Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°29198556
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je ramasse les crottes de mon chien, je paie cette taxe quand même ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 14:48:49  profilanswer

n°29198777
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-02-2012 à 15:02:14  profilanswer

C'est clair que si il faut verbaliser tous les connards qui balacent leurs megots par terre, il va falloir recruter :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°29198973
Mitch2Pain
Posté le 09-02-2012 à 15:13:47  profilanswer

voor0ck a écrit :

MAIS BORDEL LA LOI EXISTE DEJA !!!

Citation :

Le non ramassage des déjections de son chien fait encourir à son maître une amende de 35€, sur la base de l’article R632-1 du code pénal. Cet article stipule en effet : "est puni de l'amende pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déposer, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections..."

[:hurle]  ET ELLE MARCHE PAS !!! (sinon les trottoirs seraient propres n'est-ce pas ?)

Donc il faut la durcir par la création d'une ou plusieurs taxes et l'augmentation de l'amende (même si cette dernière ne servira pas à grand chose étant donne qu'il est très difficile de prendre en flag un propriétaire de chien qui chie).

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-02-2012 à 15:16:28
n°29199052
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 15:18:14  profilanswer

Ben oui, parce que j'utilise un service et donc je le paie.
Mais si je ramasse, je n'utilise pas le service de nettoyage. Je ne veux donc pas le payer.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29199098
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2012 à 15:21:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si je ramasse les crottes de mon chien, je paie cette taxe quand même ?

question plus interessante :

Si je paye cette taxe, est ce que j'ai le droit de laisser déféquer mon chien dans les bac a sable des parc pour enfants ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°29199333
cetotomati​x
Posté le 09-02-2012 à 15:39:02  profilanswer

Z_cool a écrit :

Si je paye cette taxe, est ce que j'ai le droit de laisser déféquer mon chien dans les bac a sable des parc pour enfants ?

Non, car s'acquitter d'une taxe ne donne pas le droit d'enfreindre la réglementation.

Ex:  
- tu payes ta carte grise, mais tu n'as pas le droit de griller tous les feux rouges.
- tu payes une taxe/redevance ordures ménagères, mais tu n'as pas le droit de déposer tes ordures ailleurs que dans les endroits idoines

n°29199382
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 15:43:17  profilanswer

Au fait, comment fait-on pour ramasser du pipi ?

---------------
n°29199406
Mitch2Pain
Posté le 09-02-2012 à 15:45:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben oui, parce que j'utilise un service et donc je le paie.
Mais si je ramasse, je n'utilise pas le service de nettoyage. Je ne veux donc pas le payer.

Z_cool a écrit :

C'est marrant les propriétaire de chiens: pris individuellement ils sont exemplaires: ils nettoient systématiquement les merdes, leurs chiens "ne mordent pas", et n'aboient jamais.
Pourtant il y a toujours des merdes dans les rues, il y a toujours des gens qui se font mordre, et il y a toujours des nuisances sonores causées par des aboiements (source 1er post).
Donc on ne vas pas poser la question à chaque propriétaire: on taxe et c'est tout. Plus on rendra contraignant le fait de posséder un chien, moins il y aura de chiens, et moins il y aura de nuisances occasionnées par ces derniers.

n°29199421
shamatoo
Posté le 09-02-2012 à 15:45:39  profilanswer

La pisse du chien,on l'éponge avec du sopalin, ça marche même très bien sur la moquette, alors un trottoir,aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 09-02-2012 à 15:46:37
n°29199433
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-02-2012 à 15:46:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:hurle]  ET ELLE MARCHE PAS !!! (sinon les trottoirs seraient propres n'est-ce pas ?)

Donc il faut la durcir par la création d'une ou plusieurs taxes et l'augmentation de l'amende (même si cette dernière ne servira pas à grand chose étant donne qu'il est très difficile de prendre en flag un propriétaire de chien qui chie).

Va t'engager dans les forces de police municipale, pour devenir le pourfendeur de cacas, l'empecheur de tourner en rond des yorkshires, l'Attila des etrons  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 15:46:12  profilanswer

n°29199452
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 15:47:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est marrant les propriétaire de chiens: pris individuellement ils sont exemplaires: ils nettoient systématiquement les merdes, leurs chiens "ne mordent pas", et n'aboient jamais.
Pourtant il y a toujours des merdes dans les rues, il y a toujours des gens qui se font mordre, et il y a toujours des nuisances sonores causées par des aboiements (source 1er post).
Donc on ne vas pas poser la question à chaque propriétaire: on taxe et c'est tout. Plus on rendra contraignant le fait de posséder un chien, moins il y aura de chiens, et moins il y aura de nuisances occasionnées par ces derniers.

Je vois pas en quoi mettre des taxes ou des amendes rend contraignant quoique ce soit. Avec la voiture, on voit bien que c'est pas le genre de trucs qui raisonne les gens.

shamatoo a écrit :

La pise du chien,on l'éponge avec du sopalin, ça marche même très bien sur la moquette, alors un trottoir,aucun problème.

Alors des petits sacs, un rouleau de sopalin... dois-je tout de suite m'équiper de pelles et de brosses ? :D

---------------
n°29199483
cetotomati​x
Posté le 09-02-2012 à 15:49:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Au fait, comment fait-on pour ramasser du pipi ?

Tu ouvres la bouche, ou alors tu éduques ton animal pour faire dans le caniveau

n°29199552
Z_cool
Posté le 09-02-2012 à 15:54:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

en même temps, comme je l ai dit en début de topic, j'ai pas (plus  [:-noemie-] ) de chien.

Mais deux chats d'appartement, et je te garanti que je ramasse leur caca

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°29200950
Mitch2Pain
Posté le 09-02-2012 à 17:34:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas en quoi mettre des taxes ou des amendes rend contraignant quoique ce soit. Avec la voiture, on voit bien que c'est pas le genre de trucs qui raisonne les gens.

Ben si c'est pas contraignant pourquoi t'es contre ? :D

Pour quelqu'un qui a déjà un chien, la mise en place de taxe(s) augmentera son budget "chien", mais il ne va probablement pas s'en débarrasser pour autant.
Par contre ceux qui n'en ont pas et seraient éventuellement tentés ça risque de les refroidir toutes ces taxes. Et ptet qu'au final ils prendront un poisson rouge (qui nous fera pas chier puisqu'il restera au domicile des proprio).
Sur une durée suffisamment longue j’espère que ces mesures diminueront le nombre de chiens.

Z_cool a écrit :

en même temps, comme je l ai dit en début de topic, j'ai pas (plus  [:-noemie-] ) de chien.

Mais deux chats d'appartement, et je te garanti que je ramasse leur caca

Moi j'en ai 1. Mais c'est pas le miens. Je ne le nourri qu’exceptionnellement et je ne nettoie jamais ses merdes.  [:pikitfleur:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-02-2012 à 17:34:40
n°29201144
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 17:50:27  profilanswer

Là non. Si y'a une taxe qui est mise en place un jour, je me ferais un plaisir de tout ramasser, histoire que la taxe coûte cher et ne rapporte rien. :D

Mitch2Pain a écrit :

Ben si c'est pas contraignant pourquoi t'es contre ? :D

Pour quelqu'un qui a déjà un chien, la mise en place de taxe(s) augmentera son budget "chien", mais il ne va probablement pas s'en débarrasser pour autant.
Par contre ceux qui n'en ont pas et seraient éventuellement tentés ça risque de les refroidir toutes ces taxes. Et ptet qu'au final ils prendront un poisson rouge (qui nous fera pas chier puisqu'il restera au domicile des proprio).
Sur une durée suffisamment longue j’espère que ces mesures diminueront le nombre de chiens.

A quel montant faut-il fixer la taxe pour qu'elle refroidissent les acheteurs de chiens potentiels ?
Une autre solution, plus facile à mettre en oeuvre c'est que TOI tu restes chez toi,. Ainsi, personne ne te fera chier, toi qui a l'air si névrosé. :D

---------------
n°29201280
Mitch2Pain
Posté le 09-02-2012 à 18:02:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Là non. Si y'a une taxe qui est mise en place un jour, je me ferais un plaisir de tout ramasser, histoire que la taxe coûte cher et ne rapporte rien. :D

Donc il est urgent de mettre en place cette taxe. cqfd.
et Merci au passage  :jap:  

Mihirung_ a écrit :

A quel montant faut-il fixer la taxe pour qu'elle refroidissent les acheteurs de chiens potentiels ?

Question pertinente à laquelle je n'ai pas vraiment réfléchi. Il faut qu'elle augmente significativement le budget chien des proprio. Je dirai aussi que plus elle est élevée, plus elle aura d'effet.
Qu'en pensent les propriétaires de chien du topic ? A partir de quel montant annuel vous renonceriez à posséder un chien ?

Mihirung_ a écrit :

Une autre solution, plus facile à mettre en oeuvre c'est que TOI tu restes chez toi,. Ainsi, personne ne te fera chier, toi qui a l'air si névrosé. :D

ad hominem minable ...

n°29204868
Z_cool
Posté le 09-02-2012 à 22:54:31  profilanswer

n°29205267
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 23:27:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Question pertinente à laquelle je n'ai pas vraiment réfléchi. Il faut qu'elle augmente significativement le budget chien des proprio. Je dirai aussi que plus elle est élevée, plus elle aura d'effet.
Qu'en pensent les propriétaires de chien du topic ? A partir de quel montant annuel vous renonceriez à posséder un chien ?

10 000€.

---------------
n°29214629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2012 à 23:21:23  profilanswer

T es encore pire que moi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29215800
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 01:16:15  answer

Mitch2Pain a écrit :

Il suffit de demander aux villes de calculer leur budget annuel dédié au traitement de toutes les nuisances que peuvent induire un chien :
- cout de construction puis d'entretien d'un crotto-parc pour chiens
- cout de l'eau qui se déverse matin en soir durant une heure dans le caniveau pour nettoyer les crottes
- cout des agents de nettoyage
- cout des accidents de personnes agées qui glissent sur les merdes de chiens et se cassent une patte ou le col du fémur (assurance maladie,etc...)
- cout des policiers/gendarmes appelés par les voisins dérangés par les nuisances d'une machine à merde sur pattes (pendant ce temps ils ne font pas autre chose de plus important par définition)

Ca doit pas être très savant à faire pour un maire. On peut facilement faire ça pour le territoire puis diviser le total par le nombre de personnes dans le pays et enfin rajouter ça sur la taxe d'habitation/redevance avec les gens qui n'ont pas de chiens qui cochent la case "je n'ai pas de chien". Ceux qui cochent la case peuvent bien entendu ne pas la payer mais dès qu'il y a un contrôle policier, crac dans le sac.

Votez pour moi :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 01:17:31
n°29216467
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-02-2012 à 10:08:16  profilanswer

[:rofl]
C'est clair qu'une crotte de chien c'est glissant comme du verglas.

---------------
n°29216641
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 10:50:39  answer

Et pourtant tu serais surpris de savoir qu'il y a nombre d'accidents de chutes de personnes agées (oui elles n'ont pas ton agilité et leurs os sont plus fragiles, je t'expliquerais un jour comment marche la vieillesse :jap:) liés aux crottes de chiens sur les trottoirs.

n°29216644
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-02-2012 à 10:51:38  profilanswer

C'est très gentil à toi de vouloir m'apprendre quoique ce soit. Mais au lieu de ça, donne-moi les chiffres de blessures par glissades sur merdes de chien.

---------------
n°29216663
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 10:56:35  answer

Je ne suis pas l'assurance maladie.

n°29216669
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-02-2012 à 10:57:54  profilanswer

Bon ben évite de parler sans savoir alors.

---------------
n°29216706
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 11:06:50  answer

Qui te dit que je ne parle pas en connaissance de cause?

n°29216712
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-02-2012 à 11:07:34  profilanswer

Tu affirmes des choses sans vouloir les prouver ?

---------------
n°29216734
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 11:13:14  answer

J'ai assez d'exemples autour de moi de grand mères qui se sont détruit une cheville ou un genou après une glissade sur une merde de chien (au moins 3 dans mon environnement direct dont ma famille) pour pouvoir extrapoler au reste de la france.

Pour les chiffres, s'ils ne sont pas publics (et/ou extraits sur ces critères particuliers), je ne vais pas les inventer.

n°29216738
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-02-2012 à 11:14:35  profilanswer

Et tu trouves ça valable d'extrapoler quelque chose de 3 personnes à 65 millions ?

---------------
n°29216748
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 11:18:06  answer

Mihirung_ a écrit :

Tu affirmes des choses sans vouloir les prouver ?

D'un autre coté c'est devenu un peu la norme sur les forums de systématiquement demander des preuves dès que quelqu'un affirme quelque chose et que l'on est pas d'accord avec lui :
- source ?
- preuve ?
- chiffres ?
etc...

A ce petit jeu là, on ne pourra bientôt jamais plus émettre la moindre opinion  :sweat:  

Sinon, pour ce qui est de la mienne sur ce sujet ( mais je n'ai aucune source  :D  ) c'est qu'AMHA ce sont des choses qui arrivent, mais cela doit être quand même peu fréquent.

Donc en général le vieux, comme une autre personne, s'en tire avec une semelle de godasse qui pue mais avec le fémur intact   :D  

n°29216770
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-02-2012 à 11:23:47  profilanswer

C'est la différence entre une opinion et un fait : tu peux dire que t'aimes pas les brocolis, c'est ton opinion, je te demanderais pas de sources. Par contre, si tu me dis que les glissades sur crottes de chien coûtent 3 millions d'euros/an à la France, c'est un fait. Il faut le prouver.

Parce qu'à ce compte-là, je peux faire la même chose : aucune personne âgée de mon entourage n'a jamais glissé sur une crotte. Par extrapolation, aucune personne âgée en France n'a jamais glissé sur une crotte.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-02-2012 à 11:25:07

---------------
n°29217515
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 13:42:15  answer

Mihirung_ a écrit :

C'est la différence entre une opinion et un fait : tu peux dire que t'aimes pas les brocolis, c'est ton opinion, je te demanderais pas de sources. Par contre, si tu me dis que les glissades sur crottes de chien coûtent 3 millions d'euros/an à la France, c'est un fait. Il faut le prouver.

Faudrait peut-être apprendre à lire.

J'ai dit que ça gagnait à être chiffré par les personnes possédant les statistiques et chiffres adéquats pour pour pouvoir ensuite définir le budget global lié aux nuisances canines.

Maintenant tu peux te toucher le kiki autant que tu veux mais le cout d'une personne qui glisse sur une crotte de ton quadrupède de compagnie et qui finit dans la platre a un cout pour la société. Que ce soit une ou mille, c'est déjà une (ou mille) de trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 13:43:17
n°29219622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2012 à 19:34:29  profilanswer

drap :o

n°29219739
Ren'
Posté le 11-02-2012 à 19:48:46  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est toi qui racontes n'importe quoi et qui a sans doute jamais roulé à paris  :pfff:  

Sur 10 voitures, il y en a facilement 6 ou 7 qui ne sont immatriculées ailleurs que 75 - Et les vendredi/samedi soir, c'est encore pire.

Vivement un péage urbain ! Ca les calmera  :D

Han oui tiens vivement un péage rural pour les parisiens qui viennent le week-end  :kaola:

n°29221140
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-02-2012 à 23:39:39  profilanswer

Les personnes âgées en général ont un coût pour la société, et ceux qui sont victimes de crottes de chien sont beaucoup moins nombreuses et beaucoup moins coûteuses que, par exemple, les Alzheimer. Alors s'il faut trancher dans le vif du budget...

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-02-2012 à 23:42:01

---------------
n°29229435
cetotomati​x
Posté le 13-02-2012 à 10:21:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les personnes âgées en général ont un coût pour la société, et ceux qui sont victimes de crottes de chien sont beaucoup moins nombreuses et beaucoup moins coûteuses que, par exemple, les Alzheimer. Alors s'il faut trancher dans le vif du budget...

Il vaudrait mieux te couper ton accès internet au boulot... :o

n°29229470
Z_cool
Posté le 13-02-2012 à 10:26:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis tout a fait d'accord: Les vieux, faut les tuer a la naissance. :ange:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°29244283
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-02-2012 à 15:09:10  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Il vaudrait mieux te couper ton accès internet au boulot... :o

Jamais eu accès à internet à mon boulot. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)