Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire

n°1786144
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-01-2004 à 00:51:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le pbl de la pub dans le metro c'est :
en admettant qu'il puisse y en avoir plus (j'ai bien dis admettons), genre partout partout sur le plafond et le plancher ...
Et bien je C pas pourquoi , je suis sur que le prix du coupon ne baisserait pas pour autant ... :non:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 00:51:47  profilanswer
 

n°1786149
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 05-01-2004 à 00:53:07  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Le pbl de la pub dans le metro c'est :
en admettant qu'il puisse y en avoir plus (j'ai bien dis admettons), genre partout partout sur le plafond et le plancher ...
Et bien je C pas pourquoi , je suis sur que le prix du coupon ne baisserait pas pour autant ... :non:


 
ca pue le vague pretexte pour legitimer une invasion :/

n°1786918
1805
Posté le 05-01-2004 à 10:02:24  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
L'Age de Diamant ?


 
Non, Le Guerrier Pacifique.

n°1800416
thieuma
Posté le 07-01-2004 à 13:05:29  profilanswer
 

NINOH a écrit :


Et la façon dont on nous impose les pubs, c'est démocratique ?

élisons les pubs démocratiquement !  [:xp1700]

n°1809902
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-01-2004 à 17:35:22  profilanswer
 


Citation :

Ils se sont apercu ke baisser de 50 % le taux de sel dans les plats preparés fesait baisser de 30 % la konsomation de (leur) soda.  


C'est comme ça dans Theme Park et tout les jouers en tiennent compte.Quoi de plus normal.
Moi je dis qu'on devrait arêter de former les comerciaux avec des jeux video.

n°9706982
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-10-2006 à 15:48:28  profilanswer
 

deterrage de topic.on :D
 
La pub commence a bien s'incruster dans paris. Derniere nouveauté à Paris. Les wagons de metro entièrement recouvert.

n°9709074
Euskal Her​ria
Posté le 13-10-2006 à 20:56:08  profilanswer
 

http://bap.propagande.org/telechargements/lapin_RATP.png


---------------
http://resistons.lautre.net
n°10858410
cynock
Roland Kulet
Posté le 08-03-2007 à 16:32:52  profilanswer
 

Moi je suis un passionné de communication et je suis heureux d'avoir des pubs.  
Depuis tout petit, quand je vois une pub, je préfère regarder les techniques de com plutot que le produit en lui même (emballage tourné toujours du bon coté, age des protagonistes, lieux où se passe l'action,...).
De plus, c'est notre système qui fonctionne comme ça. Les entreprises ne sont pas des oeuvres de charité. Pour payer leurs salariés, faut qu'elles puissent vendre.
En revanche, certaines pubs polluent les pages de publicité (CF topics des pubs qui énervent).
Alors merci les pubs et observons maintenant une minute de silence pour culture PUB...


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10865150
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-03-2007 à 10:18:26  profilanswer
 

cynock a écrit :

Moi je suis un passionné de communication et je suis heureux d'avoir des pubs.  
Depuis tout petit, quand je vois une pub, je préfère regarder les techniques de com plutot que le produit en lui même (emballage tourné toujours du bon coté, age des protagonistes, lieux où se passe l'action,...).
De plus, c'est notre système qui fonctionne comme ça. Les entreprises ne sont pas des oeuvres de charité. Pour payer leurs salariés, faut qu'elles puissent vendre.
En revanche, certaines pubs polluent les pages de publicité (CF topics des pubs qui énervent).
Alors merci les pubs et observons maintenant une minute de silence pour culture PUB...


C'est ton point de vue. Mais il y a des lieux ou il y a trop de pub. Pourquoi dans le metro il y a un panneau tous les 30 cm. dans les wagon, à l'extérieur des wagons. Bientot il y aura de la pub imposé chez soit. Je pense que tu ne voyage pas assez pour comprendre ce qu'il se passe en France. Va dans les metro de pays slave. ça fait bizarre de rien voir sur les murs. C'est une zone public payante il faut pas l'oublier. C'est pas normal que les transports commence à utiliser les véhicules en panneau publicitaire embulant en sachant que ça ne change rien sur ta facture.

n°10866195
charlie 13
Posté le 09-03-2007 à 12:10:50  profilanswer
 

Le propre de la pub c'est de forcer à acheter quelqu'un qui n'achèterait pas sans ça.
A l'exeption des pubs informatives, fort rares, qui informent le client de l'existence d'un produit qu'il ignorait, la pub prend donc le client pour un con en présupposant qu'il ne serait pas capable de décider tout seul de ce dont il a besoin, voire le manipule en lui faisant acheter par bourrage de crâne ce dont il n'a aucun besoin,et dont il ne voudrait pas s'il choisissait librement.
 Donc, la pub étant nuisible et malfaisante,il y en a toujours trop.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 12:10:50  profilanswer
 

n°10866287
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-03-2007 à 12:20:31  profilanswer
 

Je suis pas trop daccord. Je dirais que la pub s'interesse principalement ceux qui sont dans le besoin.
J'ai besoin d'une voiture je serais plus receptif au plublicité automobile mais les pub tempax je m'en tape c'est pas en le passant 1000 fois devant mes yeux que je vais en acheter. Par contre,  si ma copine me dit d'en acheter là, oui ça peut avoir un influence (ça risque pas de m'arriver d'en acheter pour elle:D).  
Maintenant, il y a des gens qui sont assez sensible et peuvent acheté parce qu'ils ont vu la pub.
Nous vivons bien dans un monde ou il y a un harcelement publicitaire mais ceci est motivé par ceux qui sont payé pour avoir de la pub sur leur support car c'est l'argent qui rentre. Exemple la RATP qui pour moi se prositue.

n°10866486
zoidberg92
Posté le 09-03-2007 à 12:39:59  profilanswer
 

Citation :

blablabla


argumentent-ils sur un forum financé par de la pub...
 
Ca vous parait pas un peu contradictoire comme discours ?

n°10866658
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-03-2007 à 13:06:34  profilanswer
 

Je crois que tu n'as pas compris le truc. C'est pas être contre la pub que nous parlons ici mais de l'envahissement de cette derniere. Ici il y a qu'une banière de pub. Dans le métro c'est pas qu'une baniere mes des murs entiers et les wagons. La ou tu poses tes yeux tu as de la pub.

n°10866857
Borabora
Dilettante
Posté le 09-03-2007 à 13:32:10  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Va dans les metro de pays slave. ça fait bizarre de rien voir sur les murs.


Paris, métro Louvre : pas de pub. Et quelques autres stations touristiques, d'ailleurs.

zoidberg92 a écrit :

Citation :

blablabla


argumentent-ils sur un forum financé par de la pub...
 
Ca vous parait pas un peu contradictoire comme discours ?


Pourquoi contradictoire ? Tu as le choix ? Quand H-FR proposera une formule payante sans pub, on en reparlera.

n°10866877
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-03-2007 à 13:35:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Paris, métro Louvre : pas de pub. Et quelques autres stations touristiques, d'ailleurs.


Oui et ? c'est suffisant pour toi ?  
Je pense que ça doit représenter que 5% de toute les stations, après il y a le couloir  :sarcastic:  

n°10866953
skander14
Posté le 09-03-2007 à 13:43:26  profilanswer
 

cynock a écrit :

Moi je suis un passionné de communication et je suis heureux d'avoir des pubs.  
Depuis tout petit, quand je vois une pub, je préfère regarder les techniques de com plutot que le produit en lui même (emballage tourné toujours du bon coté, age des protagonistes, lieux où se passe l'action,...).
De plus, c'est notre système qui fonctionne comme ça. Les entreprises ne sont pas des oeuvres de charité. Pour payer leurs salariés, faut qu'elles puissent vendre...


Malheureusement tu as raison quelque part mais moi ça me fait mal aussi quelque part !!! :fou:  
communication= pub , c'est petit !
A+

n°10867000
charlie 13
Posté le 09-03-2007 à 13:47:29  profilanswer
 

Dans la mesure ou la communication s'abaisse au niveau de la propagande , oui, la pub c'est de la communication, de la pire espèce, bien sûr.

n°10867303
cynock
Roland Kulet
Posté le 09-03-2007 à 14:09:27  profilanswer
 

La publicité est effectivement une forme de communication. C'est aussi une technique complexe et pour certaine (et c'est celle là qui sont le plus intéressantes) un art. De plus, la pub permet aussi de financer à la place du consommateur (télé, radio,...) et même si parfois on voit de plus en plus de pub sur les bus et que le ticket reste au même prix, c'est peut être grace à la pub qu'il reste au même prix et qu'il n'augmente pas.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10867531
cynock
Roland Kulet
Posté le 09-03-2007 à 14:25:57  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le propre de la pub c'est de forcer à acheter quelqu'un qui n'achèterait pas sans ça.
A l'exeption des pubs informatives, fort rares, qui informent le client de l'existence d'un produit qu'il ignorait, la pub prend donc le client pour un con en présupposant qu'il ne serait pas capable de décider tout seul de ce dont il a besoin, voire le manipule en lui faisant acheter par bourrage de crâne ce dont il n'a aucun besoin,et dont il ne voudrait pas s'il choisissait librement.
 Donc, la pub étant nuisible et malfaisante,il y en a toujours trop.


 
Je crois que là, c'est toi qui prend les gens pour des cons. Je n'ai pas de chat à la maison, je n'irais donc jamais acheter un boite de patée pour chat. Les gens gardent quand même un sens critique.  
 
La pub sert à faire connaitre dans la plupart des cas l'existance de la marque. Pour deux produits qui ont les mêmes caractéristiques, un d'une marque connue et l'autre inconnue, la tendance va être de se pencher sur celle que l'on connait quitte à payer un peu plus cher. On se sentira plus rassuré.
 
Les gens achétent des produits dont ils n'ont pas besoin que par effet de masse et de mode. Ne pas dire que c'est la pub qui fabrique les besoins de consommation. Elle ne fait que s'en servir.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10872100
Borabora
Dilettante
Posté le 09-03-2007 à 21:55:30  profilanswer
 


Et donc pas la peine d'aller en Europe de l'est pour voir à quoi peut ressembler une station de métro sans pub. C'est tout ce que je voulais dire.[:spamafote]

Citation :

c'est suffisant pour toi ?


Carrément pas, non.

cynock a écrit :

De plus, la pub permet aussi de financer à la place du consommateur (télé, radio,...)


C'est tellement puéril qu'on se demande si tu es sérieux.  :pt1cable:  Personne ne finance à la place du consommateur. C'est lui qui reversera aux marques l'argent que les pubards ont filé aux chaînes de télé et stations de radio. Tu sais quand même que le budget pub est inclus dans le prix d'un produit, non ? :??: La pub coûte énormément d'argent au consommateur. Le spectateur de TF1 et le type qui fait ses courses, c'est le même. La pub télé/radio/affichage public est un surcoût payé par toute la société, à la manière de la TVA.
 
Et au passage, que le pubard reverse aux télés/radios ce qu'il a prélevé sur le budget des ménages (après s'être servi au passage, évidemment), ça donne ce que l'on sait : des médias de merde dirigés par des marques de lessive, des banques et des fabricants de bagnoles. Supaÿr...  :sarcastic:  

Citation :

et même si parfois on voit de plus en plus de pub sur les bus et que le ticket reste au même prix, c'est peut être grace à la pub qu'il reste au même prix et qu'il n'augmente pas.


Justement, il augmente tous les ans. :sarcastic:

cynock a écrit :

Je crois que là, c'est toi qui prend les gens pour des cons. Je n'ai pas de chat à la maison, je n'irais donc jamais acheter un boite de patée pour chat. Les gens gardent quand même un sens critique.  
 
La pub sert à faire connaitre dans la plupart des cas l'existance de la marque.


Clair, tout le monde ne sait pas encore que Coca-Cola vend des boissons gazeuses sucrées, Epéda des matelas, Renault des voitures et Arthur-Martin de l'électro-ménager. Il faut au moins ingurgiter 8000 pubs par marque au long de sa vie pour le retenir...

Citation :

Pour deux produits qui ont les mêmes caractéristiques, un d'une marque connue et l'autre inconnue, la tendance va être de se pencher sur celle que l'on connait quitte à payer un peu plus cher. On se sentira plus rassuré.


Mais à part ça, il ne faut pas prendre les gens pour des cons... C'est drôle comme les pro-pubs disent que les gens ne sont pas manipulés par la pub, puis finissent toujours par détailler les raisons les plus connes qui font que la pub influence les acheteurs.

Citation :

Les gens achétent des produits dont ils n'ont pas besoin que par effet de masse et de mode. Ne pas dire que c'est la pub qui fabrique les besoins de consommation. Elle ne fait que s'en servir.


Tu perçois l'absurdité de ce paragraphe ? Vu que c'est la pub qui dans 95% des cas crée l'effet de masse et de mode, tu expliqueras comment on peut dire qu'elle n'est pas responsable des achats débiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 09-03-2007 à 21:56:30
n°10872172
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-03-2007 à 22:05:50  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Et donc pas la peine d'aller en Europe de l'est pour voir à quoi peut ressembler une station de métro sans pub. C'est tout ce que je voulais dire.[:spamafote] ha ok désolé je n'avais pas pris dans ce sens là  :jap:

Citation :

c'est suffisant pour toi ?


Carrément pas, non.

 

C'est tellement puéril qu'on se demande si tu es sérieux.  :pt1cable:  Personne ne finance à la place du consommateur. C'est lui qui reversera aux marques l'argent que les pubards ont filé aux chaînes de télé et stations de radio. Tu sais quand même que le budget pub est inclus dans le prix d'un produit, non ? :??: La pub coûte énormément d'argent au consommateur. Le spectateur de TF1 et le type qui fait ses courses, c'est le même. La pub télé/radio/affichage public est un surcoût payé par toute la société, à la manière de la TVA.

 

Et au passage, que le pubard reverse aux télés/radios ce qu'il a prélevé sur le budget des ménages (après s'être servi au passage, évidemment), ça donne ce que l'on sait : des médias de merde dirigés par des marques de lessive, des banques et des fabricants de bagnoles. Supaÿr...  :sarcastic:

Citation :

et même si parfois on voit de plus en plus de pub sur les bus et que le ticket reste au même prix, c'est peut être grace à la pub qu'il reste au même prix et qu'il n'augmente pas.


Justement, il augmente tous les ans. :sarcastic:

 

Clair, tout le monde ne sait pas encore que Coca-Cola vend des boissons gazeuses sucrées, Epéda des matelas, Renault des voitures et Arthur-Martin de l'électro-ménager. Il faut au moins ingurgiter 8000 pubs par marque au long de sa vie pour le retenir...

Citation :

Pour deux produits qui ont les mêmes caractéristiques, un d'une marque connue et l'autre inconnue, la tendance va être de se pencher sur celle que l'on connait quitte à payer un peu plus cher. On se sentira plus rassuré.


Mais à part ça, il ne faut pas prendre les gens pour des cons... C'est drôle comme les pro-pubs disent que les gens ne sont pas manipulés par la pub, puis finissent toujours par détailler les raisons les plus connes qui font que la pub influence les acheteurs.

Citation :

Les gens achétent des produits dont ils n'ont pas besoin que par effet de masse et de mode. Ne pas dire que c'est la pub qui fabrique les besoins de consommation. Elle ne fait que s'en servir.


Tu perçois l'absurdité de ce paragraphe ? Vu que c'est la pub qui dans 95% des cas crée l'effet de masse et de mode, tu expliqueras comment on peut dire qu'elle n'est pas responsable des achats débiles.



Message édité par Berceker United le 09-03-2007 à 22:06:28
n°10878506
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-03-2007 à 20:34:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Et donc pas la peine d'aller en Europe de l'est pour voir à quoi peut ressembler une station de métro sans pub. C'est tout ce que je voulais dire.[:spamafote]

Citation :

c'est suffisant pour toi ?


Carrément pas, non.
 
C'est tellement puéril qu'on se demande si tu es sérieux.  :pt1cable:  Personne ne finance à la place du consommateur. C'est lui qui reversera aux marques l'argent que les pubards ont filé aux chaînes de télé et stations de radio. Tu sais quand même que le budget pub est inclus dans le prix d'un produit, non ? :??: La pub coûte énormément d'argent au consommateur. Le spectateur de TF1 et le type qui fait ses courses, c'est le même. La pub télé/radio/affichage public est un surcoût payé par toute la société, à la manière de la TVA.
 

Code :
  1. Tu sais que tu peux acheter des produits qui ne font pas de pub et regarder ta télé quand même


 
Et au passage, que le pubard reverse aux télés/radios ce qu'il a prélevé sur le budget des ménages (après s'être servi au passage, évidemment), ça donne ce que l'on sait : des médias de merde dirigés par des marques de lessive, des banques et des fabricants de bagnoles. Supaÿr...  :sarcastic:  

Citation :

et même si parfois on voit de plus en plus de pub sur les bus et que le ticket reste au même prix, c'est peut être grace à la pub qu'il reste au même prix et qu'il n'augmente pas.


Justement, il augmente tous les ans. :sarcastic:
 

Code :
  1. De combien augmenterait il sans pub


 
Clair, tout le monde ne sait pas encore que Coca-Cola vend des boissons gazeuses sucrées, Epéda des matelas, Renault des voitures et Arthur-Martin de l'électro-ménager. Il faut au moins ingurgiter 8000 pubs par marque au long de sa vie pour le retenir...
 

Code :
  1. C'est vrai qu'ils sont peut être un peu trop présents tes exemple. En revanche, plus tu les vois plus tu te rappelles d'eux.


 

Citation :

Pour deux produits qui ont les mêmes caractéristiques, un d'une marque connue et l'autre inconnue, la tendance va être de se pencher sur celle que l'on connait quitte à payer un peu plus cher. On se sentira plus rassuré.


Mais à part ça, il ne faut pas prendre les gens pour des cons... C'est drôle comme les pro-pubs disent que les gens ne sont pas manipulés par la pub, puis finissent toujours par détailler les raisons les plus connes qui font que la pub influence les acheteurs.
 

Code :
  1. Et ceux qui est drole aussi, c'est de voir comme les anti-pubs sortent de leur contexte des propos mais sans doute aucune manipulation je suppose... Je répondait au fait qu'on ne manipule pas les gens pour acheter des produits dont il n'ont pas besoins. En revanche, il préche pour leur parroisse. Je pense que le jour où tu vendera ta voiture, tu ne diras jamais que ta voiture est une bonne affaire, non?


 

Citation :

Les gens achétent des produits dont ils n'ont pas besoin que par effet de masse et de mode. Ne pas dire que c'est la pub qui fabrique les besoins de consommation. Elle ne fait que s'en servir.


Tu perçois l'absurdité de ce paragraphe ? Vu que c'est la pub qui dans 95% des cas crée l'effet de masse et de mode, tu expliqueras comment on peut dire qu'elle n'est pas responsable des achats débiles.


 

Code :
  1. 95% c'est la pub qui crée l'effet de masse et de mode? Donne moi ta source que je vois ça. Il faut quand même t'expliquer un truc. On lance la plupart des pubs sur des produit qui marche déjà. Pour exemple internet existait déjà lorsque l'on a vu apparaitre les premiers spots sur les fournisseurs? Pareil pour les GPS, pour les appareil photos numérique, ou encore les portables.



---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10880029
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 10-03-2007 à 22:39:49  profilanswer
 

cynock a écrit :

Je crois que là, c'est toi qui prend les gens pour des cons. Je n'ai pas de chat à la maison, je n'irais donc jamais acheter un boite de patée pour chat. Les gens gardent quand même un sens critique.  
 
La pub sert à faire connaitre dans la plupart des cas l'existance de la marque. Pour deux produits qui ont les mêmes caractéristiques, un d'une marque connue et l'autre inconnue, la tendance va être de se pencher sur celle que l'on connait quitte à payer un peu plus cher. On se sentira plus rassuré.
 
Les gens achétent des produits dont ils n'ont pas besoin que par effet de masse et de mode. Ne pas dire que c'est la pub qui fabrique les besoins de consommation. Elle ne fait que s'en servir.


 
Les gens gardent un sens critique certes, mais un certain nombre de publicités ont tendance à les prendre pour des cons.
 
Exemple : "Envoie un sms au 82 xxxx pour savoir combien de temps votre couple va durer"
"Avec truc de danone je réduit mon taux de cholestérol, c'est prouvé scientifiquement"
 
C'est de la mauvaise foi !

n°10881155
Borabora
Dilettante
Posté le 11-03-2007 à 00:08:47  profilanswer
 

Put1 le quote ! Quand on se trompe de bouton, on édite. :sarcastic:
 

Citation :

Tu sais que tu peux acheter des produits qui ne font pas de pub et regarder ta télé quand même


Oui, bien sûr, tu peux passer des heures chaque semaine à traquer les 0,1% de marques qui ne font pas de pub. Ca peut être un hobby... Perso, j'ai autre chose à faire, et je traque plutôt le meilleur rapport qualité/prix, mais chacun son truc. Et dans le domaine du culturel, je ne tiens pas du tout à ne choisir mes livres, mes disques ou mes films, qu'en fonction de la quantité de pub dépensée. Je les achète en fonction de l'auteur.

Citation :

De combien augmenterait il sans pub


Je ne sais pas, mais tu vas nous le dire, n'est-ce pas ? Et s'il augmentait de 20%, de combien baisseraient les produits dont la pub a été placardée à grands frais ? Tu peux retourner les hypothèses dans tous les sens, mais tu auras bien du mal à expliquer que les milliards payés à l'industrie de la pub ne sont pas payés par les consommateurs. A ton avis, ils viennent d'où ?

Citation :

C'est vrai qu'ils sont peut être un peu trop présents tes exemple. En revanche, plus tu les vois plus tu te rappelles d'eux.


Le principe unique de la pub est de séduire. Pour vendre. Et il faut sans cesse recommencer, avec d'autant plus de démagogie que la cible est large. Tu n'as pas besoin de voir tous les jours une pub France-Télécom pour te "rappeler" qu'ils existent. Mais France-Télécom a besoin chaque jour de te rappeler qu'ils sont vachement mieux que Free, Alice ou Télé2 (et vice-versa).

Citation :

Et ceux qui est drole aussi, c'est de voir comme les anti-pubs sortent de leur contexte des propos mais sans doute aucune manipulation je suppose... Je répondait au fait qu'on ne manipule pas les gens pour acheter des produits dont il n'ont pas besoins.


Si tu parles de vendre des couche-culottes à un ado, oui, évidemment que même la pub en serait incapable. Si tu parles de pousser quelqu'un à aller voir un film grâce à une campagne de marketing (des articles de journaux aux placards des abri-bus en passant par les trailers téléchargés sur le net, soit à l'heure actuelle plus très loin de 50% des frais de production d'un film hollywoodien), alors définis le mot "besoin", STP.
 

cynock a écrit :

95% c'est la pub qui crée l'effet de masse et de mode? Donne moi ta source que je vois ça. Il faut quand même t'expliquer un truc. On lance la plupart des pubs sur des produit qui marche déjà. Pour exemple internet existait déjà lorsque l'on a vu apparaitre les premiers spots sur les fournisseurs? Pareil pour les GPS, pour les appareil photos numérique, ou encore les portables.


Naouak.  :pt1cable: Internet est devenu un phénomène de masse et de mode avant la pub ? Les APNs ? Tu crois que la migration annuelle des abonnés en RTC vers l'ADSL n'a rien à voir avec la pub ? Qu'ils avaient tous besoin d'un accès haut-débit à 30 €/mois pour relever leurs mails et surfer 20 minutes chaque week-end ? Chez FT, un service entier (auquel il faut ajouter leurs sous-traitants) bombarde de pubs chaque semaine tous les abonnés RTC pour les convaincre que l'ADSL est mieux pour eux et que ça va changer leur vie.
 
Tu mélanges technologie et produit. Tu t'imagines que Club-Internet (parmi les tout premiers en France à avoir vendu des accès) s'est dit au tout début : "Tiens, on va vendre au public des accès à Internet sur abonnement mensuel. Aparemment, y'a du fric à se faire, c'est l'avenir. Mais on ne va pas le dire, pas faire de pub, il faudra qu'ils s'en aperçoivent tout seuls." :D  
 
Les campagnes de pub sont à la mesure du marché. Donc évidemment les pubs des produits qui marchent déjà sont les plus voyantes. Mais en proportion du CA potentiel, il y a toujours un budget pub.
 
Sérieusement, tu n'as jamais entendu l'expression "campagne de lancement" ?  :??: Ca veut dire que tu as pondu un nouveau produit, souvent seulement un minuscule chouia différent du précédent d'il y a 3 mois ou 1 an, et que tu vas devoir convaincre le plus de gens possible de changer celui qu'ils utilisaient par ce "nouveau" produit (surtout si celui qu'ils utilisaient était d'une marque concurrente), que ce soit à l'occasion d'un renouvellement, d'un premier achat ou d'un cumul de produits. Et que ce soit de l'événementiel (film/concert/spectacle/expo/etc.), ou un consommable à court, moyen ou long terme (yaourt, parfum, lessive, voiture, assurance, banque, meubles, ligne de sous-vêtements, crédit immobilier etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 11-03-2007 à 00:11:01
n°10890049
cynock
Roland Kulet
Posté le 11-03-2007 à 23:12:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Put1 le quote ! Quand on se trompe de bouton, on édite. :sarcastic:
 

Citation :

Tu sais que tu peux acheter des produits qui ne font pas de pub et regarder ta télé quand même


Oui, bien sûr, tu peux passer des heures chaque semaine à traquer les 0,1% de marques qui ne font pas de pub. Ca peut être un hobby... Perso, j'ai autre chose à faire, et je traque plutôt le meilleur rapport qualité/prix, mais chacun son truc. Et dans le domaine du culturel, je ne tiens pas du tout à ne choisir mes livres, mes disques ou mes films, qu'en fonction de la quantité de pub dépensée. Je les achète en fonction de l'auteur.

Citation :

De combien augmenterait il sans pub


Je ne sais pas, mais tu vas nous le dire, n'est-ce pas ? Et s'il augmentait de 20%, de combien baisseraient les produits dont la pub a été placardée à grands frais ? Tu peux retourner les hypothèses dans tous les sens, mais tu auras bien du mal à expliquer que les milliards payés à l'industrie de la pub ne sont pas payés par les consommateurs. A ton avis, ils viennent d'où ?

Citation :

C'est vrai qu'ils sont peut être un peu trop présents tes exemple. En revanche, plus tu les vois plus tu te rappelles d'eux.


Le principe unique de la pub est de séduire. Pour vendre. Et il faut sans cesse recommencer, avec d'autant plus de démagogie que la cible est large. Tu n'as pas besoin de voir tous les jours une pub France-Télécom pour te "rappeler" qu'ils existent. Mais France-Télécom a besoin chaque jour de te rappeler qu'ils sont vachement mieux que Free, Alice ou Télé2 (et vice-versa).

Citation :

Et ceux qui est drole aussi, c'est de voir comme les anti-pubs sortent de leur contexte des propos mais sans doute aucune manipulation je suppose... Je répondait au fait qu'on ne manipule pas les gens pour acheter des produits dont il n'ont pas besoins.


Si tu parles de vendre des couche-culottes à un ado, oui, évidemment que même la pub en serait incapable. Si tu parles de pousser quelqu'un à aller voir un film grâce à une campagne de marketing (des articles de journaux aux placards des abri-bus en passant par les trailers téléchargés sur le net, soit à l'heure actuelle plus très loin de 50% des frais de production d'un film hollywoodien), alors définis le mot "besoin", STP.
 
 
Naouak.  :pt1cable: Internet est devenu un phénomène de masse et de mode avant la pub ? Les APNs ? Tu crois que la migration annuelle des abonnés en RTC vers l'ADSL n'a rien à voir avec la pub ? Qu'ils avaient tous besoin d'un accès haut-débit à 30 €/mois pour relever leurs mails et surfer 20 minutes chaque week-end ? Chez FT, un service entier (auquel il faut ajouter leurs sous-traitants) bombarde de pubs chaque semaine tous les abonnés RTC pour les convaincre que l'ADSL est mieux pour eux et que ça va changer leur vie.
 
Tu mélanges technologie et produit. Tu t'imagines que Club-Internet (parmi les tout premiers en France à avoir vendu des accès) s'est dit au tout début : "Tiens, on va vendre au public des accès à Internet sur abonnement mensuel. Aparemment, y'a du fric à se faire, c'est l'avenir. Mais on ne va pas le dire, pas faire de pub, il faudra qu'ils s'en aperçoivent tout seuls." :D  
 
Les campagnes de pub sont à la mesure du marché. Donc évidemment les pubs des produits qui marchent déjà sont les plus voyantes. Mais en proportion du CA potentiel, il y a toujours un budget pub.
 
Sérieusement, tu n'as jamais entendu l'expression "campagne de lancement" ?  :??: Ca veut dire que tu as pondu un nouveau produit, souvent seulement un minuscule chouia différent du précédent d'il y a 3 mois ou 1 an, et que tu vas devoir convaincre le plus de gens possible de changer celui qu'ils utilisaient par ce "nouveau" produit (surtout si celui qu'ils utilisaient était d'une marque concurrente), que ce soit à l'occasion d'un renouvellement, d'un premier achat ou d'un cumul de produits. Et que ce soit de l'événementiel (film/concert/spectacle/expo/etc.), ou un consommable à court, moyen ou long terme (yaourt, parfum, lessive, voiture, assurance, banque, meubles, ligne de sous-vêtements, crédit immobilier etc.).


 
On pourrait discuter des heures, tu ne me convertirer pas à l'anti pub. D'ailleur, je n'arriverai pas non plus à te convaincre que l'on puisse apprécier la pub.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'apprécie que celle qui ne font appelle qu'à un sens artistique. Là, j'avoue que seul la télé et la presse spécialisée ont réussi quelque chose de plaisant (je généralise bien sur). Sans rancune, je passe le lien anti pub de 01.net qui permet de limiter la pub sur internet. Je l'ai tester, il est efficace et gratuit. http://www.01net.com/telecharger/w [...] anti-spam/


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10890097
cynock
Roland Kulet
Posté le 11-03-2007 à 23:17:10  profilanswer
 

Darkbudy a écrit :

Les gens gardent un sens critique certes, mais un certain nombre de publicités ont tendance à les prendre pour des cons.
 
Exemple : "Envoie un sms au 82 xxxx pour savoir combien de temps votre couple va durer"
"Avec truc de danone je réduit mon taux de cholestérol, c'est prouvé scientifiquement"
 
C'est de la mauvaise foi !


 
Pour ton premier exemple, il s'agit d'ado qui voit plus un coté ludique qu'autre chose. Du reste, c'est précisé qu'il ne s'agit pas d'un programme scientifique.
Pour le second exemple, je suis d'accord à 100% avec toi. (CF mon post sur le topic des pub qui vous les cassent). Heiresement, c'est une minorité, et essai de te renseigner autour de toi pour savoir qui y croit. Dans mon entourage (famille, ami et collègue) je n'ai vu personne y croire.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10890107
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 23:18:07  answer
 

charlie 13 a écrit :

Dans la mesure ou la communication s'abaisse au niveau de la propagande , oui, la pub c'est de la communication, de la pire espèce, bien sûr.


 
 
Je te soutiens à 100%  :o

n°10890730
Borabora
Dilettante
Posté le 12-03-2007 à 00:31:18  profilanswer
 

cynock a écrit :

On pourrait discuter des heures, tu ne me convertirer pas à l'anti pub. D'ailleur, je n'arriverai pas non plus à te convaincre que l'on puisse apprécier la pub.


La question n'est pas de se convertir l'un l'autre, mais de ne pas faire passer la pub pour ce qu'elle n'est pas. Ou comme le disent les américains : "Je veux bien qu'on me pisse dans l'oeil mais pas qu'on me fasse croire qu'il pleut". La pub est toujours de la "réclame", comme on l'appelait avant. Ce n'est ni de l'information, ni une source de gratuité, encore moins de "l'art".
 
Après, il y a des degrés. Je tolère parfaitement la publicité au sein de supports spécialisés. Celle qui défigure tous les endroits publics de la planète, non merci. Celle qui nous dicte ce que l'on peut écouter, lire, visionner, non plus.

n°10890888
cynock
Roland Kulet
Posté le 12-03-2007 à 00:52:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :

La question n'est pas de se convertir l'un l'autre, mais de ne pas faire passer la pub pour ce qu'elle n'est pas. Ou comme le disent les américains : "Je veux bien qu'on me pisse dans l'oeil mais pas qu'on me fasse croire qu'il pleut". La pub est toujours de la "réclame", comme on l'appelait avant. Ce n'est ni de l'information, ni une source de gratuité, encore moins de "l'art".
 
Après, il y a des degrés. Je tolère parfaitement la publicité au sein de supports spécialisés. Celle qui défigure tous les endroits publics de la planète, non merci. Celle qui nous dicte ce que l'on peut écouter, lire, visionner, non plus.


 
Je pense que dans certains cas, il se trouve que c'est une source de gratuité, comme dans certains journaux gratuit ou certains sites. Comme je pense également que dans certaines pub, on peut trouver une forme d'art (une petite minorité, je te l'accorde). Je suis également un passionné de pub qui n'écoute et ne lis pratiquement que du non-commercial (les vidéo un peu moins).  
 
En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi, la pub envahie certainement trop les espaces publiques. Peut être me suis je mal exprimé, je pense que certaine pub (encore une fois une minorité) ne mérite pas qu'on leur "tapent" dessus.  
Je voulais simplement faire comprendre qu'avant de voir forcement un slogan publicitaire comme tel, on pourrait essayer de mieux analyser chaque pub pour essayer de mieux apprécier les quelques pub de qualité en tant (et là je vais encore me faire lincher) qu'oeuvre d'art.
 
Les pubs de qualité sont trop rares et en tant qu'amateur de pub, mon souhait le plus cher serait de mettre en place une commission qui nous présenterait que des pub de qualité. Bon là inutile de quoté, je sais, je réve. Mais bon, voilà comment je verrais le principe de la publicité, car de toute manière je pense aussi que dans notre système économique actuel, supprimer toute les pubs serait impossible.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10910807
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 14-03-2007 à 13:48:46  profilanswer
 

Pour ce qui est de vendre des couches à des adolescents ou du shampoing à des chauves, la pub ne s'y essaye même pas; le but est d'identifier des clientèles potentielles cibles et de leur adresser un message; pour une marque de shampoing, un chauve est un non consommateur absolu (c'est le terme utilisé) et pour le publicitaire et l'annonceur, il n'existe même pas.
 

cynock a écrit :

Je voulais simplement faire comprendre qu'avant de voir forcement un slogan publicitaire comme tel, on pourrait essayer de mieux analyser chaque pub pour essayer de mieux apprécier les quelques pub de qualité en tant (et là je vais encore me faire lincher) qu'oeuvre d'art.


 
Personnellement, ce que je reproche à la pub, ce sont les méthodes utilisées :
 
- le matraquage et la répétition d'une même pub ; personnellement, si les produits font trop de forcing, genre je passe 2 ou 3 fois à la suite la même pub ===> boycott systématique du produit
 
- la débilisation est une technique de manipulation utilisée ; quand une pub s'adresse à une personne adulte en utilisant un vocabulaire et des expressions débilisantes (vocabulaire pauvre digne d'un enfant de 10 ans, intonation d'attardé mental ...), il est prouvé que le récepteur s'adapte au message et l'analyse avec un niveau de reflexion similaire ; en clair, si une pub est débile, elle est souvent absorbée sans que le recpteur fasse preuve d'esprit critique... d'autant plus qu'à 21 heures, quand les gens se sont enfilé une journée de boulot et sont fatigués, ils sont beaucoup plus vulnérables à ces discours. ===> boycott systématique du produit
 
- technique quasi-similaire pour manipuler ; substituer les sentiments à la réflexion ; genre je mets un bébé qui sourit, j'attendris le bon neuneu qui regarde et qui fait totalement impasse sur toute réflexion ; ne croyez surtout pas que seuls les idiots soit sensibles à ces messages ; Avant la première guerre en Irak, le Congrès US était contre la guerre que Bush père tentait de lui vendre; ils ont fait témoigner une fille de 12 ans qui a dit en pleurant qu'elle avait vu des soldats irakiens sortir des bébés koweitiens des incubateurs et les jeter à terre ... devant de telles énnoncés d'atrocités, le Congrès à voté la guerre à l'unanimité (ou pas loin) ; un peu plus tard, on s'est rendu compte que rien ne prouvait de telles exactions et que la fille qui témoignait était en fait la fille de l'ambassadeur du Koweit aux USA ou un truc du genre ... désolé pour le HS mais ça illustre bien la technique qui consiste à substituer de la passion à la raison et c'est très efficace ... et quand ça marche pour vendre une guerre à de super_politiciens, ça marche pour vendre une boite de riz ... bon, quand je sens que l'on me prend trop pour un con ===> boycott systématique du produit
 
- les discours culpabilisant ; si tu ne donnes pas actimel à tes gosses, c'est que tu ne les aimes pas ; le plus insupportable de tout ===> boycott systématique du produit
 
Voilà personnellement mes observations sur les méthodes employées; retenez les et vous regarderez les pubs différemment...
 
Pour ma part, j'ai du mal a appeler ça de l'art, si ce n'est l'art de la manipulation, et quand on essaie de m'arnaquer, j'ai du mal à applaudir ...
Faites comme moi, boycottez les produits avec les pubs qui vous enervent ...

n°10911321
cynock
Roland Kulet
Posté le 14-03-2007 à 14:35:42  profilanswer
 

[strike]

Helter-Skelter- a écrit :

Pour ce qui est de vendre des couches à des adolescents ou du shampoing à des chauves, la pub ne s'y essaye même pas; le but est d'identifier des clientèles potentielles cibles et de leur adresser un message; pour une marque de shampoing, un chauve est un non consommateur absolu (c'est le terme utilisé) et pour le publicitaire et l'annonceur, il n'existe même pas.
 
 
 
Personnellement, ce que je reproche à la pub, ce sont les méthodes utilisées :
 
- le matraquage et la répétition d'une même pub ; personnellement, si les produits font trop de forcing, genre je passe 2 ou 3 fois à la suite la même pub ===> boycott systématique du produit
 
- la débilisation est une technique de manipulation utilisée ; quand une pub s'adresse à une personne adulte en utilisant un vocabulaire et des expressions débilisantes (vocabulaire pauvre digne d'un enfant de 10 ans, intonation d'attardé mental ...), il est prouvé que le récepteur s'adapte au message et l'analyse avec un niveau de reflexion similaire ; en clair, si une pub est débile, elle est souvent absorbée sans que le recpteur fasse preuve d'esprit critique... d'autant plus qu'à 21 heures, quand les gens se sont enfilé une journée de boulot et sont fatigués, ils sont beaucoup plus vulnérables à ces discours. ===> boycott systématique du produit
 
- technique quasi-similaire pour manipuler ; substituer les sentiments à la réflexion ; genre je mets un bébé qui sourit, j'attendris le bon neuneu qui regarde et qui fait totalement impasse sur toute réflexion ; ne croyez surtout pas que seuls les idiots soit sensibles à ces messages ; Avant la première guerre en Irak, le Congrès US était contre la guerre que Bush père tentait de lui vendre; ils ont fait témoigner une fille de 12 ans qui a dit en pleurant qu'elle avait vu des soldats irakiens sortir des bébés koweitiens des incubateurs et les jeter à terre ... devant de telles énnoncés d'atrocités, le Congrès à voté la guerre à l'unanimité (ou pas loin) ; un peu plus tard, on s'est rendu compte que rien ne prouvait de telles exactions et que la fille qui témoignait était en fait la fille de l'ambassadeur du Koweit aux USA ou un truc du genre ... désolé pour le HS mais ça illustre bien la technique qui consiste à substituer de la passion à la raison et c'est très efficace ... et quand ça marche pour vendre une guerre à de super_politiciens, ça marche pour vendre une boite de riz ... bon, quand je sens que l'on me prend trop pour un con ===> boycott systématique du produit
 
- les discours culpabilisant ; si tu ne donnes pas actimel à tes gosses, c'est que tu ne les aimes pas ; le plus insupportable de tout ===> boycott systématique du produit
 
Voilà personnellement mes observations sur les méthodes employées; retenez les et vous regarderez les pubs différemment...
 
Pour ma part, j'ai du mal a appeler ça de l'art, si ce n'est l'art de la manipulation, et quand on essaie de m'arnaquer, j'ai du mal à applaudir ...
Faites comme moi, boycottez les produits avec les pubs qui vous enervent ...


Nous arrivons là sur un terrain commun. C'est malheureusement trop souvent comme ça que ça se passe. Je pense que tu n'es pas un sur homme et tu arrives à analyser les pubs. C'est ce que je préconise. Je pense aussi que ce qui est le plus mauvais, ce sont toutes les émissions qui nous ramolisse le cervaux surtout le soir et particulièrement avant 20H00(TF1 sont sans doute les pires). Et je pense que les plus néfastes des pubs sont les désinformations, heu pardons, les informations. Celle là ne nous explique pas quelle marque acheter mais carrement comment vivre et penser.
 
D'autre part je rappelle que pour moi les pubs artistiques existent mais ne représentent qu'une toute petite minorité (vraiment toute petite). Dans la pub, il y a les techniques publicitaires et la touche artistique. Malheureusement, on tend de plus en plus sur des pubs 100% techniques et par conséquent sans touche artistique. Ce qui est dommage, c'est qu'on sait que faire des pubs artistiques est faisable mais on persiste sur la technique. Un jour ou l'autre, ils y viendront. Il y a la dessus un des trois grand opérateurs qui vient de se lancer à tester une pub artistique. Ok, très copier sur un site de rencontre mais un effort est fait.
 
Même si je ne suis pas un antipub, je doit être un des plus gros boycotteur des produits de marques. Ce n'est pas paradoxal, simplement en prenant plaisir à analyser les pubs, j'applique ce que tu disais plus haut. Pour la comparaison, les historiens dont le travail porte sur la seconde guerre mondial, sont souvent des défenseur des droits de l'homme. Il faudrait plus condamner l'utilisation de la pub que les pub elle même. Un peu comme condamner les chauffards et non toutes les voitures puissantes.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10912550
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 14-03-2007 à 16:43:16  profilanswer
 

Le coté artistique des pubs, c'est l'asticot qui cache le hameçon ; si la pub n'est pas du tout artistique, on tombe dans la réclame et tu ne fais pas réver le consommateur avec ça.
Et nul besoin d'être très malin pour analyser les pubs, un peu de bon sens suffit ...
 

cynock a écrit :

[strike]
Je pense aussi que ce qui est le plus mauvais, ce sont toutes les émissions qui nous ramolisse le cervaux surtout le soir et particulièrement avant 20H00(TF1 sont sans doute les pires). Et je pense que les plus néfastes des pubs sont les désinformations, heu pardons, les informations. .


 
Un des boss de TF1 (Le Lay ou Mougeotte) avait officiellement déclaré que TF1 était là pour laver le cerveau des téléspectateurs et de les préparer pour la pub ... quand on ne se cache même plus, il faut commencer à se poser des questions ; je ne regarde aucune émission de TF1 (même pas la météo) ... bon, par contre, les films, je ne dis pas ...

n°10913165
cynock
Roland Kulet
Posté le 14-03-2007 à 17:38:09  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Un des boss de TF1 (Le Lay ou Mougeotte) avait officiellement déclaré que TF1 était là pour laver le cerveau des téléspectateurs et de les préparer pour la pub.


 [:backfire] Comme de toute manière, ça dut être dit après ou pendant une séance de lobotomisation...


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10938495
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 17-03-2007 à 18:49:55  profilanswer
 

cynock a écrit :

Pour ton premier exemple, il s'agit d'ado qui voit plus un coté ludique qu'autre chose. Du reste, c'est précisé qu'il ne s'agit pas d'un programme scientifique.


 
A l'origine il n'y avait pas de message "préventif".
Des parlementaires sont à l'origine du message que l'on voit actuellement, justement parce que certains adolescents tombait dans le panneau.
 
Edit : http://www.csa.fr/infos/textes/tex [...] ?id=117797


Message édité par Darkbudy le 17-03-2007 à 18:53:24
n°10938568
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 17-03-2007 à 19:00:19  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Un des boss de TF1 (Le Lay ou Mougeotte) avait officiellement déclaré que TF1 était là pour laver le cerveau des téléspectateurs et de les préparer pour la pub ... quand on ne se cache même plus, il faut commencer à se poser des questions ; je ne regarde aucune émission de TF1 (même pas la météo) ... bon, par contre, les films, je ne dis pas ...


 
Je crois que la formulation d'origine est encore meilleure :  

Citation :

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).


 
http://www.acrimed.org/article1688.html


Message édité par Darkbudy le 17-03-2007 à 19:09:10
n°12828213
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-09-2007 à 15:24:01  profilanswer
 
n°12828410
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 29-09-2007 à 16:10:59  profilanswer
 


tu as quelque chose à ajouter concernant la pub?  :??:


---------------
psn: richxyz1
n°12837481
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 30-09-2007 à 18:12:12  profilanswer
 

je marque ce topic avec interet.
 
y a récement eu des infos de ce coté, là avec par exemple des barbouilleurs qui se dénoncent volontairement pour obtenir des procès et plaider leur cause contre l'envahissement de la pub, et certains arguments font mouche auprès de certains juges.
Il y avait un résumé d'audience ou l'un des juges trouvais comme argument plausible le fait que dans la rue on subit la pub sans en avoir le choix.
 
et sinon d'un point de vue personnel je trouve ça marrant de metre la pub en parallele avec la propagande des pays sous stalinne.
la forme est la même, c'est à dire des panneaux etcetera, mais le fond est pas le même, quoique le but est toujours de soutenir une certaine idéologie.
Si y avait des panneaux nous disant d'être civiques propres etcetera et bien on crirait à la propagande, pourtant là on a des panneaux qui nous disent de consommer, pour être grands beaux forts et heureux, mais on considere pas que s'en est.

n°12838876
haohan
Posté le 30-09-2007 à 20:59:45  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Le pbl de la pub dans le metro c'est :
en admettant qu'il puisse y en avoir plus (j'ai bien dis admettons), genre partout partout sur le plafond et le plancher ...
Et bien je C pas pourquoi , je suis sur que le prix du coupon ne baisserait pas pour autant ... :non:


 
Sérieux va en angleterre, c'est choquant. A coté notre métro c'est rien.  
 
Chez eux dès que y a le moindre recoin pour mettre de la pub c'est PUB PUB PUB... Meme dans leur bus.
 
PS : j'suis jamais allé aux States mais à mon avis c'est pire, et cela s'étend à tout pays ultra libéral...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°12841728
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-10-2007 à 00:53:17  profilanswer
 

en plus cette pub on la paye derrière dans le prix des produits il faut pas croire
donc ce que tu payeras en moins dans le prix de ton billet tu le payeras en plus sur le produit x ou y

n°12842443
charlie 13
Posté le 01-10-2007 à 09:37:22  profilanswer
 

En plus, tu payes l'agence de pub, les "creatifs" de la pub, les pots de vins pour avoir la pub,etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Procès contre les CD anti-copieUfc que choisir contre le prix abusif des sms
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Date de naissance particulière?manifeste toi!Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?systéme américain
Mandat d'arrêt contre M. Jackson...[Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?
Plus de sujets relatifs à : [ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR