Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°60881505
hfr of the​ dead
Posté le 29-09-2020 à 15:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et alors....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 15:49:23  profilanswer
 

n°60881551
Alanina
Posté le 29-09-2020 à 15:52:45  profilanswer
 

Je pique de la monnaie dans son portefeuille, il ne s'en rend jamais compte de toutes les façons...

n°60881649
hfr of the​ dead
Posté le 29-09-2020 à 16:01:15  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je pique de la monnaie dans son portefeuille, il ne s'en rend jamais compte de toutes les façons...


C’est dire...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60883532
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-09-2020 à 19:35:33  profilanswer
 

J'ouvre un sujet sur le bordel numérique / digital : le surenchevêtrement de comptes de toute nature (compte google, samsung, apple, icloud, onedrive, windows, outlook + le milliard de compte individuels sur chaque site web), est-ce que ça n'est pas un peu fait exprès ? [:transparency]
 
Je m'explique. Les boites de tech génèrent du profit en publiant des publicités ciblées, et ont par conséquent intérêt à accumuler le plus de données personnelles possibles sur les utilisateurs de leurs services. En faisant de la gestion des comptes perso un bordel total, n'est-ce pas une bonne facon de créer de l'adhérence (grâce au compte) et de limiter la résistance (en décourageant le fait de mettre de l'ordre à cause du trop gros bordel à résoudre)?
 
Autant la partie "création du compte" est clairement volontaire, autant la partie "adhérence" aussi, autant le côté "bordel" me semble involontaire, mais il donne d'assez bons résultats, du moins chez moi, pourtant organisé de nature.  
 
Quelles sont vos opinions sur la question ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60888524
el tarlo
Posté le 30-09-2020 à 13:03:57  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

J'ouvre un sujet sur le bordel numérique / digital : le surenchevêtrement de comptes de toute nature (compte google, samsung, apple, icloud, onedrive, windows, outlook + le milliard de compte individuels sur chaque site web), est-ce que ça n'est pas un peu fait exprès ? [:transparency]

 

Je m'explique. Les boites de tech génèrent du profit en publiant des publicités ciblées, et ont par conséquent intérêt à accumuler le plus de données personnelles possibles sur les utilisateurs de leurs services. En faisant de la gestion des comptes perso un bordel total, n'est-ce pas une bonne facon de créer de l'adhérence (grâce au compte) et de limiter la résistance (en décourageant le fait de mettre de l'ordre à cause du trop gros bordel à résoudre)?

 

Autant la partie "création du compte" est clairement volontaire, autant la partie "adhérence" aussi, autant le côté "bordel" me semble involontaire, mais il donne d'assez bons résultats, du moins chez moi, pourtant organisé de nature.

 

Quelles sont vos opinions sur la question ?

 

Je dirai juste une chose je hais les sites qui ne permettent pas de supprimer facilement son compte. Si je me rends compte avant création du compte que ca ne sera pas possible souvent je renonce à ouvrir un compte.

n°60891426
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-09-2020 à 17:41:46  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

J'ouvre un sujet sur le bordel numérique / digital : le surenchevêtrement de comptes de toute nature (compte google, samsung, apple, icloud, onedrive, windows, outlook + le milliard de compte individuels sur chaque site web), est-ce que ça n'est pas un peu fait exprès ? [:transparency]
 
Je m'explique. Les boites de tech génèrent du profit en publiant des publicités ciblées, et ont par conséquent intérêt à accumuler le plus de données personnelles possibles sur les utilisateurs de leurs services. En faisant de la gestion des comptes perso un bordel total, n'est-ce pas une bonne facon de créer de l'adhérence (grâce au compte) et de limiter la résistance (en décourageant le fait de mettre de l'ordre à cause du trop gros bordel à résoudre)?
 
Autant la partie "création du compte" est clairement volontaire, autant la partie "adhérence" aussi, autant le côté "bordel" me semble involontaire, mais il donne d'assez bons résultats, du moins chez moi, pourtant organisé de nature.  
 
Quelles sont vos opinions sur la question ?


C'est complètement chiant d'avoir un compte par site. Et c'est clairement fait pour que tu y reviennes, puisque tes données sont stockées, pas besoin de les retaper. Ca permet aussi d'envoyer de la newsletter publicitaire et de te demander de revenir.
 
Pour la partie résistance, je ne saurais te dire je n'ai que peu de comptes: des mails, légifrance, HFR, jeux video (Steam...) puis sur les sites marchands, mais je me fait envoyer le mot de passe à chaque fois.
 
Du coup je vois pas trop de bordel de ce côté-là. Mais c'est parceque je suis minimaliste en occupations sur les internets. :o

n°60892288
rambuteau
Posté le 30-09-2020 à 19:25:28  profilanswer
 

Pour ma part, j'utilise un nom de domaine géré par Gandi.
 
Ils permettent de créer des boîtes mails avec des wildcards. Par exemple, mail.*@mondomaine.com.
 
Cela permet de créer des adresses mails à la volée pour chaque site internet avec une boîte de réception uniquement. Cela limite très fortement les recoupements possibles. Et en cas de fuite des données (et donc de mon adresse mail), il me suffit de bloquer tous les mails adressés à mail.ungrossitepourriquivendmonadresse@mondomaine.com.
 

n°60893146
gouiy@ume
Posté le 30-09-2020 à 21:03:27  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Pour ma part, j'utilise un nom de domaine géré par Gandi.
 
Ils permettent de créer des boîtes mails avec des wildcards. Par exemple, mail.*@mondomaine.com.
 
Cela permet de créer des adresses mails à la volée pour chaque site internet avec une boîte de réception uniquement. Cela limite très fortement les recoupements possibles. Et en cas de fuite des données (et donc de mon adresse mail), il me suffit de bloquer tous les mails adressés à mail.ungrossitepourriquivendmonadresse@mondomaine.com.
 


Je faisais pareil avec les alias Gmail.  
Bon au final ça me faisait chier à gérer donc j'ai laissé tomber. Je me contente juste d'un alias "poubelle" pour certains sites.

n°60894867
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-10-2020 à 06:01:27  profilanswer
 

gouiy@ume a écrit :


Je faisais pareil avec les alias Gmail.
Bon au final ça me faisait chier à gérer donc j'ai laissé tomber. Je me contente juste d'un alias "poubelle" pour certains sites.

 

C'est probablement plus simple comme ça.

 

J'avais la discipline sur le sujet, mais a un moment j'ai laissé tomber, et mon gmail est surutilisé car j'ai fini par m'en servir pour les trucs "importants" (genre billets d'avion).

 

Moralité, la seule solution que j'ai trouvée et de migrer vers une autre adresse email et de me racheter une virginité a peu de frais :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60895206
Hegemonie
Posté le 01-10-2020 à 08:30:14  profilanswer
 

Je suis mauvais en numérique, je commande pas mal et j'ai beaucoup de comptes sur beaucoup de sites.

 

Pour l'instant je gère avec 4 boîtes mail privées (démarches/voyages etc, internet uniquement, relations pro et poubelle) et un gestionnaire de mdp commun sur tel et pc.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 08:30:14  profilanswer
 

n°60895712
el tarlo
Posté le 01-10-2020 à 09:40:12  profilanswer
 

Il n'y a rien de plus chiant que de devoir gérer plusieurs adresses mails à la fois. C'est ce que je faisais ça occupe trop l'esprit et c'est pas un brin minimaliste.

 

Je suis passé à une seule adresse. Pour les nouveaux comptes dont je doute de l'intégrité morale  :O je file une autre adresse pour quelque temps pour s'assurer qu'il n'y a pas spammage en règle. Si oui le compte dégage sinon je peux lui donner accès à la sainte bonne adresse mail.
C'est pas parfait donc pour les fuites malgré tout l'antispam de gmail fait des miracles (celui de outlook est d'ailleurs toujours autant à la ramasse dans la réalité quoi qu'on en lise).

 

Malgré tout cela la règle reste tjs celle du minimalisme des comptes. La création d'un nouveau compte est longuement pesée comme l'achat d'un objet. Il faut vraiment que ca soit indispensable. En cas d'achat je préfère faire monn achat sur un autre site que j'ai déjà quitte à sacrifier du prix (dans la limite du raisonnable :O ). Revue occasionnelle des comptes et fermeture de ceux qui ne servent plus (dans la limite de leur bon vouloir  :fou: ). Pour cela centralisation des comptes dans un gestionnaire.

n°60895728
el tarlo
Posté le 01-10-2020 à 09:41:23  profilanswer
 

gouiy@ume a écrit :


Je faisais pareil avec les alias Gmail.
Bon au final ça me faisait chier à gérer donc j'ai laissé tomber. Je me contente juste d'un alias "poubelle" pour certains sites.

 

Tu parles des + ?
Ca ne nécessite pas de création c'est l'avantage. L'inconvénient c'est que beaucoup de site refuse un mail avec un +...

n°60895746
el tarlo
Posté le 01-10-2020 à 09:43:26  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

C'est probablement plus simple comme ça.

 

J'avais la discipline sur le sujet, mais a un moment j'ai laissé tomber, et mon gmail est surutilisé car j'ai fini par m'en servir pour les trucs "importants" (genre billets d'avion).

 

Moralité, la seule solution que j'ai trouvée et de migrer vers une autre adresse email et de me racheter une virginité a peu de frais :o

 

Il n'y a rien de plus chiant que de devoir changer d'adresse mail parce qu'on ne peut jamais réellement couper les liens avec l'ancienne dans le doute que quelqu'un s'en serve toujours. Alors on se met à cumuler des adresses mails archives... L'horreur pour un minimaliste...

n°60895864
Hegemonie
Posté le 01-10-2020 à 09:55:46  profilanswer
 

Perso je trouve justement qu'avoir plusieurs adresses est plus facile à gérer.
Je suis à jour de mes mails, je sais où chercher quelle info, j'ai pas peur de perdre une info importante...

n°60896006
hfr of the​ dead
Posté le 01-10-2020 à 10:11:13  profilanswer
 

Une seule adresse mail ici aussi, la même depuis 98.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60896070
Alanina
Posté le 01-10-2020 à 10:17:12  profilanswer
 

1 seule aussi ici.  
On peut utiliser des regles pour faire du tri automatisé.

n°60896681
_Lahoma_
Posté le 01-10-2020 à 11:07:14  profilanswer
 

J'en ai plusieurs, mais je vais ptet en virer.

n°60898631
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-10-2020 à 14:03:29  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
Il n'y a rien de plus chiant que de devoir changer d'adresse mail parce qu'on ne peut jamais réellement couper les liens avec l'ancienne dans le doute que quelqu'un s'en serve toujours. Alors on se met à cumuler des adresses mails archives... L'horreur pour un minimaliste...


 
Adresse gmail liée à un compte google, donc à tout un tas de trucs en + qui lui sont associés [:oilrig:3]  
 
J'essaie juste de faire le tri dans le merdier, non pas que je recoive trop de mails (c'est pas le cas, 2-3 par jour max), c'est juste que j'ai des données qui trainent partout et que je souhaite en éliminer, avec les centaines de comptes créés partout sur le net en 20 ans ...
 
J'ai 208 logins stockés dans lockwise (l'outil de gestion de MDP de Firefox). La majorité sont des comptes dont je n'ai rien à faire, mais je trouve ça un peu embêtant quand même [:cerveau klem]
 
Enfin bref, en attendant je me console en ayant bien traité mes données "clé", qui sont dans des répertoires bien triés, avec backup par disque dur externe.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60912526
Jean-Kevai​n
Posté le 02-10-2020 à 20:36:08  profilanswer
 

Yahoo permet également de créer 500 alias (mais contrairement à gmail, il faut les déclarer) : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5132.htm

n°60920634
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-10-2020 à 07:46:49  profilanswer
 

Je viens de tester le truc des alias là, c'est super  [:jean-pierre defrog:3]  
 
Je connaissais pas, ça ouvre tellement de possibilités  [:jean-pierre defrog:3]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60922194
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-10-2020 à 13:52:04  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Une seule adresse mail ici aussi, la même depuis 98.


[:implosion du tibia] [:rive nord:2]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°60922253
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-10-2020 à 14:02:54  profilanswer
 

Pour les adresses e-mails, j'ai plusieurs adresses (nom de domaines) qui tombent tous dans la même boite. (mais c'est sur mon serveur, donc, c'est moi qui gère, avec des alias aussi)

 

Pour le reste des comptes, ça me saoule d'en avoir autant, mais évidemment, avec le "tout numérique", on a tendance à en avoir de plus en plus.
Donc, oui, je ferme ceux qui ne me servent à rien (quand c'est possible).
Mais j'ai de plus en plus de comptes sur des sites de magasins pour acheter en ligne.

 

J'ai finalement beaucoup de comptes sur mon serveur, mais c'est moins problématique quand c'est géré soi-même. [:cerveau d]

 

Il existe des sites qui répertorient les méthodes de désinscription, c'est vraiment pas toujours évident, ou juste parfois quasiment invisible (pour décourager).

 

Généralement, je ne m'inscris pas partout ...
Quand tu penses à certains qui ont plusieurs e-mails, plusieurs compte sur le même réseau social, etc ... Je ne comprends vraiment pas ...
J'essaie de garder un semblant d'ordre là dedans ... [:cerveau d]

 

Déjà, j'ai un listing, et ça aide à une fois par an faire le tri et décider "celui là, je ferme". Généralement, je note "Inutilisé" à côté et quand j'ai enfin la possibilité de fermer, je ferme.


Message édité par JerryCrazy le 04-10-2020 à 14:13:01

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°61015451
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-10-2020 à 20:50:20  profilanswer
 

C'est minimaliste au niveau des messages aussi. [:4lkaline]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°61018868
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-10-2020 à 04:33:16  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

C'est minimaliste au niveau des messages aussi. [:4lkaline]

 

Oui, on a fait le tour de beaucoup de sujets, par conséquent ça poste beaucoup moins.

 

Le minimalisme c'est à faire une fois, après c'est de l'entretien :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°61020921
el tarlo
Posté le 15-10-2020 à 10:53:49  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Oui, on a fait le tour de beaucoup de sujets, par conséquent ça poste beaucoup moins.

 

Le minimalisme c'est à faire une fois, après c'est de l'entretien :o

 

Le minimalisme c'est aussi de ne pas aller lurker les prime day... Bon j'ai commandé des capsules de café en quantité ça compte pas c'est du consommable  [:aaaabe:2]

n°61021397
hfr of the​ dead
Posté le 15-10-2020 à 11:24:04  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
Le minimalisme c'est aussi de ne pas aller lurker les prime day... Bon j'ai commandé des capsules de café en quantité ça compte pas c'est du consommable  [:aaaabe:2]


 
pas facile de choisir entre les capsules et leur utilisation minimaliste (allumer, faire couler et basta), et la machine a café italienne à café moulu, minimaliste dans sa durabilité, ses pièces simples, son rapport durabilité/prix et ses déchets réutilisables en compost....

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 15-10-2020 à 11:25:02

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61021433
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 15-10-2020 à 11:25:59  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Je viens de tester le truc des alias là, c'est super  [:jean-pierre defrog:3]  
 
Je connaissais pas, ça ouvre tellement de possibilités  [:jean-pierre defrog:3]


 
Mais tellement   :love:

n°61021492
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-10-2020 à 11:29:30  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
pas facile de choisir entre les capsules et leur utilisation minimaliste (allumer, faire couler et basta), et la machine a café italienne à café moulu, minimaliste dans sa durabilité, ses pièces simples, son rapport durabilité/prix et ses déchets réutilisables en compost....


Perso, j'ai un Senseo avec un adaptateur pour café moulu, et je récupère le marc de café.
 
Cela dit, je sens qu'il ne tiendra pas 10 ans à cause du calcaire, faudrait que je le démonte d'ailleurs. [:cerveau o]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°61021639
crazybumbl​ebass
Posté le 15-10-2020 à 11:38:53  profilanswer
 

Team Cafetière italienne.
Simple à utiliser.
Simple à entretenir.
Dure tout la vie.
Bon café.
Juste le marc en déchet (et la boite de café, mais comme elle est en métal, je vais considérer que 'ça passe' point de vue recyclage).
 
Ptite question, pour un retour d'experience.
 
Il y en a ici qui fonctionne avec une garde robe en mode "capsule"?
 
Je dis ça, parce que je considère que j'ai encore trop de fringue, et pourtant, je les porte quasi chacune (quelques petits trucs vont virer).
 
Je pourrais me contenter d'encore moins, donc avoir moins de chose, ce qui serait "minimaliste", mais de l'autre côté, j'utilise tout ce que j'ai et c'est rationalisé, naviguant entre :  
- un style casu, tee shirt, jean
- un style 'clientèle', chemise, cravate

n°61021707
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-10-2020 à 11:44:49  profilanswer
 

Probablement que si je devais changer, je passerais aussi à la cafetière moka, retour à la simplicité. [:cerveau jap]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°61021787
Alanina
Posté le 15-10-2020 à 11:52:35  profilanswer
 

J'aime pas le café mais j'aime encore moins le principe de la cafetière (ou autre) qui t'oblige à prendre sa propre marque pour le café que tu prépares avec.  
 
Surtout qu'il y a plein de nuances, qualités et façons de prépréparer le café, sans parler de l'aspect "cage", c'est vraiment dommage...  
Et le remplissage de la poubelle.  
Et sortir la poubelle.  
 

n°61021949
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-10-2020 à 12:06:09  profilanswer
 

Alanina a écrit :

J'aime pas le café mais j'aime encore moins le principe de la cafetière (ou autre) qui t'oblige à prendre sa propre marque pour le café que tu prépares avec.

 

Surtout qu'il y a plein de nuances, qualités et façons de prépréparer le café, sans parler de l'aspect "cage", c'est vraiment dommage...
Et le remplissage de la poubelle.
Et sortir la poubelle.

 



C'est bien pour ça que j'utilise un Senseo©® avec un adaptateur non-officiel pour y mettre le café moulu que je choisi, dans la dose que je choisi, le seul déchet que j'ai, c'est le marc de café, mais c'est réutilisable pour d'autres choses, j'en met de côté.

 

C'est évidemment pas la "meilleure" façon de préparer du café, mais dans mon usage, c'est franchement adapté.


Message édité par JerryCrazy le 15-10-2020 à 12:09:47

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°61022089
hfr of the​ dead
Posté le 15-10-2020 à 12:19:41  profilanswer
 

Après ça prend plus de temps avec l’italienne, temps de remplir, faire chauffer, le café est souvent brûlant...  
y’a pas le côté rapide pratique et mousseux de la nespresso...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61022092
invresion
Posté le 15-10-2020 à 12:20:29  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :


Il y en a ici qui fonctionne avec une garde robe en mode "capsule"?
Je dis ça, parce que je considère que j'ai encore trop de fringue, et pourtant, je les porte quasi chacune (quelques petits trucs vont virer).
 
Je pourrais me contenter d'encore moins, donc avoir moins de chose, ce qui serait "minimaliste", mais de l'autre côté, j'utilise tout ce que j'ai et c'est rationalisé, naviguant entre :  
- un style casu, tee shirt, jean
- un style 'clientèle', chemise, cravate


Ca dépend ce que t'appelle capsule.
Perso j'ai un nombre de fringues "rationnalisé" en fonction des saisons (Hiver, été, mi-saison) avec à chaque fois :
- 3 pantalons (hiver / été (+3shorts) / mi-saison)
- 2 vestes
- 3 costumes
- 3-4 pulls (2 seulement pour l'été)
- 5-6 chemises (hiver et mi-saison sont les mêmes)
- 5 t-shirt
- 5 polos
Du coup y'a pas mal de fringues mais y'a pas de variation dans le nombre, nouvel achat que pour remplacer une pièce usée, tout à peu près coordonnable sas prise de tête.  
 

crazybumblebass a écrit :

Team Cafetière italienne.
Simple à utiliser.
Simple à entretenir.
Dure tout la vie.
Bon café.
Juste le marc en déchet (et la boite de café, mais comme elle est en métal, je vais considérer que 'ça passe' point de vue recyclage).


 

JerryCrazy a écrit :

Probablement que si je devais changer, je passerais aussi à la cafetière moka, retour à la simplicité. [:cerveau jap]


 
Ici c'est cafetière italienne (offerte) avec café moulu pour l'instant. Point négatif : c'est une cafetière grosse capacité, du coup je l'utilise peu tout seul...
Une piste étudiée actuellement : cafetière piston (il faut que j'arrive à gouter pour voir si le gout me va...) + moulin à café
--> Peu de déchet (grains achetés dans un contenant perso), adaptable au nombre de personnes présentes...
 

n°61022191
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-10-2020 à 12:33:02  profilanswer
 

invresion a écrit :


 
Ici c'est cafetière italienne (offerte) avec café moulu pour l'instant. Point négatif : c'est une cafetière grosse capacité, du coup je l'utilise peu tout seul...
Une piste étudiée actuellement : cafetière piston (il faut que j'arrive à gouter pour voir si le gout me va...) + moulin à café
--> Peu de déchet (grains achetés dans un contenant perso), adaptable au nombre de personnes présentes...
 


Bah cafetière expresso: doses individuelles, un coup sous l'eau c'est propre, café moulu au moulin si tu veux sinon en boîte, même prix qu'une cafetière à dosettes sans les emmerdes et le fait d'être prisonnier d'un système spécifique.
Aucun emballage, du café de qualité, de la simplicité. :)

n°61022238
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-10-2020 à 12:38:54  profilanswer
 

Quand vous parlez de cafetières "expresso", vous parlez bien de ce genre de machines [:cerveau quest]
 
https://www.media-rdc.com/medias/0d18e31d4a673f58a3dec2fbd0bbcb2d/p_580x580/10912215498782.png


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°61022324
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-10-2020 à 12:46:43  profilanswer
 

à la turque ici   [:space]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61022378
hfr of the​ dead
Posté le 15-10-2020 à 12:53:19  profilanswer
 

Après c’est vrai que l’italienne est pratique à ranger aussi


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61022446
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-10-2020 à 13:01:36  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Quand vous parlez de cafetières "expresso", vous parlez bien de ce genre de machines [:cerveau quest]
 
https://www.media-rdc.com/medias/0d [...] 498782.png


Ouais, c'est pas bien ?

n°61022493
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-10-2020 à 13:05:43  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ouais, c'est pas bien ?


Non non, je n'y connais rien donc, je posais la question. [:cerveau wink]

 

Par contre, c'est quoi l'intérêt des machines "expresso" à dosette ? [:cerveau pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 15-10-2020 à 13:06:04

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°61022558
crazybumbl​ebass
Posté le 15-10-2020 à 13:13:00  profilanswer
 

Ne pas t'embêter à faire une mouture je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR