moins de temps à les babysitter... mais c'est pas facile.

Edit : j'ai un vieil Etrex des années 2008, c'est une daube pour suivre un GPX, la trace à suivre est totalement illisible sur la carte, il refuse de calculer un itinéraire routable sur base de GPX également (trop de points je crois, mais même épuré à mort ça ne fonctionne pas bien).

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 26-10-2021 à 15:03:07
n°64327387
crazybumbl​ebass
Posté le 26-10-2021 à 15:48:39  profilanswer

Très interessant ces échanges suite à mon petit retour d'expérience, et ce n'est pas la première fois qu'on parle ici des déviances du minimalisme, tel qu'il peut être mis en marketting.

Très interessant à lire, et ça confirme pas mal de choses (de moi même à moi même, sur un plan perso donc).

Je passe TROP de temps à me prendre la tête pour optimiser certains trucs au poil de cul, alors que je n'en retire rien, bercé par l'illusion que je ne peux avoir que UN UNIQUE futale pour tout.

Alors que je n'ai pas besoin d'acheter un truc CHER, vu que j'ai déjà des choses que j'exploite.

A mon sens, si le minimalisme vise à faire un tri, ça doit être un tri intelligent. Quel est l'intérêt de virer des trucs que l'on possède déjà pour les remplacer par moins de trucs?
Aucun à mon sens.

Pourtant, comme dis ci-dessus, je me sens exclave de mon matériel.

Donc, ma prochaine étape dans le minimalisme : apprendre m'en foutre (judicieusement).

n°64327504
depart
Posté le 26-10-2021 à 16:07:24  profilanswer

n°64327508
crazybumbl​ebass
Posté le 26-10-2021 à 16:08:07  profilanswer

Ma compagne me l'a offert il y a une semaine, j'ai commencé hier ^^

n°64327514
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2021 à 16:09:14  profilanswer

depart a écrit :

Edit : j'ai un vieil Etrex des années 2008, c'est une daube pour suivre un GPX, la trace à suivre est totalement illisible sur la carte, il refuse de calculer un itinéraire routable sur base de GPX également (trop de points je crois, mais même épuré à mort ça ne fonctionne pas bien).

Le mien date de 2015, ils ont fait des progrès depuis quand même :o  
Même s'il y a mieux en matière de fluidité ça reste fiable et robuste, sur le terrain c'est une bonne qualité (utilisé par toutes les météos de 0 à 3400m)

---------------
Randos
n°64327563
hfr of the​ dead
Posté le 26-10-2021 à 16:15:23  profilanswer

depart a écrit :

Totalement.

L'exemple flagrant c'est la domotique.
J'adore mes volets qui se ferment tout seuls l'hiver, le cumulus qui chauffe l'eau au prorata du surplus de production photovoltaïque, la lampe extérieure qui éclaire toute seule mon jardin quand je suis dans mon salon, que les volets sont ouverts (et qu'il fait sombre)... mais que de temps à y passer pour obtenir ce résultat, et que de problèmes récurrents dès que le moindre grain de sable débarque (capteur de luminosité qui finit par prendre l'eau, réseau qui plante, ...)

Pour gagner du temps et du confort on perd du temps et du confort... la base même de la réflexion minimaliste... moins d'objets, moins de temps à les babysitter... mais c'est pas facile.

Je suis plus sur le tout mécanique depuis que j’avais mon volet électrique bloqué…  

---------------
n°64327584
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2021 à 16:17:35  profilanswer

Dans le Gard une famille entière est morte dans leur maison il y a quelques années : incendie au rez de chaussée, donc coupure de courant. Ils sont morts asphyxiés coincés à l'étage, entièrement équipé de volets électriques :/

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-10-2021 à 16:17:52

---------------
Randos
n°64327595
depart
Posté le 26-10-2021 à 16:19:13  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je suis plus sur le tout mécanique depuis que j’avais mon volet électrique bloqué…

Mais pour ça j'ai un petit panneau solaire, un régulateur mppt, quelques vieilles batteries de bagnole et un convertisseur 12-230v :o
Pas minimaliste ? Ah...

C'est justement de ce merdier dont on parle... Pfff

Au moins en cas de coupure de courant / tempête / fin du monde /... J'ai de quoi ouvrir mes volets et recharger mon smartphone...

n°64327609
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2021 à 16:21:06  profilanswer

Alors que les miens je les ouvre en 5 secondes à la main :o
Sans rire, la domotique c'est bien et pratique mais comme tous les trucs entièrement automatisés, dès qu'il y a une couille dans le pâté c'est vite compliqué.

Message édité par Perfector le 26-10-2021 à 16:21:20

---------------
Randos
n°64327637
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2021 à 16:24:26  profilanswer

depart a écrit :

Même si elles sont opposées, ce sont des dérives communes aux gens "qui pensent trop", qui cherchent trop l'optimisation permanente, et qui sont donc probablement bien trop matérialistes ! J'en fait partie (je ne suis pas tout seul ça me rassure :), je me soigne, mais la rechute est toujours très rapide :) J'aime bien avoir du matériel de qualité, durable, efficace, résistant, bref du matos bien choisi et qui ne me décevra pas dans le temps. En théorie justement pour être ensuite tranquille et pouvoir me détacher du matériel, mais en pratique je me rends compte que c'est rarement le cas :(

[:polo99991:4]

Bon OK, tu fais partie des gens pour qui le topic est une thérapie nécessaire :o

---------------
n°64327745
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2021 à 16:36:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans le Gard une famille entière est morte dans leur maison il y a quelques années : incendie au rez de chaussée, donc coupure de courant. Ils sont morts asphyxiés coincés à l'étage, entièrement équipé de volets électriques :/

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] aison.html

L'histoire est sordide. Un rappel de plus que pour limiter le danger, il est important d'avoir des redondances et de ne pas trop faire confiance à la technologie.  

Ca me fait penser aux survivalistes de mes couilles qui ont une machine pour filtrer l'eau et générer de l’électricité avec les pieds, mais qui n'ont aucune sécurité incendie chez eux ...

---------------
n°64327776
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2021 à 16:40:33  profilanswer

C'est bien cette histoire qui m'avait marqué (avec quelques imprécisions).
Il y aussi le mec en Tesla qui a grillé vif dans la voiture à cause des poignées de portes rabattables automatiquement, l'horreur  :sweat:  

https://www.ulyces.co/news/un-condu [...] s-souvrir/

Depuis des modifs ont été faites mais il a fallu un mort.

Si on parle de survie, là il faut clairement privilégier du matériel simple et réparable facilement sans trop d'outils.

Message édité par Perfector le 26-10-2021 à 16:42:57

---------------
Randos
n°64328964
Alanina
Posté le 26-10-2021 à 19:48:29  profilanswer

Coucou, quelques remarques en passant.  

J'ai aussi un problème d'optimisation de choix, de façon générale, ça n'est pas matérialiste. Je crois avoir déjà raconté une anecdote de nous qui finissons par manger dans un truc bof parcequ'on a comparé les cartes des restaurants de tout le mole et eu du mal à départager nos 10 préférés... pleins ou fermés quand on se décide, du coup.  
Pour le matériel, quand j'achète un truc, je veux que ça corresponde réellement bien à mon besoin, que ce soit durable et que je n'aie pas à m'en repréoccuper avant un bail voir la 3ème génération (que ce soit parceque ça casse, parceque c'est enquiquinant à utiliser, ou à côté de mon besoin...). Du coup acheter un truc prend du temps et est éventuellement pénible. Mais je n'y passes pas autant de temps que Départ. J'en ai par exemple RAF d'avoir un même pantalon qui passe avec les HR chiants, en randonnées de 5 jours et dans une partie fine. Par contre, si j'achète un pyjama, je veux à la fois qu'il soit beau et agréable à porter. Pas de compromis.  

Mais le perfectionnisme, ça se soigne ;-) Je l'ai compris grâce à une gentille personne m'ayant expliqué que je n'avais peut-être pas besoin de rajouter une 3ème couche de peinture monocouche (qui avait eu une pré-couche aussi, évidemment), et que l'unique petite goutte de peinture du mur n'allait pas se voir. C'est suffisant. Constater que c'est suffisant et en rester là est très confortable. Ca demande un effort au début. Voir un peu après aussi.

Pour la domotique, c'est chouette, c'est un luxe et ça devrait le rester : je veux dire que ça ne devraient pas être fait en substitut de l'action manuelle bêtement mécanique, mais seulement en plus. On est dans un appartement loué avec des volets électriques, et, personnellement, je trouves problématique qu'il n'y ait pas d'option manuelle. De façon générale.  
Il y a aussi la problématique du piratage du système domotique par l'extérieur... Personnellement je ne veux pas d'un truc pas contrôlable manuellement directement.  

n°64329282
mrbebert
Posté le 26-10-2021 à 20:46:01  profilanswer

Alanina a écrit :

...  

Mais le perfectionnisme, ça se soigne ;-) Je l'ai compris grâce à une gentille personne m'ayant expliqué que je n'avais peut-être pas besoin de rajouter une 3ème couche de peinture monocouche (qui avait eu une pré-couche aussi, évidemment), et que l'unique petite goutte de peinture du mur n'allait pas se voir. C'est suffisant. Constater que c'est suffisant et en rester là est très confortable. Ca demande un effort au début. Voir un peu après aussi.

...

"Le mieux est l'ennemi du bien" :)  
Souvent, il faut se dire que ce que l'on a fait n'est pas si mal. Et qu'à vouloir trop le perfectionner, on risque au contraire d'empirer les choses.

n°64330259
Alanina
Posté le 26-10-2021 à 22:13:44  profilanswer

mrbebert a écrit :

"Le mieux est l'ennemi du bien" :)  
Souvent, il faut se dire que ce que l'on a fait n'est pas si mal. Et qu'à vouloir trop le perfectionner, on risque au contraire d'empirer les choses.

Voilà ;-)  

Empirer n'est pas trop le problème, on peut recommencer un certain nombre de fois (pour les murs à peindre et lisser, pas la chirurgie cardiaque), mais s'épuiser en vain, perdre beaucoup de temps et se prendre la tête...

n°64331824
lehman bro​thers
Posté le 27-10-2021 à 07:21:28  profilanswer

Alanina a écrit :

Voilà ;-)  

Empirer n'est pas trop le problème, on peut recommencer un certain nombre de fois (pour les murs à peindre et lisser, pas la chirurgie cardiaque), mais s'épuiser en vain, perdre beaucoup de temps et se prendre la tête...

"if it ain't broke don't fix it"

---------------
n°64332281
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2021 à 09:20:31  profilanswer

Quand j'ai emménagé dans ma maison neuve qu'on a fait construire j'étais super maniaque de chaque détail de finition, je voyais que les petits défauts (forcément il y en a toujours)
6 mois après je m'en foutais déjà :o
Pareil pour les traces sur les murs, on vit pas dans un musée ...

Message édité par Perfector le 27-10-2021 à 09:20:39

---------------
Randos
n°64333346
lehman bro​thers
Posté le 27-10-2021 à 11:28:12  profilanswer

Ha ha les defauts dans le logement c'est inevitable.  

Les defauts fonctionnels il faut les traiter vite (ampoule petee, serrure grippee, gonds qui grincent ...) mais pour les petits pets dans les murs ou dans le sol, il faut vite apprendre a lacher du lest en effet :D

---------------
n°64337813
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2021 à 20:22:47  profilanswer

Oui ça arrive de lacher du lest sur les petits pets  [:alain doux-lilas:2]

---------------
^_^
n°64504697
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2021 à 19:01:47  profilanswer

une petite url pour une page au rendu minimaliste
https://leminimaliste.com/

et en plus il parle de Janco [:smiley approuvé]

---------------
n°64504868
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-11-2021 à 19:30:39  profilanswer

le contenu Valeurs Actuelles   [:grossbaf1:10]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°64504913
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2021 à 19:37:43  profilanswer

simius_computus a écrit :

le contenu Valeurs Actuelles   [:grossbaf1:10]

Toi aussi tu as un prénom OGM ? :o

https://leminimaliste.com/les-preno [...] g-un-oeil/

---------------
n°64505878
depart
Posté le 20-11-2021 à 21:42:57  profilanswer

Non mais c'est quoi ce truc ?

J'ai du mal à savoir si c'est de l'humour, du 1er degré pur... Zarrb.

Genre sur les prénoms, on peut écrire l'exact opposé : "à quel moment quelqu'un a trouvé pertinent d'appeler son enfant du même prénom que pépé ET tonton encore vivants ? Pour le plaisir de la confusion ?" :o
Chacun ses convictions, mais 3 Maries dans une classe c'est pas exactement super pratique !

n°64510897
baltazare
Posté le 21-11-2021 à 17:55:34  profilanswer

D'ou la mode des Marie France, Marie Paule, Marie couche toi là, etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)