| |||||
| Auteur | Sujet : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |
|---|---|
Super_gribouille | Reprise du message précédent :
Message édité par Super_gribouille le 25-03-2016 à 21:30:26 |
Publicité | Posté le 25-03-2016 à 21:20:00 ![]() ![]() |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Alanina |
|
Super_gribouille |
Message cité 2 fois Message édité par Super_gribouille le 07-08-2016 à 11:12:56 |
Alanina |
|
toupouri |
|
Super_gribouille |
Message édité par Super_gribouille le 28-03-2016 à 09:46:39 |
superours | C'est peut etre deja passé mais il y a un reportage sur arte J'ai regardé, c'est pas non plus fascinant Message édité par superours le 28-03-2016 à 10:43:00 |
Publicité | Posté le 28-03-2016 à 10:42:48 ![]() ![]() |
Alanina | J'ai trouvé ça intéressant, mais c'est vrai que j'aurai apprécié quelque chose de plus poussé dans l'analyse. |
Super_gribouille | J'ai regardé le doc. C'est une bonne introduction au minimalisme.
|
Poly |
Daphne kernel panic | Non c'est sa colocatrice.
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2016 à 12:28:20 ![]() J'ai refait un tri dans la garde robe. |
Alanina |
|
Alanina |
|
Super_gribouille | le don et les ventes me font me séparer d'une bonne dizaine d'objets par semaine. Je ne vois aucune différence... C'est limite effrayant. Les drames de l'accumulation. |
depart | Une des règles de base pour limiter ce côté pénible c'est de surveiller tout ce qui rentre et être très critique, en gros pour rentrer dans l'appart/la maison il faut une bonne raison : soit c'est du consommable (bouffe, produits ménagers,...) soit c'est du durable et auquel cas ça doit répondre à un besoin précis.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 31-03-2016 à 16:09:02 |
Alanina |
|
depart | Les trucs sur lesquels plancher : tapis, fauteuil avec des coussins, cadres muraux sans vitres, petite étagère carrée (4 côtés) au mur même si c'est pour rien mettre dedans (ça casse le son, au pif ça : http://designmag.fr/wp-content/upl [...] arree1.jpg ), toile murale tendue sur un pan de mur entier ? (ça se faisait beaucoup dans les années 70 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 16:53:11 ![]() Je suis aussi curieux de connaitre la solution pour virer le canapé (qui est un objet très encombrant), tout en gardant un salon conviviable. |
archergrincheux | Ceci dit un canapé-lit est aussi une forme d'optimisation des possession à l'échelle d'une maison puisque ca te permet de remplacer deux item en un.
|
Alanina | Je ne peux pas me permettre tout ce qui est tissu, surtout si c'est difficile à nettoyer (pour l'asthme...). Oui, c'est une plaie. Sinon,c'est tres cosy la tenture tendue sur tout un pan de mur |
archergrincheux | Le cuir, ca te fait aussi ca ? |
Alanina | Non, ça ne retient pas la poussière |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 31-03-2016 à 17:31:28 |
archergrincheux |
|
shamatoo | Il y a enormément de choix en mobilier de jardin, depuis le fauteuil en plastique blanc à moins de dix euros jusqu'au fauteuil en aluminium laqué muni de coussins épais, ça peut servir dans un salon.
|
toupouri |
|
kiwi6 | J'ai deux chaises pour m'asseoir devant l'ordi, (l'autre chaise pour l'autre personne, je n'ai pas un gros cul) et un tapis pour m'allonger regarder l'ecran. faudrait vous differencier, ceux qui veulent avant tout l'esthetisme minimaliste, les radins minimalistes Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 03-04-2016 à 03:05:15 |
Alanina | Merci |
Blackhawk8 |
|
kiwi6 | minimaliste radin et faineant si tu as des bean bags (gros coussins) t'emmerde pas avec les tapis, neanmoins je les trouve plus inconfortables qu'ils en ont l'air Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 03-04-2016 à 05:16:47 |
Alanina | Actuellement il y a un canapé dans mon appartement (loué meublé), et j'aime pas. Et j'aimais pas le précédent que j'ai acheté à l'usage, et le précédent non plus d'ailleurs... Lourd et enquiquinant d'entretient. Je trouves ça encombrant. D'où le fait que je m'intéresse à que mettre dans mon prochain appartement ? |
toupouri |
|
Super_gribouille | Et bien un premier troc et puce de réalisé. |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2016 à 20:00:26 ![]() Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras
|
Blackhawk8 | C'est pour le très long terme ça.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |