Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21177247
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 07:26:50  answer

Reprise du message précédent :

kisuij a écrit :

La pisse ça pue ! Surtout en été avec la chaleur.

Je pense que je vais remplir un super pistolet à eau avec de ma pisse et shooter en plein tronche le prochain que je vois  :fou:  
et je lui dirais "moi la pisse, je m'en branle par contre [:cosmoschtroumpf]

ah et j'aurais bouffé des asperges avant !

Tu connais Cervantès ? Il a écrit un super bouquin : Don Quichotte :o

Je t'en recommande la lecture  :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 07:26:50  profilanswer

n°21177250
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 07:27:12  answer

dante2002 a écrit :

Sur le forum tout le monde est un warior  :o  

Bizarrement étant un propriétaire de chien jamais personne ne m'a jeté une merde au visage  :whistle:  

Internet, what else ?

n°21178537
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-01-2010 à 10:45:14  profilanswer

[/quotemsg]

kryptos a écrit :

Ca fait quand-même 87,6kg de merde à ramasser, et parfois le tout en merde molle [:implosion de carla]

Faut pas donner de la merde à bouffer à son chien, avec des croquettes de qualité, ça fait des crottes dures et non odorantes.

Si vous avez des problemes avec vos congeneres humains, je ne vois pas le rapport avec les chiens ??

Ma voisine à son chiard qui pleure la nuit, donc on instaure un permis de reproduction avec taxe parce que il y nuissance sonore mais n'importe quoi ??  [:oofa]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21178898
bracame
Posté le 12-01-2010 à 11:08:41  profilanswer

Citation :

Si vous avez des problemes avec vos congeneres humains, je ne vois pas le rapport avec les chiens ??

ya que les proprios de chiens qui voient le rapport dans ce topic, à sans cesse comparer les chiens aux enfants.

n°21180576
voor0ck
Posté le 12-01-2010 à 13:12:08  profilanswer

bracame a écrit :

Citation :

ya que les proprios de chiens qui voient le rapport dans ce topic, à sans cesse comparer les chiens aux enfants.

Je vais essayer de ne pas être méchant ni moqueur, bien que cela me titille au plus haut point :).

Je compare une nuissance sonore avec une autre, ca te va ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21180893
bracame
Posté le 12-01-2010 à 13:37:07  profilanswer

Non ça me va pas, cet argument revient sans cesse mais ça n'a rien à voir.  la ville c'est des gens qui vivent ensemble, si on ne peut pas vivre avec les gens ben on va à la campagne ou on supporte mais on peut pas vraiment blamer les autres pour leur simple présence.   Un chien il est là juste parceque ça fait plaisir à son maitre...    alors forcément ça dépend du maitre si le chien pose problème, mais il suffit de voir la réaction des partisans aux chiens en ville sur le topic pour comprendre que c'est peine perdue de dire "madame le caca de votre chien devant ma porte me dérange, monsieur au lieu de rigoler comme un con pouvez vous tenir votre facétieux chien qui fait peur à mon amie...."    les gens ne comprennent pas que leur ami génial puisse gener d'autres personnes, comme un mec en moto full barouf (oh elle a un beau bruit ma moto) ou un caisseux la musique à donf et fenetres ouvertes (oh ça tabasse techno party vol.9 )

edit; en Corse ça rigole moins  :o http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] tor=RSS-17

Message cité 1 fois
Message édité par bracame le 12-01-2010 à 13:38:45
n°21180961
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 13:41:26  answer

bracame a écrit :

Non ça me va pas, cet argument revient sans cesse mais ça n'a rien à voir.  la ville c'est des gens qui vivent ensemble, si on ne peut pas vivre avec les gens ben on va à la campagne ou on supporte mais on peut pas vraiment blamer les autres pour leur simple présence.   Un chien il est là juste parceque ça fait plaisir à son maitre...    alors forcément ça dépend du maitre si le chien pose problème, mais il suffit de voir la réaction des partisans aux chiens en ville sur le topic pour comprendre que c'est peine perdue de dire "madame le caca de votre chien devant ma porte me dérange, monsieur au lieu de rigoler comme un con pouvez vous tenir votre facétieux chien qui fait peur à mon amie...."    les gens ne comprennent pas que leur ami génial puisse gener d'autres personnes, comme un mec en moto full barouf (oh elle a un beau bruit ma moto) ou un caisseux la musique à donf et fenetres ouvertes (oh ça tabasse techno party vol.9 )

edit; en Corse ça rigole moins  :o http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] tor=RSS-17

Ah ben, je t'invite à aller à la campagne  [:simius_computus:3]
Visiblement, tu ne peux pas supporter ni les motards, ni les gens qui roule avec la musique fort ni les chiens, je suppose que t'es le genre à venir te plaindre dès que ta voisine renverse une assiette par terre  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 13:41:39
n°21181206
bracame
Posté le 12-01-2010 à 13:56:42  profilanswer

visiblement tu lis mal ou trop vite.

n°21181467
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 14:14:05  answer

bracame a écrit :

visiblement tu lis mal ou trop vite.

Ah ben surement, parce qu'à la 5ème lecture, je comprend toujours la même chose  :o

n°21181650
kisuij
Posté le 12-01-2010 à 14:26:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur le forum tout le monde est un warior  :o  

Bizarrement étant un propriétaire de chien jamais personne ne m'a jeté une merde au visage  :whistle:  

Et tu laisse la merde de ton clebs trôner sur le trottoir ? Dans ce cas vient pas dans ma rue car ça te laissera un goût amer  :o  

Je te remercie pour ma culture, mais qui ne connait pas ce livre  :sarcastic:  

Mais c'est vrai que je pars souvent en croisade contre de nombreuses choses qui me hérisse, en vain, je le sais. Mais ça défoule !  
Quelqu'un citait plus haut comme nuisance les 2 roues (principalement au pots trafiqués, je précise), mon père leur jetais des bombes à eau sur leur passage. Je doit tenir de lui... Sauf que moi c'est des bombes à merde   :D  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 14:26:04  profilanswer

n°21181798
Mitch2Pain
Posté le 12-01-2010 à 14:35:17  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ma voisine à son chiard qui pleure la nuit, donc on instaure un permis de reproduction avec taxe parce que il y nuissance sonore mais n'importe quoi ??  [:oofa]

L'argument le plus mauvais du topic qui reviens encore et encore ... tout ça parce que vous raisonnez à tord dans l'absolu.

Les nuisances impliquées par la présence d'un chien ou d'un enfant dans un foyer sont des effets secondaires induits par l'accomplissement d'un but premier:
Dans le cas du chien, le but 1er est le plaisir personnel du propriétaire du chien.
Dans le cas de l'enfant, le but 1er est la pérennisation de l'humanité.

Au nom de l'humanité je suis prêt accepter les nuisances induites par la présence d'un enfant chez mes concitoyens.
Au nom du plaisir personnel de certains de mes concitoyens je ne suis pas prêt à accepter les nuisances induites par la présence de chiens dans les villes.

Vous devez comprendre qu'on accepte de subir des effets secondaires d'un but 1er si et seulement si on estime que l'accomplissement de ce but 1er nous apporte bien plus que ce qu'il nous coute.
Ce phénomène est décrit dans l'expression "le jeu en vaut la chandelle"

On ne vas pas cesser de se reproduire parce que cela diminue temporairement notre confort, ce serait une réaction contre-productive et disproportionnée.
Par contre marcher dans la merde d'une rue qui refoule les relents de pisse après une nuit sans sommeil à cause des aboiements incessant d'un clébard agressif qui met en danger tout ceux qui passent à sa portée pour le plaisir solitaire d'un illustre inconnu ça n'a rien à voir.

Prenons un cas neutre: la bagnole. Elle fait plus de morts que les accidents de chien et les maladies infantiles réunies. Pourtant tout le monde l'utilise sans se poser de question. Pourquoi ? Parce qu'elle rend un service qui nous apporte tellement que les nuisances qu'impliquent son utilisation paraissent dérisoire en comparaison.

Lorsqu'on se penche sur le problème du chien, on se doit de prendre du recul et d'analyser ça du point de vue de la société. Objectivement, le chien de compagnie n'apporte rien à la société, il n'apporte qu'un plaisir égoïste à son propriétaire, et c'est pour ça que ceux-cis devraient redoubler d'efforts pour que leur plaisir personnel ne nuise pas au bien commun. Comme ce n'est pas le cas je propose de durcir la Loi: un permis + taxe annuelle + taxe sur la nourriture et accessoires pour chien + application systématique des lois existantes.

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-01-2010 à 14:42:15
n°21183400
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 16:12:54  answer

Moi je suis pour qu'on supprime définitivement les bagnoles et les enfants, mais que chaque foyer ait un chien joyeux et dynamique. [:cerveau o]

n°21198777
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2010 à 17:54:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans le cas du chien, le but 1er est le plaisir personnel du propriétaire du chien.  
Dans le cas de l'enfant, le but 1er est la pérennisation de l'humanité.

Appelle ta maman, dis-lui bonne année si c'pas déjà fait, et demande-lui si son but en faisant un enfant, c'était de pérenniser l'humanité. Ou si c'était pas pour son plaisir personnel, plutôt.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21201652
greentea
Posté le 13-01-2010 à 21:57:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour ce qui est de ton analogie avec les Hommes criminels c'est une blague ? Toi aussi tu vas nous sortir des raisonnements comme l'autre oiseau basés sur la comparaison Chien-Humain ? Bientôt vous allez nous expliquer qu'une vie humaine ne vaut pas plus que la vie d'un chien c'est ça ?

Cette analogie était pour montrer qu'on ne peut pas condamner 100% d'une catégorie quand 95% de cette catégorie est innocente.  

Concernant la hiérarchie êtres humains / autres animaux (rappelons que biologiquement nous faisons partie des animaux...):
si j'ai à choisir entre la vie d'un être humain X au dessus de celle d'un animal X, je choisirai celle de l'être humain. MAIS c'est un point de vue purement arbitraire et égocentrique car d'un point de vue universel un homme ne vaut ni plus, ni moins qu'un autre animal.
(Et s'il s'agissait de choisir entre la vie d'un être humain extrêmement antipathique et celle de mon chien, eh bien je ne sais pas ce que serait ma décision...)

andrei66 a écrit :

mais un chien ça pige rien (on le gronde 100 fois il refait la même chose dès que vous le voyez pas)

Le chien moyen est capable d'apprendre et de comprendre en moyenne 160 mots. Et c'est vraiment comprendre, pas juste interpréter une intonation de voix (Source: http://animals.howstuffworks.com/p [...] -words.htm ). Ce n'est pas compliqué de lui apprendre des mots. Par contre, comme pour apprendre du vocabulaire à un enfant, ça demande des répétitions au début.

Si "on gronde 100 fois" un chien et qu'il refait la même chose, c'est que l'éducation du chien n'est pas réalisée de la bonne manière:
- Est-ce que les personnes se comportent bien comme des supérieurs hiérarchiques par rapport au chien? (Notamment est-ce que l'on donne bien à manger au chien après avoir mangé soi-même et pas avant ou en même temps).
- Est-ce que le chien est bien grondé au moment où il est pris sur le fait? (Et pas plus tard => le chien ne ferait pas le lien entre les deux.)
- Est-ce qu'il est grondé de manière calme mais ferme? (Et pas en hurlant => sinon le chien interpréterait ça comme une perte de sang froid)
- Est-ce qu'il est bien récompensé (croquette, carresse et encouragement vocal) quand il agit bien? Un chien est content de faire plaisir à son maître; la méthode "naturelle" (récompenses) est donc bien efficace pour apprendre à son chien à obéir.  
- Dans certaines situations, il faut ignorer le chien plutôt que le gronder; sinon il interprète ça comme une attention envers lui.

n°21206611
Mitch2Pain
Posté le 14-01-2010 à 10:52:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Appelle ta maman, dis-lui bonne année si c'pas déjà fait, et demande-lui si son but en faisant un enfant, c'était de pérenniser l'humanité. Ou si c'était pas pour son plaisir personnel, plutôt.

L'instinct maternel fait de la pérennisation de l'humanité un plaisir personnel.

greentea a écrit :

Cette analogie était pour montrer qu'on ne peut pas condamner 100% d'une catégorie quand 95% de cette catégorie est innocente.

Peu importe les proportions: la nuisance est omniprésente, c'est déjà trop.

greentea a écrit :

Concernant la hiérarchie êtres humains / autres animaux (rappelons que biologiquement nous faisons partie des animaux...):
si j'ai à choisir entre la vie d'un être humain X au dessus de celle d'un animal X, je choisirai celle de l'être humain. MAIS c'est un point de vue purement arbitraire et égocentrique car d'un point de vue universel un homme ne vaut ni plus, ni moins qu'un autre animal.
(Et s'il s'agissait de choisir entre la vie d'un être humain extrêmement antipathique et celle de mon chien, eh bien je ne sais pas ce que serait ma décision...)

Je suis d'accord. Ça ne remet nullement en cause le contenu de mes précédents posts.

n°21206694
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:58:27  answer

Mitch2Pain a écrit :

Et les boites/bar qui ferment à 3h du mat' et qui font du bruit tous les WE, tu es pour la fermeture aussi ?
Et les matchs de foot qui font du bordel/bouchons/bagarres autour du stade tous les WE, tu es contre aussi ?

Deux exemples parmi tant d'autres, où une minorité fait chier une majorité pour du plaisir.  

n°21206748
Mitch2Pain
Posté le 14-01-2010 à 11:02:49  profilanswer

n°21206847
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:09:03  answer

n°21206988
bracame
Posté le 14-01-2010 à 11:18:53  profilanswer

[:simius_computus:3]  
Visiblement, tu ne peux pas supporter ni les gens qui s'amusent, ni les amoureux du sport, je suppose que t'es le genre à venir te plaindre dès que ta voisine renverse une assiette par terre  :sarcastic:  
 :o  

si tu ne vois pas de réponse en rapport c'est qu'il n'y a pas de rapport, le sujet ce sont les chiens, pas le bruit en ville

n°21207024
voor0ck
Posté le 14-01-2010 à 11:20:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais quelles nuissance bordel ????

Le chien de ton voisin vient faire des tags sur ta bagnole ??

Le chien de ton voisin te rakette ??

---------------
n°21207084
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:24:21  answer

bracame a écrit :

si tu ne vois pas de réponse en rapport c'est qu'il n'y a pas de rapport, le sujet ce sont les chiens, pas le bruit en ville

Nan mais l'argument de Mitch2Pain, c'est "Nuisance sonore/hygiène uniquement pour du plaisir personnel". Y'a plein d'autre chose qui rentre dans cette catégorie et son argument, c'est du vent :o
On peut discuter de son argumentaire ou on échange juste nos points de vue comme en thérapie de groupe sans juger ?

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 11:25:09
n°21207252
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-01-2010 à 11:33:35  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je vais essayer de ne pas être méchant ni moqueur, bien que cela me titille au plus haut point :).

Je compare une nuissance sonore avec une autre, ca te va ?

Oh c'est mignon, tu mets des couches à ton chien aussi ? :)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21207631
voor0ck
Posté le 14-01-2010 à 11:59:50  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Oh c'est mignon, tu mets des couches à ton chien aussi ? :)

Oui quand elle ont leurs ragrouttes.

---------------
n°21207680
Mitch2Pain
Posté le 14-01-2010 à 12:02:56  profilanswer

Vous essayez de m'user en me faisant répéter 100 fois la même chose c'est ça la méthode argumentaire ? Je suis plus fort que vous, je me fatiguerai pas:

Les loisirs de masse, tel le football et les beuveries hebdomadaires, jouent un rôle dans la société. Le chien domestique non, il prend sans rien donner.

n°21207693
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 12:03:58  answer

Mitch2Pain a écrit :

Vous essayez de m'user en me faisant répéter 100 fois la même chose c'est ça la méthode argumentaire ? Je suis plus fort que vous, je me fatiguerai pas:

Les loisirs de masse, tel le football et les beuveries hebdomadaires, jouent un rôle dans la société. Le chien domestique non, il prend sans rien donner.

Ok, j'abandonne  [:spamafoote]  

n°21208363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2010 à 13:06:17  profilanswer

Moi aussi.

Je pense que Mitch2Pain a soit:
- été mordu par un York quand il était petit
- voulait très fort un chien mais le père noel ne lui a jamais apporté :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21209406
greentea
Posté le 14-01-2010 à 14:23:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'instinct maternel parental fait de la pérennisation de l'humanité un plaisir personnel.

En quoi la pérennisation de l'humanité est-elle utile???
Si l'intégralité de la race humaine disparaissait un jour, qu'est ce que ça changerait pour ce qui reste sur la planète?
(On peut même penser qu'au contraire, la planète et les autres races ne se porteraient que mieux...)

n°21209458
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 14:26:46  profilanswer

lol j'allais répondre avant de voir ton post :D  
Je viens de tomber sur le topik. :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21210594
Mitch2Pain
Posté le 14-01-2010 à 15:36:28  profilanswer

Mihirung mettait directement ma mère en cause, j'ai donc appliqué mon qualificatif au sujet considéré mais il s'agit effectivement d'instinct parental.

greentea a écrit :

En quoi la pérennisation de l'humanité est-elle utile???

Mitch2Pain a écrit :

La notion d'utilité n'est pas absolue: elle est relative au but que tu poursuit. Il faut d'abord définir ce but avant de pouvoir parler de l'utilité de telle ou telle chose.

En ce qui me concerne j'ai déjà défini ce but de mon propre point de vue ( ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20840023 et en partie là:  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &filter=1), mais j'imagine que nombre d'entre vous seront choqués que ce ne soit pas le sacrifice de soi au service d'une espèce inférieure ou autre gentil raisonnement bien-pensant, flottant paisiblement dans l'absolu, je vous laisse donc y répondre seul. La réponse à ta question devrait découler directement de la définition de ce but.

greentea a écrit :

Si l'intégralité de la race l'espèce humaine disparaissait un jour, qu'est ce que ça changerait pour ce qui reste sur la planète?
(On peut même penser qu'au contraire, la planète et les autres races ne se porteraient que mieux...)

Qu'importe ce qui se passera ensuite, ce scénario est la pire tragédie qui puisse survenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-01-2010 à 15:37:45
n°21210805
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 15:55:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Qu'importe ce qui se passera ensuite, ce scénario est la pire tragédie qui puisse survenir.

Ca ne serait une tragédie que du point de vue humain. La terre s'en est très bien sortie jusqu'à l'arrivée de l'homme au sens où on l'entend aujourd'hui.

---------------
n°21210964
AlexMagnus
Posté le 14-01-2010 à 16:07:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca ne serait une tragédie que du point de vue humain. La terre s'en est très bien sortie jusqu'à l'arrivée de l'homme au sens où on l'entend aujourd'hui.

Syntax error (ou toute autre erreur à la con :o) : C'est ta conception d'esprit humain qui te fait penser ça, c'est donc pas objectif, donc faux :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21211018
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 16:11:15  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Syntax error (ou toute autre erreur à la con :o) : C'est ta conception d'esprit humain qui te fait penser ça, c'est donc pas objectif, donc faux :o

Aucun rapport avec une quelconque conception. La Terre existait avant l'homme et existera après. Dire que la Terre disparaitra avec l'homme c'est avoir un ego dégueulant :D

---------------
n°21211269
AlexMagnus
Posté le 14-01-2010 à 16:25:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Aucun rapport avec une quelconque conception. La Terre existait avant l'homme et existera après. Dire que la Terre disparaitra avec l'homme c'est avoir un ego dégueulant :D

J'aurais dû mettre en gras "au sens où on l'entend aujourd'hui", parce que tu impliquais ici l'activité humaine.
Le reste, rien à dire, je suis de ton avis.

---------------
n°21211363
kisuij
Posté le 14-01-2010 à 16:31:21  profilanswer

C'est extraordinaire la façon dont les possesseurs des toutous ont fait dériver le sujet de la discussion  :D  
On en est au question existentielle de la place de l'humanité sur cette planette  [:al zheimer]  alors que le sujet était les nuissances apportées par les chiens (et leur propriétaires inciviques), comme la merde, la pisse sur les trottoirs, les chiens dangereux ou autres...  [:prozac]  

Tu as beaucoup de patience Mitch2Pain  :o

n°21211413
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 16:34:23  profilanswer

kisuij a écrit :

C'est extraordinaire la façon dont les possesseurs des toutous ont fait dériver le sujet de la discussion  :D  
On en est au question existentielle de la place de l'humanité sur cette planette  [:al zheimer]  alors que le sujet était les nuissances apportées par les chiens (et leur propriétaires inciviques), comme la merde, la pisse sur les trottoirs, les chiens dangereux ou autres...  [:prozac]  

Tu as beaucoup de patience Mitch2Pain  :o

Parce qu'on en revient toujours au même. Un chien "nuisible " (j'adore le terme) n'est en fait que le résultat d'un être humain nuisible.  

Et avant de s'occuper des crottes de chien, on ferait bien de s'occuper des nuisances humaines. Comme par exemple ce qu'il y a chez moi, le verre cassé un peu partout, les ordures éventrées, j'en passe et des meilleures. Et pourtant un quartier dit "chic".

Faudra m'expliquer la nuisance du pipi de chien... autant les crottes on peut marcher dedans et ça sent mauvais ... le reste ...  
D'ailleurs, les déjections humaines sentent largement moins bon encore.

---------------
n°21211506
kryptos
Smokin'
Posté le 14-01-2010 à 16:41:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Parce qu'on en revient toujours au même. Un chien "nuisible " (j'adore le terme) n'est en fait que le résultat d'un être humain nuisible.  

Et avant de s'occuper des crottes de chien, on ferait bien de s'occuper des nuisances humaines. Comme par exemple ce qu'il y a chez moi, le verre cassé un peu partout, les ordures éventrées, j'en passe et des meilleures. Et pourtant un quartier dit "chic".

Faudra m'expliquer la nuisance du pipi de chien... autant les crottes on peut marcher dedans et ça sent mauvais ... le reste ...  

Mais vla les comparaisons ineptes. Tu croises des merdes humaines dans ton quartier, ou tu sens souvent ta merde pour pouvoir déterminer ce qui sent le plus fort, au choix.
Pis pour la pisse, je vais aller pisser tous les jours sur ta porte, tu verras la dégradation en quelques semaines :sarcastic:  
Nan et on passe sur tes ordures eventrées, z'ont qu'à acheter des sacs solides dans ton quartier "chic".

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21211604
kisuij
Posté le 14-01-2010 à 16:47:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Créé un topic (j'aurais plein de choses à dire aussi  :o )

bluemoon2 a écrit :

Marche dans une rue où les chiens pissent tous les jours en été et dit moi si c'est pour toi un vision plaisante (taches sur le bitume, odeur...)  :sarcastic:  

bluemoon2 a écrit :

no comment  [:flu1]  [:flu1]  

n°21211619
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 16:47:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais vla les comparaisons ineptes. Tu croises des merdes humaines dans ton quartier, ou tu sens souvent ta merde pour pouvoir déterminer ce qui sent le plus fort, au choix.
Pis pour la pisse, je vais aller pisser tous les jours sur ta porte, tu verras la dégradation en quelques semaines :sarcastic:  
Nan et on passe sur tes ordures eventrées, z'ont qu'à acheter des sacs solides dans ton quartier "chic".

Je ne fais que constater l'odeur immonde quand on se gare dans un parking sous terrain ou certains mecs viennent se soulager parce qu'ils ne connaissent pas les toilettes publiques.
Et si le chien vient pisser sur les portes, c'est que le maitre n'a pas été foutu de l'éduquer correctement.

---------------
n°21211636
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 16:48:44  profilanswer

kisuij a écrit :

no comment  [:flu1]  [:flu1]  

No comment peut être, mais il faut savoir rester objectif. A croire que tu n'as jamais senti des toilettes publiques ...

---------------
n°21211684
Mitch2Pain
Posté le 14-01-2010 à 16:52:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

avant de s'occuper des crottes de chien, on ferait bien de s'occuper des nuisances humaines.

Faux-argument bien connu: lorsqu'on commence à perdre un débat sur le sujet A on prétexte que de toute façon le sujet B est beaucoup plus grave et on embraye là-dessus. Tu m'auras pas avec une rhétorique d'un tel niveau.

bluemoon2 a écrit :

Et si le chien vient pisser sur les portes, c'est que le maitre n'a pas été foutu de l'éduquer correctement.

Mais tout à fait ! D'où l'idée du permis et des taxes afin de limiter le nombre de maîtres incompétents. Il restera toujours les irrespectueux, je m'en foutistes ect ...

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-01-2010 à 16:55:14
n°21211814
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 16:59:37  answer

Mitch2Pain a écrit :

Faux-argument bien connu: lorsqu'on commence à perdre un débat sur le sujet A on prétexte que de toute façon le sujet B est beaucoup plus grave et on embraye là-dessus. Tu m'auras pas avec une rhétorique d'un tel niveau.

Mitch2Pain a écrit :

Mais tout à fait ! D'où l'idée du permis et des taxes afin de limiter le nombre de maîtres incompétents. Il restera toujours les irrespectueux, je m'en foutistes ect ...

Taxe : inepte, il n'y aucune corrélation entre la compétence d'un maître et son revenu  :sarcastic: A part diminuer le nombre de chiens mais là, c'est autre chose que de vouloir limiter la propriété d'un chien à la compétence d'un maitre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)