| |||||
| Auteur | Sujet : Marre des chiens en ville |
|---|---|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Reprise du message précédent : --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 09-02-2012 à 14:48:49 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Donc il faut la durcir par la création d'une ou plusieurs taxes et l'augmentation de l'amende (même si cette dernière ne servira pas à grand chose étant donne qu'il est très difficile de prendre en flag un propriétaire de chien qui chie). Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 09-02-2012 à 15:16:28 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ben oui, parce que j'utilise un service et donc je le paie.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
cetotomatix |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Au fait, comment fait-on pour ramasser du pipi ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mitch2Pain |
|
shamatoo | La pisse du chien,on l'éponge avec du sopalin, ça marche même très bien sur la moquette, alors un trottoir,aucun problème. Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 09-02-2012 à 15:46:37 |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Publicité | Posté le 09-02-2012 à 15:46:12 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Je vois pas en quoi mettre des taxes ou des amendes rend contraignant quoique ce soit. Avec la voiture, on voit bien que c'est pas le genre de trucs qui raisonne les gens.
Alors des petits sacs, un rouleau de sopalin... dois-je tout de suite m'équiper de pelles et de brosses ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
cetotomatix |
|
Mitch2Pain |
Ben si c'est pas contraignant pourquoi t'es contre ? Pour quelqu'un qui a déjà un chien, la mise en place de taxe(s) augmentera son budget "chien", mais il ne va probablement pas s'en débarrasser pour autant.
Moi j'en ai 1. Mais c'est pas le miens. Je ne le nourri qu’exceptionnellement et je ne nettoie jamais ses merdes. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 09-02-2012 à 17:34:40 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Là non. Si y'a une taxe qui est mise en place un jour, je me ferais un plaisir de tout ramasser, histoire que la taxe coûte cher et ne rapporte rien.
A quel montant faut-il fixer la taxe pour qu'elle refroidissent les acheteurs de chiens potentiels ?
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mitch2Pain |
|
10 000€.
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
T es encore pire que moi --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 01:16:15 ![]()
Il suffit de demander aux villes de calculer leur budget annuel dédié au traitement de toutes les nuisances que peuvent induire un chien : Ca doit pas être très savant à faire pour un maire. On peut facilement faire ça pour le territoire puis diviser le total par le nombre de personnes dans le pays et enfin rajouter ça sur la taxe d'habitation/redevance avec les gens qui n'ont pas de chiens qui cochent la case "je n'ai pas de chien". Ceux qui cochent la case peuvent bien entendu ne pas la payer mais dès qu'il y a un contrôle policier, crac dans le sac. Votez pour moi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 01:17:31 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'est très gentil à toi de vouloir m'apprendre quoique ce soit. Mais au lieu de ça, donne-moi les chiffres de blessures par glissades sur merdes de chien. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 10:56:35 ![]() Je ne suis pas l'assurance maladie. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Bon ben évite de parler sans savoir alors. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 11:06:50 ![]() Qui te dit que je ne parle pas en connaissance de cause? |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Tu affirmes des choses sans vouloir les prouver ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Et tu trouves ça valable d'extrapoler quelque chose de 3 personnes à 65 millions ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 11:18:06 ![]()
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'est la différence entre une opinion et un fait : tu peux dire que t'aimes pas les brocolis, c'est ton opinion, je te demanderais pas de sources. Par contre, si tu me dis que les glissades sur crottes de chien coûtent 3 millions d'euros/an à la France, c'est un fait. Il faut le prouver.
Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 11-02-2012 à 11:25:07 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 13:42:15 ![]()
Faudrait peut-être apprendre à lire. J'ai dit que ça gagnait à être chiffré par les personnes possédant les statistiques et chiffres adéquats pour pour pouvoir ensuite définir le budget global lié aux nuisances canines. Maintenant tu peux te toucher le kiki autant que tu veux mais le cout d'une personne qui glisse sur une crotte de ton quadrupède de compagnie et qui finit dans la platre a un cout pour la société. Que ce soit une ou mille, c'est déjà une (ou mille) de trop. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 13:43:17 |
KaiserCz bros before hoes | drap |
Ren' |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Les personnes âgées en général ont un coût pour la société, et ceux qui sont victimes de crottes de chien sont beaucoup moins nombreuses et beaucoup moins coûteuses que, par exemple, les Alzheimer. Alors s'il faut trancher dans le vif du budget... Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 11-02-2012 à 23:42:01 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
cetotomatix |
|
Jamais eu accès à internet à mon boulot. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |