Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5222 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°51884061
sinbadlema​rin
Posté le 19-12-2017 à 10:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Plus sympa que?

Il ne s'agit pas de comparer a Paris, mais a l'ensemble des destinations possibles pour quelqu'un qui souhaite bouger a l'étranger.

Pour l'instant c'est le grand flou, mais franchement conseiller a quelqu'un qui souhaite s'expatrier sur le moyen/long terme le RU, c'est un peu difficile  tant qu'il n'y a pas de certitudes sur le statut des citoyens de l'UE (nouveaux arrivants) au minimum.

Plus sympa que Paris et Francfort pour ceux qui bossent en finance oui. Et que Geneve.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 10:31:26  profilanswer

n°51884090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2017 à 10:34:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

[Gregouf] Climat oceanique avec une latitude elevee. Si tu veux juste du soleil, fallait mieux Dubai en effet. T'as pas fait de geographie dans ta jeunesse?

Reste que le climat est pas genial.

En Norvege tu vas te plaindre de la neige? Le RU est une ile dans l'ocean atlantique a une latitude eleve, donc ouais il pleut! Quelle surprise!!!

Rasthor a écrit :

Citation :

[Gregouf] L'inflation est a 3% depuis 2 mois seulement faut pas non plus desinformer, et perso mes augmentations sont Hfr-compliant  

http://www.bbc.co.uk/news/business-41649498
The Consumer Prices Index (CPI) climbed to 3%, a level it last reached in April 2012, and up from 2.9% in August.  
 [:yann39]  

C'est ce qu'il dit  [:gerarddarmon]  

Rasthor a écrit :

Citation :

[Gregouf] C'est faux, la retraite se fait par capitalisation, comme dans la plupart des pays anglo-saxons. Tu as autant le droit a un mortgage que tout le monde (j'en ai un!) et les loyers exorbitants c'est propre a Londres. Le RU c'est pas une ville...

Mais pas quand tu viens sur un contrat a duree determinee. Les loyers exorbitants, c'est propre a Londres, mais aussi aux deux villes proches Oxford et Cambridge.

Citation :

Les retraites d'etat sont faibles, ainsi que le chomage car les cotisations sont extrement faibles egalement...

Donc tu confirmes ce que je dis.  [:yann39]  

Fais un effort. Je t'explique que c'est par capitalisation alors que tu dis que c'est fait sur l'immobilier  [:clooney8]  
Et oui les loyers sont cheres dans les grosses villes a fort emploi! Etonnant la encore, a Paris les loyers sont en effet de 2 zloty  [:clooney13]  

Rasthor a écrit :

Citation :

[Gregouf] C'est faux la encore, pour vendre il faut donner une notice de 6 mois et l'occupant a le droit de faire une offre.

Quand tu es sur un contrat a duree fixe (le truc que tu dois payer chaque pour imprimer les papier). En rolling contract, c'est 2 mois de preavis.

Ils ne peuvent pas casser un contrat en cours (https://www.landlordology.com/tenants-rights-selling-a-rental-property/)
En gros, ils doivent attendre la fin du contrat, sauf s'il y a une clause dans le contrat que tu es en droit de negocier avant de signer. Mon Landlord a Londres n'avait mis aucune clause d'interruption par exemple.

Rasthor a écrit :

Citation :

- Y'a de plus en en plus de SDFs. Je n'ai rien contre eux, ca demontre justement qu'il y a un probleme de justice sociale dans ce pays.

Tu ne dis rien ? Donc  [:yann39]  

Si tu me donnes une source chiffree plutot qu'une impression. Mais oui la precarite augmente, comme partout en Europe et j'irais meme a dire le monde! Bref, tu pousses une porte ouverte.

Rasthor a écrit :

Citation :

[Gregouf] C'est faux egalement, il y a de bonnes ecoles publiques, suffit de regarder Ofsted. Oui l'universite est chere, mais elles sont pas toutes a 9K£. Beaucoup moins cher en Ecosse par exemple.

Oui, mais personne n'est en Ecosse ici.

Donc tu ignores le fait que ton affirmation est fausse pour arriver au fait que personne n'est en Ecosse (c'est vrai c'est une zone sterile et vide  [:clooney16] ). Change rien t'es un champion de la discussion  [:clooney17]  

Rasthor a écrit :

Citation :

[Gregouf] T'es trop fragile, ils suivent tes postes sur le net, il vont te deporter.

Si seulement.  [:agkklr]

Les frontieres sont pas fermees, tu peux partir  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-12-2017 à 10:43:19
n°51884108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2017 à 10:35:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tous les deux mois, on recoit du home office des infos qui infirment les precedentes.

Source, parce que ce que j'ai recu du Home Office et de Theresa est consistant. Tu t'es fait violer par un gallois pour etre aussi aigri, faut pas hesiter a partir tu sais  [:antinono]

n°51884161
Rasthor
Posté le 19-12-2017 à 10:39:09  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Plus sympa que Paris et Francfort pour ceux qui bossent en finance oui. Et que Geneve.

Geneve, y'a quand meme le lac et les montagnes.

n°51884199
Rasthor
Posté le 19-12-2017 à 10:41:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Source, parce que ce que j'ai recu du Home Office et de Theresa est consistant. Tu t'es fait violer par un gallois pour etre aussi aigri, faut pas hesiter a partir tu sais  [:antinono]

Tu ne lis pas les journaux depuis le Brexit ? C'est info contradictoires sur info contradictoires.

n°51884255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2017 à 10:44:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu ne lis pas les journaux depuis le Brexit ? C'est info contradictoires sur info contradictoires.

Mais tu lis ce que tu ecris? Tu dis que le Home Office a fourni des infos contradictoires. Hors, le Home Office tenait informe les gens qui le desiraient sur les progres des negociations. J'ai recu plusieurs e-mails de leur part, et aucun n'infirme les precedents. Donc ce que tu dis es faux. Pas de ma faute si tu changes ce que tu racontes a chaque message...

Va boire une biere, ca pourra pas faire de mal parce que ton discours est plus que confu...

Message édité par gregouf le 19-12-2017 à 10:45:43
n°51884634
Rasthor
Posté le 19-12-2017 à 11:11:28  profilanswer

Ah, tu quotes enfin proprement!

gregouf a écrit :

En Norvege tu vas te plaindre de la neige? Le RU est une ile dans l'ocean atlantique a une latitude eleve, donc ouais il pleut! Quelle surprise!!!

Relis mon poste, je n'ai jamais parle de pluie.  :sarcastic:  

gregouf a écrit :

C'est ce qu'il dit  [:gerarddarmon]

On est bien d'accord du cout. J'ai parle de 3-4% d'inflation maintenant, pas d'il y a un an.
https://www.theguardian.com/busines [...] rest-rates

Citation :

September’s inflation figures are also important because they are used to set the taxes companies pay in the form of business rates. The levy on firms’ premises is set on last month’s retail prices index (RPI), which is typically higher than the CPI. City economists expect RPI to increase to 4%, up from 3.9% in August.

gregouf a écrit :

Fais un effort. Je t'explique que c'est par capitalisation alors que tu dis que c'est fait sur l'immobilier  [:clooney8]  

Principalement sur l'immobilier, il y a pas mal d'aides d'etat pour acheter son premier bien immobilier.

gregouf a écrit :

Ils ne peuvent pas casser un contrat en cours et si c'est pour vendre ils doivent te prevenir 6 mois avant.

Mais pas en rolling contract, ou c'est deux mois avant.

gregouf a écrit :

Si tu me donnes une source chiffree plutot qu'une impression. Mais oui la precarite augmente, comme partout en Europe et j'irais meme a dire le monde! Bref, tu pousses une porte ouverte.

Pas un probleme:
https://www.theguardian.com/society [...] to-shelter

Citation :

However, while London’s homeless rates have remained largely stable over the past year, the figures show the problem is becoming worse in leafier commuter areas bordering the capital, such as Broxbourne, Luton, and Chelmsford.

Big regional cities have also seen substantial year-on-year increases in the rate of homelessness. In Manchester, one in 154 people are homeless (compared with one in 266 in 2016); in Birmingham one in 88 are homeless (119); in Bristol one in 170 are affected (199).
[...]
[quote]A National Audit Office inquiry in September criticised the government for failing to get a grip on homelessness, despite recorded numbers rising every year since 2010. It said local housing allowance cuts helped fuel the crisis, which costs the taxpayer about £1bn a year. A DCLG spokesperson said: “We are determined to tackle all forms of homelessness, which includes making sure people in temporary accommodation are getting support to keep a roof over their heads.

T'es content maintenant ? [:spamafote]

gregouf a écrit :

Donc tu ignores le fait que ton affirmation est fausse pour arriver au fait que personne n'est en Ecosse (c'est vrai c'est une zone sterile et vide  [:clooney16] ). Change rien t'es un champion de la discussion  [:clooney17]

Mais globalement, les unis en Angleterre coutent £9000, c'est un fait. Est-ce que tu considères cela sain que les jeunes rentrent dans la vie avec des dettes ? Moi pas. Ca a un impact psychologique, et pour avoir discuter avec des collegues anglais, ils preferent nettement les systemes continaux ont les taxes sont tres faibles et le coût est porté sur l'ensemble de la société.

gregouf a écrit :

Les frontieres sont pas fermees, tu peux partir  [:clooney3]

Merci du conseil.  :hello:  

n°51884767
sinbadlema​rin
Posté le 19-12-2017 à 11:20:19  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête. Chacun son point de vue sur le brexit.

Moi je ne suis pas encore prêt pour retourner à Paris même si je sais que ça finira par arriver plus tôt qu’initialement prévu.

n°51884768
simboss
Posté le 19-12-2017 à 11:20:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Le statut a ete clarifie par le home office, j'ai meme recu un e-mail de Theresa. Si tu rentre au RU avant Mars 2019, alors pas de souci tu peux rester jusqu'a avoir le settled status. Si apres Mars 2019, c'est sans doute avec Visa mais ils devraient etre simple pour EU

https://eucitizensrights.campaign.gov.uk/

En effet ca a changé recemment  :jap:  
Cela dit, c'est pour le court terme, et il reste pas mal d'inconnues sur le devenir economique de l'ile, a l'heure actuelle je doute que les employeurs soient dans une frenesie de recrutement:  
https://www.theguardian.com/busines [...] -jobs-boom

Du coup si tu as une bonne propal maintenant pour aller en Angleterre pourquoi pas mais:  
- ca n'est valable que pour les 15 prochaines mois, apres se rajoutera la complexité administrative
- vu le taux de change, le salaire sera sans doute nettement sympa qu'il y a quelques années pour un européen qui va donc depenser une partie plus importante de son salaire et de ses economies en Europe un jour ou l'autre.
- il te reste l'épée de Damocles d'un hard Brexit qui ferait que toutes les negociations soient remises en cause.

Comme toujours on parle de petits effets a la marge, si tu as une superbe opportunité, les effets du Brexit seront mineurs  [:master of obvious] , mais les gens qui n'ont pas cette chance, pourquoi choisir le RU?

n°51884775
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2017 à 11:21:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Relis mon poste, je n'ai jamais parle de pluie.  :sarcastic:  

Tu parles de froid, humide, gris et je t'explique que c'est les caracteristiques d'un climat oceanique, ce qui n'est pas surprenant pour une ile dans l'atlantique Nord a une latitude moyenne plus haute que la France. Te fais pas plus stupide que tu ne l'es  :sarcastic:  

Rasthor a écrit :

On est bien d'accord du cout. J'ai parle de 3-4% d'inflation maintenant, pas d'il y a un an.

Et j'ai juste explique que la valeur de l'inflation que tu utilises est valalable sur les 2-3 derniers mois  :sarcastic:  

Rasthor a écrit :

Principalement sur l'immobilier, il y a pas mal d'aides d'etat pour acheter son premier bien immobilier.

Mais quel est le rapport avec ce que tu affirmais initiallement. Tu disais que la retraite etait constitue par l'immobilier. Rien a voir avec ce que tu dis maitenant  :sarcastic:  

Rasthor a écrit :

Mais pas en rolling contract, ou c'est deux mois avant.

Non c'est faux la encore, ca depend des termes de ton contrat. Si tu lis le lien que j'avais rajoute dans l'edit c'est explique. C'est lie a ce que tu as signe, qui est negociable. Je n'avais pas de termination clause dans mon contrat par exemple, donc le landlord aurait du attendre que le contrat expire.

Rasthor a écrit :

Pas un probleme:
https://www.theguardian.com/society [...] to-shelter

Citation :

However, while London’s homeless rates have remained largely stable over the past year, the figures show the problem is becoming worse in leafier commuter areas bordering the capital, such as Broxbourne, Luton, and Chelmsford.

Big regional cities have also seen substantial year-on-year increases in the rate of homelessness. In Manchester, one in 154 people are homeless (compared with one in 266 in 2016); in Birmingham one in 88 are homeless (119); in Bristol one in 170 are affected (199).
[...]
[quote]A National Audit Office inquiry in September criticised the government for failing to get a grip on homelessness, despite recorded numbers rising every year since 2010. It said local housing allowance cuts helped fuel the crisis, which costs the taxpayer about £1bn a year. A DCLG spokesperson said: “We are determined to tackle all forms of homelessness, which includes making sure people in temporary accommodation are getting support to keep a roof over their heads.

T'es content maintenant ? [:spamafote]

Et je n'ai jamais dit le contraire  :sarcastic:  

Rasthor a écrit :

Mais globalement, les unis en Angleterre coutent £9000, c'est un fait. Est-ce que tu considères cela sain que les jeunes rentrent dans la vie avec des dettes ? Moi pas. Ca a un impact psychologique, et pour avoir discuter avec des collegues anglais, ils preferent nettement les systemes continaux ont les taxes sont tres faibles et le coût est porté sur l'ensemble de la société.

Quel est le rapport avec ce que tu disais avant, aucun  :sarcastic: .  

Rasthor a écrit :

Merci du conseil.  :hello:  

Bref, je te laisse continuer cette discussion...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 11:21:09  profilanswer

n°51884813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2017 à 11:23:11  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête. Chacun son point de vue sur le brexit.

Moi je ne suis pas encore prêt pour retourner à Paris même si je sais que ça finira par arriver plus tôt qu’initialement prévu.

La discussion a peu a voir avec le brexit. Rasthor affirme des choses , j'essaie de corriger   [:elfe_smileys:4]

Message édité par gregouf le 19-12-2017 à 11:26:37
n°51884912
simboss
Posté le 19-12-2017 à 11:29:51  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Et New-York, Singapour, Sydney ou Toronto (liste au pif en mebasant sur ca: http://uk.businessinsider.com/most [...] -finance-7 , j'y connais rien en finance :o )

C'est la tout le probleme, une fois qu'il faut des visas, des demarches supplementaires, la concurrence n'est plus les autres villes europeennes, elle devient mondiale.

Et puis "sympa" ca reste quand meme tres subjectif, quand on prend une decision pour sa carriere, le critere "nombre de musées gratuits" est en general assez bas sur la liste :o

n°51884978
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2017 à 11:33:40  profilanswer

simboss a écrit :

Et puis "sympa" ca reste quand meme tres subjectif, quand on prend une decision pour sa carriere, le critere "nombre de musées gratuits" est en general assez bas sur la liste :o

On appelle ca culture, en general, et a ce niveau la, Londres est quasi imbattable au niveau mondial. Et oui, c'est un critere important pour beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-12-2017 à 11:34:15
n°51885242
simboss
Posté le 19-12-2017 à 11:53:35  profilanswer

gregouf a écrit :

On appelle ca culture, en general, et a ce niveau la, Londres est quasi imbattable au niveau mondial. Et oui, c'est un critere important pour beaucoup.

Je trouve ca bizarre de un classement de la culture, la culture a Londres est donc "meilleure" que celle de Paris ou de Tokyo, voire de Perpignan?
Je ne nie pas quil y ait des differences en qualité et en quantité dans l'offre culturelle entre le villes, mais cela reste hautement personnel, par exemple apres 5 ans je ne pouvais pas profiter de 50% (au pif mais c'est l'idee) de l'humour anglais, difficile aussi d’apprécier pleinement  certaines chansons ou litterature, sans parler des choses qui simplement ne me touchaient pas parce que ca ne faisait pas partie de "ma" culture (un non-anglais aura forcement  un rapport different a Shakespeare typiquement).

n°51885316
Rasthor
Posté le 19-12-2017 à 11:59:39  profilanswer

:jap:  

J'etais bien jusqu'a cet ete.  :)  
Mais apres les emmerdes ont commence avec le Home Office, et d'autres trucs. :/

Message édité par Rasthor le 19-12-2017 à 11:59:49
n°51885364
Rasthor
Posté le 19-12-2017 à 12:02:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Bref, je te laisse continuer cette discussion...

Non, on peut s’arrêter la je crois. :jap:

n°51885367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2017 à 12:02:43  profilanswer

simboss a écrit :

Je trouve ca bizarre de un classement de la culture, la culture a Londres est donc "meilleure" que celle de Paris ou de Tokyo, voire de Perpignan?
Je ne nie pas quil y ait des differences en qualité et en quantité dans l'offre culturelle entre le villes, mais cela reste hautement personnel, par exemple apres 5 ans je ne pouvais pas profiter de 50% (au pif mais c'est l'idee) de l'humour anglais, difficile aussi d’apprécier pleinement  certaines chansons ou litterature, sans parler des choses qui simplement ne me touchaient pas parce que ca ne faisait pas partie de "ma" culture (un non-anglais aura forcement  un rapport different a Shakespeare typiquement).

Plus extensive, clairement. Qualitative c'est tres subjectif en effet.
 - Niveaux musees, Londres a parmi les plus interessants au monde niveau collection, il y en a beaucoup et la plupart sont gratuits. Toutes les grosses expos mondiales passent par Londres (sauf la derniere de Damien Hirst  :o )
 - Niveau musical, je pense que c'est indiscutable, pour quasi tous les styles, egalement niveau club.
 - Niveau theatre, entre West End, Les 2 Vics, Barbican, National theater & co, plus tous les petits je pense qu'on peut difficilement faire plus diversifie et riche
 - Niveau humour, les Stand Up comediens anglais sont qualitativement au dessus de la masse. C'est d'ailleurs pour ca que la plupart des anglophones essaient de faire carriere par ici.
 - Niveau gastronomie, Londres n'est pas Paris mais enorme diversite et richesse neanmoins.
and so on and so on...

Jamais entendu personne trouver que Londres manquait de choses a faire au niveau culturel. J'ai vecu dans ma pas mal de villes/pays, et j'ai jamais trouve ailleurs une offre aussi riche.

n°51885401
Rasthor
Posté le 19-12-2017 à 12:05:58  profilanswer

gregouf a écrit :

- Niveaux musees, Londres a parmi les plus interessants au monde niveau collection, il y en a beaucoup et la plupart sont gratuits. Toutes les grosses expos mondiales passent par Londres (sauf la derniere de Damien Hirst  :o )
 - Niveau musical, je pense que c'est indiscutable, pour quasi tous les styles, egalement niveau club.
 - Niveau theatre, entre West End, Les 2 Vics, Barbican, National theater & co, plus tous les petits je pense qu'on peut difficilement faire plus diversifie et riche
 - Niveau humour, les Stand Up comediens anglais sont qualitativement au dessus de la masse. C'est d'ailleurs pour ca que la plupart des anglophones essaient de faire carriere par ici.
 - Niveau gastronomie, Londres n'est pas Paris mais enorme diversite et richesse neanmoins.
and so on and so on...

Jamais entendu personne trouver que Londres manquait de choses a faire au niveau culturel. J'ai vecu dans ma pas mal de villes/pays, et j'ai jamais trouve ailleurs une offre aussi riche.

La, c'est clair qu'il n'y a pas débat.  :jap:  

n°51885420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2017 à 12:07:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

La, c'est clair qu'il n'y a pas débat.  :jap:  

Ah bah voila, viens ici me donner un calin  [:frogaski62:1]

n°51885518
Rasthor
Posté le 19-12-2017 à 12:20:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah bah voila, viens ici me donner un calin  [:frogaski62:1]

Juste un bisou.  [:dovakor:1]

n°51885581
simboss
Posté le 19-12-2017 à 12:28:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Niveau musée c'est assez incontestable. Le coté gratuit est parfois un peu surprenant, les expos temporaires sont payantes dans musées gratuits.

Citation :

Ca manque de chanson francaise quand meme  (semi :o ).
Et surtout si c'est discutable, si tu es fan de musique latino ou de country l'offre sera plutot pauvre par rapport aux US par exemple.
En gros ce dis c'est que l'offre te correspond bien, et correspond a pas mal de monde, je ne le conteste pas, mais cela peut changer assez vite, les effets de mode sont violents dans ce domaine.

Citation :

Il y a aussi un paquet d'Anglais qui tentent de faire carriere aux US, et le qualitatif dans l'humour, je crois qu'on peut vraiment arreter la discussion la, c'est LE domaine totalement subjectif.

Citation :

Je ne conteste pas specialement cela (meme si je n'aime pas ta facon de decrire cela comme incontestable), mais je doute surtout de l'importance que cela aura pour les gens qui vont considerer de s'expatrier a Londres par rapport a l'interet du poste, son salaire/vs cout de la vie, qualité de vie (ie l'offre de logement, le  transport, la securité, la santé, l'education pour les familles...) et une certaine sécurité administrative (en gros ne pas paire degager a la fin de son contrat  si plus de VISA).

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 19-12-2017 à 12:29:49
n°51885657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2017 à 12:36:39  profilanswer

simboss a écrit :

Il y a aussi un paquet d'Anglais qui tentent de faire carriere aux US, et le qualitatif dans l'humour, je crois qu'on peut vraiment arreter la discussion la, c'est LE domaine totalement subjectif.

C'est en effet tres subjectif, je bouffe beaucoup de Stand Up anglais que j'apprecie alors que le Stand Up Americain est pour moi sans grand interet, trop vulgaire et sans grande qualite d'ecriture.  

simboss a écrit :

Je ne conteste pas specialement cela (meme si je n'aime pas ta facon de decrire cela comme incontestable), mais je doute surtout de l'importance que cela aura pour les gens qui vont considerer de s'expatrier a Londres par rapport a l'interet du poste, son salaire/vs cout de la vie, qualité de vie (ie l'offre de logement, le  transport, la securité, la santé, l'education pour les familles...) et une certaine sécurité administrative (en gros ne pas paire degager a la fin de son contrat  si plus de VISA).

Je donnais mon avis, rien n'est incontestable. Pour moi c'est un facteur important qui rentre dans les criteres de qualite de vie. Apres 5 ans en Asie, je peux t'assurer que c'etait un critere TRES important pour moi.

Message édité par gregouf le 19-12-2017 à 12:37:01
n°51885764
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-12-2017 à 12:51:27  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je suis prêt à aller à Amsterdam moi, ça a l’air sympa :o

(Non je ne fume pas :o)

n°51885782
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-12-2017 à 12:53:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça je confirme, il faut pas aller à singapour pour la culture :o (j’en viens)

n°51885969
true-wiwi
Posté le 19-12-2017 à 13:14:26  profilanswer

C'est clairement un choix déterminant me concernant.

L'offre culturelle et sportive, tout ce qu'on peut faire sur le temps libre est déterminant me concernant.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51886034
ricardm3
Posté le 19-12-2017 à 13:21:11  profilanswer

Marrant, après 3 ans à Manchester j'ai grosso modo le même ressenti que Rashtor.  

Je suis juste un poil plus loin dans le processus, j'ai balancé ma dém' et je me prépare à plier bagage  :o

n°51890066
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 19:12:32  answer

bernardo56 a écrit :

On exagere hein !  :D  

Faut voir comment les negos vont se passer mais le UK pourrait prendre un coup dans l'aile economiquement et donc effectivement, ca pourrait avoir un impact sur les boulots par exemple

_OttO_ a écrit :

bernardo exagère mais, pour le moment, la nature du Brexit, et ses effets, est encore très incertaine: pas de ligne claire au sein du gouvernement anglais et absolument AUCUNE majorité parlementaire sur la question du Brexit (division du parlement en 3 lignes, hard brexiter, soft brexiter, remainer) de sorte que, face aux exigences de l'UE, il n'est même pas encore acquis que les négociations aillent à terme avec un accord évitant le pire.

Depuis le (difficile) compromis RU-UE du 10/12 on a juste un début d'agenda pour la suite, à supposer qu'il soit transformé en accord international spécifique RU-UE (ratification requise des deux côtés) ET transcrit dans la loi britannique:
- prérequis minimum, sur les droits des résidents UE eu RU, l'ardoise financière due à l'UE et la frontière irlandaise, atteints pour passer aux négociations transitoires et commerciales
- accord de sortie d'ensemble à valider pour octobre 2018 au plus tard, pour une sortie effective le 30 mars 2019
- période transitoire 04/2019 --> 04/2021 selon cet accord de sortie, pendant laquelle le RU restera encore quasi intégralement dépendant de l'UE (soumis à la Cour Européenne, obligé de continuer à appliquer les normes européennes sans plus prendre part à la décision, interdiction de signer d'autres traités commerciaux sur cette période, etc.)
- traité commercial complet pas avant avril 2021, si tout va bien.

Bizarrement  le tandem Teresa may et Trump me fait penser au duo Reagan Thatcher
Au début,économiquement, ça n'a pas marché mais ensuite,oui.

Quelqu'un a--il ds graphiques ou chiffres récents sur l'industrie britannique svp

n°51890315
baddy
Posté le 19-12-2017 à 19:42:22  profilanswer

[:hugeq:1]

n°51890790
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-12-2017 à 20:47:07  profilanswer

On ne s'est pas prononcé sur le résultat à très long terme, hein.
Mais à l'époque Reagan-Thatcher, c'était le processus inverse: ils faisaient la promotion du libre échange, ils ont lancé les débuts de la mondialisation et de la financiarisation, les britons ayant été durant les années 80 les principaux promoteurs européens du... Marché Unique libéral.

Message édité par _OttO_ le 19-12-2017 à 20:47:36

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°51892053
true-wiwi
Posté le 19-12-2017 à 23:00:01  profilanswer

Et les inégalités n'ont cessé de se creuser depuis et l'angleterre possède l'un des plus mauvais régimes sociaux existant.

C'est exactement ce qui se passe avec le creusement des inégalités aux stats depuis les 25 dernières années.

Youpi, réjouissons nous.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51892596
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-12-2017 à 00:21:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et les inégalités n'ont cessé de se creuser depuis et l'angleterre possède l'un des plus mauvais régimes sociaux existant.

C'est exactement ce qui se passe avec le creusement des inégalités aux stats depuis les 25 dernières années.

Youpi, réjouissons nous.

En effet, sauf que tout le monde n'a pas suivi leur chemin en Europe pour autant, exception faite de l'ouverture commerciale.
En outre, les politiques brexiter veulent justement en remettre une grosse louche dans le délire turbo libéral, jugeant l'UE trop régulatrice...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°51909881
sinbadlema​rin
Posté le 21-12-2017 à 14:38:56  profilanswer

Vous achetez où les huîtres à Londres? On en voit pas autant qu’en France :/

n°51909954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2017 à 14:43:37  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vous achetez où les huîtres à Londres? On en voit pas autant qu’en France :/

Ca depend ou tu es a Londres. Mais sur les gros marches, tu en trouves generalement, par contre c'est cher par rapport a la France et la qualite/variete est bien moindre.

n°51910527
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-12-2017 à 15:29:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca depend ou tu es a Londres. Mais sur les gros marches, tu en trouves generalement, par contre c'est cher par rapport a la France et la qualite/variete est bien moindre.

+1, reponse facile mais je ne prends jamais d'huitres ici quand je vois la qualite de ce que je peux avoir en France. J'ai d'ailleurs deja voyage avec mes huitres fraiches dans l'Eurostar :o Le poissonnier m'avait fait un truc de ouf au niveau de l'emballage. J'ai fait hommard aussi, les douaniers se sont marres, j'en avais 2 dans un sac.

Message édité par Quenteagle le 21-12-2017 à 15:31:19
n°51911152
Daphne
kernel panic
Posté le 21-12-2017 à 16:16:46  profilanswer

Good afternoon boys and girls, j'ai pris mes billets Eurostar, une semaine de vacances à Londres à prévoir en mai. Ça ne fera que 6 ou 7 fois que je viens à Londres  [:docbabar] Va commencer à falloir trouver des trucs nouveaux à faire :D
Vous avez des hôtels à conseiller autour de St Pancras ? Juste pour mon arrivée (tardive) et mon départ (matinal), le reste j'ai pas de critères particuliers.
Pour l'anecdote j'ai trouvé une tube map de 1977, est-ce que ça a beaucoup changé ? :o

n°51922337
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 18:21:21  answer

true-wiwi a écrit :

Youpi, réjouissons nous.

_OttO_ a écrit :

En effet, sauf que tout le monde n'a pas suivi leur chemin en Europe pour autant, exception faite de l'ouverture commerciale.
En outre, les politiques brexiter veulent justement en remettre une grosse louche dans le délire turbo libéral, jugeant l'UE trop régulatrice...

Oui c'est ça qui est paradoxal :pfff:  

Les gens ont voté Trump pour America First et le brexit pour UK first mais,en en réalité, c'est pour appliquer une politique encore plus libérale(moins de normes, d'impôts etc..)

n°51925552
sinbadlema​rin
Posté le 23-12-2017 à 10:49:30  profilanswer

Ils sont comment les fitness first autour de Liverpool street ?

n°51925609
ham_mer
Posté le 23-12-2017 à 11:01:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Good afternoon boys and girls, j'ai pris mes billets Eurostar, une semaine de vacances à Londres à prévoir en mai. Ça ne fera que 6 ou 7 fois que je viens à Londres  [:docbabar] Va commencer à falloir trouver des trucs nouveaux à faire :D
Vous avez des hôtels à conseiller autour de St Pancras ? Juste pour mon arrivée (tardive) et mon départ (matinal), le reste j'ai pas de critères particuliers.
Pour l'anecdote j'ai trouvé une tube map de 1977, est-ce que ça a beaucoup changé ? :o

http://www.stpancraslondon.com/en/  :o  

Sinon, pas d'hotels à conseiller (le seul que j'ai fait dans cette zone là c'était quand je suis arrivé sur Londres: une chambre pour 3 à £45, avec salle de bain commune, tenus par la mafia pakistanaise  [:christian dior] )

Plus sérieusement:  https://www.tripadvisor.com/Hotels- [...] otels.html

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)