Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21701130
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2010 à 17:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas pourquoi vous répondez ça. :??:  

Chaque action a une cause, y compris les décisions faites par un chien. Je suis pas en train de dire qu'un chien mord parce qu'une petite fille succulente est passé devant lui...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 17:27:29  profilanswer

n°21701211
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2010 à 17:33:54  profilanswer

gge2727 a écrit :

T'as jamais pensé qu'un nombre certain de citoyens, qui ont plus ou moins ton ouverture d'esprit, aiment voir ce type de reportage - Car c'est vendeur tout simplement. Puis ca permet de faire parler... Et on oublie les vrai problèmes.

T'as jamais pensé qu'un nombre certain de citoyens, qui ont plus ou moins ton ouverture d'esprit, n'aiment pas voir ce type de reportage - Car ce n'est pas vendeur tout simplement. Puis ca permet de faire parler... Et on oublie les vrai problèmes.

gge2727 a écrit :

Quelle est la probabilité de se faire mordre par un chien qui n'est pas surveillé par son maitre vis a vis de la probabilité de subir une agression ou un vol dans la rue ?

Je ne connais les chiffres et je ne les chercherai pas car on peut tomber sur 2 cas et ma réponse sera sensiblement la même dans les 2:
1/ Soit il y a plus d'agressions par des humains que par des chiens, dans ce cas je te répond: Ce n'est pas parce que le problème B est plus important que le problème A qu'on ne doit absolument pas chercher à résoudre le problème A.
2/ Soit il y a moins d'agressions par des humains que par des chiens, dans ce cas je te répond: Ce n'est pas parce que le problème B est moins important que le problème A qu'on ne doit absolument pas chercher à résoudre le problème A.

gge2727 a écrit :

Combien de vol, de meurtres, d'agressions graves arrivent tout les jours ? Combien de morsures de chien ?

Là c'est le topic des chiens. On peut aussi parler des problèmes de voisinages ou du danger des 2 roues sur la route mais c'est pas le sujet.

gge2727 a écrit :

Desquels entends t'on le plus parler ?

Je ne sais pas, je n'ai pas la télé et je ne lis pas le journal en entier. Je réagit sur ce topic à partir de mon XP perso et des chiffres que je trouve de sources fiables que je cite régulièrement sur ce topic. Une recherche intra-topic sur mon pseudo t'en apprendra davantage.

gge2727 a écrit :

Tu as déjà remarqué, que lorsqu'un rottweiler mords, les gros titres sont "mordu par un rott" - Mais quand c'est pas un molosse "mordu par un chien"  :whistle:

Non je n'ai pas remarqué. Et quand bien même, quelle différence ça fait ? Un chien qui fait couler du sang humain doit mourir.

gge2727 a écrit :

Merci de répondre à mon message, toutes les personnes qui me divertissent à ce point sont les bienvenus !

Je répond toujours. J'attend la même assiduité de ta part, en espérant que tu sois plus solide que bluemoon2.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-02-2010 à 17:34:08
n°21701256
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2010 à 17:37:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Chaque action a une cause

et des conséquences. Je vais faire simple:

CAUSE: *
ACTION: chien mordre humain.
CONSÉQUENCE: chien fourrière piqure

n°21701275
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2010 à 17:38:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non je n'ai pas remarqué. Et quand bien même, quelle différence ça fait ? Un chien qui fait couler du sang humain doit mourir.

Ca ne résoud absolument pas le problème. [:transparency]
Tu prévois des sanctions pour le vrai responsable (le maître) ?
Est-ce qu'un homme qui fait couler du sang humain doit mourir également ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21701491
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2010 à 17:58:46  profilanswer

Un mec qui conduit bourré provoque un accident mortel, le coulage de sang est-il volontaire ? [:transparency]

---------------
n°21701654
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 26-02-2010 à 18:13:22  profilanswer

miche de pain, tu fuis les vrai question... A ce niveau c'est du troll.

De plus tes compétences en psychologie canine sont à l'image de ta répartie. Nul.

Tu as déjà pensé qu'un chien qui mords, c'est de la faute du maitre dans l'immense majorité des cas ? Et que le chien ne doit pas mourir pour autant, un chien qui mords suite à une erreur humaine, ne fait pas de lui un chien dangereux. Un chien dangereux, c'est un chien agressif, méfiant.

Mais tu peux continuer à t'enflammer derrière ton clavier... Ca ne changera rien.

Il continuera d'y avoir des chiens en ville.

Il continuera d'y avoir des morsures de chien, à cause de maitres incompétents & pas attentifs - Tout comme il continuera d'y avoir des morts sur la route.

On peux essayer de travailler sur les causes, mais bon, tu es plus dans ton délire "tuons du chien, faisons couler leur sang !!!" que dans une optique constructive qui tente de résoudre le problème en s'attaquant aux causes.

Un chien qui mords, tu euthanasie le chien - Le maitre prends un autre chien - Le chien va encore mordre - Tu euthanasie le chien. Par ta faute, il y aura eu au moins une victime innocente et deux chiens tués (mais ca, tu t'en moques, si tu le pouvais, tu les tuerais tous).

Alors que tu te serais attaqué au problème, à la source, ca ne serait pas arrivé. Mais comment te demander de comprendre que la psychologie canine est déterminante dans un accident, si déjà toi, tu ne veux pas la comprendre.

C'est pour ca que les gens comme toi resteront à jamais aigris et derrière leur ordinateur - Alors que d'autres, changent les choses et sont au pouvoir.

Message cité 3 fois
Message édité par gge2727 le 26-02-2010 à 18:16:39
n°21701825
muikwi
Posté le 26-02-2010 à 18:33:50  profilanswer

gge2727 a écrit :

miche de pain, tu fuis les vrai question... A ce niveau c'est du troll.

De plus tes compétences en psychologie canine sont à l'image de ta répartie. Nul.

Tu as déjà pensé qu'un chien qui mords, c'est de la faute du maitre dans l'immense majorité des cas ? Et que le chien ne doit pas mourir pour autant, un chien qui mords suite à une erreur humaine, ne fait pas de lui un chien dangereux. Un chien dangereux, c'est un chien agressif, méfiant.

Mais tu peux continuer à t'enflammer derrière ton clavier... Ca ne changera rien.

Il continuera d'y avoir des chiens en ville.

Il continuera d'y avoir des morsures de chien, à cause de maitres incompétents & pas attentifs - Tout comme il continuera d'y avoir des morts sur la route.

On peux essayer de travailler sur les causes, mais bon, tu es plus dans ton délire "tuons du chien, faisons couler leur sang !!!" que dans une optique constructive qui tente de résoudre le problème en s'attaquant aux causes.

Un chien qui mords, tu euthanasie le chien - Le maitre prends un autre chien - Le chien va encore mordre - Tu euthanasie le chien. Par ta faute, il y aura eu au moins une victime innocente et deux chiens tués (mais ca, tu t'en moques, si tu le pouvais, tu les tuerais tous).

Alors que tu te serais attaqué au problème, à la source, ca ne serait pas arrivé. Mais comment te demander de comprendre que la psychologie canine est déterminante dans un accident, si déjà toi, tu ne veux pas la comprendre.

C'est pour ca que les gens comme toi resteront à jamais aigris et derrière leur ordinateur - Alors que d'autres, changent les choses et sont au pouvoir.

Le chien peu être considéré comme une arme et si il est pas maîtrisé et provoque la mort de quelqu'un => le chien et piqué et le maître déféré au tribunal pour homicide volontaire/involontaire selon le cas.

Il me semble que c'est déjà le cas.

Message édité par muikwi le 26-02-2010 à 18:34:15
n°21701851
gge2727
Posté le 26-02-2010 à 18:36:29  profilanswer

Le string panthère de ta copine peux être considéré comme une arme par destination s'il est utilisé pour étrangler qqun  :ange:

n°21701928
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-02-2010 à 18:46:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu passes du post mono-smilesque au mot. C'est bien. Dans quelques années on pourra espérer avoir une phrase, voire un paragraphe.

Tes posts trollesques ne méritent pas qu'on s'y attarde, mais je vais faire un effort. Parce que tu crois que les chats ne mordent pas non plus ? Combien sont des morsures provoquées ? Combien sont des morsures non-voulues ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21709234
gge2727
Posté le 27-02-2010 à 14:49:36  profilanswer

Et comment ca se fait que le chien avait accès à la chambre de l'enfant ?

Je suis persuadé qu'en quelques minutes de conversation avec les parents sur la vie du chien et sa place dans la famille, n'importe quel cynophile te trouvera plusieurs grosses erreurs d'éducation.

Comme l'affaire ou le chien de la famille a mordu un enfant - Ils étaient à table et le chien sous la table, quelque chose est tombé, l'enfant est allé sous la table le ramasser et s'est fait mordre.

Mais que fait un chien sous la table, c'est n'importe quoi ! ! Il le considère donc comme sa niche / son territoire et forcément, si c'est un caractère un peu dominant...

Qu'est ce que ca veux dire de prendre un rott si on n'y connait rien, c'est pas une peluche un chien, faut bien se rentrer ca dans le crane une fois pour toutes.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 14:49:36  profilanswer

n°21709236
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-02-2010 à 14:49:51  profilanswer

gge2727 a écrit :

Il continuera d'y avoir des morsures de chien, à cause de maitres incompétents & pas attentifs

Et / ou de personnes qui ne connaissent rien aux chiens, mais qui vont encourager leur gamin à aller papouiller le chien-chien qui à l'air gentil, même si il est un peu gros, et même si il est totalement inconnu ainsi que son maitre   [:alph-one]  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21709258
gge2727
Posté le 27-02-2010 à 14:53:42  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et / ou de personnes qui ne connaissent rien aux chiens, mais qui vont encourager leur gamin à aller papouiller le chien-chien qui à l'air gentil, même si il est un peu gros, et même si il est totalement inconnu ainsi que son maitre   [:alph-one]  

Tellement vrai...

Il m'arrive régulièrement, lorsque je me ballade en ville, que des enfants caressent mon chien sans même me demander avant (ni même me regarder pour chercher une éventuelle approbation), d'autres lui mettent leur main devant la truffe, comme ca, sorti de nul part.

Alors que certains, c'est plus rare me demandent "est-ce que je peux le caresser". On voit toute suite lesquels ont des parents responsables et lesquels ont des abr**s comme reproducteur génétique.  

C'est peut être une des choses les plus importantes sur lesquelles il faut briefé un jeune enfant, tout comme le "n'accepte pas de bonbons d'un inconnu et ne monte pas dans sa voiture sous aucun prétexte" il faut rajouter "si tu veux caresser un chien, demande d'abord au maitre".

Message édité par gge2727 le 27-02-2010 à 14:54:23
n°21709801
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-02-2010 à 16:16:56  profilanswer

Personne n'a dit que les chiens n'étaient pas dangereux. Mais pourquoi les parents laissent un rott dans la chambre de leur gosse, ça... [:transparency]

---------------
n°21714142
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 28-02-2010 à 00:11:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Personne n'a dit que les chiens n'étaient pas dangereux. Mais pourquoi les parents laissent un rott dans la chambre de leur gosse, ça... [:transparency]

Non mais voila, t'achètes pas n'importe quel jouet à un enfant de 4 ans et un rottweiller ca fait pas partie des choses que tu peux laisser ente les mains d'un enfant de 4 ans sans surveillance.
Personnellement je ne voudrais pas de gros chien avec des enfants en bas age (jusqu'a l'adolescence tu peux être très con/inconscient). Mes parents l'ont fait et avec le recul je trouve que je me suis parfois retrouvé seul avec les chiens à un age ou je n'étais pas digne d'assumer cette responsabilité.

Pour en revenir au sujet qui est "le caca des chiens en ville" c'est la même chose, une question de responsabilité. Mais Mitch2pain et consorts préfèrent nous sortir du HS velu pour ne pas l'admettre. On peut aussi interdire les voitures qui roulent à plus de 130km/h ou la nourriture trop grasse qui tuent chaque année des millions de gens, moi je préfère avoir le choix et assumer les conséquences si j'enfreins la loi.

---------------
Modéré par Sylphide
n°21729986
Mitch2Pain
Posté le 01-03-2010 à 17:43:36  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu as déjà pensé qu'un chien qui mords, c'est de la faute du maitre dans l'immense majorité des cas ?

J'en suis bien conscient. Selon toi, en tant que cynophile, quelle proportion des propriétaires de chiens possèdent des compétences suffisantes pour posséder un chien en ville ?

gge2727 a écrit :

Sur mes derniers posts c'est l'impression que ça peut donner effectivement, je te remet donc un extrait de mon 1er post du topic:

Mitch2Pain a écrit :

Si j'étais maire, je mettrais en place dans ma ville une "taxe de merde" en 2 parties: La 1ere sur tous les biens qui touchent de près ou de loin au chien (nourriture pour chien, croquettes, paniers, jeux en plastique, laisses ...) et la 2cd sous la forme d'une redevance annuelle pondérée par le poids du chien et sa race en vue d'estimer le poids de matière fécale générée sur l'année. Les revenus issus de cette taxe serviraient à financer le service de nettoyage de la ville. Il n'y a aucune raison pour que toute la société paye pour nettoyer la merde que les propriétaires de chiens devraient nettoyer eux-mêmes. Il est bien évident que les campagnes de prévention "gardons notre ville propre" et de répression (les soi-disant amendes qu'aucun flic n'as jamais mise) sont inefficaces, donc on frappe là où ça fait mal: au portefeuille.
Je suis convaincu qu'on y gagnerai tous en confort et en qualité de vie.
Ma taxe sera prélevée annuellement comme une redevance; en d'autre termes si tu n'as pas de domicile on ne te prélèvera pas la taxe. Par contre tu paieras la taxe sur les produits nécessaires aux chiens lorsque tu les achète au même titre que la TVA. Il n'y aura pas plus de répression qu'aujourd'hui, ceux qui veulent vraiment avoir un chien pourrons en avoir, ça coutera juste plus cher surtout si on a un domicile, donc j'espère que sur 10 ans ces mesures dissuasives pourrons permettre de diminuer le cheptel.

gge2727 a écrit :

comment te demander de comprendre que la psychologie canine est déterminante dans un accident, si déjà toi, tu ne veux pas la comprendre.

Je le comprend mais je le refuse.  
Prenons ce simple scénario: je me déplace à pieds sur un trottoir. Je passe devant un grillage. Un chien m'aboie dessus de l'autre-côté. Je regarde le chien dans les yeux et je lui aboie dessus. Il saute par dessus sa clôture et me mord.
Qui est responsable ?
C'est moi peut-être ? Parce que je ne "comprend pas la psychologie canine" ? Autrement dit notre société devrait tolérer que des non-humain aient un comportement agressif voire menaçant envers des humains et ne surtout pas tolérer le contraire ? En d'autres termes vous suggérez à des humains d'adopter une attitude de soumission vis-à-vis d'un chien ?
En ce qui me concerne c'est inenvisageable.

zoukoufxxx a écrit :

Tes posts trollesques ne méritent pas qu'on s'y attarde, mais je vais faire un effort. Parce que tu crois que les chats ne mordent pas non plus ? Combien sont des morsures provoquées ? Combien sont des morsures non-voulues ?

Je me quote pour te répondre, argument déjà réfuté sur ce topic:

Mitch2Pain a écrit :

Il existe des chiens assez fort pour tuer un humain adulte lambda désarmé et n'ayant pas une connaissance poussée du monde canin. En gros n'importe qui, à part les passionnés de molosses ou les gros bras.

La plupart des chats domestiques en France sont des bâtards qui ont un gabarit similaire. Un humain adulte lambda désarmé et n'ayant pas une connaissance poussée du monde félin, ni même une musculature imposante, est capable de tuer ce type de chat d'une seule main et de s'en sortir avec quelques griffures sur le bras et la main.

Les enfants sont exposés dans le cas d'un affrontement avec un chien ou un chat. Cependant les statistiques nous apprennent que régulièrement un enfant est défiguré ou tué par un chien. Plus rarement par un chat, en tout cas dans la presse je ne trouve rien, mais je veux bien admettre qu'il existe certainement quelques cas de personnes éborgnées par un chat.

Le fait que le chat représente lui aussi un danger ne change rien au fait que le chien représente un danger.

Milf and Duck Lover a écrit :

La loi selon Mitch2Pain.

Un homme tue un autre homme avec un couteau. On envoie le couteau à la fonderie.  
Fonctionne aussi avec une voiture, un club de golf, un canard zombi, ou tout autre objet/être vivant pouvant provoquer la mort mais par la seule utilisation par un être humain.

Non mais attendez là, il faudrait vous mettre d'accord: D'un côté il faudrait être un expert en psychologie canine pour avoir le privilège de circuler dans la rue, et de l'autre on devrait considérer un chien comme un objet totalement contrôlé et sans volonté propre.
Quand je dis qu'un chien qui a mordu doit être mis à mort il s'agit d'une conséquence qui s'ajoute à la sanction appliquée au maître qui existe déjà dans la loi française et à mes propositions de durcissement de la Loi (cf citation ci-dessous), donc le schéma "Un chien qui mords, tu euthanasie le chien - Le maitre prends un autre chien - Le chien va encore mordre - Tu euthanasie le chien." ne devrait pas se reproduire à l'infini, à un moment donné le permis va sauter définitivement (et le plus tôt serait le mieux).

Mitch2Pain a écrit :

je propose de durcir la Loi: un permis + taxe annuelle + taxe sur la nourriture et accessoires pour chien + application systématique des lois existantes.

chinge a écrit :

On peut aussi interdire les voitures qui roulent à plus de 130km/h ou la nourriture trop grasse qui tuent chaque année des millions de gens, moi je préfère avoir le choix et assumer les conséquences si j'enfreins la loi.

Rien à voir, t'es à côté de la plaque: une voiture n'accélère pas toute seule parce qu'elle l'a décidé, un BigMac ne se jette pas dans ma bouche par surprise, car, contrairement à une bagnole ou à un BigMac, le chien possède un cerveau. Il ne reste pas là où on l'a posé, c'est un être vivant imprévisible.
Mais c'est moi le troll, bien sur ...

n°21731242
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-03-2010 à 19:40:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je me quote pour te répondre, argument déjà réfuté sur ce topic:

Tu aurais vu la gueule du bras de ma sœur après que le chat l'ai bouffé. [:w3c compliant] Du sang partout et une énorme enflure qui a nécessité des soins non négligeables.

Pourtant, elle avait une raquette de tennis contre le chat. :o

Mitch2Pain a écrit :

Rien à voir, t'es à côté de la plaque: une voiture n'accélère pas toute seule parce qu'elle l'a décidé,

Toi, t'as jamais conduit les premières Renault équipées de régulateur de vitesse. :o

Message édité par zoukoufxxx le 01-03-2010 à 19:42:13

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21731367
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 19:53:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'en suis bien conscient. Selon toi, en tant que cynophile, quelle proportion des propriétaires de chiens possèdent des compétences suffisantes pour posséder un chien en ville ?

Tu donnes un statut d'objet ou d'être vivant au chien comme ça t'arrange dans ton argumentation. On ne possède pas un être vivant, on l'élève.
Maintenant, quelle proportion des maîtres possèdent les compétences pour élever un chien ? Très peu, je dirais.
Mais assumer l'éducation d'un chien n'est pas le même problème qu'assumer les conséquences de sa présence au sein de la société humaine. Former les gens à comprendre le comportement canin ne les fera pas ramasser les crottes.
Une autre question est : si on délivre une formation et un permis pour une chose (l'élevage d'un chien) à faible répercussion sur la société humaine, comment va-t-on s'empêcher de délivrer une formation et un permis pour une chose beaucoup plus conséquente, comme l'élevage d'enfant ?

Mitch2Pain a écrit :

Je le comprend mais je le refuse.  
Prenons ce simple scénario: je me déplace à pieds sur un trottoir. Je passe devant un grillage. Un chien m'aboie dessus de l'autre-côté. Je regarde le chien dans les yeux et je lui aboie dessus. Il saute par dessus sa clôture et me mord.
Qui est responsable ?
C'est moi peut-être ? Parce que je ne "comprend pas la psychologie canine" ? Autrement dit notre société devrait tolérer que des non-humain aient un comportement agressif voire menaçant envers des humains et ne surtout pas tolérer le contraire ? En d'autres termes vous suggérez à des humains d'adopter une attitude de soumission vis-à-vis d'un chien ?
En ce qui me concerne c'est inenvisageable.

Qui est responsable ? Le maître, qui a mal éduqué son chien en matière de territoire et de comportement envers les passants. ET toi aussi, qui adopte une attitude qui agrave la situation par méconnaissance (ou pire, refus de connaissance).
Notre société s'est elle-même bâtie sur des fondations soutenues par les animaux domestiques alors oui, elle doit tolérer leur présence, et elle la tolèrera encore pendant très longtemps.
Mais notre société doit-elle tolérer que des humains aient un comportement agressif ou dangereux envers d'autres humains, et ce au moyen d'armes, de voitures, ou de chiens ? Non, et elle a établi la loi pour ça.

Mitch2Pain a écrit :

Rien à voir, t'es à côté de la plaque: une voiture n'accélère pas toute seule parce qu'elle l'a décidé, un BigMac ne se jette pas dans ma bouche par surprise, car, contrairement à une bagnole ou à un BigMac, le chien possède un cerveau. Il ne reste pas là où on l'a posé, c'est un être vivant imprévisible.
Mais c'est moi le troll, bien sur ...

Un chien ne mord pas parce qu'il l'a décidé. Il mord parce qu'on lui a laissé la possibilité de le faire.
Et non, un chien est un animal prévisible. Et ça, tu ne peux pas le réfuter puisque tu n'as aucune connaissance en psychologie canine. Tu dois donc accepter que j'ai raison sur ce point.

---------------
n°21731542
gge2727
Posté le 01-03-2010 à 20:10:17  profilanswer

Citation :

Et non, un chien est un animal prévisible. Et ça, tu ne peux pas le réfuter puisque tu n'as aucune connaissance en psychologie canine. Tu dois donc accepter que j'ai raison sur ce point.

En effet, ca, les néophytes doivent l'intégrer de façon définitive. En observant un chien, on peux lire son état d'esprit et son comportement actuel, ainsi que futur, comme dans un livre ouvert. La queue, les poils, les oreilles, la machoire, sa façon de se tenir sur les pattes - Autant de renseignements.

Dire que sur un autre topic, il y a eu un boulet qui a écrit qu'un chien cours toujours en notre direction pour attaquer  :pfff: .

Encore aujourd'hui, j'étais au bord d'un lac tranquillement avec mon chien (qui n'avait pas la laisse, on était seul, puis, ce n'est pas obligatoire) et la deux femmes arrivent avec une demi douzaines de jeunes enfants (sans doute des institutrices) et elles marchent tranquillement en ma direction, avec leurs enfants qui hurlent et courent partout....

L'esprit simple va dire "c'est ton chien, tu es responsable, c'est pas à elle de s'en occuper" - Oui, je suis responsable, et c'est la raison pour laquelle, malgré que mon chien est dressé et n'a jamais posé de problème avec les enfants bien au contraire - Que je lui ai dit de venir au pied.

Mais admettons, qu'a ma place aurait été un maitre je m'en foutiste ou simplement rêveur et ces femmes qui se disent "son chien, c'est son problème pas le notre" - Et si le chien aurait voulu jouer avec un de ces enfants comme il joue avec un autre chien (hop la que je te rentre dedans et que je te choppe au cou) - Ou qu'un enfant cours en direction du chien en agitant les bras et en criant - Qu'il y aurait eu un accident - Qui aurait pu être éviter avec un peu de prévoyance de la part de ces femmes.

Comme déjà dit, briefer un enfant sur le comportement à avoir (et surtout, à ne pas avoir) vis a vis d'un chien, est tout aussi essentiel que de le briefer sur le fait de ne pas monter dans la voiture d'un inconnu.

J'ai pas d'enfant, mais admettons que mon enfant imaginaire se soit trouvé dans le tas - J'aurais souhaité que son responsable soit sérieux. Tout comme lorsqu'ils marchent dans la rue et leur disent de pas traverser un passage clouté avant que le véhicule soit arrêter (alors que tout véhicule devrait s'arrêter selon la loi) - Elles font attention, en leur disant de ne pas traverser avant -  Elles agissent avec principe de précaution).  

Pourquoi n'y a t'il pas ce principe de précaution face à un chien inconnu - Alors qu'il est omniprésent avec les voitures ?  

Ah bin c'est pas leur problème qu'on me dit dans l'oreillette... Si un accident arrive avec un enfant qui était sous leur responsabilité, ca va le devenir ! D'autant que si on peux prouver une négligence de leur part, elles risquent gros.

Message édité par gge2727 le 01-03-2010 à 20:15:36
n°21731952
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 20:44:04  profilanswer

On va pas non plus mettre en place un permis pour toute activité qui a des répercussions sur la société... parce que là ça engloberait à peu près tout.

---------------
n°21732089
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 20:53:33  profilanswer

Effectivement.
Mais avancer l'argument d'une formation avec permis est parfois digne d'intérêt, tandis que balancer une taxe pour éviter de trop réfléchir, c'est le degré zéro de l'argument. C'est pour ça que j'ai pas relevé.

Message édité par Mihirung_ le 01-03-2010 à 20:53:50

---------------
n°21732213
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 21:01:25  profilanswer

Bordel, on vit dans un monde où la concentration des pouvoirs se soucie d'apprendre à son peuple à ramasser les crottes de chiens...
A quant les campagnes nationales d'intérêt public pour apprendre aux gens à pas mettre les coudes sur la table ?

---------------
n°21732519
muikwi
Posté le 01-03-2010 à 21:21:12  profilanswer

Milf and Duck Lover a écrit :

Enfin l'histoire de la taxe c'est une fausse solution, ça n'enlèvera jamais les problèmes dû aux chiens, c'est à dire dans leur majorité d'abord du propriétaire du chien.

Si il fallait crée quelque chose c'est un permis chien. Et pas un truc qu'on obtient après 1 heure de visionnage d'un vieux film sur la psychologie canine.

Actuellement n'importe qui peut se procurer un chien sans condition, et comme 90% de l'humanité est particulièrement stupide, vous comprenez d'ou vient le problème.
Alors oui pour faire plaisir à la Miche le chien a sa part de responsabilité, mais il n'est pas le seul dans cette histoire, et le bipède de l'autre coté de la laisse reste généralement le plus responsable.
Mais non vaut mieux infantiliser les gens au lieu de les responsabiliser, pis t'as qu'à payer ta taxe et puis au pire on tuera ta bête et tu en reprendras une autre le lendemain, et tu pourras continuer à être aussi idiot dans tes agissements de bipède irresponsable et irrespectueux.

On a jamais résolu un problème en ne traitant que les conséquences, à un moment ou à un autre faut attaquer du coté des causes. Et la cause c'est Homo Sapiens, pas Canis lupus familiaris qui n'a pas demander à vivre dans des barres d'immeubles en zone urbaine.

Non, un permis ne résoudra pas les problèmes d'incivilité des ces gens (c-a-d laisser les déjections de leur animaux sur la voie publique).  
On constate que la solution de mettre une amende pour une personne prise sur le fait n'empêche pas ceux-ci de continuer leur pratique dégueulasses car il n'y a pas assez d'agent pour s'occuper de ce problème jugé mineur comparativement aux autres que doit gérer la police (et à raison).

MAIS, si il n'y a pas assez d'agent pour régler ce problème, c'est qu'il n y a pas assez de tune à attribuer pour engager des personnes pour régler ce problème.  
A partir de là, c'est à ceux qui veulent jouir du plaisir d'avoir un chien de payer puisque c'est eux qui créer le problème et imposent des nuisances non nécessaires à l'ensemble de la communauté pour leur simple plaisir personnel (en plus de problème d'insalubrité, ... on en a déjà parlé)
Donc Taxe pour ceux qui ont un chien.  
Taxe qui permettra d'engager des personnes pour régler ce problème.  
C-a-d qui vous serez surveillé et que l'amende que vous écoperez sera disuasive (genre 100 € dans la gueule).
Y a qu'en touchant à la tune que les gens comprennent...

Pas de certif de taxe : chien non ressencé => chien sauvage => piqure => transformation en canigou.

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 01-03-2010 à 21:22:09
n°21733148
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 21:52:34  profilanswer

Alors...

- toucher à la thune des gens ne résoud pas le problème : cf les amendes dans le domaine automobile
- une taxe sur les crottes dont les recettes financent le salaire de gens payés pour empêcher les crottes. [:oh shi-]  
- quel statut pour les surveilleurs anti-crottes ? Fonctionnaires (non, y'en a déjà trop), emploi-jeune (oh oui, ça te donne confiance en l'avenir, ça), compléments de retraite (marchera pas, beaucoup de vieux ont des chiens et sont pas les premier à ramasser)
- ça ferait payer les bons maîtres alors qu'eux ne représentent aucune charge pour le nettoyage.
- problème d'insalubrité causée par la race canine : zéro ; problème d'insalubrités causés par la race humaine : innombrables. :gratgrat:
- imposer des nuisances au profit de l'intérêt personnel : alors on va mettre une taxe sur les voitures, les guitares, les matchs de foot, les cris d'enfants...
- qu'est-ce qu'il fait ton papa ? Il surveille les gens pour pas que le chien des gens y fait caca partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 01-03-2010 à 21:52:49

---------------
n°21733952
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 22:28:57  profilanswer

Surveiller les crottes, pas pire qu'ouvrier ? Mouais...

Source pour l'insalubrité canine ?

---------------
n°21733976
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 22:30:31  profilanswer

L'insalubrité humaine ? Les grèves d'éboueurs.

Pas pire... c'est ton avis. Moi je le ferais pas.

---------------
n°21734117
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 22:37:10  profilanswer

(Tu noteras quand même que j'ai pas relevé ta méthode d'argumentation douteuse à base de "euh toi d'abord" )

---------------
n°21734227
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 22:42:19  profilanswer

Les éboueurs ramassent les crottes, par chez toi ?

---------------
n°21734275
helloyes
Posté le 01-03-2010 à 22:44:37  profilanswer

Ce quil y a de plus chiant si on peut dire, c'est que les maitres nen ont rien faire que les passant voient les chiens pisser sur des portiéres, ou chier sur les trottoir, tu te met à les regarder en froncant les sourcilles en pensant réveiller chez eux une consience bah non queudalle niet ils te regardent betement comme leur chiens quai qui me veut lui...
Et je sais pas si je suis le seul mais moi j'ai JAMAIS vu une personne ramasser la merde de son chien, et remarque ca je peux les comprendre tellement ca pue

Message édité par helloyes le 01-03-2010 à 22:46:13
n°21734313
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 22:46:53  profilanswer

Ah chez moi c'est séparé, les éboueurs et les employés de voirie.
Taxe, taxe, taxe... la solution à tout. [vieux slip]
Les ordures ménagères sont traçables donc taxables. Les crottes de chien, non.
Et puis faire une taxe de nettoyage des crottes, ça légitimise de ne pas les ramasser.

---------------
n°21734354
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 22:48:53  profilanswer

Faut pas se laisser abattre comme ça... [:_apache_:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)