Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21115546
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-01-2010 à 17:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble pas que j'aie volontairement dévié le topic sur l'affaire des chiens dangereux, d'autant plus qu'il y a déjà un topic qui y est consacré.
Mais c'est pas parce que le sujet dévie qu'il faut s'abstenir de le recadrer. Sinon on a qu'à renommer le topic en "le topic de ceux qui n'aiment pas les chiens", et ça fera un topic "ceux qui n'aiment pas ceci ou celà" en plus sur hfr.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 17:37:07  profilanswer

n°21115598
Den Kant
Posté le 06-01-2010 à 17:40:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il me semble pas que j'aie volontairement dévié le topic sur l'affaire des chiens dangereux, d'autant plus qu'il y a déjà un topic qui y est consacré.
Mais c'est pas parce que le sujet dévie qu'il faut s'abstenir de le recadrer. Sinon on a qu'à renommer le topic en "le topic de ceux qui n'aiment pas les chiens", et ça fera un topic "ceux qui n'aiment pas ceci ou celà" en plus sur hfr.

OK, c'est vrai. Heureusement que tu étais là pour redresser la barre, on l'a échappé belle.

n°21115666
Theblack-c​at
Posté le 06-01-2010 à 17:43:21  profilanswer

En même temps, faudrait redéfinir ce qu'est un chien dangereux ...

n°21115690
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-01-2010 à 17:44:32  profilanswer

C'est à ça que servent les catégories 1 et 2 dans l'article du code (... civil ?)

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21115732
Den Kant
Posté le 06-01-2010 à 17:47:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est à ça que servent les catégories 1 et 2 dans l'article du code (... civil ?)

Ne répond pas à ce genre de post, tu encourages le hors sujet :o  

n°21115753
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-01-2010 à 17:48:14  profilanswer

C'est si dur de ne pas aider les ignorants. [:bakk13]

---------------
n°21119878
greentea
Posté le 06-01-2010 à 22:43:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

en théorie.  
Mais en pratique, j'aurais davantage confiance en un chien de catégorie 2 (voire 1?) qui a été bien éduqué dès son plus jeune âge que dans le chien non classifié qui a été traité comme le "dominant" d'un foyer à qui on laisse faire n'importe quoi.

Que ce soit dans la dangerosité ou dans la propreté dans la rue, on en revient au même: en général le problème vient des propriétaires.

Message édité par greentea le 06-01-2010 à 22:45:21
n°21124598
Mitch2Pain
Posté le 07-01-2010 à 13:46:41  profilanswer

greentea a écrit :

Alors interdisons aussi l'utilisation des voitures et les bus quand ils sont utilisés dans un but uniquement de loisir ou de confort, les sports dangereux, les cheminées, etc, enfin bref, tout ce qui peut être dangereux envers soi-même ou d'autres personnes et qui n'est pas vraiment "utile"...

Je suis contre une taxe généralisée à tous les propriétaires de chien (vu que l'on fait attention à ce que notre chien ne salisse pas les espaces urbains). Par contre, ça pourrait effectivement être une bonne idée de faire passer un "permis" aux propriétaires de chiens pour être sûr qu'ils appliquent les bonnes bases pour que le chien leur obéisse bien. Et si l'examen n'est pas réussi, alors obliger les propriétaires avec leur chien à suivre un cours d'éducation canine.

La voiture et le bus sont utiles et parfois utilisés en loisir. Le chien c'est du 100% loisir sauf chien d'aveugle et qq cas particuliers qui seront pris en compte si on en viens un jour à interdire totalement les chiens. Rien à voir donc.

Les sports dangereux ne répandent pas de matière fécale dans des lieux public fortement urbanisés. De plus le risque de blessure est directement imputable au sportif: s'il se blesse c'est sa faute, et il avait pris le risque en toute conscience. Lorsque je décide de sortir de chez moi acheter du pain je ne suis pas conscient de courir le risque de me faire arracher la moitié du visage par un molosse. A contrario si je me jette d'une paroi verticale de 50m en ski et que je me retrouve en bas avec les jambes cassées ça sera entièrement ma faute. Rien à voir donc.

Les cheminées ont une utilité. Les chiens non. Rien à voir donc.

Le permis pour les chiens ça serait déjà pas mal.

n°21124620
Mitch2Pain
Posté le 07-01-2010 à 13:48:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si on va par là, pourquoi pas appliquer la même solution à un problème autrement plus colossal, à savoir le manque de capacité des gens à éduquer leurs enfants ?

Ce qui n'as rien à voir avec le sujet.

Le sujet du topic est : les nuisances provoquées par les chiens en ville.
Là on parle du manque de capacité des gens à éduquer leurs enfants.

Alors non, ça n'a rien à voir.

Message édité par Mitch2Pain le 07-01-2010 à 13:50:12
n°21124720
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-01-2010 à 13:59:25  profilanswer

greentea a écrit :

Supérieur, c'est vite dit. On n'aurait pas eu de pouce préhensile opposable, on n'aurait pas pu faire grand-chose...  
Certes, il y a aussi les autres primates qui ont un tel attribut, mais on peut se demander parfois si on l'utilise à bon escient (société de consommation, travail qui atteint parfois le stade d'"esclavagisme" (même envers soi-même!), création d'outils technologiques guerriers, etc).

Le monde à la Nature !  [:ach_lette]  [:crazy_c0vv:1]  

greentea a écrit :

Alors interdisons aussi l'utilisation des voitures et les bus quand ils sont utilisés dans un but uniquement de loisir ou de confort, les sports dangereux, les cheminées, etc, enfin bref, tout ce qui peut être dangereux envers soi-même ou d'autres personnes et qui n'est pas vraiment "utile"...

Je suis contre une taxe généralisée à tous les propriétaires de chien (vu que l'on fait attention à ce que notre chien ne salisse pas les espaces urbains). Par contre, ça pourrait effectivement être une bonne idée de faire passer un "permis" aux propriétaires de chiens pour être sûr qu'ils appliquent les bonnes bases pour que le chien leur obéisse bien. Et si l'examen n'est pas réussi, alors obliger les propriétaires avec leur chien à suivre un cours d'éducation canine.

C'est sûr qu'un feu de cheminé ça sert à autre chose qu'à se réchauffer :whistle:

Et pour le permis, haha, je me marre. C'est sûr que ça a édjà bien fait ses preuves, y a qu'à voir le permis de conduire : tous ceux qui conduisent le fond drôlement bien !

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 13:59:25  profilanswer

n°21125042
Mitch2Pain
Posté le 07-01-2010 à 14:32:57  profilanswer

Quand je défend l'idée de permis de posséder un chien j'espère surtout qu'il sera assez cher et contraignant à obtenir pour que beaucoup de propriétaires de chiens décident de ne plus en avoir. Le vrai but c'est ça.

n°21126771
kryptos
Smokin'
Posté le 07-01-2010 à 17:27:31  profilanswer

Ca n'empèche qu'une fois encore neige = champ de mines
Plus un seul proprio de iench se baisse pour ramasser le précieux de sa chère bestiole, c'est verdun en ce moment :sweat:  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21127135
AlexMagnus
Posté le 07-01-2010 à 18:00:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Ca n'empèche qu'une fois encore neige = champ de mines
Plus un seul proprio de iench se baisse pour ramasser le précieux de sa chère bestiole, c'est verdun en ce moment :sweat:  

Et l'étron se cache sous la neige [:smiley jaune et petit avec les yeux qui partent de chaque côté du visage]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21127296
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-01-2010 à 18:11:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quand je défend l'idée de permis de posséder un chien j'espère surtout qu'il sera assez cher et contraignant à obtenir pour que beaucoup de propriétaires de chiens décident de ne plus en avoir. Le vrai but c'est ça.

Non mais faut pas passer par des moyens détournés pour atteindre ce but, hein. Assume et milite pour l'éradication des chiens et de toute autre forme de loisirs non-utile qui engendre des nuisances pour autrui. Ca t'fera du taf, j'te préviens.  

---------------
n°21127342
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 18:15:01  answer

le problème ce ne sont pas les chiens, mais les maitres qui les ont mal ou pas du tout éduqués.  
La solution est donc dans l'éradication de l'humain, espèce particulièrement inutile et nuisible, soit dit au passage.

n°21128202
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 07-01-2010 à 19:33:31  profilanswer

+1

n°21131523
AlexMagnus
Posté le 07-01-2010 à 23:53:22  profilanswer

Suicidez-vous, ça en fera toujours deux de gagnés [:spamafote]

---------------
n°21131677
kryptos
Smokin'
Posté le 08-01-2010 à 00:08:56  profilanswer

Et tu crois qu'ils se comporteraient comment les iench s'ils dominaient le monde ?

Comme des gros gorêts

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21132352
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 01:11:41  answer

le chien n'a rien en commun avec le cochon.

je dirais plus comme des loups, il n'y a qu'à observer les chiens retournés à l'état sauvage, comme le dingo d'Australie.

n°21134299
Mitch2Pain
Posté le 08-01-2010 à 10:43:22  profilanswer

Dire que l'espèce humaine est inutile n'as pas de sens. La notion d'utilité n'est pas absolue: elle est relative au but que tu poursuit. Il faut d'abord définir ce but avant de pouvoir parler de l'utilité de telle ou telle chose.

n°21136496
greentea
Posté le 08-01-2010 à 13:23:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La voiture et le bus sont utiles et parfois utilisés en loisir. Le chien c'est du 100% loisir sauf chien d'aveugle et qq cas particuliers qui seront pris en compte si on en viens un jour à interdire totalement les chiens. Rien à voir donc.
Concernant ta phrase en gras,  

Les sports dangereux ne répandent pas de matière fécale dans des lieux public fortement urbanisés. De plus le risque de blessure est directement imputable au sportif: s'il se blesse c'est sa faute, et il avait pris le risque en toute conscience. Lorsque je décide de sortir de chez moi acheter du pain je ne suis pas conscient de courir le risque de me faire arracher la moitié du visage par un molosse. A contrario si je me jette d'une paroi verticale de 50m en ski et que je me retrouve en bas avec les jambes cassées ça sera entièrement ma faute. Rien à voir donc.

Les cheminées ont une utilité. Les chiens non. Rien à voir donc.

Le permis pour les chiens ça serait déjà pas mal.

- Pour la voiture: c'est quoi déjà les statistiques du nombre de morts pendant des transports de loisirs à la Toussaint et pendant le chassé-croisé fin Juillet-début Août, hmmm? Et les victimes ne sont pas forcément les responsables de la conduite.

- Pour le sport: merci pour l'exemple du ski...parce que justement les skieurs qui blessent gravement d'autres skieurs ça arrive!

Alors...quand tu dis "lorsque je décide de sortir de chez moi acheter du pain je ne suis pas conscient de courir le risque de me faire arracher la moitié du visage par un molosse", eh bien, tu n'es pas conscient non plus de courir le risque de te faire gravement blesser par une voiture ou par une autre personne...Environ 10% des personnes tuées par des véhicules sont d'ailleurs des piétons.

( - Quant aux cheminées, je parlais des exemples des gens qui ont une cheminée davantage pour le plaisir d'avoir un feu que pour vraiment chauffer son logement. )

Les chiens sont utiles pour les aveugles, comme tu dis, mais aussi pour:
- aider les personnes handicapées physiques (ex: pour ramasser un objet tombé à terre, ouvrir un placard, apporter le téléphone, donner le porte-monnaie à un commerçant)
- aider certains enfants autistes (diminuer leur stress, les sociabiliser)  
- rechercher les personnes enfouies sous la neige, sous des décombres (explosions, tremblements de terre); sauver les personnes de la noyade
- rechercher les personnes enlevées  
- aider dans la lutte contre les criminalité (guardiennage; flair envers les explosifs, la drogue, les billets)
- et d'autres utilités probablement moins courantes (s'occuper des troupeaux, rechercher des truffes, etc)

Alors, oui, bien sûr, la grosse majorité des chiens n'est pas utilisée pour ces buts. Mais si on arrive à éduquer ainsi les chiens c'est qu'ils sont particulièrement réceptifs envers les humains et leur langage. Ce serait donc dommage de se priver de tels animaux...surtout sachant que plus de 95% des chiens ne sont pas responsables des morsures. Je ne veux pas minimiser le problème des morsures, surtout quand ça concerne des enfants qui eux ne connaissent pas forcément les gestes à respecter envers les chiens. Mais on ne peut pas éradiquer les chiens alors que plus de 95% des chiens sont "innocents". Et dans les 5% restants une éducation adéquate aurait pu éviter la majorité des problèmes. Pour reprendre un exemple lu, la population masculine humaine comporte un certain nombre de violeurs et autres criminels, ce n'est pas pour autant qu'il faut punir l'ensemble des hommes, si?

Message cité 2 fois
Message édité par greentea le 08-01-2010 à 13:41:25
n°21136616
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-01-2010 à 13:34:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La voiture et le bus sont utiles et parfois utilisés en loisir. Le chien c'est du 100% loisir sauf chien d'aveugle...

On me dit dans l'oreillette que les chiens peuvent aussi :
- detecter des explosifs
- detecter des drogues
- trouver des truffes
- sauver des gens pris sous une avalanche
- reperer des gens enterres vivants par un tremblement de terre
- sauver des gens de la noyade

Way t'as raison ça sert à rien un chien, à part servir d'accessoire de mode à Paris Hilton, pffff pauv naze  :sarcastic:  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21136691
Mitch2Pain
Posté le 08-01-2010 à 13:40:50  profilanswer

voor0ck a écrit :

On me dit dans l'oreillette que les chiens peuvent aussi :
- detecter des explosifs
- detecter des drogues
- trouver des truffes
- sauver des gens pris sous une avalanche
- reperer des gens enterres vivants par un tremblement de terre
- sauver des gens de la noyade

Way t'as raison ça sert à rien un chien, à part servir d'accessoire de mode à Paris Hilton, pffff pauv naze  :sarcastic:

Merci de lire avant de m'insulter:

Mitch2Pain a écrit :

sauf chien d'aveugle et qq cas particuliers

Message édité par Mitch2Pain le 08-01-2010 à 13:48:47
n°21136697
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-01-2010 à 13:41:27  profilanswer

greentea a écrit :

Les chiens sont utiles pour les aveugles, comme tu dis, mais aussi pour:
- aider les personnes handicapées physiques (ex: pour ramasser un objet tombé à terre, ouvrir un placard, apporter le téléphone, donner le porte-monnaie à un commerçant)
- aider certains enfants autistes (diminuer leur stress, les sociabiliser)
- rechercher les personnes enfouies sous la neige, sous des décombres (explosions, tremblements de terre); sauver les personnes de la noyade
- rechercher les personnes enlevées
- aider dans la lutte contre les criminalité (guardiennage; flair envers les explosifs, la drogue, les billets)
- et d'autres utilités probablement moins courantes (s'occuper des troupeaux, rechercher des truffes, etc)

dans les situations normales de la vie courante, les chiens sont au mieux inutiles, au pire une nuisance. A quoi sert d'avoir un uski en ville  pour un ménage ? à rien.

greentea a écrit :

Alors, oui, bien sûr, la grosse majorité des chiens n'est pas utilisée pour ces buts.

oui et  donc la grande majorité est parfaitement inutile.

greentea a écrit :

Mais si on arrive à éduquer ainsi les chiens c'est qu'ils sont particulièrement réceptifs envers les humains et leur langage. Ce serait donc dommage de se priver de tels animaux...surtout sachant que plus de 95% des chiens ne sont pas responsables des morsures.

oui et tu crois que l'on va utiliser les millions de chiens en france pour fouiller les décombres des dizaines de tremblements de terre, pour aller chercher les truffes en Hiver ?

Je suis pas contre les chiens hein, mais ils n'ont rien à faire en ville.

Message édité par mixmax le 08-01-2010 à 13:42:27

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21136756
Den Kant
Posté le 08-01-2010 à 13:45:25  profilanswer

Et puis ça aussi :
Un enfant sauvé des griffes d’un cougar par son petit chien
http://www.20minutes.fr/article/37 [...] -chien.php

[:den kant:1]

n°21137208
Mitch2Pain
Posté le 08-01-2010 à 14:14:51  profilanswer

greentea a écrit :

- Pour la voiture: c'est quoi déjà les statistiques du nombre de morts pendant des transports de loisirs à la Toussaint et pendant le chassé-croisé fin Juillet-début Août, hmmm? Et les victimes ne sont pas forcément les responsables de la conduite.

- Pour le sport: merci pour l'exemple du ski...parce que justement les skieurs qui blessent gravement d'autres skieurs ça arrive!

Alors...quand tu dis "lorsque je décide de sortir de chez moi acheter du pain je ne suis pas conscient de courir le risque de me faire arracher la moitié du visage par un molosse", eh bien, tu n'es pas conscient non plus de courir le risque de te faire gravement blesser par une voiture ou par une autre personne...Environ 10% des personnes tuées par des véhicules sont d'ailleurs des piétons.

( - Quant aux cheminées, je parlais des exemples des gens qui ont une cheminée davantage pour le plaisir d'avoir un feu que pour vraiment chauffer son logement. )

J'accepte le risque d'un accident de voiture ou de ski parce que la voiture m'est utile au quotidiens et que le ski m'apporte du plaisir sans pour autant nuire aux non-skieurs. Le chien domestique de Mme Michu ne sert à rien, apporte du plaisir uniquement à Mme Michu et représente une nuisance pour tous le monde.
Quand je monte dans ma voiture j'accepte le risque de l'accident parce que le risque est très faible au regard de ce que m'apporte la voiture. Le chien domestique de Mme Michu nuis au groupe sans rien apporter, il n'y a donc aucune raison qu'il soit toléré.

greentea a écrit :

Alors, oui, bien sûr, la grosse majorité des chiens n'est pas utilisée pour ces buts. Mais si on arrive à éduquer ainsi les chiens c'est qu'ils sont particulièrement réceptifs envers les humains et leur langage. Ce serait donc dommage de se priver de tels animaux...

Mais je n'ai jamais parlé de priver totalement l'humanité de sa relation avec les chiens, une relation qui est depuis longtemps mutuellement bénéfique sur de nombreux points, mais le chien de compagnie en ville c'est 100% nuisance 0% bénéfices.

greentea a écrit :

surtout sachant que plus de 95% des chiens ne sont pas responsables des morsures. Je ne veux pas minimiser le problème des morsures, surtout quand ça concerne des enfants qui eux ne connaissent pas forcément les gestes à respecter envers les chiens. Mais on ne peut pas éradiquer les chiens alors que plus de 95% des chiens sont "innocents". Et dans les 5% restants une éducation adéquate aurait pu éviter la majorité des problèmes. Pour reprendre un exemple lu, la population masculine humaine comporte un certain nombre de violeurs et autres criminels, ce n'est pas pour autant qu'il faut punir l'ensemble des hommes, si?

Je n'ai pas la prétention de rendre la justice parmi les chiens. Je veux bien admettre que certains individus canins n'ont jamais mordus personne, mais potentiellement ils mordent tous. De plus ils défèquent tous. Et un paquet d'entre eux nous cassent les oreilles avec leurs aboiement à longueur de jour et de nuits. Chacune de ces raisons justifie à elle seule leur interdiction en ville.
Pour ce qui est de ton analogie avec les Hommes criminels c'est une blague ? Toi aussi tu vas nous sortir des raisonnements comme l'autre oiseau basés sur la comparaison Chien-Humain ? Bientôt vous allez nous expliquer qu'une vie humaine ne vaut pas plus que la vie d'un chien c'est ça ?

n°21137287
voor0ck
Posté le 08-01-2010 à 14:19:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais je n'ai jamais parlé de priver totalement l'humanité de sa relation avec les chiens, une relation qui est depuis longtemps mutuellement bénéfique sur de nombreux points, mais le chien de compagnie en ville c'est 100% nuisance 0% bénéfices.

Il y a justement des gens a qui le chien tient compagnie.
Des vieux qui retrouvent un equilibre dans leur vie grâce à un animal.
Mais bon, soulager la solitude de personnes fragiles n'a que peu d'interet ??

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21137713
Hagor
Posté le 08-01-2010 à 14:55:52  profilanswer

Faudrait aussi faire quelque chose pour les chiens en appartement.
Parce que les bergers-allemands dans un appart de 30m² qui passent leur journée seul quand leur maître est au boulot et qui aboient comme des fous toute la journée ... voila.
C'est bien beau d'avoir des animaux mais faudrait un peu que les maîtres cessent de se comporter en égoïstes. Si les gens ne peuvent pas comprendre qu'un gros chien ça ne peut pas vivre enfermé toute la journée a part deux promenades par jour pour aller faire caca sur les trottoirs !
Sans compter qu'un chien comme ça livré a lui même et qui gueule dès qu'il entend un bruit sur la pallier ça pourri tout un immeuble (a part bien sur le maître egoiste "mais non moi quand je suis là il aboie jamais, vous vous faites des idées" ).

Message édité par Hagor le 08-01-2010 à 14:56:08
n°21137751
Mitch2Pain
Posté le 08-01-2010 à 14:58:57  profilanswer

Si pour soulager un peu la solitude d'un seul vieux on doit empêcher tout un immeuble d'actifs de dormir, répandre 250g de matière fécale aléatoirement sur la voie publique et faire couler un peu de sang humain alors non ce n'est pas bénéfique pour le plus grand nombre.
De plus il n'y a pas que des vieux qui ont des chiens.

n°21137846
andrei66
Vive le HB
Posté le 08-01-2010 à 15:08:45  profilanswer

Moi je dis aussi : un chien ça sert à rien (sauf les chiens qui ont une réelle utilité).

Aussi dans ma ville (Perpignan) il y a cet "Espace canisite", http://leblogdesaintex.free.fr/wp- [...] nisite.jpg mais avec du gravier au lieu du sable.
Le problème c'est qu'on peut pas passer a coté sans tomber dans les pommes, tellement ça sent mauvais, et en plus il le nettoient rarement.
j'aimerais que cette taxe serve à installer des endroits comme ça, mais plus petits et nettoyés tous les soirs.

EDIT: moi aussi j'avais des voisins qui avaient une vieille merde sur pattes qui aboiait tout le temps (sauf lorsqu'ils sont chez eux) mais finalement quelqu'un a appelé la police pour nuisance sonore et apparament ça a donné son effet

Message édité par andrei66 le 08-01-2010 à 15:16:25

---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°21137876
voor0ck
Posté le 08-01-2010 à 15:10:39  profilanswer

Moi je dis aussi : un homme ça sert à rien (sauf les hommes qui ont une réelle utilité.)

---------------
n°21137973
andrei66
Vive le HB
Posté le 08-01-2010 à 15:17:57  profilanswer

pour les hommes qui font du mal il existe la justice, mais un chien ça pige rien (on le gronde 100 fois il refait la même chose dès que vous le voyez pas)

---------------
n°21137994
voor0ck
Posté le 08-01-2010 à 15:19:37  profilanswer

andrei66 a écrit :

pour les hommes qui font du mal il existe la justice, mais un chien ça pige rien (on le gronde 100 fois il refait la même chose dès que vous le voyez pas)

Apprendre à éduquer cela s'apprend lol :)

---------------
n°21138015
andrei66
Vive le HB
Posté le 08-01-2010 à 15:21:23  profilanswer

D'accord mais des fois c'est le maitre qui est mal éduqué, donc voila, maintenant certains chiens ne veulent rien savoir, donc les avis sont partagés  :wahoo:

---------------
n°21138071
voor0ck
Posté le 08-01-2010 à 15:25:14  profilanswer

andrei66 a écrit :

D'accord mais des fois c'est le maitre qui est mal éduqué, donc voila, maintenant certains chiens ne veulent rien savoir, donc les avis sont partagés  :wahoo:

18 pages pour en arriver à :
Un homme con rendra son chien con  [:implosion du tibia]  

---------------
n°21138114
andrei66
Vive le HB
Posté le 08-01-2010 à 15:28:52  profilanswer

ça on l'a dit bien avant ce topic, mais ici c'est pour savoir :

"Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville"

---------------
n°21138161
Mitch2Pain
Posté le 08-01-2010 à 15:33:28  profilanswer

voor0ck a écrit :

Moi je dis aussi : un homme ça sert à rien (sauf les hommes qui ont une réelle utilité.)

Mitch2Pain a écrit :

Dire que l'espèce humaine est inutile n'as pas de sens. La notion d'utilité n'est pas absolue: elle est relative au but que tu poursuit. Il faut d'abord définir ce but avant de pouvoir parler de l'utilité de telle ou telle chose.

n°21138176
Hagor
Posté le 08-01-2010 à 15:35:15  profilanswer

Ouais, bah dis moi comment apprendre a un chien qui aboie toute la journée quand son maitre est pas là de ne pas le faire ?

Et je veux bien savoir a quoi sert d'avoir un chien de 50kg dans un deux pièces en ville ? A part satisfaire l'égoïsme de leurs maîtres qui ne pensent pas qu'un animal de cette taille n'est pas fait pour vivre en appartement.

Mais bon, faut pas dire du mal des chiens. Sans eux le taux de mortalité due aux attaques de cougars (le fléau des villes modernes  [:mariocompiegne])
exploserait sans doute ! [:tagazou]

n°21138416
voor0ck
Posté le 08-01-2010 à 15:51:37  profilanswer

Hagor a écrit :

Ouais, bah dis moi comment apprendre a un chien qui aboie toute la journée quand son maitre est pas là de ne pas le faire ?

Et je veux bien savoir a quoi sert d'avoir un chien de 50kg dans un deux pièces en ville ? A part satisfaire l'égoïsme de leurs maîtres qui ne pensent pas qu'un animal de cette taille n'est pas fait pour vivre en appartement.

Mais bon, faut pas dire du mal des chiens. Sans eux le taux de mortalité due aux attaques de cougars (le fléau des villes modernes  [:mariocompiegne])

Alors toi dois prendre couilles et aller blabla monsieur qui a le chien, toi compris ??
Moi je m'en fout j'ai 8 kg de chien en 3 chiens, donc elle ne prennent pas beaucoup de place :)

---------------
n°21139183
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-01-2010 à 16:35:30  profilanswer

Hagor a écrit :

- Le chien qui aboie quand son maître n'est pas là, c'est soit de l'anxiété de séparation (et c'est un trouble du comportement qui doit se soigner, en priorité pour le bien-être du chien, pour la quiétude du voisinage ensuite), soit de la mauvaise éducation de la part du maître liée à la défense du territoire ou à la craintivité.

- vous êtes plusieurs à dire "un chien ça sert à rien". Vous avez raison. Les êtres vivants ne servent à rien, ce sont les objets qui ont une utilité. On peut se demander quelle influence il peut avoir, et là, c'est autant négatif (les nuisances, les morsures) que positif (tout ce qui a été cité au-dessus, et je rajoute qu'un bébé qui grandit dans un foyer où il y a des animaux aura une meilleure santé grâce à ça). Et franchement, le côté positif surclasse largement le côté négatif, c'est évident. Il va falloir continuer de pester dans votre coin, car jamais le chien ne sera éradiqué, ni des villes, ni d'ailleurs.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'un animal de MA taille ne soit fait pour vivre dans un petit appartement non plus, je vais aller militer pour l'interdiction des studios/t1.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 08-01-2010 à 16:36:55

---------------
n°21139430
andrei66
Vive le HB
Posté le 08-01-2010 à 16:51:15  profilanswer

STOP parce que un modo va bientot locker le topic

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)