| |||||
| Auteur | Sujet : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-04-2016 à 08:28:48 ![]() ![]() |
depart | SebPio, je te conseille la lecture de TV lobotomie de Michel Desmurget : https://www.amazon.fr/TV-Lobotomie- [...] +lobotomie
Message cité 1 fois Message édité par depart le 09-04-2016 à 10:38:03 |
Super_gribouille |
|
Alanina | A propos d'amenagement de petit espace... http://www.minimalisme.ch/studio-lego
|
depart |
|
Blackhawk8 |
|
Publicité | Posté le 09-04-2016 à 19:25:20 ![]() ![]() |
shamatoo | Pas perdu non plus, les djeun's ne regardaient de toute façon que des imbécilités genre dessins mal animés japonais et autres feuilletons débiles, ça peut pas être pire sur youtube. |
SebPio | Merci à tous ceux qui m'ont répondu et désolé si ça part un peu en HS du coup En tout cas, vos réponses et le débat qui s'en suit est très intéressant Je pense essayer en fin de semaine prochaine la vie sans "télé", enfin je vais rendre les box à Orange je n'ai pas le choix. Je vais voir un peu si ça m'est indispensable ou pas. Au pire je trouverais un décodeur TNT HD "alacon", au mieux je bazarderais ma grosse télé de 50 kgs Foncky, tu sais ça c'est mon rêve depuis quelques années. Vivre sur un petit bateau, ammaré, pas en ville pour des raisons de sécurité et d'oppression. J'aimerais tant edit: oui d'ailleurs depart, ça rentre justement en ligne de compte le fait de ne pas payer la redevance, surtout que la déclaration d'impôts arrive bientôt Message cité 2 fois Message édité par SebPio le 09-04-2016 à 22:50:13 |
depart |
|
Poly | Ils sont déjà aliénés. La preuve, ils la regardent. |
kley Miaou ! | L'intérêt de ne jamais regarder la tv en direct comme moi, c'est que je peux faire avance rapide sur les pubs |
depart |
|
Alanina |
|
Alanina |
+1 Edit : je n'ai aps fait des stats moi-lmême dessus, mais tout de même, la télé occuperait 95% des foyers (https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070527113548AAsXZ01) et, dans les équipes de chercheurs (informaticiens) dans lesquelles je travailles, hé bien... Il y n'y en a pas trop. Message édité par Alanina le 10-04-2016 à 09:32:33 |
depart | On note au passage que le minimaliste ne fait pas de grasse matinée :-) |
RaKaCHa | Vous jetez un peu le bébé avec l'eau du bain pour moi.
|
gamma way |
|
Foncky | @cheesecake : c'est pas manichéen au moins ça (le manichéisme, c'est ce que la télé maîtrise le mieux).
Message édité par Foncky le 10-04-2016 à 11:27:42 |
Super_gribouille |
Message édité par Super_gribouille le 10-04-2016 à 12:17:58 |
kiwi6 |
|
Blackhawk8 | Certains ont franchit le pas
|
gamma way | À part les jeunes hippies, en général c'est congé sabbatique oui |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 19:28:06 ![]() Qu'entends tu par là?
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 22:12:27 ![]() En tout cas ce que je note en étant minimaliste, c'est qu'on procrastine beaucoup moins (moins de distractions et moins d'envie à rester chez soi) et qu'on passe enfin à l'action pour faire des choses dans sa vie. C'est très dur en fait de passer à l'action en bouleverser son petit train train quotidien et de sortir de sa zone de confort, le minimalisme aide bien à prendre ce virage. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2016 à 22:25:09 |
take it or leave it |
|
kiwi6 | pour l'avoir fait pendant plus d'un an. bof, je ne me retrouve pas trop, c'est plus parce que j'etais jeune, idiot (meme si contrairement a pas mal de gens que je vois faire ca, je n'ai pas passé mon temps a picoller, ou me droguer ceux qui font ce type de voyage, certes une partie du minimalisme s'explique par le fait d'etre limité par ce que tu peux porter dans l'avion, a quoi s'ajoute le confort de ne pas avoir a tout trimballer, et d'autre part t'as probablement tout claqué en drogue et alcool dans les soirées etudiantes/ touristes du pays que tu visites a vouloir queuter la coquine locale. ceux qui s'amuse en revanche a faire 5000 bornes a pied ou en velo, je ne sais pas si le minimalisme est leur but, ni meme si de rencontrer du monde soit l'objectif principal, tant c'est un challenge personnel de se lever (probablement du sol ou tu as dormi) pour poser le cul sur un siege de velo quelque soit le temps - bravo quand meme, (bien que tu sois probablement fou en 2016 on voyage facilement n'importe ou dans le monde, meme dans un coin perdu, un type de ton pays y est sans doute deja passé - ou simplement juger un pays "de misere" tout simplement a cause de l'esthetisme du coin mais bon en faire pourquoi pas, faut juste eviter de prendre la grosse tete et de continuer a boutonner sa chemise. Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 18-04-2016 à 10:58:23 |
mucky bear Shot with... |
Et moi qui croyais que les minimalistes cherchaient avant tout à se libérer des contraintes liées à la possession.... Si le but c'est de posséder 100 objets au maximum je vois plutôt ça comme une contrainte en plus... |
kiwi6 | euh...oui c'est bien ce que je disais.... d'ou les expressions "faut pas tous nous mettre dans le meme sac" et "arbitraire" |
take it or leave it |
Message édité par take it or leave it le 18-04-2016 à 14:12:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |