Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21793815
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que les voitures nuisent à la santé et à l'environnement alors que les déjections canines, non.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 00:01:07  profilanswer

n°21793865
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:04:49  profilanswer

Je précise que quand je dis "nuit à l'environnement", je parle de l'environnement écologique/naturel, et pas de l'environnement au sens "cadre de vie".
Dans ce cas de figure, le bitume n'est pas un environnement.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21793967
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:13:58  profilanswer

On parle donc de la ville, donc l'écologie on s'en fout ? Dans ce cas, on paierait pas de taxe sur une voiture qui roulerait en ville, right ?  [:jobi joba_]  
Ca tient pas. [:stinson barney]  

Ca gène toutes les "catégories de personnes" ? C'est quoi ces catégories de personnes ?

---------------
n°21794060
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:21:05  profilanswer

Ne sois pas de mauvaise foi.
La pollution automobile est bien plus au niveau du sol qu'au niveau de la couche d'ozone.

Mais la principale différence entre la voiture et le chien, c'est que la voiture produit des déjections qui nuisent à la santé et à l'environnement de façon évidente. C'est un danger. D'où la taxe (encore que je suis convaincu ni par l'utilisation de cette source de revenus pour contrer les effets de cette pollution, ni pour dissuader les gens d'acheter des voitures polluantes).

Alors que les déjections canines ne représentent ni un danger pour la santé humaine ni une dégradation environnementale. C'est une gène. De ce fait, elles ne gènent qu'une seule catégorie de personne : ceux qui n'aiment pas voir de déjections canines. Et c'est ça qui rend impossible la mise en place d'une taxe.

Message édité par Mihirung_ le 07-03-2010 à 00:21:35

---------------
n°21794189
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:31:04  profilanswer

Définis "ville" qu'on rigole, ensuite on ira voir les habitants de villages qui détestent marcher dans des crottes de chiens et que tu auras royalement écarté dans ton texte de loi.  [:pikitfleur:3]  

Et comme ça a été dit des dizaines de fois, la taxe toucherait les maîtres ramasseurs, taxe injuste, donc inapplicable.

A titre de précision, je regarde toujours où je met les pieds, ne serait-ce que pour éviter les flaques d'eau ou me tordre la cheville sur une bordure de trottoir. Y'a bien que le hfrien de base qui marche toujours le menton en l'air pour croire qu'on est en droit de pouvoir marcher sans regarder. [:chatoo]

---------------
n°21794222
muikwi
Posté le 07-03-2010 à 00:34:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu mélanges un peu tout.
Déjà, mikwui disait que les taxes finançaient le respect de la loi (justice et police), alors je l'ai recadré en disant que c'étaient les impôts qui faisaient ça, mais qu'il y avait plein d'autres trucs avant.

Autant de mauvaise foi me consterne.

Mihirung_ a écrit :

Ensuite les services d'éboueurs appartiennent aux collectivités, c'est donc les impôts locaux (taxe d'habitation) qui les financent. Absolument pas le même système que ce qui finance la police.

Une taxe pour possession de chien ne sera jamais mise en place car ça voudrait dire qu'il faudrait mettre une taxe pour chaque activité de loisirs ayant des répercussions sur la vie en société, autrement dit : tout...

n°21794241
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:35:29  profilanswer

Merci pour la leçon d'histoire wikipédienne, Lothiek.
Alors tu vas mettre en place cette taxe dans les villes mais pas dans les bourgs et les villages ?

---------------
n°21794249
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:36:00  profilanswer

C'est pas parce qu'il existe des lois injustes que ça justifie d'en créer d'autres.

---------------
n°21794265
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:37:09  profilanswer

Si si, donc taxe injuste, donc inapplicable.

Quant aux mecs de moins de 1m70, on devrait les noyer à la naissance !

---------------
n°21794274
muikwi
Posté le 07-03-2010 à 00:38:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si si, donc taxe injuste, donc inapplicable.

Quant aux mecs de moins de 1m70, on devrait les noyer à la naissance !

Qu'est ce qui est injuste ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 00:38:19  profilanswer

n°21794282
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:39:25  profilanswer

De taxer les maîtres de chien en ville mais pas en village.

---------------
n°21794295
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:40:22  profilanswer

Comme si on pouvait généraliser sur l'urbanisme des villes et des villages...

---------------
n°21794311
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:41:39  profilanswer

Non c'est de la supposition simpliste.
Tu veux faire quoi, compter le nombre de passages de gens sur un trottoir et déterminer si oui ou non ça entre dans le cadre de la taxe ?

---------------
n°21794313
muikwi
Posté le 07-03-2010 à 00:41:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

De taxer les maîtres de chien en ville mais pas en village.

Tu n'es pas contre la taxe ?  
Mais plutôt, pour que tout ceux qui possède un chien en France payent une taxe.

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 07-03-2010 à 00:42:07
n°21794330
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:43:14  profilanswer

muikwi a écrit :

Tu n'es pas contre la taxe ?  
Mais plutôt, pour que tout ceux qui possède un chien en France payent une taxe.

Je suis contre la taxe car on ne peut pas taxer quelque chose sous prétexte que sa possession représente une gène pour une minorité.

---------------
n°21794338
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:43:44  profilanswer

Pour retomber sur le fait que ça concernera aussi les maîtres ramasseurs, donc injuste.

---------------
n°21794347
muikwi
Posté le 07-03-2010 à 00:44:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis contre la taxe car on ne peut pas taxer quelque chose sous prétexte que sa possession représente une gène pour une minorité.

Non, c'est une minorité qui impose une gène à une majorité

n°21794398
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 00:49:23  profilanswer

muikwi a écrit :

Non, c'est une minorité qui impose une gène à une majorité

Etant donné qu'il y a moins de génés que de maître de chiens, non.

Les assedics et la sécu, ce sont des mises en commun pour faire face aux aléas de la vie dont on est pas responsable. Ca n'a rien à voir.

---------------
n°21794438
muikwi
Posté le 07-03-2010 à 00:54:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Etant donné qu'il y a moins de génés que de maître de chiens, non.

C'est le contraire.
Ps : (je vais pas aller compter le nombre de passant dans la rue / merde mais a Paris le ratio est extrêmement élevé)

Ajout : Le résultat du sondage parle de lui-même...

Mihirung_ a écrit :

Les assedics et la sécu, ce sont des mises en commun pour faire face aux aléas de la vie dont on est pas responsable. Ca n'a rien à voir.

J'suis pas responsable des chiens des autres. merci...

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 07-03-2010 à 00:56:05
n°21794484
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 01:02:12  profilanswer

muikwi a écrit :

C'est le contraire.
Ps : (je vais pas aller compter le nombre de passant dans la rue / merde mais a Paris le ratio est extrêmement élevé)

Ajout : Le résultat du sondage parle de lui-même...

Le sondage n'est pas représentatif des français, et tu n'as pas de preuve pour le ratio, et la France ne se limite pas à Paris.

muikwi a écrit :

J'suis pas responsable des chiens des autres. merci...

T'es pas non plus responsable du chômage, des maladies, des accidents, des enfants des autres...

---------------
n°21795665
muikwi
Posté le 07-03-2010 à 11:09:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le sondage n'est pas représentatif des français, et tu n'as pas de preuve pour le ratio, et la France ne se limite pas à Paris.

Si, jusqu'à ce que tu exposes d'autres chiffres montrant le contraire, donc qu'il y est plus de gens qui aime les merdes de chien dans les villes :)

Mihirung_ a écrit :

T'es pas non plus responsable du chômage, des maladies, des accidents, des enfants des autres...

Si, pour une part au moins, puisque je participe à la vie active de la société et que ce que tu cites sont des composantes essentielles de celle-ci

n°21795695
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 11:18:11  answer

Et le pire c'est que ce genre de désagrément se répand même dans les petits villages de campagne comme le mien.

Récemment le maire a fait distribué un prospectus dans les boites aux lettres pour demander aux maitres de ramasser les crottes de leur chiens, car de plus en plus de personnes se plaignaient des crottes sur les trottoirs ou dans les pelouses publiques.

Hallucinant quand on sait que mon village est petit et qu'il est entouré de chemins et de forets à perte de vue tout autour.

Mais bon ça ne me surprend pas plus que cela car, quand on amène notre chienne en promenade pour qu'elle fasse ses besoins dans la nature,  il est très rare que l'on croise quelqu'un qui fait le même chose.

Et pourtant des chiens il y en a un sacré paquet dans mon village ( il y a beaucoup de chasseurs par exemple )  

Mais personne ou presque ne promène son chien, fainéantise quand tu nous tiens   :o

n°21795708
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 11:20:32  profilanswer

muikwi a écrit :

Si, pour une part au moins, puisque je participe à la vie active de la société et que ce que tu cites sont des composantes essentielles de celle-ci

Tout comme la présence d'animaux de compagnie.

---------------
n°21795820
muikwi
Posté le 07-03-2010 à 11:44:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tout comme la présence d'animaux de compagnie.

tu craques ou quoi ?

n°21796266
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 12:56:54  profilanswer

Niez-le, si vous voulez, mais la présence d'animaux de compagnie est un des piliers de la civilisation humaine. :D

---------------
n°21796306
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 13:01:39  profilanswer

C'trop facile de me foutre une soi-disante mauvaise foi dans l'pif.

Et les chiens non plus n'emmerdent personne. Ce sont leurs maîtres qui le font.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)