Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°45361055
RaKaCHa
Posté le 06-04-2016 à 15:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudra que je tente.
mais là je viens d'acheter un rouleau j'en ai pour 6 mois.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 15:30:45  profilanswer

n°45361327
kiwi6
Posté le 06-04-2016 à 15:47:50  profilanswer

prochaine etape de trucs qui vont degager, le matos informatique, un vieux umpc, et j'hesite a virer mon nas et ma vieille tablette (elle servait pour lire mais en fin de compte c'est pas top). Je pense virer le portable pour un nuc derriere l'ecran

n°45361476
depart
Posté le 06-04-2016 à 15:58:29  profilanswer

- table basse pour tout : très bien tant que tu n'as pas d'enfant. Avec des mômes entre 0 et 3 ans c'est la méga galère, dès que tu laisses un truc trainer dessus il finit mordillé, mâché, cassé, ... on a abandonné le petit dej sur la table basse quand notre crapule a commencer ça ramper. A contre coeur, la mort dans l'âme, mais sinon c'était pas possible.

- sopalin : j'ai essayé de m'en passer, mais il reste vraiment pratique pour 2 cas clairement identifiés : huilage des poêles en acier (cf évoqué plus haut) et... essuyer le plus gros du vomi des enfants... chose qui peut être récurrente en période de toux, gastro, ... certes on pourrait faire avec un torchon ou une serpillère mais c'est quand même suffisamment dégueu et ça donne suffisamment envie de vomir soi-même pour gérer ça vite fait bien fait au sopalin. Je sais c'est pas écolo, je me dis que je fais des efforts colossaux sur d'autres points pour m'autoriser ce petit luxe (putain de lux hein, ça fait rêver :-)

Sinon une dérive que je constate de plus en plus pour ma part : la difficulté à supporter le bordel des autres quand on y est confrontés. Autant chez des amis chez qui je vais diner une fois par trimestre je m'en fous, mais chez de la famille ou amis chez qui on reste longtemps ou souvent ça a tendance à m'horripiler, surtout quand les personnes en question évoquent le fait d'avoir un appart trop petit, qu'ils mettent trois plombes à te trouver une info alors qu'ils se vantent d'avoir tous les Science et Vie depuis le numéro 1... et que toi en 20 seconde sur ton smartphone tu as trouvé l'info en question pendant qu'ils partaient chercher une échelle pour accéder à la pile (inutilisable sans index d'ailleurs).
En fait quand tu questionnes, que tu essayes de creuser, tu te rends compte que :
- les gens n'aiment pas tant que ça les milliers de bibelots/déco qu'ils ont, c'est juste là "parce que heu, c'est là c'est tout, on ne sait pas trop" (mais alors pas question qu'ils le virent !!!)
- les gens ne mettent jamais le nez dans la quantité de merdier qu'ils stockent (bouquins, magazines, paperasse... notamment)... mais hors de question de trier/jeter/donner "ça peut servir" alors qu'ouvertement quand tu poses des questions précises ils admettent qu'ils feront plutôt autrement que de s'en servir (recherche sur le net vs livres par ex).
- les gens n'acceptent aucune remise en cause de leur système.
- une ineptie assez importante dans la manière dont sont organisées les choses. Je trouve qu'un des aspects du minimalisme c'est aussi optimiser les fonctions, les process, de manière à passer moins de temps à chercher, à ranger, ... genre là chez mes beaux parents il ont leurs fringues dans 4 endroits de la maison dont 0 dans leur chambre ! c'est du grand n'importe quoi. Les livres sont dans 3 systèmes d'étagères (archi blindés du sol au plafond), aucune logique de rangement, enfin si, la plus claire étant "ce livre est là parce qu'il est trop haut et qu'il ne tenait pas dans l'autre étagère qui est trop petite". Et chez beaucoup c'est pareil : trucs de cuisine rangés sans logique (ustensiles qui servent 1 fois par an dans le tiroir le plus accessible et inversement), l'éclairage aussi c'est n'importe quoi (lampe qui éclaire mal là où tu as le plus besoin, super lampadaire intense dans le salon où ça serait mieux tamisé...)

Là t'as envie de donner ton avis, d'aider à optimiser, juste de faire remarquer que c'est pas logique... malgré toute la subtilité possible et imaginable, pour l'instant ça ne donne pas grand chose autour de moi.

Désolé pour la généralité, mais je constate quand même beaucoup ça dans mon entourage, et chose la plus drôle, ça concerne toutes les tranches d'âge, pas juste les vieilles mamies croulantes ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 06-04-2016 à 16:08:48
n°45361645
_Lahoma_
Posté le 06-04-2016 à 16:11:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben tu gardes ton torchon huileux plusieurs jours avant de le laver :D Et tu le dédies à ça, tu l'accroches à la poignée de ta DB et zou.
Le souci du sopalin c'est que quand tu en as tu t'en sers pour TOUT et t'en passes plein, ça fait du déchet en quantité hallucinante quand tu y réfléchis, dont une majorité évitable.
Faudrait en garder uniquement pour la cuisine (pour absorber l'excédent de gras ou d'eau des aliments) et pas s'en servir pour le reste. Plus facile à dire qu'à faire malheureusement. La tentation est trop grande t'en tirer un bout à la moindre occasion.

D'ailleurs dans le même ordre d'idée je pense arrêter les kleenex et repasser au bon vieux mouchoir en coton de nos grands parents :o

Un jour, ya au moins un an, je me suis plantée en achetant du papier toilette et j'ai pris de l'essuie-tout à la place (magasin bio, c'est collé dans les rayons, doit yavoir 2 référence pour le PQ et 2 pour l'E-T et tout est blanc). Je savais pas quoi en faire, parce qu'on n'en utilisais plus effectivement.

J'ai trouvé son utilité depuis que je fais des falafels :D
Mais depuis un an, j'ai pas encore passé le premier rouleau sur les 2.

depart a écrit :

- table basse pour tout : très bien tant que tu n'as pas d'enfant. Avec des mômes entre 0 et 3 ans c'est la méga galère, dès que tu laisses un truc trainer dessus il finit mordillé, mâché, cassé, ... on a abandonné le petit dej sur la table basse quand notre crapule a commencer ça ramper. A contre coeur, la mort dans l'âme, mais sinon c'était pas possible.

- sopalin : j'ai essayé de m'en passer, mais il reste vraiment pratique pour 2 cas clairement identifiés : huilage des poêles en acier (cf évoqué plus haut) et... essuyer le plus gros du vomi des enfants... chose qui peut être récurrente en période de toux, gastro, ... certes on pourrait faire avec un torchon ou une serpillère mais c'est quand même suffisamment dégueu et ça donne suffisamment envie de vomir soi-même pour gérer ça vite fait bien fait au sopalin. Je sais c'est pas écolo, je me dis que je fais des efforts colossaux sur d'autres points pour m'autoriser ce petit luxe (putain de lux hein, ça fait rêver :-)

Sinon une dérive que je constate de plus en plus pour ma part : la difficulté à supporter le bordel des autres quand on y est confrontés. Autant chez des amis chez qui je vais diner une fois par trimestre je m'en fous, mais chez de la famille ou amis chez qui on reste longtemps ou souvent ça a tendance à m'horripiler, surtout quand les personnes en question évoquent le fait d'avoir un appart trop petit, qu'ils mettent trois plombes à te trouver une info alors qu'ils se vantent d'avoir tous les Science et Vie depuis le numéro 1... et que toi en 20 seconde sur ton smartphone tu as trouvé l'info en question pendant qu'ils partaient chercher une échelle pour accéder à la pile (inutilisable sans index d'ailleurs).
En fait quand tu questionnes, que tu essayes de creuser, tu te rends compte que :
- les gens n'aiment pas tant que ça les milliers de bibelots/déco qu'ils ont, c'est juste là "parce que heu, c'est là c'est tout, on ne sait pas trop" (mais alors pas question qu'ils le virent !!!)
- les gens ne mettent jamais le nez dans la quantité de merdier qu'ils stockent (bouquins, magazines, paperasse... notamment)... mais hors de question de trier/jeter/donner "ça peut servir" alors qu'ouvertement quand tu poses des questions précises ils admettent qu'ils ne s'en serviront jamais.
- les gens n'acceptent aucune remise en cause de leur système.

Désolé pour la généralité, mais je constate quand même beaucoup ça autour de moi, et chose la plus drôle, ça concerne toutes les tranches d'âge, pas juste les vieilles mamies croulantes ;-)

Pour la table basse, on n'a pas de gamins.

Pour les vomis de chat par terre, on utilise des mouchoirs jetables la plupart du temps, par contre, ouais. Je n'achète les mouchoirs quasiment qu'en boite, pas en paquet (les 16 paquets qu'on avait nous on fait 8 ans, donc j'en reprendrai ptet, ça dépanne quand même).

+1 pour les trucs informatiques à virer chez nous.  

Ya des trucs que je trouve en trop mauvais état pour donner, mais qui sont encore utilisables et que je culpabilise de jeter aussi.
D'un autre côté, pour la plupart des trucs, j'amène chez ma mère qui amène chez la sienne, chez qui yaura toujours quelqu'un que ça intéressera.
Tant pis pour eux s'ils sont submergés de merdes  :whistle:

n°45361876
Alanina
Posté le 06-04-2016 à 16:25:00  profilanswer

+1 pour les mouchoirs jettables. C'est les prochains à degager, mais ça me fait un peu peur. On est deux enrhumés chroniques....

n°45362331
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2016 à 16:58:23  profilanswer

Moi j'ai très souvent juste une petite gouttelette au nez, par exemple quand je mange, quand je sors ou quand je rentre et qu'il y a un gros écart de température... Le kleenex c'est bien pour les maladies (on garde pas les microbes et bactéries avec nous), mais pour la goutte au nez, ça commence à m'ennuyer d'utiliser un kleenex juste pour ça. Donc ça sera mouchoirs tout doux en coton, qui iront à la machine de temps en temps. Vu la place que ça prend en plus, pas besoin de lancer une lessive juste pour eux, ça se lave avec le reste.

J'ai aussi arrêté les lingettes nettoyantes. En plus c'est pourri, ça nettoie rien et ça sèche vite.

n°45362838
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 17:46:30  answer

Je n'ai plus d'aspirateur également. Le balai / pelle c'est nettement plus pratique

n°45363061
Foncky
Posté le 06-04-2016 à 18:11:02  profilanswer

Salut,

On réfléchit avec ma copine à larguer 90 % de nos possessions (puisque seules à peu près 10 % sont utiles :ange:) et à vivre sur un petit bateau, en bord d'une grande ville. En gros y'aurait de la place que pour les fringues, un ordinateur portable / appareil photo, quelques bouquins, un peu de vaisselle, la bouffe et des produits de salle de bain et... c'est tout :)

Edit : j'oubliais la voiture et deux vélos. Les meubles font partie du bateau donc pas besoin de garder ce qu'on a actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 06-04-2016 à 18:12:31
n°45364462
gamma way
Posté le 06-04-2016 à 20:32:13  profilanswer

Hmm, là ça se discute. J'ai passé le balai des années, mais je trouve l'aspirateur balai plus pratique et rapide, et plus polyvalent aussi. Par exemple il sert pour la bagnole, alors que nettoyer les sièges avec une pelle...  [:the geddons]

n°45366266
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 22:01:39  answer

J'avoue que ma voiture est degueulasse :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 22:01:39  profilanswer

n°45366397
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2016 à 22:06:39  profilanswer

Je crois qu'il y a des aspirateurs faits pour, en libre service, dans les stations essence, voire des parkings souterrains !

n°45366896
Super_grib​ouille
Posté le 06-04-2016 à 22:29:13  profilanswer

Dans les station de nettoyage on trouve ce qu'il faut, à 2 ou 4 € la séances d'aspirateurs, c'est peut-être dommage d'aller en acheter pour ce cas particulier.

Et si dans certains endroits c'est gratuit...

Message édité par Super_gribouille le 15-08-2017 à 20:33:22
n°45372142
Alanina
Posté le 07-04-2016 à 13:42:26  profilanswer

Pas d'aspirateur ici non plus. On prendra peut-etre un aspirateur robot, par contre.

n°45372480
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-04-2016 à 14:04:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne vis plus avec Sopalin depuis des années.
Pour s'essuyer à table : on a nos serviettes en coton lavable. Pour essuyer le plan de travail, par terre, y'a une éponge dédiée à ça. Pour s'essuyer les mains, un torchon. Tout ça est lavable.

Pour tout ça en effet c'est facilement remplaçable.
Mais perso le cas où je ne pourrais pas le remplacer facilement c'est pour ramasser le vomi des chats [:tinostar]
Bon c'est pas tous les jours, mais ça arrive de temps en temps.
Mais je n'en consomme du coup pas une grande quantité.
Je ne cuisine quasi pas, donc pas de problèmes d'huile à éponger :o

Plus "pratique" pas sûr, je trouve ça plus rapide avec l'aspi, avec un balai (+pelle évidemment) j'ai plus l'impression de déplacer la crasse que de réellement tout ramasser. Et pour les plus fins éléments de ce qu'on balaie, c'est parfois compliqué de tout récupérer avec la pelle, alors qu'avec l'aspi ça va vite (cas typique de comparaison : quand je casse un verre au final je prends l'aspi, ça va plus vite que d'essayer de bien avoir tous les petits morceaux avec la balayette).

Message édité par antp le 07-04-2016 à 14:06:18

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°45374413
Alanina
Posté le 07-04-2016 à 16:11:14  profilanswer

On essuie le vomi des chats avec des petites serviettes : une pour le gros, une pour desinfecter, une pour essuyer.

n°45374533
antp
Super Administrateur
Posté le 07-04-2016 à 16:19:59  profilanswer

Serviettes en papier ? Je vois pas trop l'intérêt par rapport à l'essuie-tout au final :??: (j'ai pas de serviettes en papier chez moi...)

---------------
n°45374685
archergrin​cheux
Posté le 07-04-2016 à 16:29:13  profilanswer

antp a écrit :

Serviettes en papier ? Je vois pas trop l'intérêt par rapport à l'essuie-tout au final :??: (j'ai pas de serviettes en papier chez moi...)

Serviettes :  

http://p0.storage.canalblog.com/09/07/542215/37836537.jpg

n°45374730
antp
Super Administrateur
Posté le 07-04-2016 à 16:31:36  profilanswer

Ouais enfin après s'il faut nettoyer le vomi de chat de la serviette c'est pas super pratique :o
(tant niveau écologie que manipulation du truc...)

---------------
n°45374825
toupouri
Posté le 07-04-2016 à 16:38:37  profilanswer

Foncky a écrit :

On réfléchit avec ma copine à larguer 90 % de nos possessions (puisque seules à peu près 10 % sont utiles :ange:) et à vivre sur un petit bateau, en bord d'une grande ville. En gros y'aurait de la place que pour les fringues, un ordinateur portable / appareil photo, quelques bouquins, un peu de vaisselle, la bouffe et des produits de salle de bain et... c'est tout :)

Voila une bonne raison de passer au minimalisme :D Vous en êtes à quel stade du projet ? Ce serait dans quel port ?

J'avais étudié la question sérieusement. Le bateau ne coûtait pas cher, par contre la place à l'année était hors de prix et il y avait une liste d'attente.

n°45374945
Alanina
Posté le 07-04-2016 à 16:47:08  profilanswer

antp a écrit :

Serviettes-eponges, en tissu bien évidemment. Il n'y a pas de sopalin, pas de serviettes en papier non plus.  

Le gros du vomi par directement à la poubelle. La machine a laver fait son boulot, et heu... au pire, on peut "prelaver" ds un lavabo.  
Avant de virer le sopalin, j'ai demandé à un chercheur en développement durable quel était le pire, et le sopalin est pire que les torchons/serviettes lavables d'apres lui.

n°45374975
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2016 à 16:48:44  profilanswer

J'utilise du PQ moi. Et l'éponge spéciale trucs dégueux.

n°45374988
Alanina
Posté le 07-04-2016 à 16:49:29  profilanswer

Ce genre-là acheté par lot de 10 : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50215084/

n°45375805
Foncky
Posté le 07-04-2016 à 17:50:38  profilanswer

toupouri a écrit :

Voila une bonne raison de passer au minimalisme :D Vous en êtes à quel stade du projet ? Ce serait dans quel port ?

J'avais étudié la question sérieusement. Le bateau ne coûtait pas cher, par contre la place à l'année était hors de prix et il y avait une liste d'attente.

On est au tout début de la réflexion, on commence à regarder ce qu'il existe. Ce serait au nord de Lyon, dans un port de village, près d'une ligne de bus qui rejoint le centre-ville de Lyon.

Pour l'instant le souci c'est qu'on trouve soit des petits bateaux très bien aménagés, pas chers, sans entretien lourd, mais vraiment petits (25m2 habitables + extérieur), soit des péniches loft de 30 mètres de long, au budget d'un appartement, avec un entretien lourd et du bricolage à l'infini.

Moi les 25m2 me font pas peur vu qu'on aurait quand même l'essentiel et qu'on vivrait 6 mois de l'année les portes ouvertes et sur la terrasse, mais c'est sûr que ça va montrer quelques limites. Il faudrait trouver un truc entre les deux.

On ne veut plus habiter le centre de Lyon (ni participer à la bulle immo de plus en plus délirante même ici) donc on regarde même pas les bateaux qui y sont, mais dans les villages au nord le prix des places n'est pas un problème a priori.

n°45380019
kiwi6
Posté le 08-04-2016 à 02:19:23  profilanswer

ca ne va pas cailler a mort l'hiver ? et l'isolation sur les bateaux.

J'aurais aussi peur des odeurs d'egout :o  

-----
vendre son bric a brac informatique marche bien :bounce: dommage que j'en n'ai pas plus :o

n°45382083
Foncky
Posté le 08-04-2016 à 11:13:17  profilanswer

Sur une vraie péniche aménagée, l'isolation peut être très bonne, sur un petit bateau, c'est sûr que ça va être plus compliqué. Mais avec un poêle à bois y'a moyen de surchauffer l'intérieur pour pas trop cher.

Les odeurs, je sais pas, encore une fois, sur les péniches, les gens ne se plaignent pas de ça ;)

n°45383482
Super_grib​ouille
Posté le 08-04-2016 à 13:04:22  profilanswer

Je craindrais plus les problèmes d'humidité sur un petit bateau. :??:

n°45384843
Foncky
Posté le 08-04-2016 à 14:45:17  profilanswer

Aussi. Je vais en visiter un demain.

n°45385766
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 15:49:59  answer

Tu as "le pied marin" ou pas de tout?

n°45386082
Foncky
Posté le 08-04-2016 à 16:13:54  profilanswer

Bof.

J'ai le pied aérien (j'ai volé dans toutes sortes d'avions dans toutes les conditions, tu me rendras jamais malade dans le ciel :D), mais j'ai régulièrement été malade en bateau (genre traversées mouvementées continent-Corse ou journées en voilier).

Paraît que c'est une habitude aussi... Après, sur la Saône, sur un bateau à coque plate, à l'intérieur d'un petit port, ça bouge pas des masses.

n°45386194
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 16:21:11  answer

Ok :)
Mais tu cherches un bateau sédentaire, ou un truc ou tu puisses quand même faire un peu de navigation sur la Saône?

n°45386460
Foncky
Posté le 08-04-2016 à 16:50:10  profilanswer

Je crois que le bateau doit pouvoir naviguer dans tous les cas, sinon ça devient un bien immobilier légalement j'imagine.

Moi je veux pouvoir le faire naviguer : une partie de ma famille habite au bord de la Saône, mais bien plus au nord. Et au sud, tu rejoins le Rhône et tu peux descendre au soleil, donc c'est sympa. Je n'exclus pas non plus d'aller faire des grosses courses à Lyon en bateau :D  

n°45390965
SebPio
Posté le 09-04-2016 à 00:05:02  profilanswer

M'sieurs dames [:cetrio:1]

J'étais passé sur ce topic il y a quelques temps car je me posais la question ; est-ce que la recherche permanente du minimalisme n'est pas une source de stress, de "cherchage" d'astuces, bref, ne devenait pas de l'anti-minimalisme mental. Dans le sens où notre esprit est toujours préoccupé par ça.

Mais aujourd'hui je ne viens pas pour ça :D
J'aimerais aussi "alléger" un peu ma dépendance au matériel, peut-être même reconsidérer carrément un choix de vie. Mais je ne suis pas sûr de la pertinence du truc.

Toujours est-il que, plus pour des soucis d'économie, j'ai résilié ma box Orange (merci les frais de résiliation :fou: ).
Actuellement je regarde la TV par mon magnifique TV CRT 32" Philips HD (oui, un téléviseur cathodique HD de 50kgs ; 50 vrais kgs hein) et ma livebox encore branchée dessus. Ma ligne est résiliée mais je peux encore regarder la TNT dessus.

Bon voilà, je dois rendre le matos dans les jours qui viennent et je m'interroge. Est-ce que j'en profite aussi pour virer le TV... Ou acheter un décodeur TNT quand même... Je voudrais bien vivre sans télé mais honnêtement ça me manquerait un peu. La matinale chaîne d'infos le matin au réveil, et le soir une série sympa en access et éventuellement le programme de prime.
Passerais-je le pas ? :sweat:

Je suis dans un studio de 26m2. Je vire la télé j'ai presque plus rien :D D'où mon hésitation...

Message édité par SebPio le 09-04-2016 à 00:06:14
n°45391078
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 09-04-2016 à 00:30:11  profilanswer

Déjà tu peux regarder un paquet de TV (en direct via playtv et en replay) via le net. Ca te suffit pas :o  ? Alors c'est que tu es trop accro. :D

Message édité par footix_ le 09-04-2016 à 00:30:39

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°45391092
SebPio
Posté le 09-04-2016 à 00:34:03  profilanswer

Bah, c'est-à-dire que vu que j'ai résilié ma box, je n'ai plus l'ADSL. Bon alors je tourne sur mon forfait 50Go Free Mobile mais la TV en direct ou en replay ça va pomper :O

Message édité par SebPio le 09-04-2016 à 00:34:34
n°45391243
kiwi6
Posté le 09-04-2016 à 01:20:51  profilanswer

'tain virer l'internet c'est extreme comme mesure :pt1cable: :o  

faut pas virer pour virer, a la fin de la journée faut quand meme se sentir bien (autrement qu'en ayant vidé l'appart)

quand tu dis source de stress, c'est comme ca que cela a commencé, etant stressé et vivant avec des collocs cradingues et brodeliques, je me suis rendu compte que faire le vide et tout degager m'aidait a reflechir (va reflechir avec une merde de chien au milieu du salon et une poubelle dans l'evier :cry: )  

une télé cathodique c'est presque inbougeable de toute maniere

n°45391279
Poly
Posté le 09-04-2016 à 01:41:05  profilanswer

n°45391283
SebPio
Posté le 09-04-2016 à 01:42:41  profilanswer

Bah comme je disais j'ai viré mon abo ADSL pour des questions de fric mais en même temps je pourrai aller plus loin en virant la télé. Qui, quoi qu'on en pense, est attirante par le simple fait d'être allumée et rend passif...

Par contre je n'ai pas viré complètement le Net (non ça je ne pourrais pas :D ) puisque je suis avec mon forfait mobile 50Go, qui a l'air de me suffir pour l'instant (ça fait juste 10 jours que mon abo ADSL est résilié) pour mon usage (surf, HFR, FB, Spotify et YouTube).

Mon TV Philips 32" j'en suis assez fier malgré ses 50 kgs :D , c'est la dernière cathodique de Philips en 16/9 et HD, très rare (de mémoire, cathodique + HD il n'y a eu que ce modèle et un autre de chez Samsung).

Après voilà, la réflexion c'est puisque j'ai viré l'ADSL, pourquoi ne pas aller plus loin ?

Message édité par SebPio le 09-04-2016 à 08:23:48
n°45391449
Alanina
Posté le 09-04-2016 à 05:49:11  profilanswer

On a pas de télé pour la raison que tu invoques : ça bouffe du temps, ça rend passif, la plupart des choses diffusées n'ont pas de valeur ajoutée de mon point de vue. On vit très bien sans.  

Je penses qu'on gagnerait tous à utiliser le temps consacre a la télé (3h en moyenne par jour par francais je crois ?) à cuisiner (meilleur que le tout fait), passer du temps de qualite avec des proches, mediter, lire et faire des trucs qui ont du sens pour soi (creatif, constructif, intellectuel...)

n°45391476
Blackhawk8
Posté le 09-04-2016 à 06:57:49  profilanswer

Je met la télé pendant que je cuisine justement, et je la regarde un peu après le temps que le film ou l'émission se termine.
Après le travail c'est tout de même relaxant je trouve.
En général je regarde les infos, depuis les attentats du 13 novembre j'ai pris l'habitude de suivre le direct d'itélé ou BFM dès que je rentre en cuisinant.

Message édité par Blackhawk8 le 09-04-2016 à 07:09:08
n°45391554
archergrin​cheux
Posté le 09-04-2016 à 08:23:03  profilanswer

J'ai viré la télé y'a environ....10 ans. Si je veux regarder un truc qui y est passé y'a youtube, et si je veux des séries, j'ai le net.
Ca permet de faire le choix du programme, et pas de regarder parce que ca passe.

Et pour les infos : la radio.

n°45391564
kley
Miaou !
Posté le 09-04-2016 à 08:28:48  profilanswer

Je ne regarde pratiquement jamais la télé en direct, j'enregistre ce qui m'intéresse (surtout des documentaires) et je regarde quand je veux. Pour les infos, je vais sur internet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)