Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°26424759
Elena Gate​s
Habeas Corpus
Posté le 12-05-2011 à 08:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal, c'est super chiant les merdes de chiens dans les espaces verts, quand tu veux t'allonger pour pioncer au soleil t'as intéret de faire gaffe où tu te met, parfois c'est même un cimetière à merde ...

Parcours d'évitements sur certains trotoirs ect ... :/

---------------
You may have the body
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 08:29:58  profilanswer

n°26424796
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-05-2011 à 08:37:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé des produits ? Ca marche ?

en extérieur, à mon avis ça obligerait à en réappliquer régulièrement :/

J'ai testé qu'en intérieur (chats qui pissent) et ça a fonctionné pas mal

n°26424860
angry mach​ine
───────────────
Posté le 12-05-2011 à 08:52:31  profilanswer

J'adore les chiens, j'en ai eu un et je compte en avoir un plus tard, et pourtant je suis pour cette taxe.

Malheureusement les gens ne comprennent que ça, taxes, amendes etc...

Message cité 2 fois
Message édité par angry machine le 12-05-2011 à 08:52:40

---------------
I wish I was a machine.
n°26424866
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-05-2011 à 08:53:47  profilanswer

angry machine a écrit :

J'adore les chiens, j'en ai eu un et je compte en avoir un plus tard, et pourtant je suis pour cette taxe.

[:bauer_attitude:3]   [:dovakor_:5]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26425026
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2011 à 09:17:19  profilanswer

Me semble qu'une taxe n'a aucune chance de voir le jour :

laisse une merde de son chien est interdis par la loi.
hors, si je me trompe pas, on a pas le droit de taxer pour chose interdite.

exemple : taxe pour combler lee effets du piratage est devenue compensation pour la copie privée

Bon, cela dit, la ou je vis(stuttgart), il y a déjà une taxe: "La taxe chien", on cherche pas a donner d'explication, : Vous avez un chien, vous payez

Mais moi ca va, j#ai deux chats  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 12-05-2011 à 09:18:42

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°26425873
Mitch2Pain
Posté le 12-05-2011 à 10:35:36  profilanswer

on peut toujours appeler ça "compensation pour merde publique" au lieue de "taxe" si ça conviens aux juristes.

n°26425907
voor0ck
Posté le 12-05-2011 à 10:38:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

on peut toujours appeler ça "compensation pour merde publique" au lieue de "taxe" si ça conviens aux juristes.

Et si mes chiens ne chient pas dans le rue  [:trefledepique_w]  [:poutrella]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26431143
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-05-2011 à 17:31:19  profilanswer

angry machine a écrit :

Quand on regarde le nombre de pv distribués sur la route, je pense pas qu'on puisse dire que les gens comprennent.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26431171
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-05-2011 à 17:33:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

Me semble qu'une taxe n'a aucune chance de voir le jour :

laisse une merde de son chien est interdis par la loi.
hors, si je me trompe pas, on a pas le droit de taxer pour chose interdite.

exemple : taxe pour combler lee effets du piratage est devenue compensation pour la copie privée

Bon, cela dit, la ou je vis(stuttgart), il y a déjà une taxe: "La taxe chien", on cherche pas a donner d'explication, : Vous avez un chien, vous payez

Mais moi ca va, j#ai deux chats  :whistle:

A quoi sert cette taxe ?  
Les petits chiens paient-ils autant que les gros ?
Te donne-t-elle la légitimité de laisser le chien chier sur la voie publique ?
Y a t'il une loi interdisant le vagabondage des chats ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26431204
sandman95
Posté le 12-05-2011 à 17:35:26  profilanswer

Si on taxe les propriétaires de chien, pourquoi ne pas taxer tout individu ?
Je ne pense pas que les crottes de chien soient aussi répandues que les détritus de toute sorte jetés par les gens dans toute sorte d'endroits (parfois même juste à côté d'une poubelle  :cry: ).

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 17:35:26  profilanswer

n°26431770
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-05-2011 à 18:19:59  profilanswer

Et donc il faut taxer les enfants. :o

---------------
n°26431824
voor0ck
Posté le 12-05-2011 à 18:24:03  profilanswer

sandman95 a écrit :

Si on taxe les propriétaires de chien, pourquoi ne pas taxer tout individu ?
Je ne pense pas que les crottes de chien soient aussi répandues que les détritus de toute sorte jetés par les gens dans toute sorte d'endroits (parfois même juste à côté d'une poubelle  :cry: ).

De plus la crotte de chien est biodegradable contrairement à d'autres dechets.

---------------
n°26432024
Fructidor
Posté le 12-05-2011 à 18:44:42  profilanswer

Je propose un topic Dogfree, citadins propriétaires de chien interdits.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°26432179
bracame
Posté le 12-05-2011 à 18:58:42  profilanswer

mais ça sert à rien une taxe, certains vont la payer, d'autres non, mais ça empechera pas d'entendre aboyer toute la journee ou de marcher dans la merde.

pourquoi pas une taxe sur les pots d'echappement full barouf, une autre pour rouler vitesse limite *2, une qui permet de mettre la musique à fond à n'importe quelle heure, etc...?

n°26616818
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-05-2011 à 17:49:22  profilanswer

du topic des voisins:

Plus je connais Mitch2Pain, plus j'aime mon chien  [:maestun]

---------------
L'humanité est surévaluée
n°26616887
Mitch2Pain
Posté le 27-05-2011 à 17:55:18  profilanswer

bracame a écrit :

mais ça sert à rien une taxe, certains vont la payer, d'autres non, mais ça empechera pas d'entendre aboyer toute la journee ou de marcher dans la merde.

Ben si: ça limitera le nombre de chiens. Ceux qui ne payent pas mais ont un chien peuvent se faire chopper et confisquer le chien. Ceux qui hésitent à devenir propriétaire d'un chien peuvent renoncer car la taxe est trop chère pour eux ect ... ça a un effet dissuasif.
De plus l'argent récolté permettra de financer la lutte contre les désagréments induits par la présence de chiens en ville, par exemple le nettoyage des merdes de chiens.

bracame a écrit :

pourquoi pas une taxe sur les pots d'echappement full barouf, une autre pour rouler vitesse limite *2, une qui permet de mettre la musique à fond à n'importe quelle heure, etc...?

Parce que toutes ces choses sont interdites alors que dans le projet de taxe sur les chiens on interdit pas la possession de chiens.

n°26619943
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-05-2011 à 23:39:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ben si: ça limitera le nombre de chiens. Ceux qui ne payent pas mais ont un chien peuvent se faire chopper et confisquer le chien.

Et donc, le chien sera euthanasier / mis au chenil au frais du contribuable ?

Citation :

Ceux qui hésitent à devenir propriétaire d'un chien peuvent renoncer car la taxe est trop chère pour eux ect ... ça a un effet dissuasif.

Ah ok, donc les mémères pleines de ronds pourront avoir leurs petits yorks mais les miséreux comme moi devront se passer de leur animal favori ? Je prefère la compagnie de ces bêtes à celle des humains. On a la même haleine de yak mais on se fait pas de coups tordus.  

Citation :

De plus l'argent récolté permettra de financer la lutte contre les désagréments induits par la présence de chiens en ville, par exemple le nettoyage des merdes de chiens.

Ben voyons. Mon chien sort rarement de mon jardin et quand il sort c'est pour aller dans les bois. Faut que je paie par solidarité aussi pour les conards à merde qui font chier leurs chiens sur les trottoirs ? Ben voyons... Pourquoi je payerais pas pour tous les types qui passent en excès de vitesse dans mon bled aussi ?

---------------
L'humanité est surévaluée
n°26621253
voor0ck
Posté le 28-05-2011 à 08:53:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ceux qui hésitent à devenir propriétaire d'un chien peuvent renoncer car la taxe est trop chère pour eux ect ... ça a un effet dissuasif.

Des chiens pour les riches !!

---------------
n°29178466
Mitch2Pain
Posté le 07-02-2012 à 17:16:31  profilanswer

Bon j'ai emménagé avec une fille et son chat depuis presque un an. J'ai donc un chat dans mon appart en ville. Je pense qu'il serait malhonnête de le cacher avec le discours que je tiens sur ce topic. Je ne reviens pas pour autant sur ce que j'ai dit.

n°29178518
Mitch2Pain
Posté le 07-02-2012 à 17:19:27  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Et donc, le chien sera euthanasier / mis au chenil au frais du contribuable ?

ouais

andre_prigent a écrit :

Ah ok, donc les mémères pleines de ronds pourront avoir leurs petits yorks mais les miséreux comme moi devront se passer de leur animal favori ? Je prefère la compagnie de ces bêtes à celle des humains. On a la même haleine de yak mais on se fait pas de coups tordus.

ouais

andre_prigent a écrit :

Ben voyons. Mon chien sort rarement de mon jardin et quand il sort c'est pour aller dans les bois. Faut que je paie par solidarité aussi pour les conards à merde qui font chier leurs chiens sur les trottoirs ? Ben voyons... Pourquoi je payerais pas pour tous les types qui passent en excès de vitesse dans mon bled aussi ?

:pfff: Et donc tu ne verse jamais d'argent à la sécurité sociale ? Ni au chômage ? Ha et pourquoi on paierai des impôts alors qu'on utilise pas TOUS les services mis à dispositions par l'etat ? Il y a certaines routes que je n'ai jamais empruntées, donc il faut demander un remboursement de mes impôts au pro-rata ! ... t'as raison ;)

Tu paye déja pour les autres dans de nombreux domaines, y compris le ramassage des crottes de chiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 07-02-2012 à 17:20:33
n°29178646
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-02-2012 à 17:28:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu paye déja pour les autres dans de nombreux domaines, y compris le ramassage des crottes de chiens.

Donc pas besoin de payer davantage, alors ?

---------------
n°29178752
Mitch2Pain
Posté le 07-02-2012 à 17:35:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc pas besoin de payer davantage, alors ?

Non: l'argent qui passe aujourd'hui dans le ramassage des crottes financera demain les euthanasies. D'un point de vue économique il est plus intéressant d'investir dans des euthanasies de chiens que dans le ramassage des crottes.

n°29178960
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-02-2012 à 17:53:23  profilanswer

L'euthanasie de quoi ? De tous les chiens ? Pour éradiquer l'espèce ?

---------------
n°29179048
Mitch2Pain
Posté le 07-02-2012 à 18:01:21  profilanswer

Euthanasie des chiens possédés illégalement par des gens sans permis (dans le cadre du projet de permis à chien).
Le but affiché n'est pas d’éradiquer l'espèce.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 07-02-2012 à 18:01:43
n°29181559
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-02-2012 à 22:07:01  profilanswer

C'est un permis a cons qu'il faudrait instaurer.

Promesse de decroissance de la population de 90 %   [:aulas]  

Spoiler :

Comme-ca-je-vous-foutrais-la-paix-proof

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29182503
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-02-2012 à 23:40:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Euthanasie des chiens possédés illégalement par des gens sans permis (dans le cadre du projet de permis à chien).
Le but affiché n'est pas d’éradiquer l'espèce.

C'est quoi le but alors ?  

---------------
n°29184916
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2012 à 11:01:52  profilanswer

Le but c'est de s’affranchir des multiples nuisances occasionnées par la présence de chiens en ville.

n°29185043
sandman95
Posté le 08-02-2012 à 11:10:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le but c'est de s’affranchir des multiples nuisances occasionnées par la présence de chiens en ville.

Perso je suis tellement saoulé par les nuisances humaines que les nuisances animales me passent complètement au dessus de la tête  :o  
Un chien est tellement plus humain, finalement ... [:harrypotdefleur:2]

n°29186667
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2012 à 13:31:09  profilanswer

sandman95 a écrit :

Un chien est tellement plus humain, finalement ... [:harrypotdefleur:2]

et les baleines sont si félines  :pt1cable:  

n°29186804
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2012 à 13:41:58  profilanswer

sandman95 a écrit :

Perso je suis tellement saoulé par les nuisances humaines que les nuisances animales me passent complètement au dessus de la tête  :o  

tiens, je pensais que ce topic avait pour vocation a râler contre ce qui reste collé sous les pieds.
Le chien devait être sacrément constipé si ça te passe au dessus de la tête

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°29186854
sandman95
Posté le 08-02-2012 à 13:47:56  profilanswer

[:japi]

n°29186962
sandman95
Posté le 08-02-2012 à 13:56:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

et les baleines sont si félines  :pt1cable:  

Je dirais plutôt les chiennes [:ronfl]

n°29187082
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-02-2012 à 14:04:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

A part les déjections qui sont déjà prises en charge, je vois pas de quelle nuisances tu parles.

---------------
n°29187538
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2012 à 14:34:20  profilanswer

Perso, je bosse dans les espaces verts et des connards avec des clebs j'en ai vu défiler une paire. Ca me désole meme

n°29187749
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-02-2012 à 14:50:33  profilanswer

Comparons les deux solutions :  
- Je dois acheter des sacs en plastique, qui ne sont pas recyclables et qui dépendent de l'industrie pétrolière, industrie pour laquelle je n'ai pas spécialement de sympathie débordante.  
- La ville doit être suffisamment pourvue en poubelles, car ça n'a rien d'amusant que de marcher des kilomètres avec un sac à crottes. Qui dit poubelles nombreuses, dit poubelles à vider régulièrement, donc charges pour la commune.  
- Le nombre de déjections canines augmente la masse de déchets récoltée, et tout ça finit, sans aucun tri sélectif, dans l'incinérateur du coin, miam du bon carbone dans l'atmosphère.

- Je ne ramasse pas, je ne m'équipe donc de rien.
- La crotte sent mauvais, certes. Mais pour une période très très courte. En été, les insectes s'en occupent très vite, et en hiver, elle gèle en quelques minutes, neutralisant l'odeur.  
- La crotte nourrit le petit écosystème qu'on appelle "espace vert". C'est ça aussi, préserver la biodiversité, si vous y êtes sensibles.  
L'odorat est très important pour le chien, et si on lui laisse la possibilité de chercher et de s'interroger sur la présence d'autres chiens, il en sera plus heureux que si on le promène dans un quartier inodore et ennuyeux.

Evidemment, c'est préférable que le chien se soulage dans des espaces verts publics. S'il n'y va pas naturellement, on lui apprend.

---------------
n°29188018
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 15:09:55  answer

Pourquoi seulement en ville par ailleurs? :o

Les campagnards possédant un chien sont au moins aussi cons que les citadins. Et aussi chiants.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 15:10:08
n°29189127
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2012 à 16:28:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A part les déjections qui sont déjà prises en charge, je vois pas de quelle nuisances tu parles.

Il faut que j'aille te chercher mon post où j'ai fait la liste ? tu l'a pas assez lu depuis le temps que t'es sur ce topic ?
Relis le 1er post ou filtre le topic sur mon pseudo:

muikwi a écrit :

Arguments des anti-chiens/pro-régulation des chiens en ville:
- Le nombre de maîtres irrespecteux faisant faire les besoins de leurs chiens sur la voie publique est beaucoup trop grand.
- Protection des personnes ; éviter les attaques de chiens, notamment envers les enfants.
- Nuisances sonores : Encore beaucoup trop de personne laissent leurs chiens aboyer/pleurer/faire du boucant
- Insalubrité ; les excréments étant un terrain propice à la prolifération des maladies.

Aussi :
- Le chien n'apporte qu'un plaisir égoïste à son propriétaire mais ,par contre, nuit à l'ensemble de la collectivité.

Solutions proposées :
- Etablissement d'une taxe pour les personnes possédant un chien en ville qui permettrait de subventionner du personnel surveillant les lieux publics et habilités à verbaliser les contrevenants (comme dans les parcs a puteaux)
- Permis à chien pour responsabiliser les maîtres et leur apprendre a maîtriser leur animal.

Estimation du nombre de morsures :
Le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance (CDIA) évalue le nombre de morsures annuelles à environ 500.000 dont 60.000 nécessitent des soins hospitaliers
http://www.chien.com/general/actua [...] sures.html

Estimation du nombre de personne favorable à une taxation :
3700 foyers de Bourges ayant répondu en 2003 au questionnaire sur l'environnement de la Ville dans le cadre du Contrat environnemental, estimaient à 78 % qu'une verbalisation des propriétaires indélicats seraient souhaitable.
http://www.ville-bourges.fr/nouvel [...] 88/p5.pdf)

Message édité par Mitch2Pain le 08-02-2012 à 16:35:41
n°29189204
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2012 à 16:33:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comparons les deux solutions :

Heureusement il en existe une 3eme ...

n°29189222
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-02-2012 à 16:34:45  profilanswer

Une autre solution que ramasser ou pas ramasser ? C'est la litière du chat de Schrodinger ? :D

---------------
n°29189284
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2012 à 16:38:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Une autre solution que ramasser ou pas ramasser ? C'est la litière du chat de Schrodinger ? :D

Non:

Mitch2Pain a écrit :

Quand t'auras des voisins avec des chiens tu prendras peut-être la peine d'analyser objectivement ma théorie. Je vis parmis les chiens depuis toujours, j'ai connu le pavillon de banlieue avec jardin, l'appart en ville, le HLM et la colloc, et à chaque fois (pas de bol) je me suis tapé des voisins avec des chiens. Ca aboie quand quelqu'un passe, quand ça s'ennuie, pour répondre à un autre chien, quand ça entend passer une voiture ... je vous laisse imaginer toutes les possibilités de combo en ville ... et encore je ne parlais que des nuisances sonores. Je ne vais pas tout détailler mais j'aimerai quand même insister sur la 2eme plus grosse nuisance apportée par le chien: la centaine de kilos de matière fécale déposée impunément, jour après jour, sous l'oeuil complice du propriétaire dans nos rues et sur nos trottoirs. Apparement je suis le seul que ça choque, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir une vision erronée du monde dans lequel nous vivons, je vous en résume une vue en 3 points spécifique à notre sujet du jour:
1 Au comencement était la terre peuplée d'animaux primitifs. 2 Puis l'Homme a construit des villes. 3 Enfin le chien est venu chier dessus. Je m'insurge contre cet êtat de fait et je ne crois pas être nuisible à mon espéce en militant contre la présence de chiens en ville. Si j'étais maire, je mettrais en place dans ma ville une "taxe de merde" en 2 parties: La 1ere sur tous les biens qui touchent de près ou de loin au chien (nourriture pour chien, croquettes, paniers, jeux en plastique, laisses ...) et la 2cd sous la forme d'une redevance annuelle pondérée par le poids du chien et sa race en vue d'estimer le poids de matière fécale générée sur l'année. Les revenus issus de cette taxe serviraient à financer le service de nettoyage de la ville. Il n'y a aucune raison pour que toute la société paye pour nettoyer la merde que les propriétaires de chiens devraient nettoyer eux-mêmes. Il est bien evident que les campagnes de prévention "gardons notre ville propre" et de répression (les soidisant amendes qu'aucun flic n'as jamais mise) sont inefficaces, donc on frappe là où ça fait mal: au portefeuille.
Je suis convaincu qu'on y gagnerai tous en confort et en qualité de vie.

Ma taxe sera prélevée annuellement comme une redevance; en d'autre termes si tu n'as pas de domicile on ne te prélèvera pas la taxe. Par contre tu paieras la taxe sur les produits nécessaires aux chiens lorsque tu les achête au même titre que la TVA. Il n'y aura pas plus de repression qu'aujourd'hui, ceux qui veulent vraiment avoir un chien pourrons en avoir, ça coutera juste plus cher surtout si on a un domicile, donc j'espere que sur 10 ans ces mesures dissuasives pourrons permettre de diminuer le cheptel.  

n°29189312
voor0ck
Posté le 08-02-2012 à 16:40:12  profilanswer

BLABLABLA, la loi existe deja  :pt1cable:  

Surtout que le poids des matieres fecales depend de la qualite des croquettes, mais vu que tu es expert canin tu devais le savoir LOL.

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 08-02-2012 à 16:42:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)