Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°56444144
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-05-2019 à 23:55:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tibag a écrit :

 

En filant a l'anglaise ( :o ) il risque pas d'avoir des problems pour son prochain check quand il faudra louer autre chose?


Ça dépend du contrat en fait. Ça coûte cher au landlord de mettre quelqu'un en défaut de paiement sur un fichier.

 

Par contre il vient d'arriver à Londres, n'a aucun NI, compte bancaire, tel... Donc au prochain appart il n'a qu'à dire que c'est sa première fois en ville. A mon avis ça passe le background check sans problème du moment qu'il passe pas par la même agence.

 

Mon seul soucis c'est qu'il a fait le foufou avec son appart et pour le job c'est pareil. Il a accepté la première offre qu'il a eu. Fallait peut être continuer à creuser.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 23:55:13  profilanswer
 

n°56444598
Tibag
Posté le 02-05-2019 à 07:54:14  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Mon seul soucis c'est qu'il a fait le foufou avec son appart et pour le job c'est pareil. Il a accepté la première offre qu'il a eu. Fallait peut être continuer à creuser.


 
C'est pas grave ça, il est jeune, live young live free! Si le boulot va pas il doit avoir une probation donc ça peut vite se terminer.
Perso quand j'suis arrivé mon premier appart c'était après en avoir vu 2 ou 3 et c'était le meilleur logement ever dans ce pays. Et le taf j'avais aussi accepté la première offre et j'y suis resté 2,5 ans.  :D

n°56444798
LondonFren​chZe
Posté le 02-05-2019 à 08:43:47  profilanswer
 

rui a écrit :

LondonFrenchZe>> c'est quoi ton deposit?
fuck that, tu paies rien de plus et ils gardent le deposit.
de toute facon, ils risquent de te casser les couilles sur le deposit..


 
Enfaite le truc c'est qu'elle (dame de 40 ans) sous-loue à son Landlord, c'est legit j'ai vérifié en arrivant dans l'appartement je ne sais pas si ça change quelque chose. C'est un deposit de 850 livres
 

bernardo56 a écrit :


 
Ooops ben c'etait rapide  :D  tu nous expliqueras ca un peu plus tard.  
 
Essaies vraiment les LHA, ya des cotes pas toujours top mais au moins c'est pas trop cher et tu as ta liberte de partir quand tu veux, tu commences ton boulot et puis tu vois tranquille apres.
 
Sinon oui comme dis Rui, si tu as le deposit avec eux laisses lui le desposit et barres toi, surtout si le probleme vient pas de toi et il y avait un vice cache  :o
 
Vas surtout pas claquer ta thune dans des hotels !!!


 
J'aurais tellement dû faire ça mais je me suis trop emballé pour rien ça m'apprendra.
 

Tibag a écrit :


 
En filant a l'anglaise ( :o ) il risque pas d'avoir des problems pour son prochain check quand il faudra louer autre chose?


 
Enfaite ce que je pensais faire c'est de garder les clés et payer les 2 mois restants de loyer en donnant ma notice aujourd'hui disant que je pars au dernier jour de mon contrat (de 3 mois). Je pensais donc conserver les clés du logement encore 2 mois comme si j'habitais là.  
 
Le truc c'est qu'elle a perdu son job hier et on en a parlé que par message car en arrivant dans le salon pour lui parler elle était un peu vénère mais vu que c'était urgent pour moi j'ai insisté, par message. J'imagine qu'on en reparlera ce soir. Je me sentirai vraiment mal de partir comme un "voleur" sachant que j'ai déjà dis que je payerai les 3 mois de loyers et qu'elle se retrouve sans job en ce moment.
 

Quenteagle a écrit :


Ça dépend du contrat en fait. Ça coûte cher au landlord de mettre quelqu'un en défaut de paiement sur un fichier.
 
Par contre il vient d'arriver à Londres, n'a aucun NI, compte bancaire, tel... Donc au prochain appart il n'a qu'à dire que c'est sa première fois en ville. A mon avis ça passe le background check sans problème du moment qu'il passe pas par la même agence.
 
Mon seul soucis c'est qu'il a fait le foufou avec son appart et pour le job c'est pareil. Il a accepté la première offre qu'il a eu. Fallait peut être continuer à creuser.


 
Tu soulèves un point intéressant, je n'ai en effet rien du tout hormis la banque (Starling, c'est tout récent) mais niveau adresse si extrême nécessité je peux mettre celle du airbnb que j'ai loué en arrivant, la landlord est un amour et elle est d'accord. Si je reste officiellement le locataire du logement que j'occupe actuellement, est-ce que je peux néanmoins devenir flatmate dans un autre ? Ou au moins dans un LHA. C'était par Spareroom donc pas de background check (ou alors on m'en a pas parlé).
 
Pour l'appartement je me suis carrément planté c'est sûr et certains, pour le travail pas du tout ça se passe super bien et je suis content d'y aller tous les matins alors que le logement ça m'embête.
 
---
 
Quelqu'un s'y connait en terme de contrat "lodger agreement" ? Voici ce qui est écrit sur ce dernier et qui a attiré ma curiosité :
Term : A term of 3 months
Early termination notice : 1 month
"Either the Landlord or the Lodger may at any time during the Term terminate this agreement by giving to the other the Early Termination Notice. On expiry of the notice, this Agreement will end".
 
J'ai pris des photos si besoin.
 
Parce que ma Landlord m'a dit hier que je ne pouvais partir  qu'au bout des 3 mois "Remember we have a contract" (elle dit toujours ça  :D ) chose que j'ai du mal à croire car dans les cas ou ça se passe vraiment très mal j'imagine qu'il y a bien moyen de se faire mettre à la porte en perdant son deposit si besoin (je suis préparé à ça de toute façon). Je pense qu'elle profite un peu du fait que je sois nouveau et que je n'y connaisse par grand chose.
 
Désolé tout est un peu en vrac dans ma réponse ! Merci pour votre réactivité j'apprécie vraiment !

n°56444940
bernardo56
Posté le 02-05-2019 à 09:07:15  profilanswer
 

Donc en fait tu as une break clause dans ton contract , ce qui veut dire que tu peux terminer l'agreeement quand tu veux avec 1 mois de notice period, en gros tu lui dois qu'un moins de loyer. Donc c'est a toi de voir si le deposit est un mois, tu lui laisses le deposit. Ou si il y avait un vice cache, tu fais un scandale et tu essaies de recuperer le deposit  
 
 
https://www.citizensadvice.org.uk/h [...] gers-have/
 

Citation :

If you have a fixed term agreement
If you have a fixed term agreement, you can only leave early if:
 
there is a term in your agreement, known as a break clause, which allows you to end the agreement early, or
your landlord agrees to end the agreement early.
If you leave before the end of the fixed term without your landlord’s consent, you're liable to pay the rent for the whole of the term.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56444980
bernardo56
Posté le 02-05-2019 à 09:14:12  profilanswer
 

Et pour le job t'inquietes, pareil que Tibag, j'ai accepte le premier job ou on m'a dit oui, j'etais en chien, mon anglais c'etait de la merde et les agences de recrutement me raccrochait au nez apres 5 minutes avec moi ayant repete "can you repeat" toutes les 10 secondes  :o  malgre un bon CV. J'ai fini par avoir un entretien avec un francais qui m'a fait l'entretien en Francais et qui m'a embauche direct, je suis toujours dans la meme boite 12 ans apres et ca se passe pas trop mal  :o


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56445140
LondonFren​chZe
Posté le 02-05-2019 à 09:35:55  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Donc en fait tu as une break clause dans ton contract , ce qui veut dire que tu peux terminer l'agreeement quand tu veux avec 1 mois de notice period, en gros tu lui dois qu'un moins de loyer. Donc c'est a toi de voir si le deposit est un mois, tu lui laisses le deposit. Ou si il y avait un vice cache, tu fais un scandale et tu essaies de recuperer le deposit  
 
 
https://www.citizensadvice.org.uk/h [...] gers-have/
 

Citation :

If you have a fixed term agreement
If you have a fixed term agreement, you can only leave early if:
 
there is a term in your agreement, known as a break clause, which allows you to end the agreement early, or
your landlord agrees to end the agreement early.
If you leave before the end of the fixed term without your landlord’s consent, you're liable to pay the rent for the whole of the term.



 
Parfait merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais elle persiste pour que je paye les 3 mois. Je vais essayer de récupérer un modèle sur internet en evoquant cette clause. Par contre vu qu'elle sous-loue j'espère que son contrat vaut quand même quelque chose.  
 
Du coup j'ai annoncé de payer les 2 mois restants mais si j invoque cette clause en ne payant qu'un seul mois elle va sûrement bien le prendre vous vous en doutez  :o Une remise en mains propres suffit avec la date et signature de ma part ?  
 

bernardo56 a écrit :

Et pour le job t'inquietes, pareil que Tibag, j'ai accepte le premier job ou on m'a dit oui, j'etais en chien, mon anglais c'etait de la merde et les agences de recrutement me raccrochait au nez apres 5 minutes avec moi ayant repete "can you repeat" toutes les 10 secondes  :o  malgre un bon CV. J'ai fini par avoir un entretien avec un francais qui m'a fait l'entretien en Francais et qui m'a embauche direct, je suis toujours dans la meme boite 12 ans apres et ca se passe pas trop mal  :o


 
Pour le travail j'adore donc c'est déjà ça de réglé  :D

n°56445226
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-05-2019 à 09:46:15  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Et pour le job t'inquietes, pareil que Tibag, j'ai accepte le premier job ou on m'a dit oui, j'etais en chien, mon anglais c'etait de la merde et les agences de recrutement me raccrochait au nez apres 5 minutes avec moi ayant repete "can you repeat" toutes les 10 secondes :o malgre un bon CV. J'ai fini par avoir un entretien avec un francais qui m'a fait l'entretien en Francais et qui m'a embauche direct, je suis toujours dans la meme boite 12 ans apres et ca se passe pas trop mal :o


Mais du coup tu penses apprendre à parler anglais quand ? :o

n°56445347
bernardo56
Posté le 02-05-2019 à 09:59:00  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Mais du coup tu penses apprendre à parler anglais quand ? :o


 
 :D  
 
Je crois que tu pourrais quasiment faire ta vie a londres sans vraiment parler anglais.  
 
Bon j'ai corrige le tir depuis  :D
 
Quoiqu'on me dit que j'ai un accent francais tres tres lourd, meme apres tant de temps ici  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 02-05-2019 à 09:59:37

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56445865
Rasthor
Posté le 02-05-2019 à 10:45:52  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Quoiqu'on me dit que j'ai un accent francais tres tres lourd, meme apres tant de temps ici  :o


Ca peut pas etre pire que moi.  :lol:  :lol:  :lol:

n°56446100
Rasthor
Posté le 02-05-2019 à 11:10:30  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Donc en fait tu as une break clause dans ton contract , ce qui veut dire que tu peux terminer l'agreeement quand tu veux avec 1 mois de notice period, en gros tu lui dois qu'un moins de loyer. Donc c'est a toi de voir si le deposit est un mois, tu lui laisses le deposit. Ou si il y avait un vice cache, tu fais un scandale et tu essaies de recuperer le deposit  
 
 
https://www.citizensadvice.org.uk/h [...] gers-have/
 

Citation :

If you have a fixed term agreement
If you have a fixed term agreement, you can only leave early if:
 
there is a term in your agreement, known as a break clause, which allows you to end the agreement early, or
your landlord agrees to end the agreement early.
If you leave before the end of the fixed term without your landlord’s consent, you're liable to pay the rent for the whole of the term.



Non, il doit payer le loyer jusqu'au bout si elle refuse => "you're liable to pay the rent for the whole of the term".

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 11:10:30  profilanswer
 

n°56446161
bernardo56
Posté le 02-05-2019 à 11:16:27  profilanswer
 

ben "Early termination notice : 1 month" ca me semble etre une break clause et c'est possible d'avoir ca dans un contrat de location
 
https://www.gov.uk/private-renting- [...] ur-tenancy
 

Citation :

How to end your tenancy
Tenancies
Your tenancy agreement should say how much notice you need to give your landlord before you leave the property.
 
You’re responsible for paying rent for your entire fixed-term tenancy. You can move out early without paying rent for the full tenancy if:
 
there is a break clause in your tenancy agreement
your landlord agrees to end the tenancy early
You can also leave if your tenancy is up after giving your notice (whether it is fixed-term or not).


 
Mais je n'ai jamais signe ce genre de contrat de location donc je ne suis ptet pas la meilleure personne pour des infos


Message édité par bernardo56 le 02-05-2019 à 11:17:02

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56446305
Rasthor
Posté le 02-05-2019 à 11:30:12  profilanswer
 

=> IF your landlord agrees to end the tenancy early !
 
Si le/la landlord dit non, c'est pour ta pomme!

 
 
Edit: Mouais, c'est peut-etre possible:
 

Citation :

Using a break clause to end your tenancy early
 
A break clause allows you to end the tenancy before the end of the fixed term.
 
If your tenancy agreement contains a break clause, it will say:
 
    when the break clause applies (such as 6 months after the tenancy starts)
    how much notice you have to give
 
You don't need your landlord's permission to use a break clause.
 
You must give notice in writing. Deliver your letter by hand (ask for a receipt) or post it using recorded delivery.
 
You can only use email to give notice if your agreement says you can.


Message édité par Rasthor le 02-05-2019 à 11:32:18
n°56446342
Rasthor
Posté le 02-05-2019 à 11:33:36  profilanswer
 

De toute façon dans ce pays, si tu loues, t'es considéré comme une merde et t'as rate ta vie. :/

n°56446358
LondonFren​chZe
Posté le 02-05-2019 à 11:35:23  profilanswer
 

Je suis paumé du coup j'ai upload le contrat que vous trouverez ici : https://web.tresorit.com/l#vi341dUvPTKonTKZ0L8GFg limite à 5 téléchargements cela dit alors n'hésitez pas demander en MP si vous voulez y jeter un œil :D

n°56448179
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-05-2019 à 14:20:34  profilanswer
 

Je viens de lire ton contrat et c'est très explicite. Tu as bien une break clause intitulée early termination avec 1 mois de préavis.

 

Dans ce pays, les emails font foi. Donc tu peux donner ta notice par email (lettre scannée plus signature). Comme ça pas de risque que la nana refuse de signer la remise en main propre.

 

Si tu sens que ça va partir en freestyle tu peux en effet rien lâcher à part le deposit mais ça se fait pas trop au UK. C'est une pratique assez française.

 

Ça vaudrait mieux que tu restes dans l'appart quand même. T'es responsable de ta chambre pendant la durée du bail. A moins de faire signer un checkout pour prouver que t'as remis les clés. Ça va t'exonerer en cas de dégradation dans l'appart et que le landlord se retourne contre vous.

n°56448331
Rasthor
Posté le 02-05-2019 à 14:29:38  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je viens de lire ton contrat et c'est très explicite. Tu as bien une break clause intitulée early termination avec 1 mois de préavis.
 
Dans ce pays, les emails font foi. Donc tu peux donner ta notice par email (lettre scannée plus signature). Comme ça pas de risque que la nana refuse de signer la remise en main propre.
 
Si tu sens que ça va partir en freestyle tu peux en effet rien lâcher à part le deposit mais ça se fait pas trop au UK. C'est une pratique assez française.
 
Ça vaudrait mieux que tu restes dans l'appart quand même. T'es responsable de ta chambre pendant la durée du bail. A moins de faire signer un checkout pour prouver que t'as remis les clés. Ça va t'exonerer en cas de dégradation dans l'appart et que le landlord se retourne contre vous.

Heu....
https://england.shelter.org.uk/hous [...] rm_tenancy

Citation :


Using a break clause to end your tenancy early
 
A break clause allows you to end the tenancy before the end of the fixed term.
 
If your tenancy agreement contains a break clause, it will say:
 
    when the break clause applies (such as 6 months after the tenancy starts)
    how much notice you have to give
 
You don't need your landlord's permission to use a break clause.
 
You must give notice in writing. Deliver your letter by hand (ask for a receipt) or post it using recorded delivery.
 
You can only use email to give notice if your agreement says you can.

n°56448541
Rasthor
Posté le 02-05-2019 à 14:43:19  profilanswer
 

Par contre je suis sur qu'il y a plein de point qu'elle n'a pas vérifié:
https://england.shelter.org.uk/hous [...] ng/lodgers
 
=> Ask your landlord for information about what deductions could be made from your deposit, for example to cover unpaid rent. Get this in writing if possible.
=> Inventory checks.
=> Right to rent immigration checks.
 
 
https://england.shelter.org.uk/hous [...] rs_deposit

Citation :

When tenancy deposit protection doesn't apply
 
If you're not an assured shorthold tenant your landlord doesn't have to protect your deposit in a government-backed tenancy deposit scheme.
 
You probably won't be an assured shorthold tenant if you:
 
    are a lodger or live in the same house as your landlord
    live in a student halls of residence
    have an assured tenancy or regulated tenancy
 
This means that if your landlord doesn't return your deposit, the only way to get your money back is to take your landlord to court.

n°56448760
LondonFren​chZe
Posté le 02-05-2019 à 14:58:36  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je viens de lire ton contrat et c'est très explicite. Tu as bien une break clause intitulée early termination avec 1 mois de préavis.
 
Dans ce pays, les emails font foi. Donc tu peux donner ta notice par email (lettre scannée plus signature). Comme ça pas de risque que la nana refuse de signer la remise en main propre.
 
Si tu sens que ça va partir en freestyle tu peux en effet rien lâcher à part le deposit mais ça se fait pas trop au UK. C'est une pratique assez française.
 
Ça vaudrait mieux que tu restes dans l'appart quand même. T'es responsable de ta chambre pendant la durée du bail. A moins de faire signer un checkout pour prouver que t'as remis les clés. Ça va t'exonerer en cas de dégradation dans l'appart et que le landlord se retourne contre vous.


 
Je pense faire les deux comme ça pas de pépins. Le truc c'est que je veux partir le plus vite possible. Pour les dégradations aucun soucis car il n'y a pas eu d'inventaire donc à moins qu'elle détruise tout je 'e vois pas le risque et puis ça serait pris sur la caution non ? (que je m'attend à ne pas revoir de toute façon)  
 

Rasthor a écrit :

Heu....
https://england.shelter.org.uk/hous [...] rm_tenancy

Citation :


Using a break clause to end your tenancy early
 
A break clause allows you to end the tenancy before the end of the fixed term.
 
If your tenancy agreement contains a break clause, it will say:
 
    when the break clause applies (such as 6 months after the tenancy starts)
    how much notice you have to give
 
You don't need your landlord's permission to use a break clause.
 
You must give notice in writing. Deliver your letter by hand (ask for a receipt) or post it using recorded delivery.
 
You can only use email to give notice if your agreement says you can.



 

Rasthor a écrit :

Par contre je suis sur qu'il y a plein de point qu'elle n'a pas vérifié:
https://england.shelter.org.uk/hous [...] ng/lodgers
 
=> Ask your landlord for information about what deductions could be made from your deposit, for example to cover unpaid rent. Get this in writing if possible.
=> Inventory checks.
=> Right to rent immigration checks.
 
 
https://england.shelter.org.uk/hous [...] rs_deposit

Citation :

When tenancy deposit protection doesn't apply
 
If you're not an assured shorthold tenant your landlord doesn't have to protect your deposit in a government-backed tenancy deposit scheme.
 
You probably won't be an assured shorthold tenant if you:
 
    are a lodger or live in the same house as your landlord
    live in a student halls of residence
    have an assured tenancy or regulated tenancy
 
This means that if your landlord doesn't return your deposit, the only way to get your money back is to take your landlord to court.



 

n°56448844
LondonFren​chZe
Posté le 02-05-2019 à 15:03:50  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je viens de lire ton contrat et c'est très explicite. Tu as bien une break clause intitulée early termination avec 1 mois de préavis.
 
Dans ce pays, les emails font foi. Donc tu peux donner ta notice par email (lettre scannée plus signature). Comme ça pas de risque que la nana refuse de signer la remise en main propre.
 
Si tu sens que ça va partir en freestyle tu peux en effet rien lâcher à part le deposit mais ça se fait pas trop au UK. C'est une pratique assez française.
 
Ça vaudrait mieux que tu restes dans l'appart quand même. T'es responsable de ta chambre pendant la durée du bail. A moins de faire signer un checkout pour prouver que t'as remis les clés. Ça va t'exonerer en cas de dégradation dans l'appart et que le landlord se retourne contre vous.


 
Je pense faire les deux comme ça pas de pépins. Le truc c'est que je veux partir le plus vite possible. Pour les dégradations aucun soucis car il n'y a pas eu d'inventaire donc à moins qu'elle détruise tout je 'e vois pas le risque et puis ça serait pris sur la caution non ? (que je m'attend à ne pas revoir de toute façon)  
 
Sinon mon ancienne landlord m'a conseillé dallée voir un Citizen advice office. Je devais y aller aujourd'hui mais me suit trompé de bâtiment alors j'y retourne demain midi je pense.  
 

n°56449821
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-05-2019 à 16:19:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Heu....
https://england.shelter.org.uk/hous [...] rm_tenancy

Citation :


Using a break clause to end your tenancy early
 
A break clause allows you to end the tenancy before the end of the fixed term.
 
If your tenancy agreement contains a break clause, it will say:
 
    when the break clause applies (such as 6 months after the tenancy starts)
    how much notice you have to give
 
You don't need your landlord's permission to use a break clause.
 
You must give notice in writing. Deliver your letter by hand (ask for a receipt) or post it using recorded delivery.
 
You can only use email to give notice if your agreement says you can.



 
J'avais bien etudie la question quand j'ai utilise ma break clause cet ete. La jurisprudence est passee dans ce sens :
 

Citation :


The legislation as drafted does not specifically mention what “in writing” constitutes and whether an email or text would suffice.  It is obvious however that electronic communication is now used more and more in everyday life. Courts now not only allow but actively encourage service of documents by electronic means  
 
[...]
 
In cases where documents have been served electronically this method of service does not appear to have been questioned by the courts. Referring to service of notice in writing at a tribunal case, His Honour Judge Hand QC said:
 
“I include within the concept of written notice modern methods of communication such as the SMS text message, internet based so-called instant messaging and email. Here the email was used as a medium to convey an electronic version of the letter of dismissal, which was attached but, no doubt, any of these methods could be used to convey the notice itself.” Wang v University of Keele… UKEAT/0223/10/CEA

n°56451910
LondonFren​chZe
Posté le 02-05-2019 à 20:03:16  profilanswer
 

Ok le forum ça monte d'un cran :
 
On a échange par WhatsApp hier et je lui ai dis que je comptais partir dimanche et que je payerai le reste de la somme due. Maintenant elle me dit que je dois payer aujourd'hui ou qu'elle appelle la police alors que officiellement je quitte le logement dimanche.
 
Elle me dit que notre conversation WhatsApp dispose d'une valeur légale en cas de pépin c'est vraimenti ? J'ai dis que je comptais écrire une notice mais elle a rétorqué que WHatsApp ça suffisait.
 
J'imagine qu'elle bluff et que la police n'a rien à voir la dedans surtout que mon contrat devrait me donner raison.
 
Sinon j'ai réservé un LHA pour 2 semaines, arrivées prévue dimanche.

n°56451929
bernardo56
Posté le 02-05-2019 à 20:05:50  profilanswer
 

LondonFrenchZe a écrit :

Ok le forum ça monte d'un cran :
 
On a échange par WhatsApp hier et je lui ai dis que je comptais partir dimanche et que je payerai le reste de la somme due. Maintenant elle me dit que je dois payer aujourd'hui ou qu'elle appelle la police alors que officiellement je quitte le logement dimanche.
 
Elle me dit que notre conversation WhatsApp dispose d'une valeur légale en cas de pépin c'est vraimenti ? J'ai dis que je comptais écrire une notice mais elle a rétorqué que WHatsApp ça suffisait.
 
J'imagine qu'elle bluff et que la police n'a rien à voir la dedans surtout que mon contrat devrait me donner raison.
 
Sinon j'ai réservé un LHA pour 2 semaines, arrivées prévue dimanche.


 
Elle raconte n'importe quoi, tu as le droit de la payer Dimanche qaund tu pars, la police ne fera rien du tout.  
 
Mais tu dis quoi dans la conversation wahtsapp ? Que tu lui payes qu'un seul mois ? Et le deposit ?  
 
La Police ne fera rien du tout la dessus, elle bluffe...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56452240
LondonFren​chZe
Posté le 02-05-2019 à 20:41:19  profilanswer
 

Elle m'a demandé d'écrire un mail sous ses yeux en expliquant ce que je compte faire. Elle a enregistré notre conversation et menace de l'envoyer à mon patron. Et aussi d'inviter son copain pour me forcer à écrire le mail. Elle peut légalement me forcer à le faire ? Je ne pense pas et je refuse car je reste jusqu'à dimanche.

 

EDIT : Je ne dors pas à l'appartement demain ni après-demain pour des raisons perso mais je compte partir officiellement dimanche en rendant les clés quand bien même la pièce sera vide c'est bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par LondonFrenchZe le 02-05-2019 à 20:43:57
n°56452247
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 20:42:23  profilanswer
 

LondonFrenchZe a écrit :

Elle m'a demandé d'écrire un mail sous ses yeux en expliquant ce que je compte faire. Elle a enregistré notre conversation et menace de l'envoyer à mon patron. Et aussi d'inviter son copain pour me forcer à écrire le mail. Elle peut légalement me forcer à le faire ? Je ne pense pas et je refuse car je reste jusqu'à dimanche.

 

#crazylandlordbitch


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56452310
bernardo56
Posté le 02-05-2019 à 20:50:44  profilanswer
 

Loule Elle est folle  :D  
 
Mais que'est ce que tu comptes faire ? Lui payer le reste du terme des 3 mois ? ya t-il un probleme au niveau du paiement, je veux dire vous etes pas d'accord ? ou alors vous etes d'accord, tu payes jusqu''au bout des 3 mois et elle veut tout de meme que t'ecrives un email expliquant que tu vas le faire ?  
 
Tu as pas a payer jusqu'au bout des 3 mois, tu lui a parle de la break clause ?
 
Te demander d'ecrire un email, si ca lui fait plaisir pourquoi pas si vous etes d'accord sur ce qu'il va se passer. Elle a juste un poil peur que tu te casses sans payer si tu vides deja la piaule, ca peut se comprendre.
 
En tout cas ca explique pourquoi t'as trouve facilement et pourquoi elle avait une chambre de dispo  :o


Message édité par bernardo56 le 02-05-2019 à 20:55:37

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56452332
bernardo56
Posté le 02-05-2019 à 20:52:14  profilanswer
 

https://www.theguardian.com/uk-news [...] led-status
 
 

Citation :

Data shows that the most applications came from Romanian nationals, (37,742), followed by those from Italy (28,575) and Poland (28,214). There were 11,583 from France and 10,825 from Germany, two of the EU’s founding states.


 
Et 1 suisse refuse  :o  
 
Rasthor ?  [:absolutelykaveh] t'as oublie que tu pouvais pas appliquer ?
 
Suis etonne qu'il y ait pas plus de francais, bon vrai qu'on est pas des mendiants nous  :o


Message édité par bernardo56 le 02-05-2019 à 20:53:59

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56452371
Rasthor
Posté le 02-05-2019 à 20:56:51  profilanswer
 

Ca sert a quoi si on a deja la Permanent residence card ? :??:
Sachant que le Brexit n'aura pas lieu. :O
 
Honnêtement, les merdes que j'ai eue avec le Home Office en 2017/18 m'ont vaccine d'avoir affaire a eux a nouveau. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-05-2019 à 20:57:40
n°56452386
bernardo56
Posté le 02-05-2019 à 20:59:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca sert a quoi si on a deja la Permanent residence card ? :??:
Sachant que le Brexit n'aura pas lieu. :O


 
Ben pour les citoyens UE, la resident permanente card ne sera plus valide, il faut etre en settled status , pas le choix
 
Apres oui il semble que c'est bien parti pour derailler cette histoire  :o  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56452866
LondonFren​chZe
Posté le 02-05-2019 à 21:55:35  profilanswer
 

Je suis dehors je dois me trouver un hôtel pour la nuit. J'ai rendu les clés. Je sais pas ce qui va se passer ensuite sachant qu'il n'y a rien décrit

n°56453417
bernardo56
Posté le 02-05-2019 à 23:11:09  profilanswer
 

putain c'est du rapide  [:dobeliou2]  bienvenue a Londres ! Bon tu devrais trouver un hotel assez facilement, cherches les premier inn, c'est Ok et pas trop trop cher normalement, genre 100 balles la nuit
 
Sinon booking.com aussi
 
Faudra que tu nous racontes ca en details tout de meme car la  :ouch: j'espere que tu as pas payer les 3 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 02-05-2019 à 23:17:43

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56453448
Rasthor
Posté le 02-05-2019 à 23:15:15  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

putain c'est du rapide  [:dobeliou2]  bienvenue a Londres ! Bon tu devrais trouver un hotel assez facilement, cherches les premier inn, c'est Ok et pas trop trop cher normalement, genre 100 balles la nuit

 

Faudra que tu nous racontes ca en details tout de meme car la  :ouch: j'espere que tu as pas payer les 3 mois...


Oui, il n'a pas tout raconte sur le topic, vous verrez, ça dépasse l'entendement.... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-05-2019 à 23:15:27
n°56453515
LondonFren​chZe
Posté le 02-05-2019 à 23:26:12  profilanswer
 

Je suis à l'hôtel pas de soucis pour moi. Cette histoire c'est du WTF je vous raconte ça demain je suis mort.

n°56453688
Rasthor
Posté le 03-05-2019 à 00:08:08  profilanswer
 

LondonFrenchZe a écrit :

Je suis à l'hôtel pas de soucis pour moi. Cette histoire c'est du WTF je vous raconte ça demain je suis mort.

Ah bien! Bon courage a toi en tout cas.  :hello:

n°56454282
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-05-2019 à 08:24:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, il n'a pas tout raconte sur le topic, vous verrez, ça dépasse l'entendement.... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 



 [:lynk]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°56454382
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2019 à 08:45:46  profilanswer
 

Ça s'est bien emballé cette affaire :/

 

J'espère que que t'as pas lâché plus d'un mois de loyer dans l'affaire. T'es tombé sur une folle.

n°56454764
Rasthor
Posté le 03-05-2019 à 09:37:42  profilanswer
 

Je suis sur qu'il devrait aller voir un de ces bureaux de citoyen. Il y a probablement pas mal de trucs qui ne sont pas réglo dans l'affaire.

 

A sa place, je ferais:
1) Écoutez, ca n'est pas du tout ce qui était prévu, vous me rendez mon argent et ma caution, et on en reste la. Sinon j'escalade plus loin et je vais voir un citizen advice pour me conseiller sur ce que je dois faire. Et si on doit aller en justice (court), aucun probleme, c'est vous qui êtes en tort.

 

Si la menace ne marche pas, executer la menace:
2) Voir un citizen advice. :jap:

 

Je déteste les conflits, mais quand on parle de plusieurs centaines de pounds....

 


D'ailleurs, tout est tres bien explique ici:
Complaining about your landlord
https://www.citizensadvice.org.uk/h [...] -landlord/

 


Message édité par Rasthor le 03-05-2019 à 09:39:16
n°56454787
louloute_7​8
Posté le 03-05-2019 à 09:39:46  profilanswer
 

Ma voisine avait fait ça à Dublin et elle avait gagné contre son landlord pour un cas un peu similaire.

n°56456624
Tibag
Posté le 03-05-2019 à 12:02:57  profilanswer
 

Bordel cette saga!  
 
https://media1.tenor.com/images/33ac1d3d429cda1835eca2992d0f9c88/tenor.gif?itemid=5112090
 
J'espere que tu vas vite retomber sur tes pattes!  
 

n°56458291
LondonFren​chZe
Posté le 03-05-2019 à 14:31:23  profilanswer
 


Bonjour a tous
 
Deja j'ecris sur un clavier QWERTY donc pas d'accent, veuillez m'excuser.
 
Je vais essayer de vous expliquer cette histoire. Ce n'est pas encore fini mais je ne suis plus dans le logement ce qui deja va generer moins de stress de mon cote. A partir de Dimanche, je suis dans un hostel pour 2 semaines. A voir par la suite.
 
Ca va etre tres long et j'espere n'avoir rien oublie.
 
Quelques informations pour le contexte :
- C'est une personne (femme de 40 ans) qui sous-loue son logement suite a un accord avec son landlord, j'ai vu la preuve via un document scanne sur son telephone. Cela dit je n'ai pas vu le document en entier, j'aurai peut-etre du le demander.
- Elle m'a dit qu'elle a eu des soucis avec tous ses precedents occupants et, ironie du sort, je ne fais pas exception a la regle.
- Le contrat est dispo ici : https://web.tresorit.com/l#oJxUHay5lrIyWkVlTWwd_g  
 
---
Avant mon arrivee
---
10 jour pour trouver un logement mais j'ai prefere en prendre qu'un seul et de me decider a la fin de la journee ce qui est l'une des pires decisions de ma vie. Exces de confiance a n'en pas douter.
 
Contact par Spareroom via un MP car pas d'annonce. C'est pas ouf mais son profil est ancien sur le site (9 ans) alors je me dis que c'est un gage de confiance.
 
Visite du logement. Il y a encore quelques affaires de la precedente lodger. Pas de lit (matelat et sommier) mais me dit qu'elle va en acheter un sous peu (j'y reviendrai) et pareil pas de bureau, l'autre etant casse, elle doit en acheter un egalement. Puis on discute de la suite. Elle m'explique que je dois donner un deposit equivalent a 1 mois de loyer mais que ce dernier n'est pas protege par le deposit scheme. Neanmoins elle me dit qu'elle va voir avec son landlord pour que ca soit le cas.
 
Le lendemain on se revoit pour faire les papiers. Il s'agit d'un lodger agreement et non d'un tenancy agreement. Le contrat est redige sur le site Rocketlawyer qui permet d'etablir des documents officiels. Je fais le virement du deposit le 20 Avril SANS demander la preuve qu'il sera effectivement protege (C est stipule que ca doit etre le cas sur le contrat). Elle me demande une reference que j'oublie de lui donner (j'ai pas gere sur ce coup la) mais c'etait purement verbal cela dit. Je fourni la preuve comme quoi j'ai bien un travail. Elle me donne les cles mais officiellement je dois amener ma valise le 24 Avril le temps qu'elle achete ce qui manque.  
 
On continue a echanger par message et me dit qu'elle a trouve un grand lit a pas trop cher d'occasion. Finalement je n'emmenage pas le 24 a cause d'un soucis logistique pour le lit (je ne rentre pas dans les details ca n'a pas d'importance pour la suite) mais le 28. En attendant je continue de loger au Airbnb temporaire donc pas de soucis de mon cote. Bref elle recoit le lit le vendredi 26 ou samedi 27 je sais plus et le matelat n'est pas aussi grand que promis (le vendeur aurait menti sur les dimensions) et il manque des pieces pour monter le lit entierement. Le matelat est alors par terre et elle me fournit de quoi dormir dessus. Elle me dit qu'elle a contacte un de ses amis pour venir le reparer.
 
---
Pendant
---
Premiere nuit pas geniale a cause du matelat par terre et surtout car les rideaux laissent passer la lumiere. Il y a des espaces entre-eux (5 cm au moins je dirais) et il y a 3 rideaux ce qui fait que la lumiere s'engouffre dans la piece. Ce n'est pas aide avec les lampadaires dehors. Chez moi le sommeil c'est ultra important et si ce besoin n'est pas rempli je le vis tres mal et cela genere de la fatigue et du stress (avec les consequences qu'on connait tous).
 
Ensuite je me rends compte que la cuisine est pas super propre et qu'elle deteste faire la vaisselle (il y a un dishwasher mais pour les casseroles c'est plus complique). Du coup elle laisse des trucs trainer dans la piece qui restent plusieurs jours et ca me rend incomfortable. Aucun endroit pour manger (vu que le bureau est casse dans ma chambre) et pas de table avec des chaises non plus. De son cote elle mange dans le canape en regardant la TV. Alors attention la cuisine est pas ultra degueulasse non plus mais ce n'est objectivement pas propre. Il y a des affaires dans tous les sens et j'ai du mal meme si je sais que certains pourraient vivre avec.
 
Les jours passent et je dors tres mal avec cette histoire de rideaux et matelat et je me vois pas lui demander de regler tout ca tout de suite car vu que je viens juste d'arriver je serais passe pour un gros lourd (ce qui va quand meme etre le cas de toute facon).
 
---
Avant-hier & hier
---
Alors la ca va devenir tres confus, il s'est passe tellement de choses que je ne sais pas par ou commencer. Posez des questions si besoin. Le truc la tout de suite maintenant c'est qu'elle m'a envoye des messages sur WhatsApp et que je n'ose pas les lire pour ne pas quelle voit le "Vu" car je veux prendre le WE pour me ressourcer un peu. J'ai mute la conversation de mon cote pour ne pas avoir les notifications. D'un cote j'ai besoin de lire la conversation pour me souvenir de ce que nous avons echange via WhatsApp. Il y aura peut-etre un 2eme post plus tard je ne sais pas.
 
Avant-hier je compte lui annoncer que je souhaite quitter le logement sauf que j'apprends qu'elle a perdu son travail et souhaite rester tranquille dans le salon. Du coup je retourne dans ma chambre et la suite va surtout se passer sur WhatsApp.
 
J'ai dis pas mal de chose sur WhatsApp comme quoi je partais dimanche, que je payerai les loyers du et aussi que je donnerai ma notice pour partir demain (donc aujourd'hui enfaite). Sauf qu'elle s'attendait a ce que je paye les mois restants hier soir alors que c'est base sur un quiproquo enorme et a AUCUN moment je n'ai laisse sous-entendre ca de mon cote. J'ai dis que je payerai les loyers restants point barre.  
 
Hier on se parle en face a face et elle decide d'enregistrer une partie de la conversation sur son telephone, comme quoi si elle decide de me poursuivre ca pourrait agir comme une preuve. Je ne sais plus trop ce qui s'est passe la, j'ai du dire enormement de conneries et peut-etre meme avoue que je payerai les loyers du d'ici dimanche. Elle a envoye un message a mon manager au travail disant en gros que je ne suis pas fiable.
 
Cela dit je pense surtout que notre conversation que c'etait du bluff pour plusieurs raisons :  
1) La premiere fois que je dis que je ne payerai pas les loyers restants ce soir la (donc hier soir), elle menace d'appeler la police pour qu'ils me jettent dehors. Je ne crois pas un seul mot de ce qu'elle dit puis finalement elle me dit que vu que j'ai paye pour ce mois, elle ne peut pas me jete dehors.
2) Elle me dit qu'elle n'a pas besoin de courrier ou mail de ma part pour la notice de depart car mon message WhatsApp disant que je souhaite partir fait foi.  
3) La tension monte et je decide de partir en prenant ma valise et mon sac mais j'ai pris soin de laisser des babioles a moi derriere au cas ou. Elle me voit avec mon sac et ma valise et me dit que si je pars avec toutes mes affaires (enfin quasiment toutes, genre 99 %) c'est que je rompts le contrat d'autant plus si je bouge d'endroit dimanche et encore plus vu que j'ai annonce mon souhait de partir via WhatsApp. Elle demande a recuperer les cles mais je refuse car elle m'a precedemment annonce que officielement je reste jusqu'a la fin du mois. Elle a peur que je fasse un double des cles pour la cambrioler ou autre et insiste pour que je rende les cles mais je refuse. Elle appelle alors la police (pour de vrai cette fois, elle leur a explique la situation sur mon refus). Je prends peur et decide finalement de rendre les cles puis pars. Avant de partir elle me dit que je peux neanmoins revenir quand je veux dans le mois meme sans les cles.  
5) Une fois arrive a l'hotel, on a echange cordialement par WhatsApp et m'a dit en gros que le contrat tient toujours et que je peux revenir quand je veux jusqu'a la fin du mois. Elle devient d'un coup mega sympa et je trouve ca tres suspicieux. Elle regrette meme le mail envoye a mon manager.  
6) Sur le contrat il y a une break clause stipulant qu'une Early Termination Notice est possible d'un cote ou de l'autre. Elle me dit que pour qu'elle soit valable, il faut que les 2 cotes soient d'accord. C'est vrai ? Le contrat est dispo juste au dessus.
7) On a bataille pendant 1h pour que je lui redige un mail ou je lui indique la suite (comme quoi je vais payer les loyers, ou je vais loger a partir de dimanche etc) mais je n'ai rien fais. Je vous raconte pas les menaces du style "Je vais appeler mon copain, il va te faire rediger le mail".
 
 
---
Etat actuel  
---
J'ai envoye un mail ce matin en expliquant les raisons pour lesquelles je quitte le logement, elle m'a repondu qu'elle refuse de rompre le bail et me demande "What's next ?". Via WhatsApp elle me demande de repondre a son mail (j'ai lu la notif mais pas ouvert le message). J'ai 1 milliard de questions dans ma tete en ce moment, je ne sais meme pas quel statut j'ai officiellement au niveau du logement. Mais selon moi je suis encore la-bas jusqu'a la fin du mois ce qui me laisse le temps d'aller voir un Citizen Advice office pour qu'on regle cette situation au clair. Je ne lui fais plus confiance et elle non plus (a juste titre).
 
Le loyer doit etre vire le 24 du mois. Si au 24 elle ne l'a pas alors officiellement je serais considere comme "deserteur". Je pense que c'est ca mais tout est tellement confus et je suis claque de ma semaine, mes paupieres bougent toutes seules.
 
---
Pour finir
---
 
En soit c'est moi le fautif dans l'histoire, je me suis emballe trop vite pour ce logement, j'ai pris la place de quelqu'un d'autre puis j'ai retourne ma veste avec l'histoire qui s'en suit. En soit c'est surtout un probleme de confort dans le logement et avec l'histoire du lit et tout ca n'a pas facilite les choses. Si il faut payer le mois restant soit, ca m'apprendra. Le dernier mois elle pourra garder le deposit.
 
Le pire c'est que objectivement la situation du logement etait pas catastrophique. il y a des tas de gens a Londres qui doivent etre dans de pires conditions. Mais pour ma personne ce n'etait pas vivable ... Et j'ai prefere agir avant que la fatigue et la baisse de moral issue du manque de sommeil commence a degrader mes relations personnelles et professionnelles.
 
En plus cette histoire me bouffe du temps sur mon travail alors que ca ne devrait pas. De plus, j'ai tres mal dormi de la semaine et tres peu mange, deja que je suis maigre :o .
 
C'etait de loin la pire journee de ma vie et pourtant j'en ai eu des bien nazes haha.
 
Le pave doit etre degeulasse a lire, blinde de fautes et je me suis relu que vite fait alors si vous avez des questions n'hesitez pas. En plus je risque de ne pas etre tres actif ce WE sur le forum car je bouge tout le WE. Dimanche je devrais avoir du temps.

n°56458628
simboss
Posté le 03-05-2019 à 14:51:54  profilanswer
 

Je veux pas etre negatif, mais le manque d'obscurité dans la chambre, et la relation compliqué avec la cuisine (a tout les niveaux), c'est assez typique (en fait si tu y a été habitué comme tout les anglais, ca ne te gene pas, essaye de trouver une maison ou un appart avec des volets...), je peux comprendre qu'elle ne soit pas contente que tu te barres aussi vite.
 
Apres il est tres tres peu probable que ca aille au dela de ne pas revoir to deposit, la seule personne qui gagnerait de l'argent dans une telle affaire serait un avocat...

n°56458767
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 03-05-2019 à 15:02:57  profilanswer
 

+1
Dis adieu aux volets et à une chambre dans le noir complet pour dormir jusque tard dans la matinée.
Mais tu sais, on s'y fait et c'est pas plus mal au final.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR