Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°45239409
Super_grib​ouille
Posté le 25-03-2016 à 21:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

Hormis ça je poursuis les tests avec pas mal de résultats positifs :

- même si c'est particulièrement "minimaliste" en soi, ça y est j'ai viré le sucre "ajouté" de ma consommation courante. Un bocal de moins à trainer. Donc plus de sucre dans le thé, café... je confirme bien ce que j'avais commencé à dire : c'est quand même plus simple quand on y va progressivement et qu'on l'adapte sur l'ensemble de l'alimentation en même temps : vouloir supprimer juste le sucre du café n'a jamais fonctionné pour moi, par contre en diminuant un peu partout j'ai fini par l'éliminer.
- quelques trucs vendus sur ebay & co, [...]
Voilà pour le principal du moment. Et vous qu'avez-vous essayé ? Concluant ou pas ?

Merci pour ce très bon retour !

Avantage du tri, tu élimines ce dont tu n'as plus besoin.
Donc ça te fait moins de temps à faire du ménage / nettoyage

De mon côté je vais commencer à regarder pour les lessives et là je cherche à revendre mes dvd et livres que je ne regarde/lis plus (les livres sur l'informatique ayant un prix de revente proche du néant, je les donnerai sans doute...)

Message édité par Super_gribouille le 25-03-2016 à 21:30:26
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 21:20:00  profilanswer

n°45240809
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-03-2016 à 00:08:09  profilanswer

Alanina a écrit :

J'ai pas grand chose à virer vue qu'on a déménagé très récemment... Juste les écharpes qui ne sont pas dans les matières OK par rapport à mon asthme.  
L'une d'elles est devenue un coussin à chat. :whistle:

La prochaine étape vers la quête d'une vie minimaliste et plus saine. [:rhetorie du cupra]

n°45241205
Alanina
Posté le 26-03-2016 à 03:20:04  profilanswer

LardonCru a écrit :

La prochaine étape vers la quête d'une vie minimaliste et plus saine. [:rhetorie du cupra]

Heu... NON.

Je suis allergique aux acariens, cochons d'indes, je meurs quand je croises un fumeur ou un pot d'échappement, mais les chats, ça va. Ca fait de gros poils qui ne rentrent pas dans les petites bronches et je n'y suis pas allergique. Par contre, j'ai un lapin qui mange du foin, et... le foin est dans une pièce à part. Donc, on aimerait trouver à terme un truc bien pour le lapin et moi, genre réussir à faire pousser assez d'herbes. A noter aussi que certaines litières sont très dommageables, en particulier les copeaux de bois et si ils sont parfumés.  

Astuce pour ne pas adopter un animal que ça va pas le faire : respirer délicatement, et, si on peut, bien fort dans les poils, pour voir si on a une gêne respiratoire ou pas.

n°45249288
toupouri
Posté le 27-03-2016 à 16:31:37  profilanswer

Sauf sports et profession exigeant une tenue très spécifique, tu devrais pouvoir descendre un peu...

Je suis bien en-dessous de 100 depuis longtemps ;)

Dans le cadre professionnel, au début, j'étais gêné par mon petit dressing. Aucune variété dans mes tenues, en gros j'étais presque toujours habillé pareil, un peu comme un personnage de BD :o J'avais peur de passer pour le pauvre de service. Mais j'ai vite repéré des collègues qui ont des salaires confortables (> 3k€ nets) donc les moyens de s'acheter des vêtements et pourtant sont quasi toujours habillés de la même façon également :D Ils tournent avec 2 tenues par saison.

Après, ce n'est pas forcément une référence en matière de style :o

n°45250673
Super_grib​ouille
Posté le 27-03-2016 à 20:51:17  profilanswer

toupouri a écrit :

Sauf sports et profession exigeant une tenue très spécifique, tu devrais pouvoir descendre un peu...

Je suis bien en-dessous de 100 depuis longtemps ;)

Oh Put'* j'ai du taf... j'ai compté, j'arrive à 200. Ceci dit je vais réduire, mais je ne suis pas encore à 100. en commençant par me séparer de ceux que je n'utilise pas 10 % en fait. Mais le reste je mets et j'utilise?. ça ne m'empêche pas de mieux optimiser, mais je suis très loin de la 100taine.

toupouri a écrit :

Dans le cadre professionnel, au début, j'étais gêné par mon petit dressing. Aucune variété dans mes tenues, en gros j'étais presque toujours habillé pareil, un peu comme un personnage de BD :o J'avais peur de passer pour le pauvre de service. Mais j'ai vite repéré des collègues qui ont des salaires confortables (> 3k€ nets) donc les moyens de s'acheter des vêtements et pourtant sont quasi toujours habillés de la même façon également :D Ils tournent avec 2 tenues par saison.

Après, ce n'est pas forcément une référence en matière de style :o

C'est un fait, l'argent ne fait pas le bon goût.

Le combo "chaussettes blanches + pantalon trop court" quelques soient les occasions a ses fervents supporters. Je me rassure comme je peux.

Message cité 2 fois
Message édité par Super_gribouille le 07-08-2016 à 11:12:56
n°45252437
Alanina
Posté le 28-03-2016 à 03:35:27  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Oh Put'* j'ai du taf... j'ai compté, j'arrive à 200. Ceci dit je vais réduire, mais je ne suis pas encore à 100. en començavant par me séparer de ceux que je n'utilise pas 10 % en fait. Mais le reste je mets et j'utilise?. ca ne m'empêche pas de mieux optimiser, mais je susi très loin de la 100taine.

Pour chaque catégorie de vêtements (chaussettes, chemisiers pour le boulot, ect, tu peux noter la catégorie et la quantité dont tu as théoriquement besoin sur une feuille. Sans regarder dans tes placards. Genre 10 paires de chaussettes, 7 chemises pour le boulot... ça marche aussi pour la vaisselle et le linge de maison, la vaisselle, et probablement plein d'autres trucs.

Une fois que c'est fait, il ne te reste plus qu'à tout trier par catégorie, et mettre l’excédent dans un gros carton pour un mois ou deux si tu veux te garder une marge de manoeuvre, ou directement à Emaus.  

(Après, tu te rendras peut-être compte que tu peux aller plus à l'essentiel, mais déjà, ça dégrossira.)

n°45252449
kiwi6
Posté le 28-03-2016 à 04:00:05  profilanswer

c'est etonnant que vous vous fixiez un objectif selon un nombre arbitraire decidé par on ne sait qui plutot que vos besoins :??: cela ne fait pas tres demarche reflechie toussa toussa...  

comme le dit alanina, tries par fonction :o  

/lurkage

n°45252665
toupouri
Posté le 28-03-2016 à 09:12:17  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Oh Put'* j'ai du taf... j'ai compté, j'arrive à 200. Ceci dit je vais réduire, mais je ne suis pas encore à 100. en començavant par me séparer de ceux que je n'utilise pas 10 % en fait. Mais le reste je mets et j'utilise?. ca ne m'empêche pas de mieux optimiser, mais je susi très loin de la 100taine.

Si tu mets et utilise, c'est différent : garde :spamafote: :)

Perso, j'ai pris comme résolution d'augmenter mon nombre de vêtements :o

Actuellement je dois tourner avec 20/30 pièces toute l'année (en comptant les paires pour 1 unité).

n°45252686
Super_grib​ouille
Posté le 28-03-2016 à 09:19:06  profilanswer

kiwi6 a écrit :

c'est etonnant que vous vous fixiez un objectif selon un nombre arbitraire decidé par on ne sait qui plutot que vos besoins :??: cela ne fait pas tres demarche reflechie toussa toussa...  

comme le dit alanina, tries par fonction :o  

/lurkage

Oui ce nombre 100 étant juste arbitraire, si j'en ai besoin de 150 ben je garderai 150.
Il faut un minimum de méthode, sinon c'est se créer de nouveaux problèmes.

toupouri a écrit :

Si tu mets et utilise, c'est différent : garde :spamafote: :)

Perso, j'ai pris comme résolution d'augmenter mon nombre de vêtements :o

Actuellement je dois tourner avec 20/30 pièces toute l'année (en comptant les paires pour 1 unité).

oui, commencé ce matin à trier.

ce qui me rassure (à tort peut être) c'est que j'utilise au moins 170 vêtements comptés sur les 200.

J'ai commencé à courir. A chaque participation à une course, je me retrouve avec un t-shirt, casquette ou que sais-je encore totalement importable. Je viens de m'en séparer.

Message édité par Super_gribouille le 28-03-2016 à 09:46:39
n°45252912
superours
Posté le 28-03-2016 à 10:42:48  profilanswer

C'est peut etre deja passé mais il y a un reportage sur arte
http://www.arte.tv/guide/fr/062269 [...] autoplay=1

J'ai regardé, c'est pas non plus fascinant :o

Message édité par superours le 28-03-2016 à 10:43:00
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 10:42:48  profilanswer

n°45253300
Alanina
Posté le 28-03-2016 à 11:55:40  profilanswer

J'ai trouvé ça intéressant, mais c'est vrai que j'aurai apprécié quelque chose de plus poussé dans l'analyse.

n°45254000
Super_grib​ouille
Posté le 28-03-2016 à 13:50:44  profilanswer

J'ai regardé le doc. C'est une bonne introduction au minimalisme.
Mais en effet ça manque de profondeur.

n°45254095
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 28-03-2016 à 14:03:43  profilanswer

Idem j'ai regarder et j'ai bien aimer  :)  

Je trouves que parfois trop vouloir expliquer un concept peut nous faire perdre la notion de départ.  
Il a pris des exemples de personnes, qui ont des parcours très différent et qui exprime des choix et des démarches de vie -très- précises.
Après à nous de choisir et de nous positionner sur des démarches peut-être plus nuancé, ou plus paradoxales même.

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°45259878
Blackhawk8
Posté le 29-03-2016 à 04:44:46  profilanswer

Ma colloc aujourd'hui à propos de mon magnifique salon minimaliste puisque totalement vide

Citation :

Quand il y aura un canapé on va vraiment se sentir à la maison  :love:

[:cmshadow] [:mistersid3]

C'est bien le but que d'une part elle ne passe pas sa vie dans mon salon mais aussi qu'il reste beau par sa simplicité et son minimalisme

n°45260552
Poly
Posté le 29-03-2016 à 09:50:55  profilanswer

C'est celle avec qui tu partages ton alloc?

n°45260760
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2016 à 10:16:24  profilanswer

Non c'est sa colocatrice.

n°45262371
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 12:28:20  answer

J'ai refait un tri dans la garde robe.  
Hors sport, j'arrive à 85 items. Ça commence à être pas mal.  

Je pourrais aller plus bas, mais ça obligerait à me séparer de cadeau... pas évident.

D'ailleurs, c'est toujours une angoisse pour moi de recevoir un cadeau. :sweat:

n°45262391
Alanina
Posté le 29-03-2016 à 12:30:50  profilanswer

Citation :

C’est en partie à cause de leurs traits scandaleux que les écrits de Diogène tombèrent dans l’oubli quasi total. En effet, Politeia (La République), ouvrage écrit par Diogène, repris et appuyé plus tard par la Politeia de Zénon de Cition, s’attaquait à de nombreuses valeurs du monde grec, en admettant, entre autres, la liberté sexuelle totale, l’indifférence à la sépulture, l’égalité entre hommes et femmes, la négation du sacré, la remise en cause de la cité et de ses lois, la suppression des armes et de la monnaie, l'autosuffisance. Par ailleurs, Diogène considérait l'amour comme étant absurde : on ne devait s'attacher à personne12.

On lui prête aussi le raisonnement suivant : « Tout appartient aux dieux ; or les sages sont les amis des dieux et entre amis tout est commun ; donc tout appartient aux sages. »

Certains stoïciens, pourtant proches du courant cynique de Diogène, semblent avoir préféré dissimuler et oublier cet héritage jugé « embarrassant »13.

:love: Je penses que je vais lire Politeia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diog%C3%A8ne_de_Sinope

n°45262403
Alanina
Posté le 29-03-2016 à 12:31:57  profilanswer

Je comprends. Bcp de cadeaux sont plus des boulets que des cadeaux.

n°45284717
Super_grib​ouille
Posté le 30-03-2016 à 20:53:42  profilanswer

le don et les ventes me font me séparer d'une bonne dizaine d'objets par semaine. Je ne vois aucune différence... C'est limite effrayant. Les drames de l'accumulation.  :D  

n°45293222
depart
Posté le 31-03-2016 à 16:07:54  profilanswer

Une des règles de base pour limiter ce côté pénible c'est de surveiller tout ce qui rentre et être très critique, en gros pour rentrer dans l'appart/la maison il faut une bonne raison : soit c'est du consommable (bouffe, produits ménagers,...) soit c'est du durable et auquel cas ça doit répondre à un besoin précis.

Une fois que ça c'est relativement sous contrôle, purger petit à petit peut sembler peu efficace au début, mais au bout d'un moment on se rend quand même compte qu'on a réduit, qu'on a plus de place pour...

Ex concret de mon côté, je vire environ un carton de déménagement par semaine dans ma maison (j'ai déménagé il n'y a pas longtemps et il reste encore des trucs "en attente" non déballés, qui n'ont pas trouvé leur place définitive, qui attendent un tri...)
Dans mon bureau je n'en ai plus qu'un (depuis ce midi :-) + une caisse de trucs "utiles de temps en temps" mais qui n'ont pas encore trouvé leur place "rangée/cachée"... ben ça fait du bien déjà, genre je peux dérouler un tapis de gym, m'allonger par terre, ...
j'avais prévu de mettre un clic-clac (bureau-chambre d'amis) mais j'ai de plus en plus l'envie de garder l'espace pour ce qu'il est : de l'espace pour respirer.

L'étape d'après (lol) ça va être de plancher sur le traitement sonore d'une pièce vide, parce que rien de plus désagréable (et froid) qu'une pièce qui résonne :(

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 31-03-2016 à 16:09:02
n°45293794
Alanina
Posté le 31-03-2016 à 16:40:18  profilanswer

depart a écrit :

L'étape d'après (lol) ça va être de plancher sur le traitement sonore d'une pièce vide, parce que rien de plus désagréable (et froid) qu'une pièce qui résonne :(

La, tu touches une corde sensible. Je crois que c'est l'une des raisons qui fait que j'adore les librairies. Comme je fais des meubles en carton, je me dis que peut être ça pourait etouffer les bruits ? Mais je n'ai pas envie d'en avoir des tonnes non plus autour...

Bois sur les murs ?  

Je serais tres curieuse de savoir quelle est ta solution.  

A celui qui n'a pas de canapé dans son salon : pourrait-on voir stp ? As tu des assises, et si oui quoi stp ?  

n°45293916
depart
Posté le 31-03-2016 à 16:48:28  profilanswer

Les trucs sur lesquels plancher : tapis, fauteuil avec des coussins, cadres muraux sans vitres, petite étagère carrée (4 côtés) au mur même si c'est pour rien mettre dedans (ça casse le son, au pif ça : http://designmag.fr/wp-content/upl [...] arree1.jpg ), toile murale tendue sur un pan de mur entier ? (ça se faisait beaucoup dans les années 70 :)) Sinon ce qui se fait pas mal en salle home cinéma : rails/montants pour cloison placoplâtre, isolant coincé dedans (de préférence pas mauvais pour la santé genre fibre de bois plutôt que verre) et toile tendu devant (pas de placo quoi)... mais c'est l'artillerie lourde quand même.

n°45293990
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 16:53:11  answer

Je suis aussi curieux de connaitre la solution pour virer le canapé (qui est un objet très encombrant), tout en gardant un salon conviviable.

n°45294149
archergrin​cheux
Posté le 31-03-2016 à 17:01:35  profilanswer

Ceci dit un canapé-lit est aussi une forme d'optimisation des possession à l'échelle d'une maison puisque ca te permet de remplacer deux item en un.

Je veux bien que ce soit chiant à transporter, mais si t'as pas une vie nomade et que tu invites régulièrement des gens à dormir chez toi, c'est pas mal d'avoir de quoi les héberger avec un minimum de confort.

Notez qu'on peut aussi choisir d'avoir un lit une place rabaissé avec deux matelas superposés à titre de canap, ce qui revient au même.

n°45294234
Alanina
Posté le 31-03-2016 à 17:08:26  profilanswer

Je ne peux pas me permettre tout ce qui est tissu, surtout si c'est difficile à nettoyer (pour l'asthme...). Oui, c'est une plaie. Sinon,c'est tres cosy la tenture tendue sur tout un pan de mur :)
J'ai regretté l'achat de mon précédent canapé (tissu) pour cette raison.

n°45294273
archergrin​cheux
Posté le 31-03-2016 à 17:11:50  profilanswer

Le cuir, ca te fait aussi ca ?

n°45294320
Alanina
Posté le 31-03-2016 à 17:16:17  profilanswer

Non, ça ne retient pas la poussière :)

n°45294321
depart
Posté le 31-03-2016 à 17:16:21  profilanswer

Pourquoi pas remplacer ça par des fauteuils assez légers et confortables, type fauteuils de jardin (il faut en trouver des jolis qui ne font pas trop jardin) qui passent allègrement de l'extérieur à la table à manger et au salon.

ex au pif (pour l'idée, après on peut trouver plus "intérieur" dans l'esprit) :
http://reho.st/img1.esprit-loft.fr/167-16756-thickbox/fauteuil-de-jardin-monte-carlo.jpg

Sinon tu as des choses visuellement beaucoup plus légères, type rocking chair Eames par exemple, où le même en version "pas rocking" :)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 31-03-2016 à 17:31:28
n°45294377
archergrin​cheux
Posté le 31-03-2016 à 17:20:32  profilanswer

depart a écrit :

Pourquoi pas remplacer ça par des fauteuils assez légers et confortables, type fauteuils de jardin (il faut en trouver des jolis qui ne font pas trop jardin) qui passent allègrement de l'extérieur à la table à manger et au salon.

Sinon tu as des choses visuellement beaucoup plus légères, type rocking chair Eames par exemple

Fauteuils en rotin et coussin, ca passe vachement bien.

n°45306730
shamatoo
Posté le 01-04-2016 à 17:24:48  profilanswer

Il y a enormément de choix en mobilier de jardin, depuis le fauteuil en plastique blanc à moins de dix euros jusqu'au fauteuil en aluminium laqué muni de coussins épais, ça peut servir dans un salon.
Mais difficile de faire un couchage convenable avec.

n°45314449
toupouri
Posté le 02-04-2016 à 16:23:39  profilanswer

Alanina a écrit :

A celui qui n'a pas de canapé dans son salon : pourrait-on voir stp ? As tu des assises, et si oui quoi stp ?

Je trouve ça surprenant dans le sens où pour moi, ça remet en question l'utilité même d'avoir un "salon" :D

En outre, avoir un canapé n'empêche pas d'être minimaliste si tu n'as rien autour...

n°45320001
kiwi6
Posté le 03-04-2016 à 03:02:53  profilanswer

J'ai deux chaises pour m'asseoir devant l'ordi, (l'autre chaise pour l'autre personne, je n'ai pas un gros cul) et un tapis pour m'allonger regarder l'ecran.
J'avais un sofa mais ca sert a rien

faudrait vous differencier, ceux qui veulent avant tout l'esthetisme minimaliste, les radins minimalistes :o, et ceux qui ne veulent rien, et ceux qui le font par defi,adherer a une sorte de doctrine (ceux qui suivent des regles genre celle des 100 chemises).

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 03-04-2016 à 03:05:15
n°45320063
Alanina
Posté le 03-04-2016 à 04:41:21  profilanswer

Merci :)

J'ai dans l'idée quelque chose comme ça, un tas de (gros) coussin et un tapis (sauf que les tapis peuvent être embetant pour moi, à voir si c'est gérable)

Quel genre de minimaliste es tu, selon toi stp ?

n°45320065
Blackhawk8
Posté le 03-04-2016 à 04:43:12  profilanswer

Alanina a écrit :

La, tu touches une corde sensible. Je crois que c'est l'une des raisons qui fait que j'adore les librairies. Comme je fais des meubles en carton, je me dis que peut être ça pourait etouffer les bruits ? Mais je n'ai pas envie d'en avoir des tonnes non plus autour...

Bois sur les murs ?  

Je serais tres curieuse de savoir quelle est ta solution.  

Mon salon et salle à manger ne sont pas vraiment séparés, c'est un peu une grande pièce à vivre.
J'ai ma table de la salle à manger avec 6 assises, et mon bureau dans la pièce avec un fauteuil de bureau.
Mais je compte bien y mettre un canapé, c'est juste que sans télé je n'en ferai presque rien, et j'attends les soldes sur les télés à la fin de l'année pour en acheter une.
Ensuite je ferai un salon agréable.

La 2e raison est que me connaissant, il va me falloir des semaines pour décider quel canapé et quelle couleur prendre :o . Il m'a fallu beaucoup de temps pour me décider pour ma table à manger (que j'adore, elle est parfaite), donc chercher un canapé ça va être  [:openutella]  :D  (quoi que, ça m'a pris du temps pour choisir la table car je l'ai acheté sur internet, se faire une idée rien qu'avec des photos c'est vraiment difficile. Pour le canapé pas question de passer par internet, j'ai besoin de m'asseoir dedans).

n°45320082
kiwi6
Posté le 03-04-2016 à 05:15:16  profilanswer

minimaliste radin et faineant :o (je bosse trop pour meubler en realité, aller acheter m'emmerde)- le minimalisme pour l'esthetique ce n'est qu'encore une fois du consumierism a vouloir se flatter l'ego (qui marche mal qui plus est)

si tu as des bean bags (gros coussins) t'emmerde pas avec les tapis, neanmoins je les trouve plus inconfortables qu'ils en ont l'air

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 03-04-2016 à 05:16:47
n°45320091
Alanina
Posté le 03-04-2016 à 05:48:09  profilanswer

Actuellement il y a un canapé dans mon appartement (loué meublé), et j'aime pas. Et j'aimais pas le précédent que j'ai acheté à l'usage, et le précédent non plus d'ailleurs... Lourd et enquiquinant d'entretient. Je trouves ça encombrant. D'où le fait que je m'intéresse à que mettre dans mon prochain appartement ?  

On va dire que je suis flemmarde. J'aime pas faire les courses, nettoyer, ou devoir me "faire attention" plus que nécessaire. Je souhaites réduire tout ça au minimum.  
Et j'aime bien l'espace vide, libre, et directement utilisable sans effort :)

n°45320323
toupouri
Posté le 03-04-2016 à 09:21:23  profilanswer

kiwi6 a écrit :

J'ai deux chaises pour m'asseoir devant l'ordi, (l'autre chaise pour l'autre personne, je n'ai pas un gros cul) et un tapis pour m'allonger regarder l'ecran.
J'avais un sofa mais ca sert a rien

:D

Perso, mon salon c'est 6 objets : 1 grande table, 1 fauteuil de bureau, 1 canapé, 1 ordi, 1 box, 1 plante, 1 cadre au mur. C'est la pièce où je reçois d'où l'excès de décoration :o

kiwi6 a écrit :

minimaliste radin et faineant :o

:D

n°45325730
Super_grib​ouille
Posté le 03-04-2016 à 19:52:31  profilanswer

Et bien un premier troc et puce de réalisé.  
Vu les résultats ça m'aidera à faire du tri plus rapidement avant d'en faire un deuxième.
A près vu le temps passer à le préparer c'est plus comme le disait Kley page précédente "une activité sociale quelque part.".  

j'en ferais un deuxième dans 5 à 6 mois si mon tri n'est pas terminé d'ici là.

Gros bénéfice : le gain de place et une belle suppression d'inutile !  

n°45325803
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 20:00:26  answer

Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras

Quand on en a pris conscience, le minimalisme ne peut qu'en être la conséquence.

n°45326240
Blackhawk8
Posté le 03-04-2016 à 20:39:44  profilanswer

C'est pour le très long terme ça.
Entre temps c'est plutôt,

... et la poussière tu prendras

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)