Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire

n°1725821
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 24-12-2003 à 16:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

popopeye a écrit :

La pub me derange pas du tout à part à la tele entre les films. Sinon de belle pub avec un recherche du publicitaire ben j'aime bien! Une affiche avec une femme casiment a poil pour vendre un parfum ben je le regarde et la plus part du temps je regarde meme pas la marque!
Faut arreter le pub on les trouve pratiquement que en ville deja qu'a la base c'est laid alors sans pub je pense que ca serait pire! Tant qu'ils les mettent pas sur les monuments ben ca me derange pas!  
Et les saccager pour montrer aux gens le pouvoir de la pub :lol: mais merde faut pas abuser c'est pas parce que je voit une pub que je v me precipiter au magasin pour l'acheter !
 
Apres ok je v peut etre choisir la prremiere fois la marque qui se fait le plus connaitre, mais si le produit n'est pas valable ben je le racheterai pas!
 
edit: Je me demande comment on fait quand on a une entreprise que l'on veut vendre un bien ou un service si je fait pas de pub comment je v pouvoir gagner ma vie ! Le bouche a oreille faut vraiment avoir un super produit qui fait parler les gens! Ben sinon le passage obliger ben c'est faire de la pub, apres a toi de faire tout pour etre original et mettre en avant ton produit!


 
de la pub oui, de la pub agressive non!
un exemple, ce qu'il se passe dans le milieu du sport: d'abord cantonnées aux tribunes, la pub s'est installées au bord du terrain, puis dans les coins (sous forme de canette gonflables geantes)...on a ensuite eu la merveilleuse idée de mettre de la pub dans les quelques espaces vides autour de la cage, puis finalement peintes sur le terrain, en diagonales afin qu'elle passent mieux avec la perspective de la télé...c'est ainsi qu'on se retrouve avec des jouers barbouillés de bleu, rouge, jaune, la peinture ne supportant pas la pluie...voila, doucement mais surement, la pub s'est installée SUR le terrain. les maillots portent plus de sponsors que de cm² de couleurs du club, la prochaine etape etant a l'image de ce qui se fait dans le sport US, a savoir des temps morts speciaux et obligatoires, imposés par les annonceurs a la fin de chaque rencontre
des temps morts qui n'ont aucune utilité pour le jeu, et qui ne sont imposés au jeu que pour caser des spots tres lucratifs
 
pareil, essayez de lire un magazine de sport comme SLAM, c'est absolument immonde: 8 pages de pub, 1 pages de contenu, 8 pages de pub, 1 pages de contenu...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 16:20:03  profilanswer
 

n°1725972
pinguin007
a npe error
Posté le 24-12-2003 à 16:40:41  profilanswer
 

space droid a écrit :


 
oui mais ca c'est parceque tu n'as pas le choix pour l'instant non?
 
 


 
meme pas la meme tele parcequ'elle marche toujour (bien que le son merdouille un peu defoi avec la N64)
 
pour la voiture le prix a joué mais ma mere voulait une voiture qui roule pour les course eventuellemnt qques sorties et pour alller au boulot donc pas besoin de prendre une porshe et comme le model etait neuf et pas cher ben voila [:spamafote]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1730236
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-12-2003 à 20:04:59  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


TOTALITAIRE  
La publicité est omniprésente. 200 milliards de francs en 2000 (le budget de l'éducation était de 380 milliards), 1 million d'affiches (dont un tiers d'illégales), 40 kilos de prospectus par an et par boite à lettre.  
 
ouai, la solution c'est de sabrer un pan de 200 milliards de francs d'investissement direct (sans compter les elements induits de ce plan), c'est sur, y'aura aucune consequence economique, ça passera comme lettre a la poste...  
 
Son matraquage est incessant. Nous absorbons chaque jour 3 000 publicités, coupures TV et radio, fax et téléphone, internet, tables-cafés, moyens de transports emballés, sacs, vêtements, objets, etc. La publicité commence à faire son intrusion dans les écoles (dans le matériel pédagogique, les partenariats et les ventes de boissons).  
 
ben ouai, si les lois étaient apliqué et non ignoré, y'aurai pas cette envahissement, mais bon, les meme qui gueulent contre la pub seront les premiers a gueler contre la loi...  
 
Toutes les ressources créatives et les disciplines scientifiques sont mises à contribution pour accroître son efficacité de persuasion.  
 
Ha bon, c'est vrai les pub des lessivier et des produits WC avec les grands laboratoires et les monsieurs en blouse blanche alors ?  
Accessoirement, c'est vrai, virons tous les elements artistiques qui travaillent pour ces basses oeuvres marketing... ah ben nan on ne peut pas, tous ces pauvres intermittants du specacles, il ne faut pas toucher a leur statuts, c'est pour la creation artistique : bref, une fois de plus, cracher sur les autre en protegeant ses petits intertets !  
 
Avec le sponsorat, elle altère l'esprit du sport et s'immisce dangereusement dans la culture. Les médicaments et la médecine ne cherchent plus la santé mais les parts de marché.  
 
pour le sport, faut voir l'influence du publique aussi qui en demande toujours plus.  
Quant au medicaments et medecine, belle essai, mais la pub n'a rien a y voir, la situation étant la meme sur cette industrie au etats unis (ou la pub est autorisé) et en France (ou elle est totallement interdite). Donc on accuse ici la pub sans fondement.  
 
A coups de millions, les lobbies font leur propagande quels que soient les risques sur l'environnement et les répercussions sur la santé physique et mentale (le monopole industriel pro-nucléaire, l'industrie automobile pour la vitesse et le sur-équipement, les marchands d'alcool, de cigarettes et de sexe qui prétendent vendre du bien-être, etc.).  
 
et on continue dans les amalgame douteux, car le nucleaire fait l'objet de decision gouvernementale, rien a voir avec la pub, l'alcool et le sexe, c'est reglementé donc si les regles étaient apliqué..., et l'automobile, c'est pas uniquement la faute de la pub, mais surtout du comportement français de rouler comme des cons, je ferais de nouveau un parrallele entre les US et nous, meme depense de pub, mais apliquation de la loi d'un coté et comportement correct(US) contre laxisme de la justice et connards sur la route (france). Donc la pub n'a rien a voir, c'est une histoire de comportement  
 
 
RETROGRADE ET DANGEREUSE  
La publicité propage des idéologies néfastes : sexisme, ethnocentrisme, culte de l'apparence, compétition et escalade sans but et sans fin. Elle n'hésite pas à jouer sur nos pulsions animales, nos souffrances et nos frustrations pour nous vendre cette recette utopique qu'est la consommation qui résoudrait nos malheurs. La publicité génère la violence chez ceux qui sont exclus de tous les biens dont on nous matraque en permanence, la frustration pour celui qui possèdera le bien vanté parce qu'il ne tiendra jamais ses promesses, et des complexes en terme d'image.  
 
Quel bouffonerie.  
Cain a-t-il eu besoin de la pub pour envier Abel ?  
les croisés avaient ils la télé pour aller jusqu'a jeruzalem ?  
la revolution française est une vaste operation marqueting ?  
de tout temps la societé a engedré des inegalités qui lorsqu'elle sont trops forte provoque des affrontement.  
Quant au comportement animal, dire qu'il est influencé par la pub  :sarcastic:  
 
Son message est de pousser à la consommation au mépris des réalités écologiques, humaines et sociales.  
 
Et bien sur c'est la faute de la pub hein...  
C'est pas du tout la faute du consommateur qui va plutot acheter made in china parsqu'il veux grapiller 2?, meme s'il sait que ça ferme des usine en france et que c'est les condamné politique chinois qui trinque et plus de l'envirronement, nan uniquement la faute de la pub, jamais du consommateur qui peut etre le lecteur.  
Quant a l'argument ecologique, j'ai jamais vu un boycot pour cause ecologique qui a marché, pourtant c'est pas les occasion qui on manqué de prendre le velo par exemple : erika, prestige.  
mais bon, c'est plus facile d'ouvrir sa grande gueule que de bouger son gros cul d'hypocrite.  
 
ANTIDEMOCRATIQUE ET INEGALITAIRE  
Quelqu'un qui souhaite vivre en société ne peut pas échapper à la publicité. La publicité n'est pas de la communication puisque l'envoi de message se fait à sens unique. Elle a le monopole de l'expression (réduite à un « faire-vendre »). Seuls ceux qui ont de l'argent peuvent l'utiliser.  
 
Desolé, mais c'est faux.  
La pub, c'est de la communication d'information.  
Une entreprise informe le client de l'existance d'un produits et des elements relatif a ce produits.  
Comme je l'ai deja dit, pas de pub, pas de connaissance des produits, pas de ventes.  
Et puis qu'appel-t-on info : celle de la pub ou celle diffusé par le JT ou le journal papier visent a une meme chose, faire croire des mensonges dans les seul interet de dirigeants politique et economique corrompus ?  
donc accuser la seul pub est hypocrite, c'est un pb globale de la societé.  
 
Dans ce système, une grosse entreprise peut se doter d'une image positive et vendeuse même si elle a des mauvais produits à vendre et un comportement irresponsable. Au contraire, un petit producteur aux procédés éthiques se retrouve noyé, faute de moyens. Les plus riches peuvent évidemment asseoir leur domination commerciale, idéologique ou politique. La publicité lie les médias (puisqu'elle les finance) aux exigences des annonceurs-entreprises, donc elle les pousse et les réduit à (ne) rechercher (que) le « chiffre » et l'audimat.  
 
 
Economiquement debile :  
les 4 P, la base du commerce :  
 
Produit  
Prix  
Place  
Publicité  
 
maintenant retiré l'element pub.  
 
Deja vous suprimez plein d'empli direct et induit.  
par exemple pour les nerdz, fermer 75% de vos sites favoris remunerés grace a la pub.  
accessoirement comme le traffic web diminuera de 75%, changer d'etude, y'aura plus jamais de taff dans cette branche info.  
pour les autre, preparez vous a juste capter france 2 & 3, avec un redevance a 5000 frs, vus que les autres chaines ne sont pas rentable sans pub et qu'elle ne peuvent se financer sur le contribuable.  
 
Ensuite prevoyer une augmentation des prix par 2 effets :  
- reduction de la consommation.  
en effet, et c'est prouvé depuis longtemps, plus le produit est connu, plus il est vendu, moins il coute chere a produire, moins il est vendu chere, plus la marge est elevée.  
moins de pub, moins de client, moins de production, plus de cout, inflation et chomage augmente.  
- reduction du choix :  
la taille critique ça vous dit quelque chose : c'est le nombre minimum de production qu'il faut atteindre pour degager du benef.  
les riettes du mans ne se vendent pas qu'au mans.  
si elle se vendaient qu'au mans car elle ne seraient pas connu ailleurs, elle couterait 10 fois plus chere que la riette auchan ou carrefour qui profiterai d'un distribution national sans pub pour atteintre la taille critique sur ce produit.  
donc il ne se vendrais plus de riette du mans, mais juste de la riette auchan. Et sans concurence, la riette auchan augmenterait mechement.  
 
donc plus de pub ça veux dire chomage, inflation, et autre truc sympathique.  
 
mais bon, pour cela, faut reflechir 2 secondes au consequence et implication d'une action dans un systeme complet, ce que la plupart des personnes et la totalité des etudiants sont incapable, etant encore plus egoiste et limité que la generation precedente.  
 
mieus vaut de la pub, meme mal repartie, plutot que pas de pub du tout, ce qui tuerait immediatement les plus faible et ne laisserait que les oligopole actuelle grand maitre de la production et de la distribution.  
Maintenant accuser uniquement la pub des deviation du systeme, c'est paille-poutre-oeil (c) Strike, car quant on voie des trucs comme la star ac', c'est quant meme le publique qui reclame sa merde, et non l'inverse.  
 
La publicité crée aussi un danger pour l'information : avec la menace de retirer les budgets dont les médias dépendent, les pouvoirs économiques deviennent intouchables.  
 
Deja demontré, mais je rappel que pas de pub = pas de media (autre qu'etatique).  
Et puis quant tu vois les tirages de journaux en france et ailleur dans le monde, tu te dit que de toute façon, l'info, les français s'en cogne et prefere vivre dans leur crasse ignorance.  
Sans compter ce que "vaut" l'info dont on parle qui n'est que manipulation du peuple (cf guerre irak)  
 
INUTILE ET COUTEUSE  
La publicité crée de faux besoins et provoque des dépenses inutiles voire des endettements. En poussant vers une consommation superflue et futile, la publicité contribue à l'épuisement des ressources et à la création de déchets.  
 
Bon ben faudrais savoir, d'un coté on crache sur la pub parsqu'elle mobilise la recherche et la creation, et de l'autre on l'accuse de creer de nouveau besoin et autre progession du niveau de vie soit disans negative.... on atteind le comble de l'hypocrisie là  
 
 
Elle n'est pas nécessaire à l'économie (sur les 5 dernières années, elle a augmenté six fois plus vite que la croissance réelle),  
 
Faux et deja demontré, mais bon, faut avoir fait au moins deux heure d'economie de marché et ne pas avoir seché les cours.  
 
mais uniquement à la bataille des parts de marché dont elle est l'arme favorite. Par contre, nous payons son coût inclus dans le montant de nos achats. Pire encore, ce que les entreprises dépensent en publicité est hélas compensé par des réductions de budget sur les autres postes (emplois supprimés ou délocalisés, conditions de sécurité négligées, salaires et conditions sociales indécentes). Cette réalité est la stratégie des multinationales.  
 
N'importe quoi. ont vois bien que meme dans les societé beneficaires (grace a la pub car elle ont pu vendre leur produits) comme Danone, on hesite pas a licencier les employés des usine LU pour faire encore plus de benefice.  
Donc on attribut a la pub un probleme de comportement d'entreprise pour lequelle elle n'a rien a voir.  
Accusation mensongere une fois de plus  
 
 
SORTIR DU SYSTEME PUBLICITAIRE  
Ce combat est aussi important que les autres car tout est relié. La publicité est la main droite de l'économie libérale. C'est aussi une vitrine aveuglante de la « société consumérale ». Que la publicité préfère les consommateurs suiveurs et égocentriques aux citoyens éveillés et responsables est significatif...  
 
c'est surtout un signe qu'il y a une majorité de cons au comportements de moutons, les autres etant des cons qui ne defendent que leur interets de manieres hypocrites comme celui qui a redigé ce torchon  
 
 
La publicité doit revenir à un rôle purement informatif. Elle doit être contenue, transparente, localisée et égalitaire d'accès. Le commerce ne doit pas avoir plus de moyens d'expression que la culture et les arts (qui embelliront nos villes et nous divertiront sans arrière-pensée commerciale), que la philosophie, la poésie, l'humour et la littérature, que les associations, la politique locale et les initiatives sociales, que l'expression libre, individuelle et gratuite. Car le commerce n'est au plus qu'un des éléments qui forment la société ! RESISTONS !!  
 
