Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°61022558
crazybumbl​ebass
Posté le 15-10-2020 à 13:13:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne pas t'embêter à faire une mouture je pense

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 13:13:00  profilanswer
 

n°61022622
hfr of the​ dead
Posté le 15-10-2020 à 13:19:10  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Non non, je n'y connais rien donc, je posais la question. [:cerveau wink]
 
Par contre, c'est quoi l'intérêt des machines "expresso" à dosette ? [:cerveau pingouino]


 
le gain de temps?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61022747
Hegemonie
Posté le 15-10-2020 à 13:29:29  profilanswer
 

Le prix d'une espresso de qualité est trois ou quatre fois supérieur au prix d'une nespresso ou autre :D

 

Ici c'est piston + moulin, et je vais bientôt essayer laeropress pour faciliter les déplacements (je passe beaucoup de temps sur la route)

 

D'ailleurs ça me gonfle, j'ai ma voiture qui est pleine en permanence avec mes epi (trois pantalons, deux vestes, pull, chaussure, casque...).

 

Ca prend une place folle mais c'est obligatoire parce que mes chantiers sont à plusieurs endroits différents et j'ai besoin de tout.

n°61023215
el tarlo
Posté le 15-10-2020 à 14:11:39  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

pas facile de choisir entre les capsules et leur utilisation minimaliste (allumer, faire couler et basta), et la machine a café italienne à café moulu, minimaliste dans sa durabilité, ses pièces simples, son rapport durabilité/prix et ses déchets réutilisables en compost....

 

L'utilisation est minimaliste, sa durabilité est exemplaire pour moi (ça fait dans les 10 ans). Les déchets tout ça c'est de l'écologie on peut être minimaliste sans être écolo et c'est d'ailleurs souvent le cas...
Pour moi c'est top minimaliste car simple et rapide à utiliser. Ne prends pas de place. Si je devais changer ça serait par rien du tout et ne plus prendre de café => true minimaliste  :O

n°61024563
depart
Posté le 15-10-2020 à 15:58:17  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

 

L'utilisation est minimaliste, sa durabilité est exemplaire pour moi (ça fait dans les 10 ans). Les déchets tout ça c'est de l'écologie on peut être minimaliste sans être écolo et c'est d'ailleurs souvent le cas...
Pour moi c'est top minimaliste car simple et rapide à utiliser. Ne prends pas de place. Si je devais changer ça serait par rien du tout et ne plus prendre de café => true minimaliste :O


Marrant j'ai eu la même réflexion.
M'a cafetière à expresso (une viellerie) m'a fait sentir qu'elle vieillissait (impossible de démonter certaines pièces que je de montais avant pour la nettoyer à fond (boulons qui finissent soudés par la corrosion).
J'ai commencé à chercher sa remplaçante mais finalement je me suis dit : et si j'arrêtais plutôt le café (1 expresso le midi chaque jour)?
J'ai essayé pendant 1 mois. Tisane (herbes du jardin) à la place.
Pas de problème particulier, ça m'aidait au passage à boire plus (l'hiver).
Mais bon quand même j'aime bien le café. J'ai repris... La machine à expresso tient encore le coup, j'ai décalé la prise de décision :)

n°61024794
invresion
Posté le 15-10-2020 à 16:16:40  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


Les déchets tout ça c'est de l'écologie on peut être minimaliste sans être écolo et c'est d'ailleurs souvent le cas...
 


 
Absolument d'accord. Les gens associent souvent écologie et minimalisme car les deux prônent une forme de consommation "raisonnée" par rapport à la moyenne.  
Je ne me considère ni comme un minimaliste ni comme un écologiste.
Je pense qu'il y a des questionnements des deux côtés qui sont intéressants et aident à déterminer le mode de vie qui nous convient et les raisons éthiques qui guident nos choix (il y a aussi l'impact social de nos choix par exemple si on achète local ou non, d'occasion ou neuf, si on jette deux appareils qui marchent pour les remplacer par un seul ...)
 

n°61025004
crazybumbl​ebass
Posté le 15-10-2020 à 16:36:58  profilanswer
 

J'essaie justement de marier minimalisme et écologie.
 
Je vois plutôt ça dans une démarche globale avec trois axes :  
- minimalisme, pour se satisfaire de peu / de l'essentiel, ne pas se laisser avoir par les pièges de la consommation
- écologie, et sur bien des aspects : énergie, consommation, transports, impact carbonne, etc etc
- véganisme, vu que ça a des impact sur le plan éthique, mais sur le plan écologie.
 
Exemple de combo écolo + végan : ne pas acheter d'avocats.
 

n°61025104
invresion
Posté le 15-10-2020 à 16:46:30  profilanswer
 

Ton exemple est assez parlant pour me définir comme "ni...ni...".
Je sais que l'impact d'un avocat est mauvais, du coup j'en achète très rarement... mais j'en achète quand même de temps en temps.
De même je comprends l'impact de l'élevage de viande mais je me fais quand même un morceau de boeuf par semaine ou toutes les deux semaines et je mange de la viande (volaille, oeuf...) un repas sur trois environ. Mais du coup j'essaie d'acheter local, bio,...  
Mais on sort du sujet "minimalisme"  :D  

n°61026037
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-10-2020 à 18:34:11  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

Il y en a ici qui fonctionne avec une garde robe en mode "capsule"?
 
Je dis ça, parce que je considère que j'ai encore trop de fringue, et pourtant, je les porte quasi chacune (quelques petits trucs vont virer).
 
Je pourrais me contenter d'encore moins, donc avoir moins de chose, ce qui serait "minimaliste", mais de l'autre côté, j'utilise tout ce que j'ai et c'est rationalisé, naviguant entre :  
- un style casu, tee shirt, jean
- un style 'clientèle', chemise, cravate


 
J'essaie, sans trop de succès.
 
J'ai 2 types de tenues :
- casual (polos, chemises casual, chinos)
- costumes (costumes, vestes, chemises habillées)  
 
Avoir encore moins, c'est risquer de tomber dans la chianteur.  
 
Je me retrouve avec une cinquantaine d'articles, entre 30 chemises, 10 polos, 10 pantalons, 5 costumes et 3 vestes. C'est sans compter quelques affaires de sport (2 t shirts, 1 paire de pompes, 1 short), 2 pulls, 1 veste et 1 trench, et évidemment les sous-vêtements.  
 
Eh bien malgré tout ça, je me retrouve avec souvent l'impression de tourner en rond. Pourquoi ? Probablement parce que j'ai la plupart des ces fringues depuis des années :D  
 
Je pourrais facilement rationaliser les polos et les chemises, c'est sûr :o


---------------
https://elan.school/
n°61026114
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2020 à 18:41:18  profilanswer
 

Ou faire comme Steve Jobs qui était toujours habillé pareil.
Il me semble que c'était pour aider à la prise de décision, si on n'a pas à choisir ce qu'on peut mettre chaque jour, ça libère de la place pour d'autres décisions plus importantes...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 18:41:18  profilanswer
 

n°61026181
Alanina
Posté le 15-10-2020 à 18:47:50  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je pourrais facilement rationaliser les polos et les chemises, c'est sûr :o


 
Sans blague  :whistle:  
 
La personne qui s’interroge peut faire une recherche sur moi, j'en ai déjà parlé.  
 
La notion de "capsule" dans mon cas serait un peu artificielle car ce n'est pas une démarche consciente suivie après avoir vu qqchose sur les capsules : c'est juste que je traites les vêtements comme le linge de maison et les assiettes; j'ai réfléchi aux quantités qui me sont confortables, et je ne dépasse pas. Je n'ai pas envie non plus de dépasser.
Donc, ça devrait donner quelque chose du type :  

  • 10 paires de chaussettes, identiques de préférence
  • 10 culottes
  • 4 teeshirts
  • 4 chemises
  • 4 pantalons
  • 2 pulls
  • 1 manteau
  • 1 veste
  • 2 tailleurs  
  • écharpes en soie (pas de limite, je dors avec, c'est critique)
  • 2 à 3 pyjama / nuisettes à l'occasion


Ce n'est pas par saison, mais en tout ent théorie. En pratique j'ai moins, surtout avec le Covid, encore moins envie de faire les magazins ue d'habitude, donc les éléments morts ne sont pas recyclés. Pour limiter ce problème, à terme, je compte coudre ce dont j'ai besoin.  
 
En bonus : je n'aime pas faire les magazins, j'apprécie les matières "naturelles", donc, je ne fais les magazins que quand je n'ai plus rien à me mettre (ce n'est pas une métaphore), et quand je trouves quelque chose qui me convient, j'en prends plusieurs exemplaires. Le choix est beaucoup plus limité quand on est exigent sur la matière.

n°61026200
Hegemonie
Posté le 15-10-2020 à 18:49:23  profilanswer
 
n°61026322
_Lahoma_
Posté le 15-10-2020 à 19:01:07  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
J'essaie, sans trop de succès.
 
J'ai 2 types de tenues :
- casual (polos, chemises casual, chinos)
- costumes (costumes, vestes, chemises habillées)  
 
Avoir encore moins, c'est risquer de tomber dans la chianteur.  

Je me retrouve avec une cinquantaine d'articles, entre 30 chemises, 10 polos, 10 pantalons, 5 costumes et 3 vestes. C'est sans compter quelques affaires de sport (2 t shirts, 1 paire de pompes, 1 short), 2 pulls, 1 veste et 1 trench, et évidemment les sous-vêtements.  
 
Eh bien malgré tout ça, je me retrouve avec souvent l'impression de tourner en rond. Pourquoi ? Probablement parce que j'ai la plupart des ces fringues depuis des années :D  
 
Je pourrais facilement rationaliser les polos et les chemises, c'est sûr :o


 [:hahaguy]

n°61026367
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-10-2020 à 19:06:58  profilanswer
 

kley a écrit :

Ou faire comme Steve Jobs qui était toujours habillé pareil.
Il me semble que c'était pour aider à la prise de décision, si on n'a pas à choisir ce qu'on peut mettre chaque jour, ça libère de la place pour d'autres décisions plus importantes...


 
Je n'aime pas cette logique nihiliste :D  
 
Rendre son quotidien plus sympa avec de la variété dans les fringues, la bouffe, etc, n'occupe pas beaucoup l'esprit. Je dirais que c'est l'inverse : ça le libère.  
 
Je trouve les gens qui font de leur quotidien une étrange prison vraiment déprimants.


---------------
https://elan.school/
n°61026395
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-10-2020 à 19:11:36  profilanswer
 

idem


---------------
blacklist
n°61026508
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2020 à 19:26:58  profilanswer
 

Pour moi ça rejoint plus ce que font les hommes "importants" qui ne font ni ménage, ni vaisselle, ni cuisine, ni garde d'enfants, ni courses, ni choix de vêtements, etc, tout ce qui occupe nos journées, parce qu'ils font des choses "importantes" comme gérer des entreprises, de la politique ou manipuler des millions d'euros, donc ils ont des gens pour faire tout cela à leur place.
Ca ne vous interpelle pas un peu ? Une forme de minimalisme pour faire plus de choses par ailleurs...

n°61028958
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-10-2020 à 08:03:47  profilanswer
 

kley a écrit :

Pour moi ça rejoint plus ce que font les hommes "importants" qui ne font ni ménage, ni vaisselle, ni cuisine, ni garde d'enfants, ni courses, ni choix de vêtements, etc, tout ce qui occupe nos journées, parce qu'ils font des choses "importantes" comme gérer des entreprises, de la politique ou manipuler des millions d'euros, donc ils ont des gens pour faire tout cela à leur place.
Ca ne vous interpelle pas un peu ? Une forme de minimalisme pour faire plus de choses par ailleurs...

 

Alors je ne fais ni ménage ni vaisselle ni cuisine, j'ai un femme de ménage et une cuisinière, précisément pour gagner du temps et me focaliser sur mon travail :o

 

Par contre je ne suis pas important :o

 

Il n'empêche que j'aime bien choisir mes fringues, ou le menu. La dimension plaisir du choix est indéniable. Je comprends tout à fait qu'on ait une approche différente du vêtement si on n'a pas ce plaisir, en effet :jap:


---------------
https://elan.school/
n°61030828
FRACTAL
Posté le 16-10-2020 à 11:22:42  profilanswer
 


 
c'est évident de dire ça, mais ça dépend des besoins.
bon 30 ça reste beaucoup, mais quand j'étais en costume/chemise tous les jours, j'étais a 15 environ et ça me semblait pas démesuré (histoire de faire un roulement) et je les fumais assez vite (col/poignets abimé toussa)
et au moins 10/15 vestes de costume également.  
 
actuellement j'ai changé de style de boulot, je suis a 1 fois par semaine à peu près en "propre" donc j'ai toute ma collection qui est de trop... 2/3 belles vestes me suffisent au final et env. 5 chemises pour pas être tout le temps au pressing.
 
 
sur l'aspect "chiant" de choisir une tenue, depuis que mon enfant est née ça fait 1 an, tu changes un peu tes priorité avec les divers problème de gestion de temps (super la garde depuis le confinement...) , je suis devenu plus adepte de veste decath polyvalente en mi saison et jean/tshirt en dessous par tout temps... donc en gros je pourrais tourner avec 3 fringues.  
Sans parler de "charge morale" c'est en effet moins prise de tête quand tu choisis tes fringues dans un tas de boule de linge :d, mais à long terme déprimant

n°61031478
Hegemonie
Posté le 16-10-2020 à 12:19:37  profilanswer
 

10 chemises ça me semble déjà largement suffisant pour du quotidien (deux semaines de boulot, donc on peut compter une lessive par semaine en déposant chez le pressing pendant une semaine).

 

30, ça fait une par jour pendant un mois...
Après il y a sans doute de quoi appairer avec les costumes et tout, mais rien qu'imaginer la place et la logistique nécessaire j'ai la tête qui tourne :o

n°61032582
invresion
Posté le 16-10-2020 à 14:04:26  profilanswer
 

30 me semble pas déconnant si on prend 5 chemises en lin pour l'été, 5 un peu plus épaisse pour l'hiver, 5 chemises 'casual'. Restent 15 chemises 'classiques'.
Pour quelqu'un qui porte beaucoup de chemises et pas/peu de polos ou t-shirt le nombre est pas si déconnant (bon après minimaliste peut être pas)

n°61032932
Hegemonie
Posté le 16-10-2020 à 14:36:13  profilanswer
 

Ya 10polos en plus :o

 

On est d'accord que ce n'est pas outrancier en soi, mais sur un topic minimalist ça dénote :D

 

Je ne suis pas sûr d'avoir 30 pièces de vêtement pour le haut, en comptant les vestes, les pulls, les t-shirt, les polos et les affaires de sport :D

n°61033372
Alanina
Posté le 16-10-2020 à 15:13:05  profilanswer
 

Heu... je trouves ça beaucoup. En en utilisant une /jour, tu fais le mois sans laver...
 
Je ne suis pas sure d'avoir 30 pieces de vetements tout court.

n°61040800
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-10-2020 à 09:59:42  profilanswer
 

Tout ca ne prend vraiment pas beaucoup de place, j'ai concrètement 1 penderie qui fait 120 cm de large et qui contient tout (chemise polos sous vêtments costumes etc), et il reste encore plein de place.

 

Comme je le disais, la raison pour laquelle j'en ai autant, c'est essentiellement parce que j'ai fait une collection au fil du temps et de mes goûts, et que j'ai tendance a les garder jusqu'à ce qu'elles soient usées.

 

Une autre raison est que j'ai des chemises de costume et des chemises casual, ces dernières faisant 1/3 du stock.

 

Et pour tous ces articles (chemises habillées, polos, chemises casual), certains ont plus de 10 ans, l'âge moyen doit être proche de 4/5 ans. Les entrées / sorties sont rares :D


Message édité par lehman brothers le 17-10-2020 à 10:00:05

---------------
https://elan.school/
n°61042036
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-10-2020 à 12:26:45  profilanswer
 

quelques t-shirts ici   [:padmasana]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61732630
Darya
E * L
Posté le 02-01-2021 à 19:35:18  profilanswer
 

Il était retombé bien loin ce topic !
Alors vous en êtes où ? Des résolutions de minimalisme pour 2021 ?
 
De mon côté j'ai passé la vitesse supérieure. On déménage dans 6 semaines et on passe de 180m2 à 110 dans un 1er temps. Je fais des a/r voiture pleine chez Emmaus. Je kiffe voir des placards vides. Emmaüs vient chercher un camion entier de meubles la semaine prochaine, on aura donc des pièces vides [:darya:1]


---------------
I've got my mind set on you
n°61732729
isotonique
Posté le 02-01-2021 à 19:44:04  profilanswer
 

repost topic Vie Frugale & Ecolo, et Indépendance Financière https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61726073
 
 
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNWZjYWNlYTYtZWVmYS00NGMyLTlmYTctZDA2MzM2MGExNTVlXkEyXkFqcGdeQXVyNjEwNTM2Mzc@.jpg
The Minimalists: Less Is Now docu Netflix à/c 01.I.2021  
https://www.youtube.com/watch?v=jn-xbOCZOiQ

n°61733151
_Lahoma_
Posté le 02-01-2021 à 20:39:55  profilanswer
 

Darya a écrit :

Il était retombé bien loin ce topic !
Alors vous en êtes où ? Des résolutions de minimalisme pour 2021 ?
 
De mon côté j'ai passé la vitesse supérieure. On déménage dans 6 semaines et on passe de 180m2 à 110 dans un 1er temps. Je fais des a/r voiture pleine chez Emmaus. Je kiffe voir des placards vides. Emmaüs vient chercher un camion entier de meubles la semaine prochaine, on aura donc des pièces vides [:darya:1]


On déménage aussi dans plus petit ! Mais on aura un jardin et c'est extrêmement cool !
 
On va virer des meubles, mais sûrement en acheter d'autres.

n°61733513
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 21:27:14  answer
 

J'essai d'appliquer la règle du : un objet rentre chez moi, un objet sort.
Comme j'avais accumulé un peu de bazar ces deux/trois dernières années, j'essaie de faire sortir un peu plus que ce qui rentre.
 
Le plus difficile étant les accessoires de cuisine, cette activité exigeant un certain nombre d'objets quand on veut s'essayer à des recettes un peu élaborées.

n°61733612
Hegemonie
Posté le 02-01-2021 à 21:37:30  profilanswer
 

 

La cuisine, le bricolage et le sport sont les trois points qui me posent problème.

 

Je suis encore capable de déménager uniquement avec ma voiture, mais ça commence à être compliqué.

 

J'ai hâte de trouver un endroit pour me poser, ma coloc actuelle me rend fou parce qu'il y a énormément d'objets qui ne servent jamais (on est trois, il doit y avoir 40 verres et une vingtaine de tasses...)

n°61733716
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 21:48:17  answer
 

Hegemonie a écrit :


 
La cuisine, le bricolage et le sport sont les trois points qui me posent problème.
 
Je suis encore capable de déménager uniquement avec ma voiture, mais ça commence à être compliqué.
 
J'ai hâte de trouver un endroit pour me poser, ma coloc actuelle me rend fou parce qu'il y a énormément d'objets qui ne servent jamais (on est trois, il doit y avoir 40 verres et une vingtaine de tasses...)


 
Oui même chose, même si je me suis un peu débarrassé de mes objets de bricolage, difficile de faire sans un minimum.
Et côté sport, c'est essentiellement des vêtements.
De mon côté je peux déménager avec un utilitaire de taille modeste, que je peux conduire moi même.
J'ai été obligé de m'acheter un frigo et une machine à laver par confort.

n°61735300
crazybumbl​ebass
Posté le 03-01-2021 à 10:10:56  profilanswer
 

Je viens d'emmenager avec ma copine.
 
Ce netait pas trop "minimaliste" XD
 
Mais je reste sur 'pas trop de possessions", meme si j'ai fait rentrer quelque trucs à Noël (fringues).
 
Je vais refaire un tri une fois l'appartement fini et bien installé.

n°61735861
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2021 à 11:44:30  profilanswer
 

A sa demande je mets des trucs sur Vinted que me compagne ne met plus.
C’est le début.
 
Par contre l’angoisse de revenir de chez ma famille avec des poches pleines pour mes enfants...  
c’était vraiment massif... bon une fois les cartons d’emballage jetés ça allait déjà mieux...
 
En tout cas quasi tous mes meubles sont issus de récup, Geev, donnons et lbc.


Message édité par hfr of the dead le 03-01-2021 à 11:45:17

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61737138
Alanina
Posté le 03-01-2021 à 14:51:05  profilanswer
 

C'est pas une "résolution" de début d'année, mais j'ai un problème avec mes livres, en particulier sur la pile "à lire" qui n'est pas minimaliste du tout. Pour ne pas être complètement coincée pendant n ans, au lieu de "me restreindre" à pas de nouveau livre avant  que la pile soit de nouveau raisonnable (ce qui ne marche pas, ne prend pas en compte les cadeaux et les prêts), j'ai décidé que pour qu'un livre ait droit de rentrer, c'est qu'en gros je veux le lire tout de suite, et qu'il y en a deux lus pour un qui rentre. J'ai donc un comptage des livres lus.  
Ouf. La pile diminue doucement. Pas maitrisée, mais viable et surtout dans le bon sens.

n°61737187
burbleee
Posté le 03-01-2021 à 14:59:26  profilanswer
 

Alanina a écrit :

C'est pas une "résolution" de début d'année, mais j'ai un problème avec mes livres, en particulier sur la pile "à lire" qui n'est pas minimaliste du tout. Pour ne pas être complètement coincée pendant n ans, au lieu de "me restreindre" à pas de nouveau livre avant que la pile soit de nouveau raisonnable (ce qui ne marche pas, ne prend pas en compte les cadeaux et les prêts), j'ai décidé que pour qu'un livre ait droit de rentrer, c'est qu'en gros je veux le lire tout de suite, et qu'il y en a deux lus pour un qui rentre. J'ai donc un comptage des livres lus.
Ouf. La pile diminue doucement. Pas maitrisée, mais viable et surtout dans le bon sens.

 

Pour limiter l'entrée de livres je me suis forcé à ce qu'un livre sur deux lu soit une relecture: ça permet que ma bibliothèque ne serve pas que de stockage, ma pile à lire étant dans la case de ma table de nuit et donc de taille limitée, ça me force à pas trop garnir de nouveautés.

n°61737216
Alanina
Posté le 03-01-2021 à 15:02:27  profilanswer
 

Pourquoi te forcer à relire ?  
Je ne lis pas pour lire ?!

n°61737226
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-01-2021 à 15:03:53  profilanswer
 

Vraie question, pas une critique, mais vous n'utilisez pas de bibliothèque ou de médiathèque municipale ? C'est le paradis du minimalisme. :love:

n°61737245
Hegemonie
Posté le 03-01-2021 à 15:09:42  profilanswer
 

Liseuse électronique > tout le reste pour le minimalisme.

n°61737293
burbleee
Posté le 03-01-2021 à 15:17:42  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Pourquoi te forcer à relire ?
Je ne lis pas pour lire ?!

 

C'est pas exactement que je me force, mais dans ma pile à lire entre un livre à relire et un jamais lu j'avais toujours l'attrait de la nouveauté et au final les relectures y restaient longtemps sans bouger alors que je voulais relire ces livres. Et à plus automatiser ces relectures, j'ai limité mes entrées.

Message cité 1 fois
Message édité par burbleee le 03-01-2021 à 15:18:01
n°61737295
Alanina
Posté le 03-01-2021 à 15:17:48  profilanswer
 

Oui mais non.  
Je lis en français et en anglais, de préférence en VO, tout n'est pas disponible en bibliothèque, et mon problème n'est pas le stockage de livres (au sens archivage) mais la pile de livre à lire. J'ai le même problème avec la liste de trucs à faire, et les onglets ouverts dans mon navigateur...  
 
Pour le stockage des livres, ils ne sont plus sacrés comme il y a quelques années, j(ai fait un gros, gros tri avant de déménager entre deux continents, et ce n'est pas parcequ'un livre entre dans la pile "à lire" que je le possède ou que je le garderai quand il en sortira.  
 

n°61737310
Alanina
Posté le 03-01-2021 à 15:19:43  profilanswer
 

burbleee a écrit :


 
C'est pas exactement que je me force, mais dans ma pile à lire entre un livre à relire et un jamais lu j'avais toujours l'attrait de la nouveauté et au final les relectures y restaient longtemps sans bouger alors que je voulais relire ces livres. Et à plus automatiser ces relectures, j'ai limité mes entrées.


 
merci, je comprends mieux :-)  
J'ai quelques choses à relire aussi ;-)

n°61738846
Hoiniel
Posté le 03-01-2021 à 19:30:05  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Liseuse électronique > tout le reste pour le minimalisme.


 
 
Rien du tout. Tu possèdes probablement encore plus de livres car ils sont numériques et ne prennent pas de place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR