Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21734408
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 22:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai arrêté depuis longtemps de vouloir imposer ma vision des choses aux autres.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 22:51:37  profilanswer

n°21734599
muikwi
Posté le 01-03-2010 à 23:03:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai arrêté depuis longtemps de vouloir imposer ma vision des choses aux autres.

j'aimerais que ça soit leur vision qu'ils imposent, par la merde de leur machine a merde ...

n°21741332
kisuij
Posté le 02-03-2010 à 14:22:35  profilanswer

muikwi a écrit :

Non, un permis ne résoudra pas les problèmes d'incivilité des ces gens (c-a-d laisser les déjections de leur animaux sur la voie publique).  
On constate que la solution de mettre une amende pour une personne prise sur le fait n'empêche pas ceux-ci de continuer leur pratique dégueulasses car il n'y a pas assez d'agent pour s'occuper de ce problème jugé mineur comparativement aux autres que doit gérer la police (et à raison).

MAIS, si il n'y a pas assez d'agent pour régler ce problème, c'est qu'il n y a pas assez de tune à attribuer pour engager des personnes pour régler ce problème.  
A partir de là, c'est à ceux qui veulent jouir du plaisir d'avoir un chien de payer puisque c'est eux qui créer le problème et imposent des nuisances non nécessaires à l'ensemble de la communauté pour leur simple plaisir personnel (en plus de problème d'insalubrité, ... on en a déjà parlé)
Donc Taxe pour ceux qui ont un chien.  
Taxe qui permettra d'engager des personnes pour régler ce problème.  
C-a-d qui vous serez surveillé et que l'amende que vous écoperez sera disuasive (genre 100 € dans la gueule).
Y a qu'en touchant à la tune que les gens comprennent...

Pas de certif de taxe : chien non ressencé => chien sauvage => piqure => transformation en canigou.

alléluia  :jap:  
Juste sur le premier point où je ne suis pas d'accord. Un permis permettrait d'éduquer les maîtres et donc éviter les erreurs de comportement qui amènent aux accidents de morsure.

n°21745180
muikwi
Posté le 02-03-2010 à 18:55:28  profilanswer

kisuij a écrit :

alléluia  :jap:  
Juste sur le premier point où je ne suis pas d'accord. Un permis permettrait d'éduquer les maîtres et donc éviter les erreurs de comportement qui amènent aux accidents de morsure.

C'est pas incompatible :)

T'façon quand un chien tue ou blesse gravement une personne généralement le chien est piqué et le maître passe
devant la justice (le chien peut être considéré comme une arme) donc le type ne reprend pas un autre chien le jour
d'après comme certain le disent ... n'importe quoi...

n°21781818
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 05-03-2010 à 16:05:23  profilanswer

C'est toi qui dit n'importe quoi - Une affaire qui a fait beaucoup de bruit en Suisse est arrivée pas loin de chez moi, deux pitt bull se sont échappés de leur appartement et ont complètement déchiquetés un enfant qui passait dans la rue (ils étaient apparemment pas nourri, non déclarés, pas vaccinés, etc.).

Bin figures toi que leur proprio a gagné en appel - Et il a de nouveau des molosses.

Faudrait déjà que la justice commence à faire son travail, il y a le même problème en France.

n°21781917
kisuij
Posté le 05-03-2010 à 16:14:10  profilanswer

Ou alors faut apprendre à nos gosses à les tuer à mains nue  [:witzard:2]

n°21781974
gge2727
Posté le 05-03-2010 à 16:18:48  profilanswer

kisuij a écrit :

Ou alors faut apprendre à nos gosses à les tuer à mains nue  [:witzard:2]

Nan, mets les dans un cours d'athlétisme, comme ca tu vas leur apprendre à s'enfuir [:acherpy]

C'est vrai qu'il vaux mieux se faire plaquer au sol, puis mordre au cou, plutôt que d'être de face et de sacrifier un bras en attendant les secours.

[:gros bidon]

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 05-03-2010 à 16:19:40
n°21782061
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-03-2010 à 16:26:01  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est toi qui dit n'importe quoi - Une affaire qui a fait beaucoup de bruit en Suisse est arrivée pas loin de chez moi, deux pitt bull se sont échappés de leur appartement et ont complètement déchiquetés un enfant qui passait dans la rue (ils étaient apparemment pas nourri, non déclarés, pas vaccinés, etc.).

Bin figures toi que leur proprio a gagné en appel - Et il a de nouveau des molosses.

Faudrait déjà que la justice commence à faire son travail, il y a le même problème en France.

Nous avons affaire ici à deux pit bulls capable de déverrouiller plusieurs portes, et à un maître qui a su gagner son procès alors que les pitt bull étant interdit de naissance et de reproduction depuis + de 15 ans, il était clairement dans l'illégalité.
Je dis bravo à la justice suisse. [:implosion du tibia]  

Message édité par Mihirung_ le 05-03-2010 à 16:26:18

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21782177
gge2727
Posté le 05-03-2010 à 16:34:29  profilanswer

Le pire, est qu'il était lui même en situation irrégulière...

Encore aujourd'hui, plusieurs années après, tout les citoyens (propriétaires de chien qui se sentent injustement stigmatisés alors qu'au quotidien ils essayent de donner une bonne image) mais aussi ceux qui n'ont pas d'animaux sont tout simplement: Ecœurés

n°21782187
kisuij
Posté le 05-03-2010 à 16:35:30  profilanswer

gge2727 a écrit :

Nan, mets les dans un cours d'athlétisme, comme ca tu vas leur apprendre à s'enfuir [:acherpy]

C'est vrai qu'il vaux mieux se faire plaquer au sol, puis mordre au cou, plutôt que d'être de face et de sacrifier un bras en attendant les secours.

[:gros bidon]

T'es un bon toi  [:clooney8]  
Je vais dire à mon fils de pas suivre ses instincts primaires, de filer un ptit truc à mâchouiller (son bras au hasard) au clebs histoire qu'il lui foute la paix le temps que la fourrière arrive. Surtout que la gorge d'un enfant est pas accessible du tout pour un chien, même debout. Non, le chien il est rusé, il s'attaque qu'aux cons qui prennent leur jambe à leur coup, ça fait parti de son plan.  [:everfrost]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 16:35:30  profilanswer

n°21782188
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-03-2010 à 16:35:40  profilanswer

Oui enfin c'est qu'un fait divers qui n'apporte rien au débat.

---------------
n°21782300
gge2727
Posté le 05-03-2010 à 16:45:26  profilanswer

kisuij a écrit :

T'es un bon toi  [:clooney8]  
Je vais dire à mon fils de pas suivre ses instincts primaires, de filer un ptit truc à mâchouiller (son bras au hasard) au clebs histoire qu'il lui foute la paix le temps que la fourrière arrive. Surtout que la gorge d'un enfant est pas accessible du tout pour un chien, même debout. Non, le chien il est rusé, il s'attaque qu'aux cons qui prennent leur jambe à leur coup, ça fait parti de son plan.  [:everfrost]

La gorge d'un enfant inaccessible pour un chien [:power600]

Mon chien franchit des barricades verticales de 2m de hauteur - Il fait quelle taille ton enfant ?

Tout chien à partir de 15kg a sans problème la détente suffisante pour sauter à 1m60... Et plus. Mais lorsqu'un chien poursuit une proie, il va d'abord la plaquer au sol, avant d'attaquer réellement. Et au sol, tu me diras, le cou est pas duuuu tout exposé.

Mais bon, vu que tu dis que la gorge d'un enfant est inaccessible pour un chien, tu dois vraiment bien connaitre les enfants et les chiens [:xp1700]

Mihirung_ a écrit :

Oui enfin c'est qu'un fait divers qui n'apporte rien au débat.

Ca apporte au débat, que pour commencer, la justice devrait faire son travail sur les accidents qui sont déjà arrivés ou qui vont arriver - Avant de vouloir rajouter des nouvelles lois... - Si déjà, la loi actuelle est insuffisamment appliquée et les négligences des propriétaires insuffisamment sanctionnés.

Message cité 2 fois
Message édité par gge2727 le 05-03-2010 à 16:47:34
n°21782509
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-03-2010 à 17:02:27  profilanswer

En partant d'un seul fait divers, tu crois pouvoir estimer si la justice fait son travail ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 05-03-2010 à 17:03:11

---------------
n°21782650
gge2727
Posté le 05-03-2010 à 17:12:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En partant d'un seul fait divers, tu crois pouvoir estimer si la justice fait son travail ou non ?

Je ne pars pas de ce fait la, je m'en suis servi pour illustrer .  

J'essaye de suivre la plupart des affaires de "chien mordeur" - Et dans la pluspart des cas, on (moi même et mes copains cyno) trouve que c'est insuffisant vis-a-vis des lacunes et négligences du maitre (ou responsable du chien).

Car il y aussi des cas, ou le maitre confie son chien à une tiers personne, qui elle, n'y connait rien et enchaine les erreurs.

Message édité par gge2727 le 05-03-2010 à 17:12:39
n°21782666
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-03-2010 à 17:14:03  profilanswer

Ouais t'illustres que parfois la justice fait pas son travail et parfois elle le fait... c'est useless, quoi. :o

---------------
n°21782699
kisuij
Posté le 05-03-2010 à 17:16:24  profilanswer

gge2727 a écrit :

Mon chien franchit des barricades verticales de 2m de hauteur - Il fait quelle taille ton enfant ?

Tout chien à partir de 15kg a sans problème la détente suffisante pour sauter à 1m60... Et plus. Mais lorsqu'un chien poursuit une proie, il va d'abord la plaquer au sol, avant d'attaquer réellement. Et au sol, tu me diras, le cou est pas duuuu tout exposé.

T'as un problème de compréhension de l'ironie je crois.  [:trefledepique_w]  

C'est toi qui sous entend que le chien a besoin de mettre au sol pour atteindre le cou et qu'il vaut mieux lui donner un bras en guise de case dalle.

Bon j'admets que mon laïus ironique sur la duplicité du chien a du te passer au dessus vu l'intelligence que tu mets dans tes posts et je m'en excuse  :o  

gge2727 a écrit :

Mais bon, vu que tu dis que la gorge d'un enfant est inaccessible pour un chien, tu dois vraiment bien connaitre les enfants et les chiens [:xp1700]

Les enfants oui, les chiens, rab. Mais je m'incline  :jap:  Toi, tu les connais, tu les tue à main nue.  
Tu sais ce qui est surement le plus proche entre ton chien et toi... votre QI

Sur ce je te laisse, je risquerai de t'instruire.

n°21783303
gge2727
Posté le 05-03-2010 à 18:03:15  profilanswer

Tu risques pas d'instruire grand monde ca c'est sur...  :pfff:  

Un chien choppe toujours l'objet en mouvement le plus proche.

Donc, quand tu es de face et que tu mets le bras en avant - Il va chopper le bras (si en plus t'as un pull ou une grosse veste ou une écharpe que tu as enroulé autours, c'est encore mieux) - Quand tu es de dos, il va te plaquer puis te mordre et très probablement au cou (observes deux chiens en train de jouer, tu comprendras).

Mais tu as raison, apprends à ton enfant à courir lorsqu'il voit un chien, c'est très bien,...

Message édité par gge2727 le 05-03-2010 à 19:09:28
n°21783763
Den Kant
Posté le 05-03-2010 à 18:46:20  profilanswer

'tain les gars, vous allez loin là quand même  [:implosion du tibia]

n°21790376
Mitch2Pain
Posté le 06-03-2010 à 17:55:54  profilanswer

Offrir un bras c'est une bonne technique je confirme ... à condition d'avoir un bon couteau dans l'autre main et un blouson en cuir.

Expérience inside: Ça marche. Un gros bleu au bras pendant qq semaines et un tueur d'humain de moins.

Message édité par Mitch2Pain le 06-03-2010 à 17:57:34
n°21790445
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2010 à 18:07:52  profilanswer

C'est toi qu'on aurait dû envoyer au Viet-Nam. [:rambo]

---------------
n°21790447
gge2727
Posté le 06-03-2010 à 18:07:54  profilanswer

En même temps, la technique de la course, c'est bien aussi - Ca fait un con en moins.

n°21790609
muikwi
Posté le 06-03-2010 à 18:38:52  profilanswer

gge2727 a écrit :

gge2727 a écrit :

Ca apporte au débat, que pour commencer, la justice devrait faire son travail sur les accidents qui sont déjà arrivés ou qui vont arriver - Avant de vouloir rajouter des nouvelles lois... - Si déjà, la loi actuelle est insuffisamment appliquée et les négligences des propriétaires insuffisamment sanctionnés.

Je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin.  

La taxe permettra donc d'apporter des fonds afin que des personnes soient payés pour faire appliquer la loi ; vu que les effectifs sont insuffisants.

n°21790648
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2010 à 18:46:12  profilanswer

Une taxe pour faire appliquer la loi ? Y'en a qui mélangent un peu tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 06-03-2010 à 18:46:22

---------------
n°21793012
muikwi
Posté le 06-03-2010 à 23:03:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Une taxe pour faire appliquer la loi ? Y'en a qui mélangent un peu tout...

Nan mais lol, tu crois qu'ils servent a quoi tes impots ?

n°21793140
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2010 à 23:10:07  profilanswer

A financer des écoles, la recherche, les services publics..
T'appelles ça "appliquer des lois" ?

---------------
n°21793378
muikwi
Posté le 06-03-2010 à 23:29:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A financer des écoles, la recherche, les services publics..
T'appelles ça "appliquer des lois" ?

oulà, y a du level.
Personne ne t'as mis au courant que la police et la justice été financé par nos impôts ???

n°21793389
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2010 à 23:29:41  profilanswer

Si si, mais je connais la répartition du budget, moi (et la conjugaison).

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 06-03-2010 à 23:30:12

---------------
n°21793427
muikwi
Posté le 06-03-2010 à 23:32:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si si, mais je connais la répartition du budget, moi (et la conjugaison).

ha... puisque tu n'as plus d'argument à ajouter à part sur la forme, je demande le suivant :)

n°21793449
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2010 à 23:34:41  profilanswer

Comment ça "plus d'argument" ? Les mots "répartition du budget" s'affichent pas sur ton écran ?

Message édité par Mihirung_ le 06-03-2010 à 23:34:50

---------------
n°21793497
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2010 à 23:38:40  profilanswer

Ptet que les images s'afficheront, elles.

http://www.budget.gouv.fr/directions_services/sircom/finances_etat/LF/2007/depenses2007.gif

Il est clair que les impôts servent à beaucoup d'autres chose avant de financer la justice et la sécurité.
Donc non, les "taxes" (c'est une notion différente d'impôts, tu dois le savoir) ne financent pas la justice et la police.

---------------
n°21793517
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2010 à 23:39:49  profilanswer

Un commentaire plus pertinent à faire ? [:marie-flo]  

---------------
n°21793535
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2010 à 23:40:54  profilanswer

La répartition du budget de l'Etat est une théorie ?  [:baragor]

---------------
n°21793564
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2010 à 23:43:23  profilanswer

Mais rien à voir. [:baragor]  [:baragor]  [:baragor]  

J'ai rien dit sur la qualité de la recherche et des services publics, j'ai dit qu'ils étaient financés par les impôts.

---------------
n°21793707
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2010 à 23:53:01  profilanswer

Tu mélanges un peu tout.
Déjà, mikwui disait que les taxes finançaient le respect de la loi (justice et police), alors je l'ai recadré en disant que c'étaient les impôts qui faisaient ça, mais qu'il y avait plein d'autres trucs avant.

Ensuite les services d'éboueurs appartiennent aux collectivités, c'est donc les impôts locaux (taxe d'habitation) qui les financent. Absolument pas le même système que ce qui finance la police.

Une taxe pour possession de chien ne sera jamais mise en place car ça voudrait dire qu'il faudrait mettre une taxe pour chaque activité de loisirs ayant des répercussions sur la vie en société, autrement dit : tout...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)