Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire

n°1705813
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-12-2003 à 02:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hyperboleske a écrit :

bah justement je réitère ma question [:wam]

Citation :

bah ouai mais si avant je faisais pas attention, j'avais pas besoin qu'on me le montre

certaines choses se sont juste révelées, c'est tout.

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 02:40:26  profilanswer

n°1705828
sojkowski
Posté le 21-12-2003 à 02:44:08  profilanswer

-moi, je regarde jamais la TV,  

-les pubs de ma boite au lettre finissent parterre ds le couloire.

-J'ecoute la radio qud il y a de la musique sinon je zappe.

-je n'achete pas de revu etc...

Un jour, un ami m'avait conseillé d'achter un bouquin suite a un sujet de conversation. 3 mois plustard, il me dit " tu as acheté le bouquin?" je lui repondis "non!"

"Mais pourquoi t'as pas acheter le bouquin?! comment veux tu avancer ds la vie?!"

j'ai repondu

"Et pourquoi souhaites tu que j'achetes un bouquin pour repeter betement les penser d'autrui?"

j'essai tjs de faire un mur total à tous ce que l'ont nous balance ds les rue, a la tv, a la pub etc...  

Je suis peut etre peu cultivée sur certaines choses, je ne confirme pas que je suis libre de mes propres penser (influancé) car ds une tel société on est pourri par tous ça.  

Tous ce qui est important, c'est que mes pensées soient tjs differente de celle de la pensée de masse, car j'ai pas envie un jour de me retrouver en bas d'une falaise avec les autres moutons.

Message édité par sojkowski le 21-12-2003 à 02:45:19
n°1705835
hyperboles​ke
Posté le 21-12-2003 à 02:45:05  profilanswer

ok, on me montre la pub comme un "fléau", elle pousse à la consommation. mis à part le fait que maintenant je regarde peut-etre plus les pub, je suis pas plus tenté par telle ou telle chose. Si je suis amené à parler de la pub, c'est seulement pour parler de ce mecs qui la recouvre de grafiti. je pense que je suis assez "grand" pour savoir ce que je veux sans pour autant etre influencer par la pub.

n°1705850
t-w
Hikaru warrior
Posté le 21-12-2003 à 02:47:49  profilanswer

Hyperboleske a écrit :

ok, on me montre la pub comme un "fléau", elle pousse à la consommation. mis à part le fait que maintenant je regarde peut-etre plus les pub, je suis pas plus tenté par telle ou telle chose. Si je suis amené à parler de la pub, c'est seulement pour parler de ce mecs qui la recouvre de grafiti. je pense que je suis assez "grand" pour savoir ce que je veux sans pour autant etre influencer par la pub.

je serais curieux de connaitre les marques de tes vetements, de ta télé, de ta voiture, de ton equipement hifi, de ton matos informatique, de tes chaussures, de ce qui remplit ton frigo, de ce qui remplit ton bar, de ce que tu grignote quand tu as faim, de ce que tu ecoute, de ce que tu lis, de ce que tu regarde, de tout ce qui compose ta vie d'etre humain en fait

"je ne suis pas influencé par les marques"

n°1705857
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-12-2003 à 02:49:36  profilanswer

sojkowski a écrit :

Un jour, un ami m'avait conseillé d'achter un bouquin suite a un sujet de conversation. 3 mois plustard, il me dit " tu as acheté le bouquin?" je lui repondis "non!"

"Mais pourquoi t'as pas acheter le bouquin?! comment veux tu avancer ds la vie?!"

j'ai repondu

"Et pourquoi souhaites tu que j'achetes un bouquin pour repeter betement les penser d'autrui?"

j'essai tjs de faire un mur total à tous ce que l'ont nous balance ds les rue, a la tv, a la pub etc...  

Je suis peut etre peu cultivée sur certaines choses, je ne confirme pas que je suis libre de mes propres penser (influancé) car ds une tel société on est pourri par tous ça.  

Tous ce qui est important, c'est que mes pensées soient tjs differente de celle de la pensée de masse, car j'ai pas envie un jour de me retrouver en bas d'une falaise avec les autres moutons.

un bon bouquin apporte souvent plus de questions que de réponses.

---------------
n°1705870
hyperboles​ke
Posté le 21-12-2003 à 02:52:09  profilanswer

T-W a écrit :

je serais curieux de connaitre les marques de tes vetements, de ta télé, de ta voiture, de ton equipement hifi, de ton matos informatique, de tes chaussures, de ce qui remplit ton frigo, de ce qui remplit ton bar, de ce que tu grignote quand tu as faim, de ce que tu ecoute, de ce que tu lis, de ce que tu regarde, de tout ce qui compose ta vie d'etre humain en fait

j'achete ce que je peux trouver [:spamafote]
tu veux vraiment que je te fasse une liste ?

n°1705889
t-w
Hikaru warrior
Posté le 21-12-2003 à 02:55:44  profilanswer

Hyperboleske a écrit :

j'achete ce que je peux trouver [:spamafote]
tu veux vraiment que je te fasse une liste ?

j'ai bien peur que, comme pour n'importe qui d'autre dans notre miserable société ultra-consumériste, elle ne soit criblée de choix que tu peux croire libre, mais finalement imposé

n°1705912
hyperboles​ke
Posté le 21-12-2003 à 03:02:31  profilanswer

T-W a écrit :

j'ai bien peur que, comme pour n'importe qui d'autre dans notre miserable société ultra-consumériste, elle ne soit criblée de choix que tu peux croire libre, mais finalement imposé

bah je peux pas acheté ce qui ne se vend pas de toute façon, je ne vois après où est le probleme

n°1705917
space droi​d
Posté le 21-12-2003 à 03:05:51  profilanswer

sojkowski a écrit :

j'ai repondu

superrrrrrrrrrrr
t'es un bon rebelz toi!

est en faisant l'inverse de la masse tu n'es pas un mouton a ta facon?
puisque tu suis un mouvement (meme si ce n'est que d'une minorité)

n°1706098
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-12-2003 à 08:31:17  profilanswer

J'ai pas tout lu :sleep:  
Mais si on est matraqués par la pub, c'est bien parce qu'elle est efficace :/
Les annonceurs voient leur chiffre d'affaire exploser quand ils lancent une campagne publicitaire. Sont pas cons, si ça n'avait pas d'incidence sur leur nombre de clients et la vente de leurs produits, ils arrêteraient.
Qui parmi vous n'a jamais couru à son magasin préféré :D le jour de la sortie d'un jeu vidéo très attendu ? Spareil pour tous les produits (après, vous êtes libres de ne pas vous intéresser aux crèmes antirides multivitamisant enrichies aux protéines... mais y'a des gens qui n'attendent que ça [:spamafote])

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 08:31:17  profilanswer

n°1706161
thieuma
Posté le 21-12-2003 à 10:24:38  profilanswer

T-W a écrit :

Et bien regarde a nouveau, cette fois ci en reflechissant a ce qui est important et ce qui ne l'est pas...

ce qui est important pour qui ? pour toi ?

n°1706162
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 21-12-2003 à 10:25:27  profilanswer

En tout cas y a des fois ou la pub ça marche tres bien quoi qu'on en dise, C facille d'influencer les gens surtout les + jeunes et les + maleable :
je repense qu reportage de zone interdite : les vetements airness (je crois que c le nom, a verifier)on compris comment faire de la pub pas trop chere : il y a 2 ans ils signe un contrat avec qlq joueurs de Foot de Marseille leur imposant de porter leur marque en dehors des match et entrainements :resultat des ventes qui explose et une marque qui comment a prendre des part de marché au grandes marques dominantes ...(par contre j'imagine que C toujours produit en asie par des ch'tit n'enfants principallement, ça, ça change pas)

Maintenant qu'ils ont plus de finance vous pouvez voir la pub sur les principaux stade de foot ...
un bel exemple de pub qui marche ...(parmis tt celle qui ne marche pas...)

Message édité par king_ping le 21-12-2003 à 10:28:44
n°1706314
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 21-12-2003 à 11:51:02  profilanswer

sojkowski a écrit :

Vive la propreté, votez écolo! :D

n°1706346
sojkowski
Posté le 21-12-2003 à 12:01:56  profilanswer

space droid a écrit :

superrrrrrrrrrrr
t'es un bon rebelz toi!

est en faisant l'inverse de la masse tu n'es pas un mouton a ta facon?
puisque tu suis un mouvement (meme si ce n'est que d'une minorité)

je ne suis pas forcement un rebel, et je ne fais pas sytématiquement l'inverse...  

Au lieu de te faire une idée de ce que je viens de te dir, essai au moin de comprendre ce que je veux dir.

J'essai de pas tomber ds les manipuations, les éxcés ou les manques de notre société.

n°1706352
sojkowski
Posté le 21-12-2003 à 12:03:49  profilanswer

iolsi a écrit :

un bon bouquin apporte souvent plus de questions que de réponses.

je ne dis pas le contraire, mais je prefere ne pas etre influancé ds mes raisonnements, c'est un choix personnel. je dis pas qu'aujourd'hui je n'ai pas des lacunes ds certains domaines dû au manque de lecture.

n°1706361
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-12-2003 à 12:05:54  profilanswer

sojkowski a écrit :

je ne dis pas le contraire, mais je prefere ne pas etre influancé ds mes raisonnements, c'est un choix personnel. je dis pas qu'aujourd'hui je n'ai pas des lacunes ds certains domaines dû au manque de lecture.

quand tu raisonnes c'est avec des arguments, difficile d'en avoir sans culture.

---------------
n°1706405
sojkowski
Posté le 21-12-2003 à 12:17:50  profilanswer

iolsi a écrit :

quand tu raisonnes c'est avec des arguments, difficile d'en avoir sans culture.

bah là est justement l'interet, c'est de pouvoir resortir des choses auquels on ne pense pas ou d'une maniere totalement differente.

j'ai un pote qui est sociologue, il est extrement cultivé, a un point ou il a forgé son caractere ds les livres. Resultat, aujourd'hui il te sort une histoire rigolote qu'il aurrait précédement vécu. tu le revois 1 mois plustard il te resort la meme vanne d'une autre maniere, son histoire de vie quotidienne il l'a peché ds un bon bouquin surement.

enfin, il y a d'autre style de culture.. y a l'art! il y a cb de jeune aujourd'hui qui savent dessiner du manga? j'appel plus ça de l'art, a un point ou je ne supporte plus se style de dessin. Moi qd je dessin j'essai d'avoir mon style et pas de m'approprier celui d'un autre...

Resultat tu tombes ds une société ou te le monde te sort des musiques pourri et tous le monde dit "encore encore"

Enfin bref, maintenant si je lis un livre c'est pour prendre des informations, pas des idées ou des arguments ça ne m'interesse pas.

n°1706462
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-12-2003 à 12:29:11  profilanswer

sojkowski a écrit :

bah là est justement l'interet, c'est de pouvoir resortir des choses auquels on ne pense pas ou d'une maniere totalement differente.

j'ai un pote qui est sociologue, il est extrement cultivé, a un point ou il a forgé son caractere ds les livres. Resultat, aujourd'hui il te sort une histoire rigolote qu'il aurrait précédement vécu. tu le revois 1 mois plustard il te resort la meme vanne d'une autre maniere, son histoire de vie quotidienne il l'a peché ds un bon bouquin surement.

enfin, il y a d'autre style de culture.. y a l'art! il y a cb de jeune aujourd'hui qui savent dessiner du manga? j'appel plus ça de l'art, a un point ou je ne supporte plus se style de dessin. Moi qd je dessin j'essai d'avoir mon style et pas de m'approprier celui d'un autre...

Resultat tu tombes ds une société ou te le monde te sort des musiques pourri et tous le monde dit "encore encore"

Enfin bref, maintenant si je lis un livre c'est pour prendre des informations, pas des idées ou des arguments ça ne m'interesse pas.

les livres servent aussi a réfléchir a des sujets sur lesquels on n'a pas forgé d'opinion,  il ne faut pas croire qu'on perde forcément son originalité et sa personnalité quand on se met au contact des autres ou des bouquins. mais c'est tres bizzare comme question (on s'écarte un peu du sujet),j'ai l'impression que les gens ont vraiment peur de ne pas etre normaux, ils veulent absolument "faire" ou "etre" comme tout le monde parceque ca les rassure (je caricature un max bien entendu) et c'est vrai que ca a l'air plus facile, mais ils s'insurgent des qu'on "généralise" ou qu'on veut les classer.
par contre tes réflexuions sur l'art sont pas tres convainquantes, qui es tu pour définir ce qui en est ou pas??
tu peux peut etre t'en sortir en disant que pour que quelque chose soit culturel il faut qu'il ait été pensé comme tel, (du genre un cd fait pour etre écouté et non pas pour etre vendu).

---------------
n°1706480
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-12-2003 à 12:31:50  profilanswer

Ninoh a écrit :

TOTALITAIRE
La publicité est omniprésente. 200 milliards de francs en 2000 (le budget de l'éducation était de 380 milliards), 1 million d'affiches (dont un tiers d'illégales), 40 kilos de prospectus par an et par boite à lettre. Son matraquage est incessant. Nous absorbons chaque jour 3 000 publicités, coupures TV et radio, fax et téléphone, internet, tables-cafés, moyens de transports emballés, sacs, vêtements, objets, etc. La publicité commence à faire son intrusion dans les écoles (dans le matériel pédagogique, les partenariats et les ventes de boissons).

Toutes les ressources créatives et les disciplines scientifiques sont mises à contribution pour accroître son efficacité de persuasion. Avec le sponsorat, elle altère l'esprit du sport et s'immisce dangereusement dans la culture. Les médicaments et la médecine ne cherchent plus la santé mais les parts de marché. A coups de millions, les lobbies font leur propagande quels que soient les risques sur l'environnement et les répercussions sur la santé physique et mentale (le monopole industriel pro-nucléaire, l'industrie automobile pour la vitesse et le sur-équipement, les marchands d'alcool, de cigarettes et de sexe qui prétendent vendre du bien-être, etc.).

RETROGRADE ET DANGEREUSE
La publicité propage des idéologies néfastes
: sexisme, ethnocentrisme, culte de l'apparence, compétition et escalade sans but et sans fin. Elle n'hésite pas à jouer sur nos pulsions animales, nos souffrances et nos frustrations pour nous vendre cette recette utopique qu'est la consommation qui résoudrait nos malheurs. La publicité génère la violence chez ceux qui sont exclus de tous les biens dont on nous matraque en permanence, la frustration pour celui qui possèdera le bien vanté parce qu'il ne tiendra jamais ses promesses, et des complexes en terme d'image. Son message est de pousser à la consommation au mépris des réalités écologiques, humaines et sociales.

ANTIDEMOCRATIQUE ET INEGALITAIRE
Quelqu'un qui souhaite vivre en société ne peut pas échapper à la publicité
. La publicité n'est pas de la communication puisque l'envoi de message se fait à sens unique. Elle a le monopole de l'expression (réduite à un « faire-vendre »). Seuls ceux qui ont de l'argent peuvent l'utiliser. Dans ce système, une grosse entreprise peut se doter d'une image positive et vendeuse même si elle a des mauvais produits à vendre et un comportement irresponsable. Au contraire, un petit producteur aux procédés éthiques se retrouve noyé, faute de moyens. Les plus riches peuvent évidemment asseoir leur domination commerciale, idéologique ou politique. La publicité lie les médias (puisqu'elle les finance) aux exigences des annonceurs-entreprises, donc elle les pousse et les réduit à (ne) rechercher (que) le « chiffre » et l'audimat.

La publicité crée aussi un danger pour l'information : avec la menace de retirer les budgets dont les médias dépendent, les pouvoirs économiques deviennent intouchables.

INUTILE ET COUTEUSE
La publicité crée de faux besoins et provoque des dépenses inutiles voire des endettements
. En poussant vers une consommation superflue et futile, la publicité contribue à l'épuisement des ressources et à la création de déchets.

Elle n'est pas nécessaire à l'économie (sur les 5 dernières années, elle a augmenté six fois plus vite que la croissance réelle), mais uniquement à la bataille des parts de marché dont elle est l'arme favorite. Par contre, nous payons son coût inclus dans le montant de nos achats. Pire encore, ce que les entreprises dépensent en publicité est hélas compensé par des réductions de budget sur les autres postes (emplois supprimés ou délocalisés, conditions de sécurité négligées, salaires et conditions sociales indécentes). Cette réalité est la stratégie des multinationales.

SORTIR DU SYSTEME PUBLICITAIRE
Ce combat est aussi important que les autres car tout est relié. La publicité est la main droite de l'économie libérale. C'est aussi une vitrine aveuglante de la « société consumérale ». Que la publicité préfère les consommateurs suiveurs et égocentriques aux citoyens éveillés et responsables est significatif...

La publicité doit revenir à un rôle purement informatif. Elle doit être contenue, transparente, localisée et égalitaire d'accès. Le commerce ne doit pas avoir plus de moyens d'expression que la culture et les arts (qui embelliront nos villes et nous divertiront sans arrière-pensée commerciale), que la philosophie, la poésie, l'humour et la littérature, que les associations, la politique locale et les initiatives sociales, que l'expression libre, individuelle et gratuite. Car le commerce n'est au plus qu'un des éléments qui forment la société ! RESISTONS !!

Un véritable message de propagande ce truc [:meganne]

Si t'es incapable de prendre du recul par rapport à une pub c'est a toi de te poser des questions...

n°1706530
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 21-12-2003 à 12:44:12  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Un véritable message de propagande ce truc [:meganne]

Si t'es incapable de prendre du recul par rapport à une pub c'est a toi de te poser des questions...

Du recul ?
Il vient pousser son coup de gueule, laissez le bourdel.
Pis il a raison, nan mais ras le cul de se faire pourrir le paysage pas des nanas a poils ou des machines a laver! :o

n°1706591
sojkowski
Posté le 21-12-2003 à 12:55:24  profilanswer

iolsi a écrit :

les livres servent aussi a réfléchir a des sujets sur lesquels on n'a pas forgé d'opinion,  il ne faut pas croire qu'on perde forcément son originalité et sa personnalité quand on se met au contact des autres ou des bouquins.  

humm je suis pas tout a fait d'accord avec toi, tu as raison sur ce point, je dirai que c'est une partie de la verité, mais l'esprit repond a certaines choses qui fait que a un moment donnée tu finiras pas avoir plus ou la meme pensée qu'un ecrivain ou autre. L'exemple que je te donnais pour le dessin c'est ça, je n'ai pas envie dessiner en reproduisant les dessin d'autres dessinateurs pour qu'un jour on me dise " tiens ton dessin ressemble a du mangas, ou tintin etc..". Qd je dessine j'aime bien apporter quelque chose qui fait que les gens vont regarder mes dessins autrement. Et crois moi avec tous les BD que j'ai lu et les dessin que j'ai dejà reproduit, j'ai aujourd'hui bien du mal trouver mon style.

L'esprit est ainsi fait, il absorbe tous ce que tu vois ou entend donc a un moment donnée tu finis par etre influancé ds tes pensées ou actions.  

mais c'est tres bizzare comme question (on s'écarte un peu du sujet),j'ai l'impression que les gens ont vraiment peur de ne pas etre normaux, ils veulent absolument "faire" ou "etre" comme tout le monde parceque ca les rassure (je caricature un max bien entendu) et c'est vrai que ca a l'air plus facile, mais ils s'insurgent des qu'on "généralise" ou qu'on veut les classer.

bah ce n'est pas une impression, les grd de ce monde on bien compris ça depuis longtemps! Si demain on te sort des trucs hypper cultivée a la télé, des trucs quasi incompréhensible qu'une minorité de gens puissent réélement comprendre.. tu crois que les gens vont regarder?

Biensur que non! alors on te plante des emmissions comme star académie ou l'on fait croire que le plus mauvais puisse etre un jour star... Pas besoin de lire un bouquin pour comprendre ça!

par contre tes réflexuions sur l'art sont pas tres convainquantes, qui es tu pour définir ce qui en est ou pas??
tu peux peut etre t'en sortir en disant que pour que quelque chose soit culturel il faut qu'il ait été pensé comme tel, (du genre un cd fait pour etre écouté et non pas pour etre vendu).

je ne cherchais pas a definir ce que t l'art l'explication est au dessu.

Message édité par sojkowski le 21-12-2003 à 12:58:47
n°1706636
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-12-2003 à 13:05:33  profilanswer

ElfiK a écrit :

Du recul ?
Il vient pousser son coup de gueule, laissez le bourdel.
Pis il a raison, nan mais ras le cul de se faire pourrir le paysage pas des nanas a poils ou des machines a laver! :o  

à le lire on croirait que tout le monde prend la pub au premier degré et se dit "ah oui c'est vrai j'ai besoin de ca je vais acheter et acheter encore"

n°1706655
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-12-2003 à 13:10:50  profilanswer

sojkowski a écrit :

j'ai repondu

et dans la meme lignée tu devrais aussi n'écouter plus personne, et rester cloitré chez toi a longueur de journée sans aucun contact humain... Comme ca tu auras tes vraies idées a toi qui seront parfaitement pures et tu emmerderas le monde entier...
Mais bon faut juste savoir que ton idée peut aussi se forger a partir de celles des autres, pas forcément les suivre mais les écouter pour pouvoir réagir en fonction et se arreter de se dire qu'il n'y a que ses propres idées de rebelle de la société qui sont valables... M'enfin c'est vrai, tu as raison, les livres ca sert a rien...

Tu ne sautes peut-être pas de la falaise, mais tu fonces droit dans le mur...

n°1706663
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 21-12-2003 à 13:13:02  profilanswer

Tin si y pense comme il écrit, ué sva niveau liberté...

n°1706706
sojkowski
Posté le 21-12-2003 à 13:23:18  profilanswer

mes ecris sont ce qu'ils sont, en attendant qd je lis quelqu'un j'essai de comprendre ce qu'il veut essayer de dir, et pas forcement ce que j'ai envie d'entendre ou pas entendre.

Restez ds vos reflexions, vous collez bien a cette société.

n°1706718
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-12-2003 à 13:25:00  profilanswer

sojkowski a écrit :

mes ecris sont ce qu'ils sont, en attendant qd je lis quelqu'un j'essai de comprendre ce qu'il veut essayer de dir, et pas forcement ce que j'ai envie d'entendre ou pas entendre.

Restez ds vos reflexions, vous collez bien a cette société.

la preuve, tu réponds directement a ce que l'on te dit en répétant tout le temps les mêmes phrases...
Ouverture d'esprit digne d'une moule bretonne :sarcastic:

n°1706749
sojkowski
Posté le 21-12-2003 à 13:30:15  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

la preuve, tu réponds directement a ce que l'on te dit en répétant tout le temps les mêmes phrases...
Ouverture d'esprit digne d'une moule bretonne :sarcastic:  

bah c surtout que j'ai l'impression que vous avez pas trop chercher a comprendre ce que j'ai voulu dir a ma façon de concevoir certaines choses.

en attendant qud quelqu'un me sort quelque chose que je trouve idiot j'evite de la casser, ça me reconforte pas plus de mon coté.

Vous etes des tueurs de discution... pour moi c'est pire qu'un troll

n°1706774
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-12-2003 à 13:33:41  profilanswer

sojkowski a écrit :

bah c surtout que j'ai l'impression que vous avez pas trop chercher a comprendre ce que j'ai voulu dir a ma façon de concevoir certaines choses.

en attendant qud quelqu'un me sort quelque chose que je trouve idiot j'evite de la casser, ça me reconforte pas plus de mon coté.

Vous etes des tueurs de discution... pour moi c'est pire qu'un troll

peut-etre sommes nous des tueurs de discution mais avec toi il n'y en aurait meme pas... A vrai dire il n'y aurait plus de contact humain pour ne pas que chacun se fasse influencer par l'avis des autres...

n°1706805
sojkowski
Posté le 21-12-2003 à 13:36:40  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

peut-etre sommes nous des tueurs de discution mais avec toi il n'y en aurait meme pas... A vrai dire il n'y aurait plus de contact humain pour ne pas que chacun se fasse influencer par l'avis des autres...

j'ai pas dit que je me mettais a l'abris des autres.. c'est toi qui a conclu betement a ce que je venai de dir...

n°1718225
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-12-2003 à 12:38:59  profilanswer

:bounce:

n°1720468
pinguin007
a npe error
Posté le 23-12-2003 à 18:15:35  profilanswer

T-W a écrit :

je suis assez d'accord avec Hyperboleske

vetement :no-name en partie ou bonne affaire en solde
tele: blaupunkt qui doit avoir dans les 20 ans
voiture : lada
equipement: hi-fi cf pc
matos info: cf config choisi en fonction des besoin /bench
bar: orangina / bierre (dont peut de marques font de la pub)
grignotage : ce qui a une bonne tete sur les boites  
music : rien de commercial du moment
etc...

une minorité de mes achats se fait en fonction de la pub, les derniers qui me viennent à l'esprit c'est peut etre les pubs pour les soldes et  dans ce cas la pub ne me sert pas pour decider mon achat mais pour peut etre me deplacer voir si les reductions proposée sont rentable [:spamafote]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1722922
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 24-12-2003 à 00:10:22  profilanswer

vous avez vu sur la 1 a l'instant, il faisait voir un nouveau systeme de pub, des gars se balade avec une tele sur la tete dans la rue et de la pub passe  :pt1cable:  :pt1cable:  
10 million je crois d'euro pour faire un pubman [:wam]

Message édité par _Niala_ le 24-12-2003 à 00:10:41
n°1723920
space droi​d
Posté le 24-12-2003 à 03:43:13  profilanswer

pinguin007 a écrit :

je suis assez d'accord avec Hyperboleske

vetement :no-name en partie ou bonne affaire en solde
tele: blaupunkt qui doit avoir dans les 20 ans
voiture : lada
equipement: hi-fi cf pc
matos info: cf config choisi en fonction des besoin /bench
bar: orangina / bierre (dont peut de marques font de la pub)
grignotage : ce qui a une bonne tete sur les boites  
music : rien de commercial du moment
etc...

une minorité de mes achats se fait en fonction de la pub, les derniers qui me viennent à l'esprit c'est peut etre les pubs pour les soldes et  dans ce cas la pub ne me sert pas pour decider mon achat mais pour peut etre me deplacer voir si les reductions proposée sont rentable [:spamafote]

oui mais ca c'est parceque tu n'as pas le choix pour l'instant non?

n°1724268
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 10:33:20  profilanswer

les publicites avec des femmes toutes nues c'est contraire a  la laicite, c'est ostentatoire :D

faut faire une loi pour interdire ce genre de pub.

Message édité par mougwai le 24-12-2003 à 11:00:43
n°1724280
kaloskagat​os
Posté le 24-12-2003 à 10:37:54  profilanswer

bishopX a écrit :

Source pour les chiffres...ça m'intéresse
Ceci dit j'aurais bien aimé un vrai point de vue plutôt qu'un post en forme de catalogue (publicitaire)

[:japnoel]

n°1725394
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-12-2003 à 14:47:50  profilanswer

NinoH a écrit :

TOTALITAIRE
La publicité est omniprésente. 200 milliards de francs en 2000 (le budget de l'éducation était de 380 milliards), 1 million d'affiches (dont un tiers d'illégales), 40 kilos de prospectus par an et par boite à lettre.  

ouai, la solution c'est de sabrer un pan de 200 milliards de francs d'investissement direct (sans compter les elements induits de ce plan), c'est sur, y'aura aucune consequence economique, ça passera comme lettre a la poste...

Son matraquage est incessant. Nous absorbons chaque jour 3 000 publicités, coupures TV et radio, fax et téléphone, internet, tables-cafés, moyens de transports emballés, sacs, vêtements, objets, etc. La publicité commence à faire son intrusion dans les écoles (dans le matériel pédagogique, les partenariats et les ventes de boissons).

ben ouai, si les lois étaient apliqué et non ignoré, y'aurai pas cette envahissement, mais bon, les meme qui gueulent contre la pub seront les premiers a gueler contre la loi...

Toutes les ressources créatives et les disciplines scientifiques sont mises à contribution pour accroître son efficacité de persuasion.  

Ha bon, c'est vrai les pub des lessivier et des produits WC avec les grands laboratoires et les monsieurs en blouse blanche alors ?
Accessoirement, c'est vrai, virons tous les elements artistiques qui travaillent pour ces basses oeuvres marketing... ah ben nan on ne peut pas, tous ces pauvres intermittants du specacles, il ne faut pas toucher a leur statuts, c'est pour la creation artistique : bref, une fois de plus, cracher sur les autre en protegeant ses petits intertets !

Avec le sponsorat, elle altère l'esprit du sport et s'immisce dangereusement dans la culture. Les médicaments et la médecine ne cherchent plus la santé mais les parts de marché.

pour le sport, faut voir l'influence du publique aussi qui en demande toujours plus.
Quant au medicaments et medecine, belle essai, mais la pub n'a rien a y voir, la situation étant la meme sur cette industrie au etats unis (ou la pub est autorisé) et en France (ou elle est totallement interdite). Donc on accuse ici la pub sans fondement.

A coups de millions, les lobbies font leur propagande quels que soient les risques sur l'environnement et les répercussions sur la santé physique et mentale (le monopole industriel pro-nucléaire, l'industrie automobile pour la vitesse et le sur-équipement, les marchands d'alcool, de cigarettes et de sexe qui prétendent vendre du bien-être, etc.).

et on continue dans les amalgame douteux, car le nucleaire fait l'objet de decision gouvernementale, rien a voir avec la pub, l'alcool et le sexe, c'est reglementé donc si les regles étaient apliqué..., et l'automobile, c'est pas uniquement la faute de la pub, mais surtout du comportement français de rouler comme des cons, je ferais de nouveau un parrallele entre les US et nous, meme depense de pub, mais apliquation de la loi d'un coté et comportement correct(US) contre laxisme de la justice et connards sur la route (france). Donc la pub n'a rien a voir, c'est une histoire de comportement

RETROGRADE ET DANGEREUSE
La publicité propage des idéologies néfastes
: sexisme, ethnocentrisme, culte de l'apparence, compétition et escalade sans but et sans fin. Elle n'hésite pas à jouer sur nos pulsions animales, nos souffrances et nos frustrations pour nous vendre cette recette utopique qu'est la consommation qui résoudrait nos malheurs. La publicité génère la violence chez ceux qui sont exclus de tous les biens dont on nous matraque en permanence, la frustration pour celui qui possèdera le bien vanté parce qu'il ne tiendra jamais ses promesses, et des complexes en terme d'image.  

Quel bouffonerie.
Cain a-t-il eu besoin de la pub pour envier Abel ?
les croisés avaient ils la télé pour aller jusqu'a jeruzalem ?
la revolution française est une vaste operation marqueting ?
de tout temps la societé a engedré des inegalités qui lorsqu'elle sont trops forte provoque des affrontement.
Quant au comportement animal, dire qu'il est influencé par la pub  :sarcastic:

Son message est de pousser à la consommation au mépris des réalités écologiques, humaines et sociales.

Et bien sur c'est la faute de la pub hein...
C'est pas du tout la faute du consommateur qui va plutot acheter made in china parsqu'il veux grapiller 2?, meme s'il sait que ça ferme des usine en france et que c'est les condamné politique chinois qui trinque et plus de l'envirronement, nan uniquement la faute de la pub, jamais du consommateur qui peut etre le lecteur.
Quant a l'argument ecologique, j'ai jamais vu un boycot pour cause ecologique qui a marché, pourtant c'est pas les occasion qui on manqué de prendre le velo par exemple : erika, prestige.
mais bon, c'est plus facile d'ouvrir sa grande gueule que de bouger son gros cul d'hypocrite.

ANTIDEMOCRATIQUE ET INEGALITAIRE
Quelqu'un qui souhaite vivre en société ne peut pas échapper à la publicité
. La publicité n'est pas de la communication puisque l'envoi de message se fait à sens unique. Elle a le monopole de l'expression (réduite à un « faire-vendre »). Seuls ceux qui ont de l'argent peuvent l'utiliser.

Desolé, mais c'est faux.
La pub, c'est de la communication d'information.
Une entreprise informe le client de l'existance d'un produits et des elements relatif a ce produits.
Comme je l'ai deja dit, pas de pub, pas de connaissance des produits, pas de ventes.
Et puis qu'appel-t-on info : celle de la pub ou celle diffusé par le JT ou le journal papier visent a une meme chose, faire croire des mensonges dans les seul interet de dirigeants politique et economique corrompus ?
donc accuser la seul pub est hypocrite, c'est un pb globale de la societé.

Dans ce système, une grosse entreprise peut se doter d'une image positive et vendeuse même si elle a des mauvais produits à vendre et un comportement irresponsable. Au contraire, un petit producteur aux procédés éthiques se retrouve noyé, faute de moyens. Les plus riches peuvent évidemment asseoir leur domination commerciale, idéologique ou politique. La publicité lie les médias (puisqu'elle les finance) aux exigences des annonceurs-entreprises, donc elle les pousse et les réduit à (ne) rechercher (que) le « chiffre » et l'audimat.

Economiquement debile :
les 4 P, la base du commerce :

Produit
Prix
Place
Publicité

maintenant retiré l'element pub.

Deja vous suprimez plein d'empli direct et induit.
par exemple pour les nerdz, fermer 75% de vos sites favoris remunerés grace a la pub.
accessoirement comme le traffic web diminuera de 75%, changer d'etude, y'aura plus jamais de taff dans cette branche info.
pour les autre, preparez vous a juste capter france 2 & 3, avec un redevance a 5000 frs, vus que les autres chaines ne sont pas rentable sans pub et qu'elle ne peuvent se financer sur le contribuable.

Ensuite prevoyer une augmentation des prix par 2 effets :
- reduction de la consommation.
en effet, et c'est prouvé depuis longtemps, plus le produit est connu, plus il est vendu, moins il coute chere a produire, moins il est vendu chere, plus la marge est elevée.
moins de pub, moins de client, moins de production, plus de cout, inflation et chomage augmente.
- reduction du choix :
la taille critique ça vous dit quelque chose : c'est le nombre minimum de production qu'il faut atteindre pour degager du benef.
les riettes du mans ne se vendent pas qu'au mans.
si elle se vendaient qu'au mans car elle ne seraient pas connu ailleurs, elle couterait 10 fois plus chere que la riette auchan ou carrefour qui profiterai d'un distribution national sans pub pour atteintre la taille critique sur ce produit.
donc il ne se vendrais plus de riette du mans, mais juste de la riette auchan. Et sans concurence, la riette auchan augmenterait mechement.

donc plus de pub ça veux dire chomage, inflation, et autre truc sympathique.

mais bon, pour cela, faut reflechir 2 secondes au consequence et implication d'une action dans un systeme complet, ce que la plupart des personnes et la totalité des etudiants sont incapable, etant encore plus egoiste et limité que la generation precedente.

mieus vaut de la pub, meme mal repartie, plutot que pas de pub du tout, ce qui tuerait immediatement les plus faible et ne laisserait que les oligopole actuelle grand maitre de la production et de la distribution.
Maintenant accuser uniquement la pub des deviation du systeme, c'est paille-poutre-oeil (c) Strike, car quant on voie des trucs comme la star ac', c'est quant meme le publique qui reclame sa merde, et non l'inverse.

La publicité crée aussi un danger pour l'information : avec la menace de retirer les budgets dont les médias dépendent, les pouvoirs économiques deviennent intouchables.

Deja demontré, mais je rappel que pas de pub = pas de media (autre qu'etatique).
Et puis quant tu vois les tirages de journaux en france et ailleur dans le monde, tu te dit que de toute façon, l'info, les français s'en cogne et prefere vivre dans leur crasse ignorance.
Sans compter ce que "vaut" l'info dont on parle qui n'est que manipulation du peuple (cf guerre irak)

INUTILE ET COUTEUSE
La publicité crée de faux besoins et provoque des dépenses inutiles voire des endettements
. En poussant vers une consommation superflue et futile, la publicité contribue à l'épuisement des ressources et à la création de déchets.

Bon ben faudrais savoir, d'un coté on crache sur la pub parsqu'elle mobilise la recherche et la creation, et de l'autre on l'accuse de creer de nouveau besoin et autre progession du niveau de vie soit disans negative.... on atteind le comble de l'hypocrisie là

Elle n'est pas nécessaire à l'économie (sur les 5 dernières années, elle a augmenté six fois plus vite que la croissance réelle),  

Faux et deja demontré, mais bon, faut avoir fait au moins deux heure d'economie de marché et ne pas avoir seché les cours.

mais uniquement à la bataille des parts de marché dont elle est l'arme favorite. Par contre, nous payons son coût inclus dans le montant de nos achats. Pire encore, ce que les entreprises dépensent en publicité est hélas compensé par des réductions de budget sur les autres postes (emplois supprimés ou délocalisés, conditions de sécurité négligées, salaires et conditions sociales indécentes). Cette réalité est la stratégie des multinationales.

N'importe quoi. ont vois bien que meme dans les societé beneficaires (grace a la pub car elle ont pu vendre leur produits) comme Danone, on hesite pas a licencier les employés des usine LU pour faire encore plus de benefice.
Donc on attribut a la pub un probleme de comportement d'entreprise pour lequelle elle n'a rien a voir.
Accusation mensongere une fois de plus

SORTIR DU SYSTEME PUBLICITAIRE
Ce combat est aussi important que les autres car tout est relié. La publicité est la main droite de l'économie libérale. C'est aussi une vitrine aveuglante de la « société consumérale ». Que la publicité préfère les consommateurs suiveurs et égocentriques aux citoyens éveillés et responsables est significatif...

c'est surtout un signe qu'il y a une majorité de cons au comportements de moutons, les autres etant des cons qui ne defendent que leur interets de manieres hypocrites comme celui qui a redigé ce torchon

La publicité doit revenir à un rôle purement informatif. Elle doit être contenue, transparente, localisée et égalitaire d'accès. Le commerce ne doit pas avoir plus de moyens d'expression que la culture et les arts (qui embelliront nos villes et nous divertiront sans arrière-pensée commerciale), que la philosophie, la poésie, l'humour et la littérature, que les associations, la politique locale et les initiatives sociales, que l'expression libre, individuelle et gratuite. Car le commerce n'est au plus qu'un des éléments qui forment la société ! RESISTONS !!

Ouai, resiste mon gars, fait valoir tes droits et demande a ce que les lois soient apliqué, mais pas d'un maniere manicheene et parcellaire comme tu le voudrais pour ton petit interet, pusique tout ce qui t'interesse c'est de payer moins chere les produits promu par la pub, mais accomplis aussi ton devoir (ne pas degrader les bien privé et publique connard de membre de stop pub) et accepte les consequences de ton egoisme : quant tu sera au chomage et que les prix auront doublé, ne viens pas te plaindre.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1725420
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 24-12-2003 à 14:53:37  profilanswer

C'est fout ce qu'on peut être persuadé de détenir la Vérité quand on est étudiant en sciences écos.

n°1725428
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-12-2003 à 14:55:14  profilanswer

loosha a écrit :

C'est fout ce qu'on peut être persuadé de détenir la Vérité quand on est étudiant en sciences écos.

pour qui est ton post ?

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1725431
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-12-2003 à 14:55:45  profilanswer

surtout avec une vision a tres tres court terme, c'est ca qui est fou.

---------------
n°1725539
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-12-2003 à 15:25:14  profilanswer

La pub me derange pas du tout à part à la tele entre les films. Sinon de belle pub avec un recherche du publicitaire ben j'aime bien! Une affiche avec une femme casiment a poil pour vendre un parfum ben je le regarde et la plus part du temps je regarde meme pas la marque!
Faut arreter le pub on les trouve pratiquement que en ville deja qu'a la base c'est laid alors sans pub je pense que ca serait pire! Tant qu'ils les mettent pas sur les monuments ben ca me derange pas!  
Et les saccager pour montrer aux gens le pouvoir de la pub :lol: mais merde faut pas abuser c'est pas parce que je voit une pub que je v me precipiter au magasin pour l'acheter !

Apres ok je v peut etre choisir la prremiere fois la marque qui se fait le plus connaitre, mais si le produit n'est pas valable ben je le racheterai pas!

edit: Je me demande comment on fait quand on a une entreprise que l'on veut vendre un bien ou un service si je fait pas de pub comment je v pouvoir gagner ma vie ! Le bouche a oreille faut vraiment avoir un super produit qui fait parler les gens! Ben sinon le passage obliger ben c'est faire de la pub, apres a toi de faire tout pour etre original et mettre en avant ton produit!

Message édité par popopeye le 24-12-2003 à 15:29:11
n°1725821
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 24-12-2003 à 16:20:03  profilanswer

popopeye a écrit :

La pub me derange pas du tout à part à la tele entre les films. Sinon de belle pub avec un recherche du publicitaire ben j'aime bien! Une affiche avec une femme casiment a poil pour vendre un parfum ben je le regarde et la plus part du temps je regarde meme pas la marque!
Faut arreter le pub on les trouve pratiquement que en ville deja qu'a la base c'est laid alors sans pub je pense que ca serait pire! Tant qu'ils les mettent pas sur les monuments ben ca me derange pas!  
Et les saccager pour montrer aux gens le pouvoir de la pub :lol: mais merde faut pas abuser c'est pas parce que je voit une pub que je v me precipiter au magasin pour l'acheter !

Apres ok je v peut etre choisir la prremiere fois la marque qui se fait le plus connaitre, mais si le produit n'est pas valable ben je le racheterai pas!

edit: Je me demande comment on fait quand on a une entreprise que l'on veut vendre un bien ou un service si je fait pas de pub comment je v pouvoir gagner ma vie ! Le bouche a oreille faut vraiment avoir un super produit qui fait parler les gens! Ben sinon le passage obliger ben c'est faire de la pub, apres a toi de faire tout pour etre original et mettre en avant ton produit!

de la pub oui, de la pub agressive non!
un exemple, ce qu'il se passe dans le milieu du sport: d'abord cantonnées aux tribunes, la pub s'est installées au bord du terrain, puis dans les coins (sous forme de canette gonflables geantes)...on a ensuite eu la merveilleuse idée de mettre de la pub dans les quelques espaces vides autour de la cage, puis finalement peintes sur le terrain, en diagonales afin qu'elle passent mieux avec la perspective de la télé...c'est ainsi qu'on se retrouve avec des jouers barbouillés de bleu, rouge, jaune, la peinture ne supportant pas la pluie...voila, doucement mais surement, la pub s'est installée SUR le terrain. les maillots portent plus de sponsors que de cm² de couleurs du club, la prochaine etape etant a l'image de ce qui se fait dans le sport US, a savoir des temps morts speciaux et obligatoires, imposés par les annonceurs a la fin de chaque rencontre
des temps morts qui n'ont aucune utilité pour le jeu, et qui ne sont imposés au jeu que pour caser des spots tres lucratifs

pareil, essayez de lire un magazine de sport comme SLAM, c'est absolument immonde: 8 pages de pub, 1 pages de contenu, 8 pages de pub, 1 pages de contenu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Procès contre les CD anti-copieUfc que choisir contre le prix abusif des sms
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Date de naissance particulière?manifeste toi!Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?systéme américain
Mandat d'arrêt contre M. Jackson...[Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?
Plus de sujets relatifs à : [ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR