Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°73482199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 08:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

L'article en question est sur les stats US, pas UK.

Et un des blâmes principaux est l'immigration...

Citation :

Companies Import Workers While Rejecting New Grads

International competition intensifies the pressure on American graduates. In 2025, tech companies applied for thousands of H-1B visa slots while conducting layoffs. Microsoft alone applied for 4,712 H-1B visas in fiscal year 2025 while simultaneously cutting thousands of domestic positions.

This creates a vicious cycle where companies claim they can't find qualified American workers while rejecting new graduates for lacking experience. Meanwhile, they import experienced international workers to fill the same roles at lower wages.

Ah OK, j'ai pas vu qu'on parlait des US.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 08:20:29  profilanswer

n°73482233
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 08:30:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mes impôts servent donc à ça...  

Tu n'en paies plus, t'es au Chomdu  [:binary finary:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73482289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 08:43:31  profilanswer

Sticki a écrit :

Complétement HS
Dis Hermes ? toi qui habite en Angleterre, elle est réelle cette grogne ? Je regarde des vidéos où on sent que les gens n'en peuvent plus. Tu la ressens aussi ?

Je réponds ici à une question qui m'a été posé sur un autre topic.

Oui, la grogne est réelle...  

- Reform UK est crédité de plus de 25% d'intention de vote, bien loin devant tous les autres partis, ce qui signifie qu'avec le système de vote anglais qui donne le pouvoir au parti qui arrive en tête des élections, ils seraient assurés de gagner si les élections avaient lieu aujourd'hui.
- La pression migratoire est très forte et les bateaux qui arrivent au UK ne sont que le sommet de l'iceberg, bien loin derrière les faux étudiants (ou les vrais étudiants qui refusent de partir une fois leurs études terminées) et les faux touristes. En 2024, le "Net migration" était de 431,000, mais c'est probablement sous-estimé et les 2 années précédentes, c'était encore bien plus.
- À cause de cette augmentation rapide (et aussi bien sûr d'un sous-financement chronique), les services sociaux sont tous en train de plus ou moins imploser. La NHS, les hôpitaux, le logement social etc... Et les anglais ont l'impression (pas toujours à tort d'ailleurs) qu'ils passent derrière les nouveaux arrivants, d'où cette haine pour les migrants dans les hôtels, vu que eux, n'y ont pas droit alors qu'ils rencontrent des impossibilités de se loger.
- Les prix de l'immobilier ont énormément augmenté au point que même avec un très bon salaire, dans pas mal de bassin d'emplois, il est devenu impossible d'acheter son logement à moins de disposer d'un énorme apport (héritage)
- L'insécurité a énormément augmenté, mais surtout, elle est devenu bcp plus visible dans les grandes villes avec les vols à la tire de téléphone portable commis par des individus masqués sur des vélos électriques (certains sont des migrants) et avec les vols à l'étalage (en réalité, des pillages) aux yeux de tous dans les magasins, souvent en bande avec des confrontations avec les vigiles - c'est un phénomène assez nouveau qui est lié d'après moi à deux facteurs : l'augmentation des prix / l'inflation et la disparition progressive de l'argent liquide, qui fait que les voleurs volent directement ce dont ils ont besoin.

Les prochaines élections générales sont en 2029. Si le gouvernement actuel ne parvient pas à controller l'immigration, c'est la victoire assurée pour l'extrême droite au UK.Ça fait absolument aucun doute (incomparable avec la France où l'ED est sans cesse bloquée par le régime présidentiel et les élections législatives à 2 tours avec les alliances entre les partis - ici, le premier l'emporte)  

---------------
Expert en expertises
n°73482324
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 08:51:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n'en paies plus, t'es au Chomdu  [:binary finary:1]  

Perdu.
Le New JSA allowance est considéré comme un revenu, donc taxable.

n°73482340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 08:55:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Perdu.
Le New JSA allowance est considéré comme un revenu, donc taxable.

C'est vrai, ma blague tombe à l'eau sauf si tu restes dans la première tranche, exonérée...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-09-2025 à 08:55:23

---------------
n°73482360
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 08:59:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je réponds ici à une question qui m'a été posé sur un autre topic.

Oui, la grogne est réelle...  

- Reform UK est crédité de plus de 25% d'intention de vote, bien loin devant tous les autres partis, ce qui signifie qu'avec le système de vote anglais qui donne le pouvoir au parti qui arrive en tête des élections, ils seraient assurés de gagner si les élections avaient lieu aujourd'hui.
- La pression migratoire est très forte et les bateaux qui arrivent au UK ne sont que le sommet de l'iceberg, bien loin derrière les faux étudiants (ou les vrais étudiants qui refusent de partir une fois leurs études terminées) et les faux touristes. En 2024, le "Net migration" était de 431,000, mais c'est probablement sous-estimé et les 2 années précédentes, c'était encore bien plus.
- À cause de cette augmentation rapide (et aussi bien sûr d'un sous-financement chronique), les services sociaux sont tous en train de plus ou moins imploser. La NHS, les hôpitaux, le logement social etc... Et les anglais ont l'impression (pas toujours à tort d'ailleurs) qu'ils passent derrière les nouveaux arrivants, d'où cette haine pour les migrants dans les hôtels, vu que eux, n'y ont pas droit alors qu'ils rencontrent des impossibilités de se loger.
- Les prix de l'immobilier ont énormément augmenté au point que même avec un très bon salaire, dans pas mal de bassin d'emplois, il est devenu impossible d'acheter son logement à moins de disposer d'un énorme apport (héritage)
- L'insécurité a énormément augmenté, mais surtout, elle est devenu bcp plus visible dans les grandes villes avec les vols à la tire de téléphone portable commis par des individus masqués sur des vélos électriques (certains sont des migrants) et avec les vols à l'étalage (en réalité, des pillages) aux yeux de tous dans les magasins, souvent en bande avec des confrontations avec les vigiles - c'est un phénomène assez nouveau qui est lié d'après moi à deux facteurs : l'augmentation des prix / l'inflation et la disparition progressive de l'argent liquide, qui fait que les voleurs volent directement ce dont ils ont besoin.

Les prochaines élections générales sont en 2029. Si le gouvernement actuel ne parvient pas à controller l'immigration, c'est la victoire assurée pour l'extrême droite au UK.Ça fait absolument aucun doute (incomparable avec la France où l'ED est sans cesse bloquée par le régime présidentiel et les élections législatives à 2 tours avec les alliances entre les partis - ici, le premier l'emporte)  

Oui, ça n'est pas faux.  

Mais les Anglais du haut ne font pas mieux. Dernier exemple en date: Angela Rayner. Elle a magouillé pour payer moins  d'impôts lors de l'achat d'un bien immobilier. Un bonus de £40,000. Elle a du quitter le gouvernement. Les riches et très riches doivent très souvent magouiller, et cela crée un manque à gagner pour l'Etat.
https://www.telegraph.co.uk/politic [...] tamp-duty/

(*) C'est quand même une grosse différence avec le système français, en France elle aurait pu monter en grade dans le gouvernement + légion d'honneur.

n°73482364
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 09:00:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vrai, ma blague tombe à l'eau sauf si tu restes dans la première tranche, exonérée...

Désolé.  [:haha jap]

n°73482390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 09:03:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, ça n'est pas faux.  

Mais les Anglais du haut ne font pas mieux. Dernier exemple en date: Angela Rayner. Elle a magouillé pour payer moins  d'impôts lors de l'achat d'un bien immobilier. Un bonus de £40,000. Elle a du quitter le gouvernement. Les riches et très riches doivent très souvent magouiller, et cela crée un manque à gagner pour l'Etat.
https://www.telegraph.co.uk/politic [...] tamp-duty/

(*) C'est quand même une grosse différence avec le système français, en France elle aurait pu monter en grade dans le gouvernement + légion d'honneur.

C'est quand même très con. Toutes ces opérations sont enregistrées, donc facile à retrouver et donc facile de se faire prendre.
La classe politique est vraiment mauvaise à tout niveau, et c'est un peu le cas dans tous les pays...

---------------
n°73482424
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 09:10:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand même très con. Toutes ces opérations sont enregistrées, donc facile à retrouver et donc facile de se faire prendre.

Mais faut-il encore que quelqu'un cherche, et sache quoi chercehr. Heureusement en Angleterre, il y a encore de vrais journalistes d'investigation (ici le Daily Telegraph, journal de droite, qui s'attaque à une députée de gauche). En France ce sont de véritables carpettes, à part peut-être Médiapart et le Canard Enchainé.  

Citation :

La classe politique est vraiment mauvaise à tout niveau, et c'est un peu le cas dans tous les pays...

J'allais dire qu'elle est moins mauvaise en Suisse, mais non. Je souffre depuis le début de l'année, entre les tariffs à 39% (!!!), l'achat des F35 américains qui devient un scandale d'état, et aussi l'achat de drones israéliens inefficaces.

n°73482507
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 09:27:05  profilanswer

Pour le vent en poupe de ReformUK, il y a aussi tous les débats idéologiques sur les questions de la culture et de la ségrégation, vis-à-vis de groupes communautaires comme les LGBT, les musulmans, les afro-descendants.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 09:27:18
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 09:27:05  profilanswer

n°73483136
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 11:09:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour le vent en poupe de ReformUK, il y a aussi tous les débats idéologiques sur les questions de la culture et de la ségrégation, vis-à-vis de groupes communautaires comme les LGBT, les musulmans, les afro-descendants.

Je pense que "vent en poupe" n'est plus suffisant pour caractériser ce qui se passe ici. Ils sont sûrs d'arriver au pouvoir. C'est ça la réalité (sauf si le gouvernement actuel arrive à drastiquement leur couper l'herbe sous le pied et à maîtriser l'immigration et l'insécurité qui explose dans les centre villes)

---------------
Expert en expertises
n°73483166
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 11:13:55  profilanswer

Je pense que "vent en poupe" n'est plus suffisant pour caractériser ce qui se passe ici. Ils sont sûrs d'arriver au pouvoir. C'est ça la réalité (sauf si le gouvernement actuel arrive à drastiquement leur couper l'herbe sous le pied et à maîtriser l'immigration et l'insécurité qui explose dans les centre villes)

:jap:

J'aurais fait mes valises avant de toute façon.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 11:14:03
n°73483213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 11:21:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aurais fait mes valises avant de toute façon.  :o

Oui, au moins tu peux aller en Suisse sans craindre d'avoir l'ED au pouvoir là bas... Ne vas pas en France, parce que la même chose risque de se produire...  :o  

Nous, avec nos deux enfants, notre vie est ici. J'ai mon passeport maintenant (j'étais le dernier à ne pas l'avoir), je ne risque plus grand chose. Il faudra juste attendre que l'ED démontre son incompétence (je lui fais confiance pour ça vu les illuminés qui la composent).

---------------
Expert en expertises
n°73483245
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-09-2025 à 11:26:00  profilanswer

On peut préférer l'ED cassoulet à l'ED kidney pie :o

n°73483351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 11:46:34  profilanswer

verdoux a écrit :

On peut préférer l'ED cassoulet à l'ED kidney pie :o

À mon avis, l'ED cassoulet sera largement plus digeste. On va pas se mentir, les ED, je les classerais comme ça :

Allemande > anglaise > française (en terme de fascism level :o )

Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2025 à 11:47:04

---------------
Expert en expertises
n°73483594
SHAMSHIR
Posté le 08-09-2025 à 12:28:24  profilanswer

Interesting.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73484147
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-09-2025 à 14:13:52  profilanswer

Bon, plusieurs post sur le sujet, je remercie tous et Hermes pour sa réponse.

Hallucinant. Les drapeaux anglais sont interdits, les flics font la chasse à celles et ceux qui le brandisse et y'a aussi eu un mec qui a été condamné pour avoir crié "on aime cochon"
Section 5 de la loi sur l'ordre public, en gros ça doit être trouble à l'ordre public.  

Non mais ils sont dingues  [:vinnchent]

Message cité 3 fois
Message édité par Sticki le 08-09-2025 à 14:15:20

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73485430
Morningkil​l
Posté le 08-09-2025 à 17:18:29  profilanswer

Sticki a écrit :

Hallucinant. Les drapeaux anglais sont interdits, les flics font la chasse à celles et ceux qui le brandisse et y'a aussi eu un mec qui a été condamné pour avoir crié "on aime cochon"

T'as un lien la dessus ? (le coup du cochon surtout)

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 08-09-2025 à 17:19:14
n°73485453
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 17:21:26  profilanswer

Morningkill a écrit :

Voyons, c'est connu.... :whistle:  

Spoiler :

"ON AIME COCHON"
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi2-prod.mirror.co.uk%2Fincoming%2Farticle6489484.ece%2FALTERNATES%2Fs615b%2FDavid-Cameron-holds-Florence-the-piglet.jpg&f=1&nofb=1&ipt=637cd5a2970885539ad56774c1f6731c4cbb491734181aa20562dccef2f97437

n°73486762
SHAMSHIR
Posté le 08-09-2025 à 20:30:11  profilanswer

Sticki a écrit :

Section 5 de la loi sur l'ordre public, en gros ça doit être trouble à l'ordre public.  

Des sommes astronomiques sont en jeu pour permettre ça, ou des intimidations? Comment on peut se suicider comme ça?

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73487441
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 21:51:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

En fait, c'est pas "on aime le cochon", mais un mec a crié "I love bacon" (ce qui est très similaire - le bacon étant du porc). Cela a été rapporté par des journaux de droite (en fait plutôt d'ED) comme The Telegraph : https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] ims-bacon/

D'après ce qu'on sait, cela s'est passé pendant une protestation contre la construction d'une mosquée, mais il semblerait que la personne qui a été arrêtée n'a pas fait preuve de violence. C'est idiot d'avoir arrêté cet individu et ça fait monter l'ED encore bien plus rapidement, surtout que le free speech est sacré au UK, et d'ailleurs les imams extrémistes ne se sont pas gênés pour appeler au Jihad contre l'occident pendant des années au nom de ce free speech. Il y a clairement une grosse dérive autour de la liberté d'expression au UK à tel point qu'il y a des débats au parlement sur le possibilité de dire du mal de l'Islam. Oui, on en est là... Au délit de blasphème ce qui est très grave et là encore renforce encore un peu plus la haine des anglais dits de souche.
Il y a une très grave déconnexion entre les élites souvent passées par Oxbridge et le peuple et une incompréhension réciproque de plus en plus flagrante. On dirait que les élites font leur maximum pour être de plus en plus détestées.

---------------
Expert en expertises
n°73497345
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2025 à 12:29:25  profilanswer

Sticki a écrit :

Ca serait bien de sourcer tes propos car on est pas loin de la diffamation la.

n°73497683
Rasthor
Posté le 10-09-2025 à 13:28:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'as pas suivi l'actu récemment. :O

https://www.bbc.co.uk/news/articles/clyj4y8vq7vo

Citation :

England and union flags being flown across parts of Birmingham are being taken down, with the city council claiming it is due to maintenance works.

Mais ça dépend vraiment des councils et des situations:
https://www.bbc.co.uk/news/articles/cpwy9q1e249o

Citation :

City of York Council has said it will not take down Union and England flags that have appeared across the city, although it raised "serious" safety concerns about flags being added to lampposts "without appropriate approvals or equipment".

n°73498048
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2025 à 14:22:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as pas suivi l'actu récemment. :O

https://www.bbc.co.uk/news/articles/clyj4y8vq7vo

Citation :

England and union flags being flown across parts of Birmingham are being taken down, with the city council claiming it is due to maintenance works.

Si justement, je connaissais la reponse :o Il n'y a aucune interdiction de l'Union Jack. Donc merci d'eviter de reecrire l'histoire. Remarque je lis ce topic et je comprends pourquoi Reform fait un quart des intentions de vote a present.

n°73498208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2025 à 14:45:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il mélange un peu tout. C'est interdit de les installer dans les espaces publics / et ou sur les bâtiments (quand ils ne t'appartiennent pas :D ) etc... C'est aussi interdit de peindre le drapeau anglais sur la route ou ailleurs (pas parce que c'est le drapeau anglais, mais parce qu'on a pas le droit de dégrader les murs, les routes etc...).

Cependant, là où malheureusement la bas blesse... C'est qu'en ce moment peindre un drapeau anglais fait se déplacer immédiatement la voirie, tandis que les graffitis infâmes qui sont là depuis des lustres ne dérangent personne depuis des dizaines d'années...

D'ailleurs, il y a des blagues qui circulent comme quoi si tu veux faire enlever un graffiti sur ton mur, tu as juste à peindre un drapeau anglais. Pareil pour les trucs laissés à l'abandon, tu peints un drapeau et hop, c'est enlevé instantanément. Il y a une variante avec les nids de poule sur la route : tu les peints, et ils viennent les reboucher. :D

Donc oui, il y a un problème avec le drapeau anglais en ce moment (surtout Saint George's Cross) qui est vu comme la manifestation du fascisme.  

C'est très dangereux, parce que bcp de gens sont insupportés par les migrants dans les hotels et ce genre de trucs, mais ne votent (enfin ne votaient pas) Reform UK ou UKIP jusqu'à présent. Mais maintenant qu'on présente tout personne portant un drapeau anglais ou positionnant un drapeau anglais dans son jardin comme un facho... Bah les gens sont encore plus furieux et votent encore plus mal.

On le voit très bien dans les manifestations. Parmi les manifestants, tu en a bcp qui expliquent qu'ils ne font pas partie de l'ED mais qu'ils ne veulent plus de migrants, insécurité pour leurs enfants etc...  
On vit un moment de transition dramatique. Ça finira mal.

Message édité par Hermes le Messager le 10-09-2025 à 14:47:23

---------------
Expert en expertises
n°73498514
Rasthor
Posté le 10-09-2025 à 15:24:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Si justement, je connaissais la reponse :o Il n'y a aucune interdiction de l'Union Jack. Donc merci d'eviter de reecrire l'histoire. Remarque je lis ce topic et je comprends pourquoi Reform fait un quart des intentions de vote a present.

Redface is redface. :o

n°73499108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2025 à 16:37:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Redface is redface. :o

Ouai, enfin red face ou pas, l'excuse du city council de Birmingham est d'un ridicule absolu. C'est une grave erreur de communication. Ils avaient juste à dire qu'installer des drapeaux quels qu'ils soient sur des équipements public est interdit par la loi et que ça peut dans certains cas présenter des risques.  
D'ailleurs les councils qui l'ont autorisé ont quand même rappelé que c'était pas sans risque...

De toutes manières, il fallait laisser ces drapeaux sauf justement dans les cas où ils induisent un véritable risque pour la sécurité. Les drapeaux ne sont pas le problème. Là, les autorités donnent l'impression de gaspiller leurs ressources à enlever des drapeaux plutôt que de s'occuper des vrais problèmes... Et il y en a !! Il n'y a que l'embarras du choix. (Surtout à Birmingham !! Qu'ils s'occupent de nettoyer les rues et d'organiser un ramassage correct des ordures déjà et de tous les problèmes de sécurité quotidiens dans cette ville !)

Les drapeaux et les manifestations, il faut laisser faire, ça finit par se tasser... Au lieu de ça, on fait dans la surenchère et on incite les gens à continuer et à se radicaliser. C'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-09-2025 à 16:44:02

---------------
Expert en expertises
n°73506174
Rasthor
Posté le 11-09-2025 à 18:08:32  profilanswer

Ouai, enfin red face ou pas, l'excuse du city council de Birmingham est d'un ridicule absolu. C'est une grave erreur de communication. Ils avaient juste à dire qu'installer des drapeaux quels qu'ils soient sur des équipements public est interdit par la loi et que ça peut dans certains cas présenter des risques.  
D'ailleurs les councils qui l'ont autorisé ont quand même rappelé que c'était pas sans risque...

De toutes manières, il fallait laisser ces drapeaux sauf justement dans les cas où ils induisent un véritable risque pour la sécurité. Les drapeaux ne sont pas le problème. Là, les autorités donnent l'impression de gaspiller leurs ressources à enlever des drapeaux plutôt que de s'occuper des vrais problèmes... Et il y en a !! Il n'y a que l'embarras du choix. (Surtout à Birmingham !! Qu'ils s'occupent de nettoyer les rues et d'organiser un ramassage correct des ordures déjà et de tous les problèmes de sécurité quotidiens dans cette ville !)

Les drapeaux et les manifestations, il faut laisser faire, ça finit par se tasser... Au lieu de ça, on fait dans la surenchère et on incite les gens à continuer et à se radicaliser. C'est ridicule.

Sinon on peut aussi ignorer ces événements et passer outre. Comme tu dis, ça va finir par se tasser.  :jap:
Et j'aime bien l'Union Jack, plus stylé que le simple England.

En Suisse, on a l'habitude d'afficher notre drapeau partout. C'est un grand plus.

n°73506184
Rasthor
Posté le 11-09-2025 à 18:09:28  profilanswer

Petite question, vous cherchez où pour les jobs ? Je me focalise uniquement sur LinkedIn, mais c'est peut-être une erreur ?

n°73506296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2025 à 18:34:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Petite question, vous cherchez où pour les jobs ? Je me focalise uniquement sur LinkedIn, mais c'est peut-être une erreur ?

LinkedIn est l'endroit le plus utilisé en ce moment (et ça risque d'être le cas de plus en plus) car il est facile pour les employeurs d'avoir directement accès aux infos issues de ton profil, donc potentiellement plus "reliable" (désolé, oublié le mot en français).

Sinon, les principales job boards à part LinkedIn :

Indeed
CV-Library
TotalJobs
Reed

Mes conseils : contrairement à ce que bcp de gens conseillent, je ne conseille pas d'adapter son CV systématiquement pour le job que vous recherchez... Quand vos CV circulent, il y a un risque de collision. Une des manières pour les recruteurs de vérifier que les infos à votre sujet sont fiables, c'est de comparer vos CVs et votre profil LinkedIn.  
Du coup, le mieux, c'est un CV qui n'entre pas en contradiction avec votre profil LinkedIn, mais au contraire le complète.
Évitez de transformer votre CV en keywords farm pour tromper les parsers automatiques de CVs. Même si ça marchait (ce qui n'est plus le cas), votre CV ira immédiatement à la corbeille quand des yeux humains se poseront dessus. C'est le cas avec énormément de CVs qui viennent de pays comme l'Inde par exemple...  
Évitez les emails ridicules monpennis34cm@yahoo.co.uk ou autre blagounettes du même genre. N'oubliez pas votre adresse si le job est près de chez vous, car les parsers vous rajouterons des points.  

Deuxième conseil : pour le UK, le profil LinkedIn est vraiment très important. Soignez-le, ne mettez que des choses vraies, ayez suffisamment de contacts, demandez des recommendations à vos collègues ou à vos ex-collègues de travail.
Vous pouvez aussi participer à des discussions ou écrire des articles, mais je vous recommande la plus grande prudence : JAMAIS de politique, éviter les sujet sociétaux qui fâchent, ne parlez que de choses que vous pensez maîtriser parfaitement et toujours en relation avec votre travail. Si vous avez un doute, n'écrivez rien. Lurker... :o
Perso, quand je dois recruter quelqu'un, je me méfierais comme de la peste de posteurs intempestifs sur LinkedIn.

Soignez aussi vos autres profils de votre autres réseaux sociaux avec plus ou moins les mêmes conseils.

Message édité par Hermes le Messager le 11-09-2025 à 18:35:20

---------------
Expert en expertises
n°73506326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2025 à 18:39:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour les postes de cadre, clairement LinkedIn. T'as un profil complet? C'est assez cle pour ressortir dans les recherches, pareil sur l'aspect mots-cles.  
Va falloir que tu valides ton CV avec des "robots" pour voir si ca correspond aux postes que tu vises, mais tu as sans doute deja fait ca  :jap:

---------------
n°73506339
Rasthor
Posté le 11-09-2025 à 18:41:41  profilanswer

Non, pas validé par robot.
Des sites/outils a recommander?

n°73506421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2025 à 18:58:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les postes de cadre, clairement LinkedIn. T'as un profil complet? C'est assez cle pour ressortir dans les recherches, pareil sur l'aspect mots-cles.  
Va falloir que tu valides ton CV avec des "robots" pour voir si ca correspond aux postes que tu vises, mais tu as sans doute deja fait ca  :jap:

Ça s'appelle un parser, et ça a bcp évolué ces deux dernières années. C'est nourri à l'IA maintenant et les petits malins qui balancent les mots clés mais avec le mauvais contexte se font recaller systématiquement. Sans compter, qu'il y a la première sélection... Mais de toutes manières, ensuite, il y a d'autres étapes. Les IA sont capables de noter l'expérience pro. Le scoring basé sur les mots clés / skills, c'est dépassé.

Message édité par Hermes le Messager le 11-09-2025 à 18:58:42

---------------
Expert en expertises
n°73506453
Rasthor
Posté le 11-09-2025 à 19:03:08  profilanswer

Hlm: j’ai vu tes posts, j’y repondrais quand je rentre. ;)

n°73506834
Rasthor
Posté le 11-09-2025 à 20:17:42  profilanswer

Merci pour vos commentaires. :jap:

1) Oui, mon CV est à jour et bien complet, avec surtout 1) une section historique de travail (y compris quelques lignes sous chaque jobs expliquant ce que j'ai fait) et 2) une section skills, avec plusieurs grosses catégories et je bourre de mot-clés. Je pense que mon CV est ok, je suis relativement souvent contacté par les HR/recruteurs pour un premier contact, si je colle au poste.  

2) Pareil, mon profil LinkedIn est bien complet. Je poste assez souvent dessus, mais c'est soit pour reposter des annonces de jobs pour le réseau, soit pour des trucs directement en relation avec mon job. Genre des articles scientifiques, ou des outils.

3) Évidement, jamais de politique sur LinkedIn (sauf à de très rares exceptions si c'était des décisions impactant  directement mon domaine, et encore). Je postais plus librement sur Twitter à une époque, mais c'est devenu le désert depuis que Musk a pris le relai, la communauté est splittée en quatre: X (ex-Twitter. :O ), Blusky, Mastondon, Facebook et LinkedIn. C'est récemment que je me suis mis à poster plus souvent sur LinkedIn.

En fait c'est l'étape d'après le first screening que les choses se gâtent, car:
- je suis dans un domaine de niche, mais je ne suis pas spécialisé sur les technos demandées. (ma faute  :sweat:  )
- je n'ai pas vraiment eu de poste à responsabilité (un peu de management, mais léger). (ma faute  :sweat:  )
- je suis looooooiiiiiinnnn d'être la personne la plus extravertie, ni la plus éloquente, donc j'ai de la peine pendant les entretiens. Pire encore avec la mémoire vive. (ma faute  :sweat:  )
- Et comme la compétition est là, ça coince. (pas ma faute :O )

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-09-2025 à 20:27:08
n°73507106
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2025 à 21:06:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci pour vos commentaires. :jap:

1) Oui, mon CV est à jour et bien complet, avec surtout 1) une section historique de travail (y compris quelques lignes sous chaque jobs expliquant ce que j'ai fait) et 2) une section skills, avec plusieurs grosses catégories et je bourre de mot-clés. Je pense que mon CV est ok, je suis relativement souvent contacté par les HR/recruteurs pour un premier contact, si je colle au poste.

Attention, certains parsers maintenant (surtout avec l'IA) vont enlever des points aux CVs qui comportent trop de skills. Il faut mettre les skills que tu maîtrises réellement et faire attention à ne pas trop en mettre non plus.

Rasthor a écrit :

2) Pareil, mon profil LinkedIn est bien complet. Je poste assez souvent dessus, mais c'est soit pour reposter des annonces de jobs pour le réseau, soit pour des trucs directement en relation avec mon job. Genre des articles scientifiques, ou des outils.

Rasthor a écrit :

3) Évidement, jamais de politique sur LinkedIn (sauf à de très rares exceptions si c'était des décisions impactant  directement mon domaine, et encore). Je postais plus librement sur Twitter à une époque, mais c'est devenu le désert depuis que Musk a pris le relai, la communauté est splittée en quatre: X (ex-Twitter. :O ), Blusky, Mastondon, Facebook et LinkedIn. C'est récemment que je me suis mis à poster plus souvent sur LinkedIn.

Quelque soit le réseau, il faut vraiment faire attention... D'autant que maintenant, tu as des outils IA de recherche qui peuvent te fabriquer un profil à partir des infos trouvées sur toi.

Rasthor a écrit :

En fait c'est l'étape d'après le first screening que les choses se gâtent, car:
- je suis dans un domaine de niche, mais je ne suis pas spécialisé sur les technos demandées. (ma faute  :sweat:  )
- je n'ai pas vraiment eu de poste à responsabilité (un peu de management, mais léger). (ma faute  :sweat:  )
- je suis looooooiiiiiinnnn d'être la personne la plus extravertie, ni la plus éloquente, donc j'ai de la peine pendant les entretiens. Pire encore avec la mémoire vive. (ma faute  :sweat:  )
- Et comme la compétition est là, ça coince. (pas ma faute :O )

C'est au moment des entretiens que ça coince ? Ou même avant ?

J'imagine que tu parles couramment anglais et français au minimum... Pas Allemand ? Autres langues ?

Si tu passes déjà la première étape, c'est plutôt encourageant. Il faut continuer, ça devrait finir par marcher. Je pense que le plus dur c'est d'être en recherche d'emploi et le montrer. Les employeurs aiment embaucher des personnes toujours employées... Une tactique peut consister à faire croire aux employeurs que tu ne recherches pas un emploi, mais que tu es ouvert aux opportunités...

Ce que cela change :
Une personne qui a désespérément besoin d'un travail est à priori prête à accepter n'importe quoi même si le job ne lui convient pas du tout. C'est un problème et un risque pour les entreprises.
Tandis qu'une personne qui a déjà un emploi, à priori en change parce qu'elle recherche un boulot qui lui correspond mieux, ce qui profite généralement à l'employé(e) ET à la boite.

ll ne s'agit pas forcément de mentir en prétendant avoir un boulot, mais plutôt créer une situation où tu sembles t'épanouir (recherches, voyages, temps pour soi etc...) et montrer que tu n'as pas besoin d'argent ou un un besoin urgent de retrouver un emploi.

---------------
Expert en expertises
n°73507430
Rasthor
Posté le 11-09-2025 à 21:36:46  profilanswer

Attention, certains parsers maintenant (surtout avec l'IA) vont enlever des points aux CVs qui comportent trop de skills. Il faut mettre les skills que tu maîtrises réellement et faire attention à ne pas trop en mettre non plus.

Ok. Y'a un moyen de tester ça ?
Je vais peut-être enlever certains skills du coup.
Le problème est que je souhaite garder un CV unique, et certains skills (genre outils, ou base de donnée) reviennent sur certaines annonces, et sur d'autres cela sera d'autres skills.

Quelque soit le réseau, il faut vraiment faire attention... D'autant que maintenant, tu as des outils IA de recherche qui peuvent te fabriquer un profil à partir des infos trouvées sur toi.

Yep. :jap:
Tant qu'ils ne vont sur HFR, je suis safe....sinon je suis dead. [:tinostar]

C'est au moment des entretiens que ça coince ? Ou même avant ?

Pendant les entretiens.  
Souvent sur la partie technique, genre on me demande tout d'un coup des questions de stats basiques, c'est enfoui au fond de ma mémoire, ça ne sort pas.

Citation :

J'imagine que tu parles couramment anglais et français au minimum... Pas Allemand ? Autres langues ?

Alors pour faire simple, j'ai une très mauvaise mémoire. Donc très mauvais pour apprendre une nouvelle langue. J'ai fait huit ans d'allemand à l'école, je ne sais rien. Pareil avec l'anglais, j'étais nul. Je me débrouille maintenant, plutot bien, mais je n'ai pas le flow de certains, et je cherche parfois des mots. Sans compter les fautes de grammaire, conjugaison. Et évidemment, toujours avec l'accent français. Donc j'évitais souvent de prendre la parole en meeting ou faire des présentations.

Citation :

Si tu passes déjà la première étape, c'est plutôt encourageant. Il faut continuer, ça devrait finir par marcher. Je pense que le plus dur c'est d'être en recherche d'emploi et le montrer. Les employeurs aiment embaucher des personnes toujours employées... Une tactique peut consister à faire croire aux employeurs que tu ne recherches pas un emploi, mais que tu es ouvert aux opportunités...

Ce que cela change :
Une personne qui a désespérément besoin d'un travail est à priori prête à accepter n'importe quoi même si le job ne lui convient pas du tout. C'est un problème et un risque pour les entreprises.
Tandis qu'une personne qui a déjà un emploi, à priori en change parce qu'elle recherche un boulot qui lui correspond mieux, ce qui profite généralement à l'employé(e) ET à la boite.

ll ne s'agit pas forcément de mentir en prétendant avoir un boulot, mais plutôt créer une situation où tu sembles t'épanouir (recherches, voyages, temps pour soi etc...) et montrer que tu n'as pas besoin d'argent ou un un besoin urgent de retrouver un emploi.

C'est clair!  :jap:

Message édité par Rasthor le 11-09-2025 à 21:53:07
n°73510786
chienBlanc
Posté le 12-09-2025 à 13:16:37  profilanswer

Est-ce que les gens commencent à regretter le Brexit ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73510884
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 13:35:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est-ce que les gens commencent à regretter le Brexit ?

Oui. https://yougov.co.uk/politics/artic [...] e-years-on

n°73511121
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 14:08:23  profilanswer

Tiens, en parlant de Brexit:

https://www.bbc.co.uk/news/articles/ckgzyxjr0lzo

Citation :

Blow for UK drugs sector as Merck scraps £1bn expansion

US pharmaceutical giant Merck is scrapping a planned £1bn expansion of its UK operations, saying the government is not investing enough in the sector.

The multi-national business, known as MSD in Europe, said it would move its life sciences research to the US and cut UK jobs, blaming successive governments for undervaluing innovative medicines.

One science industry expert told the BBC that, following Merck's decision, many major pharmaceutical companies could stop investing in the UK.

Citation :

Merck had already begun construction on a site in London's King's Cross which was due to be completed by 2027, but said it no longer planned to occupy it.

The company will also vacate its laboratories in the London Bioscience Innovation Centre and the Francis Crick Institute by the end of the year, which will lead to 125 job losses.

Cool, encore moins de postes disponibles, et encore plus de monde sur le marché de l'emploi...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 12-09-2025 à 14:08:54
n°73511506
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2025 à 14:58:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, en parlant de Brexit:

https://www.bbc.co.uk/news/articles/ckgzyxjr0lzo

Citation :

Blow for UK drugs sector as Merck scraps £1bn expansion

US pharmaceutical giant Merck is scrapping a planned £1bn expansion of its UK operations, saying the government is not investing enough in the sector.

The multi-national business, known as MSD in Europe, said it would move its life sciences research to the US and cut UK jobs, blaming successive governments for undervaluing innovative medicines.

One science industry expert told the BBC that, following Merck's decision, many major pharmaceutical companies could stop investing in the UK.

Citation :

Merck had already begun construction on a site in London's King's Cross which was due to be completed by 2027, but said it no longer planned to occupy it.

The company will also vacate its laboratories in the London Bioscience Innovation Centre and the Francis Crick Institute by the end of the year, which will lead to 125 job losses.

Cool, encore moins de postes disponibles, et encore plus de monde sur le marché de l'emploi...  :sarcastic:

Oui, mais ça, c'est aussi parce que les industries pharmaceutiques veulent investir aux US à cause des menaces qui planent sur elles avec Trump. :(

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)