Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21796435
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 13:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh.. mauvaise foi toi-même. [:kleia]

Mais allez-y, faites une taxe pour empêcher les gens d'être con, c'est sûr ça va marcher. [:vieux slip]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 13:18:57  profilanswer

n°21796501
muikwi
Posté le 07-03-2010 à 13:29:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'trop facile de me foutre une soi-disante mauvaise foi dans l'pif.

Et les chiens non plus n'emmerdent personne. Ce sont leurs maîtres qui le font.

Ha bah, tu vois, quand tu veux on peut s'entendre. C'est les maîtres, pas les chiens qui paieront la taxe pour résoudre les problèmes que leur hobbie impose aux autres.

Et comme dit Lothiek, ils auraient pu prendre un chat, un hamster, ... mais un truc qui fait pas chier les autres (dans les
2 sens du terme).

n°21796539
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 13:37:34  profilanswer

Dans ce cas, on va aussi te mettre une taxe pour les problèmes que tes hobbies imposent aux autres.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21796554
muikwi
Posté le 07-03-2010 à 13:39:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans ce cas, on va aussi te mettre une taxe pour les problèmes que tes hobbies imposent aux autres.

Mes hobbies n'imposent aucuns problèmes aux autres

n°21796582
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 13:43:21  profilanswer

muikwi a écrit :

Mes hobbies n'imposent aucuns problèmes aux autres

Bah voyons. Mon chien non plus, alors !  :lol:  

---------------
n°21796719
muikwi
Posté le 07-03-2010 à 14:07:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah voyons. Mon chien non plus, alors !  :lol:  

Si, c'est le sujet du thread

n°21796787
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 14:15:48  profilanswer

Mon chien n'est pas le sujet du thread, non.

---------------
n°21797659
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 16:00:52  profilanswer

Le chat n'a pas plus sa place dans un appartement ou en ville que le chien. Les kilomètres de verdure sauvage, c'est pour le chat aussi.

Et ils sont pas interchangeables. On prend pas un chien parce qu'on veut un animal. On prend un chien parce qu'on veut un chien et que c'est pas la même chose qu'un chat ou qu'un hamster.

---------------
n°21797689
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 16:03:54  profilanswer

Tous les chats ne restent pas à l'intérieur, en particulier dans les petites villes.
Et puis ceux qui ne laissent pas leurs chats aller dehors sont d'extrêmeent mauvais maîtres qui ne se soucient guère du bien-être de leur animal.

Et mon chien a beau aller dehors, il n'embête personne non plus.

---------------
n°21797735
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 16:12:18  profilanswer

Mauvais maître, stoo.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 16:12:18  profilanswer

n°21797768
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 16:17:53  profilanswer

[:oh shi-]

---------------
n°21804930
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 11:58:18  answer

Mihirung_ a écrit :

De taxer les maîtres de chien en ville mais pas en village.

On a qu'à taxer tous les possesseurs. Comme si les aboiements en campagne étaient pas aussi chiants que les merdes sur les trottoirs des villes.

n°21805361
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-03-2010 à 12:39:30  profilanswer

Comme si la totalité des chiens aboyaient la totalité du temps...
Vous vous rendez pas compte que votre gène est ridiculement temporaire et/ou peu répandu.

---------------
n°21805912
muikwi
Posté le 08-03-2010 à 13:33:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous vous rendez pas compte que votre gène est ridiculement temporaire et/ou peu répandu.

Je constate que les maîtres descendent tous les jours leur clebs ; y a des merdes tous les jours donc la gène est quotidienne et répandue...

n°21809118
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-03-2010 à 16:59:18  profilanswer

Mais t'es le seul qui est géné dans le quartier.

---------------
n°21809959
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 18:10:59  answer

Mihirung_ a écrit :

Vu le nombre de gens sur les forums qui demandent un feedback sur les dispositifs anti-aboiement, je pense que la gêne est TRÈS répandue.

EDIT : je parle pas d'HFR heing.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 18:11:21
n°21810335
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 18:45:56  answer

D'un autre coté, les aboiements de chiens ( qui sont vraiment pénibles il faut bien le reconnaitre ) sont loin d'être les seules nuisances sonores à la campagne...

Donc...

n°21814052
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-03-2010 à 22:59:38  profilanswer

Ben les gens qui sont pas dérangés par les aboiement vont pas poster sur les forums pour dire "je suis absolument pas géné par les aboiement, que faire ? :( "
C'est un problème de logique, là.

---------------
n°21816679
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 09:15:42  answer

Mihirung_ a écrit :

Ben les gens qui sont pas dérangés par les aboiement vont pas poster sur les forums pour dire "je suis absolument pas géné par les aboiement, que faire ? :( "
C'est un problème de logique, là.

Et bizarrement les gens qui sont gênés par le cri des huitres, on n'en trouve pas sur les forums.

n°21816850
Theblack-c​at
Posté le 09-03-2010 à 09:38:35  profilanswer

Il y a pire que les aboiements de chien, il y a ces maudits chats qui viennent brailler pendant des heures quand ils se battent/sont en chaleur (+ nombreux que les chiens)
Surtout que ces braillements ont lieu la nuit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theblack-cat le 09-03-2010 à 09:39:25
n°21820524
Mitch2Pain
Posté le 09-03-2010 à 15:02:42  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Il y a pire que les aboiements de chien, il y a ces maudits chats qui viennent brailler pendant des heures quand ils se battent/sont en chaleur (+ nombreux que les chiens)
Surtout que ces braillements ont lieu la nuit  :o

Il y a pire que les violeurs d'enfants: par exemple les tueurs d'enfants.
On doit donc relâcher tous les pédophiles dans la nature.
 [:cosmoschtroumpf]  

n°21822093
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-03-2010 à 16:43:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il y a pire que les violeurs d'enfants: par exemple les tueurs d'enfants.
On doit donc relâcher tous les pédophiles dans la nature.
 [:cosmoschtroumpf]  

Non il faut mettre en place une taxe sur les parents de pédophile  :sarcastic:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21822298
Mitch2Pain
Posté le 09-03-2010 à 16:55:51  profilanswer

Milf and Duck Lover a écrit :

toujours dans la finesse le michon. :o

Quand je démontre l'absurdité d'un raisonnement avec un principe général mais sans l'instancier j'ai l'impression de perdre beaucoup de monde:

Mitch2Pain a écrit :

Ce n'est pas parce que le problème B est plus important que le problème A qu'on ne doit absolument pas chercher à résoudre le problème A.

Donc maintenant je donne des exemple.

Message édité par Mitch2Pain le 12-03-2010 à 16:03:00
n°21824488
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-03-2010 à 19:47:31  profilanswer

Guignolesque :lol:

Bon en admettant :
1) les gens qui se croient à mardi gras à toute heure du jour et de la nuit, du genre quand ils parlent, même un australien aura pu percevoir un écho
2) on fait la même, mais avec ceux qui confondent le clignotant et le klaxon
3) les mobs trafiquées, F-18 staïle
4) les clodals qui font que certaines parcelles de rues/TEC sont juste contaminées et peuvent être difficilement respirables sans masque à oxygène
5) les types qui te prennent la pipe magnum pour t'envoyer un nuage tchernobyl qui va te coller 10 minutes
6) la midinette/has been qui s'est versé la moitié du flacon sur le poil avant de sortir
7) le devant des fromageries qui donne simplement envie de changer de trottoir avant impact nasal

Etc. Bref, taxez tout ça, ensuite on rediscute de cette connerie :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 09-03-2010 à 19:47:40

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21824720
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-03-2010 à 20:09:06  profilanswer

Dit autrement, c'est le principal argument que les "pro-chiens" avancent sur ce topic : doit-on interdire/taxer toute activité individuelle source de nuisances pour la communauté ?

---------------
n°21825789
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-03-2010 à 21:25:59  profilanswer

En quoi c'est un troll ? Je dis simplement qu'il y a 40 millions de choses plus gênantes qu'une merde en plein milieu de la rue.
Je vis à Paris depuis des années. La dernière fois que j'ai marché dans un excrement de chien c'était...à la campagne et je devais être à l'ouest.

Je note environ 100 fois plus de gros mollards et de chewing-gum par terre que de merde de chiens. Je note 1000 fois plus d'abrutis gueulards que de chiens gueulards (la plupart des chiens gueulent seulement quand ils croisent un autre chien, et quand leur maitre s'en va si il a mal été dressé / ces problèmes sont donc respectivement éphémère et soluble).

Bref, amha, le seul troll c'est le sujet du topic.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21832651
muikwi
Posté le 10-03-2010 à 13:32:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

En quoi c'est un troll ? Je dis simplement qu'il y a 40 millions de choses plus gênantes qu'une merde en plein milieu de la rue.
Je vis à Paris depuis des années. La dernière fois que j'ai marché dans un excrement de chien c'était...à la campagne et je devais être à l'ouest.

Alors pour toi les rues de Paris sont dénuées d'excréments de chien ?

duc-leto a écrit :

Je note environ 100 fois plus de gros mollards et de chewing-gum par terre que de merde de chiens. Je note 1000 fois plus d'abrutis gueulards que de chiens gueulards (la plupart des chiens gueulent seulement quand ils croisent un autre chien, et quand leur maitre s'en va si il a mal été dressé / ces problèmes sont donc respectivement éphémère et soluble).

Je suis aussi a Paris et c'est pas ce que je constate.

Même en rentrant dans ton jeu, je préfère marcher dans un chewing gum que dans une merde, quand aux crachats, dieu merci ça disparait tout seul dans un temps relativement court.

Pour les abrutis gueulards, t'appelles la police et ils te les calment/embarquent.
Essai d'appeler pour signaler qu'un type a fait faire les besoins de son chien sur la voie publique pour voir si tu es pris avec sérieux.

duc-leto a écrit :

Bref, amha, le seul troll c'est le sujet du topic.

Pour toi, le fais que les personnes jettent leur détritus sur la voie publique, te donnerait le droit de polluer ? c'est bien toi le troll.

Contrairement à ce que tu dis, le problème n'est pas éphémère.

Par contre, oui, il est soluble, c'est la raison d'être du topic que de proposer une solution.

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 10-03-2010 à 13:38:27
n°21833193
Mitch2Pain
Posté le 10-03-2010 à 14:08:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

Guignolesque :lol:

Bon en admettant :
1) les gens qui se croient à mardi gras à toute heure du jour et de la nuit, du genre quand ils parlent, même un australien aura pu percevoir un écho
2) on fait la même, mais avec ceux qui confondent le clignotant et le klaxon
3) les mobs trafiquées, F-18 staïle
4) les clodals qui font que certaines parcelles de rues/TEC sont juste contaminées et peuvent être difficilement respirables sans masque à oxygène
5) les types qui te prennent la pipe magnum pour t'envoyer un nuage tchernobyl qui va te coller 10 minutes
6) la midinette/has been qui s'est versé la moitié du flacon sur le poil avant de sortir
7) le devant des fromageries qui donne simplement envie de changer de trottoir avant impact nasal

Etc. Bref, taxez tout ça, ensuite on rediscute de cette connerie :o

1: le tapage est déjà réprimé par la loi. De plus il est difficile d'imaginer que l'État propose une ablation des cordes vocales au lieue du paiement de la taxe.
2: le klaxon est interdit en ville sauf en cas de nécessité absolue. Sa fonction est de sauver des vies. Il ne se déclenche pas seul.
3: les mobylettes sont soumises à une réglementation stricte.
4: ce sont des humains, on ne vas pas leur interdire l'accès à la ville parce qu'ils puent.
5: fumer est interdit dans les lieux publics, de plus le tabac est déja taxé.
6: le parfum est un produit de luxe surtaxé.
7: une fromagerie a une utilité pour la société.

Le problème du chien de conmpagnie ne correspond à aucun des schémas cités: tout ce qu'il apporte c'est du plaisir personnel à son propriétaire, le reste c'est nuisances sonores, pollution sanitaire et danger potentiel.

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-03-2010 à 14:09:58
n°21833274
_Makaveli_
Posté le 10-03-2010 à 14:13:09  profilanswer

Le joli topic mauvaise foi :d

(drap déguisé, ça ressemble au topic anti chiards en remplaçant les chiards par des chiens visiblement).

---------------
Humanity is overrated
n°21833332
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 14:17:01  answer

Mitch2Pain a écrit :

Le problème du chien de compagnie ne correspond à aucun des schémas cités: tout ce qu'il apporte c'est du plaisir personnel à son propriétaire, le reste c'est nuisances sonores, pollution sanitaire et danger potentiel.

On pourrait rajouter la phrase : le problème du chien de compagnie, c'est son maitre.

n°21833363
muikwi
Posté le 10-03-2010 à 14:18:55  profilanswer

Ouai mais le maître sans le chien c'est bien aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 10-03-2010 à 14:19:10
n°21833547
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 14:30:04  answer

muikwi a écrit :

Ouai mais le maître sans le chien c'est bien aussi :)

La maitresse alors plutôt :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)