Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°64197840
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-10-2021 à 11:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Certainement pas moi non plus :D
Je suis sur que dans le topic mode certains ont des dressings aussi grand que mon salon :o

Bloodazzura avait poste une photo de sa pile de chemises sales, ca arrivait a hauteur d'homme :o Malheureusement le site qui hebergait l'image a disparu :(

RomaricVDP a aussi une rotation absolument invraisemblable, Mirz idem.

Apres on parle specifiquement de passionnes, et meme a ca, il me semble invraisemblable qu'ils achentent 30kg de fringues / an ...

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 11:56:30  profilanswer

n°64197866
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2021 à 11:59:32  profilanswer

1 paire de chaussure par trimestre ? Chez moi une paire de sneakers dure bien un an, et je les mets très souvent.
J'ai plus d'affaires de sport (rando/vélo ...) que de fringues pour tous les jours, je suis pas un exemple représentatif.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 08-10-2021 à 12:00:29

---------------
Randos
n°64197911
lehman bro​thers
Posté le 08-10-2021 à 12:03:54  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ici on a un petit placard pour deux, je dois occuper 15% de l'armoire. (j'adore réduire mon stock et ne changer que ce qui est abimé - chaussettes et slips récement)
ça déborde d'affaires (pas de moi donc) de tous les sens mais ma compagne continue d'acheter...

Je dois avoir 50 kgs de fringues en tout (chaussures incluses, affaires de sport incluses), le tout tient dans une garde robe moyenne.  

Mes rotations sont plus lentes que la moyenne des gens - la piece moyenne a + que 5 ans - mais il faudrait que je renouvelle 60% du stock chaque annee pour acheter 30kg par an. Et meme en supposant que comme le francais moyen je ne porte que 70% de mes achats, ca signifie 40% de turnover, soit une duree de vie de 2.5 ans par piece.  

pwarlk a écrit :

1230€ par ménage selon l'insee.

1 t shirt bien low-cost survit à 10 lavages avant d'être détendu/abimé/enlaidi, donc 72 T shirts à l'année si on part sur un ménage de 2. ça fait déjà 10 kg :o
Pantalons: 4 entre les soldes et les changements de poids
Robes: 10 lavages aussi, donc 3-5 robes ?
Pulls : 2 (1 chacun)
veste : peut être pas tous les ans mais quand même, certains poussent, et puis même, un costume par an pour les costumés ça arrive fréquemment ~2-3kg facile
Chaussures: 8 par an (1 par trimestre, pour des sneakers basiques), 2,4kg.
Linge de maison
calecons
chaussette
torchons
 etc.

Et puis faut compter les enfants, qui grandissent vite, donc tu achète une garde robe chaque année chez un h&m, ça monte très très vite.

Les enfants sont petits donc ont des vetements legers, et ont generalement peu de fringues (un seul manteau, une seule paire de chaussures, etc.).

Et pour les renouvellements, tes chiffres me semblent obscenes tant ils sont eleves :D

---------------
n°64197967
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-10-2021 à 12:10:09  profilanswer

Perfector a écrit :

1 paire de chaussure par trimestre ? Chez moi une paire de sneakers dure bien un an, et je les mets très souvent.
J'ai plus d'affaires de sport (rando/vélo ...) que de fringues pour tous les jours, je suis pas un exemple représentatif.

Oui quand tu as des chaussures bas de gamme et que tu marches pas mal en région parisienne, en trois mois de port quotidien elles sont mortes.

Mais 30 kg.  :ouch:
Je crois que sur les 12 derniers mois j'ai juste remplacé mes deux ceintures.

n°64198037
Hegemonie
Posté le 08-10-2021 à 12:18:04  profilanswer

Tu prends un matelas, paf 40kg de textile :o

n°64198054
kley
Miaou !
Posté le 08-10-2021 à 12:20:10  profilanswer

Ca m'étonne que vous soyez étonnés. Vous n'avez pas vu les familles avec enfants au kiabi pendant les soldes ? :o
Est-ce que vous regardez les vide greniers familiaux et la tonne de vêtements qu'ils essaient de revendre ?

perso je dois acheter tout au plus 2 ou 3 kilos de vêtements sur l'année, et seulement pendant les soldes, mais ça peut monter vite.

n°64198101
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2021 à 12:27:39  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bloodazzura avait poste une photo de sa pile de chemises sales, ca arrivait a hauteur d'homme :o Malheureusement le site qui hebergait l'image a disparu :(

RomaricVDP a aussi une rotation absolument invraisemblable, Mirz dit la gomme idem.

Apres on parle specifiquement de passionnes, et meme a ca, il me semble invraisemblable qu'ils achentent 30kg de fringues / an ...

FYP  [:cerveau aloy]

---------------
^_^
n°64198120
pwarlk
Posté le 08-10-2021 à 12:32:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Je dois avoir 50 kgs de fringues en tout (chaussures incluses, affaires de sport incluses), le tout tient dans une garde robe moyenne.  

Mes rotations sont plus lentes que la moyenne des gens - la piece moyenne a + que 5 ans - mais il faudrait que je renouvelle 60% du stock chaque annee pour acheter 30kg par an. Et meme en supposant que comme le francais moyen je ne porte que 70% de mes achats, ca signifie 40% de turnover, soit une duree de vie de 2.5 ans par piece.  

Les enfants sont petits donc ont des vetements legers, et ont generalement peu de fringues (un seul manteau, une seule paire de chaussures, etc.).

Et pour les renouvellements, tes chiffres me semblent obscenes tant ils sont eleves :D

En fait le concept de ce topic c'est qu'on est pas représentatifs ^^  
Les enfants ont pleins de fringues. Parce que maman veut faire plaisir à son petit, que mamie pareil, tonton il a vu un t shirt chat et elle aime les chats, et puis les anniversaires, et les noëls, et la fast fashion à thème "2021 best Year" importable dans le futur.

Faut faire un tour à H&M kiabi et gifi pendant les soldes, là on comprend mieux la surconsommation. Une famille qui mets 200€ chez kiabi en soldes c'est un caddie entier rempli de fringues.  ça fait pas 30kg mais pas si loin, et tu rajoutes quelques bordels dans l'année et c'est fini.
Rajoute à ça les sports (basket classique pour l'école, chaussures de tennis pour le tennis, basket pour le basket, crampons pour le foot, la tenue adéquate à chaque fois en plusieurs exemplaires selon les lavages, les remplacements, la tenue du club pour les compéts) et c'est l'enfer !
Une gamine qui fait disons, deux sports : VTT & natation, et qui va au collège en skate, elle a déjà minimum 4 ou 5 paires à changer chaque année (une paire de piscine, une paire de tous les jours en mode skate, une paire de basket pour le collège, une paire de chaussures pour pédales auto en vtt, tajoute une paire pour les jours sans skate -sneaker/bottine/hiver-).

Et globalement, plus on achète de la merde moins ça survit. Le panier moyen des français sur les vêtements a bien diminué depuis 50 ans (insee toujours), par contre ce qui a diminué aussi c'est les frais de réparations (cordonniers, teintures, couture, etc.).

C'est pour ça que vinted marche aussi bien, des gens qui ont des fringues portées 3 fois dans un placard c'est la majorité. Ou même des chaussures, achetées pour une soirée/mariage, revendues à -20%. Perso je pourrais quasiment rien vendre sur vinted, quasi tous mes vêtements ont des marques d'usure.  

n°64198766
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-10-2021 à 13:51:54  profilanswer

hey_popey a écrit :

Oui quand tu as des chaussures bas de gamme et que tu marches pas mal en région parisienne, en trois mois de port quotidien elles sont mortes.

Mais 30 kg.  :ouch:
Je crois que sur les 12 derniers mois j'ai juste remplacé mes deux ceintures.

Remplacer des ceintures   [:transparency]  

Tu les prends en plastoc ?
J'en ai jamais eu qu'une seule, et elle me survivra probablement   :D
Comme tous les trucs cheap elle avait un point faible : la partie de la boucle qu'on ne voit pas, trop fine, qui a vite pété. Un coup de perceuse, un clou passé en force, réparé en 10 min.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°64198881
invresion
Posté le 08-10-2021 à 14:04:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

1230€ par ménage selon l'insee.

1 t shirt bien low-cost survit à 10 lavages avant d'être détendu/abimé/enlaidi, donc 72 T shirts à l'année si on part sur un ménage de 2. ça fait déjà 10 kg :o
Robes: 10 lavages aussi, donc 3-5 robes ?
Chaussures: 8 par an (1 par trimestre, pour des sneakers basiques), 2,4kg.

Et puis faut compter les enfants, qui grandissent vite, donc tu achète une garde robe chaque année chez un h&m, ça monte très très vite.

Hola, hola, les chiffres me semblent douteux.
Un tshirt de base survit à bien plus que 10 lavages (mêmes avec sèche linge)
1 paire NEUVE par saison ? pareil, ça me semble dingue.

En revanche je pense qu'il y a des pics d'achats :
On part au ski ?  Hop, veste pantalon, sous-pull...
On se met au sport ? Hop, short, survet, tshirts...

Et les enfants sont très consommateurs de base (changement de taille tous les x mois/années) mais il y a une pondération à mettre avec la récupération d'affaire entre membre de familles / amies,...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 14:04:52  profilanswer

n°64199050
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2021 à 14:23:23  profilanswer

en ce moment, je tourne pas mal avec une petite quantité de tshirts blancs ou noirs de kiabi que je trouve pas mal et pas chers (3€)
https://www.kiabi.com/t-shirt-col-r [...] fIQAvD_BwE

ça rentre bien dans ma volonté de m'habiller toujours pareil :  
- veste (j'essaie d'éviter à capuche) ou pull simple  
- tshirt noir ou blanc - sans logo, marque, motif ou autre....
- chaussures sans logo
- pantalon simple

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 08-10-2021 à 14:25:49

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64199208
pwarlk
Posté le 08-10-2021 à 14:41:26  profilanswer

[fixed][/fixed]

invresion a écrit :

Et les enfants sont très consommateurs de base (changement de taille tous les x mois/années) mais il y a une pondération à mettre avec la récupération d'affaire entre membre de familles / amies,...

Les moins chers sont pas bien résistants, ils se percent/détendent vite, même si j'avais mis un redface pour dire que j'exagérais un peu.

Pour revenir sur le 30kg, j'ai lu ici (https://www.fairact.org/informer/cycle-vie-tshirt/) que la fabrication d'un seul t shirt consomme 1,2kg de coton. ça ramène vers des chiffres plus croyables.

Le même lien annonce 18kg de déchets tissus par suisse par an.

n°64199294
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2021 à 14:49:53  profilanswer

en ce moment, je tourne pas mal avec une petite quantité de tshirts blancs ou noirs de kiabi que je trouve pas mal et pas chers (3€)
https://www.kiabi.com/t-shirt-col-r [...] fIQAvD_BwE

ça rentre bien dans ma volonté de m'habiller toujours pareil :
- veste (j'essaie d'éviter à capuche) ou pull simple
- tshirt noir ou blanc - sans logo, marque, motif ou autre....
- chaussures sans logo
- pantalon simple

Mes jeans viennent presque tous de Kiabi et j'en suis content :D
Par contre ça dépend vraiment des années. Pour les tee shirt de base blanc/noir je prends ceux du rayon yoga/pilates à D4 et pour trainer à la maison ça va très bien  :jap:

Message édité par Perfector le 08-10-2021 à 14:50:22

---------------
Randos
n°64200083
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-10-2021 à 16:19:08  profilanswer

Tiens je lisais des articles sur le coton aujourd'hui. L'un d'entre eux disait qu'un francais achete en moyenne 30kgs de textile par an. D'autres sources annoncent 31kgs de vetements, et 36kgs de textile (incluant j'imagine le linge de maison).

Ca me parait absolument dementiel, et je ne comprends pas comment le chiffre a ete calcule.  

Une tenue complete (pantalon / chemise / pull) pese 1.5kgs. Ca revient a acheter l'equivalent de 10 tenues completes, 4 paires de chaussures (1.5 kg chaque), 4 manteaux (1.5 kg chaque),  et j'ai encore de la marge pour quelques accessoires, serviettes, draps et sous-vetements.

Ca me semble absolument hallucinant, et ca ne correspond pas au comportement d'achat que je constate autour de moi.

Ou se cachent les accumulateurs forcenes ???

Ca explique l'omnipresence des boutiques de fringues cela dit :o

j'avoue qu'avant le covid, j'achetais sans doute trop de vetements (mais clairement pas 30 kg :lol: )
mais la ca fait 2 ans que j'ai quasi rien achete, a part quelques paires de chaussettes pour remplacer des anciennes qui rendent l'ame

le fait d'etre dans le meme job fait que j'ai pas eu besoin de changer de garde-robe depuis, egalement

---------------
blacklist
n°64200103
the veggie​ boy
Posté le 08-10-2021 à 16:22:30  profilanswer

hey_popey a écrit :

[:lectrodz]  

3 mois, faut pas exagerer, meme en port quotidien...

ou alors c'est des chaussures a 2 euros peut-etre

---------------
blacklist
n°64201591
ORTF
Posté le 08-10-2021 à 20:55:01  profilanswer

Ou un homme de 120 kilos.

n°64202731
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-10-2021 à 01:41:36  profilanswer

simius_computus a écrit :

Remplacer des ceintures [:transparency]

Tu les prends en plastoc ?
J'en ai jamais eu qu'une seule, et elle me survivra probablement :D
Comme tous les trucs cheap elle avait un point faible : la partie de la boucle qu'on ne voit pas, trop fine, qui a vite pété. Un coup de perceuse, un clou passé en force, réparé en 10 min.

En cuir. Portées alternativement, avec un jour de suspension dans l'armoire. Elles durent assez longtemps (plusieurs années), mais la surface du cuir finit toujours par se craqueler. Je n'ai pas cherché s'il était possible de prolonger leur vie par un entretien spécifique.

J'imagine que les ceintures en tissu peuvent durer plus longtemps, mais les jours de mariage il vaut mieux une ceinture en cuir.

the veggie boy a écrit :

[:lectrodz]

3 mois, faut pas exagerer, meme en port quotidien...

ou alors c'est des chaussures a 2 euros peut-etre

J'avais quinze minutes à pied entre la dernière gare et le bureau parce que le bus n'était jamais synchronisé.  [:spamafote]
À l'époque j'achetais des chaussures à 35-40 euros. Au bout de trois mois, le talon se fissurait et ça commençait à faire chouik-chouik à chaque pas de jour mouillé.
Depuis, j'ai des chaussures de meilleure fabrique, mais le remplacement des talonnettes était presque aussi fréquent pré-covid quand je devais prendre les transports en commun ou marcher dix minutes aller simple. Le vélo les use bizarrement moins.  :O

n°64202793
the veggie​ boy
Posté le 09-10-2021 à 04:42:23  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'avais quinze minutes à pied entre la dernière gare et le bureau parce que le bus n'était jamais synchronisé. [:spamafote]
À l'époque j'achetais des chaussures à 35-40 euros. Au bout de trois mois, le talon se fissurait et ça commençait à faire chouik-chouik à chaque pas de jour mouillé.
Depuis, j'ai des chaussures de meilleure fabrique, mais le remplacement des talonnettes était presque aussi fréquent pré-covid quand je devais prendre les transports en commun ou marcher dix minutes aller simple. Le vélo les use bizarrement moins. :O

Faut faire comme les new-yorkais et porter des sneakers de chez toi au bureau, et les souliers uniquement lorsque tu arrives au bureau :D :D

Ça fait bizarre au début mais c'est pas con :o

---------------
blacklist
n°64202799
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-10-2021 à 04:57:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Faut faire comme les new-yorkais et porter des sneakers de chez toi au bureau, et les souliers uniquement lorsque tu arrives au bureau :D :D

Ça fait bizarre au début mais c'est pas con :o

Je suis à Tokyo, et les Japonais font l’inverse : souliers (potentiellement bien usés de salaryman) pour les trajets, pantoufles ou crocs au bureau.
Confortable, mais moins minimaliste. :o
Non, je ne fais pas ça. [:faman:1]

Message édité par hey_popey le 09-10-2021 à 04:57:55
n°64204612
hfr of the​ dead
Posté le 09-10-2021 à 14:53:29  profilanswer

Chaussures au bureau, le top pour les jours de pluie.

---------------
n°64204795
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-10-2021 à 15:27:48  profilanswer

Chaussures au bureau, le top pour les jours de pluie.

Ne pas être obligé de sortir de chez soi, le top pour les jours de pluie. [:cerveau aloy]
Télétravail, tout ça...

Message édité par hey_popey le 09-10-2021 à 15:28:08
n°64205928
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-10-2021 à 19:42:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

En cuir. Portées alternativement, avec un jour de suspension dans l'armoire. Elles durent assez longtemps (plusieurs années), mais la surface du cuir finit toujours par se craqueler. Je n'ai pas cherché s'il était possible de prolonger leur vie par un entretien spécifique.

J'imagine que les ceintures en tissu peuvent durer plus longtemps, mais les jours de mariage il vaut mieux une ceinture en cuir.

C'est grave que ce soit légèrement craquelé en surface ? J'imagine que dans certains jobs en effet, une ceinture qui a un peu vécu est rédhibitoire  :/
Quand je vois la mienne, je me dis qu'elle peut durer encore 100 piges, jamais entretenue, le cuir est bien épais... Par contre ça ne passerait pas en ptit costard chicos chemise rentrée dans le pantalon.
Osef puisque je suis dev  :o  [:hades113]

Message édité par simius_computus le 09-10-2021 à 19:43:24

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°64222931
lehman bro​thers
Posté le 12-10-2021 à 05:16:52  profilanswer

kley a écrit :

Ca m'étonne que vous soyez étonnés. Vous n'avez pas vu les familles avec enfants au kiabi pendant les soldes ? :o
Est-ce que vous regardez les vide greniers familiaux et la tonne de vêtements qu'ils essaient de revendre ?

perso je dois acheter tout au plus 2 ou 3 kilos de vêtements sur l'année, et seulement pendant les soldes, mais ça peut monter vite.

Alors je ne vais pas au kiabi, et je vais rarement acheter des fringues :o

J'imagine un francais acheter une tenue complete par an, et 1 ou 2 paires de chaussures. Si on pro-ratise les affaires de sport, ca rajoute probablement quelques kilos, mais ca me parait invraisemblable toujours d'arriver a 30.

Ne comprends pas :o

invresion a écrit :

Les vetements ne sont quasiment jamais portes jusqu'a l'usure, ca se voit au quotidien sur les gens. Rares sont les gens portant des vetements uses, a l'exception des pompes (car souvent merdiques).  

Le probleme du renouvellement est plutot que les fringues ne sont pas cheres, et par consequent les gens en achetent souvent et se debarrassent des anciennes alors qu'elles ne sont pas encore usees.

Cuturellement en France, on a assez peu recours a l'occasion, sauf peut etre pour les enfants. On a egalement tendance a ne pas user les vetements jusqu'au bout, ce qui est a mon avis un grand tort, autant en termes de confort de vie - de meilleurs vetements durent plus longtemps, se cassent moins facilement et son plus beaux - que d'ecologie ...

---------------
n°64222935
lehman bro​thers
Posté le 12-10-2021 à 05:27:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

En fait le concept de ce topic c'est qu'on est pas représentatifs ^^  
Les enfants ont pleins de fringues. Parce que maman veut faire plaisir à son petit, que mamie pareil, tonton il a vu un t shirt chat et elle aime les chats, et puis les anniversaires, et les noëls, et la fast fashion à thème "2021 best Year" importable dans le futur.

Faut faire un tour à H&M kiabi et gifi pendant les soldes, là on comprend mieux la surconsommation. Une famille qui mets 200€ chez kiabi en soldes c'est un caddie entier rempli de fringues.  ça fait pas 30kg mais pas si loin, et tu rajoutes quelques bordels dans l'année et c'est fini.
Rajoute à ça les sports (basket classique pour l'école, chaussures de tennis pour le tennis, basket pour le basket, crampons pour le foot, la tenue adéquate à chaque fois en plusieurs exemplaires selon les lavages, les remplacements, la tenue du club pour les compéts) et c'est l'enfer !
Une gamine qui fait disons, deux sports : VTT & natation, et qui va au collège en skate, elle a déjà minimum 4 ou 5 paires à changer chaque année (une paire de piscine, une paire de tous les jours en mode skate, une paire de basket pour le collège, une paire de chaussures pour pédales auto en vtt, tajoute une paire pour les jours sans skate -sneaker/bottine/hiver-).

Et globalement, plus on achète de la merde moins ça survit. Le panier moyen des français sur les vêtements a bien diminué depuis 50 ans (insee toujours), par contre ce qui a diminué aussi c'est les frais de réparations (cordonniers, teintures, couture, etc.).

C'est pour ça que vinted marche aussi bien, des gens qui ont des fringues portées 3 fois dans un placard c'est la majorité. Ou même des chaussures, achetées pour une soirée/mariage, revendues à -20%. Perso je pourrais quasiment rien vendre sur vinted, quasi tous mes vêtements ont des marques d'usure.  

Il est vrai que les principales enseignes de textile *en valeur* en France sont des magasins a tres bas prix, mais surtout des boutiques de sport. Si ces boutiques sont les principales en valeur, elles doivent representer encore plus en volume, leur prix etant bas.

J'ai ete regarder les prix de Kiabi, je n'aurais jamais pense que ca serait aussi peu cher, avec des t-shirts a 2 euros et des pantalons a 7 :o

Il y a moyen d'habiller une famille entiere pendant 5 ans pour la valeur d'un SMIC mensuel :o

Apres, il ne faut pas se fier au panier moyen en valeur. Le prix de l'habillement a eu tendance a diminuer sur le long terme en valeur relle, et en outre la consommation peut se reventiler vers des vetements moins couteux, tout en gardant des volumes similaires. Pour caricaturer, 300 euros de carres hermes c'est 1 piece et 50 grammes, vs. probablement 30 articles et 10 kilos de barda chez Decathlon.

Tout ca semble en effet corroborer la theorie du volume de fringues essentiellement compose de fringues de sport portees 10 fois :o

---------------
n°64231347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2021 à 23:43:03  profilanswer

[:radioactif] Pour chercher une potentielle inspiration

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64315159
crazybumbl​ebass
Posté le 25-10-2021 à 08:34:08  profilanswer

J'ai testé en boutique ce samedi les pantalons Lululemon, prônés par de nombreux minimaliste (comme le Slim Dungaree de Outlier, mais uniquement proposé en vente à distance des US, cher, et avec les douanes/taxes à rajouter dessus).

J'ai testé précisément le Comission slim. Tout en synthétique, se voulant séchable rapidement, strech, confort, le tout dans une conception qui se rapproche des Chinos classique, avec quelques petits feat en plus.

Je fais du 29 en taille, et plutôt 34 en longueur.

Pas de pôt, en boutique, que du 28 ou du 30 en taille et 32 en longueur (je fais 1m75, mais je préfère faire des ourlets qu'avoir les chevilles trop à l'air).

Bilan :  
- en 28, je suis trop serré et moulé, et on sent le strech proche du corp. La longueur 32 est trop courte, et le fit slim est limite skinny pour moi, qui souhaite un truc plutôt semi slim, voir straight (pour être plus formel que casu).
- en 30 ça baille de partout, j'ai l'impression d'avoir un baggy au niveau des fesses et de l'entrejambe. Je maintiens mon avis pour la coupe slim et la longueur.
- j'ai essayéen anthracite, la couleur est vraiment sympa. Les couleurs sont d'ailleurs fidèles à ce qu'on voit sur leur site.
- pour le tissu, je suis mitigé. Le fait de n'avoir pas eu un fit convenable n'a pas aidé, donc à voir. Ca fait proche du jogging en premier ressenti.

Donc voilà, un bilan en demi teinte, et qui pour le moment ne me motive pas du tout à lâcher 130e là dessus.

Je reste avec mes chinos Celio à 30 euros.

n°64315884
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2021 à 10:36:28  profilanswer

Kiabi a 15 ici.

---------------
n°64316061
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-10-2021 à 10:58:34  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

J'ai testé en boutique ce samedi les pantalons Lululemon, prônés par de nombreux minimaliste (comme le Slim Dungaree de Outlier, mais uniquement proposé en vente à distance des US, cher, et avec les douanes/taxes à rajouter dessus).

J'ai testé précisément le Comission slim. Tout en synthétique, se voulant séchable rapidement, strech, confort, le tout dans une conception qui se rapproche des Chinos classique, avec quelques petits feat en plus.

Je fais du 29 en taille, et plutôt 34 en longueur.

Pas de pôt, en boutique, que du 28 ou du 30 en taille et 32 en longueur (je fais 1m75, mais je préfère faire des ourlets qu'avoir les chevilles trop à l'air).

Bilan :  
- en 28, je suis trop serré et moulé, et on sent le strech proche du corp. La longueur 32 est trop courte, et le fit slim est limite skinny pour moi, qui souhaite un truc plutôt semi slim, voir straight (pour être plus formel que casu).
- en 30 ça baille de partout, j'ai l'impression d'avoir un baggy au niveau des fesses et de l'entrejambe. Je maintiens mon avis pour la coupe slim et la longueur.
- j'ai essayéen anthracite, la couleur est vraiment sympa. Les couleurs sont d'ailleurs fidèles à ce qu'on voit sur leur site.
- pour le tissu, je suis mitigé. Le fait de n'avoir pas eu un fit convenable n'a pas aidé, donc à voir. Ca fait proche du jogging en premier ressenti.

Donc voilà, un bilan en demi teinte, et qui pour le moment ne me motive pas du tout à lâcher 130e là dessus.

Je reste avec mes chinos Celio à 30 euros.

Cette enculade  [:rofl]

En quoi le truc est minimaliste ?  [:poutrella]

---------------
n°64316172
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-10-2021 à 11:10:48  profilanswer

c'était la minute fashion du topic :D
ici pantalon de chasse D4 @25 euros pour télétravail, promenade des chiens, coupe du bois, maçonnerie etc ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64316195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 11:12:53  profilanswer

jluc a écrit :

c'était la minute fashion du topic :D
ici pantalon de chasse D4 @25 euros pour télétravail, promenade des chiens, coupe du bois, maçonnerie etc ...

Tu peux considerer que le minimalisme passe par des achats de qualite, de choses qui te font plaisir. Le pantalon a 15€ de chez Kiabi produit par des petites mains semi-esclaves dans des pays a bas coût, je suis pas sur du projet personnellement.

---------------
n°64316231
Perfector
Memento mori
Posté le 25-10-2021 à 11:16:48  profilanswer

C'est une vision du minimalisme, mais pas LA vision. Tant que le truc est minimal (donc suffit à son emploi sans avoir x doublons) c'est valide je pense. Après si c'est de la merde qu'il faut renouveler tous les 6 mois c'est plus vraiment le cas.
J'ai du Kiabi qui dure depuis des années, donc pourquoi me faire chier avec un truc 5x plus cher où on paye juste le logo ?

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 25-10-2021 à 11:18:46

---------------
Randos
n°64316239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 11:17:39  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est une vision du minimalisme, mais pas LA vision.

D'ou l'utilisation des termes "considerer", "personnellement"  [:cosmoschtroumpf]
Apres c'est plus une reflexion ethique que sur le minimalisme. Au final t'as 1 pantalon dans les 2 cas.

Message édité par gregouf le 25-10-2021 à 11:18:32

---------------
n°64316789
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2021 à 12:04:57  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est une vision du minimalisme, mais pas LA vision. Tant que le truc est minimal (donc suffit à son emploi sans avoir x doublons) c'est valide je pense. Après si c'est de la merde qu'il faut renouveler tous les 6 mois c'est plus vraiment le cas.
J'ai du Kiabi qui dure depuis des années, donc pourquoi me faire chier avec un truc 5x plus cher où on paye juste le logo ?

Le prestige.
Et au final les trucs plus chers sont aussi faits par des petites mains, peut être les mêmes.

---------------
n°64317718
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-10-2021 à 13:57:09  profilanswer

Je suis d'accord pour mettre en // minimalisme et éthique, si effectivement c'est fait dans des pays aux normes sociales moins dégueu, et que c'est de meilleure qualité.
Malheureusement c'est souvent moche.

---------------
n°64321508
the veggie​ boy
Posté le 25-10-2021 à 21:15:56  profilanswer

Cette enculade  [:rofl]

En quoi le truc est minimaliste ?  [:poutrella]

les pantalons mi smart mi casual mi sport (un peu de tout :o ) en polyester sont fort a la mode aux US, c'est pas specifique a lululemon
les prix lululemon, par contre  [:clooney24]

---------------
blacklist
n°64321715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 21:33:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les pantalons mi smart mi casual mi sport (un peu de tout :o ) en polyester sont fort a la mode aux US, c'est pas specifique a lululemon
les prix lululemon, par contre  [:clooney24]

Je ne vois pas ce que c’est  :??:

n°64321763
the veggie​ boy
Posté le 25-10-2021 à 21:38:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas ce que c’est  :??:

genre ca
https://www.uniqlo.com/us/en/men-ul [...] 87394.html

Citation :

Great for sports or everyday casual wear! Quick-drying, stretchy easy-waist pants.

DRY-EX fabric dries sweat or moisture incredibly fast.

meme genre de matiere que des vetements de sport, mais avec une coupe qui ne donne pas l'impression que t'es en sweatpants :D

note : j'ai une paire, ils sont vraiment tres confortables, c'est dommqge qu'ils n'aient plus l'air de les vendre

---------------
blacklist
n°64322420
depart
Posté le 25-10-2021 à 22:33:35  profilanswer

Dans la recherche du "pantalon minimaliste" il y a aussi en général le fait d'avoir un seul pantalon adapté à une multitide de situations, genre à l'aise au bureau ou en rando, en été comme en hiver, qui respire et coupe le vent, traité anti taches, hydrophobe, qui n'a pas besoin d'être lavé souvent...

Quand tu commences à croiser tout ça, ça ajoute beaucoup de contraintes qu'un futal de supermarché a du mal à respecter.

Mais c'est 1 démarche parmi d'autres, et d'ailleurs tout le monde n'a pas les mêmes besoins, et pour certains un jean tout bête pourra répondre à ces besoins.
Genre si tu ne fais pas de rando et ne bosse pas dans un environnement exigeant en terme de code vestimentaire ça peut suffire.

Voire même si tu es un hfrien normal, agoraphobe célibataire 100 pourcents en télétravail, un pyjama est suffisant :o

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 25-10-2021 à 22:37:54
n°64322967
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-10-2021 à 23:42:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

genre ca

Citation :

Great for sports or everyday casual wear! Quick-drying, stretchy easy-waist pants.

meme genre de matiere que des vetements de sport, mais avec une coupe qui ne donne pas l'impression que t'es en sweatpants :D

note : j'ai une paire, ils sont vraiment tres confortables, c'est dommqge qu'ils n'aient plus l'air de les vendre

putain que c'est moche   [:delarue]

---------------
n°64322977
the veggie​ boy
Posté le 25-10-2021 à 23:45:30  profilanswer

putain que c'est moche   [:delarue]

ca ira donc parfaitement avec tes lambeaux de ceinture  [:tombig:5]

---------------
blacklist
n°64323207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2021 à 01:40:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

genre ca

Citation :

J’ai l’impression que cela n’a pas percé sur SF  :o  

J’ai comme un doute quand tu vends ça comme une énorme tendance US  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)