Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°29189312
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-02-2012 à 16:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

BLABLABLA, la loi existe deja  :pt1cable:  

Surtout que le poids des matieres fecales depend de la qualite des croquettes, mais vu que tu es expert canin tu devais le savoir LOL.

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 08-02-2012 à 16:42:40

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 16:40:12  profilanswer

n°29189356
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-02-2012 à 16:43:13  profilanswer

Taxer les produits pour chiens... c'est vraiment n'importe quoi. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29189440
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-02-2012 à 16:47:39  profilanswer

Si tu veux me taxer, tu dois me prouver que mon chie salit les rues, et qu'il le salue plus que quelqu'un qui n'a pas de chien.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 08-02-2012 à 16:47:58

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29189462
voor0ck
Posté le 08-02-2012 à 16:48:37  profilanswer

Un permis de procreation pour les hommes serait aussi necessaire.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°29189497
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2012 à 16:50:22  profilanswer

voor0ck a écrit :

BLABLABLA, la loi existe deja  :pt1cable:

Les propriétaires de chiens payent une redevance annuelle ? Source ?

voor0ck a écrit :

Surtout que le poids des matieres fecales depend de la qualite des croquettes, mais vu que tu es expert canin tu devais le savoir LOL.

:ouch: Mais OSEF ! On peut aussi faire un forfait annuel par chien indépendant de la race et du poids de l'engin. C'est aps ça qui est important dans ce projet.
Ce qui compte c'est qu'on va réduire le nombre de chiens vivants en ville, et donc réduire les nuisances occasionnées par ces derniers.

n°29189566
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2012 à 16:54:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Taxer les produits pour chiens... c'est vraiment n'importe quoi. :D

Avec une argument pareil, je suis forcé de m'incliner. Wait, What ? Ha y'avais pas d'argument en fait.

Pourquoi l'un et pas l'autre ?

Mihirung_ a écrit :

Si tu veux me taxer, tu dois me prouver que mon chie salit les rues, et qu'il le salue plus que quelqu'un qui n'a pas de chien.

Les études ont prouvé que 100% des crottes de chiens trouvées dans des lieux publics (en ville ou pas) proviennent de chiens. cqfd.

voor0ck a écrit :

Un permis de procreation pour les hommes serait aussi necessaire.

Débat intéressant mais Hors sujet.

n°29189618
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-02-2012 à 16:57:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Avec une argument pareil, je suis forcé de m'incliner. Wait, What ? Ha y'avais pas d'argument en fait.

C'est aussi idiot que de taxer les housses de sièges auto pour lutter contre la pollution atmosphérique.

Mitch2Pain a écrit :

Les études ont prouvé que 100% des crottes de chiens trouvées dans des lieux publics (en ville ou pas) proviennent de chiens. cqfd.

Okay, ouais. Mais si tu veux que je paie une taxe, prouve-moi que mon chien salit les rues.

---------------
n°29189649
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-02-2012 à 16:59:03  profilanswer

Ce que t'as toujours pas compris de toute façon, c'est que les nuisances canines sont tellement dérisoires, tellement inintéressantes et pas importantes que personne ne s'en soucie à part toi. Et puis bon, on sait que tu es un peu... spécial, hein.

---------------
n°29189902
Volkhen
Posté le 08-02-2012 à 17:18:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce que t'as toujours pas compris de toute façon, c'est que les nuisances canines sont tellement dérisoires, tellement inintéressantes et pas importantes que personne ne s'en soucie à part toi. Et puis bon, on sait que tu es un peu... spécial, hein.

Pas en ville.
Devoir constamment faire gaffe à l'endroit où tu poses tes pieds pour éviter les mines déposées par ces saloperies d'animaux c'est chiant. Retrouver la chaine de son 2 roues plein de pisse de chien, pareil.

Et le bonheur de croiser des cons qui font chier leur "compagnon à quatre pattes" dans des parcs interdits aux chiens et où tu ne peux donc pas profiter de ta pause de midi ou d'un week-end ensoleillé tranquillement sans devoir inspecter la zone où tu t'installe  :love: .

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29189946
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-02-2012 à 17:22:03  profilanswer

Donc tu me taxerais pour une pollution que je ne produirais pas ? Intéressant...

Volkhen a écrit :

Pas en ville.
Devoir constamment faire gaffe à l'endroit où tu poses tes pieds pour éviter les mines déposées par ces saloperies d'animaux c'est chiant. Retrouver la chaine de son 2 roues plein de pisse de chien, pareil.

Et le bonheur de croiser des cons qui font chier leur "compagnon à quatre pattes" dans des parcs interdits aux chiens et où tu ne peux donc pas profiter de ta pause de midi ou d'un week-end ensoleillé tranquillement sans devoir inspecter la zone où tu t'installe  :love: .

Tu exagères. A partir de là, rien ne sert de discuter avec toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 17:22:03  profilanswer

n°29190368
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2012 à 17:57:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est aussi idiot que de taxer les housses de sièges auto pour lutter contre la pollution atmosphérique.

Si on veut comparer je ne taxerai pas QUE les housses de siège mais tout l'équipement auto.
Et c'est déjà un peu le cas: la taxe carbone augmente artificiellement le prix des véhicules polluants.

Mihirung_ a écrit :

Okay, ouais. Mais si tu veux que je paie une taxe, prouve-moi que mon chien salit les rues.

Une taxe est globale, c'est pour tout le monde pareil. C'est un peu injuste c'est vrai: sur 2 clients d'un gros 4x4 les 2 ne vont pas rouler autant, pourtant ils payent la même taxe.
Pareil pour la redevance TV, c'est le même prix quel que soit le temps que tu passes devant ta TV.

n°29190388
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2012 à 17:58:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce que t'as toujours pas compris de toute façon, c'est que les nuisances canines sont tellement dérisoires, tellement inintéressantes et pas importantes que personne ne s'en soucie à part toi.

Au contraire: la majorité des interrogés se sentent concernés.

muikwi a écrit :

Estimation du nombre de personne favorable à une taxation :
3700 foyers de Bourges ayant répondu en 2003 au questionnaire sur l'environnement de la Ville dans le cadre du Contrat environnemental, estimaient à 78 % qu'une verbalisation des propriétaires indélicats seraient souhaitable.
http://www.ville-bourges.fr/nouvel [...] 88/p5.pdf)

Mihirung_ a écrit :

Et puis bon, on sait que tu es un peu... spécial, hein.

LOOK WHO'S TALKING !

Message édité par Mitch2Pain le 08-02-2012 à 18:00:23
n°29190457
Volkhen
Posté le 08-02-2012 à 18:05:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc tu me taxerais pour une pollution que je ne produirais pas ? Intéressant...

Mihirung_ a écrit :

Je t'encourages à venir visiter Paris, Toulouse ou même Bordeaux. Si, sans faire attention à l'état du trottoir, tu finis ta journée sans avoir un bon stock de merde sous les chaussures, c'est que tu es chanceux.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29190474
Gazette
Posté le 08-02-2012 à 18:07:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On aménage des espaces pour les déjections canine, rien que ça justifie qu'on taxe les propriétaires de chien.

n°29191807
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 20:29:49  answer

Mihirung_ a écrit :

Je te conseille Levallois Perret (banlieue chicos avec plein de vieux qui ont des caniches et des gros clébards), le matin, quand tu ouvres la porte de ton appart, tu as un léger fumet qui t'attaque les naseaux : une odeur de pisse de chien sur toute la ville jusqu'à ce que tu plonges dans une bouche de métro.

Ca a un avantage : ca te réveille.

n°29193781
Den Kant
Posté le 08-02-2012 à 23:53:17  profilanswer

Non mais sérieux, clôture le topic Mitch, de toute façon il ne se passera rien au niveau de la législation. Ce n'est absolument pas prioritaire comme problème, donc avant qu'on s'y attaque faudra qu'on règle d'abord tout les vrais problèmes. C'est comme les p'tits cons à casquette avec la musique à fond sur leur tél dans TEC, on s'y attaquera quand ça sera la priorité.
 [:den kant:1]

n°29195078
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2012 à 09:58:09  profilanswer

Perso, je comprend pas la nécessiter d'un nouvel impot/tax.

il y a une loi qui dit que ça doit être ramasser, faisons appliquer la loi, point.  

un tel impôt/tax, ne servira jamais a réduire les déjection dans les rues, mais plus a financer un banqué a l’Élisée, un Niem avion présidentiel avec four/gill integré,...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°29195308
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 10:19:50  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je t'encourages à venir visiter Paris, Toulouse ou même Bordeaux.

J'ai vécu 2 ans à Toulouse et n'ai rien vu de particulier. Je te fais confiance cependant.

Dans ce cas, des mesures doivent être prises dans ces villes-là, car la situation est exceptionnelle. Mais dans les petites villes de province, on a pas ce genre de problème.

Message édité par Mihirung_ le 09-02-2012 à 10:20:02

---------------
n°29195477
voor0ck
Posté le 09-02-2012 à 10:33:18  profilanswer

Il y a un flic derriere chaque automobiliste ?
Donc a payer les petis fours du Maire :)

---------------
n°29195488
Z_cool
Posté le 09-02-2012 à 10:34:29  profilanswer

mettre des flics dans la rue qui font appliquer la loi(et pas que celle la). c'est trop demander ?

et pour ce qui est des municipalisées, c'est sur qu'elles ont pas de budget "voiture de fonction",...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°29195501
cetotomati​x
Posté le 09-02-2012 à 10:35:29  profilanswer

C'est plus compliqué que ça...ou alors ce n'est pas une recette fiscale...

Message édité par cetotomatix le 09-02-2012 à 10:35:49
n°29195557
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 10:39:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

mettre des flics dans la rue qui font appliquer la loi(et pas que celle la). c'est trop demander ?

et pour ce qui est des municipalisées, c'est sur qu'elles ont pas de budget "voiture de fonction",...

Super vie pour un flic, passer sa journée dehors à surveiller les chiens, mettre des amendes de stationnements et faire traverser les groupes d'enfants... :lol:  

---------------
n°29195559
Z_cool
Posté le 09-02-2012 à 10:39:24  profilanswer

pour clarifier les choses, une fois que je me serais acquitté de cette taxe, aura t on le droit laisser caguer nos chiens ou ils ont envie ?

si non, je trouve que cette taxe aurait un sacré arriéré goût de Taxe pour la copie privée,.. on paye pour un truc qu'on nous interdis/empêche de faire (DRM, DADVSI, tout ca tout ca)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°29195581
Z_cool
Posté le 09-02-2012 à 10:41:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Super vie pour un flic, passer sa journée dehors à surveiller les chiens, mettre des amendes de stationnements et faire traverser les groupes d'enfants... :lol:  

pour m'aider a comprendre ton point de vue, un flic pour toi c’est quoi ?  
Les experts,The shield,... c'est juste a la TV, tu sais ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°29195594
cetotomati​x
Posté le 09-02-2012 à 10:42:30  profilanswer

Faut partir qu'un clébard c'est une usine à merdes et à pisse, et que de toute façon un chien en ville c'est une connerie, d'autant plus s'il est en appart' (merci les voisins qui supportent les waf waf).

Moi je paye ma redevance TV alors que je ne regarde que rarement la merde qui y passe...Dura lex sed lex

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 09-02-2012 à 10:45:07
n°29195623
Z_cool
Posté le 09-02-2012 à 10:44:55  profilanswer

m'en veut pas, j'ai posé la question en premier....

allé, je t'aide :

Citation :

Une police municipale française est un ensemble de fonctionnaires et d'agents publics, placé sous l'autorité directe d'un maire (ou d'un maire-adjoint) et qui contribue à assurer les fonctions de police dont est responsable l'élu local.
En effet, le maire, en France, est chargé d'importants pouvoirs de police administrative, au sens de l'article L. 2212-2 du Code général des collectivités territoriales (CGCT)1, comme la responsabilité d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique ; c'est une fonction administrative, que l'on appelle aussi « pouvoir de police du maire ».
Pour mettre en œuvre cette responsabilité, les communes peuvent créer des services appropriés et embaucher deux types d'agents : les policiers municipaux, dont les fonctions et le statut sont développés dans cet article, et les gardes champêtres, dont l'emploi est plus souvent créé en milieu rural.
La police municipale est l'une des composantes des forces de l'ordre françaises, avec la Police nationale et la Gendarmerie nationale..

Si tu a un doute sur "salubrité": http://www.linternaute.com/diction [...] n/salubre/
bref, ca ce fait avec des agents "patrouillant"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-02-2012 à 10:50:49

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°29195702
voor0ck
Posté le 09-02-2012 à 10:51:08  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Faut partir qu'un clébard c'est une usine à merdes et à pisse, et que de toute façon un chien en ville c'est une connerie, d'autant plus s'il est en appart' (merci les voisins qui supportent les waf waf).

Moi je paye ma redevance TV alors que je ne regarde que rarement la merde qui y passe...Dura lex sed lex

Usine a merde et a pisse, comme les humains.
Collier anti-aboiements :)
Perso, je prefere les cacas de chiens par terre plutot que les megots de clope, cannetes de bieres, capotes, seringues, etc...

---------------
n°29195738
cetotomati​x
Posté le 09-02-2012 à 10:54:43  profilanswer

voor0ck a écrit :

Usine a merde et a pisse, comme les humains.
Collier anti-aboiements :)
Perso, je prefere les cacas de chiens par terre plutot que les megots de clope, cannetes de bieres, capotes, seringues, etc...

T'as déjà vu un chien faire son popo et son pipi et tirer la chasse après (bon OK, à vidéogag ça existe, mais ailleurs?)
Les clopes/alcool sont déjà taxés à mort...
Après les capotes et les seringues, je ne sais pas où tu habites, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait partout dans la ville... :sweat:

n°29195795
voor0ck
Posté le 09-02-2012 à 10:59:05  profilanswer

cetotomatix a écrit :

C'est taxé à mort, et il y en partout qui traine par terre, c'est bien, ça commence à cogiter  :love:

---------------
n°29195834
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 11:01:44  profilanswer

cetotomatix a écrit :

T'as déjà vu un chien faire son popo et son pipi et tirer la chasse après (bon OK, à vidéogag ça existe, mais ailleurs?)
Après les capotes et les seringues, je ne sais pas où tu habites, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait partout dans la ville... :sweat:

Un chien qui fait ses besoins sous un buisson c'est beaucoup mieux qu'un type qui utilise de l'eau potable et une station de retraitement pour évacuer ses déchets...

---------------
n°29195843
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 11:03:04  profilanswer

Les flics municipaux n'ont pas autre chose à faire que surveiller la salubrité, ils sont là pour ça. Les "criminels" sont l'affaire de la police nationale.

---------------
n°29195852
voor0ck
Posté le 09-02-2012 à 11:03:58  profilanswer

On parle de la police municipale hein, celle qui controle les marches, qui met des amendes de stationnement, etc .. pas du GIGN  :pt1cable:

---------------
n°29195877
Z_cool
Posté le 09-02-2012 à 11:05:59  profilanswer

ba ... écoute, pisse contre un mur en ville et fait toi repérer par un flic, tu me dira combien ça t'a coûté.

PS: j'ai toujours pas ta définition de ce qu'est un flic

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)