Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4685 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°25234819
sandman95
Posté le 17-01-2011 à 17:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'aurais dit l'inverse moi  :cry:

Message édité par sandman95 le 17-01-2011 à 17:08:10
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 17:07:57  profilanswer

n°25234982
Mitch2Pain
Posté le 17-01-2011 à 17:19:40  profilanswer

Je ne milite pas pour l'extermination des chiens dans l'univers, je défend l'idée que la vie et le développement d'une société humaine moderne est incompatible avec la présence de canidés.
On peut construire des réserves avec des animaux dont des chiens, ça me pose pas de problème .. du moment que c'est clôturé.

n°25235024
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-01-2011 à 17:22:20  profilanswer

Ca n'a rien d'incompatible, au contraire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25240679
sandman95
Posté le 18-01-2011 à 08:42:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne milite pas pour l'extermination des chiens dans l'univers, je défend l'idée que la vie et le développement d'une société humaine moderne est incompatible avec la présence de canidés.

ha ouai d'accord  :cry:  

n°25240680
sandman95
Posté le 18-01-2011 à 08:42:56  profilanswer

tu parle d'une phrase à la con...

Message édité par sandman95 le 18-01-2011 à 08:43:53
n°25241013
quiet now
Posté le 18-01-2011 à 09:48:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le problème, c'est que tu te trompes de cibles.

le problème c'est qu'il dit rien que des couenneries

n°25241091
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-01-2011 à 09:57:38  profilanswer

j'ai fait une recherche intratopic, l'idée de la taxe abordée x fois est la meilleure :)

Mihirung_ a écrit :

Et ne pas sortir un chat est criminel.

non

n°25241508
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-01-2011 à 10:40:59  profilanswer

-id- a écrit :

j'ai fait une recherche intratopic, l'idée de la taxe abordée x fois est la meilleure :)

Ben voyons, je paye deja les croquettes, le veto, etc...

Pfffff :fou:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25241525
voor0ck
Posté le 18-01-2011 à 10:42:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On peut construire des réserves avec des animaux dont des chiens, ça me pose pas de problème .. du moment que c'est clôturé.

Faut dire ça aux aveugles, aux gens ensevellis sous des decombres, mieux, j'espere qu'un jour une saloperie de canidé te sauve ta miserable vie  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25241562
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 18-01-2011 à 10:44:55  profilanswer

pas besoin de chien pour que l'humain soit mauvais ........
je penser avoir tous vu sur HFR mais alors la .......

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 10:44:55  profilanswer

n°25241774
voor0ck
Posté le 18-01-2011 à 11:00:33  profilanswer

Plus d'humains, plus de trottoirs :)  :o

---------------
n°25241827
shenzo95
Posté le 18-01-2011 à 11:04:32  profilanswer

l'homme aussi et sale il crache , pisse dans les escaliers , les poubelles etc.... donc bon chez pas quoi t'es argument sont un peut bidons

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°25245142
Mitch2Pain
Posté le 18-01-2011 à 15:15:00  profilanswer

voor0ck a écrit :

Faut dire ça aux aveugles, aux gens ensevellis sous des decombres, mieux, j'espere qu'un jour une saloperie de canidé te sauve ta miserable vie  :o

J'ai développé largement le cas des chiens "utiles". Fait une recherche sur le topic avec mon pseudo et reviens m'en parler.

n°25245324
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-01-2011 à 15:26:13  profilanswer

C'est clair qu'y a des cas où les chiens sont inutiles. Comme pour les débats de PMU, quoi.

n°25245474
voor0ck
Posté le 18-01-2011 à 15:34:08  profilanswer

Même le "chien de PAris Hilton" peut être utile :)

Citation :

Un chihuahua devient chien policier  
incroyable | Momo pèse seulement trois kilos et ressemble davantage à un petit animal de compagnie qu'à un molosse, mais ce chihuahua de sept ans a été promu chien policier au Japon. Une première pour la race.

Vendredi dernier, le chihuahua Momo concourait aux côtés de bergers allemands et autres molosses pour être admis au sein de la police japonaise.

Cette chienne âgée de sept ans et pesant trois kilos a réussi l'épreuve de sauvetage haut la patte: elle a repéré une personne ensevelie en moins de cinq minutes, après avoir reniflé son bonnet.

Momo rejoindra à partir de l'année prochaine les autres chiens policiers de la province de Nara affectés aux actions de recherche et de sauvetage en cas de tremblement de terre ou d'autres catastrophes.

Parce que un berger allemand ça passe pas vraiment dans des petits espaces :)

---------------
n°25245494
shenzo95
Posté le 18-01-2011 à 15:35:19  profilanswer

oui mais c'est toujours pareille pour les humains la moitié de la planète et rempli d'incapable donc pareille mise a mort des gens qui servent a rien .....

moi je dit :

les invalides a morts  
les vieux a morts  
les gays et travs et compagnie a morts  
les chomeurs a morts  
etc....

donc voila comme sa on garde les gens utiles et les chiens utiles

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 18-01-2011 à 15:36:01

---------------
n°25245785
Mitch2Pain
Posté le 18-01-2011 à 15:51:50  profilanswer

shenzo95 a écrit :

on garde les gens utiles et les chiens utiles

Comparer une vie humaine à celle d'un chien ...  :sarcastic:  

n°25246008
Mitch2Pain
Posté le 18-01-2011 à 16:07:47  profilanswer

shenzo95 a écrit :

l'homme aussi et sale il crache , pisse dans les escaliers , les poubelles etc.... donc bon chez pas quoi t'es argument sont un peut bidons

Mais qui a construit ces escaliers ? Qui a mis en place les poubelles ? Le chien ? Non: l'Homme.
Si l'Homme construit un escalier et décide de pisser dedans, c'est débile, mais ça le regarde.

Je me quote:
Posté le 29-09-2008 à 16:16:47 (topic des voisins)

Citation :

Quand t'auras des voisins avec des chiens tu prendras peut-être la peine d'analyser objectivement ma théorie. Je vis parmis les chiens depuis toujours, j'ai connu le pavillon de banlieue avec jardin, l'appart en ville, le HLM et la colloc, et à chaque fois (pas de bol) je me suis tapé des voisins avec des chiens. Ca aboie quand quelqu'un passe, quand ça s'ennuie, pour répondre à un autre chien, quand ça entend passer une voiture ... je vous laisse imaginer toutes les possibilités de combo en ville ... et encore je ne parlais que des nuisances sonores. Je ne vais pas tout détailler mais j'aimerai quand même insister sur la 2eme plus grosse nuisance apportée par le chien: la centaine de kilos de matière fécale déposée impunément, jour après jour, sous l'oeuil complice du propriétaire dans nos rues et sur nos trottoirs. Apparement je suis le seul que ça choque, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir une vision erronée du monde dans lequel nous vivons, je vous en résume une vue en 3 points spécifique à notre sujet du jour:
1 Au comencement était la terre peuplée d'animaux primitifs. 2 Puis l'Homme a construit des villes. 3 Enfin le chien est venu chier dessus. Je m'insurge contre cet êtat de fait et je ne crois pas être nuisible à mon espéce en militant contre la présence de chiens en ville. Si j'étais maire, je mettrais en place dans ma ville une "taxe de merde" en 2 parties: La 1ere sur tous les biens qui touchent de près ou de loin au chien (nourriture pour chien, croquettes, paniers, jeux en plastique, laisses ...) et la 2cd sous la forme d'une redevance annuelle pondérée par le poids du chien et sa race en vue d'estimer le poids de matière fécale générée sur l'année. Les revenus issus de cette taxe serviraient à financer le service de nettoyage de la ville. Il n'y a aucune raison pour que toute la société paye pour nettoyer la merde que les propriétaires de chiens devraient nettoyer eux-mêmes. Il est bien evident que les campagnes de prévention "gardons notre ville propre" et de répression (les soidisant amendes qu'aucun flic n'as jamais mise) sont inefficaces, donc on frappe là où ça fait mal: au portefeuille.
Je suis convaincu qu'on y gagnerai tous en confort et en qualité de vie.

la suite:

Citation :

ma taxe sera prélevée annuellement comme une redevance; en d'autre termes si tu n'as pas de domicile on ne te prélèvera pas la taxe. Par contre tu paieras la taxe sur les produits nécessaires aux chiens lorsque tu les achête au même titre que la TVA. Il n'y aura pas plus de repression qu'aujourd'hui, ceux qui veulent vraiment avoir un chien pourrons en avoir, ça coutera juste plus cher surtout si on a un domicile, donc j'espere que sur 10 ans ces mesures dissuasives pourrons permettre de diminuer le cheptel.

n°25246128
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-01-2011 à 16:13:08  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ben voyons, je paye deja les croquettes, le veto, etc...

et donc ? tu estimes que la TVA suffit ?

Mitch2Pain a écrit :

ma taxe sera prélevée annuellement comme une redevance; en d'autre termes si tu n'as pas de domicile on ne te prélèvera pas la taxe. Par contre tu paieras la taxe sur les produits nécessaires aux chiens lorsque tu les achête au même titre que la TVA. Il n'y aura pas plus de repression qu'aujourd'hui, ceux qui veulent vraiment avoir un chien pourrons en avoir, ça coutera juste plus cher surtout si on a un domicile, donc j'espere que sur 10 ans ces mesures dissuasives pourrons permettre de diminuer le cheptel.  

intéressant, on y viendra :D

peut-être même un bonus/malus écologique sur les animaux en fonction de la pollution qu'ils représentent

enfin le cheptel de chien a bien diminué il me semble, en tous cas il y a de plus en plus de chiens à mémères et de moins en moins de gros chiens

n°25246213
voor0ck
Posté le 18-01-2011 à 16:17:42  profilanswer

-id- a écrit :

et donc ? tu estimes que la TVA suffit ?

Oui, et si une taxe voit le jour, je ferais chier mes chiens devant les entrees d'immeubles et je ne ramasserais pas :)

---------------
n°25246225
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-01-2011 à 16:18:21  profilanswer

Mitch2Pain Ministre de la Merde !
Si on l'élit, il nous dira peut être aussi du caca à la télé !
"Françaises, Français, le chien c'est le mal, c'est LUI qui pollue nos rues, c'est lui qui embaume notre air ! Allons nous tolérer longtemps de mélanger nos gaz d'échappement avec l'odeur de merde ? Allons nous tolérer encore longtemps de souiller notre saint bitume et saint goudron avec des matières fécales ? Non ! Taxons ces pollueurs de nos environnements saints, propres, et respectueux de l'envi... kofkofkof... taxons ! Ne partageons plus les espaces goudronnés réservés à nos grosses poubelles puantes avec ces clebs qui servent à rien !"
Loul.

n°25246629
shenzo95
Posté le 18-01-2011 à 16:39:49  profilanswer

stoicism a écrit :

Mitch2Pain Ministre de la Merde !
Si on l'élit, il nous dira peut être aussi du caca à la télé !
"Françaises, Français, le chien c'est le mal, c'est LUI qui pollue nos rues, c'est lui qui embaume notre air ! Allons nous tolérer longtemps de mélanger nos gaz d'échappement avec l'odeur de merde ? Allons nous tolérer encore longtemps de souiller notre saint bitume et saint goudron avec des matières fécales ? Non ! Taxons ces pollueurs de nos environnements saints, propres, et respectueux de l'envi... kofkofkof... taxons ! Ne partageons plus les espaces goudronnés réservés à nos grosses poubelles puantes avec ces clebs qui servent à rien !"
Loul.

:lol:

---------------
n°25246704
shenzo95
Posté le 18-01-2011 à 16:44:15  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais qui a construit ces escaliers ? Qui a mis en place les poubelles ? Le chien ? Non: l'Homme.
Si l'Homme construit un escalier et décide de pisser dedans, c'est débile, mais ça le regarde.

Je me quote:
Posté le 29-09-2008 à 16:16:47 (topic des voisins)

Citation :

Quand t'auras des voisins avec des chiens tu prendras peut-être la peine d'analyser objectivement ma théorie. Je vis parmis les chiens depuis toujours, j'ai connu le pavillon de banlieue avec jardin, l'appart en ville, le HLM et la colloc, et à chaque fois (pas de bol) je me suis tapé des voisins avec des chiens. Ca aboie quand quelqu'un passe, quand ça s'ennuie, pour répondre à un autre chien, quand ça entend passer une voiture ... je vous laisse imaginer toutes les possibilités de combo en ville ... et encore je ne parlais que des nuisances sonores. Je ne vais pas tout détailler mais j'aimerai quand même insister sur la 2eme plus grosse nuisance apportée par le chien: la centaine de kilos de matière fécale déposée impunément, jour après jour, sous l'oeuil complice du propriétaire dans nos rues et sur nos trottoirs. Apparement je suis le seul que ça choque, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir une vision erronée du monde dans lequel nous vivons, je vous en résume une vue en 3 points spécifique à notre sujet du jour:
1 Au comencement était la terre peuplée d'animaux primitifs. 2 Puis l'Homme a construit des villes. 3 Enfin le chien est venu chier dessus. Je m'insurge contre cet êtat de fait et je ne crois pas être nuisible à mon espéce en militant contre la présence de chiens en ville. Si j'étais maire, je mettrais en place dans ma ville une "taxe de merde" en 2 parties: La 1ere sur tous les biens qui touchent de près ou de loin au chien (nourriture pour chien, croquettes, paniers, jeux en plastique, laisses ...) et la 2cd sous la forme d'une redevance annuelle pondérée par le poids du chien et sa race en vue d'estimer le poids de matière fécale générée sur l'année. Les revenus issus de cette taxe serviraient à financer le service de nettoyage de la ville. Il n'y a aucune raison pour que toute la société paye pour nettoyer la merde que les propriétaires de chiens devraient nettoyer eux-mêmes. Il est bien evident que les campagnes de prévention "gardons notre ville propre" et de répression (les soidisant amendes qu'aucun flic n'as jamais mise) sont inefficaces, donc on frappe là où ça fait mal: au portefeuille.
Je suis convaincu qu'on y gagnerai tous en confort et en qualité de vie.

la suite:

Citation :

non y a un truc que tu doit pas comprendre l'être humain et la pire espèce que l'humanité et connu qui pollue le plus la planète c'est nous , a causse de qui certaine espèce animal sont en voit de disparition ? nous ... etc ..... l'être humain et seulement un gros connard qui pollue et détruit la planète  
je pense meme que certain chien sont plus propre que certain membres du forum  :whistle:

---------------
n°25246776
shenzo95
Posté le 18-01-2011 à 16:48:01  profilanswer

surment vrai  :o  enfin bon mise a mort des chats aussi  :fou:

---------------
n°25246889
voor0ck
Posté le 18-01-2011 à 16:53:47  profilanswer

Mes 3 chiennes n'emmerdent personne, elles sont chez moi, n'aboient pas (collier anti aboiement), font caca dehors (mais je ramasse si c'est pas dans l'herbe)....

Donde esta el problema ?

---------------
n°25246890
shenzo95
Posté le 18-01-2011 à 16:53:48  profilanswer

j'ai deux chiens ils gueule quand un connard traîne devant ma porte c'est bien utile car pas mal de gitan dans le coin , ils pisse sur les arbres et fait caca dans l'herbe  :sol: et j'habite en quartier en j'emmerde mes voisin .. enfin bon sa les dérange pas vu qu'ils on eux meme des chiens

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 18-01-2011 à 16:55:08

---------------
n°25246933
voor0ck
Posté le 18-01-2011 à 16:55:51  profilanswer

shenzo95 a écrit :

j'ai deux chiens ils gueule quand un connard traîne devant ma porte , ils pisse sur les arbres et fait caca dans l'herbe  :sol: et j'habite en quartier en j'emmerde mes voisin .. enfin bon sa les dérange pas vu qu'ils on eux meme des chiens

Ca fait 34 pages que ça boucle, tout ça à cause d'un malentendu "CE N'EST PAS UN PROBLEME DE CHIENS, C'EST UN PROBLEME D'HUMAINS"

Donc massacrons les mauvais maitres et basta.

---------------
n°25246954
shenzo95
Posté le 18-01-2011 à 16:56:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ca fait 34 pages que ça boucle, tout ça à cause d'un malentendu "CE N'EST PAS UN PROBLEME DE CHIENS, C'EST UN PROBLEME D'HUMAINS"

j'ai toujours dit que si le chiens et mauvais c'est a causse du maître

---------------
n°25247082
Mitch2Pain
Posté le 18-01-2011 à 17:03:37  profilanswer

shenzo95 a écrit :

non y a un truc que tu doit pas comprendre l'être humain et la pire espèce que l'humanité et connu

Je trouve au contraire que l'Humanité vaut la peine qu'on se batte pour assurer sa pérennité. Toutes les autres formes de vies sont à mes yeux inférieure.  
Vous trouvez que cet avis manque d'objectivité ? Mais je revendique la subjectivité de cet avis: elle est directement induite par mon indiscutable appartenance à l'Humanité. L'humanité est Mon espèce, j'en fait partie, je me battrai pour elle et je ne la trahirai jamais.

shenzo95 a écrit :

qui pollue le plus la planète c'est nous

Ce qu'on appelle pollution ce sont les modification de l'environnement des humains qui rendent cet environnement dangereux pour la survie de l'humanité à plus ou moins long terme. C'est une notion purement humaine. Il y a de nombreux endroits dans l'univers où l'homme n'a jamais mis les pieds et qui sont invivables, on ne parle pas de pollution dans ces cas là, pourtant d'un point de vue chimique aucune forme de vie (telle que nous la connaissons) ne peut se développer. Enfin bref c'est pas le sujet...

shenzo95 a écrit :

a causse de qui certaine espèce animal sont en voit de disparition ? nous

Oui et alors ? Qui a dit que le but ultime de l'humanité était de collectionner les différentes espèces animales ?

shenzo95 a écrit :

l'être humain et seulement un gros connard qui pollue et détruit la planète

Je ne dit pas que nous ne prenons que des bonnes décisions, je dis que nous devons décider en fonction des potentialités de survie de notre espèce dans l'avenir, pas en fonction du confort des chiens.

shenzo95 a écrit :

je pense meme que certain chien sont plus propre que certain membres du forum  :whistle:

Tu continues à comparer des vies humaines à celles de chiens. Tu ne semble pas réaliser à quel point c'est aberrant.
Si tu avais le choix entre sauver 2 chiens ou un humain tu sauverai vraiment les 2 chiens ? Si tu dis ça à un psy il te laissera pas ressortir et il aura raison ...

n°25247120
Mitch2Pain
Posté le 18-01-2011 à 17:05:54  profilanswer

voor0ck a écrit :

Mes 3 chiennes n'emmerdent personne, elles sont chez moi, n'aboient pas (collier anti aboiement), font caca dehors (mais je ramasse si c'est pas dans l'herbe)....

Donde esta el problema ?

Le problème c'est que ce type de comportement est très minoritaire. Si tous les proprio de chiens agissaient de la sorte il n'y aurait aucune merde de chiens et on entendrai jamais aboyer. L'expérience nous prouve chaque jour que ce n'est pas le cas.

n°25247185
shenzo95
Posté le 18-01-2011 à 17:09:15  profilanswer

ben écoute sincèrement de toi a moi ....

si j'ai le choix entre sauver un chien ou un humain mon choix et rapidement prix sans réfléchir meme ....

---------------
n°25247234
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2011 à 17:11:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je trouve au contraire que l'Humanité vaut la peine qu'on se batte pour assurer sa pérennité. Toutes les autres formes de vies sont à mes yeux inférieure.  
Vous trouvez que cet avis manque d'objectivité ? Mais je revendique la subjectivité de cet avis: elle est directement induite par mon indiscutable appartenance à l'Humanité. L'humanité est Mon espèce, j'en fait partie, je me battrai pour elle et je ne la trahirai jamais.

C'est louable.

Mitch2Pain a écrit :

Ce qu'on appelle pollution ce sont les modification de l'environnement des humains qui rendent cet environnement dangereux pour la survie de l'humanité à plus ou moins long terme. C'est une notion purement humaine. Il y a de nombreux endroits dans l'univers où l'homme n'a jamais mis les pieds et qui sont invivables, on ne parle pas de pollution dans ces cas là, pourtant d'un point de vue chimique aucune forme de vie (telle que nous la connaissons) ne peut se développer. Enfin bref c'est pas le sujet...

Je vois vraiment pas le rapport.

Mitch2Pain a écrit :

Oui et alors ? Qui a dit que le but ultime de l'humanité était de collectionner les différentes espèces animales ?

Quel est le but ultime de l'humanité, alors ?

Mitch2Pain a écrit :

Je ne dit pas que nous ne prenons que des bonnes décisions, je dis que nous devons décider en fonction des potentialités de survie de notre espèce dans l'avenir, pas en fonction du confort des chiens.

La survie de notre espèce est assurée, alors on peut se soucier de problématiques annexes.

Mitch2Pain a écrit :

Tu continues à comparer des vies humaines à celles de chiens. Tu ne semble pas réaliser à quel point c'est aberrant.
Si tu avais le choix entre sauver 2 chiens ou un humain tu sauverai vraiment les 2 chiens ? Si tu dis ça à un psy il te laissera pas ressortir et il aura raison ...

Déjà on peut entrer et sortir librement de chez un psy, hein.
Ensuite, il n'y a aucune raison de choisir forcément l'humain par rapport au chien. Ou alors, explique ton raisonnement.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25247237
Mitch2Pain
Posté le 18-01-2011 à 17:12:12  profilanswer

voor0ck a écrit :

Donc tu penses qu'on devrait autoriser la vente libre d'armes à feux de tout types et de tout calibres en quantité illimitées ?
Ben oui: si on observe qu'après la mise en place de cette autorisation le nombre de tué par balle en France augmente de 100000% ça ne sera pas un problème d'armes à feux: ça sera un problème de mauvaise utilisation, donc un problème humain.

La responsabilisation des maitres étant un échec quotidiens, la solution la plus efficace est la suppression des chiens. Le moyen le plus réaliste pour arriver a ce but est la mise en place d'une taxe comme décrite précédemment.
J'ai déjà admis que si tous les propriétaires de chiens agissaient de façon responsable la présence des chiens en ville ne serait pas un si gros problème, Mais j'aimerai aussi vous faire admettre que si on supprime les chiens, on supprime aussi les problèmes de nuisances sonore par aboiement, de pollution sanitaire par défécation et de danger physique par morsure.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-01-2011 à 17:14:07
n°25247315
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2011 à 17:16:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

- J'ai déjà admis que si tous les propriétaires de chiens agissaient de façon responsable la présence des chiens en ville ne serait pas un si gros problème,  
- Mais j'aimerai aussi vous faire admettre que si on supprime les chiens, on supprime aussi les problèmes de nuisances sonore par aboiement, de pollution sanitaire par défécation et de danger physique par morsure.

- Il n'y a que pour toi que la présence des chiens en ville est un problème, aussi gros soit-il.
- C'est vrai, mais du coup on supprime également les bénéfices qu'apporte la présence d'un chien (ils ont déjà été cités, je les reprendrai pas). Alors qu'avec l'éducation (pour les maîtres et les non-maîtres) et le pragmatisme (pour toi), on résoudrait ces désagréments tout en gardant les bénéfices.

Citation :

La responsabilisation des maitres étant un échec quotidiens, la solution la plus efficace est la suppression des chiens. Le moyen le plus réaliste pour arriver a ce but est la mise en place d'une taxe comme décrite précédemment.

Tu ne te rends même pas compte que ton serpent se mord la queue.
A l'heure actuelle, comment est faite la responsabilisation ? Seulement à coup d'amendes. Or il est clair que dans ce cas et dans d'autre (comme la prévention routière), toucher au portefeuille des citoyens ne marche pas. L'autre solution, avant de penser à éliminer quoique ce soit, est l'éducation. Elle n'est toujours pas mise en place. Pourtant, une formation obligatoire au comportement canin suffirait à résoudre la majorité des désagréments que les chiens occassionnent.
A la place de ce programme d'éducation, tu proposes une nouvelle taxe, alors qu'il a été démontré ci-dessus que taxer les gens ne les fait pas changer de comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 18-01-2011 à 17:21:19

---------------
n°25247317
shenzo95
Posté le 18-01-2011 à 17:16:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc tu penses qu'on devrait autoriser la vente libre d'armes à feux de tout types et de tout calibres en quantité illimitées ?
Ben oui: si on observe qu'après la mise en place de cette autorisation le nombre de tué par balle en France augmente de 100000% ça ne sera pas un problème d'armes à feux: ça sera un problème de mauvaise utilisation, donc un problème humain.

J'ai déjà admis que si tous les propriétaires de chiens agissaient de façon responsable la présence des chiens en ville ne serait pas un si gros problème, Mais j'aimerai aussi vous faire admettre que si on supprime les chiens, on supprime aussi les problèmes de nuisances sonore par aboiement, de pollution sanitaire par défécation et de danger physique par morsure.

désolé mais bon encore une fois les chiens sont pas les pires regard juste le comportement des gens il y une poubelle il foute le sac a coté au lieu de le mettre dedans .....
donc tu admet que le problème vient du maître ? alors pourquoi ne pas exterminer les maîtres au lieu des chiens ?  

---------------
n°25247568
Mitch2Pain
Posté le 18-01-2011 à 17:34:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est louable.

n'est-ce pas :)

Mihirung_ a écrit :

Je vois vraiment pas le rapport.

Ben l'autre illettré me parle de pollution avec un raisonnement ridicule: "les humains polluent, or la pollution c'est le mal, donc l'humanité c'est le mal". Je me suis senti obligé de lui expliquer. Mais c'est HS je l'admet.

Mihirung_ a écrit :

Quel est le but ultime de l'humanité, alors ?

La question est très ouverte, pour répondre très rapidement: les individus ont les bus qu'ils se fixent. Mais il nous faut une réponse globale, une réponse au niveau de l'espèce. Je me cite dans une réponse complète et qui retombe sur le sujet:

Mitch2Pain a écrit :

Il existe un terme générique qui désigne la discrimination des individu en fonction de leur espèce, c'est la philosophie spéciste, dont, vous l'aurez compris, je suis un fervent adepte.
On remarquera que ce mot est construit de la même façon que le plus connu "racisme" qui est une forme de discrimination basée sur la race des individus.

Pourquoi le racisme est une notion intolérable alors que je me présente ouvertement comme un ardent défenseur du spécisme ? La réponse est toute entière dans la définition de ces deux mots: une espèce est l'ensemble des individus reproductibles entre eux et dont la descendance est fertile. Une race est un sous groupe d'une espèce définit sur des critères arbitraires (par exemple la couleur de la peau).

En tant que spéciste je pense que:
* Les efforts des humains doivent servir les intérêts des humains.
* La survie et la pérennisation de l'Humanité doit être le but principal que l'Humanité doit favoriser.
* La nature ne reconnait pas la notion de "droit" mais uniquement celle de "pouvoir". Parler de "droit" suppose l'existence d'une autorité supérieure qui confère ces droits (Dieu), donc une subjectivité erratique.
* L'homme est un animal comme les autres. Lorsque une individu de l'espèce A (par exemple un lion) tue un individu de l'espèce B (par exemple une gazelle) tout le monde dit "c'est naturel". Pourquoi lorsque l'individu de l'espèce A est humain on trouve toujours des gens pour hurler à l'injustice et vouloir sauver l'individu d'espèce B ?
* Les Humains n'ont de comptes à rendre à personne, nous ne sommes pas les arbitres des luttes inter-espèces qui se déroulent sur notre planète, rien ni personne ne nous impose un quelconque code d'éthique.
* Nous n'avons pas à prendre en compte le confort des animaux non-humains dans les projets qui servent l'Humanité.
* Les gens qui torturent des animaux pour le plaisir sont potentiellement dangereux pour les humains, il est donc important de ne pas tolérer qu'un humain fasse souffrir un autre animal pour le plaisir.
* Les animaux non-humains sont des ressources, au même titre que l'eau ou le minerai de fer.

En vertu de mes profondes convictions dans ce domaine je ne peux tolérer qu'une ville, construite par des humains avec une technologie ayant nécessite plusieurs centaines voire milliers d'années d'évolution et de progrès scientifique et social soit souillée avec les déjections d'un animal qui n'a jamais rien accompli de lui-même.
L'Homme a asservit le chien depuis la nuit des temps, on lui a trouvé de nombreuses utilités, il remplit certaines tâches à merveille ( notamment élevage et guerre) et a très certainement contribué à la survie et au développement de l'Homme dans les temps anciens, mais je ne crois pas que combler le vide affectif de certains individus soit une raison suffisante pour que l'ensemble de la société tolère de marcher quotidiennement dans la merde et de voir régulièrement ses enfants défigurés ( 500 000 morsures par an déclarées rien qu'en France, source dans mon précédent post ).

Le but de la taxe n'est pas réellement de financer le nettoyage des villes, ça n'est qu'un prétexte justifiant, le vrai but c'est de réduire le nombre de chiens en ville ... et utopiquement de ramener ce nombre à zéro.

Mihirung_ a écrit :

La survie de notre espèce est assurée, alors on peut se soucier de problématiques annexes.

Ton optimisme t'honore. Notre survie est assurée pour quelques générations encore, après, qui sait ...  
toujours en mouvement est l'avenir  [:captain flam]  
Bien évidement nous consacrons tous du temps et de l'énergie à poursuivre d'autres buts moins noble, mais quand j'entends des histoire comme celle-ci je ne peux pas cautionner que des membres de mon espèce tolère de se faire dominer ainsi.

Mihirung_ a écrit :

Déjà on peut entrer et sortir librement de chez un psy, hein.
Ensuite, il n'y a aucune raison de choisir forcément l'humain par rapport au chien. Ou alors, explique ton raisonnement.

En tant que membre de l'espèce A je pense que la vie des membre de l'espèce A a plus de valeur que celle des autres espèces. Toi-même Eddy, dans ta paysanie, tu marches parfois sur un escargot, une limace ou une chenille, souvent tu ne t'en aperçoit pas et si c'est le cas ton principal soucis c'est de nettoyer ta chaussure. En revanche si tu roules par accident sur une famille d'humains avec ta bagnole tu auras une toute autre réaction. Et c'est pour cette raison qu'on sauve l'humain plutôt que les 2 chiens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)