Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10204 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°29254299
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 14:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Ha oui, pardon. Je trouve pas de chiffre pour ça.

Cela dit ça reste un chiffre évocateur non ? 590 000 € d'argent public par an pour une ville comme Lyon, ça fait cher en ramassage de crottes. En tout cas moi ça me fout bien les glandes.

Moi ça me fout bien les glandes que bien plus d'argent est dépensé pour maintenir en vie des vieux qui ne servent plus à rien, hein. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 14:12:33  profilanswer

n°29254311
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 14:13:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi ça me fout bien les glandes que bien plus d'argent est dépensé pour maintenir en vie des vieux qui ne servent plus à rien, hein. :o

Si tu es contre la mise en commun des charges, tu n'es pas fait pour la vie en société.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29254320
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 14:14:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu pars du principe qu'un chien doit avoir des hectares privés à disposition, ce qui est faux. Beaucoup de petits chiens sont très heureux sans avoir ça, y compris en appartement. D'autres races, comme les bouledogues, ne sont pas sportifs du tout. Et c'est certain que des chiens comme des BA sont heureux dans les grands espaces.
Habiter en ville n'empêche pas d'emmener son chien se dépenser le week-end, voire même en semaine. Beaucoup de gens vivent en bord de mer, ou, dans les terres, à proximité de forêt ou d'espace campagnard.

Qu'un chien soit heureux ou pas, franchement je m'en balance et surtout c'est pas le sujet.

n°29254325
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 14:14:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Qu'un chien soit heureux ou pas, franchement je m'en balance et surtout c'est pas le sujet.

Ce post ne t'était pas adressé.

---------------
n°29254511
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 14:26:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A ce propos, la moitié des morts concerne des enfants de moins de 5 ans. L'enfant et le chien ont donc eu accès l'un à l'autre sans restriction de la part des parents/maîtres. Au-delà des problèmes de compréhension du fonctionnement canin, y'a clairement un défaut de maîtrise "spatial" de la part des adultes.

+1

En fait il faudrait rendre obligatoire un permis pour posséder un chien.

n°29254539
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 14:27:49  profilanswer

Ou pour posséder un enfant.

---------------
n°29254550
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 14:28:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je n'ai pas le droit de vie ou de mort sur mon chien, désolé.

Qui te parle de le tuer ? Suffit d'appeler la fourrière, ils viennent chercher ton chien.
Problem solved  [:mixmax:4]

n°29254572
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 14:29:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Qui te parle de le tuer ? Suffit d'appeler la fourrière, ils viennent chercher ton chien.
Problem solved  [:mixmax:4]

Donc transférer le coût de mon chien à un service public ? Vachement cohérent avec tes idées. :D

---------------
n°29254595
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 14:30:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Financer les soins hospitaliers après une chûte au ski, c'est financer le plaisir égoïste d'une minorité, non ?

Bien vu. Mais c'est aussi financer le retour de la personne blessée à son activité, activité qui le fait passer du status de charge pour la société au status d'actif, moteur de la société.
Ramasser les merdes de chien c'est en pure perte.

n°29254611
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 14:31:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est effectivement un débat intéressant, mais c'est pas le sujet.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 14:31:35  profilanswer

n°29254621
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 14:32:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bien vu. Mais c'est aussi financer le retour de la personne blessée à son activité, activité qui le fait passer du status de charge pour la société au status d'actif, moteur de la société.

Non, ça créé des emplois par exemple.

---------------
n°29254630
Volkhen
Posté le 15-02-2012 à 14:32:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En tout cas, on voit bien que la gestion des déjections canines est déjà prise en compte dans les budgets municipaux. Rajouter des taxes (qui ne seraient pas reversées aux communes) ne me parait pas nécessaire.

Le fait de faire payer à l'ensemble de la population une charge qui ne concerne qu'une fraction de celle-ci s'appelle la vie en communauté. Je paie pour financer l'école de ceux qui ont des gosses, même si je n'en ai pas moi-même. Ceux qui n'ont pas de chiens paient pour la part de nettoyage concernant les déchets canins. C'est pareil.

Une société où chacun ne financerait que ce qui le concerne, je ne pense pas que ce soit réaliste, ni souhaitable.

Taxes sur le tabac, l'alcool, l'essence. De jolis contre-exemples où des taxes sont ajoutées uniquement sur certains produits pour compenser leurs couts externes.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29254642
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 14:33:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc transférer le coût de mon chien à un service public ? Vachement cohérent avec tes idées. :D

Ce que je vais te dire va peut-être te rendre triste mais ils vont pas le nourrir éternellement à la fourrière.

[:cerveau dead]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-02-2012 à 14:33:56
n°29254664
Volkhen
Posté le 15-02-2012 à 14:34:54  profilanswer

n°29254694
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 14:36:58  answer

Mitch2Pain a écrit :

Bof. Un accident de ski, généralement c'est tout seul comme un con. La société est solidaire des accidents de personnes.

Comparé aux chiens, ça serait comme si l'unique désagrément d'un chien était la morsure de son maitre et là effectivement ça ne porterait pas à conséquence. Mais si tu rajoutes les aboiements, les crottes et les morsures d'autres personnes, c'est une autre paire de manches.

Vite, Mihirung trouve moi une autre métaphore/comparaison. Je sais que t'en es capable jusqu'à plus soif.

n°29254712
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 14:38:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, ça créé des emplois par exemple.

Alors ça c'est un argument que j'ai toujours trouvé débile:
On a qu'a embaucher tous les chômeurs en créant des postes de surveillants d'espace: chaque chômeur est affecté à la surveillance de ce qu'il voit par sa fenêtre et s'il voit des extraterrestres tuer des humains il doit appeler la police. Et hop on a résolu le pblm du chômage \o/. Par contre on a un déficit de dingue ... je comprend pas.

n°29254757
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 14:40:52  profilanswer

Volkhen a écrit :

Taxes sur le tabac, l'alcool, l'essence. De jolis contre-exemples où des taxes sont ajoutées uniquement sur certains produits pour compenser leurs couts externes.

Tu penses vraiment que les taxes sur ces produits sont mises en place pour compenser le coût des dégats qu'ils occasionnent ?  
Tu penses pas plutôt que l'Etat a choisi de surtaxer ces produits parce qu'ils sont indispensables à la population et que les augmenter d'une année à l'autre passe comme une lettre à la poste (tiens le timbre, indispensable, lui aussi, augmente également d'une année à l'autre...).

Mitch2Pain a écrit :

Ce que je vais te dire va peut-être te rendre triste mais ils vont pas le nourrir éternellement à la fourrière.
 [:cerveau dead]

Donc le tuer. Si j'ai pas droit de vie ou de mort sur mon chien, je vais pas le leur donner à eux...

Ca s'applique pas ici. Ramasser les déchets canins n'est pas une pure perte, puisque ça crée une activité qui n'aurait pas forcément existé sans.

---------------
n°29254768
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 14:41:31  profilanswer

n°29254834
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 14:46:46  profilanswer

Non mais c'est très facile à démonter comme argument hein. :D

Admettons qu'aucune crotte n'ait à être ramassée. Tous les employés dépendant du circuit de nettoyage et de valorisation des déchets seraient donc sur le marché du travail. Or, le chômage étant actuellement positif (>0), ils ne feraient qu'augmenter le nombre de chômeurs.

---------------
n°29254839
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 14:46:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc le tuer. Si j'ai pas droit de vie ou de mort sur mon chien, je vais pas le leur donner à eux...

Mais d'où tu sors ça ?C'est toi qui a décidé et toi seul. Appeler la fourrière pour leur donner ton chien en sachant pertinemment qu'ils vont le tuer c'est tout à fait légal: tu as le droit.

Mihirung_ a écrit :

Ca s'applique pas ici. Ramasser les déchets canins n'est pas une pure perte, puisque ça crée une activité qui n'aurait pas forcément existé sans.

[:ananit:2]  

Mais enfin: le budget de l'etat n'est pas illimité. L'argent qui est mis dans cette activité ne le sera pas ailleur. C'est ce qu'on ne voit pas si t'as bien lu le lien.

n°29254860
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 14:48:05  profilanswer

J'ai survolé le lien, car je connais déjà ce paradoxe de la vitre brisée. Et les employés de nettoyage aurait-ils été employés à autre chose ?

---------------
n°29254872
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 14:48:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais c'est très facile à démonter comme argument hein. :D

Admettons qu'aucune crotte n'ait à être ramassée. Tous les employés dépendant du circuit de nettoyage et de valorisation des déchets seraient donc sur le marché du travail. Or, le chômage étant actuellement positif (>0), ils ne feraient qu'augmenter le nombre de chômeurs.

Et couteraient donc moins cher qu'un travailleur.
De plus ils ne seraient pas forcément chômeurs, il seraient ptet employés ailleurs et donc créeraient de la richesse au lieue d'être employé de mairie et de compter dans les charges de fonctionnement de la société.

Donc non ce n'est pas facile à démonter, je crois que tu devrais relire ce texte.

n°29254899
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 14:51:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et les employés de nettoyage aurait-ils été employés à autre chose ?

Autre chose que de ramasser les crottes de chiens ? Heu peu importe: s'ils ramassent de tout, à la fin de la journée les crottes représentent un certain pourcentage.

Si du jour au lendemain on éradique les crottes, alors on vire un certain pourcentage du personnel.

C'est de la gestion d'activité quoi ... je comprend pas la pertinence de ta question.

n°29254951
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 14:56:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et couteraient donc moins cher qu'un travailleur.
De plus ils ne seraient pas forcément chômeurs, il seraient ptet employés ailleurs et donc créeraient de la richesse au lieue d'être employé de mairie et de compter dans les charges de fonctionnement de la société.

Donc non ce n'est pas facile à démonter, je crois que tu devrais relire ce texte.

- Un chômeur coûte moins cher qu'un travailleur ?

- S'ils étaient employé ailleurs, ça signifie qu'il y aurait des postes à pourvoir ailleurs. Or, il n'y en a pas (sinon il n'y aurait pas de chômage)

---------------
n°29255091
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 15:07:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Un chômeur coûte moins cher qu'un travailleur ?

Dans le cas d'un employé de mairie oui: Dans les 2 cas il est payé avec de l'argent public mais au chômage il touche moins. Et rapidement il n'a plus de droit et c'est le RSA qui coute encore moins cher.

Mihirung_ a écrit :

- S'ils étaient employé ailleurs, ça signifie qu'il y aurait des postes à pourvoir ailleurs. Or, il n'y en a pas (sinon il n'y aurait pas de chômage)

:lol:

n°29255142
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 15-02-2012 à 15:12:02  profilanswer

Citation :

Selon le les travaux du Pr Friedman, il suffit aux hypertendus de caresser leur chien pendant quelques minutes pour faire baisser leur tension artérielle. la présence d'un chien aurait aussi un rôle anti-stress important qui diminuerait les risques d'accidents cardio-vasculaires.
D'autres études montrent que ceux qui possèdent un chien seraient moins sujets à la dépression, résisteraient mieux aux soucis de la vie quotidienne et consulteraient moins leur médecin...

Donc on taxe tous les non possesseurs de chiens car ils coutent chers à la secu :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°29255193
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 15:16:08  profilanswer

"la présence d'un chien aurait aussi un rôle anti-stress important"

JE ME MARRE !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/Dog_attack_%28USAF%29.jpg/230px-Dog_attack_%28USAF%29.jpg

n°29255247
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 15:20:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

JE ME MARRE !

Tu vois bien que le simple fait de parler des chiens t'apporte du plaisir.

---------------
n°29255306
Sgt-D
Posté le 15-02-2012 à 15:24:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu pars du principe qu'un chien doit avoir des hectares privés à disposition, ce qui est faux. Beaucoup de petits chiens sont très heureux sans avoir ça, y compris en appartement. D'autres races, comme les bouledogues, ne sont pas sportifs du tout. Et c'est certain que des chiens comme des BA sont heureux dans les grands espaces.
Habiter en ville n'empêche pas d'emmener son chien se dépenser le week-end, voire même en semaine. Beaucoup de gens vivent en bord de mer, ou, dans les terres, à proximité de forêt ou d'espace campagnard.

Là on est HS, le sujet du topic, c'est les chiens en ville. A la campagne ils n'ont plus d'utilité et ils génèrent autant de désagréments que les tondeuses ou les deux roues à moteur, mais c'est un autre problème.

On parle du problème des chiens en ville. Dans les grandes villes si tu préfères ; or une majorité des Français vivent dans des grandes villes ou en périphérie de celles-ci (et sont régulièrement amenés à s'y déplacer à pied). Annecy n'est donc pas la norme en matière de déjections canines.

Mihirung_ a écrit :

Ton vécu après avoir été verbalisé est intéressant, mais il est loin d'être représentatif. L'atteinte au porte-monnaie des Français dans le but de leur faire comprendre des choses sur les risques qu'ils prennent et occasionnent, je pense, ne fonctionne pas. L'augmentation perpétuelle du tabac et la verbalisation pour excès de vitesse en sont de bons exemples.
Peut-être faut-il attendre très longtemps pour que les mentalités changent. Boucler sa ceinture avant de démarrer sa voiture est aujourd'hui entré dans les moeurs, mais il a fallu attendre... 30 ans ?

Ton idée de campagne de répression ciblée est mauvaise. Quand on va commencer à se concentrer sur la verbalisation pour distance de sécu non respectées, les conducteurs vont s'y donner à coeur joie sur le téléphone au volant...

Pas d'accord, la répression routière a fait changer les mentalités en dix ans, on est passé de 17 000 morts en 1972, à 10 000 en 2002, et moins de 4000 en 2011. (Les véhicules et les routes sont plus sûrs, mais il y a aussi beaucoup plus de circulation).
Quand les rocades étaient limitées à 110, tout le monde roulait à 150, moi le premier. Aujourd'hui elles sont limitées à 90, et tout le monde roule à 90.

Il est difficile de renoncer à ce que la société de consommation nous a fait prendre pour des libertés individuelles afin de mieux nous les vendre et qu'on se replie sur nous-mêmes, bagnole, tabac, bouffe industrielle, téléphones portables, toutou...

Dans ces domaines-là, malheureusement, les mentalités ne changent qu'à coups de trique... :/

Mihirung_ a écrit :

J'espère être capable le plus longtemps possible de refuser ça.

Eh, qui a hâte de devenir impotent?

n°29255413
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 15:31:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Là on est HS, le sujet du topic, c'est les chiens en ville. A la campagne ils n'ont plus d'utilité et ils génèrent autant de désagréments que les tondeuses ou les deux roues à moteur, mais c'est un autre problème.

On parle du problème des chiens en ville. Dans les grandes villes si tu préfères ; or une majorité des Français vivent dans des grandes villes ou en périphérie de celles-ci (et sont régulièrement amenés à s'y déplacer à pied). Annecy n'est donc pas la norme en matière de déjections canines.

Qu'appelles-tu grande ville, alors ? Il faut une définition précise.

Sgt-D a écrit :

Pas d'accord, la répression routière a fait changer les mentalités en dix ans, on est passé de 17 000 morts en 1972, à 10 000 en 2002, et moins de 4000 en 2011. (Les véhicules et les routes sont plus sûrs, mais il y a aussi beaucoup plus de circulation).
Quand les rocades étaient limitées à 110, tout le monde roulait à 150, moi le premier. Aujourd'hui elles sont limitées à 90, et tout le monde roule à 90.

Il est difficile de renoncer à ce que la société de consommation nous a fait prendre pour des libertés individuelles afin de mieux nous les vendre et qu'on se replie sur nous-mêmes, bagnole, tabac, bouffe industrielle, téléphones portables, toutou...

Dans ces domaines-là, malheureusement, les mentalités ne changent qu'à coups de trique... :/

On ne peut pas lier directement la baisse du nombre de morts au changement de mentalité. Au contraire, je pense qu'on peut le lier à la plus grande sûreté des véhicules. Il faudrait voir également l'évolution du nombre d'accidents.
Je pense pas que taxer l'essence et le tabac fasse diminuer le nombre de litres et de cigarettes consommées...

---------------
n°29255581
Sgt-D
Posté le 15-02-2012 à 15:42:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Qu'appelles-tu grande ville, alors ? Il faut une définition précise.

Disons que s'il te faut plus de trente minutes pour en sortir, c'est une grande ville.

Annecy non, Grenoble, Rennes, Nancy, St Etienne, j'imagine que les merdes de chien y abondent.

En tout cas les rues de Bordeaux ressemblent à celles de Paris une station d'épuration. Lyon, Toulouse, pareil, ne parlons même pas de Marseille.

Mihirung_ a écrit :

On ne peut pas lier directement la baisse du nombre de morts au changement de mentalité. Au contraire, je pense qu'on peut le lier à la plus grande sûreté des véhicules. Il faudrait voir également l'évolution du nombre d'accidents.

Ça j'ai déjà répondu. OK les bagnoles et les routes sont plus sûres qu'en 1972, mais il y en a aussi 30 millions, contre, quoi, le tiers, la moitié, en 72?

D'ailleurs la baisse vraiment significative du nombre de morts, c'est depuis 2002 et la politique du knout, c'est d'ailleurs le seul point positif du bilan de Sarkozy.

Mihirung_ a écrit :

Je pense pas que taxer l'essence et le tabac fasse diminuer le nombre de litres et de cigarettes consommées...

Y a pas que les sous. Interdictions et condamnations aussi.  

Par exemple je n'ai pas arrêté de fumer à cause de l'augmentation constante et de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, mais ça devenait un vice franchement lourd et sans agréments.

Essence+embouteillages+possibilités de perdre des points facilement = je n'utilise plus la bagnole qu'obligé (bébé, courses, vacances, zones pas desservies), alors qu'avant je la prenais pour aller au taf ou même pour acheter du pain.

Et puis tu n'as pas à te sentir visé. Si avec ton chien tu es respectueux de l'espace public, qu'est-ce que ça pourrait te faire que des porcs de délinquants soient lourdement sanctionnés?

n°29255616
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 15:45:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Disons que s'il te faut plus de trente minutes pour en sortir, c'est une grande ville.

Et puis tu n'as pas à te sentir visé. Si avec ton chien tu es respectueux de l'espace public, qu'est-ce que ça pourrait te faire que des porcs de délinquants soient lourdement sanctionnés?

- Punaise, c'est vachement précis. :D
- Ben justement, mitch veut taxer tous les produits canins, faire passer un permis à tous les maîtres, faire une taxe de nettoyage pour tous les maîtres y compris ceux qui ramassent eux-mêmes...
Heureusement que les gens extrémistes comme ça, personne ne les écoute sérieusement. :D

---------------
n°29255647
Sgt-D
Posté le 15-02-2012 à 15:47:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Punaise, c'est vachement précis. :D
- Ben justement, mitch veut taxer tous les produits canins, faire passer un permis à tous les maîtres, faire une taxe de nettoyage pour tous les maîtres y compris ceux qui ramassent eux-mêmes...
Heureusement que les gens extrémistes comme ça, personne ne les écoute sérieusement. :D

Je suis d'accord avec lui sur le fond, mais je suis pour une solution plus réaliste et productive.

Et pour la taille de la ville, au fait ça n'a rien à voir, je me souviens d'avoir pilé dans un étron à... Vichy!!!  :fou:  

n°29255682
Volkhen
Posté le 15-02-2012 à 15:50:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

D'ailleurs la baisse vraiment significative du nombre de morts, c'est depuis 2002 et la politique du knout, c'est d'ailleurs le seul point positif du bilan de Sarkozy.

Période qui correspond aussi à l'arrivée de voiture plus sécurisées que les 205 (airbag, déformation en cas de choc, protection des passagers et des piétons) dans le parc auto (faut pas oublier qu'une grosse partie de ce parc est composée d'occasions).

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29255742
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 15:54:57  answer

Moi je me rappelle d'un mec avec une valise à roulettes et qui se dirigeait vers la gare de lyon, costard et tout. Et il l'a faite rouler dans une merde bien grasse, qui a fait un gros sproutch en s'étalant sous les roues et sur la valise. Malheureusement pour lui, elle n'était pas en plastoc dur mais en polyester. Ca doit être sympa de prendre le train et de voyager avec une valise pleine de merde.

Mais hey, ce sont des désagréments mineurs que doivent supporter les gens qui n'ont pas de chiens  [:cerveau wink]

n°29255766
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2012 à 15:57:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sur le principe je veux bien ne pas taxer ceux qui ramassent eux même, mais je vois pas comment les trier.  [:spamafote]  

On pourrait sillonner les rues de France une nuit et faire une croix blanche sur la porte de ceux qui ne ramassent pas ...  [:babonnguida:1]

Message édité par Mitch2Pain le 15-02-2012 à 15:58:50
n°29255767
Sgt-D
Posté le 15-02-2012 à 15:57:20  profilanswer

Volkhen a écrit :

Période qui correspond aussi à l'arrivée de voiture plus sécurisées que les 205 (airbag, déformation en cas de choc, protection des passagers et des piétons) dans le parc auto (faut pas oublier qu'une grosse partie de ce parc est composée d'occasions).

Si, à bord d'une Mercos neuve, sur une autoroute neuve, tu te viandes comme en 1972 à 200 à l'heure complètement bourré, l'ABS, l'AFU, les airbags et la carrosserie à déformation progressive ne te sauveront pas.

On ne peut pas nier que désormais les gens roulent à 130 et plus à 160 sur autoroute, ou qu'ils respectent le 90 sur les rocades. Et c'est pas à cause des spots de la Sécurité Routière.

n°29255790
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 15:58:49  profilanswer

Parce que tu crois que quand moi je marche dans une merde, ça n'es pas un désagrément ?

---------------
n°29255844
Sgt-D
Posté le 15-02-2012 à 16:02:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce que tu crois que quand moi je marche dans une merde, ça n'es pas un désagrément ?

Tu peux toujours t'essuyer sur ton chien [:cosmoschtroumpf]

n°29255906
Volkhen
Posté le 15-02-2012 à 16:07:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On ne peut pas nier que désormais les gens roulent à 130 et plus à 160 sur autoroute, ou qu'ils respectent le 90 sur les rocades. Et c'est pas à cause des spots de la Sécurité Routière.

[:power600]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29255923
Sgt-D
Posté le 15-02-2012 à 16:09:27  profilanswer

OK, la mauvaise foi du chauffard qui veut se convaincre que, lui, il peut rouler comme un taré, c'est un vrai pilote avec des couilles comme ça...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)