Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21833547
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 14:30:04  answer

Reprise du message précédent :

muikwi a écrit :

Ouai mais le maître sans le chien c'est bien aussi :)

La maitresse alors plutôt :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 14:30:04  profilanswer

n°21833548
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 10-03-2010 à 14:30:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

1: le tapage est déjà réprimé par la loi. De plus il est difficile d'imaginer que l'État propose une ablation des cordes vocales au lieue du paiement de la taxe.
Bizarrement, les ados qui rentrent de l'école en braillant et les wesh-wesh qui s'apostrophent en pleine rue sont rarement verbalisés !

2: le klaxon est interdit en ville sauf en cas de nécessité absolue. Sa fonction est de sauver des vies. Il ne se déclenche pas seul.
Oui, et les connards qui ont un volant entre les mains jouent facilement du klaxon même à 8h00 du matin un samedi (merci pour le sommeil fragile de ma famille). Z'ont qu'à se bouger le cul, plutôt que de sortir la bagnole pour faire 200 m !

3: les mobylettes sont soumises à une réglementation stricte.  
Mouais, le matin je me rends à mon travail à pieds avec le baladeur dans les oreilles, et certaines bécanes me déchirent les tympans malgré le casque.

4: ce sont des humains, on ne vas pas leur interdire l'accès à la ville parce qu'ils puent.  
Difficile à résoudre. Certains refusent de se rendre dans les structures d'accueil.

5: fumer est interdit dans les lieux publics, de plus le tabac est déja taxé.  
Maintenant, les mégots de cigarette s'accumulent sur les trottoirs, devant les commerces et les cafés, vu qu'on ne peut plus fumer dans son bureau ou dans un lieu public fermé.

6: le parfum est un produit de luxe surtaxé. Sauf pour Géraldine, ou Samantha, qui achètent de la Mont st Michel ou du sous-Séphora...  :D  

7: une fromagerie a une utilité pour la société.  
Franchement, on ne trouve pas une fromagerie à chaque coin de rue. Elle se font de  plus en plus rares. C'est une odeur particulière, au même titre qu'une poissonnerie ou une boulangerie. Rien de choquant, c'est un commerce.

Le problème du chien de compagnie ne correspond à aucun des schémas cités: tout ce qu'il apporte c'est du plaisir personnel à son propriétaire, le reste c'est nuisances sonores, pollution sanitaire et danger potentiel.

Bizarrement, les propriétaires de chats qui font leurs déjections dans la litère à l'intérieur de l'appart, prennent bien soin de vider le bac et de garder l'ensemble propre. Les propriétaires de chiens qui laissent les clébards faire leurs déjections dans la rue, sans ramasser, sont de vrais incivils, de purs abrutis. Moi aussi j'ai une grosse envie... Refourguer toutes ces merdes dans leur boîte aux lettres. :kaola:  

Message édité par Popoll le 10-03-2010 à 14:40:38

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°21833693
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 14:38:36  answer

De toute façon on ne pourra pas s'en sortir tant que l'éducation et le civisme seront aux abonnés absents...

La vie en société impose un respect d'autrui qui n'existe plus vraiment aujourd'hui malheureusement.

n°21836804
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-03-2010 à 17:49:18  profilanswer

muikwi a écrit :

Essai d'appeler pour signaler qu'un type a fait faire les besoins de son chien sur la voie publique pour voir si tu es pris avec sérieux.

C'est bien la preuve que c'est une nuisance dérisoire, aussi intéressante aux yeux des policiers que les querelles de voisinages à propos du Pommier de Robert qui fait de l'ombre sur la terrasse de Francis.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21836830
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-03-2010 à 17:51:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le problème du chien de conmpagnie ne correspond à aucun des schémas cités: tout ce qu'il apporte c'est du plaisir personnel à son propriétaire, le reste c'est nuisances sonores, pollution sanitaire et danger potentiel.

Tout comme les mobylettes motos voitures... Et ne me sors pas qu'elles ont une utilité, car c'est juste du confort personnel par rapport à la marche ou au vélo.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21836899
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-03-2010 à 17:56:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

1: le tapage est déjà réprimé par la loi. De plus il est difficile d'imaginer que l'État propose une ablation des cordes vocales au lieue du paiement de la taxe.
2: le klaxon est interdit en ville sauf en cas de nécessité absolue. Sa fonction est de sauver des vies. Il ne se déclenche pas seul.
3: les mobylettes sont soumises à une réglementation stricte.
4: ce sont des humains, on ne vas pas leur interdire l'accès à la ville parce qu'ils puent.
5: fumer est interdit dans les lieux publics, de plus le tabac est déja taxé.
6: le parfum est un produit de luxe surtaxé.
7: une fromagerie a une utilité pour la société.

Le problème du chien de conmpagnie ne correspond à aucun des schémas cités: tout ce qu'il apporte c'est du plaisir personnel à son propriétaire, le reste c'est nuisances sonores, pollution sanitaire et danger potentiel.

Non mais on rêve là...  :o  

Nuisance sonore j'ai déjà dit que c'était pour le chien qui croise un autre chien, ou alors les pleurs lorsque le maitre part. Dans le 1er cas, ça va te gêner de 10 à 20 secondes dans la rue...super chaud. Dans le 2nd cas, si ça te gêne c'est que tu es dans un appart adjacent, et là c'est un problème de voisinage et non de chien...car si le chien braille c'est qu'il a été mal éduqué. Le propriétaire en est responsable, et il existe pleins de solutions pour éviter ce problème (par exemple, les colliers anti-aboiements)  [:airforceone]  

Pollution sanitaire : c'est aussi du ressort du propriétaire de conserver les rues "propres" (note bien les guillemets, et c'est du à 10% aux chiens amha). C'est un comportement qui s'est largement démocratisé. Au pire, il y a les équipes de nettoyage qui font des rondes régulières, donc ceux qui voient une merde et pensent directement au typhus ou la malaria : rassurez-vous.

Pis alors le danger potentiel...avec tout ce foin qu'on a fait sur les animaux type dob/bouboule/pit avec muselière de combat obligatoire et tout le tremblement. Je sais pas, t'as peur de te faire attaquer par un cocker ou un caniche enragé ?  :D  

Dans tous les cas, les exemples que je cite ne ne concernent pas, en effet, le plaisir personnel, mais proviennent du comportement d'une personne. Entre les deux, tu avoueras que la frontière est mince, et que le désagrément final est toujours là. Et niveau désagrément, mes 7 exemples poutrent allègrement la nuisance d'un chien. Et tu auras beau me dire que les lois sont là ou qu'il n'y a pas de solution, ça reste immensément plus visible, et donc gênant.

Plus en amont, j'aimerais savoir si certains ici sont victimes de cris de chiens dans leurs immeubles, mais je pense plus aux fameux pleurs continuels.  

Ceci expliquerait cela parce que là  [:tim_coucou]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21837532
muikwi
Posté le 10-03-2010 à 19:04:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tout comme les mobylettes motos voitures... Et ne me sors pas qu'elles ont une utilité, car c'est juste du confort personnel par rapport à la marche ou au vélo.

Tout le monde ne peut pas marcher 30min avant d'arriver au taff :/.  

Tu ferais nation/charles-de-gaulle a pince chaque jour, toi ?

De toute façon ceux qui sont en voiture dans paris viennent le plus souvent de banlieu ou des zones ou les TEC sont galères donc la voiture est indispensable à un grand nombre de personne.

n°21837869
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-03-2010 à 19:42:03  profilanswer

muikwi a écrit :

De toute façon ceux qui sont en voiture dans paris viennent le plus souvent de banlieu ou des zones ou les TEC sont galères donc la voiture est indispensable à un grand nombre de personne.

Je connais pas le trajet nation/cdg, et je ne parlais pas de paris particulièrement.
Toujours est-il que si tu as deux jambes valides, l'utilisation d'une voiture n'est pas indispensable mais superflue et est un acte purement personnel.

Message édité par Mihirung_ le 10-03-2010 à 19:42:30

---------------
n°21838011
Den Kant
Posté le 10-03-2010 à 19:57:29  profilanswer

muikwi a écrit :

C'est n'imp.
Si tu viens de banlieue où il n'y a pas de TEC, c'est que tu es très loin dans la campagne. Et dans ce cas tu ne prends ta voiture au risque d'y passer 5h quotidiennement. Ceux qui la prennent sur Paris sont ceux qui prendre les TEC fait chier, bon nombre de 75 et 92.

n°21838212
Den Kant
Posté le 10-03-2010 à 20:19:28  profilanswer

Je ne pense pas, même si les exemples que tu cites existent, je pense que c'est minoritaire, mais bon c'est indénombrable de toute façon donc /HS

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 20:19:28  profilanswer

n°21838317
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-03-2010 à 20:30:47  profilanswer

Pourtant, personnellement, je suis pas d'accord sur ça.
- bien sûr que les crottes gènent, mais elles ne gènent pas tout le monde partout.
- qu'il y en a très peu bah... ça veut rien dire. peu par rapport à où, à quoi ?  
- on a pas dit que les maîtres sont des gens responsables (responsabilité = compliment) on a dit que les maîtres sont responsables du comportement de leur chien (responsabilité = assumer les conséquences).

Par contre comme je l'ai déjà dit, on ne peut pas taxer ou interdire quelque chose sous prétexte que les avantages soient individuels et les inconvénients soient communs, parce que ça voudrait dire taxer/interdire absolument tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 10-03-2010 à 20:31:04

---------------
n°21850254
muikwi
Posté le 11-03-2010 à 19:19:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pourtant, personnellement, je suis pas d'accord sur ça.
- bien sûr que les crottes gènent, mais elles ne gènent pas tout le monde partout.
- qu'il y en a très peu bah... ça veut rien dire. peu par rapport à où, à quoi ?  
- on a pas dit que les maîtres sont des gens responsables (responsabilité = compliment) on a dit que les maîtres sont responsables du comportement de leur chien (responsabilité = assumer les conséquences).

Par contre comme je l'ai déjà dit, on ne peut pas taxer ou interdire quelque chose sous prétexte que les avantages soient individuels et les inconvénients soient communs, parce que ça voudrait dire taxer/interdire absolument tout.

Tu dis encore n'imp, en omettant se qu'on reproche à ceux possédant un chien.

Tu oublies de dire que les avantages d'avoir un clebs ne sont absolument pas nécessaires. Que pour un simple plaisir égoïste, certaines personnes emmerdent tous le monde. L'image du comportement de ces personnes est même flagrant. En laissant leur animal faire leur besoin sur la voie publique, elles montrent qu'elles emmerdent la société.
La société n'a pas à ce laisser emmerder et encore moins, de surcroît, a payer pour ces gens un problème qu'elles nous imposent par pure egoîsme/irrespêt.

Pour ma part une taxe et une augmentation du coût des amendes serait le minimum.

Par contre, si c'est une nécessité ; pour un chien d'aveugle par exemple, alors biensûr, il devrait y avoir une exonération de cette taxe.

n°21850448
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 11-03-2010 à 19:40:18  profilanswer

Den Kant a écrit :

C'est n'imp.
Si tu viens de banlieue où il n'y a pas de TEC, c'est que tu es très loin dans la campagne. Et dans ce cas tu ne prends ta voiture au risque d'y passer 5h quotidiennement. Ceux qui la prennent sur Paris sont ceux qui prendre les TEC fait chier, bon nombre de 75 et 92.

C'est toi qui racontes n'importe quoi et qui a sans doute jamais roulé à paris  :pfff:  

Sur 10 voitures, il y en a facilement 6 ou 7 qui ne sont immatriculées ailleurs que 75 - Et les vendredi/samedi soir, c'est encore pire.

Vivement un péage urbain ! Ca les calmera  :D

n°21850474
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2010 à 19:43:03  profilanswer

muikwi a écrit :

Tu oublies de dire que les avantages d'avoir un clebs ne sont absolument pas nécessaires. Que pour un simple plaisir égoïste, certaines personnes emmerdent tous le monde.

Mais y'a rien de nécessaire dans la vie alors !
Les avantages d'une voiture, du parapente ou de la mobylette à 3h du mat sont pas plus nécessaires que ceux d'avoir un chien.
Et non, ça n'emmerde pas tout le monde : la preuve, ça n'emmerde déjà pas tout ceux qui ne ramassent pas, ce qui fait, à vous entendre, une grosse proportion !

---------------
n°21853014
muikwi
Posté le 11-03-2010 à 23:45:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais y'a rien de nécessaire dans la vie alors !
Les avantages d'une voiture, du parapente ou de la mobylette à 3h du mat sont pas plus nécessaires que ceux d'avoir un chien.

aller travailler en parapente ?  
Nan mais t'es trop drôle, t''es garde forestier et tu habites dans une chalet perdu en haut d'une montagne ou quoi ?

T'es sérieux quand tu dis que la voiture n'a pas plus d'utilité que les chiens ?
Pour info, la voiture a 3H du mat est indispensable si tu veux rentrer chez toi, vu qu'il n'y a plus de métro.

Par contre le chien, je vois pas ; j'ai pas encore vu de type rentrer chez lui à dos de chien mais bon...

Mihirung_ a écrit :

Et non, ça n'emmerde pas tout le monde : la preuve, ça n'emmerde déjà pas tout ceux qui ne ramassent pas, ce qui fait, à vous entendre, une grosse proportion !

Les seuls infos qu'on a, c'est le sondage au dessus, qui te donne largement tord :)

n°21853027
gge2727
Posté le 11-03-2010 à 23:46:54  profilanswer

muikwi qui prends un sondage HFR pour appuyer ses arguments [:power600]

n°21853058
muikwi
Posté le 11-03-2010 à 23:51:59  profilanswer

gge2727 a écrit :

muikwi qui prends un sondage HFR pour appuyer ses arguments [:power600]

je suis preneur si t'en a un autre.

ça répond pas aux autres propos par ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 11-03-2010 à 23:52:45
n°21853096
gge2727
Posté le 11-03-2010 à 23:55:41  profilanswer

muikwi a écrit :

je suis preneur si t'en a un autre.

ça répond pas aux autres propos par ailleurs

On a débattu en long en large et en travers, maintenant si tu veux continuer à troller libre à toi, je me régale...

... De savoir qu'il n'y aura jamais aucune des mesures que vous préconisez et qu'il continuera à y avoir des chiens en ville avec des maitres plus ou moins incapables / irresponsables...

... Et que toute votre aigreur n'y changera rien  :love:

n°21854322
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2010 à 06:19:32  profilanswer

muikwi a écrit :

aller travailler en parapente ?  
Nan mais t'es trop drôle, t''es garde forestier et tu habites dans une chalet perdu en haut d'une montagne ou quoi ?

T'es sérieux quand tu dis que la voiture n'a pas plus d'utilité que les chiens ?
Pour info, la voiture a 3H du mat est indispensable si tu veux rentrer chez toi, vu qu'il n'y a plus de métro.

Par contre le chien, je vois pas ; j'ai pas encore vu de type rentrer chez lui à dos de chien mais bon...

muikwi a écrit :

Les seuls infos qu'on a, c'est le sondage au dessus, qui te donne largement tord :)

- Tu confonds utile et nécessaire. Evidemment que la voiture est utile, mais le chien l'est aussi, on en a déjà parlé.
La voiture pour rentrer à 3h du mat, c'est un choix personnel de confort, tu peux très bien rentrer à pied ou à vélo. Mais tu as choisi la voiture, c'est-à-dire quelque chose d'avantageux pour toi mais négatif pour la communauté. Mais rassure-toi, je ne vais pas te taxer pour ça.

---------------
n°21854374
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-03-2010 à 07:19:25  profilanswer

muikwi a écrit :

Tu oublies de dire que les avantages d'avoir un clebs ne sont absolument pas nécessaires. Que pour un simple plaisir égoïste, certaines personnes emmerdent tous le monde. L'image du comportement de ces personnes est même flagrant. En laissant leur animal faire leur besoin sur la voie publique, elles montrent qu'elles emmerdent la société.
La société n'a pas à ce laisser emmerder et encore moins, de surcroît, a payer pour ces gens un problème qu'elles nous imposent par pure egoîsme/irrespêt.

Pour ma part une taxe et une augmentation du coût des amendes serait le minimum.

Je vais la faire court : la société paye quoi au juste ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21854419
muikwi
Posté le 12-03-2010 à 07:57:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Tu confonds utile et nécessaire. Evidemment que la voiture est utile, mais le chien l'est aussi, on en a déjà parlé.
La voiture pour rentrer à 3h du mat, c'est un choix personnel de confort, tu peux très bien rentrer à pied ou à vélo. Mais tu as choisi la voiture, c'est-à-dire quelque chose d'avantageux pour toi mais négatif pour la communauté. Mais rassure-toi, je ne vais pas te taxer pour ça.

mais t'as pas compris que c'était déjà le cas ?

n°21854421
muikwi
Posté le 12-03-2010 à 07:58:50  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je vais la faire court : la société paye quoi au juste ?

reprend les pages précédentes, j'vais pas te faire un résumé rien que pour toi

n°21857070
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2010 à 12:21:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On en a déjà parlé effectivement et on avait conclu que le chien de compagnie apporte du plaisir à son propriétaire. C'est tout.

Mihirung_ a écrit :

Oui la voiture est un confort, au même titre que l'eau courante et l'électricité: tu peux très bien aller au puis, t'éclairer à la bougie et te chauffer au feu de bois.
La voiture apporte beaucoup beaucoup plus qu'un chien de compagnie et est taxée de toutes parts (notamment sur le carburant) ce qui compense largement les quelques désagréments que son utilisation implique.

n°21857252
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2010 à 12:36:02  profilanswer

muikwi a écrit :

mais t'as pas compris que c'était déjà le cas ?

Mouarf, c'est pas les ridicules taxes liées au rejet de Co2 qui vont financer la dépollution mondiale hein...

Mitch2Pain a écrit :

On en a déjà parlé effectivement et on avait conclu que le chien de compagnie apporte du plaisir à son propriétaire. C'est tout.

Et le parapente apporte du plaisir uniquement au parapentiste, et la voiture uniquement à l'automobiliste...

Mitch2Pain a écrit :

Oui la voiture est un confort, au même titre que l'eau courante et l'électricité: tu peux très bien aller au puis, t'éclairer à la bougie et te chauffer au feu de bois.
La voiture apporte beaucoup beaucoup plus qu'un chien de compagnie et est taxée de toutes parts (notamment sur le carburant) ce qui compense largement les quelques désagréments que son utilisation implique.

Les "quelques désagréments" ? [:baragor]  

---------------
n°21857758
muikwi
Posté le 12-03-2010 à 13:24:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mouarf, c'est pas les ridicules taxes liées au rejet de Co2 qui vont financer la dépollution mondiale hein...

Ce n'est pas la seule taxe, loin de là.

Mihirung_ a écrit :

Et le parapente apporte du plaisir uniquement au parapentiste, et la voiture uniquement à l'automobiliste...

Grâce à sa voiture l'automobiliste peut travailler (certaines personnes font plus de 100km/j), ce qui, à pied, tu le conviendras, ne le fais pas quand tu as 45 balais) et transporter des personnes et des biens utiles à toutes la société.

Message édité par muikwi le 12-03-2010 à 13:25:30
n°21858445
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2010 à 14:18:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc tu reconnais bien que la voiture est taxée. T'as même l'air de penser qu'elle devrait l'être davantage. Alors pourquoi pas sur les chiens ? Il faut bien financer la décrotisation nationale ...

Mihirung_ a écrit :

Contrairement au chien de compagnie et au parapente, la voiture apporte beaucoup beaucoup plus que du plaisir, et c'est là toute la différence: On est prêt à accepter les désagréments de la voiture parce qu'elle nous rend énormément service, en revanche on refuse d'endurer les désagréments du chien parce qu'absolument rien ne les compense. C'est relatif.
De même mon modèle de société accepte les chiens utiles (aide aux handicapés, secourisme, police etc ..) parce qu'ils apportent bien plus qu'ils ne nuisent.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-03-2010 à 14:25:46
n°21858770
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:41:08  answer

Mitch2Pain a écrit :

Mon dieu [:al zheimer]

n°21858807
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:43:58  answer

Mitch2Pain a écrit :

Contrairement au chien de compagnie et au parapente, la voiture apporte beaucoup beaucoup plus que du plaisir, et c'est là toute la différence: On est prêt à accepter les désagréments de la voiture parce qu'elle nous rend énormément service, en revanche on refuse d'endurer les désagréments du chien parce qu'absolument rien ne les compense. C'est relatif.
De même mon modèle de société accepte les chiens utiles (aide aux handicapés, secourisme, police etc ..) parce qu'ils apportent bien plus qu'ils ne nuisent.

Malheureusement il faudra bien que tu te résignes à faire comme tout le monde est à accepter la société ( c.a.d en gros les autres ) comme elle est.

Ou alors faut que tu te lances dans une carrière de dictateur  [:godwinhaha]

n°21858989
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2010 à 14:56:55  profilanswer

Si on devait accepter les choses comme elles sont on serait tous à poil dans les bois en train de crever de faim les pieds maculés de nos propres déjections.

n°21859204
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2010 à 15:08:54  profilanswer

Les chiens ne dérangent personne à part quelques aigris qui comblent le vide de leur existence en créant des conflits à partir de rien pour se sentir exister.
Ha tiens un journal, voyons cet article ...

3700 foyers de Bourges ayant
répondu en 2003 au questionnaire
sur l'environnement de la Ville dans
le cadre du Contrat environnemental,
estimaient à 78 % qu'une verbalisation
des propriétaires indélicats
seraient souhaitable.

(source: http://www.ville-bourges.fr/nouvel [...] 88/p5.pdf)

78% !! Doux-Jesus !! J'avais tort: en fait les chiens sont un réel problème et la majorité des gens sont concernés. Seule une minorité de propriétaires-de-chiens-non-ramasseurs-de-merde continue de prétendre le contraire afin de pouvoir continuer de s'adonner à leur passion égoïste sans se soucier du bien commun.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-03-2010 à 15:12:10
n°21859728
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2010 à 15:50:13  profilanswer

duc-leto a écrit :

la société paye quoi au juste ?

Un service de nettoyage, des équipements (panneaux, aires spécialisées, sacs, http://www.grand-besancon.fr/index [...] view=print ), des campagnes de prévention, des heures d'ITT après morsure, les conséquences du stress et du manque de sommeil dû aux aboiements intempestifs.

n°21860004
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 16:18:50  answer

Mitch2Pain a écrit :

Si on devait accepter les choses comme elles sont on serait tous à poil dans les bois en train de crever de faim les pieds maculés de nos propres déjections.

:??:

n°21860358
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2010 à 16:47:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les chiens ne dérangent personne à part quelques aigris qui comblent le vide de leur existence en créant des conflits à partir de rien pour se sentir exister.  
Ha tiens un journal, voyons cet article ...

3700 foyers de Bourges ayant
répondu en 2003 au questionnaire
sur l'environnement de la Ville dans
le cadre du Contrat environnemental,
estimaient à 78 % qu'une verbalisation
des propriétaires indélicats
seraient souhaitable.

(source: http://www.ville-bourges.fr/nouvel [...] 88/p5.pdf)

78% !! Doux-Jesus !! J'avais tort: en fait les chiens sont un réel problème et la majorité des gens sont concernés. Seule une minorité de propriétaires-de-chiens-non-ramasseurs-de-merde continue de prétendre le contraire afin de pouvoir continuer de s'adonner à leur passion égoïste sans se soucier du bien commun.

Tu ne peux pas généraliser ce qui se passe à Bourges à toute la France, tout simplement.
En plus, il s'agit des 3700 foyers qui ont répondu au questionnaire. Je te laisse chercher le nombre total de foyers à Bourges, ainsi tu pourras au moyen d'une habile soustraction trouver le nombre de foyers qui s'en fout tellement qu'il n'a même pas pris la peine de répondre au questionnaire. [:fred999]

Mitch2Pain a écrit :

Un service de nettoyage, des équipements (panneaux, aires spécialisées, sacs, http://www.grand-besancon.fr/index [...] view=print ), des campagnes de prévention, des heures d'ITT après morsure, les conséquences du stress et du manque de sommeil dû aux aboiements intempestifs.

C'est vachement chiffrable ça !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 12-03-2010 à 16:53:32

---------------
n°21860487
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 16:57:38  answer

Le stress et la fatigue du au bruit sont des vrais problèmes.

Mais les chiens ne sont pas les seuls responsables : les nuisances sonores sont multiples ( surtout en ville )

De toute façon il n'y a pas 36 solutions, la plupart des nuisances urbaines sont dues aux autres ( logique, l'enfer c'est les autres )

Alors si on ne supporte plus toute cela, il faut vivre à la campagne dans un coin isolé.

Ça tombe bien : les êtres humains, comme les chiens, ne sont pas vraiment fait pour vivre en ville  :)

n°21860498
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2010 à 16:58:09  profilanswer

Ca n'a aucun sens de dire ça.

---------------
n°21860511
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 16:59:09  answer

Mihirung_ a écrit :

Ca n'a aucun sens de dire ça.

De dire quoi ?  :??:  

n°21860577
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2010 à 17:04:07  profilanswer

Que l'homme ou le chien ne sont pas fait pour vivre en ville.

C'est pas des taxes liées à sa pollution, ça. C'est juste histoire de prendre du fric un peu partout. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)