Ouai, resiste mon gars, fait valoir tes droits et demande a ce que les lois soient apliqué, mais pas d'un maniere manicheene et parcellaire comme tu le voudrais pour ton petit interet, pusique tout ce qui t'interesse c'est de payer moins chere les produits promu par la pub, mais accomplis aussi ton devoir (ne pas degrader les bien privé et publique connard de membre de stop pub) et accepte les consequences de ton egoisme : quant tu sera au chomage et que les prix auront doublé, ne viens pas te plaindre.  
 

rillettes [:aloy] :D
 
Globalement je suis assez d'accord, ce qui prouve que la pub n'est qu'un artefact et que c'est le système economique dans son ensemble qui est aggressif, misanthrope et inhumain.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1730344
FrigoAcide
Posté le 25-12-2003 à 20:21:53  profilanswer
 

A part ça j'ai une bonne idée pour se débarrasser de la pub.
 
La pub vient du fait que les citoyens touchent un salaire plus élevé que ce qu'ils dépensent; pour assurer le bon fonctionnement de notre société, cet argent doit circuler et ne pas mourir dans des comptes en banque.
 
La pub sert donc à faire circuler cet argent, sa méthode est de créer de nouveaux besoins chez les consommateurs potentiels.
 
Donc la méthode la plus efficace pour se débarrasser une bonne fois de la pub est : on réduit tous les salaires les plus élevés de moitié, et on donne le tout à l'Etat, qui se charge de redistribuer cet argent aux nécessiteux [:smiley qui brandit la faucille et le marteau]
 
Le problème est : ceux qui faisaient du fric avant seront découragés par le peu de récompense que leur offre ce nouveau système, et travailleront moins.
 
Or ce sont justement ces personnes qui font le mieux avancer cette société : les plus réactifs, les plus bosseurs sont ceux qui gagnent le plus d'argent, et qui aiment le dépenser dans des besoins artificiels inutiles justement crées par la publicité, par exemple ils aiment se la péter en société pour avoir acheté le nouvel écran plasma à 16.000? qui donne une image moins bonne qu'un écran classique 4 fois moins cher (vu dans le dernier Capital :D)
 
Conclusion : pas de pub => soit l'argent circule pas, soit on passe au communisme => soit on crève, soit tu nous fais une thèse qui nous explique comment créer une nouvelle URSS viable :o

n°1730352
FrigoAcide
Posté le 25-12-2003 à 20:24:56  profilanswer
 

Et puisqu'on en est là, commence par donner tout ton argent à des oeuvres caritatives. La prochaine fois que tu passeras devant un panneau publicitaire, t'auras le coeur léger : "ta pub je m'en fous, de toute façon j'ai pas de fric pour acheter ton produit !"

n°1730499
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 25-12-2003 à 20:43:56  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

A part ça j'ai une bonne idée pour se débarrasser de la pub.
 
La pub vient du fait que les citoyens touchent un salaire plus élevé que ce qu'ils dépensent; pour assurer le bon fonctionnement de notre société, cet argent doit circuler et ne pas mourir dans des comptes en banque.
 
La pub sert donc à faire circuler cet argent, sa méthode est de créer de nouveaux besoins chez les consommateurs potentiels.
 
Donc la méthode la plus efficace pour se débarrasser une bonne fois de la pub est : on réduit tous les salaires les plus élevés de moitié, et on donne le tout à l'Etat, qui se charge de redistribuer cet argent aux nécessiteux [:smiley qui brandit la faucille et le marteau]
 
Le problème est : ceux qui faisaient du fric avant seront découragés par le peu de récompense que leur offre ce nouveau système, et travailleront moins.
 
Or ce sont justement ces personnes qui font le mieux avancer cette société : les plus réactifs, les plus bosseurs sont ceux qui gagnent le plus d'argent, et qui aiment le dépenser dans des besoins artificiels inutiles justement crées par la publicité, par exemple ils aiment se la péter en société pour avoir acheté le nouvel écran plasma à 16.000? qui donne une image moins bonne qu'un écran classique 4 fois moins cher (vu dans le dernier Capital :D)
 
Conclusion : pas de pub => soit l'argent circule pas, soit on passe au communisme => soit on crève, soit tu nous fais une thèse qui nous explique comment créer une nouvelle URSS viable :o


 
si je connaissais pas le personnage, je serais monté sur mes grands chevaux  :D

n°1730619
FrigoAcide
Posté le 25-12-2003 à 20:58:48  profilanswer
 

On se connait d'où :??:
 
Et puis c'est vrai qu'il y en a toujours qui profitent du système, des fils de riches qui en foutent pas une. Mais avoue-le, on n'est quand même plus sous l'Ancien Régime, si ?

n°1730734
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 25-12-2003 à 21:20:14  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

On se connait d'où :??:
 
Et puis c'est vrai qu'il y en a toujours qui profitent du système, des fils de riches qui en foutent pas une. Mais avoue-le, on n'est quand même plus sous l'Ancien Régime, si ?


 
on se connait juste de par le forum  :)

n°1730761
FrigoAcide
Posté le 25-12-2003 à 21:23:59  profilanswer
 

T'as lu lesquels de mes posts de dissident perturbateur ultra-libéral ?

n°1730780
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 25-12-2003 à 21:26:57  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

T'as lu lesquels de mes posts de dissident perturbateur ultra-libéral ?  


 
c'est pour ca que je dis que si j'était tombé la dessus sans avoir lu quelques uns de tes postes, je me serais ennervé  :D

mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 21:26:57  profilanswer
 

n°1730869
FrigoAcide
Posté le 25-12-2003 à 21:45:11  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai oublié de mentionner que j'ai ma carte d'adhérent au complot judéo-maconique, et que je participe tous les ans à la réunion des 7 sages de Sion.
 
Plus sérieusement, je suis pour un système communiste dans l'idéal. Mais je considère qu'aujourd'hui, notre science économique et sociale n'est pas assez avancée pour faire fonctionner les autorités de contrôle nécessaires à un tel système.
 
Donc qu'un système mi-social, mi-libéral comme celui qu'on a en France n'est pas parfait, mais qu'il constitue un bon compromis.
 
Ca suffit pour faire de moi un facho, un Madelin ou un Bush :??:
 
Si tu bosses à l'école, tu réussis. Et certains sont riches sans avoir rien foutu parce que fils de riches, mais tu peux toujours prendre ça ironiquement en te disant que si tu amasses des fortunes, tes enfants aussi seront fils de riches sans avoir rien foutu.
 
Maintenant fais un peu d'animation et énerve-toi, parce que le genre de monologue pseudo-politico-social que je viens d'écrire est toujours assez chiant, à un point que je m'endors moi-même devant mon écran. Rien ne vaut une bonne prise de tête par forum interposé entre deux posteurs aux opinions opposées.

n°1730872
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 25-12-2003 à 21:46:33  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

D'ailleurs j'ai oublié de mentionner que j'ai ma carte d'adhérent au complot judéo-maconique, et que je participe tous les ans à la réunion des 7 sages de Sion.
 
Plus sérieusement, je suis pour un système communiste dans l'idéal. Mais je considère qu'aujourd'hui, notre science économique et sociale n'est pas assez avancée pour faire fonctionner les autorités de contrôle nécessaires à un tel système.
 
Donc qu'un système mi-social, mi-libéral comme celui qu'on a en France n'est pas parfait, mais qu'il constitue un bon compromis.
 
Ca suffit pour faire de moi un facho, un Madelin ou un Bush :??:
 
Si tu bosses à l'école, tu réussis. Et certains sont riches sans avoir rien foutu parce que fils de riches, mais tu peux toujours prendre ça ironiquement en te disant que si tu amasses des fortunes, tes enfants aussi seront fils de riches sans avoir rien foutu.
 
Maintenant fais un peu d'animation et énerve-toi, parce que le genre de monologue pseudo-politico-social que je viens d'écrire est toujours assez chiant, à un point que je m'endors moi-même devant mon écran. Rien ne vaut une bonne prise de tête par forum interposé entre deux posteurs aux opinions opposées.


 
bah non, parcequ'on est un peu d'accord au fond :/

n°1730876
FrigoAcide
Posté le 25-12-2003 à 21:47:14  profilanswer
 

[:rofl] ah ben c'était bien la peine alors !

n°1733622
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 26-12-2003 à 13:02:11  profilanswer
 

Pour ceux qui peuvent aller faire un tour sur le perif (a Paris)
au niveau de Pte de St Ouen faites le dans les 2 sens ...
C tt simplement edifiant le nombre de pub sur les immeubles !:ouch:


Message édité par king_ping le 26-12-2003 à 13:02:24
n°1733631
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 26-12-2003 à 13:06:01  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Pour ceux qui peuvent aller faire un tour sur le perif (a Paris)
au niveau de Pte de St Ouen faites le dans les 2 sens ...
C tt simplement edifiant le nombre de pub sur les immeubles !:ouch:


 
a un moment a portes de Versailles, y'avait plusieurs gigantesques affiches de chaque coté du perif "les teletubbies, tes amis pour la vie"
[:totoz]

n°1744222
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-12-2003 à 19:19:56  profilanswer
 

Merci à tous pour votre participation à ce débat.
 
 
J'ai une question :
 
Que penseriez-vous de l'idée de remplacer la pub par des catalogues de produits genre Pages Jaunes, avec des critiques d'association de consommateurs.
Ces catalogues seraient disponibles sur simple demande.
 
Ca permettrait aux entreprises de promouvoir leur produits.
Et ça éviterait à la fois d'imposer des pubs à ceux qui n'en veulent pas et de lutter contre les pubs mensongères.
 
Vous en pensez quoi ?

n°1744229
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-12-2003 à 19:23:18  profilanswer
 

que le but d une pub est de vendre un produit, bon ou mauvais....

n°1744230
FrigoAcide
Posté le 28-12-2003 à 19:23:29  profilanswer
 

Les gens ne savent pas toujours ce qu'ils veulent. Ils vont pas vouloir spontanément, par exemple, un nouvel écran plasma.
 
Donc la pub telle qu'elle est, qui incite les gens à acheter des choses auxquelles ils n'avaient pas pensé, sera toujours indispensable pour assurer la bonne circulation des capitaux au sein d'un système basé sur la rémunération salariale...

n°1744239
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-12-2003 à 19:25:18  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Les gens ne savent pas toujours ce qu'ils veulent. Ils vont pas vouloir spontanément, par exemple, un nouvel écran plasma.
 
Donc la pub telle qu'elle est, qui incite les gens à acheter des choses auxquelles ils n'avaient pas pensé, sera toujours indispensable pour assurer la bonne circulation des capitaux au sein d'un système basé sur la rémunération salariale...


Je n'ai pas lu tes autres posts comme Rhadamantis.
 
Je suppose que tu trolles ?

n°1744242
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-12-2003 à 19:26:11  profilanswer
 

ninoh a écrit :


Je n'ai pas lu tes autres posts comme Rhadamantis.
 
Je suppose que tu trolles ?

:??:  :??:  :??:  :??:

n°1744249
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-12-2003 à 19:28:17  profilanswer
 

jacenx a écrit :

que le but d une pub est de vendre un produit, bon ou mauvais....


Merci pour ta réponse, mais ça n'était pas l'objet de ma question.

n°1744259
FrigoAcide
Posté le 28-12-2003 à 19:32:55  profilanswer
 

ninoh a écrit :


Je n'ai pas lu tes autres posts comme Rhadamantis.
 
Je suppose que tu trolles ?


 
C'est si extraordinaire que ça, ce que j'ai écris  :??:  :heink:

n°1744262
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-12-2003 à 19:33:48  profilanswer
 

ninoh a écrit :

Merci à tous pour votre participation à ce débat.
 
 
J'ai une question :
 
Que penseriez-vous de l'idée de remplacer la pub par des catalogues de produits genre Pages Jaunes, avec des critiques d'association de consommateurs.
Ces catalogues seraient disponibles sur simple demande.
 
Ca permettrait aux entreprises de promouvoir leur produits.
Et ça éviterait à la fois d'imposer des pubs à ceux qui n'en veulent pas et de lutter contre les pubs mensongères.
 
Vous en pensez quoi ?


Remplacer non ! Mais que cela soit un support de choix supplémentaire, pourquoi pas.  
Mais ton catalogue tu le finances avec quoi ?

n°1744276
printf
Baston !
Posté le 28-12-2003 à 19:37:57  profilanswer
 

ninoh a écrit :


Je n'ai pas lu tes autres posts comme Rhadamantis.
 
Je suppose que tu trolles ?


 
Ben non, c'est un suppôt du grand capital, membre actif du complot judéo-maçonnique [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1744328
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-12-2003 à 19:51:50  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Les gens ne savent pas toujours ce qu'ils veulent. Ils vont pas vouloir spontanément, par exemple, un nouvel écran plasma.
 
Donc la pub telle qu'elle est, qui incite les gens à acheter des choses auxquelles ils n'avaient pas pensé, sera toujours indispensable pour assurer la bonne circulation des capitaux au sein d'un système basé sur la rémunération salariale...


Il me semble qu'un système qui tente de susciter la consommation de produits inutiles ou superflus en convainquant les consommateurs qu'ils en ont besoin est un sytème totalitaire.
 
Quand à ta théorie sur un pouvoir d'achat supérieur aux dépenses, étant donné les chiffres sur l'endettement en France, j'ai du mal à ne pas croire au troll...

n°1744373
FrigoAcide
Posté le 28-12-2003 à 19:58:06  profilanswer
 

Je suis pas économiste, j'ai pas fais d'études dans le domaine, mais je pense pas qu'une majorité de français ait son compte bancaire dans le rouge, si ?
 
Ensuite, si on part du principe que la consommation de produits superflus est une méthode nécessaire pour le bon fonctionnement de nos sociétés (l'économie baisse quand la conso recule), alors l'alternative est soit de ne plus construire que des produits super-interessants que les gens achèteront autant que les vieux produits inintéressants, soit, plus probable, de faire des ponctions directes sur salaires pour donner à ceux qui gagnent moins.
 
Maintenant on peut déterrer le débat de savoir lequel des systèmes capitaliste ou communiste est le plus juste ou le plus efficace. Mais tant que la lcr ne sera pas au gouvernement, la pub qui entraine la consommation restera nécessaire.

n°1744376
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-12-2003 à 19:58:49  profilanswer
 

skopos a écrit :


Remplacer non ! Mais que cela soit un support de choix supplémentaire, pourquoi pas.  
Mais ton catalogue tu le finances avec quoi ?


Pourquoi "Non !" ?
Tu ne pourrais pas te passer de pubs partout dans les rues, le métro, la TV, la radio, etc. ?
 
Pour le financement, bah les boites qui souhaitent y placer leur pub paieraeint pour y apparaître, comme dans n'importe quel journal de petites annonces.
A la différence près (dans mon idée) que chaque pub devrait être de même taille.

n°1744379
printf
Baston !
Posté le 28-12-2003 à 19:59:10  profilanswer
 

ninoh a écrit :


Il me semble qu'un système qui tente de susciter la consommation de produits inutiles ou superflus en convainquant les consommateurs qu'ils en ont besoin est un sytème totalitaire.


 
totalitaire adj.  
Se dit d'un régime, d'un État dans lequel la totalité des pouvoirs appartient à un parti unique qui ne tolère aucune opposition.
 
(Dictionnaire Universel Francophone Hachette en ligne)
 
Quant à la France, c'est une république démocratique.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1744400
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-12-2003 à 20:02:47  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je suis pas économiste, j'ai pas fais d'études dans le domaine, mais je pense pas qu'une majorité de français ait son compte bancaire dans le rouge, si ?
 
Ensuite, si on part du principe que la consommation de produits superflus est une méthode nécessaire pour le bon fonctionnement de nos sociétés (l'économie baisse quand la conso recule), alors l'alternative est soit de ne plus construire que des produits super-interessants que les gens achèteront autant que les vieux produits inintéressants, soit, plus probable, de faire des ponctions directes sur salaires pour donner à ceux qui gagnent moins.
 
Maintenant on peut déterrer le débat de savoir lequel des systèmes capitaliste ou communiste est le plus juste ou le plus efficace. Mais tant que la lcr ne sera pas au gouvernement, la pub qui entraine la consommation restera nécessaire.


l'économie basée sur un principe d'inflation baisse quand la conso recule
 
 [:aloy]


Message édité par NINOH le 28-12-2003 à 20:03:12
n°1744427
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-12-2003 à 20:05:55  profilanswer
 

printf a écrit :


 
totalitaire adj.  
Se dit d'un régime, d'un État dans lequel la totalité des pouvoirs appartient à un parti unique qui ne tolère aucune opposition.
 
(Dictionnaire Universel Francophone Hachette en ligne)
 
Quant à la France, c'est une république démocratique.
 


D'accord. Alors disons que c'est un système de dictature économique alors...
 
Et la façon dont on nous impose les pubs, c'est démocratique ?

n°1744484
printf
Baston !
Posté le 28-12-2003 à 20:14:03  profilanswer
 

ninoh a écrit :


D'accord. Alors disons que c'est un système de dictature économique alors...
 
Ben c'est l'économie dirigée [:spamafote]
 
Et la façon dont on nous impose les pubs, c'est démocratique ?
 
On ne nous impose pas les pubs.


 


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1744500
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-12-2003 à 20:15:59  profilanswer
 

printf a écrit :


On ne nous impose pas les pubs.


Les catalogues que je reçois chez moi sans avoir rien demandé, les coups de fil de télémarketing, le spam dans les mails...
 
T'appelles ça comment ?

n°1744514
Danette
Posté le 28-12-2003 à 20:17:59  profilanswer
 

Ninoh, toujours aussi borné à ce que je vois :D
 
On se demande si les lobotomisés sont les prétendues "victimes de la publicité dictatoriale et totalitaire" ou ceux qui ne font que râbacher les mêmes pamphlets anti-capitalisme dignes des grandes heures de Mao.

n°1744537
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-12-2003 à 20:21:06  profilanswer
 

Danette a écrit :

Ninoh, toujours aussi borné à ce que je vois :D


Ca, ça s'appelle de l'intolérance.
 
Ce n'est pas parce que j'essaye de réfléchir à une alternative au système auquel tu voues une adoration sans borne que je suis borné.

n°1744562
Danette
Posté le 28-12-2003 à 20:23:42  profilanswer
 

ninoh a écrit :


Ca, ça s'appelle de l'intolérance.
 
Ce n'est pas parce que j'essaye de réfléchir à une alternative au système auquel tu voues une adoration sans borne que je suis borné.


 
Tout de suite les grands mots :D Je tolère parfaitement ce que tu dis, comme je tolère parfaitement que tu sois borné.
 
Car tu l'es : tu n'écoutes pas (ou tu les oublies trop vite) les arguments des autres et tu ne fais que ressortir les mêmes arguments (que tu as copiés/collés de tes sites fétiches).

n°1744570
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-12-2003 à 20:26:42  profilanswer
 

1805 a écrit :

Une petite histoire tirée d'un livre que j'aime beaucoups :

Il était une fois un roi bien-aimé dont le château se dressait sur une haute colline, surplombant ses terres. Il était tellement populaire que les habitants de la ville voisine lui envoyaient quotidiennement des cadeaux et qu'on fêtait son anniversaire dans tout le royaume. Les gens l'aimaient pour sa sagesse renommée et pour la justesse des ses jugements.
Un jour une tragédie frappa la ville. La réserve d'eau fut polluée et tous les habitants, hommes, femmes et enfants, devinrent fous. Seul le roi, qui avait sa source privée, fut épargné.
Peu après la tragédie, le peuple fou de la ville se mit à parler des attitudes "étranges" du roi, de la médiocrité de ses jugements et de son manque de sagesse. Certains allaient même jusqu'à dire que le roi était devenu fou. Il ne tarda pas à perdre sa popularité. Plus personne ne lui apportait de cadeaux, ni ne fêtait son anniversaire.
Le roi, seul sur sa haute colline, était privé de toute compagnie. Un jour, il décida de quitter la colline et de rendre visite à la ville. Il faisait chaud ce jour là et il but à la fontaine.
 
Le soir même il y eut une grande fête. Tout le peuple était joyeux, car son roi bien-aimé s'était "guéri de sa folie".



 
L'Age de Diamant ?

n°1744595
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-12-2003 à 20:30:49  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tout de suite les grands mots :D Je tolère parfaitement ce que tu dis, comme je tolère parfaitement que tu sois borné.
 
Car tu l'es : tu n'écoutes pas (ou tu les oublies trop vite) les arguments des autres et tu ne fais que ressortir les mêmes arguments (que tu as copiés/collés de tes sites fétiches).


Ca, ça s'appelle une idée toute faite.
 
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai lu les posts (avec grand intérêt) sans commenter pendant 4-5 pages.
 
Quand au copié-collé du premier post, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais quand un texte exprime ce que je pense en le formulant mieux que je n'aurais su le faire.
 
Et ça ne m'empêche pas de réfléchir et de débattre avec des gens qui ne pensent pas comme moi, sans pour autant supposer qu'ils sont bornés, comme tu le fais.

n°1744621
Danette
Posté le 28-12-2003 à 20:33:58  profilanswer
 

ninoh a écrit :


Ca, ça s'appelle une idée toute faite.
 
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai lu les posts (avec grand intérêt) sans commenter pendant 4-5 pages.
 
Quand au copié-collé du premier post, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais quand un texte exprime ce que je pense en le formulant mieux que je n'aurais su le faire.
 
Et ça ne m'empêche pas de réfléchir et de débattre avec des gens qui ne pensent pas comme moi, sans pour autant supposer qu'ils sont bornés, comme tu le fais.


 
Non, je ne suppose pas que tu es borné, je l'affirme :)

n°1744632
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-12-2003 à 20:35:23  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Non, je ne suppose pas que tu es borné, je l'affirme :)
 


Ton affirmation est une supposition.
 
L'un n'empêche pas l'autre.
 
Ce n'est pas parce que tu es convaincu de quelque chose que c'est vrai...

n°1744641
Danette
Posté le 28-12-2003 à 20:36:16  profilanswer
 

Au fait, je viens de penser à un truc : sans les pubs, il n'y aurait jamais eu les fausses pubs (Inconnus, Nuls, et autres). Donc rien que pour cette raison, la pub, c'est pas si mal que ça ! :)

n°1744647
Danette
Posté le 28-12-2003 à 20:37:08  profilanswer
 

ninoh a écrit :


Ton affirmation est une supposition.
 
L'un n'empêche pas l'autre.
 
Ce n'est pas parce que tu es convaincu de quelque chose que c'est vrai...


 
Non mais j'en ai la preuve :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Procès contre les CD anti-copieUfc que choisir contre le prix abusif des sms
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Date de naissance particulière?manifeste toi!Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?systéme américain
Mandat d'arrêt contre M. Jackson...[Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?
Plus de sujets relatifs à : [ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR