| |||||
| Auteur | Sujet : Marre des chiens en ville |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2010 à 07:26:50 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2010 à 07:26:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2010 à 07:27:12 ![]()
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | [/quotemsg]
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
bracame | Non ça me va pas, cet argument revient sans cesse mais ça n'a rien à voir. la ville c'est des gens qui vivent ensemble, si on ne peut pas vivre avec les gens ben on va à la campagne ou on supporte mais on peut pas vraiment blamer les autres pour leur simple présence. Un chien il est là juste parceque ça fait plaisir à son maitre... alors forcément ça dépend du maitre si le chien pose problème, mais il suffit de voir la réaction des partisans aux chiens en ville sur le topic pour comprendre que c'est peine perdue de dire "madame le caca de votre chien devant ma porte me dérange, monsieur au lieu de rigoler comme un con pouvez vous tenir votre facétieux chien qui fait peur à mon amie...." les gens ne comprennent pas que leur ami génial puisse gener d'autres personnes, comme un mec en moto full barouf (oh elle a un beau bruit ma moto) ou un caisseux la musique à donf et fenetres ouvertes (oh ça tabasse techno party vol.9 )
Message cité 1 fois Message édité par bracame le 12-01-2010 à 13:38:45 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2010 à 13:41:26 ![]()
Ah ben, je t'invite à aller à la campagne Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 13:41:39 |
bracame |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2010 à 14:14:05 ![]()
|
kisuij |
|
Publicité | Posté le 12-01-2010 à 14:26:04 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
L'argument le plus mauvais du topic qui reviens encore et encore ... tout ça parce que vous raisonnez à tord dans l'absolu. Les nuisances impliquées par la présence d'un chien ou d'un enfant dans un foyer sont des effets secondaires induits par l'accomplissement d'un but premier: Au nom de l'humanité je suis prêt accepter les nuisances induites par la présence d'un enfant chez mes concitoyens. Vous devez comprendre qu'on accepte de subir des effets secondaires d'un but 1er si et seulement si on estime que l'accomplissement de ce but 1er nous apporte bien plus que ce qu'il nous coute. On ne vas pas cesser de se reproduire parce que cela diminue temporairement notre confort, ce serait une réaction contre-productive et disproportionnée. Prenons un cas neutre: la bagnole. Elle fait plus de morts que les accidents de chien et les maladies infantiles réunies. Pourtant tout le monde l'utilise sans se poser de question. Pourquoi ? Parce qu'elle rend un service qui nous apporte tellement que les nuisances qu'impliquent son utilisation paraissent dérisoire en comparaison. Lorsqu'on se penche sur le problème du chien, on se doit de prendre du recul et d'analyser ça du point de vue de la société. Objectivement, le chien de compagnie n'apporte rien à la société, il n'apporte qu'un plaisir égoïste à son propriétaire, et c'est pour ça que ceux-cis devraient redoubler d'efforts pour que leur plaisir personnel ne nuise pas au bien commun. Comme ce n'est pas le cas je propose de durcir la Loi: un permis + taxe annuelle + taxe sur la nourriture et accessoires pour chien + application systématique des lois existantes. Message cité 4 fois Message édité par Mitch2Pain le 12-01-2010 à 14:42:15 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2010 à 16:12:54 ![]() Moi je suis pour qu'on supprime définitivement les bagnoles et les enfants, mais que chaque foyer ait un chien joyeux et dynamique. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Appelle ta maman, dis-lui bonne année si c'pas déjà fait, et demande-lui si son but en faisant un enfant, c'était de pérenniser l'humanité. Ou si c'était pas pour son plaisir personnel, plutôt.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
greentea |
Cette analogie était pour montrer qu'on ne peut pas condamner 100% d'une catégorie quand 95% de cette catégorie est innocente.
Le chien moyen est capable d'apprendre et de comprendre en moyenne 160 mots. Et c'est vraiment comprendre, pas juste interpréter une intonation de voix (Source: http://animals.howstuffworks.com/p [...] -words.htm ). Ce n'est pas compliqué de lui apprendre des mots. Par contre, comme pour apprendre du vocabulaire à un enfant, ça demande des répétitions au début.
|
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 10:58:27 ![]()
|
Mitch2Pain |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 11:09:03 ![]()
|
bracame |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 11:24:21 ![]()
Nan mais l'argument de Mitch2Pain, c'est "Nuisance sonore/hygiène uniquement pour du plaisir personnel". Y'a plein d'autre chose qui rentre dans cette catégorie et son argument, c'est du vent Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 11:25:09 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 12:03:58 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Moi aussi.
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
greentea |
|
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
Mitch2Pain |
Mihirung mettait directement ma mère en cause, j'ai donc appliqué mon qualificatif au sujet considéré mais il s'agit effectivement d'instinct parental.
En ce qui me concerne j'ai déjà défini ce but de mon propre point de vue ( ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20840023 et en partie là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &filter=1), mais j'imagine que nombre d'entre vous seront choqués que ce ne soit pas le sacrifice de soi au service d'une espèce inférieure ou autre gentil raisonnement bien-pensant, flottant paisiblement dans l'absolu, je vous laisse donc y répondre seul. La réponse à ta question devrait découler directement de la définition de ce but.
Qu'importe ce qui se passera ensuite, ce scénario est la pire tragédie qui puisse survenir. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-01-2010 à 15:37:45 |
bluemoon2 |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
bluemoon2 |
kisuij | C'est extraordinaire la façon dont les possesseurs des toutous ont fait dériver le sujet de la discussion |
bluemoon2 |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
kisuij |
Créé un topic (j'aurais plein de choses à dire aussi
|
bluemoon2 |
bluemoon2 |
Mitch2Pain |
Faux-argument bien connu: lorsqu'on commence à perdre un débat sur le sujet A on prétexte que de toute façon le sujet B est beaucoup plus grave et on embraye là-dessus. Tu m'auras pas avec une rhétorique d'un tel niveau.
Mais tout à fait ! D'où l'idée du permis et des taxes afin de limiter le nombre de maîtres incompétents. Il restera toujours les irrespectueux, je m'en foutistes ect ... Message cité 4 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-01-2010 à 16:55:14 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 16:59:37 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du monde | Récupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ? |
| Vacances en Espagne : ville/zone sympa ? | Les tours de "peur sur la ville" (1975) |
| 20km/h en ville. Hérésie ? | Informations sur les Lilas (la ville) |
| y'en a marre de la guadeloupe | La météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ? |
| Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville | |