Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°56458767
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 03-05-2019 à 15:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1
Dis adieu aux volets et à une chambre dans le noir complet pour dormir jusque tard dans la matinée.
Mais tu sais, on s'y fait et c'est pas plus mal au final.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 15:02:57  profilanswer
 

n°56458875
Rasthor
Posté le 03-05-2019 à 15:11:42  profilanswer
 

simboss a écrit :

Je veux pas etre negatif, mais le manque d'obscurité dans la chambre, et la relation compliqué avec la cuisine (a tout les niveaux), c'est assez typique (en fait si tu y a été habitué comme tout les anglais, ca ne te gene pas, essaye de trouver une maison ou un appart avec des volets...), je peux comprendre qu'elle ne soit pas contente que tu te barres aussi vite.
 
Apres il est tres tres peu probable que ca aille au dela de ne pas revoir to deposit, la seule personne qui gagnerait de l'argent dans une telle affaire serait un avocat...


Ca va etre chaud !  [:frogaski62:5]

n°56458913
simboss
Posté le 03-05-2019 à 15:14:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ca va etre chaud !  [:frogaski62:5]


 
J'en avais repéré une dans tout le paté de maison, je me suis toujours demandé quel original vivait la.
Et je m'y suis jamais vraiment fait, surtout en Juin, le soleil se levait vraiment trop tot pour moi.

n°56458914
Rasthor
Posté le 03-05-2019 à 15:14:34  profilanswer
 

Par contre pour l'histoire du lit: elle n'a pas quand même sensée fournir un lit correct ? :??:

n°56458978
simboss
Posté le 03-05-2019 à 15:18:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Par contre pour l'histoire du lit: elle n'a pas quand même sensée fournir un lit correct ? :??:


 
C'est clair mais bon, s'il y a vraiment eu un soucis, ca demande quelques jours pour corriger.
 
Bref apres seulement quelques jours, difficile de savoir s'il s'est sorti d'un piege ou il aurait dormi (ou pas dormi) et mangé dans des conditions pourries pendant des mois ou si tout aurait pu se regler avec quelques jours de plus.
Mais vu la reaction de la logeuse, j'aurais tendance a pencher pour le piege, volontaire ou non, elle ne semblait pas etre une bonne pioche.

n°56458998
tbtlc
Posté le 03-05-2019 à 15:20:00  profilanswer
 

Hahaha dans ce pays tu dis au revoir volets, bonjour moquette et salle de bain sans prise ni rangements! Bon sauf appart moderne...

Message cité 2 fois
Message édité par tbtlc le 03-05-2019 à 15:20:19
n°56459017
simboss
Posté le 03-05-2019 à 15:20:40  profilanswer
 

tbtlc a écrit :

Hahaha dans ce pays tu dis au revoir volets, bonjour moquette dans la salle de bain sans prise ni rangements! Bon sauf appart moderne...


 
FYP :D

n°56459047
Rasthor
Posté le 03-05-2019 à 15:22:39  profilanswer
 


C’était un critère d'exclusion pour moi. :D
 
Mais oui, ça existe.

n°56459099
tbtlc
Posté le 03-05-2019 à 15:26:00  profilanswer
 


Hahaha oui j'en avais ici! Heureusment 2 salles de bains donc on evitait la moquette... On a ete sauve par un degat des eaux et du coup bonjour lino! Bon pas ouf mais punaise au moins ca se lave!

n°56459207
Tibag
Posté le 03-05-2019 à 15:34:48  profilanswer
 

La moquette autour des toilettes ca c'est le summum.  [:tibo2002]  
 
Mais ouais malheureusement l'histoire des volets c'est le truc qui revient tout le temps en tant qu'expat.  
 
Mais comme l'a dit simboss j'ai pas l'impression que la landlord allait vraiment se soucier du confort. La reaction qu'elle a eu me laisse penser qu'elle a juste tentay d'avoir 3 mois gratos et qu'elle pourrait louer aussitot FrenchZe parti.  [:spamafote]  
 
J'pense que malheureusement c'est pas un cas isole. J'ai deja entendu des histoires comme ca de logement sous loue, avec deposit non secured, ou les nouveaux expats se font alpaguer les premieres semaines et perdre du pognon facilement (alors que c'est souvent pas la meilleure periode a ce niveau).  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 15:34:48  profilanswer
 

n°56459282
louloute_7​8
Posté le 03-05-2019 à 15:40:40  profilanswer
 

Même sans volet, un bon rideau de chez Ikea ça coute pas grand chose et ça cache bien la lumière.

n°56459393
Rasthor
Posté le 03-05-2019 à 15:48:49  profilanswer
 

Tibag a écrit :

J'pense que malheureusement c'est pas un cas isole. J'ai deja entendu des histoires comme ca de logement sous loue, avec deposit non secured, ou les nouveaux expats se font alpaguer les premieres semaines et perdre du pognon facilement (alors que c'est souvent pas la meilleure periode a ce niveau).  

Ca me ferait chier d'en perdre après aussi. :O

n°56459430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 15:52:06  profilanswer
 


 
Si tu fermes les yeux quand tu quittes l'hyper-centre, ca peut passer  :o

n°56459490
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2019 à 15:57:26  profilanswer
 

London_french, deja arrete la communication whatsapp, c'est n'importe quoi, ta landlord est folle et en plus tu te fais manipuler car tout le monde reagit a chaud.
 
C'est tres grave ce qu'il se passe a ton niveau. Je sais que t'as envie de passer a autre chose mais au final tu donnes a ta landlord un sentiment d'impunite. Ton deposit est pas protege, tu vas l'avoir dans l'os et en plus t'as lache tout le loyer de mai. Donc tu vas perdre 2 mois, c'est ca ?
 
Ta landlord s'est aussi permis d'envoyer un email a ton boss alors que tu viens de demarrer ton job. Tu dois discuter de ca avec Citizens Advice car c'est du slander ou defamation et vu que t'es en probation t'aurais tres bien pu etre vire du jour au lendemain.
 
Pour ce qui est de la early termination, encore heureux que ce soit unilateral. Donne ta notice par ecrit et fuck-off. Tu reponds a aucun de ses messages et tu laisses couler jusqu'a la fin.
 
Ne te laisse pas intimider par des demandes d'email ou d'enregistrement audio. Tu refuses de parler, tu viens ici, tu poses ta question et on te dit ce qui est ok ou pas. En agissant a chaud tu paniques et tu peux te mettre dans la merde tout seul alors qu'a la base t'es droit dans tes bottes.

n°56459519
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 15:59:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

London_french, deja arrete la communication whatsapp, c'est n'importe quoi, ta landlord est folle et en plus tu te fais manipuler car tout le monde reagit a chaud.
 
C'est tres grave ce qu'il se passe a ton niveau. Je sais que t'as envie de passer a autre chose mais au final tu donnes a ta landlord un sentiment d'impunite. Ton deposit est pas protege, tu vas l'avoir dans l'os et en plus t'as lache tout le loyer de mai. Donc tu vas perdre 2 mois, c'est ca ?
 
Ta landlord s'est aussi permis d'envoyer un email a ton boss alors que tu viens de demarrer ton job. Tu dois discuter de ca avec Citizens Advice car c'est du slander ou defamation et vu que t'es en probation t'aurais tres bien pu etre vire du jour au lendemain.
 
Pour ce qui est de la early termination, encore heureux que ce soit unilateral. Donne ta notice par ecrit et fuck-off. Tu reponds a aucun de ses messages et tu laisses couler jusqu'a la fin.
 
Ne te laisse pas intimider par des demandes d'email ou d'enregistrement audio. Tu refuses de parler, tu viens ici, tu poses ta question et on te dit ce qui est ok ou pas. En agissant a chaud tu paniques et tu peux te mettre dans la merde tout seul alors qu'a la base t'es droit dans tes bottes.


 
+1  :jap:

n°56459566
Rasthor
Posté le 03-05-2019 à 16:02:54  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

[message plein de bon sens]

 

+1 :jap:


Message édité par Rasthor le 03-05-2019 à 16:03:12
n°56459778
LondonFren​chZe
Posté le 03-05-2019 à 16:23:28  profilanswer
 

simboss a écrit :

Je veux pas etre negatif, mais le manque d'obscurité dans la chambre, et la relation compliqué avec la cuisine (a tout les niveaux), c'est assez typique (en fait si tu y a été habitué comme tout les anglais, ca ne te gene pas, essaye de trouver une maison ou un appart avec des volets...), je peux comprendre qu'elle ne soit pas contente que tu te barres aussi vite.
 
Apres il est tres tres peu probable que ca aille au dela de ne pas revoir to deposit, la seule personne qui gagnerait de l'argent dans une telle affaire serait un avocat...


 
Enfaite c etait deja le cas un peu le cas dans le Airbnb que je louais mais le rideau prenait toute la largeur de la fenetre donc pas de soucis. La on parle de rideaux qui ne sont pas assez larges et laissent la lumiere penetrer dans la piece. Je n'irais pas jusqu'a demander des volets mais un rideau qui fait la largeur est le strict minimum. La on parle de trous beants
 

simboss a écrit :


 
C'est clair mais bon, s'il y a vraiment eu un soucis, ca demande quelques jours pour corriger.
 
Bref apres seulement quelques jours, difficile de savoir s'il s'est sorti d'un piege ou il aurait dormi (ou pas dormi) et mangé dans des conditions pourries pendant des mois ou si tout aurait pu se regler avec quelques jours de plus.
Mais vu la reaction de la logeuse, j'aurais tendance a pencher pour le piege, volontaire ou non, elle ne semblait pas etre une bonne pioche.


 
Elle a perdu son travail entre-temps, vous pensez vraiment qu'elle aurait investi de l'argent dans un lit ou un bureau/rideaux ?
 

louloute_78 a écrit :

Même sans volet, un bon rideau de chez Ikea ça coute pas grand chose et ça cache bien la lumière.


 
Difficile a expliquer mais les fenetres forment une sorte d'arche "enfoncee" ce qui ne facilitent pas l'installation. En gros faudrait un rideau plus large que la fenetre et qui s'avance d'une petite dizaine de cm.
 

Quenteagle a écrit :

London_french, deja arrete la communication whatsapp, c'est n'importe quoi, ta landlord est folle et en plus tu te fais manipuler car tout le monde reagit a chaud.
 
C'est tres grave ce qu'il se passe a ton niveau. Je sais que t'as envie de passer a autre chose mais au final tu donnes a ta landlord un sentiment d'impunite. Ton deposit est pas protege, tu vas l'avoir dans l'os et en plus t'as lache tout le loyer de mai. Donc tu vas perdre 2 mois, c'est ca ?
 
Ta landlord s'est aussi permis d'envoyer un email a ton boss alors que tu viens de demarrer ton job. Tu dois discuter de ca avec Citizens Advice car c'est du slander ou defamation et vu que t'es en probation t'aurais tres bien pu etre vire du jour au lendemain.
 
Pour ce qui est de la early termination, encore heureux que ce soit unilateral. Donne ta notice par ecrit et fuck-off. Tu reponds a aucun de ses messages et tu laisses couler jusqu'a la fin.
 
Ne te laisse pas intimider par des demandes d'email ou d'enregistrement audio. Tu refuses de parler, tu viens ici, tu poses ta question et on te dit ce qui est ok ou pas. En agissant a chaud tu paniques et tu peux te mettre dans la merde tout seul alors qu'a la base t'es droit dans tes bottes.


 
Enfaite pour la early termination elle m'a dit que si ELLE ne donne pas son accord pour accepter ma early termination c'est mort. Donc si c'est elle qui l'ecrit ca veut dire que je peux aussi refuser ce qui me parait debile, quel lodger irait accepter ca ? Car en plus on peut convenir d'une rupture en dehors des termes si les deux parties sont d'accord. Mais pour moi la Early Notice Termination ne requiert pas l'accord des deux parties.  La landlord a qui j'ai loue le Airbnb est une amour et va en parler a son avocat en montrant le contrat voir si il est legit.
 
En tous cas j'ai plus ou moins ghoste la landlord actuelle qui m'a spamme sur whatsapp, j'ai finalement lu ses messages et elle me dit (outre que je suis une bad person) qu'elle ne veut plus jamais me revoir. Je crois qu'elle laisse tomber.
 
Donc au final (enfin si l'histoire est vraiment terminee) j'ai perdu 1700 pounds. C'est beaucoup mais j'etais large dans mes previsions pour les emmerdes (5000-6000 pounds) donc je devrais pas trop piocher dans mes economies. Je devrais amortir ca dans les 4-5 prochains mois avec mon taff (que j'adore au passage et je me sens mieux la bas que dans ce logement).
 
Mais je suis persuade que son contrat valait que dalle pour la simple raison qu'elle retournait sans arret sa veste en mode "Si tu pars le contrat est rompu", "ah mais enfaite tu peux revenir". Hier soir elle etait super sympa apres que je sois parti puis des que j'ai envoye mon mail ce matin sur les raisons de mon depart elle s'est de nouveau enerve. Elle a menace une seule fois de trainer l'affaire en justice, c'etait hier soir. Si elle est si sure de gagner pourquoi ne pas avoir insiste ? Apres je sais qu'elle traverse une periode difficile (perte d'emploi, soucis familiaux) donc elle ne veut sans doute pas perdre de temps avec un branleur (c'est le cas) comme moi.
 
Je ne sais pas si je vais aller voir le Citizen Advice office. Elle semble avoir laisse tombe et moi aussi donc c'est bon. J'avais prevu d'obtenir un numero UK dans le mois. Je vais peut-etre le faire courant de semaine pro.
 
 
 

n°56460297
Rasthor
Posté le 03-05-2019 à 17:22:01  profilanswer
 

LondonFrenchZe a écrit :

Elle a perdu son travail entre-temps, vous pensez vraiment qu'elle aurait investi de l'argent dans un lit ou un bureau/rideaux ?


Bien sur que non, mais ce n'est pas ton probleme.
Tu payes pour avoir une chambre avec un lit. Point.
 
 

LondonFrenchZe a écrit :

Enfaite pour la early termination elle m'a dit que si ELLE ne donne pas son accord pour accepter ma early termination c'est mort. Donc si c'est elle qui l'ecrit ca veut dire que je peux aussi refuser ce qui me parait debile, quel lodger irait accepter ca ? Car en plus on peut convenir d'une rupture en dehors des termes si les deux parties sont d'accord. Mais pour moi la Early Notice Termination ne requiert pas l'accord des deux parties.  La landlord a qui j'ai loue le Airbnb est une amour et va en parler a son avocat en montrant le contrat voir si il est legit.

Bonne idée!
 
 

Citation :

En tous cas j'ai plus ou moins ghoste la landlord actuelle qui m'a spamme sur whatsapp, j'ai finalement lu ses messages et elle me dit (outre que je suis une bad person) qu'elle ne veut plus jamais me revoir. Je crois qu'elle laisse tomber.
 
Donc au final (enfin si l'histoire est vraiment terminee) j'ai perdu 1700 pounds. C'est beaucoup mais j'etais large dans mes previsions pour les emmerdes (5000-6000 pounds) donc je devrais pas trop piocher dans mes economies. Je devrais amortir ca dans les 4-5 prochains mois avec mon taff (que j'adore au passage et je me sens mieux la bas que dans ce logement).
 
Mais je suis persuade que son contrat valait que dalle pour la simple raison qu'elle retournait sans arret sa veste en mode "Si tu pars le contrat est rompu", "ah mais enfaite tu peux revenir". Hier soir elle etait super sympa apres que je sois parti puis des que j'ai envoye mon mail ce matin sur les raisons de mon depart elle s'est de nouveau enerve. Elle a menace une seule fois de trainer l'affaire en justice, c'etait hier soir. Si elle est si sure de gagner pourquoi ne pas avoir insiste ? Apres je sais qu'elle traverse une periode difficile (perte d'emploi, soucis familiaux) donc elle ne veut sans doute pas perdre de temps avec un branleur (c'est le cas) comme moi.
 
Je ne sais pas si je vais aller voir le Citizen Advice office. Elle semble avoir laisse tombe et moi aussi donc c'est bon. J'avais prevu d'obtenir un numero UK dans le mois. Je vais peut-etre le faire courant de semaine pro.


Bien sur qu'elle laisse tomber si elle garde ton £1700!!!!!  :sarcastic:  
C'est une somme enorme en UK. Tu ne devras pas laisser passer ca et aller voir le Citizen Advice office. Au moins tu seras fixe si tu es en tort ou si c'est elle.

n°56460332
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 03-05-2019 à 17:26:19  profilanswer
 

Une landlady, pas une landlord [:dao]
[/chieur]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°56460483
louloute_7​8
Posté le 03-05-2019 à 17:44:03  profilanswer
 

LondonFrenchZe a écrit :


Elle a perdu son travail entre-temps, vous pensez vraiment qu'elle aurait investi de l'argent dans un lit ou un bureau/rideaux ?


T'en sais rien si c'est vrai.  
 

LondonFrenchZe a écrit :


Difficile a expliquer mais les fenetres forment une sorte d'arche "enfoncee" ce qui ne facilitent pas l'installation. En gros faudrait un rideau plus large que la fenetre et qui s'avance d'une petite dizaine de cm.


Quand on veut on peut hein. C'est faisable.
 

LondonFrenchZe a écrit :


Je ne sais pas si je vais aller voir le Citizen Advice office. Elle semble avoir laisse tombe et moi aussi donc c'est bon. J'avais prevu d'obtenir un numero UK dans le mois. Je vais peut-etre le faire courant de semaine pro.


Je pars du principe que de ne pas poursuivre ou lancer de procédure c'est donner raison. Je me suis fait ouvrir ma bagnole il y a pas longtemps, je reverrai jamais mes affaires, mais j'ai quand même porté plainte. Ne jamais leur donner raison, jamais! Si avec toi ça passe, rien ne va l'empêcher de refaire pareil.
Et l'email à ton employeur, c'est inacceptable. Rien que pour ça, ça mériterait une plainte.

n°56460499
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2019 à 17:46:01  profilanswer
 

+1 avec Louloute, laisser-faire c'est cautionner.

n°56460573
tbtlc
Posté le 03-05-2019 à 17:59:34  profilanswer
 


louloute_78 a écrit :


 Je me suis fait ouvrir ma bagnole il y a pas longtemps, je reverrai jamais mes affaires, mais j'ai quand même porté plainte

 

Est ce que le met a pris des swabs de ta voiture? Si oui je demanderai un elimination sample pour ne pas terminer dans la base de donnee^^

n°56460582
louloute_7​8
Posté le 03-05-2019 à 18:01:05  profilanswer
 

tbtlc a écrit :


 
 
Est ce que le met a pris des swabs de ta voiture? Si oui je demanderai un elimination sample pour ne pas terminer dans la base de donnee^^


 
Non non. Juste des photos, c'était une voiture de location dans tous les cas. Par contre il y avait des caméras car c'était un parking privé payant.
Mais oui, bon conseil ;)

n°56460640
bernardo56
Posté le 03-05-2019 à 18:09:37  profilanswer
 

LondonFrenchZe a écrit :


Bonjour a tous
 
Deja j'ecris sur un clavier QWERTY donc pas d'accent, veuillez m'excuser.
 
Je vais essayer de vous expliquer cette histoire. Ce n'est pas encore fini mais je ne suis plus dans le logement ce qui deja va generer moins de stress de mon cote. A partir de Dimanche, je suis dans un hostel pour 2 semaines. A voir par la suite.
 
Ca va etre tres long et j'espere n'avoir rien oublie.
 
Quelques informations pour le contexte :
- C'est une personne (femme de 40 ans) qui sous-loue son logement suite a un accord avec son landlord, j'ai vu la preuve via un document scanne sur son telephone. Cela dit je n'ai pas vu le document en entier, j'aurai peut-etre du le demander.
- Elle m'a dit qu'elle a eu des soucis avec tous ses precedents occupants et, ironie du sort, je ne fais pas exception a la regle.
- Le contrat est dispo ici : https://web.tresorit.com/l#oJxUHay5lrIyWkVlTWwd_g  
 
---
Avant mon arrivee
---
10 jour pour trouver un logement mais j'ai prefere en prendre qu'un seul et de me decider a la fin de la journee ce qui est l'une des pires decisions de ma vie. Exces de confiance a n'en pas douter.
 
Contact par Spareroom via un MP car pas d'annonce. C'est pas ouf mais son profil est ancien sur le site (9 ans) alors je me dis que c'est un gage de confiance.
 
Visite du logement. Il y a encore quelques affaires de la precedente lodger. Pas de lit (matelat et sommier) mais me dit qu'elle va en acheter un sous peu (j'y reviendrai) et pareil pas de bureau, l'autre etant casse, elle doit en acheter un egalement. Puis on discute de la suite. Elle m'explique que je dois donner un deposit equivalent a 1 mois de loyer mais que ce dernier n'est pas protege par le deposit scheme. Neanmoins elle me dit qu'elle va voir avec son landlord pour que ca soit le cas.
 


 
Serieux :  
 
1) Bon les rideaux on s'en fout , ils ont pas de volet ici, si ca te conveint pas c'est a toi de les changer ou de trouver une solution intermediaire
 
2) Le Lit c'est une grosse arnaque de sa part, elle aurait du avoir un lit un point stout, elle voulait surtout pas payer pour un lit decent
 
3) La cuisine pareil, ca ressemble a la nana qui fait le coup a plein de gens, tu cleanes derriere toi c'est la moindre des choses en colloc
 
 
Bref tu t'es fais pigeonne mignon comme elle a du en arnaquer plein de fois, deja la communication en MP sans profil, ca ressemble a la personne qui veut eviter les reviews negatives.
 
 
Ce que je ferais c'est :  
 
- hors de question de payer quoi que ce soit de plus, elle va se faire foutre avec son denier loyer (tu lui dois un loyer + tu lui laisses le deposit si j'ai bien compris ?), elle peut rien te faire honnetement
- Et si elle cherchait a te faire chier, ben tu as tous les arguments du monde, c'est une rupture de contrat qu'elle a fait : pas de lit, cuisine pas clean , impossibel de manger dedans et pas de bureau dansx la chambre.
- Le seul truc dont tu as peur c'est avec ton boulot ? Je vais voir direct mon manager, je lui explique toute l'histoire comme quoi elle essaie de t'arnaquer et qu'elle va essayer de foutr le bordel en t'appelant au boulot
 
 
Franchement, ne paies rien en plus et fous lui la pression pour lui dire qu'il faut qu'elle refile le deposit, et pourquoi tu as ete lui paye meme le mois de Mai ??
 
Franchement ca ressemble a une groose arnaque, tu as aucun endroit pour bouffer et elle fait pas le menage dans la cuisine ??

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 03-05-2019 à 18:14:44

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56460685
LondonFren​chZe
Posté le 03-05-2019 à 18:17:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Bien sur que non, mais ce n'est pas ton probleme.
Tu payes pour avoir une chambre avec un lit. Point.
 
 
Bonne idée!
 
 

Citation :

En tous cas j'ai plus ou moins ghoste la landlord actuelle qui m'a spamme sur whatsapp, j'ai finalement lu ses messages et elle me dit (outre que je suis une bad person) qu'elle ne veut plus jamais me revoir. Je crois qu'elle laisse tomber.
 
Donc au final (enfin si l'histoire est vraiment terminee) j'ai perdu 1700 pounds. C'est beaucoup mais j'etais large dans mes previsions pour les emmerdes (5000-6000 pounds) donc je devrais pas trop piocher dans mes economies. Je devrais amortir ca dans les 4-5 prochains mois avec mon taff (que j'adore au passage et je me sens mieux la bas que dans ce logement).
 
Mais je suis persuade que son contrat valait que dalle pour la simple raison qu'elle retournait sans arret sa veste en mode "Si tu pars le contrat est rompu", "ah mais enfaite tu peux revenir". Hier soir elle etait super sympa apres que je sois parti puis des que j'ai envoye mon mail ce matin sur les raisons de mon depart elle s'est de nouveau enerve. Elle a menace une seule fois de trainer l'affaire en justice, c'etait hier soir. Si elle est si sure de gagner pourquoi ne pas avoir insiste ? Apres je sais qu'elle traverse une periode difficile (perte d'emploi, soucis familiaux) donc elle ne veut sans doute pas perdre de temps avec un branleur (c'est le cas) comme moi.
 
Je ne sais pas si je vais aller voir le Citizen Advice office. Elle semble avoir laisse tombe et moi aussi donc c'est bon. J'avais prevu d'obtenir un numero UK dans le mois. Je vais peut-etre le faire courant de semaine pro.


Bien sur qu'elle laisse tomber si elle garde ton £1700!!!!!  :sarcastic:  
C'est une somme enorme en UK. Tu ne devras pas laisser passer ca et aller voir le Citizen Advice office. Au moins tu seras fixe si tu es en tort ou si c'est elle.


 
Le truc c'est que je vois deja le Citizen Advice Office me dire "Oh bah faut reprendre un RDV avec elle pour qu'on tire cette affaire au clair tous les 3". et donc ca va durer creant toujours de l'inconfort de son cote et du mien. D'un cote je suis conscient que l'histoire pourrait se repeter avec quelqu'un d'autre mais a priori si j'avais pas tout fait foire, l'histoire aurait bien finie au bout des 3 mois du contrat. D'apres ma landlady sympa, la Early Termination Notice fonctionne peu importe que ca soit elle ou moi qui l'envoi. Mais la situation est tellement shitty que je crois qu'on va s'en passer.
 

louloute_78 a écrit :


T'en sais rien si c'est vrai.  
 
 
Quand on veut on peut hein. C'est faisable.
 
 
Je pars du principe que de ne pas poursuivre ou lancer de procédure c'est donner raison. Je me suis fait ouvrir ma bagnole il y a pas longtemps, je reverrai jamais mes affaires, mais j'ai quand même porté plainte. Ne jamais leur donner raison, jamais! Si avec toi ça passe, rien ne va l'empêcher de refaire pareil.
Et l'email à ton employeur, c'est inacceptable. Rien que pour ça, ça mériterait une plainte.


 
Ca expliquerait pourquoi elle s'est excusee de l'avoir envoye.
 

Quenteagle a écrit :

+1 avec Louloute, laisser-faire c'est cautionner.


 
Mercredi prochain je vois ma landlady sympa, on reparlera de cette histoire. Peut-etre qu'elle aura parle a son avocat d'ici la.
 
EDIT : Ajout de la reponse a Bernardo
 

bernardo56 a écrit :


 
Serieux :  
 
1) Bon les rideaux on s'en fout , ils ont pas de volet ici, si ca te conveint pas c'est a toi de les changer ou de trouver une solution intermediaire
 
2) Le Lit c'est une grosse arnaque de sa part, elle aurait du avoir un lit un point stout, elle voulait surtout pas payer pour un lit decent
 
3) La cuisine pareil, ca ressemble a la nana qui fait le coup a plein de gens, tu cleanes derriere toi c'est la moindre des choses en colloc
 
 
Bref tu t'es fais pigeonne mignon comme elle a du en arnaquer plein de fois, deja la communication en MP sans profil, ca ressemble a la personne qui veut eviter les reviews negatives.
 
 
Ce que je ferais c'est :  
 
- hors de question de payer quoi que ce soit de plus, elle va se faire foutre avec son denier loyer (tu lui dois un loyer + tu lui laisses le deposit si j'ai bien compris ?), elle peut rien te faire honnetement
- Et si elle cherchait a te faire chier, ben tu as tous les arguments du monde, c'est une rupture de contrat qu'elle a fait : pas de lit, cuisine pas clean , impossibel de manger dedans et pas de bureau dansx la chambre.
- Le seul truc dont tu as peur c'est avec ton boulot ? Je vais voir direct mon manager, je lui explique toute l'histoire comme quoi elle essaie de t'arnaquer et qu'elle va essayer de foutr le bordel en t'appelant au boulot
 
 
Franchement, ne paies rien en plus et fous lui la pression pour lui dire qu'il faut qu'elle refile le deposit, et pourquoi tu as ete lui paye meme le mois de Mai ??
 
Franchement ca ressemble a une groose arnaque, tu as aucun endroit pour bouffer et elle fait pas le menage dans la cuisine ??


 
Pour les rideaux j'aurais pu demander mais vu que je venais juste de debarquer et vu qu'on se connaissait assez mal, elle aurait sans doute refuse. Deja qu'elle a achete un lit super cheap  :lol:  
 
J'ai discute avec mon manager, il me soutient et ca fait plaisir mais selon moi ma boite n'a pas a intervenir dedans. Car meme si c'est tres sympa de se sentir soutenu, ca reste mon probleme, pas le leur et je ne veux pas que le perso deborde sur le pro. Je pense qu'on en reparlera en prive mardi.
 
J'ai paye le deposit + la periode du 24 Avril au 24 Mai.

Message cité 3 fois
Message édité par LondonFrenchZe le 03-05-2019 à 18:26:21
n°56460770
bernardo56
Posté le 03-05-2019 à 18:32:28  profilanswer
 

Et donc elle te demande de payer les 2 mois restant , du 24 mai au 24 juillet ?  
 
Pour ton boulot , il est pas question de les faire intervenir , il est juste a question de leur faire savoir qu'une folle va peut-etre appeler pour te faire chier...
 
Encore une fois, tu t'es fait pigeonner, c'est evident, comment veux tu manger sans table degagee ou sans bureau dans ta chambre ?  
 
Ne  paies rien de plus, elle ne peut rien faire, deja, elle se fait plein de thunes car elle va garder ton deposit et ton loyer jusqu'au 24

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 03-05-2019 à 18:33:25

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56460865
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-05-2019 à 18:46:47  profilanswer
 

As tu pris des photos de la chambre? De la crasse dans la cuisine? Etc..
Ça permet de backup ton histoire okazou

n°56460869
louloute_7​8
Posté le 03-05-2019 à 18:47:07  profilanswer
 

LondonFrenchZe a écrit :


 
Le truc c'est que je vois deja le Citizen Advice Office me dire "Oh bah faut reprendre un RDV avec elle pour qu'on tire cette affaire au clair tous les 3". et donc ca va durer creant toujours de l'inconfort de son cote et du mien. D'un cote je suis conscient que l'histoire pourrait se repeter avec quelqu'un d'autre mais a priori si j'avais pas tout fait foire, l'histoire aurait bien finie au bout des 3 mois du contrat. D'apres ma landlady sympa, la Early Termination Notice fonctionne peu importe que ca soit elle ou moi qui l'envoi. Mais la situation est tellement shitty que je crois qu'on va s'en passer.


Sauf que peut être que convocation si il y a (je connais pas le système), cela lui fera peur et elle te rendra le deposit.
 

LondonFrenchZe a écrit :


Ca expliquerait pourquoi elle s'est excusee de l'avoir envoye.


Exactement.  

n°56460911
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2019 à 18:51:43  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Sauf que peut être que convocation si il y a (je connais pas le système), cela lui fera peur et elle te rendra le deposit.
 


 

louloute_78 a écrit :


Exactement.  


Voila, la faire peur pour montrer que t'es serieux et carre dans l'espoir de recuperer le deposit. Pour le moment elle te manipule donc je pense qu'elle espere garder ton deposit.

n°56461287
Rasthor
Posté le 03-05-2019 à 19:49:47  profilanswer
 

LondonFrenchZe a écrit :

Le truc c'est que je vois deja le Citizen Advice Office me dire "Oh bah faut reprendre un RDV avec elle pour qu'on tire cette affaire au clair tous les 3". et donc ca va durer creant toujours de l'inconfort de son cote et du mien. D'un cote je suis conscient que l'histoire pourrait se repeter avec quelqu'un d'autre mais a priori si j'avais pas tout fait foire, l'histoire aurait bien finie au bout des 3 mois du contrat. D'apres ma landlady sympa, la Early Termination Notice fonctionne peu importe que ca soit elle ou moi qui l'envoi. Mais la situation est tellement shitty que je crois qu'on va s'en passer.


£1700 pounds de perdu, pour moi, cela serait une grosse source d'inconfort.
T'as un job en or a la City ? :hebe:

n°56462351
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 03-05-2019 à 21:57:49  profilanswer
 

tbtlc a écrit :

Hahaha dans ce pays tu dis au revoir volets, bonjour moquette et salle de bain sans prise ni rangements! Bon sauf appart moderne...


 
Et les robinets d'eau chaude et eau froide séparés  :fou:  
 
 
 
Oui.
Non.
Et après 4 ans ici, j'ai envie de me barrer, je vise Leeds/York/Harrogate.
Liverpool city centre c'est joli à faire, la cathédrale aussi (même si on peut être parfois étonné de voir un licensed restaurant au sein même de la cathédrale), et faut faire les 3-4 trucs à base des Beatles mais le reste....au final, on s'en passerait bien (et je déteste le Scouse accent maintenant)


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°56462553
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 03-05-2019 à 22:23:11  profilanswer
 

Bah autour, autant aller faire un tour à Chester (1/2 jour pour la ville, 1 jour pour le Designer Outlet et 1 jour pour le zoo), the Peak District, the Lake District (j'ai déjà passé plusieurs jours là-bas et on a encore plein de choses à découvrir tellement c'est bô), Bangor + Anglesey island....
et sinon + accessible: West Kirby, Formby, Crosby
et enfin, dans +/- le centre ville de Liverpool j'avais oublié de mentionner le Sefton Park
 
fais-moi signe quand tu passes si tu veux un guide  ;) ou alors juste boire un coup en ville; y'a quand même des pubs/restaus bien sympas
 
tiens, extrait d'une liste que j'avais envoyée à des amis qui venaient passer quelques jours sur la ville:
 

Citation :

Fun times
- Escape game in Liverpool (https://breakoutliverpool.com/)  
 
Heritage and Culture
- Speke Hall (£12.50pp,  https://www.nationaltrust.org.uk/sp [...] nd-estate)  
- Williamson Tunnel (£4.50pp, http://www.williamsontunnels.co.uk/)
 
Sightseeing
- St. John's Beacon Viewing Gallery (£6pp, daily, 10.30am-5.30pm)
- Cathedral’s tower (http://www.liverpoolcathedral.org.uk/home/visiting-us/a-great-place-to-visit/the-tower-experience.aspx, £5.50pp daily, 10am-5pm Mon-Fri, 9am-5pm Sat, 12-4pm Sun)
- Rooftop bar (West Africa House, 25 Water St, Liverpool L2 0RG)
 
Cool and secret bars:
- Alma de Cuba (within an old Church, https://www.alma-de-cuba.com/)
- 53 Liverpool (https://www.53liverpool.co.uk/)  
- The Smugler’s Cove (Pirates’ themed bar, https://thesmugglerscove.uk.com/)
- Brass Monkeys (cocktail bar, 35 School Ln, Liverpool L1 3DA)



---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°56463169
cam-
Posté le 04-05-2019 à 00:22:16  profilanswer
 


 

LondonFrenchZe a écrit :


 
Pour les ......
J'ai paye le deposit + la periode du 24 Avril au 24 Mai.


 
 
Tous les JEUDI soirs a Angel il y a des avocats Français qui font du bénévolat, donc si tu es encore en galere tu pourras aller demander conseil gratuitement.
 
Bon courage! beaucoup on eu des galères avec les agences immo (moi la première) ;) !

n°56463472
tbtlc
Posté le 04-05-2019 à 08:32:56  profilanswer
 

Des proprios vereux ouais... mention a mon premier qui avait fumé dans l'appart apres qu'on ait rendu les cles, avait demandé a une nana de l'agence de venir temoigner de l'odeur...
Bien sur la nana etait passé 2 fois dans le passé et n'avait jamais dit que ca sentait...
Du coup dossier devant le DPS, il demande a un autre agent de venir temoigner et oh bah dis donc qui c'est qui a recupere le mandat de location de l'appart?
Alors oui on aurait du faire le check out en meme temps que la remise des cles mais ce proprio avait une licence pour le faire et ne voulais pas de nous malgre notre insistance...
Bon du coup le DPS nous a donné raison et on a revu la caution mais ca nous en a bouffé des soirees a monter ce dossier...


Message édité par tbtlc le 04-05-2019 à 08:33:23
n°56463769
gattacca
Posté le 04-05-2019 à 09:58:38  profilanswer
 

Vous connaissez des sites où on peut louer juste pour un mois, le mois de juillet par exemple? Hors Airbnb qui revient trop cher.  
 
Merci.

n°56474507
LondonFren​chZe
Posté le 05-05-2019 à 23:35:26  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Et donc elle te demande de payer les 2 mois restant , du 24 mai au 24 juillet ?  
 
Pour ton boulot , il est pas question de les faire intervenir , il est juste a question de leur faire savoir qu'une folle va peut-etre appeler pour te faire chier...
 
Encore une fois, tu t'es fait pigeonner, c'est evident, comment veux tu manger sans table degagee ou sans bureau dans ta chambre ?  
 
Ne  paies rien de plus, elle ne peut rien faire, deja, elle se fait plein de thunes car elle va garder ton deposit et ton loyer jusqu'au 24


 
En gros elle voulait que je la paye jeudi soir pour les mois restants, dans le cas où je parte.  
 
Pas eu de nouvelles d'elle de la semaine, je me sens soulagé  :o  
 

rui a écrit :

As tu pris des photos de la chambre? De la crasse dans la cuisine? Etc..
Ça permet de backup ton histoire okazou


 
J'ai pris des photos de la chambre mais pour le reste ça ne m'est pas venu à l'idée, quel idiot !
 

Quenteagle a écrit :


 
 
Voila, la faire peur pour montrer que t'es serieux et carre dans l'espoir de recuperer le deposit. Pour le moment elle te manipule donc je pense qu'elle espere garder ton deposit.


 
Qu'elle le garde si c'est pour ne plus jamais entendre parler de cette histoire. Parce que la rupture s'est tellement faite en mode nawak que je me vois pas mettre les mains dedans.
 

Rasthor a écrit :


£1700 pounds de perdu, pour moi, cela serait une grosse source d'inconfort.
T'as un job en or a la City ? :hebe:


 
En gros c'est surtout le deposit parce que le reste ce n'est "que" 1 mois de loyer (quasiment pas consommé cela dit).
 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
Et les robinets d'eau chaude et eau froide séparés  :fou:  
 
 
 
Oui.
Non.
Et après 4 ans ici, j'ai envie de me barrer, je vise Leeds/York/Harrogate.
Liverpool city centre c'est joli à faire, la cathédrale aussi (même si on peut être parfois étonné de voir un licensed restaurant au sein même de la cathédrale), et faut faire les 3-4 trucs à base des Beatles mais le reste....au final, on s'en passerait bien (et je déteste le Scouse accent maintenant)


 
Le coup des robinets j'avais oublié  :lol:  
 

cam- a écrit :


 
Tous les JEUDI soirs a Angel il y a des avocats Français qui font du bénévolat, donc si tu es encore en galere tu pourras aller demander conseil gratuitement.
 
Bon courage! beaucoup on eu des galères avec les agences immo (moi la première) ;) !


 
C'est vraiment super sympa de ta part ! Mais le truc c'est que cette histoire m'a tellement stressé que je ne veux plus en entendre parler. Je veux juste passer à autre chose.
 
---
Là je suis dans un LHA Hostel et niveau confort c'est bien mieux que mon ancien logement et c'est même moins cher  et plus accueillant :o

n°56497222
LondonFren​chZe
Posté le 08-05-2019 à 20:50:33  profilanswer
 

Petit retour sur la situation (que je pensais régler mais les ennuis reviennent).
 
En gros menace de traîner ça en justice si je ne paye pas les mois restants (la "small claims court" avec un "fee" de 8 % par jour).
 
J'ai parlé du deposit non protégé, du mail à mon entreprise etc mais elle fait pression sur le fait qu'elle a tout enregistré et que j'étais d'accord pour tout, quand bien même j'étais sous pression. La vérité étant que je n'ai plus le souvenir d'avoir été d'accord pour quoi que ce soit mais elle a peut-être raison et je ne préfère pas jouer à ce jeu là.
 
Du coup j'ai apparemment 7 jours pour réguler la situation. J'en ai ras le bol je vais aller demain à un Citizen Advice Office pour voir quels sont les choix possibles mais je veux que ça soit réglé d'ici la fin de semaine.

n°56497520
Rasthor
Posté le 08-05-2019 à 21:22:13  profilanswer
 

LondonFrenchZe a écrit :

Petit retour sur la situation (que je pensais régler mais les ennuis reviennent).
 
En gros menace de traîner ça en justice si je ne paye pas les mois restants (la "small claims court" avec un "fee" de 8 % par jour).
 
J'ai parlé du deposit non protégé, du mail à mon entreprise etc mais elle fait pression sur le fait qu'elle a tout enregistré et que j'étais d'accord pour tout, quand bien même j'étais sous pression. La vérité étant que je n'ai plus le souvenir d'avoir été d'accord pour quoi que ce soit mais elle a peut-être raison et je ne préfère pas jouer à ce jeu là.


S'il n'y a pas de traces ecrites, c'est ta parole contre la sienne.
 

Citation :

Du coup j'ai apparemment 7 jours pour réguler la situation. J'en ai ras le bol je vais aller demain à un Citizen Advice Office pour voir quels sont les choix possibles mais je veux que ça soit réglé d'ici la fin de semaine.

Oui, c'est le mieux a faire.  :jap:  
Par contre je pense que ça va traîner un peu plus longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR