Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire

n°1692233
bishopX
don't disturb please
Posté le 18-12-2003 à 18:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour les affiches dans le metro, ils me semblent que les annonceurs eux-mêmes avaient fait retirer (déchirer donc) leurs affiches qui étaient recouvertes de protestation anti-pub...
Politique de la "terre brulée" en gros: plutôt ne rien voir que voir ma pub souillée

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 18:49:43  profilanswer
 

n°1692235
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:50:00  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est marrant, l'extrême-droite tient exactement le même discours sur ce point (pas pour les mêmes raisons, tu dois t'en douter).


Tes allusions nauséabondes ne font que confirmer ce que j'expliquais plus haut : Toute pensée divergeante est systématiquement taxée d'extrêmisme ou d'utopisme.
 
Je te retourne la remarque : ce genre de méthode est le propre de toute dictature de pensée (le fascisme ou le stalinisme, par ex...)

n°1692245
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:50:39  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Cela dépend sûrement des coins. Est-ce que c'est un coin peuplé ?

Oui, assez, mais je pense vraiment que le code avant ls boites aux lettres limite pas mal. Attention, j'ai quand même de la pub hein - entre les catalogues Carrefour ou, de plus en plus, des pubs "ciblées" (Pizza Hut, Danone, etc).

n°1692254
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:51:10  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bah fallait le dire, alors : ce n'est pas un problème de pub, mais le problème est donc pour toi que tu aies des pubs alors que tu as payé pour un service ?


C'est les deux.

n°1692256
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:51:26  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Tes allusions nauséabondes ne font que confirmer ce que j'expliquais plus haut : Toute pensée divergeante est systématiquement taxée d'extrêmisme ou d'utopisme.
 
Je te retourne la remarque : ce genre de méthode est le propre de toute dictature de pensée (le fascisme ou le stalinisme, par ex...)


 
Ton pamphlet et ta volonté de liguer tout le monde contre la pub prétendue dévastatrice ? Ouais, un peu.

n°1692261
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:52:20  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


C'est les deux.

Je trouve que le deuxième problème (avoir de la pub alors que t'as payé pour un service) est quand même plus solide que le premier, mais la RATP répondrait sûrement "s'il n'y avait pas les pubs, vous payeriez le ticket 10 fois plus cher" ).

n°1692270
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 18:52:54  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ton pamphlet et ta volonté de liguer tout le monde contre la pub prétendue dévastatrice ? Ouais, un peu.


 
zetes rigolos a defendre la pub, perso j'ai jamais vu ca autrement que comme une nuisance ?

n°1692273
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:53:10  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Tes allusions nauséabondes ne font que confirmer ce que j'expliquais plus haut : Toute pensée divergeante est systématiquement taxée d'extrêmisme ou d'utopisme.
 
Je te retourne la remarque : ce genre de méthode est le propre de toute dictature de pensée (le fascisme ou le stalinisme, par ex...)


 
Je sais très bien que tu n'es pas d'extrême-droite. Je dis juste que ces derniers pensent la même chose sur un point précis, pour des raisons tout autres (ce qui fait donc que l'argument ne tient pas vraiment debout).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692296
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:55:20  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
zetes rigolos a defendre la pub, perso j'ai jamais vu ca autrement que comme une nuisance ?


 
Je ne défends pas du tout la pub. Je n'aime pas la pub. Mais je sais comment en éviter une grande partie (pas de télé, filtrage des spams, anti-popups, etc.). Et surtout, je ne supporte pas les discours extrêmistes dénués de toute intelligence :fou:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692309
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:56:12  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ton pamphlet et ta volonté de liguer tout le monde contre la pub prétendue dévastatrice ? Ouais, un peu.


Non, non, et non. La comparaison est fallacieuse.
 
Je ne plante pas des 4 par 3 partout en ville pour que les gens adhèrent à mes idées. Je ne fais qu'éditer un topic dans un forum de discussion, avec pour post de départ un texte dont je partage les idées.
 
A l'inverse de la pub, chacun est libre ici d'exprimer son opinion sur le sujet (et je vous remercie au passage de le faire).

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 18:56:12  profilanswer
 

n°1692321
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:57:28  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
zetes rigolos a defendre la pub, perso j'ai jamais vu ca autrement que comme une nuisance ?

Heu, je défends pas la pub à 200 % hein, je trouve aussi que parfois c'est abusé et qu'il y a trop de pub, et trop de mauvaises pubs qui prennent vraiment les clients pour des cons.
 
Mais je pense que plutôt que de condamner la pub dans sa globalité, ce qui n'apporte rien du tout et qui n'est qu'une contestation de nos sociétés de consommation et qu'une volonté de retour à l'âge de pierre, il faudrait mieux condamner ce qui pose problème dans la pub. Et ça passe donc par un discours un peu moins borné :)

n°1692323
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 18-12-2003 à 18:57:35  profilanswer
 

Danette a écrit :

Je trouve que le deuxième problème (avoir de la pub alors que t'as payé pour un service) est quand même plus solide que le premier, mais la RATP répondrait sûrement "s'il n'y avait pas les pubs, vous payeriez le ticket 10 fois plus cher" ).


 
Peut-etre que si il y avait moins de pub , la RATP pourratit vendre le M² + chere ...
 
A force d'en mettre partout elle doit plus rapporter grand chose a la ratp ...:non:

n°1692330
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:58:11  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Non, non, et non. La comparaison est fallacieuse.
 
Je ne plante pas des 4 par 3 partout en ville pour que les gens adhèrent à mes idées. Je ne fais qu'éditer un topic dans un forum de discussion, avec pour post de départ un texte dont je partage les idées.
 
A l'inverse de la pub, chacun est libre ici d'exprimer son opinion sur le sujet (et je vous remercie au passage de le faire).


 
 :lol:  T'es pas justement en train de critiquer la pub, là ?  :)

n°1692339
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 18:59:14  profilanswer
 

je suis actuellement en allemagne et la pub 'sauvage' (les panneaux) est interdite (ou modéré, tout du moins), ben y'a pas a dire, c'est quand meme autre chose qu'en france ou le moindre village a son petit panneau conforama.

n°1692349
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 19:00:15  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Je sais très bien que tu n'es pas d'extrême-droite. Je dis juste que ces derniers pensent la même chose sur un point précis, pour des raisons tout autres (ce qui fait donc que l'argument ne tient pas vraiment debout).


Ils trouvent qu'il y a trop de non-blancs dans la pub ?
 
Moi je trouve qu'il n'y en a pas assez, pour un "média" qui prétend représenter la société.
 
Je vois des gens de toutes les couleurs dans le métro et dans les rues (et c'est entre autre pour ça que j'aime Paris), mais les pubs nous renvoient le plus souvent une image de Français très... bons Aryens...

n°1692351
Danette
Posté le 18-12-2003 à 19:00:18  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

je suis actuellement en allemagne et la pub 'sauvage' (les panneaux) est interdite (ou modéré, tout du moins), ben y'a pas a dire, c'est quand meme autre chose qu'en france ou le moindre village a son petit panneau conforama.


 
Je suis pour ce genre de trucs (les mesures prises en Allemagne) :)

n°1692357
Danette
Posté le 18-12-2003 à 19:00:56  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ils trouvent qu'il y a trop de non-blancs dans la pub ?
 
Moi je trouve qu'il n'y en a pas assez, pour un "média" qui prétend représenter la société.
 
Je vois des gens de toutes les couleurs dans le métro et dans les rues (et c'est entre autre pour ça que j'aime Paris), mais les pubs nous renvoient le plus souvent une image de Français très... bons Aryens...


 
Ce n'est pas que la pub qui a ce problème, c'est toute la société  : médias en général, vie politique, etc.

n°1692361
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 19:01:37  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je suis pour ce genre de trucs (les mesures prises en Allemagne) :)


 
(d'un autre coté me semble que bpc de villes allemandes ont des legers pety problemes budgétaires...)

n°1692378
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 19:03:37  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 :lol:  T'es pas justement en train de critiquer la pub, là ?  :)  


Comparer l'impact de ma parole dans ce forum avec l'impact des pubs de notre quotidien relève d'une mauvaise foi monumentale.

n°1692394
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 19:06:08  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ils trouvent qu'il y a trop de non-blancs dans la pub ?
 
Moi je trouve qu'il n'y en a pas assez, pour un "média" qui prétend représenter la société.
 
Je vois des gens de toutes les couleurs dans le métro et dans les rues (et c'est entre autre pour ça que j'aime Paris), mais les pubs nous renvoient le plus souvent une image de Français très... bons Aryens...


 
Aux dernières nouvelles, plus de 90% des publicitaires adhèrent aux idées de Bruno Mégret :jap:
 
EDIT: et puis, de toutes façons, tu t'en fous puisque tu ne la regarde pas ;)


Message édité par printf le 18-12-2003 à 19:07:28

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1692490
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 19:24:25  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ce n'est pas que la pub qui a ce problème, c'est toute la société  : médias en général, vie politique, etc.


La société ne se réduit pas aux médias et aux discours politiques.

n°1692825
capulechat
Posté le 18-12-2003 à 20:13:15  profilanswer
 

ce qui me derange c'est de savoir que ce budget de 200 milliards est payé par l'entreprise(donc les salariés)...pourquoi pas faire moins de pub et augmenté les bas salaires ? (disons seulement 100 milliards ) ca ferait 100 milliards a redistribuer au salarié...en prenant les 20 millions de salarié qui touchent le moins , ca fait une chtite prime de 5000 francs/an ...
tu peux me repondre que l'entreprise fera moins de pub et donc moins de fric mais je pense que beaucoup de pub servent a rien ...c'est du matraquage...de plus , ca voudrait dire que la pub a un reel pouvoir sur la consommation ...donc les gens ont peut-etre raison de critiquer le pouvoir de la pub.
et on peut parler de tout ce gaspillage de publicité papier recu tous les matins dans votre boite aux lettres que vous ne lisez pratiquement pas ...

n°1692898
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-12-2003 à 20:27:08  profilanswer
 

capulechat a écrit :

ce qui me derange c'est de savoir que ce budget de 200 milliards est payé par l'entreprise(donc les salariés)...pourquoi pas faire moins de pub et augmenté les bas salaires ? (disons seulement 100 milliards ) ca ferait 100 milliards a redistribuer au salarié...en prenant les 20 millions de salarié qui touchent le moins , ca fait une chtite prime de 5000 francs/an ...
tu peux me repondre que l'entreprise fera moins de pub et donc moins de fric mais je pense que beaucoup de pub servent a rien ...c'est du matraquage...de plus , ca voudrait dire que la pub a un reel pouvoir sur la consommation ...donc les gens ont peut-etre raison de critiquer le pouvoir de la pub.
et on peut parler de tout ce gaspillage de publicité papier recu tous les matins dans votre boite aux lettres que vous ne lisez pratiquement pas ...
 


 
hum  
a mon avis si ya de la pub c est que ya des ventes dérière qui découlent directement de la publicité. Sinon personne ne ferait de pubs si ca ne rapporte rien !!!


---------------
Genre !
n°1692912
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 20:29:42  profilanswer
 

10 contre un que tu vas te faire traîter de trostsko-marxo-kiveureveniralagedepierre par Danette ou Cow2 d'ici peu...
 
On parie ? :D

n°1693295
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-12-2003 à 21:56:19  profilanswer
 

capulechat a écrit :

ce qui me derange c'est de savoir que ce budget de 200 milliards est payé par l'entreprise(donc les salariés)...pourquoi pas faire moins de pub et augmenté les bas salaires ? (disons seulement 100 milliards ) ca ferait 100 milliards a redistribuer au salarié...en prenant les 20 millions de salarié qui touchent le moins , ca fait une chtite prime de 5000 francs/an ...
tu peux me repondre que l'entreprise fera moins de pub et donc moins de fric mais je pense que beaucoup de pub servent a rien ...c'est du matraquage...de plus , ca voudrait dire que la pub a un reel pouvoir sur la consommation ...donc les gens ont peut-etre raison de critiquer le pouvoir de la pub.
et on peut parler de tout ce gaspillage de publicité papier recu tous les matins dans votre boite aux lettres que vous ne lisez pratiquement pas ...
 


 :lol: t'inquiètes qu'il y a des stratèges qui, en cette periode de crise comptent leurs sous, et savent pertinemment ce qu'ils font : s'il y a des pubs à tel endroit, c'est qu'il y a une raison...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1694676
cnstrnd
Posté le 19-12-2003 à 08:18:19  profilanswer
 

Quelques questions qui me trottent en tête :
 
La publicité ne serait-elle pas un bon moyen de répartir
les richesses (prix du ticket de metro, budget des
collectivités, hébergement de sites amateurs ou indépendants) ?
 
Pourquoi les pubs ne sont pas plus réalisées par des artistes
(Gotainer, Stark par exemple) ?
 
Comment la publibicité devient cible ?


Message édité par cnstrnd le 19-12-2003 à 08:22:36
n°1696313
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-12-2003 à 14:13:42  profilanswer
 

cnstrnd a écrit :


La publicité ne serait-elle pas un bon moyen de répartir
les richesses ?


Va raconter ça aux gamins qui fabriquent des pompes 15h par jour pour 1/3 d'?uro (par jour) parce que les boss de Nike préfère s'en mettre plein les poches et tout le reste en pubs...
Ils vont sûrement se tordre de rire...
 
Quand à la répartition des prix du métro grâce à la pub, j'y croirais quand un mec qui habite en zone 8 (parce qu'il n'y a que là qu'il peut se payer un loyer) paiera le même tarif qu'en zone 1-2...
 
PS : Vous en voulez une bien bonne sur les usines Nike en Malaysie ?
Là-bas ils ont les mêmes 4x3 avec marqué "Just Do it"...
Sauf que "douite" en malaysien, ça veut dire pognon.......

n°1696471
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-12-2003 à 14:24:35  profilanswer
 

Franchement à part que la pub fasse parfois passer des produits pourris pour des trucs top moumoute, je n'ai rien contre cette caractéristique du système capitaliste.
 
Tant que ça ne devient pas raccoleur bien sûr... Ce qui peut arriver.

n°1696499
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-12-2003 à 14:26:52  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Franchement à part que la pub fasse parfois passer des produits pourris pour des trucs top moumoute, je n'ai rien contre cette caractéristique du système capitaliste.
 
Tant que ça ne devient pas raccoleur bien sûr... Ce qui peut arriver.


Chapeau pour l'euphémisme... :D

n°1696569
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-12-2003 à 14:35:34  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Chapeau pour l'euphémisme... :D  


Je conçois ;)

n°1697238
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-12-2003 à 16:06:59  profilanswer
 

Danette a écrit :

Je trouve que le deuxième problème (avoir de la pub alors que t'as payé pour un service) est quand même plus solide que le premier, mais la RATP répondrait sûrement "s'il n'y avait pas les pubs, vous payeriez le ticket 10 fois plus cher" ).


 
Oui, je pense que c'est le cas. De toute façon, dans le métro, autant lire un livre ou fermer les yeux en écoutant de la musique.
 
Personnellement, la pub que je déteste le plus est le spam, car celle-là, c'est moi qui la paye (temps de connexion, bande passante utilisée, etc.)
 
Pour le reste, je zappe. Les affiches m'indiffèrent, les pubs télés, je change de chaîne, les pubs radio, je change de station, etc.

n°1697290
capulechat
Posté le 19-12-2003 à 16:14:29  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 :lol: t'inquiètes qu'il y a des stratèges qui, en cette periode de crise comptent leurs sous, et savent pertinemment ce qu'ils font : s'il y a des pubs à tel endroit, c'est qu'il y a une raison...


 
garfield a ecrit : Oui, je pense que c'est le cas. De toute façon, dans le métro, autant lire un livre ou fermer les yeux en écoutant de la musique.
 
Personnellement, la pub que je déteste le plus est le spam, car celle-là, c'est moi qui la paye (temps de connexion, bande passante utilisée, etc.)
 
Pour le reste, je zappe. Les affiches m'indiffèrent, les pubs télés, je change de chaîne, les pubs radio, je change de station, etc.

 
 
 
donc je reste sur mon idée que beaucoup de pubs ne servent a rien et donc beaucoup de fric est jeté par la fenêtre au detriment de tous les gens qui travaillent pour la boite qui fait de la pub ...car pleiun de gens comme moi et d'autres ne sont que tres peu influencé par la publicité ...
donc les strateges de la pub je rigole  :lol:  
ils font surtout en sorte de garder leur budget "pub"


Message édité par capulechat le 19-12-2003 à 16:15:29
n°1697306
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-12-2003 à 16:17:29  profilanswer
 

capulechat a écrit :

donc je reste sur mon idée que beaucoup de pubs ne servent a rien et donc beaucoup de fric est jeté par la fenêtre au detriment de tous les gens qui travaillent pour la boite qui fait de la pub ...car pleiun de gens comme moi et d'autres ne sont que tres peu influencé par la publicité ...


 
Mais je pense qu'ils s'en foutent que je zappe toutes leurs pubs. Ils ne doivent pas être cons au point d'ignorer qu'un fort pourcentage de gens (j'ignore combien) zappe toutes les pubs ;)
 
Pour eux, j'imagine que même si une petite partie des gens a assimilé la pub, ils ont déjà gagné.
 
Edit : c'est comme pour le spam : même si un seul gogo sur 100 000 répond à leur pourriture, ils gagnent du pognon ! Et c'est pour ça que c'est pas prêt de s'arrêter :sweat:


Message édité par Garfield74 le 19-12-2003 à 16:19:00
n°1697480
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-12-2003 à 16:43:04  profilanswer
 

Je réfléchissait tantôt à la taxation des publicités qui me paraissait intialement une bonne idée. Le problème, c'est qu'en montant les prix des pubs, les seuls pubs qui ont disparaitre, c'est les pub des petites boites qui n'ont pas de gros budget.  
 
Et puis de tout façon, s'il n'y a moins de pub, les entreprises trouveront d'autre techniques pôur faire parler d'elles. Il y a déjà le sponsoring qui n'est pas directement de la publicité.
 
Edit, bref, je les regardes pas. Généralement je coupe le son pendant les pubs ou je change de chaine.


Message édité par warzouz le 19-12-2003 à 16:43:36

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1697488
capulechat
Posté le 19-12-2003 à 16:44:23  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Mais je pense qu'ils s'en foutent que je zappe toutes leurs pubs. Ils ne doivent pas être cons au point d'ignorer qu'un fort pourcentage de gens (j'ignore combien) zappe toutes les pubs ;)
 
Pour eux, j'imagine que même si une petite partie des gens a assimilé la pub, ils ont déjà gagné.
 
Edit : c'est comme pour le spam : même si un seul gogo sur 100 000 répond à leur pourriture, ils gagnent du pognon ! Et c'est pour ça que c'est pas prêt de s'arrêter :sweat:


 
oui ...je pense qu'ils ne l'ignorent pas ...il faudrait faire un ratio nombre de pub par rapport au nombre de gens sur qui ca a un effet...compliqué a faire precisement il me semble ..c'est pour quoi je reste sur mon idée que parfois une campagne de pub est du bourrinage pour pas rapporter grand chose derriere...
enfin c'est mon avis et il est vrai que je ne connais pas la facon des publicitaires de calculer l'incidence de telle campagne de pub sur le consommateur...

n°1697918
orbitalcoi​l
Posté le 19-12-2003 à 18:21:31  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Quel est ton secret pour zapper les 4x3 dans la rue, dans le métro, le long des routes ?


 
tu as vu ce que j'ai cité comme exemples de pubs ? a aucun moment je n'ai cité les lieux publics ...


---------------
A vendre
n°1697924
orbitalcoi​l
Posté le 19-12-2003 à 18:22:31  profilanswer
 

Skyn3t a écrit :


 
La pub influence meme inconscienment. :/


 
et quand on a pas de conscience ^^


---------------
A vendre
n°1700576
cnstrnd
Posté le 20-12-2003 à 07:13:01  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Va raconter ça aux gamins qui fabriquent des pompes 15h par jour pour 1/3 d'?uro (par jour) parce que les boss de Nike préfère s'en mettre plein les poches et tout le reste en pubs...
Ils vont sûrement se tordre de rire...


 
Je te parle publicité et tu me parles corporations. Ne sont
pas visibles que des paires de pompes a 1000 balles.
 

Ninoh a écrit :


Quand à la répartition des prix du métro grâce à la pub, j'y croirais quand un mec qui habite en zone 8 (parce qu'il n'y a que là qu'il peut se payer un loyer) paiera le même tarif qu'en zone 1-2...


 
Tu entends un titre de transport unique par trajet (qu'il dure
5 minutes ou 1 plombe) ?


Message édité par cnstrnd le 20-12-2003 à 07:14:48
n°1700588
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-12-2003 à 08:18:04  profilanswer
 

cnstrnd a écrit :


Tu entends un titre de transport unique par trajet (qu'il dure
5 minutes ou 1 plombe) ?


Non, je parle des abonnements (carte orange par exemple).
 
Un ticket au trajet, ça revient beaucoup trop cher. Il n'y a guère que les touristes qui en prennent...

n°1700591
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 20-12-2003 à 08:36:51  profilanswer
 

entierement d'accord avec Ninoh :)
 
"O combien celui qui croit penser par lui-meme est encore automate" Diderot.
 
Meme avec un esprit critique la pub nous petrit à son image.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Procès contre les CD anti-copieUfc que choisir contre le prix abusif des sms
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Date de naissance particulière?manifeste toi!Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?systéme américain
Mandat d'arrêt contre M. Jackson...[Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?
Plus de sujets relatifs à : [ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR