Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  systéme américain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

systéme américain

n°1585516
BigBondaBr​oth
Posté le 01-12-2003 à 18:10:19  profilanswer
 

salut , je viens de voir un reportage de michael moor
sur flint, sa ville natale
et qu'on on voit le présidet de general motor en a envie de lui gerber dessus!
et je voulais savoir si vous pensé qu'un systéme à l'américaine, vas til' conduire le pays à la ruine, ou ils peut rendre la population heureuse?


Message édité par BigBondaBroth le 02-12-2003 à 07:02:18
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 18:10:19  profilanswer
 

n°1585540
minusplus
Posté le 01-12-2003 à 18:12:24  profilanswer
 

tant qu'y a à manger ! :o

n°1585550
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 18:13:19  profilanswer
 

Salut,
 
Il y'a déjà pas mal de topic sur le sujet, enfin bon, forcément si tu fais une recherche en cherchant amérivain, tu ne vas pas tomber dessus.

n°1585581
fiston
avatar à n°
Posté le 01-12-2003 à 18:17:28  profilanswer
 

BigBondaBroth a écrit :

salut , je viens de voir un reportage de michael moor
sur flint, sa ville natale
et qu'on on voit le présidet de general motor en a envie de lui gerber dessus!
et je voulais savoir si vous pensé qu'un systéme à 'américaine, vas til' conduire le pays a la ruine, ou ils peut rendre la population heureuse?


 
 :??:  
en français ?
 :??:

n°1585587
dragonash
japan & capitalism
Posté le 01-12-2003 à 18:18:19  profilanswer
 

C'est trop vaste comme question.
 
En gros ceux qui sont pauvres ont du mal à s'en sortir parce qu'ils ne peuvent pas faire de grandes etudes (a moins d'etre un genie qui a des bourses) mais sinon tu restes pauvres et les chefs de boite et employes sont en permanence sur des sieges ejectables.
 

n°1585699
BigBondaBr​oth
Posté le 01-12-2003 à 18:35:15  profilanswer
 

en résumé les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres!

n°1585711
Sprite
Press Start
Posté le 01-12-2003 à 18:36:52  profilanswer
 

Marc a écrit :

Salut,
 
Il y'a déjà pas mal de topic sur le sujet, enfin bon, forcément si tu fais une recherche en cherchant amérivain, tu ne vas pas tomber dessus.


 :lol:  :D  
v'est pas sympa tout va :o


---------------
I'm rick james, bitch.
n°1585713
dragonash
japan & capitalism
Posté le 01-12-2003 à 18:37:01  profilanswer
 

Nan les riches restent riches mais ils ont de fortes chances de tout perdre en un rien de temps alors que les pauvres peuvent devenir riche si ils en sont capable

n°1585844
BigBondaBr​oth
Posté le 01-12-2003 à 18:52:05  profilanswer
 

oué mais un pauvre ne deviendras pas riche en restant dans le droit chemin

n°1585888
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-12-2003 à 18:56:47  profilanswer
 

j'ai crus comprendre que le salaire moyen americain etait plus elevé que le salaire moyen francais...  
 
merde, alors ca ne serait pas le tiers monde ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 18:56:47  profilanswer
 

n°1586186
BigBondaBr​oth
Posté le 01-12-2003 à 19:26:59  profilanswer
 

lol et le cout de la vie en amérique il est plus élevé au states qu'en france!

n°1586243
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-12-2003 à 19:34:06  profilanswer
 

BigBondaBroth a écrit :

lol et le cout de la vie en amérique il est plus élevé au states qu'en france!
 


oulalala oui tu n'imagines meme pas...
il n'y a que leur systeme de soin et d'assurance qui soit meilleur marché qu'en france... a moins que ce ne soit le contraire ?  [:figti]

n°1586263
kowalski
Posté le 01-12-2003 à 19:36:47  profilanswer
 

250 ans que le pays vit avec la même constitution, et c'est maintenant que le monde entier que tout le monde se rend compte que la première puissance mondiale, 8.2% de croissance au 3e trimestre, est un empire en décrépitude...
 
Vous êtes un tas de moutons, trouvez vous un ennemi parmi vos voisins... faites quelques chose par pitié...

n°1586282
kowalski
Posté le 01-12-2003 à 19:38:34  profilanswer
 

BigBondaBroth a écrit :

lol et le cout de la vie en amérique il est plus élevé au states qu'en france!
 


 
Bof Bof Bof, coup de la vie élevé dans Manhattan comme dans Paris Intra Muros, après le reste c'est kif kif...
 
J'ai pas senti des différences de prix énormes... Sauf ptet pour le vin français et le fromage, bref les choses essentielles...

n°1586300
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-12-2003 à 19:41:39  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Bof Bof Bof, coup de la vie élevé dans Manhattan comme dans Paris Intra Muros, après le reste c'est kif kif...
 
J'ai pas senti des différences de prix énormes... Sauf ptet pour le vin français et le fromage, bref les choses essentielles...


ben moi si... les usa sont moins chers, meme dans les grandes villes, et meme a new york taxes comprises...

n°1586308
kowalski
Posté le 01-12-2003 à 19:43:11  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ben moi si... les usa sont moins chers, meme dans les grandes villes, et meme a new york taxes comprises...  


 
Dépends ou tu as vécu en France, perso je suis Campagne + Paris, si je moyenne je dirais que c'est kiff
 
Evidemment je ne parle pas non plus des lecteurs MP3 delamortkitu qui viennent de sortir et qui sont évidemment 30 à 40% - chers :)

n°1586332
karoli
Posté le 01-12-2003 à 19:46:44  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Evidemment je ne parle pas non plus des lecteurs MP3 delamortkitu qui viennent de sortir et qui sont évidemment 30 à 40% - chers :)


 
c'est pas toi qui parlait de choses essentielles deux posts plus haut ?

n°1586375
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-12-2003 à 19:52:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

j'ai crus comprendre que le salaire moyen americain etait plus elevé que le salaire moyen francais...  
 
merde, alors ca ne serait pas le tiers monde ?  


c'est vrais mais voila comme c chere aussi. A cylicon vallé une secretaire touchais 18 000 frs/ mois et elle avait pas les moyens de se louer un apparte elle vivais d'aide social avec ces 2 enfants.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1586425
veryfree
Posté le 01-12-2003 à 19:59:47  profilanswer
 

amerivain ?
 
 
 [:veryfree]


Message édité par veryfree le 01-12-2003 à 20:00:00
n°1586432
kowalski
Posté le 01-12-2003 à 20:02:24  profilanswer
 

karoli a écrit :


 
c'est pas toi qui parlait de choses essentielles deux posts plus haut ?


 
C'était pour répondre à dolohan...

n°1586437
kowalski
Posté le 01-12-2003 à 20:03:09  profilanswer
 

berceker a écrit :


c'est vrais mais voila comme c chere aussi. A cylicon vallé une secretaire touchais 18 000 frs/ mois et elle avait pas les moyens de se louer un apparte elle vivais d'aide social avec ces 2 enfants.  


 
wow le topic de ceux qui enc***** la grammaire française :'(

n°1586482
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-12-2003 à 20:09:14  profilanswer
 

berceker a écrit :


c'est vrais mais voila comme c chere aussi. A cylicon vallé une secretaire touchais 18 000 frs/ mois et elle avait pas les moyens de se louer un apparte elle vivais d'aide social avec ces 2 enfants.  


bon ca va c'est la sillicon valley...
c'est aussi sterile que l'exemple de cette secretaire qui ne pouvait pas se loger avenue fosh avec ses 18 000 balles / mois.
 
les usa ne sont pas plus chers que la france, au contraire pour une grande quantité de produit et de zones geographiques.
 
ce n'est pas un tiers monde, un desert social inhumain. il faut arreter ces delires maintenant.
 
je suis loin d'etre pro americain, mais ce n'est pas eux qui sont incapable d'empecher une ecatombe de vieux durant l'ete.  
 
c'est une grande nation, avec certaines positions plus que discutable, mais ca reste une putain de grande nation, alors que la france n'a plus que son ego en signe de grandeur...

n°1586490
dragonash
japan & capitalism
Posté le 01-12-2003 à 20:10:23  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


bon ca va c'est la sillicon valley...
c'est aussi sterile que l'exemple de cette secretaire qui ne pouvait pas se loger avenue fosh avec ses 18 000 balles / mois.
 
les usa ne sont pas plus chers que la france, au contraire pour une grande quantité de produit et de zones geographiques.
 
ce n'est pas un tiers monde, un desert social inhumain. il faut arreter ces delires maintenant.
 
je suis loin d'etre pro americain, mais ce n'est pas eux qui sont incapable d'empecher une ecatombe de vieux durant l'ete.  
 
c'est une grande nation, avec certaines positions plus que discutable, mais ca reste une putain de grande nation, alors que la france n'a plus que son ego en signe de grandeur...  


 
+1

n°1586580
Mister Smi​th
Posté le 01-12-2003 à 20:24:38  profilanswer
 

BigBondaBroth a écrit :

salut , je viens de voir un reportage de michael moor
sur flint, sa ville natale
et qu'on on voit le présidet de general motor en a envie de lui gerber dessus!
et je voulais savoir si vous pensé qu'un systéme à 'américaine, vas til' conduire le pays a la ruine, ou ils peut rendre la population heureuse?


 
Pour l'instant les Etats-Unis vont trés bien, mieux que le France par exemple, et tu penses a quoi par systeme américain? Il a quoi de différent le president de general motor avec un pdg d'une grosse boite francaise?

n°1586760
BigBondaBr​oth
Posté le 01-12-2003 à 20:45:44  profilanswer
 

le gouvernement allié aux pdg voila le bléme, en france sa commence a ressemblé a se systéme
mais quand on vois se qui arrive a la ville de Flint, sa fais peur,
de voir , comme les gens fortuné on est rien à foutre des gens au chomage!
je prend exemple du reportage ou on voit des mamies joué au golf, et dire que les gens ne veulent pâs travailler
et que si il sont dans la merde c'est leur faute!!!
et elle joue tranquillement au golf sans se soucier des autres personnes!!!!!!

n°1586823
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-12-2003 à 20:52:24  profilanswer
 

Dolohan a écrit  :


 
c'est une grande nation, avec certaines positions plus que discutable, mais ca reste une putain de grande nation, alors que la france n'a plus que son ego en signe de grandeur...  


 :jap:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1586833
printf
Baston !
Posté le 01-12-2003 à 20:53:26  profilanswer
 

Arg !
Mamie fait du golf, et elle crache sur les chômeurs.
Mais c'est affreux, quelle horreur ! Vraiment, les USA sont un pays pourri...
 
Heu, tu sais qu'on a les même ici ? Et qu'on ne limite pas un pays à une mamie golfeuse ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1586848
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-12-2003 à 20:54:37  profilanswer
 

je confirme que la plupart des choses la bas reviennent moins cher, alors que la ou j'ai été c'est a Saratoga près de San jose [:mlc]

n°1588300
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 02-12-2003 à 02:24:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


bon ca va c'est la sillicon valley...
c'est aussi sterile que l'exemple de cette secretaire qui ne pouvait pas se loger avenue fosh avec ses 18 000 balles / mois.
 
les usa ne sont pas plus chers que la france, au contraire pour une grande quantité de produit et de zones geographiques.
 
ce n'est pas un tiers monde, un desert social inhumain. il faut arreter ces delires maintenant.
 
je suis loin d'etre pro americain, mais ce n'est pas eux qui sont incapable d'empecher une ecatombe de vieux durant l'ete.  
 
c'est une grande nation, avec certaines positions plus que discutable, mais ca reste une putain de grande nation, alors que la france n'a plus que son ego en signe de grandeur...  


 
+1000

n°1588301
Eonwe
Posté le 02-12-2003 à 02:29:06  profilanswer
 

BigBondaBroth a écrit :


et elle joue tranquillement au golf sans se soucier des autres personnes!!!!!!


 
 [:mlc2]  
 
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :/
La mémé elle a fait sa vie hein, elle peut profiter maintenant.
 
PS: Corriges la fautes dans le titre, ca fait tache.


Message édité par Eonwe le 02-12-2003 à 02:29:54

---------------
Flickr
n°1588303
Goon
Posté le 02-12-2003 à 02:31:24  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

j'ai crus comprendre que le salaire moyen americain etait plus elevé que le salaire moyen francais...  
 
merde, alors ca ne serait pas le tiers monde ?  

C'est le salaire médian qui serait vraiment intéressant. Parce que tu peux très bien supposer que tu as 10% de très très très très riches et 90% de pauvres, le salaire moyen sera quand même plus haut. Note que je sais très bien que c'est pas le cas et que je serai curieux de connaître le résultat. Juste pour dire que le salaire médian serait un meilleur indicateur à mon sens.
 
Ou mieux, la répartition par décile  :whistle:

n°1588326
wave
Posté le 02-12-2003 à 03:03:51  profilanswer
 

Citation :

Nan les riches restent riches mais ils ont de fortes chances de tout perdre en un rien de temps alors que les pauvres peuvent devenir riche si ils en sont capable


:lol:
les pauvres!
 
 
 
 
tout système basé sur la croissance économique s'effondrera quand les ressources naturelles s'épuiseront:D
ces ressources naturelles s'épuiseront quand tous les pays auront adopté le même système de croissance, y'a bien trop de monde sur terre pour que ça dure ne serait-ce qu'un siècle.
Ensuite, on ne pourra pas non plus continuer éternellement à acheter des marchandises à bas prix dans des pays où on profite d'une main d'oeuvre pas chère (même pour la RAM de nos PC:D). A moins d'entretenir artificiellement leur pauvreté, et dans ce cas on doit inclure cette pauvreté dans ce que produit le système, et pas regarder uniquement le niveau de vie d'un américain (actuellement, les pays producteurs de pétrole font partie du système américain, il faudrait pas l'oublier) .
 
De toutes façons un jour ils en auront marre et voudront s'enrichir aussi...
Bref, que le système américain soit mieux ou pas que le notre aujourd'hui, ça ne change rien au fait qu'il faut en trouver un autre pour le futur.


Message édité par wave le 02-12-2003 à 03:06:24
n°1588328
xav14
Posté le 02-12-2003 à 03:17:37  profilanswer
 

wave a écrit :

[quote]Nan [g](Snip)
Bref, que le système américain soit mieux ou pas que le notre aujourd'hui, ça ne change rien au fait qu'il faut en trouver un autre pour le futur.
 


 
on l'a déjà trouvé, le système taliban  [:yes papa !!!]  
 
 

n°1588355
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-12-2003 à 05:30:40  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

Nan les riches restent riches mais ils ont de fortes chances de tout perdre en un rien de temps alors que les pauvres peuvent devenir riche si ils en sont capable


:lol:
les pauvres!
 
 
 
 
tout système basé sur la croissance économique s'effondrera quand les ressources naturelles s'épuiseront:D
ces ressources naturelles s'épuiseront quand tous les pays auront adopté le même système de croissance, y'a bien trop de monde sur terre pour que ça dure ne serait-ce qu'un siècle.
Ensuite, on ne pourra pas non plus continuer éternellement à acheter des marchandises à bas prix dans des pays où on profite d'une main d'oeuvre pas chère (même pour la RAM de nos PC:D). A moins d'entretenir artificiellement leur pauvreté, et dans ce cas on doit inclure cette pauvreté dans ce que produit le système, et pas regarder uniquement le niveau de vie d'un américain (actuellement, les pays producteurs de pétrole font partie du système américain, il faudrait pas l'oublier) .
 
De toutes façons un jour ils en auront marre et voudront s'enrichir aussi...
Bref, que le système américain soit mieux ou pas que le notre aujourd'hui, ça ne change rien au fait qu'il faut en trouver un autre pour le futur.
 


 
Oui mais en allant dans ces pays la on les aide a remonter leur croissance eco :o C'est mieux que si il n'y avait rien, ca arrange tt le monde en fait :o

n°1588359
wave
Posté le 02-12-2003 à 05:58:08  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Oui mais en allant dans ces pays la on les aide a remonter leur croissance eco :o C'est mieux que si il n'y avait rien, ca arrange tt le monde en fait :o


ça dépend lesquels, remonter leur croissance est rarement le premier souci.
effectivement quand on leur achète quelquechose ça fait tourner leur économie. C'est l'équilibre actuel.
Mais à terme, certaines matières premières s'épuiseront, donc on ne pourra plus les dépenser sans compter (pétrole par exemple), et pas mal de pays ne voudront plus nous fabriquer certains produits à des prix dérisoires comme aujourd'hui. J'imagine ce que ça donnerait si on n'achetait plus qu'à des pays ayant un niveau de vie élevé, ça ferait mal à notre budget!
 
ce que je voulais dire c'est que l'équilibre des US ne se fait pas tout seul, mais avec d'autres pays n'ayant pas le même système, ou pas le même niveau de vie. Donc c'est pas un système en soi (pas viable à l'échelle mondiale), uniquement une partie d'un équilibre mondial qui changera forcément, et sans doute une de celles qui devra le + changer.

n°1588360
searay
Posté le 02-12-2003 à 06:04:40  profilanswer
 

Selon l'indice de développement humain publié par l'ONU, les États-Unis arrive au 7ieme rang mondial et la France 17ieme...
 
http://www.undp.org/hdr2003/pdf/hdr03_HDI.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  systéme américain

 

Sujets relatifs
le gouvernement americain est til communiste?Congrès Américain >> 2 Personnes armées
pourquoi guantanamo est americain ?[Forum] Pas d accord avec le systeme des "topics dedies"
Le Top Ten USA blindé par des Chanteurs(euses) Afro Americain(es)...pas de poursuite pour le flic americain qui a tué une française !
Localisation système d allumage sur mégane scénic [résolu]le systeme de The Snoozing Team. MLM légal ou pas ?
Ce produit américain existe-t-il en France ?La CGT : défenseur des salariés ou système archaïque?
Plus de sujets relatifs à : systéme américain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR