Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°53256027
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 14:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

True-wiwi qui cherche des offres d'emploi a Berlin finalement  :o

Je pourrais aussi mais je pense que ma moitié préférerait vivre à Londres qu'en Allemagne.

Mais quand je lurke le topic Allemagne de temps en temps, les loyers ne sont pas tristes non plus.

Je ne désespère pas, un jour j'aurais des sous et de quoi faire ce que j'aime :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 14:45:40  profilanswer

n°53256111
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-05-2018 à 14:51:20  profilanswer

djwam a écrit :

Zone 2, 4.7k pour loger toute la famille (5)

T'as quoi pour ce prix la ? Ca commence a faire de belles surfaces a ce prix !

n°53256161
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2018 à 14:55:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je pourrais aussi mais je pense que ma moitié préférerait vivre à Londres qu'en Allemagne.

Mais quand je lurke le topic Allemagne de temps en temps, les loyers ne sont pas tristes non plus.

Je ne désespère pas, un jour j'aurais des sous et de quoi faire ce que j'aime :o

Les loyers sont inabordables à Munich, Frankfort et Stuttgart mais Berlin ça reste raisonnable par rapport à d'autres capitales européennes  :jap:

n°53256293
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 15:04:56  profilanswer

Je me rappelle que Frankfort quand j'y suis allé, rien que le prix de la carte de transport c'était super cher.

Et je dis ça en sachant que c'était il y a plus de quinze ans...

Dire que je suis jamais allé à Berlin :o :/

---------------
n°53256306
bernardo56
Posté le 14-05-2018 à 15:06:03  profilanswer

djwam a écrit :

Ca m'etonnes pas  [:fading]  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°53256316
djwam
Posté le 14-05-2018 à 15:06:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Effectivement, 170m2, ca commence a être confortable. Mais ca vaut quand meme pas son prix, ca donne envie de se barrer de Londres.

n°53256377
sinbadlema​rin
Posté le 14-05-2018 à 15:11:56  profilanswer

djwam a écrit :

Zone West chic alors (ou nord chic). Alors que tu pourrais payer beaucoup moins dans d’autres quartiers ou acheter carrément pour le même prix.  

n°53256398
bernardo56
Posté le 14-05-2018 à 15:14:18  profilanswer

djwam a écrit :

Effectivement, 170m2, ca commence a être confortable. Mais ca vaut quand meme pas son prix, ca donne envie de se barrer de Londres.

Faut essayer d'acheter a ce niveau de prix de location non ? Tu t'ecartes un peu en banlieue et tu devrais pouvoir trouver des maisons sympas si tu as un peu d'apport et une capacite a payer ce genre de loyer par mois ?  

---------------
n°53256472
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 15:19:50  profilanswer

En tout cas ici on a 80m² pour 670€ par mois en maison avec jardin et cour intérieure.

Et c'est trop grand :o

---------------
n°53256547
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-05-2018 à 15:24:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En meme temps loger 5 personnes confortablement, tu peux pas vraiment faire ca dans un 2 pieces de 40m2 :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 15:24:25  profilanswer

n°53256582
Ze_Fly
Posté le 14-05-2018 à 15:26:17  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Zone West chic alors (ou nord chic). Alors que tu pourrais payer beaucoup moins dans d’autres quartiers ou acheter carrément pour le même prix.  

Ouai enfin si c'est pour habiter dans une zone craignos...Surtout quand t'as des gosses. Evidemment qu'on peut toujours payer moins, mais le but c'est de pas non plus atterir n'importe ou.

---------------
n°53256605
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-05-2018 à 15:27:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Faut essayer d'acheter a ce niveau de prix de location non ? Tu t'ecartes un peu en banlieue et tu devrais pouvoir trouver des maisons sympas si tu as un peu d'apport et une capacite a payer ce genre de loyer par mois ?  

J’imagine que la prix de l’appart doit être au moins le loyer annuel pdt 25/30 ans.. :o
Alors mieux vaut être en location si on privilégie flexibilité et pas envie d’y mettre bcp de capital..

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 14-05-2018 à 15:28:54
n°53256891
sinbadlema​rin
Posté le 14-05-2018 à 15:47:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai enfin si c'est pour habiter dans une zone craignos...Surtout quand t'as des gosses. Evidemment qu'on peut toujours payer moins, mais le but c'est de pas non plus atterir n'importe ou.

Ça dépend de ce que tu veux dire par craignos, pour certains français vivant à Londres, si tu vis pas à South Ken ou Chelsea t’as raté ta vie.

n°53257108
Ze_Fly
Posté le 14-05-2018 à 15:59:30  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Ça dépend de ce que tu veux dire par craignos, pour certains français vivant à Londres, si tu vis pas à South Ken ou Chelsea t’as raté ta vie.

Ben j'sais pas, mais la je suis temporairement un peu apres shepherd's bush (a 20min a pied) et je t'avoue que le cote Uxbridge road envoie pas du reve. J'y suis depuis une semaine, j'ai deja vu deux fois des mecs se faire courser et tabasser, un mec coursant un autre a propos d'un vol a la tir qui venant d'avoir lieu (a shepherds bush market)...bref, je rentre par ravenscourt park desormais. :o

---------------
n°53257213
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2018 à 16:05:14  profilanswer

Nouvelle tragique, j'avais pas vu ca passer  [:10-david:1]  
https://www.theguardian.com/uk-news [...] the-dorgis

et sur une note plus positive, Upfest 2018 c'est le dernier week-end de Juillet. Un des plus gros festival de Street Art d'Europe, gratuit et pendant lequel une grosse partie du Sud de Bristol devient pieton. Tres bon moment pour decouvrir la ville, et pourquoi Bristol est la meilleure ville d'Angleterre:
https://www.upfest.co.uk/page/upfest-festival

Message édité par gregouf le 14-05-2018 à 16:28:11
n°53259392
djwam
Posté le 14-05-2018 à 18:31:33  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

NW1

bernardo56 a écrit :

rui a écrit :

J’imagine que la prix de l’appart doit être au moins le loyer annuel pdt 25/30 ans.. :o
Alors mieux vaut être en location si on privilégie flexibilité et pas envie d’y mettre bcp de capital..

Allez, on va dire que l'appart partirait probablement pour en gros £3.5M. Donc 60 ans de loyer. Et comme maintenant on veut partir de toute façon d'ici un an, ça n'aurait aucun sens d'acheter.
Tant qu'on met de côté ... je suis pas attaché plus que ça à l'épargne forcée par l'immobilier.

Ze_Fly a écrit :

Voilà. Et l'école locale est bien pour les enfants (c'est toujours 50k d'économisés, pas besoin du privé)

n°53259423
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-05-2018 à 18:34:31  profilanswer

djwam, tu irais ou dans 1 an ? Autre ville que Londres ou quitter le UK ? Autre expat' ?

n°53259535
bernardo56
Posté le 14-05-2018 à 18:49:41  profilanswer

djwam a écrit :

Allez, on va dire que l'appart partirait probablement pour en gros £3.5M. Donc 60 ans de loyer. Et comme maintenant on veut partir de toute façon d'ici un an, ça n'aurait aucun sens d'acheter.
Tant qu'on met de côté ... je suis pas attaché plus que ça à l'épargne forcée par l'immobilier.

Ha c'est sur que si tu te barres d'ici peu, ca vaut pas le coup.

Ca fait un certain temps que tu es sur Londres il me semble donc ma question etait plus : pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?  

Je pensais plus a faire une plus value sur la revente, plutot que de l'epargne. Bon en meme temps, vu le coup que prend l'immobilier high end depuis 1 an, suis pas sur que tu aurais ete benef  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 14-05-2018 à 18:50:09

---------------
n°53259648
shapeman
Valles Marineris
Posté le 14-05-2018 à 19:02:28  profilanswer

Perso je regarde sur fulham pour l'appart. J'ai un budget autour de 2000/2300 que je ne voudrai pas dépasser. J'ai deux gosses. Ça semble faisable mais c'est limite.

n°53259730
djwam
Posté le 14-05-2018 à 19:14:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

djwam, tu irais ou dans 1 an ? Autre ville que Londres ou quitter le UK ? Autre expat' ?

Chicago a priori. L'immobilier y est largement plus abordable, plus grandes surfaces, et climat plus ... vrai (chaud en été, froid en hiver, pas gris toute l'année).

bernardo56 a écrit :

Ha c'est sur que si tu te barres d'ici peu, ca vaut pas le coup.

Ca fait un certain temps que tu es sur Londres il me semble donc ma question etait plus : pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?  

Je pensais plus a faire une plus value sur la revente, plutot que de l'epargne. Bon en meme temps, vu le coup que prend l'immobilier high end depuis 1 an, suis pas sur que tu aurais ete benef  :o

Le problème c'est toujours de trouver quelque chose qu'on peut acheter vu ses moyens et de savoir si on y reste assez longtemps pour que ce soit rentable par rapport à la loc.
Les 4 apparts que j'ai habités à Londres, ça n'a pas été le cas. Parce qu'en gros au moment où j'aurais pu acheter chacun je n'aurais pas pu y rester assez longtemps (famille).

En gros si j'avais acheté mon premier 1 bedroom, on l'aurait quitté deux ans plus tard pour notre premier enfant, le 2 bedroom on l'a quitté au deuxième enfant, etc etc.
Acheter pour y rester 2-3 ans, c'est à peu près jamais rentable, sauf à faire un pari sur la plus-value, mais c'est un pari que je n'étais pas prêt à faire à Londres vu la bulle immobilière.
Et acheter directement plus grand (là où on est maintenant) n'aurait pas été jouable il y a quelques années.

On pourrait maintenant envisager d'acheter un truc chouette pas trop loin d'où on est, mais c'est nous bloquer à Londres.

n°53259812
bernardo56
Posté le 14-05-2018 à 19:25:08  profilanswer

djwam a écrit :

Le problème c'est toujours de trouver quelque chose qu'on peut acheter vu ses moyens et de savoir si on y reste assez longtemps pour que ce soit rentable par rapport à la loc.
Les 4 apparts que j'ai habités à Londres, ça n'a pas été le cas. Parce qu'en gros au moment où j'aurais pu acheter chacun je n'aurais pas pu y rester assez longtemps (famille).

En gros si j'avais acheté mon premier 1 bedroom, on l'aurait quitté deux ans plus tard pour notre premier enfant, le 2 bedroom on l'a quitté au deuxième enfant, etc etc.
Acheter pour y rester 2-3 ans, c'est à peu près jamais rentable, sauf à faire un pari sur la plus-value, mais c'est un pari que je n'étais pas prêt à faire à Londres vu la bulle immobilière.
Et acheter directement plus grand (là où on est maintenant) n'aurait pas été jouable il y a quelques années.

On pourrait maintenant envisager d'acheter un truc chouette pas trop loin d'où on est, mais c'est nous bloquer à Londres.

Fair enough  :jap:  

---------------
n°53266941
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 15-05-2018 à 14:45:42  profilanswer

Yo ! Je suis impressionne par la quantite de jobs postes sur LinkedIn et je me suis fait reperer par des head hunters ; vous avez des conseils la-dessus ? Vous etes deja passes par eux pour trouver un boulot ? Ma fiancee me dit qu'en gros, une fois qu'on est dans leurs fichiers, ils font le job pour nous  :sol:

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°53267438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2018 à 15:22:10  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Yo ! Je suis impressionne par la quantite de jobs postes sur LinkedIn et je me suis fait reperer par des head hunters ; vous avez des conseils la-dessus ? Vous etes deja passes par eux pour trouver un boulot ? Ma fiancee me dit qu'en gros, une fois qu'on est dans leurs fichiers, ils font le job pour nous  :sol:

Fig 1 - L'ingenu  :D

n°53269569
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-05-2018 à 17:56:29  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Sur quasi tous mes changements de poste oui je suis passe par un HH. Par contre tu diras a ta fiancee de revenir un peu sur terre. Le HH va te mettre en contact avec une boite et ca s'arrete la. Ensuite c'est a toi d'assurer. L'avantage etant uniquement que tu dois passer par eux pour certains types de job et que d'une facon generale ils font une veille des offres qui tombent donc tu peux avoir des coups de fil a tout moment.

n°53269593
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2018 à 17:58:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sur quasi tous mes changements de poste oui je suis passe par un HH. Par contre tu diras a ta fiancee de revenir un peu sur terre. Le HH va te mettre en contact avec une boite et ca s'arrete la. Ensuite c'est a toi d'assurer. L'avantage etant uniquement que tu dois passer par eux pour certains types de job et que d'une facon generale ils font une veille des offres qui tombent donc tu peux avoir des coups de fil a tout moment.

Egalement que les HH tapent tres tres large et proposent beaucoup de poste qui n'ont rien a voir avec ton profil, aspiration. En gros s'ils trouvent un mot-cle commun tu es sur d'avoir le droit a ton petit message. Je recois regulierement des offres, et c'est tres tres souvent sans interet. Mais bon peut-etre parce que j'ai un profil technique dans l'industrie que je veux maintenir.

n°53269672
Ze_Fly
Posté le 15-05-2018 à 18:06:30  profilanswer

Les HH n'ont aucune idee de ton job et de ce que tu sait faire vraiment (et encore moins de ce que tu veux). Et tu ne les interesse que si des mots cles de la fiche de poste se retrouve dans ton CV. :D

---------------
n°53270255
djwam
Posté le 15-05-2018 à 19:22:56  profilanswer

Côté HH, il est bon de noter que ses intérêts ne sont pas alignés avec les tiens.
Si une boîte veut t'embaucher et que tu veux y bosser, le HH voit sa prime en ligne de mire. Tout ce qu'il cherche, c'est que le deal se fasse, quel qu'en soit le prix.

J'en ai fait l'amère expérience sur mon premier job, où le HH a poussé mon salaire à la baisse, me poussant à accepter une offre basse (parce que sa prime est quasiment la même et qu'il veut que le deal se fasse, à tout prix). J'ai appris seulement après avoir rejoint que j'aurais pu avoir un deal bien meilleur. Bref, le HH a un intérêt à te faire accepter un salaire faible, quand un salaire plus élevé lui fait craindre que la boîte ne te fasse pas d'offre.

En d'autres termes, une fois que les préliminaires (entretiens etc) ont été fait, essaie de bypasser le plus possible le HH. La discussion est entre la boite et toi, le HH n'a pas à s'en mêler.

n°53270884
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 15-05-2018 à 20:40:05  profilanswer

J'ai bien conscience que les enjeux pour eux ne sont pas les mêmes que pour moi ; eux ils veulent juste nous caser pour obtenir leur prime. M'enfin ça fait des toutous qui cherchent aussi pour moi un nouveau job c'est mignon  [:vindev_hell:1]

Message édité par Lurker dans l'ame le 15-05-2018 à 20:40:32

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°53270941
Rasthor
Posté le 15-05-2018 à 20:45:35  profilanswer

Et le probleme, c'est qu'une fois qu'on a accepte un salaire d'entree dans la boite, c'est tres dur de monter le salaire rapidement en restant dans la meme boite au cours des prochaines annees.
Le seul moyen, c'est de changer de boite.

n°53271385
Tibag
Posté le 15-05-2018 à 21:18:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et le probleme, c'est qu'une fois qu'on a accepte un salaire d'entree dans la boite, c'est tres dur de monter le salaire rapidement en restant dans la meme boite au cours des prochaines annees.
Le seul moyen, c'est de changer de boite.

J'pense que ca depend des boites, chez moi quand un mec est bon il peut avoir 10% par an sans probleme.  ;)

n°53271589
Ze_Fly
Posté le 15-05-2018 à 21:27:26  profilanswer

djwam a écrit :

Côté HH, il est bon de noter que ses intérêts ne sont pas alignés avec les tiens.
Si une boîte veut t'embaucher et que tu veux y bosser, le HH voit sa prime en ligne de mire. Tout ce qu'il cherche, c'est que le deal se fasse, quel qu'en soit le prix.

J'en ai fait l'amère expérience sur mon premier job, où le HH a poussé mon salaire à la baisse, me poussant à accepter une offre basse (parce que sa prime est quasiment la même et qu'il veut que le deal se fasse, à tout prix). J'ai appris seulement après avoir rejoint que j'aurais pu avoir un deal bien meilleur. Bref, le HH a un intérêt à te faire accepter un salaire faible, quand un salaire plus élevé lui fait craindre que la boîte ne te fasse pas d'offre.

En d'autres termes, une fois que les préliminaires (entretiens etc) ont été fait, essaie de bypasser le plus possible le HH. La discussion est entre la boite et toi, le HH n'a pas à s'en mêler.

+1 sur tout.

---------------
n°53272522
Rasthor
Posté le 15-05-2018 à 22:22:42  profilanswer

Tibag a écrit :

J'pense que ca depend des boites, chez moi quand un mec est bon il peut avoir 10% par an sans probleme.  ;)

Et ils vous augmentent pour l'inflation en plus des 10% ? Parce que sinon, ca ne fait que 7% d'augmentation.

Et si t'es bon, tu peux obtenir plus que 10% en bougeant dans une autre boite.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 15-05-2018 à 22:23:17
n°53273364
Pina Colad​a
Posté le 15-05-2018 à 23:53:38  profilanswer

djwam a écrit :

Ah, tu es sûr ? Je croyais que ça marchait au pourcentage et que plus tu étais payés plus le type allait en prendre.

n°53273376
Pina Colad​a
Posté le 15-05-2018 à 23:57:31  profilanswer

Pour revenir sur les HH j'ai un avis mitigé, ça dépend vraiment des types. Certains tu peux nouer une relation et bossent vraiment dans des trucs spécifiques ce qui fait qu'en général ce qu'ils vont te proposer c'est toujours très ciblés et correspond potentiellement à ce que tu cherches. Il y en a d'autres qui vont te contacter juste parce qu'ils t'ont trouvé via mot clé et qui sont à côté de la plaque.
Après effectivement, des fois c'est un peu relou car tu sens qu'ils te poussent un peu trop :o

n°53275714
djwam
Posté le 16-05-2018 à 10:54:41  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Ah, tu es sûr ? Je croyais que ça marchait au pourcentage et que plus tu étais payés plus le type allait en prendre.

C'est le cas.
Quand j'ai commencé (il y a 10 ans), c'était 40% du salaire annuel (versé à l'agence, pas juste à ton headhunter). Supposons qu'en réalité ton HH touche personnellement 10% du fee sous forme de bonus/prime à la fin du mois.

Donc 10k de différence à l'embauche, c'est 1k de différence de prime pour ton gars. Sauf que si à 50k il est 100% sûr que t'es embauché (puisque t'as eu un offre, et qu'il te pousse à accepter), et à 60k il a 50% de chances pour que ça marche pas, je pense qu'il préfère sa prime de 5k sûre plutôt que 6k avec 50% de chance que ça tombe à l'eau.

C'est comme un agent immobilier : il veut la prime, mais faut pas compter dessus pour améliorer ton prix parce que la différence marginale de sa prime ne vaut pas le travail/risque supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 16-05-2018 à 10:54:50
n°53278140
Pina Colad​a
Posté le 16-05-2018 à 13:57:03  profilanswer

Effectivement, du coup j'ai bien du me faire avoir sur mon premier job aussi :o

n°53278181
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 14:00:41  profilanswer

On se fait tous avoir sur notre premier salaire.

Après on apprend à négocier :o

---------------
n°53284878
Rasthor
Posté le 16-05-2018 à 21:56:49  profilanswer

djwam a écrit :

C'est le cas.
Quand j'ai commencé (il y a 10 ans), c'était 40% du salaire annuel (versé à l'agence, pas juste à ton headhunter). Supposons qu'en réalité ton HH touche personnellement 10% du fee sous forme de bonus/prime à la fin du mois.

Donc 10k de différence à l'embauche, c'est 1k de différence de prime pour ton gars. Sauf que si à 50k il est 100% sûr que t'es embauché (puisque t'as eu un offre, et qu'il te pousse à accepter), et à 60k il a 50% de chances pour que ça marche pas, je pense qu'il préfère sa prime de 5k sûre plutôt que 6k avec 50% de chance que ça tombe à l'eau.

C'est comme un agent immobilier : il veut la prime, mais faut pas compter dessus pour améliorer ton prix parce que la différence marginale de sa prime ne vaut pas le travail/risque supplémentaire.

Toi aussi, t'as lu Freakonomics ? :O

n°53284925
Rasthor
Posté le 16-05-2018 à 21:58:29  profilanswer

Un grand classique. On n'est que de la viande pour eux/elles.

Donc maintenant, des qu'un me contacte sur LinkedIn (ce qui arrive 2-3x par semaine), c'est direct en ignore list.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Politique by PetitJean et Fun)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)