Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire

n°1770030
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-01-2004 à 15:34:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


J'ai déjà mis un lien dans le topic "Les pubs qui vous les casse"... Ca va faire une boucle infinie :pt1cable:  :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 15:34:04  profilanswer
 

n°1770039
hide
Posté le 02-01-2004 à 15:35:24  profilanswer
 

NINOH a écrit :


J'ai déjà mis un lien dans le topic "Les pubs qui vous les casse"... Ca va faire une boucle infinie :pt1cable:  :D  

sql error [:romf]

n°1770081
hyperboles​ke
Posté le 02-01-2004 à 15:44:31  profilanswer
 

NINOH a écrit :


J'ai une question :
 
Que penseriez-vous de l'idée de remplacer la pub par des catalogues de produits genre Pages Jaunes, avec des critiques d'association de consommateurs.
Ces catalogues seraient disponibles sur simple demande.


[:wam] t'imagines le pouvoir laisser aux assoc' de consommateurs ???!!!


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1770097
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-01-2004 à 15:47:08  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


[:wam] t'imagines le pouvoir laisser aux assoc' de consommateurs ???!!!
 


Et alors ?
Pourquoi ne pas donner la parole aux consommateurs ?
Après tout, c'est leur fric, non ?

n°1770111
hyperboles​ke
Posté le 02-01-2004 à 15:50:16  profilanswer
 

NINOH a écrit :


Et alors ?
Pourquoi ne pas donner la parole aux consommateurs ?
Après tout, c'est leur fric, non ?


qui te dit qu'ils n'orienteront pas le choix des achats, hein ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1770131
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-01-2004 à 15:52:45  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


qui te dit qu'ils n'orienteront pas le choix des achats, hein ?
 


Bah ils critiqueront les produits en fcontion des tests de qualité.
Après les gens achèteront (ou pas) en connaissance de cause...
Je vois pas le pb. Ca se fait déjà, sauf qu'il faut acheter leur magazine pour connaître leur avis...


Message édité par NINOH le 02-01-2004 à 15:53:37
n°1770160
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 15:57:04  profilanswer
 

Et pourquoi les entreprises accepteraient un tel système? Sans possibilité de communiquer sur leurs produits comment vont elles vendre?

n°1770161
hyperboles​ke
Posté le 02-01-2004 à 15:57:08  profilanswer
 

NINOH a écrit :


Bah ils critiqueront les produits en fcontion des tests de qualité.
Après les gens achèteront (ou pas) en connaissance de cause...
Je vois pas le pb. Ca se fait déjà, sauf qu'il faut acheter leur magazine pour connaître leur avis...

c'est vrai, après faut juste avoir super confiance dans l'avis de ces associations, c'est tout et ça ....


Message édité par hyperboleske le 02-01-2004 à 15:57:32

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1770197
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-01-2004 à 16:01:38  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Et pourquoi les entreprises accepteraient un tel système? Sans possibilité de communiquer sur leurs produits comment vont elles vendre?


les gens continueront d'acheter, et si tu réduis pas mal de couts les margent peuvent augmenter.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1770217
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 16:04:20  profilanswer
 

Comment un nouveau produit révolutionnaire mais qui ne sert à rien mais qui deviendra quand même indispensable se mettra en place?  
De toute façon, c'est pas demain la veille que la pub sera exterminée. Elle est trop vitale pour la société actuelle.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 16:04:20  profilanswer
 

n°1770244
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-01-2004 à 16:07:57  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Comment un nouveau produit révolutionnaire mais qui ne sert à rien mais qui deviendra quand même indispensable se mettra en place?  
De toute façon, c'est pas demain la veille que la pub sera exterminée. Elle est trop vitale pour la société actuelle.  


tu fais de l'ironie mais tu comprends pas que des gens veulent sortir de l'ironie [:spamafote]
je suis quand meme d'accord que y'a des emplois etc....


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1770277
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 16:12:38  profilanswer
 

iolsi a écrit :


tu fais de l'ironie mais tu comprends pas que des gens veulent sortir de l'ironie [:spamafote]
je suis quand meme d'accord que y'a des emplois etc....

ce n est ni du troll ni de l'ironie, c'est le plus élementaire des constats de faits.

n°1770301
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-01-2004 à 16:15:17  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ce n est ni du troll ni de l'ironie, c'est le plus élementaire des constats de faits.


Citation :

"un nouveau produit révolutionnaire mais qui ne sert à rien mais qui deviendra quand même indispensable"


moi j'appelle ca de l'ironie, ou du cynisme si tu veux. si tu vois aucune contradiction....


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1770308
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-01-2004 à 16:15:51  profilanswer
 

la monne a écrit :


 
T'es pas obligé de les regarder tu sais  :heink:  


 
bah pour ceux qui ne les regardaient pas, ils ont inventé des trucs super: des affiches sonores qui émettent un son quand un gars passe devant via un détecteur de mouvements. Alors imagine le ramdam quand 24654 gus qui attendent le metro passent devant... d'un autre côté ça va peut être relancer l'industrie du marteau...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1770361
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 16:21:48  profilanswer
 

iolsi a écrit :


Citation :

"un nouveau produit révolutionnaire mais qui ne sert à rien mais qui deviendra quand même indispensable"


moi j'appelle ca de l'ironie, ou du cynisme si tu veux. si tu vois aucune contradiction....

la pub créée de nouveaux besoins, et ça fait tourner l'économie. Le coca cola par exemple, on vivait très bien sans avant, maintenant on pourrait aussi s'en passer sauf qu'on ne le fait pas parce qu'on aime bien, c'est ça que j'entend par "produit qui ne sert à rien mais qui devient quand même indispensable". C'est pas que ça ne sert vraiment à rien, c'est juste que bon, ça sert mais c'est pas "vital", c'est secondaire. c'est comme les souris avec roulette défilante :o

n°1770381
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-01-2004 à 16:24:21  profilanswer
 

y'a une marge entre "non vital" et "ne sert a rien" quand meme, meme si c'est impossible a définir, ca peut etre vital pour notre confort par exemple.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1770395
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 16:26:14  profilanswer
 

le coca vital pour notre cconfort? enfin, le fait est là, les nouveaux produits ne peuvent pas être vitaux parce que s'ils l'étaient, on en aurait eu besoin pour vivre depuis longtemps, or ce n'est pas le cas, donc il faut bien trouver un moyen de les faire connaître ,de montrer leur utilité, et pour que cela soit efficace, il faut la pub.

n°1770407
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-01-2004 à 16:28:10  profilanswer
 

et si le produit est repertorié/décrit et tres bien noté dans un truc d'assoc de consommateurs ca change quoi???


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1770491
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 16:41:33  profilanswer
 

réfléchi 30 seconces...
Enfin, si c'était aussi simple, pourquoi les entreprises ne feraient pas toutes ça au lieu de dépenser des millions en campagnes de pub?  :ange:


Message édité par JacenX le 02-01-2004 à 16:42:14
n°1770534
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-01-2004 à 16:46:46  profilanswer
 

JacenX a écrit :

réfléchi 30 seconces...
Enfin, si c'était aussi simple, pourquoi les entreprises ne feraient pas toutes ça au lieu de dépenser des millions en campagnes de pub?  :ange:  


j'ai jamais dit que c'était simple, j'ai meme jamais pensé qu'on puisse le faire simplement ni que ce soit intelligent de le faire tout de suite. je dis juste qu'il faut réfléchir a des alternatives histoire de voir si y'a pas moyen de faire des trucs un peu plus "sains". moi quand je vois de la pub pour des médicaments dans une pharmacie ou pour du lait "avec calcium", en tant que scientifique ca m'attriste.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1770546
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 16:47:46  profilanswer
 

ba et des pubs pour des ordinateurs de merde à carrouf ça m'attriste aussi, ms "c comme ça" :o

n°1770567
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-01-2004 à 16:51:19  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba et des pubs pour des ordinateurs de merde à carrouf ça m'attriste aussi, ms "c comme ça" :o  


je préfere continuer a réflechir plutot que d'abdiquer.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1770581
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 16:53:07  profilanswer
 

la publicité n'est qu'une conséquence du système, autant "perdre" son temps à réfléchir à un système meilleur que le capitalisme.

n°1770582
daddykille​r
Posté le 02-01-2004 à 16:53:13  profilanswer
 

iolsi a écrit :


(...)  ou pour du lait "avec calcium", en tant que scientifique ca m'attriste.


 
je suis papa et les medecins conseillent ce genre de lait, alors que faire ?  :??:

n°1770899
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-01-2004 à 17:37:52  profilanswer
 

daddykiller a écrit :


 
je suis papa et les medecins conseillent ce genre de lait, alors que faire ?  :??:  


essayes de trouver du lait sans calcium :D


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1771757
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-01-2004 à 19:28:58  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Et pourquoi les entreprises accepteraient un tel système? Sans possibilité de communiquer sur leurs produits comment vont elles vendre?


JacenX a écrit :

réfléchi 30 seconces...
Enfin, si c'était aussi simple, pourquoi les entreprises ne feraient pas toutes ça au lieu de dépenser des millions en campagnes de pub?  :ange:  


Dans mon idée, il ne s'agit pas de leur laisser le choix (je me doute bien qu'elle refuseraient), mais de l'imposer par une loi.
 

iolsi a écrit :


les gens continueront d'acheter, et si tu réduis pas mal de couts les margent peuvent augmenter.


Et si on baissait les prix au lieu de laisser les déjà-très -riches engraisser encore plus à nos dépends ?
 

JacenX a écrit :

Comment un nouveau produit révolutionnaire mais qui ne sert à rien mais qui deviendra quand même indispensable se mettra en place?  
De toute façon, c'est pas demain la veille que la pub sera exterminée. Elle est trop vitale pour la société actuelle.  


Tous les produits auraient leur places dans ce catalogue, mais aussi (au moins) une critique de consommateurs.
 

meriadeck a écrit :


bah pour ceux qui ne les regardaient pas, ils ont inventé des trucs super: des affiches sonores qui émettent un son quand un gars passe devant via un détecteur de mouvements. Alors imagine le ramdam quand 24654 gus qui attendent le metro passent devant... d'un autre côté ça va peut être relancer l'industrie du marteau...


Ca c'est clair... :D  
 

iolsi a écrit :

et si le produit est repertorié/décrit et tres bien noté dans un truc d'assoc de consommateurs ca change quoi???


Bah les gens sauront qu'ils sont de bonne qualité.

n°1771810
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-01-2004 à 19:36:23  profilanswer
 

tu lis tous les posts de travers toi (en tout cas les miens)


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1771839
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-01-2004 à 19:40:47  profilanswer
 

iolsi a écrit :

tu lis tous les posts de travers toi (en tout cas les miens)


Je crois pas, non. Je propose une solution alternative et une réponse à ta question, c'est tout...

n°1771841
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 19:41:34  profilanswer
 

topic a croiser avec celui de b&b, comme tant d'autres ...
 
tout ca ne represente qu'une facette d'un meme probleme : cette société nous tuera si nous ne faisons rien


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1771850
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-01-2004 à 19:43:15  profilanswer
 

NINOH a écrit :


Je crois pas, non. Je propose une solution alternative et une réponse à ta question, c'est tout...


 :sarcastic:  
pour répondre a un argument je me met a la place du gars qui veut vendre son produit.....
laisse tomber....relis tout, ca sert a rien que je me répete.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1771852
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-01-2004 à 19:43:43  profilanswer
 

humanrage a écrit :

topic a croiser avec celui de b&b, comme tant d'autres ...
 
tout ca ne represente qu'une facette d'un meme probleme : cette société nous tuera si nous ne faisons rien  


Lequel ? (il en a fait tellement)

n°1771861
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 19:46:58  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1771866
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 19:47:48  profilanswer
 

les commerciaux et marketeux sont pour moi la pire engeance qui menace l'humanité
 
mais kan j'en croise un et ke je lui explik, il a du mal a comprendre :/


Message édité par HumanRAGE le 02-01-2004 à 19:48:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1771901
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-01-2004 à 19:53:38  profilanswer
 

iolsi a écrit :


 :sarcastic:  
pour répondre a un argument je me met a la place du gars qui veut vendre son produit.....


L'idée n'est pas d'interdire le commerce, mais de légiférer sur la publicité (sans l'interdire non plus).
Le but étant de ne pas être obligé de regarder le bitume toute la journée pour ne pas voir de pubs...

n°1772058
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 02-01-2004 à 20:10:02  profilanswer
 

Bienvenue dans la société de consomation ...
De plus Les marques sont pretes a tout pour vendre plus :
Par exemple dans une seule part de petit dejeuné Muesli Kellogs il y a asser de Sel (NaCl) pour une journée entiere ! Pourquoi ?
Parceque Kellogs appartient au meme conglomerat que Coca-cola(fanta,sprite,minute...)car le sel donne soif !
 
Et personne ne dit rien !
Meme pour les grave pbl de santé qu'engendre une surconsomation de sel (on pourrait aussi ajouter de sucre et d'edulcorants):(
 
s'attaquer a ça c'est tabou car C remettre en question la consomation des menages !...:fou:


Message édité par king_ping le 02-01-2004 à 20:11:10
n°1772090
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-01-2004 à 20:15:20  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Bienvenue dans la société de consomation ...
De plus Les marques sont pretes a tout pour vendre plus :
Par exemple dans une seule part de petit dejeuné Muesli Kellogs il y a asser de Sel (NaCl) pour une journée entiere ! Pourquoi ?
Parceque Kellogs appartient au meme conglomerat que Coca-cola(fanta,sprite,minute...)car le sel donne soif !
 
Et personne ne dit rien !
Meme pour les grave pbl de santé qu'engendre une surconsomation de sel (on pourrait aussi ajouter de sucre et d'edulcorants):(
 
s'attaquer a ça c'est tabou car C remettre en question la consomation des menages !...:fou:


Avec des informations de ce genre à côté des pubs pour les produits, les boites seraient obligées de changer...

n°1772098
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-01-2004 à 20:16:29  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Bienvenue dans la société de consomation ...
De plus Les marques sont pretes a tout pour vendre plus :
Par exemple dans une seule part de petit dejeuné Muesli Kellogs il y a asser de Sel (NaCl) pour une journée entiere ! Pourquoi ?
Parceque Kellogs appartient au meme conglomerat que Coca-cola(fanta,sprite,minute...)car le sel donne soif !
 


A la vue de ce post je réitère mon conseil de lecture : "Planète à gogos" chez feu Denoêl. C un roman satyrique.
 
Profitez en tant kil n'y  a pas de pub dans les bouquins...
 
 

n°1772125
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 20:20:02  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Bienvenue dans la société de consomation ...
De plus Les marques sont pretes a tout pour vendre plus :
Par exemple dans une seule part de petit dejeuné Muesli Kellogs il y a asser de Sel (NaCl) pour une journée entiere ! Pourquoi ?
Parceque Kellogs appartient au meme conglomerat que Coca-cola(fanta,sprite,minute...)car le sel donne soif !
 
Et personne ne dit rien !
Meme pour les grave pbl de santé qu'engendre une surconsomation de sel (on pourrait aussi ajouter de sucre et d'edulcorants):(
 
s'attaquer a ça c'est tabou car C remettre en question la consomation des menages !...:fou:


 
Remarque très intéressante.
C'est quelque chose que j'ignorais totalement.
Cela dit, il me semble que la quantité de sel est indiquée sur le paquet, non ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1772134
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:21:23  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Remarque très intéressante.
C'est quelque chose que j'ignorais totalement.
Cela dit, il me semble que la quantité de sel est indiquée sur le paquet, non ?

certes, et le consommateur peut exercer son droit de reflexion et se demander si chaque produit est bon pour la santé, mais on pourrait aussi se dire ke chaq consommateur devrait etre en droit de manger de la nourriture saine sans arriere pensées non ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772170
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-01-2004 à 20:26:23  profilanswer
 

humanrage a écrit :

certes, et le consommateur peut exercer son droit de reflexion et se demander si chaque produit est bon pour la santé, mais on pourrait aussi se dire ke chaq consommateur devrait etre en droit de manger de la nourriture saine sans arriere pensées non ?


Tout à fait d'accord. Surtout que tout le monde ne sait pas quelles sont les doses de sel maxi par jour...

n°1772220
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:32:24  profilanswer
 

NINOH a écrit :


Tout à fait d'accord. Surtout que tout le monde ne sait pas quelles sont les doses de sel maxi par jour...

bah vi
mais c'est anti-consummerisme de penser ca [:spamafote]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Procès contre les CD anti-copieUfc que choisir contre le prix abusif des sms
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Date de naissance particulière?manifeste toi!Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?systéme américain
Mandat d'arrêt contre M. Jackson...[Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?
Plus de sujets relatifs à : [ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR