| |||||
| Auteur | Sujet : Marre des chiens en ville |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2012 à 16:09:27 ![]() ![]() |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Sgt-D |
|
Volkhen |
Volkhen |
Sgt-D |
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2012 à 16:44:41 ![]()
|
Sgt-D | Gamelle remplie de lait + antigel |
Publicité | Posté le 15-02-2012 à 16:59:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2012 à 17:07:00 ![]() Je viens de lire le premier post, et ils manquent quelques arguments pour les "pro-chiens" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-02-2012 à 17:08:19 |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Très juste --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Chui d accord avec le hippie. Je suis toujours étonné du laxisme des parents à ce sujet. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Mitch2Pain |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | ce topic --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Fructidor |
Si tu avais été à l'école (puisque apparemment ce n'est pas le cas), tu ne ferais pas la confusion entre l’éducation et le fait d'avoir un chien. Certains paient bien pour avoir la télévision. Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 15-10-2012 à 09:44:12 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Mitch2Pain |
C'est très bien mais tu es une exception. Les tonnes de déjections ramassées chaque jours par les services des mairies des grandes villes en sont la preuve (voir 1er post: ça se chiffre en Tonnes).
Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 15-10-2012 à 14:26:43 |
drdude |
Il y en a d'autres des exceptions, à commencer par ceux qui ont un jardin et qui ne sortent jamais leur chien, ce qui est contestable pour d'autres raisons, mais pas pour les crottes.
|
Mitch2Pain | Injuste oui, inefficace je ne pense pas: certes on pourra observer une régression chez les propriétaires qui aujourd'hui ramassent et qui, après la mise en place de la taxe, se diront peut être "je paye, donc je ne ramasse plus". Mais quelle est la proportion de propriétaires respectueux ? Sur ce topic on est proche des 100%, quand je demande aux gens dans mon entourage c'est 100% aussi. Pourtant il y a toujours des tonnes de merde dans les rues ... Je crois en réalité que le delta entre le nombre de propriétaires de chiens inciviques et le nombre de propriétaires de chiens absolu est assez faible pour être négligeable. Mais sur ce point précis il est difficile d'avoir un chiffre exact. On pourrait chercher quel est le nombre de sachets distribués en 1 an en France, sachant qu'un nombre inférieur a été réellement utilisé ... mais peut-être que d'autres gens ont ramassé des merdes sans le sachet spécifique, c'est possible aussi. Bref, difficile d'effectuer une estimation fiable. Appliquer la loi et coller des amendes aux proprios pris en flag dans la rue serait une avancée incontestablement juste dans ce domaine. En revanche j'ai peur que ça ne soit pas très efficace: "pas de flic en vue, je ramasse pas. Caaaaaaa vaaaaa quoi, les autres les feront ..." Jusqu'à aujourd'hui le travail de l’État a surtout été éducatif: campagnes de sensibilisation, affichage, spot publicitaires pour le résultat qu'on connait. Je préconiserai bien plus de coercition dans ce domaine, mais comment ? C'est quasi impossible de prendre des gens en flag' lorsqu'on porte un uniforme. Donc taxe sur les produits spécifiquement canins + impôt spécifique pour la possession d'un chien (comme pour la TV). Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 15-10-2012 à 17:28:01 |
andre_prigent Futur modo | Moi je ramasse pas et je paie deja la taxe que tu préconises dans mes impots locaux. De même qu'une part non négligeable de ces impots va dans l'entretien de la piscine, du stade et de l'éclairage publique du quartier où je n'habite pas, à la construction de logement sociaux plein de nuisibles qui vont reclamer des aides de la CAF qui sont aussi payées avec d'autres de mes impots. Message cité 2 fois Message édité par andre_prigent le 15-10-2012 à 17:34:00 --------------- L'humanité est surévaluée |
niku viaggiando controvento |
|
Mitch2Pain |
Non. C'est différent: La piscine, le stade, l'éclairage public du quartier où je n'habite pas, tout le monde peux y aller et en profiter. Par contre, un chien appartenant à un particulier est à l'usage exclusif de ce particulier. Si je veux me servir de ton chien mardi aprem je ne peux pas. Par contre je peux aller à la piscine, au stade etc ...
Les allocations familiales ont un but: augmenter la natalité française. enfin bref, successful troll is successful. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 15-10-2012 à 17:49:27 |
drdude |
Je crois que 92,17% des statistiques sans sources citées dans les forums sont du pipeau. |
Mitch2Pain |
|
white jag | |
Mitch2Pain |
Tu paie en 2 fois Pour faire certaines choses, la société doit mutualiser les moyens même si la redistribution n'est pas parfaitement équitable. Sinon on ne ferait rien.
C'est vous qui voyez.
Aujourd'hui oui. Parcequ'on est intelligents, beaux, forts et jeunes tout en étant expérimentés et efficaces. Mais même les meilleurs font des erreurs et un jour on sera ptet dans une situation merdique et on sera content de recevoir un peu de solidarité de la part de la société. Un RSA, une pension retraite, une allocation chômage ou que sais-je ?
On s'égare pas mal en effet mais c'est souvent le cas quand on débat de choix de société.
Hey c'est pas mon ami imaginaire: c'est l'ami imaginaire des croyants, moi je suis athée. N'empêche, t'aurais vraiment été croyant et t'aurais répondu "oui c'est Dieu qui donne le droit aux chiens de vivre aussi bien qu'à toi" ça aurait été franchement drôle. Heureusement quelque part ... Message édité par Mitch2Pain le 19-10-2012 à 18:55:22 |
-cas- Bescherelle proof |
et ses aboiement, il les fait dans un lieu insonorisé reservé à cet effet ? Je pari que tu va me dire qu'il ne gueule pas ... Mais les hfriens sont peut etre des maitres modèls
et les lapin? Ils emmerdent personnes, ils sont gentils, mignon et végétariens. Mais on les mangent --------------- |
drdude | La solidarité invoquée de façon sélective, quand ça arrange... Pourtant c'est pas moi qui fait l'apologie d'un système où on payerait pour soi, c'est vous. Et dans ce joli système ultra-libéral, on peut imaginer prendre une assurance privée, une retraite par capitalisation etc. Je n'y suis pas favorable, mais j'y gagnerais beaucoup, et surtout je ne demande que de la cohérence. Demander aux autres de payer pour ce qui vous semble subjectivement nécessaire, sans rien en retour quand cela vous semble inutile... Quand on dit qu'on est libre de profiter de l'éclairage des autres quartiers, du terrain de foot, de la piscine, je réponds que chacun est libre d'avoir un chien. Et surtout ne pas me dire que c'est moins fondamental, ce n'est qu'une question de point de vue. La petite mémé veuve et complètement isolée par notre belle société a beaucoup plus besoin de son chien que de la piscine.
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | chanson adéquate au topic : http://www.dailymotion.com/video/x [...] amis_music |
Sgt-D |
|
-cas- Bescherelle proof |
elle a cas prendre un chat qui fait chier personne. Ou garder un enfant (il parait qu'on manque de crèche et de nounous). Ou s'occuper des sans abris si elle s'emmerde ou d'autre chose de plus humain que de passer son temps avec son gueulard de chien débile alors que tant de gens se sente seul.
Message cité 2 fois Message édité par -cas- le 02-11-2012 à 15:23:46 --------------- |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message édité par Mistral_ winner le 02-11-2012 à 17:21:59 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du monde | Récupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ? |
| Vacances en Espagne : ville/zone sympa ? | Les tours de "peur sur la ville" (1975) |
| 20km/h en ville. Hérésie ? | Informations sur les Lilas (la ville) |
| y'en a marre de la guadeloupe | La météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ? |
| Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville | |