Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire

n°1692000
pinguin007
a npe error
Posté le 18-12-2003 à 18:18:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ninoh a écrit :


 
Tout à fait !  :D  


 
certes mais je n'ecris pas un "sa pue" en gros sur une pub macdo, etc...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 18:18:44  profilanswer
 

n°1692012
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-12-2003 à 18:20:42  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


le sport, voui la pub et dans le sport et alors :??: qui pourait remplacer le financement que represent la pub dans le sport ?? l'etat ? les "fans" de sport ??
 

Ben il suffirait que les sportifs professionnels touchent des salaires décents, en accord avec le travail qu'ils font, et les besoins financiers seraient tout de suite moindres...
Pour moi, jouer à la baballe 8 heures par jours, aussi talentueux soit-on, ça ne mérite pas plus de 1200-1500 ? par mois...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1692022
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 18:22:22  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
T'es pas obligé de les regarder tu sais  :heink:  


 
me fait pas rire, les 4x3 dans la rue sont immanquables. Et (putain) je vois pas pkoi j'aurais a lire que panzani fait des super nouilles en ville, dans la rue. Ca me saoule

n°1692023
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:22:25  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Tu te fous de notre gueule, avoue :lol:  


Non, je précise mon point de vue en ce qui concerne les personnes qui ont immédiatement sauté sur le topic pour taper dessus, c'est tout.

n°1692033
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:24:24  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Non, je précise mon point de vue en ce qui concerne les personnes qui ont immédiatement sauté sur le topic pour taper dessus, c'est tout.


 
Tu voulais donc bien simplement une foule de "ho oui, notre Morpheus HFRien nous a enfin ouvert les yeux !" ?

n°1692040
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 18:25:26  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu voulais donc bien simplement une foule de "ho oui, notre Morpheus HFRien nous a enfin ouvert les yeux !" ?


 
mange un twix

n°1692046
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:26:24  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu voulais donc bien simplement une foule de "ho oui, notre Morpheus HFRien nous a enfin ouvert les yeux !" ?


Non, j'espérais des réactions ou des réponses argumentées et constructives.
 
C'est qui ce Morpheus, au fait ?

n°1692052
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:26:42  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


mange un twix


 
Biscuit au caramel et au chocolat [:aloy]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692057
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 18:27:26  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Biscuit au caramel et au chocolat [:aloy]


 
deux doigts coupe-faim [:aloy]


Message édité par chrisbk le 18-12-2003 à 18:27:45
n°1692058
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:27:27  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Non, j'espérais des réactions ou des réponses argumentées et constructives.


 
Encore une fois, c'est pas avec un pamphlet comme celui que tu as copié/collé que tu en auras. Avec ce genre de premier post, tu ne peux que déclencher des réactions au moins aussi braquées. C'est tout :)
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 18:27:27  profilanswer
 

n°1692059
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:27:34  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Non, j'espérais des réactions ou des réponses argumentées et constructives.
 
C'est qui ce Morpheus, au fait ?


 
Le dieu du sommeil :sleep:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692063
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:27:54  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
deux doigts coupe-faim [:aloy)

quand l'heure du goûter est encore loin...
 
(merde je suis lobotomisé)

n°1692064
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 18:28:20  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Le dieu du sommeil :sleep:  


 
heuh [:xx_xx]

n°1692072
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:29:37  profilanswer
 

Heu, non en fait c'est le fils d'Hypnos, qui lui est bien le dieu du sommeil.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692076
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 18:30:09  profilanswer
 

printf a écrit :

Heu, non en fait c'est le fils d'Hypnos, qui lui est bien le dieu du sommeil.


 
moi j'aurais dit morphée mais bon

n°1692081
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:30:58  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Encore une fois, c'est pas avec un pamphlet comme celui que tu as copié/collé que tu en auras. Avec ce genre de premier post, tu ne peux que déclencher des réactions au moins aussi braquées. C'est tout :)
 
 


 
La preuve que non :
 

pinguin007 a écrit :


 
l'agression et la pensée unique viennent plus pour moi des "anti-pubs" qui me prennent pour un con avec leurs "messages" dans le metro, et le ton sur lequel sont ecrit ces "messages"
 
le but de la pub et de donner l'envie au consomateurs de remplir son role : consomer.
 
bien sur qu'elle peut creer des envies / besoins inutiles alors dans ce cas ne consomons plus que de la nouriture de base et basta
[...]
 

n°1692091
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:32:22  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
moi j'aurais dit morphée mais bon


 
Ben oui mais vu que c'est un dieu grec, son vrai nom (en grec, donc) est Morpheus.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692095
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 18:32:46  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Ben oui mais vu que c'est un dieu grec, son vrai nom (en grec, donc) est Morpheus.


fichtre, me voila moins con
 
 
"depuis que je lis les posts de printf, ma lessive et plus blanche et mon cerveau moins vide [:sourire de pub de dentifrice]"


Message édité par chrisbk le 18-12-2003 à 18:33:40
n°1692107
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:35:24  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


fichtre, me voila moins con
 
"depuis que je lis les posts de printf, ma lessive et plus blanche et mon cerveau moins vide [:sourire de pub de dentifrice]"


 
:D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692110
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:35:58  profilanswer
 

Je suis sûr que vous avez tous au moins une fois pesté contre un pop-up ou un mail spammé.
 
Sur Internet, en creusant un peu, on peut trouver le moyen de se débarrasser de 80 % de la pub.
Dans la vie de tous les jours, la pub est omniprésente et on ne peut y échapper. Les murs du métro sont entièrement couverts de pubs.
Comment peut-on prétendre ne pas les voir ?

n°1692115
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:36:43  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

Je suis sûr que vous avez tous au moins une fois pesté contre un pop-up ou un mail spammé.
 
Sur Internet, en creusant un peu, on peut trouver le moyen de se débarrasser de 80 % de la pub.
Dans la vie de tous les jours, la pub est omniprésente et on ne peut y échapper. Les murs du métro sont entièrement couverts de pubs.
Comment peut-on prétendre ne pas les voir ?


 
On les voit, mais on est pas obliger de les regarder. La est la nuance.
 
EDIT : et puis quand je prends le métro, c'est pour me déplacer d'un point A à un point B, pas pour le paysage. Donc peu m'importe de voir des murs gris ou des publicités multicolores.


Message édité par printf le 18-12-2003 à 18:38:21

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692122
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:37:19  profilanswer
 

printf a écrit :


 
On les voit, mais on est pas obliger de les regarder. La est la nuance.


 
Tout est dit :)

n°1692123
bishopX
don't disturb please
Posté le 18-12-2003 à 18:37:23  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ben il suffirait que les sportifs professionnels touchent des salaires décents, en accord avec le travail qu'ils font, et les besoins financiers seraient tout de suite moindres...
Pour moi, jouer à la baballe 8 heures par jours, aussi talentueux soit-on, ça ne mérite pas plus de 1200-1500 € par mois...


 
c'est vrai que les salaires des joueurs défient notre conception du "travail" mais quand un club de foot rapporte au sens propre des milliards, je triouve légitime que le joueur soit rétribué à hauteur de sa participation, c'est-à-dire en centaines de millions. Maintenant dis-toi bien que les gens qui se font encore + d'argent sur ces joueurs se gardent bien de le crier sur les toits...
 
"Bonjour je te recrute grâce à toi je vais me faire des couilles en or  mais à un point que tu ne peux même pas concevoir, mais par respect pour les pauvres, je ne te paierais que 1500 euros par mois, plus ce serait indécent, tu comprends...?"

n°1692128
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 18:38:36  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

Je suis sûr que vous avez tous au moins une fois pesté contre un pop-up ou un mail spammé.
 
Sur Internet, en creusant un peu, on peut trouver le moyen de se débarrasser de 80 % de la pub.
Dans la vie de tous les jours, la pub est omniprésente et on ne peut y échapper. Les murs du métro sont entièrement couverts de pubs.
Comment peut-on prétendre ne pas les voir ?


 
en fait, moi je suis d'accord avec toi. Bon la pub tele/radio me derange pas (pas de tele ni de radio [:joce]). les pubs dans ma boite aux lettres vont directement dans la poubelle 2m a coté.
 
Reste le spam (modéré), et les panneaux 4x3. C'est contre ceux la que je dirige toute ma haine.

n°1692138
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 18-12-2003 à 18:40:09  profilanswer
 

Tiens l'autre matin vers 8H30 G vu un truc marrant dans le metro , et mec qui avait un escabo dechirait a moitié les grandes affiches de pub devant tt le monde (heure de pointe), cela ne semblait choqué personne ...
 
Fo dire quand dans le metro cela devient vraiment abusif ... une afiche tout les 3 metres, recement metrobus en a rajouté 2 a la place d' un grand pland du metro/rer ...
je pense que pas mal de gens arrivent a saturation de la pub ...

n°1692146
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:41:09  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
en fait, moi je suis d'accord avec toi. Bon la pub tele/radio me derange pas (pas de tele ni de radio [:joce]). les pubs dans ma boite aux lettres vont directement dans la poubelle 2m a coté.
 
Reste le spam (modéré), et les panneaux 4x3. C'est contre ceux la que je dirige toute ma haine.


 
Exactement tout pareil.
Les pubs non désirées dans les boîtes aux lettres, je trouve ça très chiant.
Le spam et les popups sont quant à eux assez faciles à éviter.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692147
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:41:11  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Tiens l'autre matin vers 8H30 G vu un truc marrant dans le metro , et mec qui avait un escabo dechirait a moitié les grandes affiches de pub devant tt le monde (heure de pointe), cela ne semblait choqué personne ...
 
Fo dire quand dans le metro cela devient vraiment abusif ... une afiche tout les 3 metres, recement metrobus en a rajouté 2 a la place d' un grand pland du metro/rer ...
je pense que pas mal de gens arrivent a saturation de la pub ...


 
Ca ne choque personne car dans le métro (et même en dehors, de plus en plus) tout le monde ne pense plus qu'à sa gueule. Une fille peut se faire violer et c'est possible que personne ne bouge autour.

n°1692152
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:41:55  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Exactement tout pareil.
Les pubs non désirées dans les boîtes aux lettres, je trouve ça très chiant.
Le spam et les popups sont quant à eux assez faciles à éviter.


 
Vous habitez ds des grandes villes ?
Car j'ai très peu de pub dans ma bàl, à part qques catalogues genre Carrefour (mais il y a un code avant les boites aux lettres, ça limite, donc).

n°1692154
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:42:11  profilanswer
 

printf a écrit :


 
On les voit, mais on est pas obliger de les regarder. La est la nuance.
 
EDIT : et puis quand je prends le métro, c'est pour me déplacer d'un point A à un point B, pas pour le paysage. Donc peu m'importe de voir des murs gris ou des publicités multicolores.


On est obligé de les voir, c'est ça que je ne supportes pas.
 
 
Pourquoi pas des murs blancs, alors ?
Pourquoi devrait-on accepter qu'une vision raciste, sexiste et marchande de notre société soit affichée partout où l'on passe (et où l'on a déjà payé pour passer) ?

n°1692167
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:43:39  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


On est obligé de les voir, c'est ça que je ne supportes pas.
 
 
Pourquoi pas des murs blancs, alors ?
Pourquoi devrait-on accepter qu'une vision raciste, sexiste et marchande de notre société soit affichée partout où l'on passe (et où l'on a déjà payé pour passer) ?


 
Prends pas le métro, prends le taxi et ferme les yeux jusqu'à ce que tu sois arrivé à destination et le problème est réglé.

n°1692175
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:44:57  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Vous habitez ds des grandes villes ?
Car j'ai très peu de pub dans ma bàl, à part qques catalogues genre Carrefour (mais il y a un code avant les boites aux lettres, ça limite, donc).


Les codes ça ne limite rien du tout, les mecs qui sont payés pour poster ça ont tous un passe. Je les ai vu plusieurs fois. Ils rentrent comme dans un moulin.

n°1692179
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 18-12-2003 à 18:45:16  profilanswer
 

qlqun sait combien la pub raporte d'? a la RATP/ans ? :??:

n°1692180
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:45:27  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


On est obligé de les voir, c'est ça que je ne supportes pas.
 
 
Pourquoi pas des murs blancs, alors ?
Pourquoi devrait-on accepter qu'une vision raciste, sexiste et marchande de notre société soit affichée partout où l'on passe (et où l'on a déjà payé pour passer) ?


 
C'est marrant, l'extrême-droite tient exactement le même discours sur ce point (pas pour les mêmes raisons, tu dois t'en douter).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692186
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:45:44  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Les codes ça ne limite rien du tout, les mecs qui sont payés pour poster ça ont tous un passe. Je les ai vu plusieurs fois. Ils rentrent comme dans un moulin.

Ca limite en grande partie.

n°1692188
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:45:57  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Prends pas le métro, prends le taxi et ferme les yeux jusqu'à ce que tu sois arrivé à destination et le problème est réglé.


Tu finances le prix annuel du taxi ?
 
Je te file ma carte orange en échange si tu veux...

n°1692196
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:46:25  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Vous habitez ds des grandes villes ?
Car j'ai très peu de pub dans ma bàl, à part qques catalogues genre Carrefour (mais il y a un code avant les boites aux lettres, ça limite, donc).


 
C'est vrai qu'il y en a beaucoup plus dans les grandes villes.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692204
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:46:53  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Tu finances le prix annuel du taxi ?
 
Je te file ma carte orange en échange si tu veux...


 
Bah fallait le dire, alors : ce n'est pas un problème de pub, mais le problème est donc pour toi que tu aies des pubs alors que tu as payé pour un service ?

n°1692206
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:47:15  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est vrai qu'il y en a beaucoup plus dans les grandes villes.

J'habite en plein Paris  :o

n°1692225
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 18:49:02  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Vous habitez ds des grandes villes ?
Car j'ai très peu de pub dans ma bàl, à part qques catalogues genre Carrefour (mais il y a un code avant les boites aux lettres, ça limite, donc).


 
environ 200 000hab, 2/3 prospectus par jour
Quand tu part en vacance fo faire le tri minitieusement des fois qu'une lettre se soit glissé dans le flot de papier gaspillés

n°1692230
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:49:21  profilanswer
 

Danette a écrit :

J'habite en plein Paris  :o  


 
Cela dépend sûrement des coins. Est-ce que c'est un coin peuplé ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692233
bishopX
don't disturb please
Posté le 18-12-2003 à 18:49:43  profilanswer
 

pour les affiches dans le metro, ils me semblent que les annonceurs eux-mêmes avaient fait retirer (déchirer donc) leurs affiches qui étaient recouvertes de protestation anti-pub...
Politique de la "terre brulée" en gros: plutôt ne rien voir que voir ma pub souillée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Procès contre les CD anti-copieUfc que choisir contre le prix abusif des sms
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Date de naissance particulière?manifeste toi!Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?systéme américain
Mandat d'arrêt contre M. Jackson...[Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?
Plus de sujets relatifs à : [ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR